Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Déclaration de flanelle [Aelys - Xandra ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aelys De BeauvalCouturière
Aelys De Beauval



Déclaration de flanelle [Aelys - Xandra ♥] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de flanelle [Aelys - Xandra ♥]   Déclaration de flanelle [Aelys - Xandra ♥] - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:56
Aelys espérait bien prendre le temps nécessaire pour confectionner cette superbe robe, cependant elle ne voulait pas que Xandra patiente trop longtemps, ceci afin de pouvoir se déclarer au plus vite et gagner le cœur de cet homme qu'elle semblait tant aimer. L'annonce du prix fut difficile, tout autant que de voir le visage de la Milicienne se décomposer en l'entendant. La pauvre, si seulement elle savait que la blonde s'asseyait sur près de deux écus d'or sur cette confection en ne lui demandant que le prix des tissus, elle aurait sans doute défaillit et eu besoin de s'assoir prestement. Pour autant la rousse semblait déterminée à vouloir la payer et la Couturière hocha doucement la tête en l'écoutant, lui offrant un sourire qui se voulait encourageant malgré sa conscience des difficultés pour une femme du peuple de s'offrir une robe digne des plus belles dames de la noblesse.

- Il n'y a point de difficulté, vous pouvez même me payer sur plusieurs mois si cela peut vous permettre de manger à votre faim. Je ne voudrais point que vous manquiez, quand bien même vous désirez ardemment porter cette robe.

Cela avait été dit avec douceur et gentillesse, sans aucune arrière-pensée. Le geste de Xandra la surprit ensuite, lorsqu'elle saisit son avant-bras en lui souriant et en la remerciant avec une sincérité qui faisait chaud au cœur. Aelys acquiesça doucement, lui rendant son sourire avec une certaine tendresse et cette complicité que peuvent parfois avoir les gens qui viennent à peine de se rencontrer, mais qui se comprennent déjà grandement sur certains sujets.

- Je vous en prie, mon Père m'a toujours enseigné à considérer son prochain comme son égal, peu importe sa vêture ou ses origines. Vous êtes certainement une bonne personne pour que mon Cousin vous ait en affection, vous méritez d'être heureuse et j'espère que mon travail sur cette robe vous y aidera.

Le sourire se fit en coin, un peu plus amusé tandis que les deux femmes savaient très bien quel était, entre autres, l'objectif de porter une telle robe devant un homme que l'on désirait faire chavirer, mais il n'aurait point été bienséant de l'évoquer de vive voix. La raccompagnant vers la porte, la blonde eut une pensée pour son promis qui devait guerroyer quelque part loin de la cité et songea qu'il lui faudrait lui faire parvenir une missive pour lui donner des nouvelles.

- Je vous revois dans trois semaines si vous le voulez bien afin de peaufiner les derniers détails de votre commande et nous ferons un essayage pour se faire. D'ici là portez-vous bien miss Erkal.

Elles se quittèrent ainsi, sur le pas de porte de la boutique, la Couturière agitant doucement une main discrète en lui adressant un sincère sourire, priant mentalement que les Trois lui accordent protection et santé. Une fois la Milicienne hors de vue, Aelys s'en retourna dans sa boutique, apposa le panonceau "fermé" puis s'en alla se mettre au travail dans son atelier. Dans un mois, elle aurait l'une des plus précieuses commandes qui soit à livrer, il s'agissait de ne prendre aucun retard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de flanelle [Aelys - Xandra ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: