Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 22:18
Non, bien sûr que non qu'ils n'avaient pas d'autres idées. Azhim se demandait comment avaient-ils réussi à passer la première épreuve tant ils lui paraissaient idiots, tous autant qu'ils étaient. Le seul qui avait l'air de se creuser un peu les méninges n'était autre que Grielvald. Et ça le mettait en rogne, le Khalil.

'Je patauge dans la médiocrité …' songea-t-il en dévisageant Wilhem.

Quelle brillante idée avaient-ils eut, n'est-ce pas, de se rendre à la taverne histoire de passer du bon temps ! L'excuse des ragots ne marchait pas avec le domestique qui les suivit malgré tout en serrant les dents. Il aurait préféré continuer seul, voir même rejoindre Grielvald, mais une force divine le poussa malgré lui vers Kira et Wilhem.

Il y avait du monde dans cette taverne. L'homme aux cheveux noirs n'était pas spécialement à son aise, et n'arrivait pas vraiment à montrer de la joie, ou juste de l'amusement. Une choppe à la main, il choisit finalement de rester un peu en retrait et d'observer un peu la foule en priant pour que l'heure passe plus vite.
Le retour de Grielvald se fut heureusement à l'heure, et ils purent faire un rapide récapitulatif de ce qu'ils avaient trouvé, de ce qu'ils avaient comme idées et de ce qu'ils cherchaient encore. Et, alors qu'Azhim fouillait de nouveau la taverne, son regard croisa celui d'un homme qui lui disait vaguement quelque chose … et qui avait l'air d'écouter attentivement leur conversation. Il remarqua d'ailleurs qu'il était découvert, et prit la porte à peine quelques secondes plus tard, ne laissant pas le temps à Azhim de détailler son visage.

Ni une, ni deux, le domestique réagit aussitôt et contourna vivement les clients, désireux de savoir qui était cette personne à l'oreille un peu trop tendue. Sans un mot pour ses coéquipiers, il se dirigea vers la sortie, bousculant une ou deux personnes au passage, et pria pour qu'il ne soit pas déjà loin. Pour qu'il puisse au moins reconnaître qui il était.

Il retourna ensuite à l'intérieur, prêt des autres participants.

Quelqu'un nous observait, souffla-t-il à Kira.

Son visage à lui était fermé. Il paraissait vexé et frustré de ne pas avoir pu en voir plus.

- Il m'a parut étrange, ajouta-t-il encore et pour excuser sa brutale et inattendue sortie. Je déteste ne pas savoir.

Un peu énervé donc, il ne termina pas sa choppe, s'excusa rapidement auprès des autres et prétexta un violent mal de crâne pour s'échapper un peu.
Il passa l'heure à se balader à l'intérieur de la ville, relativement proche du port. Son badge de participant avait pris place dans sa poche, bien au chaud, pour qu'il puisse déambuler sans être importuné. Il gardait le nez en l'air et restait attentif à n'importe quel éclat de voix ou discussion sérieuse en se mordillant l'intérieur de la bouche. S'il arriva à un moment proche de la première équipe, à coup sûr qu'il restera un peu en retrait afin d'observer leurs actions et leurs expression du visage, voir de tenter de saisir quelques bribes de paroles.

Il retourna à la taverne et ne fut pas surpris d'y trouver encore ses coéquipiers. La nuit allait bientôt tomber, et Azhim s'ennuyait de pied ferme. Il espérait que Grâce n'ait pas besoin de lui.

Finalement, et à son grand soulagement, l'heure fatidique finit par arriver. Ce fut donc avec une touche d'impatience que le domestique sortit avec ses collègues. Aussitôt dehors, il observa autour de lui, et plus précisément vers les torches qui l'avaient un peu plus intriguées.

- Regardez devant vous, fit-il remarquer sans montrer du doigt, au cas où. Les torches, aux pontons : vous voyez ? Deux d'entre-eux ne sont pas éclairés. Les deux autres le sont légèrement plus, l'un plus que l'autre, mais le dernier … le dernier m'a tout l'air de vouloir nous dire quelque chose …

Il plissa les yeux.

- Et la tour de feu, également, est allumée … Il faudrait que l'on s'approche.

Il rejoignit le ponton le plus éclaira, et demeura dans la lumière. Son regard passa d'un ponton à l'autre, avant de se projeter un peu à l'horizon, fouillant chaque parcelle éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2016 - 13:46
La nuit n'étant pas tombé, il n'y avait rien à faire d'autres que de prendre un peu de bon temps à la taverne, en attendant le retour de Grielvald. Enfin du bon temps.. La mine crispée d'Azhim jetait un léger froid sur le groupe, malgré le fait que Kira et moi tentions de tenir la conversation. Nos précédents échecs n'étaient pas étrangers à cette ambiance figée mais il fallait faire avec..

C'est avec soulagements que je vis Grielvald arriver, comptant sur son entrain et sa bonne humeur pour raviver l'enthousiasme de l'équipe. Enfin, de l'équipe.. C'était sans compter sur la paranoïa et le conspirationnisme du domestique, qui après avoir fait sursauté toute la tablée en se levant brusquement, nous inquiéta en revenant nous dire que quelqu'un nous observait d'un peu trop près.. Bah. Si c'était vrai, c'était de toute façon trop tard, ce fameux espion ayant disparu. Cette idée me turlupinait quelque peu, mais par fierté et ne voulant pas trop accorder de crédit à mon sombre rival, je passai outre.
D'ailleurs, l'ambiance s'allégea considérablement quand le basané prit la décision de sortir, me permettant de profiter au mieux de l'ambiance joyeuse de la taverne et des interventions des habitants de Marbrume, curieux de connaître nos impressions sur la chasse ainsi que nos trouvailles. Je mentirai en disant que ces instants de gloire et d’attention ne me remirent pas d'aplombs, être le point de convergence de tous les regards me procurant toujours une très forte impression de plaisir mais aussi de pouvoir..

C'est donc de bien meilleure humeur que je sortis de la taverne à la nuit tombée, adressant un sourire ravi à ma partenaire rousse, plus prêts que jamais à gagner cette chasse haut la main.
Et pour dire ! Je ne pris même pas ombrage du fait qu'une fois de plus, ce fut Azhim qui mit le doigt sur quelque chose. Au contraire même, je suivis son conseil pour observer attentivement le ponton.

Et il avait raison, ils étaient tous éclairés différemment..

Nous suivîmes donc Azhim sur le ponton le plus éclairés, observant tout d'abord la tour de feu qui illuminait le ciel comme un petit soleil pour ensuite détaillé plus attentivement le ponton sur lequel nous étions.

« La carte disait 'suivez les lumières'.. N'aurait-il pas fallu commencer par le ponton le moins éclairé pour en dernier atterrir sur celui-là ? Du moins s'il y a un ordre précis à suivre pour découvrir les indices.. »

Je lançai ma proposition d'un ton interrogateur, étant donné que nous nous trouvions sur ce que ej considérai le dernier ponton à explorer.. Peut-être que nous pourrions suivre ma piste si nous ne trouvions rien dans le coin..

« A moins que la destination finale soit la tour de feu ? Il nous faut suivre les lumières mais il faut se souvenir que les croix ne sont pas sur les pontons directement.. Et puis ce serpent aussi.. Devons-nous chercher quelque chose s'y rapprochant ? »

Suivant ma pensée, je me mis à détailler les alentours à la recherche de quelque chose, d'un signe pouvant ressembler au petit serpent ornant la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:15
La rouquine était bien heureuse de se retrouver à la Taverne pour décompresser un peu de toutes ses épreuves et de toutes ses réflexions. Cela lui permettait au moins de calmer son esprit et de mieux revenir dans la course. Cela faisait également du bien à Kira d'être interrogée et d'avoir l'impression d'être au centre de l'attention. Soit, elle avait également la vague impression d'être coincée et harcelée par cette populace plus ou moins alcoolisée, mais cela lui changeait agréablement les idées. Et puis, en parlant d'alcool, elle n'avait pas souhaité boire contrairement à ses compagnons, se souvenant probablement de la dernière soirée où elle avait un peu abusée de l'hydromel et du vin. Un souvenir peu sympathique. Et puis, la Vicomtesse souhaitait garder les idées claires tant qu'elle était encore l'une des Chasseurs, et tant qu'ils avaient encore du travail! Elle festoierait lorsqu'ils auraient fini, et gagné! Dû moins, c'est ce qu'elle espérait. La belle rousse pensait toujours qu'Anür était avec eux. Et que même dans la folie des festivités et les quelques obstacles qu'ils avaient pu affronter, quelque chose ou quelqu'un avait toujours pu les aider. Alors la rouquine pensait que cela continuerait. Après, même s'ils perdaient, elle serait heureuse d'avoir vécu tant d'aventure avec des personnes du petit peuple.

Bientôt, Grielvald revint à la Taverne et leur expliqua ce qu'il avait fait pour détourner l'attention des autres équipes. Cet homme était intelligent malgré ses approches timides et ses manigances cachées. Kira l'aimait bien. Au moins, il savait où il voulait aller, et personne ne pouvait l'en empêcher.
Les interrogations continuaient autour d'eux. Toutefois, Azhim y mit plus ou moins fin rapidement pour partir comme une furie à l'extérieur de la taverne. Les buveurs et les paysans qui s'étaient amoncelaient autour de la table de l'équipe suivirent Azhim des yeux et finir par comprendre qu'ils avaient peut-être fait perdre du temps aux chasseurs dans leur quête. Kira soupira en voyant certains partir. Bon, toute belle chose avait une fin, et puis, ils n'avaient pas tord: ils avaient une quête à finir. Azhim revint très vite et leur expliqua qu'un homme les observaient à l'instant -raison pour laquelle le domestique était partie en cavalant. Kira le soupçonnait de ne pas tout dire, mais elle ne pouvait que lui faire confiance. Pourquoi mentirait-il, après tout? Il était dans la même galère qu'eux. En plus de cela, pour le moment Kira avait menait en bateau son équipe - dans le sens propre du terme comme au sens figurée - et cela avait été Azhim qui avait trouvé une bonne piste pour la deuxième épreuve. Kira ne pouvait donc lui en vouloir totalement d'avoir brisé un bon moment.

Ils finirent par bavarder un petit moment, Grielvald, Wilhem et elle, pendant qu'Azhim repartit se balader elle ne savait où. Toutefois, la nuit tomba vite, aux yeux de la Vicomtesse dû moins. Et ils retrouvèrent Azhim avant de sortir dehors. Ce dernier leur fit remarquer que les pontons n'étaient pas tous éclairé de la même façon. Au moins, ce domestique les avaient peut-être emmené sur une bonne piste. Cela fit remonter ce dernier dans l'estime de Kira, malgré qu'elle gardé une once de remord et de jalousie parce qu'il avait su guidé l'équipe jusqu'à une juste piste. Il ne manquait plus qu'à trouvé les indices ou l'épreuve qu'il faudrait relever.
Wilhem émit une hypothèse tout à fait réelle aux yeux de Kira: pourquoi ne pas suivre les lumières dans l'ordre de leur intensité? C'était ce qu'il y avait d'écrit sur la carte en tous les cas. Puis, toujours en réfléchissant à haute voix, le jeune homme ajouta qu'il ne faudrait pas perdre des yeux le serpent qui était dessiné sur la carte. Bon... Il allait falloir choisir une perspective pour avancer encore un peu plus.

"Je pense que l'idée de Wilhem n'est pas mauvaise. Toutefois, peut-être qu'en allant en haut de la Tour de Feu, on apercevrait quelque chose qui est invisible lorsque nous sommes en bas sur les pontons? Mais cela n'est qu'une autre hypothèse..." lança Kira d'une façon tout à fait hasardeuse.

Elle observa, tout comme ses compagnons, les alentours. Toutefois, la pénombre ne l'aidait pas tout à fait à trouver des indices leur permettant d'avancer. Elle espérait également que l'équipe d'Hector avait décidé d'allait ailleurs, et de ne pas suivre la même idée qu'eux, voire même que l'homme qui les avait observé, n'était pas là pour aller tout raconter à leur adversaire. Kira s'injuria silencieusement de leur manque de discrétion quand à ce qu'ils avaient raconté aux badauds qui s'étaient réunis autour d'eux. Peut-être que l'un d'eux étaient allé tout rapporté à l'homme qui les avait espionné... Ou elle ne savait qu'elle autre stratagème ils avaient pu mettre au point. Elle savait Hector malin et également combattant. Il ne se laisserait pas faire si facilement, de plus, il semblait avoir de bon coéquipier. Aaaah! s'injuria encore Kira. Arrête donc de penser à lui et concentre toi, au nom des Trois! Tu as une Chasse à gagner!

"Peut-être que le prochain indice que nous devons trouver est à l'image de Rikni et non plus d'Anür comme pour la sirène que nous avons du attrapé à l'épreuve précédente... C'est ce qui serait symbolisé par le serpent. Ou alors il confirmerait juste le fait que nous devons agir de nuit... Rikni est toujours la déesse de la nuit, n'est-ce pas?" continua de déblatéré Kira de façon aléatoire, émettant des idées au fur et à mesure de sa réflexion tout en continuant d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:00
Citation :
Test d’observation
Azhim
Intelligence d’Azhim : 10
Bonus +1 pour Sens du détail
Résultats des dés : 5
Réussi. Bravo =)
Tu es en mesure de noter, au loin et rapidement car l’espion avait pris de l’avance en quittant la taverne et tu as perdu du temps à travers la foule… mais tu peux noter qu’il croise l’équipe 1 et leur glisse quelques mots à l’oreille. Quoi, tu ne sais pas, mais c’était de toute évidence un émissaire envoyé pour vous espionner.
Ensuite, lors de ta balade solitaire pendant que tes camarades sont toujours dans la taverne, tu peux noter la présence de Séraphin et Oriane de l’équipe 1 qui se baladent dans le port également, mais Hector ni Finn, probablement occupés ailleurs. Séraphin et Oriane paraissent discuter et chercher des indices, mais rien ne t’indique qu’ils sont plus avancés que vous ou qu’ils ont réussi la seconde épreuve.

Une fois la nuit tombée, l’équipe 2, bien que légèrement amère d’avoir été espionnée par une équipe adverse, se retrouvait rassérénée de la pause accordée par la taverne. Kira, Wilhem, Grielvald et Azhim repartirent avec toute leur bonne humeur et leur motivation – bien que concernant Azhim, le concept de bonne humeur restait visiblement très relatif. Le domestique affichait une personnalité bien éloignée de la petite Lily Celey qui avait dû abandonner le jeu à cause d’une foulure.

Mais passons. Nos joueurs pouvaient désormais profiter des festivités la nuit, et le port ne s’était pas désempli pour autant, ça non ! Le large de l’eau et les barques étaient désormais presque désertées par les pêcheurs, mais le bord des pontons était toujours noir de monde ; certains sautaient exprès à l’eau pour se rafraichir en cette soirée qui restait caniculaire. Pour autant, il était aisé de noter que certains pontons étaient éclairés et d’autres non, et Azhim en fit aussitôt la remarque. Là-dessus, ils se dirigèrent sur le ponton concerné, en émettant également d’autres hypothèses : fallait-il explorer les pontons dans un ordre particulier ? Fallait-il aller jusqu’à la tour de feu, élément le plus lumineux des environs ? Wilhem et Kira notamment semblaient intéressés par cette hypothèse, mais d’abord, Azhim entreprit l’observation minutieuse du ponton le plus éclairé, laissant son regard vagabonder également sur les autres pontons au loin. Wilhem et Kira firent de même, Wilhem se concentrant lui tout particulièrement sur un motif de serpent similaire à celui de la carte qui pourrait être quelque part.

Citation :
Test d’observation

Azhim
Intelligence d’Azhim : 10
Bonus +3 pour Sens du détail (+1) et Exploration antérieure (+2)
Résultats des dés : 10
Réussi.

Kira
Intelligence de Kira : 12
Bonus +3 pour Sens du détail (+1) et Exploration antérieure (+2)
Résultats des dés : 12
Réussi.

Wilhem
Intelligence de Wilhem : 9
Bonus +5 pour Acuité visuelle (+1), Exploration antérieure (+2) et Recherche précise de serpent (+2)
Résultat des dés : 19
Raté.

Je ne tire pas de dés pour Grielvald, avec deux réussites, s’il y a quelque chose à voir, c’est vu. (Ou comment justifier une flemme mjiesque, oui oui.)

Déjà, petit détail, vous pouvez noter que l’équipe 1 se trouve actuellement sur les pontons non éclairés et les explore.

Sur votre ponton éclairé à vous, ce sont Kira et Azhim qui remarquent quelque chose les premiers. En effet, grâce à votre exploration minutieuse des pontons dans l’après-midi lorsque le soleil tapait encore, s’il y a une différence, il n’est pas compliqué de la trouver sur un tel ponton bien éclairé. Et, effectivement, vous pouvez noter quelque chose de différent : un piquet a été installé dans l’eau, à deux ou trois mètres du bord du ponton. Il dépasse de l’eau, droit, de trente centimètres environ, et autour de ce piquet qui dépasse, un fin serpent gravé s’y enroule. Un serpent qui ressemble à s’y méprendre à celui griffonné sur votre carte.

A la vision de ce piquet qui n’était pas là l’après-midi, Grielvald part dans un grand éclat de rire.

- Non c’est pas vrai ! C’est vraiment ça ? On avait raison ? Il suffisait d’attendre la nuit ? Eh, eh, je vais le chercher tout de suite !

Citation :
Je ne vous demande pas votre avis, j’imagine que vous allez forcément chercher dans l’eau ce truc qui dépasse qui n’y était pas avant, histoire de pas vous faire faire de tour où vous dîtes « bon bha on va dans l’eau », huhu :p

Grielvald plongea. Se rapprochant du piquet, il s’y accrocha et regarda partout autour, glissant ses mains sous la surface de l’eau pour farfouiller.

- Ah ! Je pense avoir quelque chose !

Victorieux, il leva au-dessus de sa tête une petite bouteille fermement bouchonnée. Un sourire éclairait toute sa face d’une oreille à l’autre, et il essayait de ne pas faire trop éclater sa joie car l’équipe 1 n’était pas si loin que ça, mais c’était difficile de rester discret en ayant plongé du ponton le plus éclairé du port dans tous les cas…

L’arbitre Anne, de son côté, avait un sourire qui s’était élargi également. Lorsque Grielvald rejoignit le ponton et ses coéquipiers, trempé de la tête aux pieds, elle lui demanda poliment de lui donner la bouteille.

- Eh bien, je vous félicite, Kira, Wilhem, Azhim et Grielvald. Vous venez de remporter la seconde épreuve. C’était effectivement aussi simple que cela : il fallait se rendre sur le lieu indiqué par la carte, la seule subtilité était représentée par ce serpent qui précisait qu’il fallait venir de nuit. Lorsque je vous ai vus foncer directement au port sans vous attarder sur ce petit reptile, je me suis dit que ça partait mal, mais finalement… vous êtes les premiers à trouver votre bouteille. Il y avait une bouteille avec un indice caché au bout de chaque ponton éclairé. Plus le ponton est éclairé, et plus l’indice caché dans la bouteille est simple… Aussi, normalement, vous avez donc obtenu l’indice le plus aisé pour vous mener à la suite. Bienvenue dans l’épreuve numéro trois !


De toute évidence, nul besoin d'aller donc explorer la tour de feu qui brillait au loin... Tout avait été là, sous leur nez.

Là-dessus, Anne débouchonna la bouteille avec un petit « pop ! », et en sortit un petit parchemin, légèrement humide sur les bords, mais parfaitement lisible, qu’elle put dérouler.

- Voici votre épreuve : une énigme, que je vais vous réciter. Il faudra trouver la solution. Vous avez droit à quatre propositions – une proposition par personne dans votre équipe. Choisissez bien les propositions que vous me donnez, car si au bout de ces quatre essais, vous n’avez pas la bonne solution, cette épreuve sera pour vous un échec, sans possibilité d’obtenir la suite des indices. Discutez et débattez entre vous, faites preuve de réflexion. Attention : chaque proposition est propre à chaque joueur. Ainsi, même si toute l’équipe souhaite donner une réponse particulière, mais que le joueur à qui c’est le tour de donner une réponse ne fournit pas la proposition souhaitée par le reste de ses coéquipiers… eh bien, c’est la proposition donnée par le joueur qui est prise en compte. A vous de voir si vous préférez tous réfléchir ensembles ou si chacun d’entre vous préfère donner sa propre réflexion sans se laisser imposer son choix par celles des autres. Anne fit une pause. Enfin, vous avez tout le temps que vous le souhaitez pour résoudre votre énigme. La voici.



« Gain de sueur et d'effort,
Des grands il est le consort ;
Il accroche les regards cupides
De son brasier impavide.

Ici il fit couler le sang,
Gonfalon du dernier vainqueur,
Terreur des étrangers et pilleurs,
Eclatante fierté du Morguestanc.

Malgré sa sombre réputation,
Hommes et femmes en espèrent le gain,
Affiché ou jalousé dans son écrin.
Gare aux épines lui conférant protection. »



Citation :
Bravo à vous trois et bienvenue dans l’épreuve 3 ! Il vous suffit de résoudre cette énigme et trouver à quoi cela fait référence. Il n’y a plus besoin de hide désormais, étant donné que l’énigme de l’équipe 1 sera différente de la vôtre.

La voix de Grielvald sera à votre discrétion. Vous choisirez la réponse qu’il donnera, si vos propositions à vous s’avèrent fausses.

Bien entendu, vous pouvez faire autant de tours posts que vous voulez pour faire discuter et réfléchir vos personnages entre eux.

Bon jeu et secouez-vous bien les méninges ! o/


Prochain post : le 08/01/17 entre 20h et 23h
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:39
C'était donc aussi simple ? Un piquet planté dans l'eau, la nuit ? Effectivement, les organisateurs ne s'étaient pas trop foulé, ça devait cacher quelque chose.. Au moins, on a plutôt bien fait d'écouter le basané et de se diriger vers le ponton le plus éclairé, sur les autres pontons on aurait pu passer à côté du piquet faute de lumière..

Après avoir mêlé mes exclamations de joie avec mes camarades (Azhim excepté bien entendu) une fois Grievald revenu sur la terre ferme, trempé mais victorieux, je m'approchai d'Anne de concert avec les autres, curieux de connaître nos nouvelles instructions.

Si j'étais plus que ravi d'en avoir fini avec cette épreuve, j’eus tout de même un nouveau pincement au cœur de constater qu'une fois de plus, la suggestion d'Azhim avait primé sur les nôtres, nous garantissant la victoire mais aussi un indice plus aisé.
J'aurai du m'en réjouir, mais de savoir de qui venait l'idée m'attristait quelque peu..

Mais finalement, ce sentiment fut bien vite balayé à l'annonce de la troisième épreuve. Une énigme. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j'en avais toujours été particulièrement friand.. Peut-être à cause de mon père qui avait mis un point d'honneur à m'enseigner à analyser, comprendre et interpréter diverses données dans le but d'arriver à la conclusion la plus logique et qui rapporterait le plus de bénéfices. Mon cerveau était donc habitué à ce genre d’exercices et il était donc temps de faire mes preuves à nouveau.

J'écoutai donc attentivement Anne, réfléchissant intensément à chacune de ses phrases. Une idée assez précise se dessina dans mon esprit et une fois qu'elle eut fini, je ne laissai pas le temps à mes coéquipiers de dire quoi que ce soit que j’entraînai Grievald un peu à part par le bras, espérant que les autres suivent le mouvement pour donner mes réflexions.

« Alors.. Je ne sais pas vous mais ça m'a plutôt l'air évidement que nous avons quelque chose en rapport avec le pouvoir. Et plus particulièrement le duc..Les phrases 'Ici il fait couler le sang' et 'des grands il est le consort' parlent d'elles mêmes ..»


Je m'arrêtai quelques secondes, reprenant le fil de mes pensées, comparant mes idées avec les infos données par l'énigme.

« Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit directement le duc. Quelque chose en rapport oui, mais ça n'a pas l'air de parler d'un être humain.. C'est le mot 'Gonfalon' qui m'évoque ça. »

Je me frottai le menton de la main droite, signe de réflexion intensive. Mon idée se mettait en place de façon bien plus précise petit à petit et elle me paraissait plus que solide au fur et à mesure que j'exposai mon avis.

« Peut-être.. Le blason du Duc ? C'est un rubis entouré d'une rose épineuse. 'Brasier impavide' et 'les épines lui conférant protection' ont plutôt l'air de confirmer la chose. Même 'gonfalon ' d'ailleurs, étant donné que c'est lui qui a fini par vaincre les de Sarosse donc c'est 'le dernier vainqueur' ! Et on peut afficher un blason par ailleurs. »

Je lançai un regard enthousiaste et fier à mes camarades, pressé d'entendre leurs réactions. Ils n'avaient peut être pas les mêmes conclusions que moi, mais j'étais persuadé d'avoir la réponse. A voir donc avec les autres propositions.

« Qu'en pensez-vous ? Ça vous évoque autre chose ? De toute façon, nous avons quatre chances ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:35
Il n'avait pas fallut longtemps à la belle rousse pour voir le piquet planté un peu plus loin devant le ponton, cette observation avait évidemment été facilité par la lumière éclatante venant du ponton. Azhim aussi semblait avoir remarqué se piquet, le faisant remarquer aux deux autres équipiers. C'est Grielvald, fou de joie, qui se précipita pour plonger et aller observer de plus près ce piquet marqué du même sceau de Rikni que sur la carte. Kira retrouva très rapidement le sourire lorsqu'elle se rendit compte qu'ils avaient trouvé! Ils avaient trouvé la suite de l'énigme! Cela était-il aussi simple que cela semblait l'être? Evidemment que non. Et même si leur arbitre, la vieille et sympathique femme, dise le contraire, Kira avait beaucoup réfléchir, elle avait un peu de mal à trouver ce qui pouvait les aider.

Peut-être était-ce dû à la fatigue, mais l’énigme ne lui inspirait pas grand chose. Il y avait une histoire de pouvoir, c'était évident, c'était comme si Anne l'avait crier haut et fort. Mais pour le reste, la rouquine avait du mal à trouver la signification. Elle vit alors Wilhem prendre à par Grielvald pour réfléchir. Elle les suivit, ne voulant manquer aucun brin de la conversation, dans l'espoir peut-être de trouver l'inspiration face à cette énigme. Pourtant, si elle parlait de pouvoir et de "gain" provoquant la "cupidité", la Vicomtesse aurait dû être au première loge pour connaître sa signification. Malgré cela, Kira était encore plus perdu qu'à la deuxième épreuve, et ne souhaitant pas mettre ses compagnons dans la même galère que lors de la précédente épreuve, Kira écouta attentivement, silencieusement.

Les réflexions de Wilhem n'était pas totalement fausse. Cet homme avait décidément de la ressource et était très surprenant. Toutefois, la réponse était-elle aussi évidente que cela? Le blason de la maison Sylvrur? C'était un peu exagérer de mettre la maison du Duc sous la lumière des Trois pendant les festivités d'Anür. Kira trouva que cela était presque mettre la famille ducale au même niveau que les dieux. N'était-ce pas plutôt eux qu'ils étaient censé fêter et non les Sylvrur? La Vicomtesse continua de rester silencieuse, essayant de calmer sa fatigue et gardant ses vilaines pensées pour elle-même. Quelque soit l'avis de la jeune femme face à cette énigme, Wilhem n'avait pas du tout tord sur la signification. Tout ce qu'elle put ajouter pour ajouter à la réflexion de son compagnon de Chasse, fut ces quelques mots:

"Tout ce que j'ai à ajouté et pour affirmé tes propositions, Wilhem, c'est que l'énigme parle bien de pouvoir et de richesse. Quand à ce qu'elle peut signifier vraiment, je ne le sais point. J'aurais pensé que les organisateurs rendraient hommage au dernier des trois Dieux: Serus. Mais je ne vois pas sa symbolique dans cette énigme. D'ailleurs, je n'ai pas envie de vous emmener sur une fausse piste." ajouta la jeune femme. "De plus, nous n'avons que quatre chances. Je pense qu'il serait raisonnable de réfléchir entre chaque proposition pour essayer d'arriver à la bonne réponse."

Kira releva la tête et regarda les autres pontons où se baladait alors l'autre équipe. Sa propre équipe n'était plus très loin du but, toutefois, il ne devait pas se faire emporter par l'ivresse de la victoire trop tôt. Ils n'étaient plus très loin, mais rien n'était encore gagné. Il fallait trouver la réponse à cette énigme. Elle regarda encore quelques instant l'autre équipe, n'arrivant pas à distinguer une silhouette d'une autre. Puis revint à ses propres camarades.

"Je peux vous avouer en toute sincérité que la journée à été dure et que je commence à fatiguer. Mais restez prudent, même si nous avons l'énigme la plus facile, rien n'est encore gagné!" finit-elle par ajouté après un long silence.

Elle revint ensuite vers Anne et lui fit répété l'énigme pour essayer d'ajouter quelque réflexions à ses paroles. Mais rien de productif n'arrivait à sortir de l'esprit embrumé de la belle rousse. Ah, il était loin le temps où elle avait sauté sur une sirène, nue dans les thermes!
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:11
Encore une fois, Azhim avait tapé dans le mille. Encore une fois, c'est un regard particulièrement provocateur qu'il jeta à Wilhem lorsque Grielvald plongea, enjoué, pour récupérer l'indice qui dépassait de l'eau. Pas sûr que le chasseur ait vu ce coup d'oeil avec l'obscurité, pourtant.
Azhim aimait se dire qu'il était bien plus futé que son rival. Il le pensait déjà avant, mais la chasse au trésor venait de lui donner raison. Wilhem n'était qu'une petite catin incapable de réfléchir et de penser à autre chose que séduire et se servir de son image. Fort bien. Si le domestique n'avait pas été là, l'équipe aurait stagné et se serait ridiculisée devant tout Marbrume.

Relativement heureux alors, Azhim aida Grielvald à remonter sur le ponton et lui tapota trois fois l'épaules pour le féliciter. Anne se chargea de lire le message.
Durant sa lecture, les yeux perçants du domestique restait posés sur Wilhem. Un sourire presque imperceptible était posé sur ses lèvres. Un sourire satisfait, à la limite du mauvais.

Il se concentra un peu plus lorsqu'elle récita l'énigme, et répéta le tout à voix basse quand elle eut fini, sourcils froncés.
Une idée lui vint après quelques secondes, qu'il s'apprêta à confier à ses coéquipiers avant d'être coupé par le chasseur.

- Alors .. Je ne sais pas vous mais ça m'a plutôt l'air évidemment que nous avons quelque chose en rapport avec le pouvoir. Et plus particulièrement avec le duc … Les phrases 'ici il fait couler le sang' et 'des grands il est le consort' parlent d'elle-même.

Il enchaîna, et conclut qu'il devait s'agir du blason du Duc.
Azhim prit le temps de réfléchir en se mordillant la lèvre inférieure. Son idée à lui n'était vraiment pas loin, et cela le fit douter. Il se creusa encore les méninges lorsque Kira apporta son inutile contribution, à laquelle il ne répondit que par un haussement de sourcil faussement surpris. La Dame était fatiguée de sa journée … Elle ne devait certes guère souvent se mêler à la foule et ainsi réfléchir. Ce devait être quelque chose d'éprouvant pour elle. S'il s'était senti plus mesquin, à coup sûr qu'il lui aurait proposé un massage ou une tisane bien chaude pour reposer ses neurones fatigués.

- Si on part sur quelque chose de plus abstrait, l'idée du blason est en effet la plus pertinente je pense, reprit finalement Azhim. De mon côté, j'ai d'abord songé au Duc en personne, qui fit couler le sang, qui se fait respecter, craindre, mais parfois envier. 'Malgré sa sombre réputation, Hommes et Femmes en espèrent le gain' : beaucoup apprécierait posséder son statut. Enfin, je suppose. Alors nos deux idées ne sont finalement pas très éloignées, Terrefière.

Il devait le reconnaître, oui. Et pour une fois, ne se montrait même pas jaloux, ni de mauvaise foi. Après tout, il lui devait bien ça, Wilhem, de rattraper un peu sa piètre performance depuis qu'Azhim les avait rejoint.

- Proposons d'abord votre idée. Elle est la plus métaphorique, et la plus juste des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:45
La réaction d'Azhim était des plus surprenantes.. Je restai donc coi l'espace d'un instant, fixant le domestique avec un regard surpris. Aucune remarque ironique ni désagréable sortant de sa bouche lorsqu'il s'adressait à moi, c'était un événement à marquer d'une pierre blanche. Alors en plus pour dire qu'il était plutôt d'accord avec moi !
Étrangement, ce n'était pas désagréable.. Au moins, j'avais la confirmation d'être sur une bonne piste et si ma proposition n'était pas la bonne, nous resterions cependant dans la même thématique.. Tout pour me renforcer dans mon idée donc !

Pour ce qui était de Kira, elle n'avait malheureusement pas d'idée précise mais ne contredisait pas la mienne pour autant, gonflant ainsi ma fierté. Grievald non plus ne me contredisait pas. Ayant donc l'assentiment de tout le groupe, nous nous dirigeâmes vers Anne qui attendait patiemment la fin de nos réflexions.

« Nous allons tout d'abord vous proposer ma réponse, et si ce n'est pas juste, nous retournerons discuter. »

Je lançai un dernier regard appuyé à mes camarades, attendant une objection de dernière minute qui ne vint pas, et me tournai donc vers Anne pour lui dire d'une voix assuré :

« Je pense que la réponse est le blason du Morguestanc ! »

Citation :
Voilà un petit post tout court pour notre première proposition officielle ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:12
Grielvald avait écouté les échanges d’un air intéressé, mais un peu penaud. Le pauvre homme, pour tout dire, était… terriblement mauvais pour les énigmes. Analyser une carte, partir à la recherche d’une sirène qui gambadait, c’était dans ses cordes, en revanche réfléchir sur les nombreux sens que pouvaient cacher un seul mot ou une seule strophe… Il n’avait pas reçu de grande éducation, alors cela sortait vite de ses champs de compétence. Le coéquipier fronçait les sourcils, en réflexion intense, tournant et retournant tout dans sa tête, mais de toute évidence, il ne parvenait qu’à éprouver les propositions des autres chasseurs plutôt qu’à en trouver lui-même.

Citation :
Vous l’aurez compris, ce PNJ ne pourra pas vous aider pour cette épreuve. Cela serait trop facile s’il trouvait la solution sur un simple jet de dés, surtout que l’autre équipe, étant 4 joueurs, ne possède aucun PNJ. Aussi, l’homme se contentera de faire oreille attentive et d’approuver vos propositions pour cette épreuve.

Après de longues minutes de réflexion et de concertation, l’équipe 2 se mit d’accord sur leur première tentative : le blason du Morguestanc. L’arbitre Anne attendait en arrière, écoutant leur discussion, attendant qu’ils se retournent vers elle pour lui proposer leur réponse officielle. Réponse qui tomba très vite, en fait. Nos chasseurs avaient été très inspirés, en-dehors de Kira légèrement perdue. Des liens et des hypothèses s’étaient formées très rapidement dans l’esprit de Wilhem et d’Azhim, avec un thème plus ou moins voisin, les confortant dans leurs conclusions. Aussi, l’idée du blason fut proposée à Anne après seulement une dizaine de minutes de réflexion.

Anne observa tour à tour les joueurs, ménageant son effet de suspense.

- J’admire vos capacités de réflexion à tous, et votre engagement dans cette chasse. C’est très agréable de vous suivre. Le blason du Morguestanc… Une réponse précise et symbolique. J’aimerais vous dire que c’est la bonne réponse, mais ça ne l’est pas, malheureusement. Réfléchissez encore !

Petit sourire en coin, Anne attendit une autre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:22
La belle rousse soupira. Cela aurait été beaucoup trop facile de trouver directement la bonne réponse. Mais Kira regarda la réaction d'Anne et son léger sourire. Était-ce de la fierté, ou étaient-ils sur la bonne piste? La Vicomtesse espérait que c'était la deuxième possibilité. Elle finit par soupirer une seconde fois. Il fallait qu'elle se bouge un peu! Jusqu'ici, Anür, puis Rikni, avaient été avec eux. Mais Serus ne les aiderait pas aussi facilement que les deux déesses. Et pourtant, lui seul savait qu'elles pouvaient manquer de miséricorde. La jeune femme revint donc vers Anne, et lui fit répéter une fois de plus l’énigme. Puis, elle se mis à réfléchir en son fort intérieur, écoutant distraitement les réflexions de ses autres camarades. Enfin, surtout d'Azhim - qui, pour une fois, ne semblait plus faire la guerre à quiconque était contre lui - et de Wilhem. Grielvald, quand à lui, semblait aussi perdu que la jeune femme, ce qui la rassurait en partie.

Kira reprit le poème vers après vers, réfléchissant bien à chaque signification possible: "Gain de sueur et d'effort" pouvait représenter quelque chose que l'on avait après plusieurs épreuves difficiles, telle une récompense ou un rang. "Des grands il est le consort" signifiait que ce n'était pas un roi, ou quelqu'un de très haut gradé, mais plutôt quelqu'un ou quelque chose qui l'accompagne. Peut-être était-ce un objet spécifique? "Il accroche les regards cupides". Bon, un objet ou une personne qui rend d'autres jaloux? "De son brasier impavide", était-ce le brasier du jugement? Ou alors tout simplement quelque chose de chaud, de brûlant, ou simplement une métaphore. "Ici il fit couler le sang" pouvait donc représenter une arme, ou un chevalier. Kira se demanda si l'arme n'était pas une bonne piste, après tout il y avait un "consort" dans cette histoire, et rien de tel qu'une épée ou un sceptre pour les plus puissants. "Gonfalon du dernier vainqueur" confirma à la jeune femme de garder la piste de l'arme qui accompagnait ou représentait le vainqueur. "Terreur des étrangers et pilleurs" suggéra encore une fois à la Vicomtesse que l'objet pouvait tuer ou punir, donc toujours l'épée qui pouvait trancher la tête, ou les sceptre rendant le jugement ou désignant le blâme. "Éclatante fierté du Morguestanc" signifiait donc que cet objet pouvait appartenir au Duc, ou à sa famille, ou même qu'il avait une grande valeur aux yeux des habitants du Morguestanc. "Malgré sa sombre réputation" murmurait à Kira que l'arme ou l'épée n'était pas une si mauvaise piste. "Homme et femmes en espèrent le gain". Ce vers représentait encore une fois la jalousie que la chose provoquait, qu'on la convoitait. "Affiché ou jalousé dans son écrin" n'aida pas la jeune femme. "Gare aux épines lui conférant protection" pouvait signifier que l'objet était protégé de manière farouche. Un objet auquel le Duc et sa famille tenait à tout prix à garder?

La rouquine se tourna vers ses camarades et les interrompit malgré elle alors qu'elle commençait à expliquer à son tour sa théorie:

"Le Duc ou sa famille, ont-il un objet qui représente leur pouvoir? Quelque chose qui ferait peur au fameux "étrangers et pilleurs, quelque chose qui serait capable de les punir, de rendre un verdict? Ou une personne. y a-t-il un personne ayant un pouvoir puissant, et qui serait le "consort" du Morguestanc, celui qui a un pouvoir juste en dessous de celui du Duc et pour qui on aurait un regard "cupide"? Je pense que l'énigme ne parle pas en elle-même de la famille ducale, ou du Duc, ni de Marbrume, mais plutôt de quelque chose qui les accompagne inlassablement, un objet par exemple qui les représenteraient, autre que leur blason, évidemment."

La jeune femme essaya de s'expliquer. Elle répéta sa réflexion à ses compagnons, pour qu'ils comprennent mieux sa façon de chercher la signification de chaque mot. Elle espéra qu'ils arrivent à la même conclusion qu'elle, qu'elle avait gardé pour plus tard: l'énigme désignait un objet, elle en était quasiment persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:52
Mauvaise réponse. Un juron resta coincé au fond de la gorge d'Azhim, qui ne put s'empêcher de jeter un regard moralisateur à Wilhem. Franchement … pensait-il vraiment que ce chasseur était capable de trouver quelque chose ? Si Azhim avait estimé qu'il méritait le bénéfice du doute et qu'on l'écoute un minimum, cette pensée quitta vite l'intérieur de son crâne. Terrefière est, et restera à jamais un bon à rien.
L'équipe se remit donc à réfléchir. Au tour de Kira de proposer une idée. Elle en avait apparemment assez de jouer la plante verte et voulait sûrement prouver qu'elle aussi était capable de réflexion. Malgré cela, le domestique demeura sceptique face à sa suggestion, et s'il l'écouta poliment du début à la fin, quand elle eut terminée, c'est un 'hm' sans émotion mais qui voulait dire beaucoup qu'il lâcha.

- Jamais entendu parlé d'une arme symbolique. Ce serait trop simple, remarqua-t-il après s'être mordillé la lèvre inférieure. Trop simple, et pas assez précis … Après l'épée, que choisirons-nous si ce n'est pas la bonne réponse ? Une dague, ou une fiole de poison qui pourrait être propre au Duc ?

Vraiment, il n'était pas convaincu. Si le blason du Duc n'était pas la réponse alors qu'il y avait un côté très symbolique, il ne voyait pas pourquoi une arme lambda serait plus juste.
Le domestique croisa les bras et haussa les épaules. Il fit balancer son poids sur sa jambe gauche pour soulager un peu l'autre et enchaîna :

- Je reste personnellement sur l'idée du Duc en personne. Ou de la place hiérarchique du Duc, redoutée mais convoitée. Ça me paraît tellement plus … logique. Évident, même.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:53
J'étais tellement certain de ma réponse que ma déception n'en fut que plus grande. Comment j'avais pu échouer alors que selon moi tout concordait ?!
Après cette déconvenu, je n'osais même plus regarder mes camarades, et encore plus Azhim. Je me sentais incapable d'affronter un de ses sourires satisfaits sans lui faire ravaler à coup de poings rageur. C'est donc les poings fermement serré dans les poches que je suivis mes camarades pour une nouvelle réflexion, ne les écoutant que d'une oreille.

Après qu'Azhim eut fini de parler, s'en suivit un moment de flottement. Peut être attendaient-ils ma réponse ?

« J'avoue que je sèche pour le coup. Proposez ce qui vous paraît le mieux. »


Il fallait l'avouer, j'avais la défaite mauvaise. Mais si ce n'était pas le blason, je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre. Le Duc ou quelque chose en rapport ? Mouais pourquoi pas. J'estimais avoir fait ma part dans les réflexions, ayant apporté mes conclusions. Malheureusement, elles s'étaient avérés fausses.

« On peut toujours tenter le Duc oui. On reste dans le thème. »

Je l'avais dis d'un ton neutre, attendant que quelqu'un ait l'initiative de relancer une salve de réflexion ou bien d'apporter sa réponse à Anne.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestique
Azhim Khalil



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:55
Ce moment de silence aurait pu être embarrassant. Pour Azhim, c'était juste pénible. Il croisa les bras sur son buste et se mordilla l'intérieur des joues, en attente d'une autre proposition.
Finalement et encouragé par les paroles de Wilhem, le domestique s'étira brièvement le dos et la nuque. Un coup d'oeil du côté de Grielvald suffit à lui faire comprendre qu'il n'allait cette fois-ci pas pouvoir leur apporter son aide.

- Bon. Nous sommes d'accord alors.

Il se chargea de rejoindre Anne, sans savoir si les autres le suivaient ou pas.

- Notre deuxième proposition serait le Duc en personne, Anne.

Et il attendit le verdict avec une pointe d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:07
Pendant que l’équipe réfléchissait à leur prochaine suggestion pour l’arbitre, ils purent entendre au loin quelqu’un plonger dans l’eau, et malgré la fête qui battait toujours son plein, un coup d’œil suffit pour noter que l’équipe 1 avait elle aussi terminé la seconde épreuve, et réfléchissait elle aussi à une énigme. De toute évidence, les deux équipes adverses se suivaient de peu, et la fin de la chasse au trésor se clôturerait de façon très serrée. L’avance de Kira, Azhim, Wilhem et Grielvald pouvait s’amenuiser voire disparaître si l’autre équipe était plus rapide pour découvrir l’énigme, même si, en théorie, l’énigme adverse était plus difficile à déchiffrer pour l’avoir trouvée en retard.

- Le Duc ? C’est là votre réponse, mmh ?

Anne venait d’entendre la proposition d’Azhim. Deux voies venaient d’être utilisées, et il n’en restait donc que deux si cette réponse s’avérait être fausse. Anne les regarda tour à tour, gardant un visage impassible… jusqu’à donner le nouveau verdict.

- Je suis navrée, ça n’est toujours pas la bonne réponse. Il vous reste donc deux tentatives, une pour Kira, et une pour Grielvald. Cependant, ajouta Anne en levant l’index, j’ai une proposition à vous faire.

Elle les regarda sérieusement, tous ensembles.

- Vous semblez avoir des difficultés et vous éparpiller. Je puis, selon les règles données par les organisateurs, vous donner un indice pour vous aider à résoudre cette énigme. Néanmoins, pour obtenir cet indice, il vous faut sacrifier l’une de vos voies. Avec un indice, votre troisième essai serait donc votre utlime essai. Soit vous conservez vos deux voies et continuez à réfléchir et retourner l’énigme dans votre tête sans plus d’aide… soit vous pouvez obtenir un indice mais n’avoir plus qu’un seul essai pour cette épreuve.

Elle sourit, les regardant tour à tour de nouveau.

- Discutez entre vous, et donnez-moi votre préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:37
HRP:

La jeune femme regarda Azhim proposer sa solution à leur arbitre. Et malgré le sourire de cette dernière, la déception de la jeune femme fut totale. Celle de leur compagnon aussi. Lui qui faisait le fière quelques instant avant ne fut pas aussi fière juste après la réponse d'Anne. Kira commençait à perdre espoir. Ils n'étaient quand même pas arrivé jusqu'ici pour se retrouver au pieds du mur et se retrouver à ne rien faire!

Sans même discuter avec ses camarades et sans leur avouer son plan personnel, elle se tourna vers le dernier de ces camarades, Grielvald et lui chuchota quelques mots à l'oreilles:

"Bonne chance! Vous vous en êtes bien sorti jusqu'à présent. On compte sur vous."

Mais avant que le pauvre Grielvald ne put se tourner et commencer à comprendre pourquoi la belle rousse avait réagit ainsi et lui avait lancé ces quelques mots, la Vicomtesse était déjà parti près de l'arbitre. La jeune femme soupira, espérant ne pas faire une belle grosse bourde! Mais elle ne pouvait pas faire pire, elle avait déjà manqué plusieurs fois d'envoyer ses géniaux compagnons vers de fausses pistes, alors autant qu'elle soit une bonne fois pour tour utile dans cette aventure!

"Chère Anne. J'ai décidé, à cause de mon manque d'inspiration vis-à-vis de cette énigme, et voyant que nous commençons a manquer d'idées... J'ai décidé.... eh bien..." Kira hésitait, évidemment, regardant un instant ses compagnons qui ne réagissaient toujours pas, elle finit par terminer sa phrase. "... De sacrifier ma voie pour accéder à l'indice."

Ainsi, c'était fait. Tout ne reposait plus que sur les épaules de Grielvald. Pour se consoler la belle rousse se dit qu'elle pourrait toujours aider leur compagnon à trouver le bonne et véritable réponse qui leur manquait tant. Elle pria Anür pour que l'indice soit simple, qu'ils les aident, mais surtout, elle demandait à cette belle déesse pourquoi elle les aurait mené jusqu'ici pour rester bloquer sur une simple petit énigme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Marbrume [Equipe 2] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: