-- Le prix de la Vérité --
Üther Hohenwald & Grim Torren
La vérité avait éclaté, au sein d'Usson. Déversant un vent de panique, que Grim avait bien du mal à encaisser. Il était, en effet, difficile, de tenter de rester calme lorsque tout un village cédait totalement à la pression. Il s'était même mis à douter de lui : avait-il bu l'eau de ce foutu puits, ou pas ?
Finalement, il ne rejoint pas le Temple, plus par peur que par persuasion de ne pas posséder ce mal. Il n'avait pas envie de côtoyer ces gens qui étaient promis à une mort certaine. Il avait peur. Une peur terrible le rongeait de l'intérieur. Il craignait que tout se termine. Que la fin de l'humanité soit proche.
Les villageois exigèrent partir à la recherche de cette sorcière. À cause de ce crétin de boucher, qui, une fois de plus, se sentit obligé de cracher son venin, profitant de la faiblesse des habitants pour les convaincre que tout était de la faute de cette femme. Si cela avait énervé Grim, il avait dû accepter de suivre les autres. S'ils la retrouvaient, au moins, ils auraient la preuve qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire. S'ils la laissent parler avant de la lapider.
Et ce fut ainsi, donc, que le groupe se retrouva de nouveau chez Isabelle.
- Oh, je ne pensais pas retourner les voir si rapidement ! S'était-il exclamé en regardant Üther.
Il était ravi de recroiser leur chemin.
Joie, qui laissa vite place à l'incompréhension, qui laissa à son tour très rapidement place à un profond sentiment d'horreur.
Les yeux du saltimbanque s'écarquillèrent tandis qu'une main tremblante se plaqua sur sa bouche en découvrant la scène. Toute la famille au sol. Baignant dans une mare de sang. Massacrée. La grande maison, qui avait été si conviviale, venait de se recouvrir d'un voile sinistre, d'une ambiance horrible qui coupait le souffle de Grim.
Le père de famille était face contre terre, le bras dans une position inhumaine. Les enfants, au fond de la pièce, contre le mur, encore partiellement enlacés. Gorge tranchée ou abdomen perforé. Et Isabelle.
Isabelle, dont le regard sans vie était dirigé vers le petit groupe. Dont les yeux exorbités exprimaient un mélange de stupéfaction et de terreur. Sa robe était remontée jusqu'à mi-cuisses, déchirée, ses cheveux, détachés, recouvraient partiellement son visage livide. Autour de sa gorge, des marques violâtres. Un filet de sang à la commissure de ses lèvres.
Grim recula de quelques pas, yeux figés sur cette scène morbide. Il n'osa pas bouger. Pas respirer. Il entendit vaguement les voix des autres personnes présentes, mais ne parvint pas à saisir ce qu'ils disaient.
Main toujours plaquée sur sa bouche – sûrement pour s'empêcher de hurler -, il tourna un peu la tête du côté de son groupe et chercha de ses yeux humides son petit frère, comme pour se rassurer sur son état à lui.