Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:42
Depuis son entrée au village des bannis, Enéas n'avait pas eu une seule seconde de repos. Mais aujourd'hui sa soirée était libre et il voulait en profiter pour visiter le village et surtout savoir si une taverne ou tout autre endroit dans lequel on pouvait boire, discuter et se reposer existait dans ce village.

Après avoir rangé ses affaires et s'être reposé quelques minutes dans ses quartiers, Enéas décida de commencer par chercher dans les maisons sur les arbres. En sortant de sa chambre, il prit donc un petit pont suspendu qui reliait deux arbres. De l'autre côté se trouvait une cabane ressemblant à celle du Gamin. Faites principalement de bois et parfois de tissus, peaux et autres matériaux trouvés et récoltés, les petites cabanes laissaient place à un lit, pas le plus confortable qui soit, mais toujours mieux que le sol, deux étagères sur les murs et un coffre. C'était un peu tout ce que pouvaient accueillir les minuscules habitations.

Apparemment, les maisons suspendues ne servaient qu'à dormir en sûreté, les entrepôts et autre bâtiments devaient se trouver au sol. Pour descendre, il fallait emprunter des échelles dont la base étaient défendue par une palissade en bois avec une petite porte.
Une fois en bas, Enéas vit qu'il y avait un peu plus d'activité et de vie qu'en haut. Se dirigeant vers l'endroit où il y avait le plus de bruits, Enéas découvrit une petite place, défendue de barricades elle aussi. Au milieu de cette place se tenait un grand feu et des bannis se trouvaient tout autour. Ici les gens parlaient, s'énervaient, se battaient parfois.

A quelques mètres d'Eneas, se trouvait un groupe de trois personnes, assez calmes par rapport au reste de la population de la place.

"Bonsoir ! Je me présente, je suis Enéas, je viens d'arriver et je me demandais si on pouvait trouver à boire ici ?"

"Je me suis moi aussi souvent posé cette question petit !", répondit un grand homme barbu et visiblement assez musclé

"Ici, c'est en marchandant avec ceux qui ont osé s'aventurer en ville pour ramener de l'alcool que tu pourras en trouver...Evidemment, c'est tout sauf bon marché", ajouta un deuxième homme, plus petit et mince que le premier.

Enéas fut satisfait de cette réponse. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver quelqu'un qui en possédait en ce moment

"Par pur hasard, est ce que l'un de vous saurait où je peux trouver un des ces marchands ? "

"Malheureusement, le dernier à être parti n'est pas revenu...Pour le moment, tout le monde doit se passer d'alcool", ronchonna le troisième qui n'avait pas encore parlé.

"Et bien merci à vous, je vous souhaite une bonne soirée sur ce !"

Après avoir terminé les au-revoir, Enéas se dirigea vers un coin un peu plus éloigné et décida de s'asseoir sur une pierre. N'ayant pas d'autre choses à faire, il décida de rester assis ici et de regarder les visages, d'écouter les conversations et d'en apprendre le plus possible. La nuit allait tomber dans quelques heures et le temps était encore chaud, pourquoi ne pas en profiter et rester à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:40
Cela faisait maintenant un petit moment que June avait intégré le village des Bannis. Elle ne connaissait pas encore tout ce qu'elle avait besoin de savoir mais réussissait à s'en sortir. Elle se promit de se consacrer un moment où elle apprendrait toutes ces choses qui lui sont inconnues. Pour l'heure, elle décida qu'il était temps de se reposer et de découvrir un peu plus le village des Bannis. Elle se rendit compte qu'elle ne le connaissait pas réellement, et qu'elle aimerait en apprendre plus sur les habitants qui y avaient trouvé refuge.

Plus tard dans la soirée, June décida qu'il était temps de sortir de son cabanon. Avant de quitter les lieux, elle mit sa veste et rangea quelques affaires qui traînaient. Son logement était petit et elle l'appréciait tel quel ; elle ne tenait pas à ce qu'il s'y tienne un foutoir monstre.

Elle descendit donc et arriva sur une petite place où se tenait un feu. Il y avait du monde. Les gens parlaient fort, se disputaient presque. Près des flammes, elle aperçut un homme seul assis, et décida de se présenter et de discuter avec lui.

- "Bonsoir, mon nom est June. Je viens d'intégrer le village depuis quelque temps. Puis-je m’asseoir près de vous ?"

L'homme regarda la petite rousse avant d’acquiescer d'un signe de tête. Il avait le regard sombre, les cheveux d'un noir intense. Les marques sur son corps révélaient les dures épreuves qu'il avait subi. Une fois installée près de l'homme, elle lui demanda :

- "Depuis combien de temps êtes-vous là ?"

- "Cela doit faire 2 mois", lui répondit-il.

- "Si je peux me le permettre, comment avez-vous atterri ici ?"

Ce qu'il raconta à June la toucha profondément. Alors qu'il était simplement dans Marbrume, il entendit crier dans une boutique à côté. Il se rendit donc sur les lieux ; les gardes arrivèrent au même instant. Le marchand ne cessait de hurler "Au voleur !". L'homme ne savait pas quoi faire, il se savait innocent. Sans se poser de question, les gardes l'accusèrent et le bannirent de la cité. Il perdit alors sa famille et rejoignit les Bannis, sachant qu'il ne méritait pas ce qu'il lui arrivait.Son but était à présent de pénétrer dans Marbrume.

Suite à cette discussion, June salua l'homme avant de se lever. Il faisait bon dehors. Le feu crépitait, mêlé aux bruits des voix. Il faisait presque nuit mais la petite rousse avait envie de s'isoler quelques instants. Elle entrevit plus loin un coin un peu sombre mais tranquille ; elle n'y voyait personne.

A sa grande surprise en arrivant devant l'emplacement, un homme était posé sur une pierre. Il avait l'air jeune et de petite taille. June le regarda avant de lui adresser la parole :

- "Bonsoir !"

Revenir en haut Aller en bas
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:39
Depuis une dizaine de minutes, Enéas était assis sur sa petite pierre, à l'écart des discussions et des groupes. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas que quelqu'un s'approchait de lui.

"Bonsoir"

Il fallut quelques secondes pour que le Gamin se rende compte que c'était à lui qu'on parlait. Il leva sa tête vers la personne qui venait de lui adresser la parole. C'était une femme, qui avait l'air assez jeune. Des yeux bleus entourés de cheveux roux mi-longs.
Enéas fit un petit mouvement de tête et répondit à la jeune femme.

"Bonsoir, je m'appelle Enéas... C'est une belle soirée n'est ce pas ?"

Enéas décida d'engager la conversation avec l'accroche la plus banale possible, banale mais efficace, selon l'expérience de ce dernier. De plus, il était vrai que c'était une belle soirée ; le feu central de la place projetait des ombres sur les palissades en bois qui entouraient celle-ci et il aurait pu regarder ce spectacle toute la soirée durant. Le temps était bon pour la saison et le ciel parsemé d'étoiles.

La rousse debout près du Gamin semblait très jeune mais Enéas est le premier à dire qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Il se demandait qu'avait pu faire une fille comme elle pour se faire bannir...Certainement un acte qui était nécessaire à sa survie, comme beaucoup ici. En la regardant, il pensa aux gamins, encore à l'abri des Fangueux, mais livrés à eux même dans une jungle tout aussi dangereuse que ces monstres assoiffés de sang.

Il avait envie de passer les voir, attendre à l'ancien point de rendez vous et peut être qu'avec un peu de chance, il pourrait tomber sur l'un deux...Mais allez dans la ville sans une vraie raison était stupide, il écarta cette pensée et retourna son attention sur la jeune rousse...
Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:01
"Bonsoir !"

June remarqua que le jeune homme sur la pierre mit un certain temps avant de s'apercevoir de sa présence. Il releva alors sa tête, ce qui permit à la petite rousse de mieux distinguer son visage. Ses traits étaient fins ; il avait des yeux bleus accompagnés par une chevelure brune plutôt claire, mi-longue. Il avait l'air particulièrement jeune. Quel âge peut-il avoir ? ... pensa June.

Ce dernier fit un mouvement de tête à la rousse avant de lui répondre :

"Bonsoir, je m'appelle Enéas... C'est une belle soirée n'est ce pas ?"

Enéas souriait et la Pie Voleuse appréciait fort cela ; elle décida de lui renvoyer son sourire. Elle avait vraiment envie de faire connaissance avec le jeune homme. Cette soirée lui permettait enfin de s'intégrer avec les membres du groupe. Peut être pourrait-elle avoir des projets avec certains dans le futur.

Elle se concentra sur le moment présent. June voulut s'asseoir près d'Enéas mais lui répondit avant :

- "Moi c'est June, enchantée. Oui, c'est une belle soirée que nous avons aujourd'hui. Le temps est agréable, le feu au centre vient se fondre dans l'ambiance."

La petite rousse décida d'aller s'installer auprès d'Enéas. Elle se sentait bien en présence du jeune homme mais elle n'arrivait pas à savoir si elle pouvait vraiment lui faire confiance. Elle ne s'attarda pas sur la question et décida de prendre le risque.

June continua donc la conversation :

- " Dis moi, qu'as-tu fait pour atterrir ici ? "

June se demanda si elle n'aurait pas mieux fait d'attendre avant de poser cette question. Peut être ne voulait-il pas en parler, ce qui engendrerait un léger malaise dans la conversation.
La petite rousse appréciait cette soirée. Pour la première depuis longtemps, elle se sentait vraiment bien, en sécurité. Elle aimait le village des Bannis même si elle n'y connaissait pas tout. June était contente qu'Enéas se soit par hasard trouvé ici.

Elle ne laissa pas le temps au jeune homme de répondre :

- "Ne réponds pas tout de suite, tu me le diras plus tard, quand tu le souhaites.

June avait une idée :

- "Dis moi, est-ce que tu sais chasser ?"

Revenir en haut Aller en bas
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptySam 21 Nov 2015 - 18:20
La rousse souriait a Enéas tout en lui répondant. Elle s'appelait June, un prénom simple mais qui convenait parfaitement à la jeune fille. Du moins, c'est ce que pensait le Gamin, tout en regardant June prendre place à côté de lui.

Pendant quelques instants, ils étaient tous deux comme hypnotisés par le feu et la scène qui s'offrait à eux. Ils ne parlaient pas, mais cela ne donnait pas lieu à un silence gênant car la petite place était remplie d'autres bannis en groupes de tailles variées et on pouvait y entendre le bruit de fond incessant de conversations.

Puis, ce fut June qui rompit le silence.

- " Dis moi, qu'as-tu fait pour atterrir ici ? "

Ce qu'il avait fait pour atterrir ici...C'était une plutôt longue histoire, Le Gamin ne s'était pas fait bannir à cause d'une seule et unique action, mais car il a été gênant pendant plusieurs années...
De plus, l'histoire prendrait du temps à raconter, étant donné que le milicien responsable de son bannissement n'était autre qu'un jeune garçon affamé et perdu que le banni avait recueilli.
Il réfléchissait à comment expliquer cela de la manière la plus brève et quand il voulut commencer a bouger ses lèvres, June reprit la parole.

- "Ne réponds pas tout de suite, tu me le diras plus tard, quand tu le souhaites.

Apparement, elle regrettait d'avoir posé une question assez personnelle à quelqu'un qu'elle connaissait à peine. Répondre à cette question ne dérangeait pas Enéas, mais vu qu'elle semble bien vouloir attendre pour le savoir, il lui répondra donc plus tard...
Le Gamin la comprenait ; Comment faire confiance à des gens qui se sont tous fait bannir pour un crime...Evidemment certains sont quasi-innocents, ou n'ont commis que des vols ou d'autres plus petites infractions, autant certains sont peut être des meurtriers, violeurs et assassin de la pire espèce.
Savoir ce qu'à fait la personne pour mériter le bannissement peut certes donner quelques détails sur la personnalité.

-"Dis moi, est-ce que tu sais chasser ?"

Enéas était perdu dans ses réflexions par rapport à la dernière question de June et voila qu'elle lui en reposait une autre, il décida de se concentrer sur la conversation et de laisser tomber ses pensées. Il sourit en regardant June.

-"J'ai quelques notions, mais je suis certain qu'il y a bien meilleur chasseur que moi sur cette place. Et toi, tu chasse ?"


Etait ce une invitation à une petite partie de chasse ? Si oui, Enéas était amusé à l'idée d'y participer. Il n'avait jamais réellement chassé, mais il avait toujours admiré les chasseurs ! Il ne pensait pas pouvoir devenir aussi précis que certaines connaissances mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Il repris la parole et pris son ton de voix se rapprochant le plus de la manière de parler d'un noble.

-"Serait-ce une invitation ?"
Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyDim 6 Déc 2015 - 0:46
June n'avait jamais chassé. Elle se demanda comment cette idée lui était tout à coup apparue.

- "J'ai quelques notions, mais je suis certain qu'il y a bien meilleur chasseur que moi sur cette place. Et toi, tu chasses ?"

Cette réponse donna le sourire à June.

- "Pour tout te dire, je n'ai jamais chassé. Il y a un début à tout ! D'ailleurs, il y a énormément de chose que j'ignore et que je ne sais pas faire, dit June. "

Eneas et la petite rousse se connaissaient à peine ; cette dernière se demanda si son camarade allait accepter sa proposition. Après tout, il était en droit de refuser. Malgré cela, June avait réellement envie de partir chasser avec Eneas. Depuis qu'elle était arrivée au camp, elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions de s'amuser, d'avoir du temps libre. Avec ce dernier, se serait pour elle l'occasion de s'initier à une activité nouvelle parmi tant d'autres qu'elle ignorait encore.

- "Serait-ce une invitation ?"

June se réjouit de cette réponse : le ton et le sourire d'Eneas faisait clairement comprendre à La Pie Voleuse que le garçon était d'attaque. La manière dont ce dernier avait parlé ne put l'empêcher de la faire rire. Elle ne le montra pas à Eneas de peur de l'effrayer, mais à l'intérieur d'elle, la petite rousse était tel un enfant devant un jouet. Génial ! ... pensa-t-elle. Enfin, elle allait chasser. Pour les autres, partir à la chasse ne signifie certainement rien mais pour June, c'était un grand événement. La petite rousse, sur le même ton qu'Eneas, lui dit :

- "Je vois que vous relevez le défi très cher, dit-elle en riant. Rien ne peut plus me satisfaire !"

La Pie Voleuse regarda le ciel et se concentra. Il était tard pour chasser, il fallait donc qu'ils se donnent rendez pour le lendemain. Il était nécessaire de trouver l'heure idéale pour partir à la chasse.

Soudainement, June eut une toute autre pensée : son coeur s'emballa. Elle ne disposait pas d'arme. Comment allait-elle faire ? La petite rousse n'allait tout de même pas en voler une.

-" Il se fait tard pour chasser. Je te propose donc que l'on se donne rendez-vous demain ? Et autre détail qui a sa petite importance, dit-elle, je ne possède pas d'arme."

June se sentait vraiment stupide. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Eneas devait très probablement la prendre pour une idiote. La rousse mit sa tête dans ses mains et prit une grande inspiration. Elle ne voulait point que le garçon voit qu'elle ne savait que faire. Elle le regarda donc d'un air confiante en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enéas Le GaminBanni révolutionnaire
Enéas Le Gamin



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:46
Enéas regardait June quand elle lui apprit qu'elle ne savait pas chasser. Il écarquilla les yeux puis éclata de rire. Quelqu'un qui lui demande pour aller chasser et qui n'a aucune notion de chasse ! Ce n'est pas un problème de n'avoir que peu d’expérience de la chasse. Mais cette demande était si...bizarre, qu'Enéas ne pouvait s'empêcher d'en être amusé.
Après quelques secondes, il reprit son souffle, secoua sa tête et fixa la petite rousse.

"Ne t'inquiète pas, je ne me moque pas de toi. Je trouve juste ta demande très amusante ! Et tu verras, ce n'est pas si difficile."

Elle se prit ensuite au jeu d'imiter les nobles et elle rit aussi. Enéas était content, il pensait que tout les bannis ressemblait à Kanna : froid, dur, sévère et blasé mais il semblait s'être trompé.

-" Il se fait tard pour chasser. Je te propose donc que l'on se donne rendez-vous demain ? Et autre détail qui a sa petite importance, dit-elle, je ne possède pas d'arme."

Cette remarque fit rire intérieurement le Gamin. En soit lui aussi ne possédait qu'une dague. Et une dague ce n'est pas vraiment le meilleur outil pour chasser. Il fallait trouver deux arcs. Cela ne devait pas être trop compliqué de trouver des arcs à emprunter pour le lendemain.

"En fait, je ne me bats qu'avec une dague. Tu n'est donc pas seule. Mais je pense que ce n'est pas un souci, je trouverais deux arcs pour demain."

Il demanderait à des autres Bannis, il devait certainement y avoir plusieurs chasseurs disposés à louer leur arcs. Enéas devrait certainement user de belle paroles, ou d'argent. Il leva la tête. Le ciel était noir comme de l'encre, parsemé de points blanc et lumineux. Aucun nuages en perspective, donc on pouvait espérer une belle matinée.
Enéas essaya de se souvenir des différentes choses qu'il avait pu apprendre sur la chasse. Quelle heure est la plus propice, comment s'approcher de sa cible...

"Oui, le meilleur moment pour la chasse, c'est le lever du jour. Il faudrait être prêt à partir un peu avant. Je t'expliquerais tout ce que je sais en chemin et puis on pourra s’entraîner. J'espère que tu sais au moins tirer à l'arc, même si tu n'est pas au point de toucher une pomme sur ma tête ?"


Le Gamin se releva et étira un peu ses jambes. Rester assis trop longtemps était vraiment dérangeant. Il se mit debout en face de June et la regarda d'un air sévère, enfin avec sa tête le mot "sévère" est un bien grand mot...

"Demain au premières lueurs, à l'entrée du village ? Et si tu pouvais te trouver ne serait ce qu'un morceau de bois clouté cela pourrait être utile, il laissa un petit vide et pris la même voix qu'on utilise lorsqu'on on raconte une histoire d'horreur, on ne sait jamais quand les Fangueux vont nous tomber dessus..."

Enéas se mit à rire et se retourna. Il commença à marcher et leva sa main. Il tourna sa tête pour apercevoir June et secoua sa main.

"A demain"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)   A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un peu de bon temps...(Avec June Lacroix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Village des Bannis-
Sauter vers: