Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Se réconcilier avec Serus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:43
Mai 1165

Le chant des oiseaux retentissait en echo dans les oreilles du blond. Il finit par ouvrir les yeux, passant une main dans ses cheveux ébouriffés tandis qu'il se redressait de sa posture inconfortable. Il avait dû passer plusieurs heures au chevet de sa soeur qui restait dans un sommeil profond et, espérait-il, réparateur. Il se rendit dans la pièce voisine pour se pomponner comme au quotidien. La tête dans l'eau et un peu de laque parfumée à l'orange qu'il passa discrètement sur sa cheveulure terne. Il revint dans la grande chambre à coucher où il finit par revêtir son armure de milicien intégrale. Malgré la journée de permission, il réchignait à se déplacer sans tous ses effets personnels tant un indicent était si vite arrivé. Et puis ça faisait toujours une ronde sans solde au service de la milice.

Il avait projeté aujourd'hui de se rendre à la taverne du Héraut Noir, connue pour être un repère notoire de chasseurs. Comme à son habitude, telle le voulait la routine, il marchait dans les rues de Marbrume le pas lourd et le regard inquisiteur ; regard qui inspirait la terreur et la crainte parmi la foule et dissuadait les potentiels contrevenants de passer à l'acte. Les plus sensibles pouvaient ressentir l'aura du milicien peser à plusieurs mètres à la ronde.

Il poussa d'un geste sûr la porte du Héraut Noir, balayant la foule du regard et le dardant dans quiconque le regarderait de travers. On en revenait vite à ses petites discussions sur ses petits tracas à consommer sa petite consommation. Dreit avança ainsi au comptoir, s'annonçant un poil plus cordial tant il était d'un naturel froid et hautain.

"Un verre d'eau plate, s'il vous plaît."


Dernière édition par Hérald Dreit le Mer 8 Fév 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyJeu 29 Déc 2016 - 1:31






Cela faisait un moment que la taverne était calme, non pas au sens que tous le monde était sagement assis dans leurs coins mais plutôt qu'une teinte monotone avait fini par ternir les lieux. Toujours les mêmes visages, les mêmes blagues bien grasses. On peut dire que Sinaël en connaissais toutes les subtilités, bien qu'il n'ai participé à aucune de leurs conversation. Pas faute d'avoir essayé mais il n'était pas quelqu'un que l'on semblait pouvoir aborder facilement.

La journée était à son zénith quand un milicien entra dans la taverne, pas vraiment besoin d'être un habitant de longue date pour reconnaître les soldats de la ville. Y a pas à dire il avait de l'allure avec son armure de plaque et son visage un peux trop impeccable pour un guerrier, mais pour une fois une personne venait de piqué la curiosité qu'il avait cru perdue depuis son arrivée dans la ville. Bien que remplis de sauvages, le Héraut Noir était devenu son repaire et il avait bien-sûr fini par avoir la meilleur place pour observer pour lui seul. Il toisa le grand blond et remarqua des broderies qu'il aurait pu reconnaître à cent mètres, il portait des symboles de la trinité bien qu'ils soient en grande partie cachés par son armure.

Le propriétaire de la taverne aussi avait remarqué le soldat, et quand il l'entendit lui demander un verre d'eau il étouffa un rire puis lui répondit.



-C'est bien la première fois que je vois un milicien venir ici me demander un verre d'eau, m'enfin bref le voilà.



Le choc du verre remplis d'eau sur le comptoir retentit malgré le brouhaha présent dans la bâtisse. Sinaël définitivement intrigué par le milicien se leva et une chose étrange ce produisit, tous les autres étant attablés se tournèrent en direction de l'homme se dirigeant vers le blondinet. Des murmures fusèrent tant la surprise de voir ce grand gaillard silencieux ne bougeant généralement jamais de sa table se déplacer vers le guerrier.Vicis lui ne bougeait pas de l'épaule de Sinaël mangeant un morceau de cerf qu'il lui avait donné peut avant qu'il ne se lève. Il s'arrêta à côté du combattant et engagea la discutions en oubliant les présentations, elles se feraient peut-être plus tard.



-Ses broderies ... Es-tu croyant protecteur de marbrume ?





Sa voix était nette, sans aucune nuance de sentiment et il avait une certaine prestance que l'on pourrait jugé égale à celle du milicien. Bien qu'il avait abandonné son titre de noblesse, il tenait à garder un certain respect de lui même ainsi que de l'éducation de ses défunt parents. Après avoir dit ses mots il retira sa capuche laissant à découvert un visage fin laissant apparaître pourtant une mâchoire puissante, des cheveux noirs tirés en arrière et parfaitement entretenus ainsi qu'une courte barbe taillée soigneusement. Mais ce qui était le plus marquant sur son visage étaient ses yeux d'un noir profond et cette cicatrice parcourant verticalement son côté droit. Vicis lui venait de finir le morceau de viande qu'il lui avait laissé et poussa un léger cri de contentement après que Sinaël ait levé sa main pour caresser la tête du faucon
.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:20
Réaction prévisible de la part du tavernier. Son expression faciale, son mouvement de gosier ; tout. Le blond se représentait l'image mentale d'une proie, d'une cible facile. Mais il ne rétorqua qu'un sourire idiot au tenancier qui jouit d'une pseudo-démonstration de force en claquant le verre d'eau sur la table. Il aurait été tentant de se moquer de lui, mais le milicien ne pouvait s'abaisser à ce genre de chose. Surtout lorsqu'un sombre inconnu encapuchonné - qui avait attiré toute l'attention sur lui lorsqu'il s'était levé de sa chaise - était venue à sa rencontre. Dreit le toisa d'un air froid, le menton relevé, visiblement peut réceptif à la dégaine de l'individu. Son regard se fut plus perçant à l'attention du familier qui gisait sur son épaule ; un faucon de toute beauté qui inspirait la noblesse. L'attitude du grand pâle se détendit lorsque la personne jugea bon d'ôter son capuchon. Il n'y alla pas de main morte sur ses intentions. Outrepassant le vouvoiement - pratique répandue parmi les chasseurs, sans nul doute - il questionna Dreit sur son accoutrement à lui. Le blond répondit de prime abord par un petit sourire, détournant le regard tandis qu'il buvait une longue gorgée.

"Pas plus qu'un autre, aimé-je à penser. Tous les miliciens devraient croire en la Trinité et vouer un culte sans faille à Rikni. Mais vous connaissez l'hypocrisie humaine : elle est bonne pour graver dans le marbre des édits qui ne seront jamais respectés, et dès lors oubliés. Je m'appelle Dreit."

Il tendit une poigne à l'interlocuteur, et poursuivit.

"Je me sens proche de Rikni et d'Anür. Cependant j'ai conscience que je failli à mon devoir de piété en ce qui concerne Serus. Lui aussi nous met à l'épreuve en ces temps sombres. J'espérais rencontrer une gens de la chasse par ici pour lui proposer un échange de procédé. A moins que l'habit ne fasse pas le moine, vous êtes un chasseur ; du moins, vous en avez l'air."

Le milicien se tut pour boire une autre gorgée, calmement, puis reposa son verre vide avant de planter son regard dans celui de l'homme.


"Je vous propose de vous accompagner pendant quelque expédition de chasse. Avec moi vous pourrez fouler les terres où vous n'iriez jamais faute de danger. En résumé, je me porte garant de votre survie ; la seule chose que j'exige en juste rétribution est que je puisse apprendre et observer à vos côtés. C'est une décision lourde de conséquence, aussi je sais que peu de chasseurs accepteraient de peur d'être... génés. Qu'en dites-vous, mon brave ?"

Un sourire en coin se dessinait sur les lèvres de Dreit. Il semblait porter cet inconnu en juste estime pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:20
On ne peut pas dire que la rencontre de ses deux personnages n'avait suscité un certain effet de foule dans la taverne mais elle finit par ce calmer, chacun repartant à leurs affaires. Sinaël souri légèrement quand l'homme pointa l'hypocrisie face à la religion mais aussi de son indifférence face à l'attitude primal du tavernier. Il semblait instruit et humble face à la Trinité et cela toucha un point sensible du grand brun. Il commençait à penser qu'il avait eut raison de venir à lui, aussi lorsque le milicien lui tendit sa main il n'hésita pas à lui serré avec poigne.


-Je me nôme Sinaël de ... nan oubliez sa, pardonnez ma conduite nonchalante du moment, je crois avoir été contaminé par ceux-là .



Il laissa son regard se tourner vers la populace de la taverne en affichant une mine sarcastique puis il réorienta son regard sur celui de son interlocuteur.



- Je vois que vous portez en estime la Trinité, pour dire vrai, après avoir observer certains de vos collègues j'en venais à me demander si la foi était quelque chose d'important pour vous. Je suis en effet chasseur et pour ce qui est de vous laisser m'accompagner, et bien ce n'est pas de refus si c'est pour vous réconcilier avec Serus. C'est une divinité que j'ai appris à honoré dès mon plus jeune âge.



Son ton avait changé et se voulait plus courtois, bien que taciturne il n'était pas du genre à vouloir intimidé mais on pouvait ressentir une pointe d'un sentiment douloureux quand il vint à parler d'une bribe de son passé. Il passa sa main sous le cou de son faucon et laissa échappé un claquement de langue presque inaudible, à ce moment le faucon fit un léger battement d'ailes avant de venir sur l'avant bras de son maitre avant de produire un autre bond en se posant avec élégance sur le comptoir du bar proche du grand blond.



-Vous semblez apprécier la beauté singulière de Vicis, est-ce la première fois pour vous que vous vous retrouvez si proche d'un tel animal ?



Marquant un nouvel arrêt mais n'attendant pas sa réponse, il continua.




-C'est avec lui que nous allons partir, bien que je sois un habile chasseur je ne pourrais l'être complètement sans lui. Je ne pense pas pouvoir être un bon instructeur pour vous mais je soupçonne que vous soyez capable de vous imprégné des principes d'un bon croyant de Serus sans mon aide véritable.


Il chercha alors dans sa veste et sortit une carte de la ville ainsi que des bois alentours. Plusieurs croix avec des annotations et observations avaient été mises en légende à son coin, on pouvait y lire les espèces rencontrées à chaque endroits, le nombre mais aussi des informations sur le terrain.



-Bien que je sois ici que depuis peux, je passe beaucoup de temps à explorer le domaine forestier de Marbrume. Il me rappel un peux celui que l'on avaient chez moi. Toutes les croix vertes sont des domaines à évité, j'y ai vu des marques pouvant faire penser que la Fange y passait relativement souvent. Nous éviterons donc ses points, de toutes façons ses parcelles sont vierges de faune, les animaux ne supportent pas la présences des Fangeux apparemment.




On pouvait remarqué l'application et le sérieux qu'avait mis Sinaël pour réunir ses données. Rien à voir avec de simples information de bouche à oreilles que pouvaient se partager la communauté des chasseurs.




Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:32
La posture de Dreit devint plus respectueuse. Il semblait chercher on ne sait quoi dans sa mémoire, l'espace d'un instant, tandis qu'il se concentrait de nouveau sur Sinaël, comme il disait se prénommer. Il buvait chacune des paroles du chasseur qui, à l'instar de Dreit, semblait proche des divinités, à quelque exception près que Dreit n'avait pas baigné dans la religion depuis aussi jeune qu'Anaël. Et au vu de son jeune âge, le milicien avait à dissimuler moult questionnements et ne rien laisser paraître de sa soudaine curiosité. Il prit une attitude neutre sans trop faire montre de bienveillance. Il planta à nouveau son regard dans l'animal qui semblait répondre au nom de Vicis. Il secoua la tête pour répondre brièvement à la question d'Anaël. Il se concentra par la suite sur ce qui ressemblait à un plan de bataille où le jeune homme semblait avoir indiqué des aires de chasses ainsi que des lieux dangereux.

"Une organisation digne d'un officier de la milice ; c'en est surprenant pour votre apparent jeune âge. J'aime à penser que la milice extérieure est aussi organisée que vous, jeune homme."

Il inspecta un peu plus en détail le document, puis poursuivit.

"Pensez-vous qu'il est sage de partir dès maintenant, ou bien aviez-vous l'intention de faire autre chose en cette journée terne ? Je possèdes de rares instants de répit et si je peux avoir l'opportunité de sortir de cette citée suffoquante et puante, je n'hésiterais pas à le faire. Je vous repose la question : qu'en dîtes-vous, mon brave ?"

A ces paroles, afin de motiver le jeune homme, Dreit fouilla dans sa poche et glissa une pièce grossière à l'attention du tavernier afin de payer sa consommation. Lui de répondre.

"Je vous ressers ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:15
Sinaël regarda le milicien avec le plus grand intérêt, il semblait fortement intéressé et prêt à s'investir dans la chasse. De plusieurs manières cet homme d'un âge plus mur avait un caractère ressemblant à son regretté mentor et chef des armée de sa famille. Un léger sourire lui vint, se souvenant des longues heures qu'il avait passé à la chasse avec lui avant qu'il ne reprenne un visage neutre et fermé afin de ne pas laisser croire qu'il se moquait du guerrier. Il éclaircissait sa voix et répondit aux paroles élogieuses de cet humble milicien.



-C'est un honneur de recevoir ce genre de compliment de votre part, mais tout cela je le dois à une éducation pointilleuse.



Il hésita un moment, se rendant compte qu'il pouvait trahir sa véritable identité en détaillant plus sur son passé. Un court blanc ce posa avant qu'il reprenne la parole.

- Mon père mettait un point d'honneur à ce que la chasse soit prise au sérieux et surtout qu'elle soit exécutée en toute sécurité et respect de la nature. Fouler un sentier de la forêt qui peine à ce reconstitué autant de la faune que de la flore et un grave péché envers elle et Serus. Vicis a lui aussi été éduqué de la sorte, c'est lui qui part en éclaireur et m'indique par des figures aériennes l'état de chaque zones. Aussi je pense qu'il vous aime bien, c'est rare qu'il s'approche autant des étrangers.



Il souri franchement à l'homme, sa cicatrice tirant quelque peux sur son visage, elle avait été merveilleusement bien guérie et semblait assez ressente. Aussi, elle lui lança un léger pic de douleur mais il ne le laissa pas paraître.

-Si vous vous sentez prêt nous pouvons y aller de ce pas, il est encore tôt et je n'ai aucun contrat de chasse. Autant dire que ma journée voir ma semaine est libre.

Il se tourna vers le tavernier qui demanda si l'homme avait besoin d'une autre tournée et hocha la tête négativement en posant quelques pièces pour lui aussi payer sa consommation.

-A la prochaine Cervas.

En adressant ses mots au tavernier il laissa sortir un léger claquement de langue en rangeant la carte dans la poche intérieure de sa veste avant que Vicis ne revienne sur son épaule puis fit signe à l'homme de le suivre à l'extérieur de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:57
Le grand blond observait le chasseur se diriger vers la sortie, tandis qu'il répondit négativement à la question de celui qui s'appelait Cervas tout en le saluant. Il retrouva la foule bondée de Marbrume sous un soleil de plomb alors qu'il se trouvait aux côtés d'Anaël.

"Si je me rappelle correctement vos plans, nous avons mieux fait de nous diriger vers le Sud. La rue des Hytres étant bondée, nous n'emprunterons pas la sortie à l'angle de la cité, nous aurons mieux fait d'emprunter l'autre issue. Si vous voulez bien me suivre."

Sans dire un mot de plus, il s'élança au milieu du flôt de roturiers allant et venant, se frayant sans difficulté son propre chemin tant la plupart des civils le redoutaient. Certains avaient même l'audace de lui souffler quelque insulte qui ne faisait pas même percuter Dreit, les mots mâchés et les messes basses étant monnaie courante céans.

Ils arrivèrent à la sortie de la ville, où la fille était modérée et où les gens avançaient docilement comme un troupeau de moutons. Le milicien demeura silencieux tout le long, longeant du regard les têtes qu'il dépassait de par sa grande taille. Il s'agissait pour, la grande majorité, de paysans étant venus faire une course en ville et qui n'avaient pas la "chance" de vivre à l'intérieur des murs de la cité. Ce fut au tour d'Hérald de montrer patte blanche. Il tendit ses papiers au garde affilié aux remparts.

"Ah bah c'est comme ça qu'on bosse..." lança subitement le garde qui semblait se réjouir de quelque anecdote au milieu de cette journée lassante à inspecter machinalement tous ces gens sortant. Il feuilleta d'un air arrogant les papiers du grand blond.

"... Hérald Dreit." conclut-il en ravalant sa joie et en tendant les effets à son propriétaire, plantant son regard ailleurs que dans celui du grand blond.

Hérald ne se fit pas prier pour fouler l'extérieur de marbrume. Tandis qu'il avançait, il rehaussait le visage pour profiter d'une potentielle brise venue lui rappeler l'air pur du dehors ; fût-il empesté par la Fange et les groupuscules divers, il puait moins que la pisse, la mort et la gerbe dans la cité. Puis il jeta un oeil en arrière, vérifiant si le chasseur avait pu suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptySam 7 Jan 2017 - 1:46
Sinaël écouta le milicien et souri quand celui-ci fit remarquer que la direction Sud était la plus appropriée. Décidément, cet homme était vif d'esprit et savait comment ce déplacer dans cette ville. Bien que cela faisait déjà 7 mois qu'il avait élu domicile en ce lieu, il n'avait pu totalement s'y habitué. Changer de cadre de vie ainsi que d'oublier les étiquettes qui lui collait à la peau se relevait être un défi de taille. Il acquiesça d'un hochement de tête et laissa le grand blond créer un passage, le suivant comme son ombre il put observer les réactions que suscitait le guerrier. Il ne semblait pas particulièrement être aimé mais cela n'était pas forcément étrange dans les bas quartiers, la nature de l'homme aussi semblait être mise en cause. A vrai dire le raffinement de celui-ci lui avait paru annonciateur mais il en avait que faire, chacun doit vivre comme il l'entend sans avoir à en changer simplement parce que ceci est dit immoral. Aussi il décida de ne point parler avant d'arriver à la sortie et là encore l'homme de garde se montra odieux envers Dreit mais les papiers de ce dernier sembla le calmer. Il souffla légèrement de soulagement quand il vit un second garde avec qui il traitait, en effet bien qu'il ne veuille pas que son identité soit révélée il n'en demeurait pas moins que ce garde lui l'avait reconnu et lui avait juré de garder le secret. Il se dirigea donc vers lui.

-Eh bien, je suis chanceux de te voir de ce côté ci des murs Gerald, il sort d'où celui-là ?


Sinaël tourna discrètement le regard vers l'homme qui avait vérifier les papiers de Dreit. Gerald de répondre.


-Il est nouveau et pense qu'il faut jouer les durs pour avoir le respect des habitants voulant sortir et entrer dans Marbrume. Un simplet en armure en somme.



Ils rirent légèrement puis Sinaël lui tendit ses papiers pour ne pas attirer m'attention du novice. Il avait petit à petit créer un réseau de confiance avec quelques gardes afin de pouvoir aller et venir sans ce faire démasquer. Les formalités faites il ce dirigea vers le milicien et annonça son plan d'une voix assurée.


-Bien, maintenant nous allons partir plus vers l'Est en suivant un chemin abandonné jusqu'à un croisement un peux plus loin. Ensuite nous entrerons dans la zone F que je vous ai montré sur la carte, elle n'a pas encore été foulée par la Fange, en tout cas pas depuis ma dernière visite sur les lieux.



S'assurant d'avoir été clair il tourna la tête vers son épaule ou était perchée Vicis et lui caressa le bec avant de le laisser s'envoler, le faucon avait d'une façon inconnue déchiffrer les paroles de son maitre et se dirigea vers la zone ou les deux hommes se dirigeraient. Sinaël prit alors les devant et se dirigea vers la zone suivit par Dreit.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:41
Dreit adopta un regard perçant et inquisiteur, se tenant au loin et observant Sinaël échanger des paroles plutôt conviviales avec l'un des gardes. Il attendit que son acolyte le rejoigne et annonce la suite des évenements. Il approuva d'un signe de tête, regardant le volatile quitter l'épaule du jeune homme tandis que le blond le suivait des yeux, regardant de temps à autre Sinaël, suivant la marche le pas énergique. Il profitait parfois pour prendre de longues inspirations afin de profiter de l'air de l'extérieur de la cité.

La traversée du chemin abandonné commença dans le silence ; la journée était en effet peu propice aux dangers et Vicis ne semblait rien avoir remarqué d'anormal. Un sourire se dessina sur les lèvres de Dreit à l'idée qu'un animal de ce genre était d'une utilité évidente. Mais Vicis ne fut pas le seul être resplendissant qui surplombait les deux hommes aux loin. D'autres oiseaux se mirent à décoller mais ignoraient royalement le faucon qui, lui, continuait son observation.

- Une embuscade.

Dreit s'arrêta et planta son regard sur le chasseur.


- Des bannis ont sûrement dû apercevoir ton oiseau dans le ciel. Ils se sont positionnés et ont alerté la faune locale qui s'est envolée. Au vu de leur nombre, je les suspecte d'être non loin d'une demi-douzaine. Sans doute des pilleurs de grand chemin. Prenons un autre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:05
L'œil porté une fois vers son ami, une fois vers les alentours, dans les airs depuis le début de la marche. Il ne lâcha pas un mot au grand blond, après tout il n'était pas bien sociable et l'homme ne semblait pas bien causant non plus. Cependant un événement les fit réagir tous les deux mais c'est le milicien qui déchiffra le signe en premier, une agitation soudaine de la faune annonçait la présence d'hommes aux alentours c'est certain. Aussi quand Dreit lui conseilla de prendre un autre chemin il répondit simplement par un signe de la tête puis regardant vers Vicis, il prit un temps d'arrêt avant de ce diriger à l'opposé du chemin initial en suivant un ruisseau. il tourna légèrement la tête vers le milicien et répondit.



-C'est plutôt rassurant et reposant d'avoir une personne attentive avec sois. Vous semblez plutôt à l'aise pour un patrouilleur intra muraux.



Il souri légèrement en recentrant son regard sur l'horizon devant lui. Puis repris la parole.



-espérons qu'ils ne soient pas si malins que ça, Vicis va les mené vers une fausse piste il reviendra quand il ne me verra plus.


Sinaël avait depuis le changement de plan poser sa main sur le pommeau de son Ensis et gardait l'œil sur les alentours à l'affut du moindre mouvement. Ce n'était pas tant les bannis qui le préoccupait mais la présence de la Fange n'était pas à exclure, le tintement de ses dagues de lancé laissaient entendre une légère mélodie monotone. Bien que son visage semblait détendu, les chances de deux hommes même aguerris ne pouvaient faire le poids face à ne serait-ce qu'une de ses abomination. Quitte à se retrouvé en position de devoir se battre, un groupe de pillards donne une bien plus grande chance de survie. Il pouvait dire merci à son entrainement au corps à corps, sans cela un chasseur ne serait pas de grande aide dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:11
"Tout militaire devrait s'instruire sur l'art de la guerre. Hélas."

Telles furent les uniques paroles de Dreit en guise de réponse à Sinaël. Il ne dit mot de plus tout en suivant le jeune homme dans sa préemption de plans, visiblement lui aussi rassuré à l'idée que le chasseur était réfléchi et conscient que se jeter à corps perdu et inutilement dans un danger certain ne présagerait rien de bon. Ensemble ils prirent une bifurcation innatendue, dont les herbes hautes ne comportaient nulle trace d'activité humaine. Dreit regardait de temps à hautre Vicis qui semblait en symbiose avec son maître, au point d'exécuter un plan qui assurerait leur pérénité aux deux aventuriers d'infortune.

"Un milicien de l'extérieur m'a parlé une fois de rejoindre son équipe si jamais une place se libérait. Tout comme des nobles cherchent des miliciens expérimentés pour assurer leur sécurité privée. Je laisse ces opportunités aux lâches et aux soldats. Les guerriers de Rikni restent fidèle à leur cause quand bien même leur nombre de partisants passeraient de cent à dix ; de dix à un."

Après un long instant, les deux humains semblèrent arriver sur la fameuse zone F dont Sinaël fit mention plus tôt. Ils débouchèrent sur une futaie calme, où nulle bise ne vint leur caresser le visage. Dreit leva un instant la tête, vérifiant la présence du faucon. Il observa que le soleil avait commencé à entamer une timide descente après le zénith. Bientôt, un nuage épais finirait par absorber sa douce lumière printanière qui illuminait encore les environs.

"Vous chassez par ici ? Je trouve l'ambiance pesante. Restons attentifs."
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:21



Sinaël écouta attentivement les bruits alentours tout en tendant l'oreille à ce que disait Dreit. Il est vrai que de tomber sur un groupe de bannis dès leur première sortie relevaient d'une malchance assez dérangeante mais cela ne le perturba pas tant que ça, il y avait peux de chances qu'ils aient compris les manœuvres de Vicis, d'ailleurs celui-ci revint vers lui et se posa sur son épaule tandis que Sinaël sortit un morceau de cerf de sa veste pour le donner à son ami.

-Je pense qu'ils ne nous retrouverons plus maintenant, ou tout du moins il auront du mal. C'est en effet l'une de mes zone de chasse et tu as raison sur un autre point ... L'ambiance est bien trop pesante, je n'aime pas la tournure que prend cette sortie. Allez vole Vicis.

Aux mots de l'homme, le faucon s'exécuta pour reprendre son poste de guet. Vicis connaissait la Fange, il avait tant bien que mal aider son maitre pendant la bataille à Ragnarok ce qui fût la plus grande défaite de cette illustre famille mais aussi la dernière. Vicis continuait son vol quand il lança un cri d'alarme et cela n'était vraiment pas de bonne augure. Sinaël attrapa le bras de l'homme et se jeta dans un renfoncement entouré de buissons, sans doutes un poste d'observation qu'avait fait Sinaël au préalable pour la chasse. Il se tourna vers l'homme et parla à voix basse.

-J'ai rarement vu Vicis aussi perturbé et ce n'est sans doute pas la vue des bannis qui l'ont mis dans cet état. Patientons ici un moment, nous nous dirigerons vers le coin est de la zone E après cela, j'y ai installé un poste de guet en hauteur, il me sert aussi de lieux de vie parfois.


Il avait de passer ses mains dans sa veste tenant à présent une dague de lancé fermement au cas ou ils ne pourraient rester cachés. Des sueurs froides commençaient à perler le long de son front, il avait un mauvais pressentiment. Comme si c'était la Fange qui les cherchaient à présent. Il serra les dents, il avait pourtant minutieusement noté toutes informations relatives à l'activité de ce fléau et n'avait alors répertorié que les zones D R H et X comme étant hautement dangereuses et elles étaient toutes plus ou moins éloignées de ce point. La poisse semblait les suivre de près aussi il se tourna une nouvelle fois vers Dreit et repris à voix basse.


-Préparez vous vous aussi au cas ou il faudrait partir en hâte. Je pense pouvoir vous faire confiance pour cette manœuvre, je vous protègerais comme si votre corps était mien et j'espère bien avoir les mêmes ferveurs de votre part. Et que la trinité nous garde.



Vicis tournait en rond non loin de là continuant à piailler. Cela attireraient peut-être les bannis par la même occasion. Bien que Sinaël n'était pas foncièrement mauvais, mais d'un point de vue stratégiques les bandits seraient de parfaits appâts pour qu'ils puissent partir sans encombres. Il s'excusa auprès de la trinité et surtout à Serus après avoir eu ses pensées en embrassant l'amulette de sa famille. Il avait peux à peux repris son calme comme s'il s'était déjà préparé mentalement à toutes éventualités.

Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:04
Dreit garda un sang-froid légendaire et semblait maître de la situation. Il laissait comprendre qu'il savait très bien ce qu'il se passait. Il se laissa entraîner par Sinaël dans le renforcement, essayant de maintenir ses sens alertes sur ce qu'il pouvait se passer. Mais le vent et la brouissaille crissante ne leur permettait pas de déduire grand-chose. Il parla à voix basse au chasseur, le regardant droit dans les yeux.

"C'était prévisible et c'était d'autant plus un risque à prendre. Contrairement à un plan qui reste éternel et statique, le monde est en plein chamboulement. Aussi n'est-il pas rare que vos informations ne soient plus à jour et que la Fange gagne du terrain..."

Puis on commençait à entendre des cris, des bruits de lames entrechoquées, de chair découpée, puis des hurlements de douleur entre des rugissements stridents. Dreit fronça les sourcils.

"Je crois que les bannis ont été pris au piège. Nous devons partir d'ici en vitesse avant d'avoir affaire non pas à un ou deux fangeux, mais bien une petite dizaine. Laissez-moi faire."

Dreit se redressa, s'extirpant discrètement du repère pour ne pas trahir ses traces et subsequemment éviter qu'on ne trouve Sinaël acculé dans son retranchement. Le vent se faisait de plus en plus froid tandis que les cheveux du blond flottaient au vent. Lorsqu'il revint sur ses pas, il aperçut au coin d'un arbre un humanoïde luisant, qui se penchait sur des cadavres d'hommes trapus et visiblement taillés pour le combat.

Puis le vent tournait, tournait, jusqu'à aller en direction du Fangeux qui bientôt humait une douce ordeur d'orangée et de chair fraîche. Il tourna la tête, plantant un regard vide et ouvrant sa gueule boueuse pour clâmer toute sa hargne sans expression et vide de sens. On aurait presque pu reconnaître là le cri de guerre d'un sbire de Rikni, si tant est qu'il s'agissait vraiment d'une mise à l'épreuve de cette divinité.

Le fangeux ne se fit pas attendre pour charger à quatre pattes en direction de Dreit, et il était diablement rapide, prêt à en découdre. Il ne reculerait visiblement pas devant une victime de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sinaël de RagnarokChasseur
Sinaël de Ragnarok



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:55
Sinaël ne comprit pas tous de suite ou voulait en venir Dreit mais quand il le vit s'éloigner seul vers la direction des hurlement, il ne put rester là et le suivit avec la plus grande discretion faisant alors un geste avec sa main vers le ciel pour donner des indications à Vicis. S'ils devaient se battre pour s'échapper il fallait à tout prix mettre le plus de cartes entre leurs mains, par quelles idées inconscientes Dreit avait il pu bien penser que d'aller voir ce qu'il ce passait était une bonne idée. Et le pire arriva lorsqu'il se retrouva à quelques mettres du milicien. Un enorme fangeux se ruait sur lui poussant d'immondes cris, il fallait à tout prix le faire taire au plus vite avant d'allerté les autres. Durant la bataille qui l'opposa à ses créatures il avait fini par construire une strategie méthodique. Il sortit 3 dagues de lancé et les jeta une à une avec un leger temps d'attente. Bien que mauvais à l'arc, Sinaël avait apris le lancé dès son plus jeune age, ainsi la première manqua la bête mes les deux suivantes se plantèrent dans l'oeil droit et la troisieme dans le flanc. Bien que la manoeuvre réussie la bête ne semblait pas plus chamboulée que ça et continuait à se ruer sur Dreit qui semblait plus facsinné qu'appeuré par la créature, c'est à ce moment que Vicis fit un piqué sur le monstre et lui déroba son second oeil en manquant de peux de se faire attrapé par la bête.Elle semblait à présent legerement désorientée en continuant à crier comme une truie égorgée. Sinaël souffla de soulagement et attrapa une nouvelle fois le bras du guerrier qui reprenait ses esprit et n'attendit pas que le fangeux s'adapte à sa soudaine cecité.


-Bordel, c'est quoi ton problème! On auraient pu se faire tuer tous les deux à cause de tes actes irreflechis.


Bien qu'il ne connaissait pas le niveau au combat de son équipier, il ne pouvait pas le laisser ce faire tuer alors qu'il avait accepté de lui venir en aide. Il couru entrainant son acolyte sur plusieures lieux, on aurait dit que l'adrénaline lui faisait pousser des ailes et quand il s'arréta enfin lachant le bras de Dreit. Il jura tout en reprenant son soufle puis siffla pour rappelé Vicis qui vint s'installer sur l'épaule de Sinaël. Des plumes manquait sur sa queue ainsi que sur son aile gauche mais rien de grave, mais cela avait suffit à énervé le grand brun pourtant très calme d'habitude qui ne manqua pas de coller son poingt dans la machoire du milicien.


-Argh! T'as la tête dure pour un imbécile !



Il agita sa main ganté et soupira comme pour reprendre son calme.



-Je ne sais pas à quoi tu pensais quand cette abomination t'es tombée dessus mais il va falloir m'expliqué car tu nous à mis en danger et pas qu'un peux. J'ai beaucoup perdu à cause de ses choses, j'imagine que toi comme tous le monde avaient aussi perdu d'innombrables personnes depuis le début de cette galère. Je refuse de revoir des personnes mourir devant moi aux crochets de ses abominations, c'est compris ?




Bien qu'il était de 14 ans son cadet, Sinaël c'était laissé emporté pour la simple et bonne raison que Dreit ressemblait à son mentor, celui qu'il avait perdu en échange de sa propre vie. Pour ses mêmes raisons, il ne pouvait simplement pas laisser cet homme mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:22
Le temps passait vite. Dreit ne bougeait pas, plantant son regard dans le fangeux, sans faire montre de peur aucune, sûr de lui. Il regardait le monstre se faire canarder de dagues, tandis que le volatile plongeait sur le fangeux pour lui infliger une cécité durable. Dreit en profita pour prendre la fuite avec Sinaël, mais la peur de ce dernier prit le dessus et Dreit ne put le retenir, se voyant obligé de le suivre et d'encaisser calmement le coup de poing que le chasseur lui administra ; tournant simplement le visage pour recevoir le coup dans la pomette.

Il planta son regard blasé devant le jeune individu qui pensait être maître de la situation, mais dont le coeur battait à la chamade et donc le geste venait possiblement de condamner les deux compagnons d'infortune.

"Tu risques de faire pire : devenir toi-même un Fangeux."

Ni une, ni deux, il le saisit par les épaules et le retourna pour lui permettre de faire face à non pas un, mais trois fangeux qui émergeaient lentement des sols marécageux à quelques vingtaines de mètres.

"Maintenant, tu me suis et tu gardes la tête haute, sinon je ne pourrai garantir ta survie."

Dreit revint sur ses pas, en direction du Fangeux aveugle qu'ils avaient laissé derrière. Mais le silence fut pesant lorsqu'il était retourné sur ses traces, tandis qu'il essayait de se concentrer sur de potentiels sons audibles. Pourvu que les trois fangeux qu'ils avaient croisés n'avaient pas projeté de les poursuivre malgré leur malus de mobilité.

Il revint parmi les cadavres démembrés et difformes des bannis qui avaient été massacrés par les fangeux. Il fouilla rapidement les restes des morts pour trouver sur un archer une fiole de combustible qui devait permettre de tirer des flêches enflammées.

"Les bannis qui voulaient nous tendre une embuscade ont été attiré par ton faucon vers le fangeux. Aide-moi à les entasser. Nous allons les brûler."

Dreit se dépêcha de traîner les cadavres puants pour former un tas, après quoi il se saisit d'une paire de cailloux pour les frictionner, mais il ne se fit pas prier pour en jeter un en direction de Sinaël, qui frôla son crâne pour atterrir droit sur le Fangeux aveugle revenu à la charge.

"Bouge !"

Dreit tira son épée courte, se mettant en garde et attendant l'attaque hasardeuse de l'abomination qui donnait des grands coups dans tous les sens, littéralement désorienté. Le milicien attendit le moment opportun pour pousser un rugissement guerrier, provenu droit de ses entrailles alors que son teint pâle virait subitement à un rouge ardent. Il glissa sa lame vers le cou du Fangeux, là où devrait se trouver d'ordinaire la jugulaire d'un homme. Une simple estoque tranchante au bon endroit. La bête hurla de tout son corps tandis que de la boue suivit d'une légère fumée s'échappait de son cou. Le sel dissoud sur la lame de Dreit faisait son effet.

L'ardeur de la bête se calma, tandis qu'elle restait accroupie, faisant face à Dreit qui deumeurait imperturbable, maintenant une garde haute, de profil, sa lame légèrement penchée. La tension semblait retomber mais le fangeux, qui ne trouvait plus aucun angle d'attaque, décida de repartir dans la direction opposée, se cognant bêtement contre un arbre avant de se frayer un chemin plus loin entre les marécages.

Le temps avait passé et, maintenant, c'était au tour des bannis de se relever...

"ON COURT !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se réconcilier avec Serus   [Terminé] Se réconcilier avec Serus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Se réconcilier avec Serus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: