Marbrume


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:25
Odeline se rendait dans les quartiers les plus défavorisés de Marbrume, délaissant la douce chaleur de sa demeure pour un lieu ou la sécurité était relative, les patrouilles peu fréquentes. Les bas quartiers. Elle quittait aussi la cité régulièrement, s’offrant les services de quelques mercenaires ou miliciens, pour l’escorter dans les villages les plus éloignés afin d’apporter un peu d’espoir aux populations.

Aujourd’hui, elle se trouvait dans un des anciens entrepôts du Port, loué une misère contre quelques pommes à un homme peu recommandable, mais cela lui importait peu, les Dieux avaient de l’amour pour tous et ce lieu lui permettait d’être actuellement observée par une vingtaines d’yeux. Des hommes et des femmes qui avaient perdus la foi mais pas tout à fait, qui gardait cette petit flamme qu’elle comptait bien raviver. Des regards tristes, fatigués, des visages sales, vieillis par les souçis et émacié par la faim.

L’ancienne prêtresse de Rikni s’était assise sur sa longue redingote, signifiant de manière indirecte que la salir n’avait que peu d’importance à ses yeux. Ici ils étaient tous égaux, ils étaient là pour partager les mots et les messages des Dieux et Odeline faisait de son mieux pour ne pas prêter attention à la puanteur des lieux qui s’insinuait sournoisement à chaque nouvelle inspiration de la jeune femme…

- Je comprend vos souffrances, je la partage, il est si facile quand nous sommes acculés de diriger notre colère contre quelque chose de plus grand, de plus puissant. Mais les Dieux ne sont en rien responsable du fléau qui nous accable…

Ses yeux perçant se posèrent sur un homme qui venait de les rejoindre, un homme du Duc. Elle le salua d’un signe du menton, rassurée de le voir seule, craignant d’intimider ses pauvres gens dans le cas contraire. Puis, son air conspirateur, sa concentration, fut toute tournée à nouveau vers les hommes et les femmes assis face à elle.

- Nous ne faisons que nous éloigner un peu plus d’eux, de leurs soutiens et de leurs faveurs en les accusant de ce maux. Mes amis que restent-ils du reste du monde aujourd’hui ? Pensez vous que Marbrume tient à la seule volonté des Hommes qui la protège ? Non, la Trinité est avec nous, chaque jour. Par la même, chaque jour elles nous délivre un message.

La jeune femme glissa la main dans son petit sac et en extirpa trois cartes qu’elle disposa devant elle. Rikni s’est adressé à moi à l’aube, voici ses mots. Concentré la jeune expliqua avec facilité, la force de l’habitude, ce que ce tirage mettait en lumière.

- Cette carte est celle de la justice. Avant de juger ton frère, juge toi toi même. Les Dieux guident nos pas, protège ce monde mais ils ne nous controlent pas comme de simple pions. Ils n’en ont pas le pouvoir. NOUS sommes responsable de nos actes, de nos réussites.


La jeune femme en leva une seconde pour la montrer à l’assistance.

- Celle ci est celle du réveil, elle nous dit que nous serons encore jugé, seule compte notre volonté et elle seule. Ecoutez vous, votre conscience, elle est l’écho des Dieux, le moyen pour eux de nous guider, il faut protégez et pleurer les vivants, restons fort et juste.


Un sourire joyeux illumina le beau visage de la sorcière quand elle présenta la dernière carte, son regard se posant instinctivement sur le soldat.

- La force. La peur n’est qu’une paresse, un défaut de notre volonté, nous devons braver le lion et le lion nous craindra. Continuons de tenir bons, accrochons-nous, luttons contre la fange, montrons à la Trinité que nous gardons espoir et courage, alors ils nous soutiendrons davantage, nous ne faillirons pas, la fange ploiera.

- C’est facile pour vous de parler d’espoir et de courage et de nous balancer des salades, vous ne faites que parler, vous ne faites rien pour nous en vérité ! Vous êtes là à parader avec vos beaux vétements et à nous gaver de paroles toutes trouvés. Vous ne savez pas ce que c’est de crevez de faim, vous n’avez rien à faire ici, partez !

Et l’homme de se lever prestement pour se diriger vers Odeline, son poing serré.

- Vous ne faites que mentir, les Dieux nous ont tournés le dos, ils nous ont trahis ! Partez !

Déjà, ce dernier avait levé le bras vers la sorcière, qui était tout sauf une combattante, ne pouvant que se protéger comme elle le pouvait de l’attaque à venir…
Le petit groupe s’agitait, se divisait, il y avait ceux qui étaient d’accord avec lui, ceux qui étaient contre et ceux qui ne savait quoi faire, ni quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:59
...


Se retrouver là, sur la muraille à guetter l'horizon. Ou en bas à s'assurer que seul des nobles se rendent à l'Esplanade. Dire qu'il avait connu la guerre, la mêlée, la mort. L'ivresse de la bataille, éprouvé le goût du sang. Il avait survécut et grimpé les échelons, tout ça pour au final finir en haut d'une muraille. Une bien belle blague de la part du destin. Il se retrouvait de nouveau en bas de l'échelle, mais il en fallait bien plus pour l'abattre, il comptait bien la remonter cette échelle, il l'avait fait une fois il était donc capable de recommencer. Aujourd'hui après quelques heures de ronde il finit par quitter les murs, l'envie de voir autre chose, de se changer les idées. Un ami avait accepté de le remplacer le temps de sa petite «balade», a noter que c'était d'ailleurs bien rare de se faire des amis. La plupart qu'il avait eu le long de sa vie étaient mort. Au moins, les morts n'avaient pas à subir la décadence de l'humanité.

A titre d'exemple, il suffisait d'aller dans les bas quartiers, la différence était des plus flagrante. Des gueux à pertes de vue, des ruelles puant l'urine et parfois bien pire encore. C'était un tout autre monde que le quartier noble ça oui. C'était dans les bas quartiers qu'il était possible de voir le plus grand lot de cul-terreux de la plus basse extraction, de toute façon il était difficile de les mettre ailleurs. Il fallut une concentration surhumaine à Talion pour ne pas rendre son petit déjeuner lorsqu'il passa devant une ruelle qui jouait vraisemblablement le rôle d'une fosse septique, à côté des tripes et le sang c'était du gâteau. Oh oui il en fallait du courage pour venir ici, et prêcher la bonne parole des dieux comme le faisait cette jeune femme.

Talion lui n'avait jamais eu la foi, question de vécu sans doute. Sincèrement si les Dieux existaient pourquoi le monde était-il si décadent ? Ou alors il s'agissait d'une punition Divine ? D'autant plus qu'ici, peu croyaient encore en les Dieux, difficile de croire en une puissance supérieure bienveillante lorsque l'on est recouvert de sa propre merde. L'endroit était assez proche du quartier du Goulot, d'où cette atmosphère assez... Lugubre. Le milicien ne sentait pas du tout à sa place, heureusement qu'il était armé, oui il valait mieux être armé ici. Comme le reste du petit groupe il écouta les paroles de la jeune femme, elle l'avait d'ailleurs tout de suite remarqué dans la foule, en même temps, Talion était peut-être le seul qui ne faisait pas peine à voir. Il ne commenta pas, après tout elle essayait vainement de redonner un peu d'espoir à cette plèbe, il fallait bien que quelqu'un s'en charge. Le milicien n'avait pas foi en grand chose, si ce n'était son épée et l'agilité avec laquelle il l'utilisait. Puis comme toujours ici bas, la situation commença à déraper.

Un type (qui faisait aussi peine à voir que les autres) venait de se mettre à débiter sa haine du monde. Talion s'écarta alors un peu du groupe, laissant sa main glisser sur la garde de son épée. D'un côté les croyants et de l'autre les non-croyants. Il y avait de fortes chances que la situation tourne mal, et il était évident qu'une partie des manants allait s'en prendre à la jeune femme. Inutile d'expliquer ce qu'elle risquait de subir ici... Et puis qu'elle idée avait-elle eu d'essayer de prêcher la bonne parole ici ? Il se dirigea alors vers elle alors que le groupe commençait à s'insulter réciproquement. L'attention générale n'étant plus braquée sur elle, c'était le moment de s’éclipser sans attirer l'attention.

"Ne restons pas là, sauf si vous voulez y passer."

Il lui fit signe de la suivre, sans trop lui laisser le choix, il aurait fallu être totalement cinglé pour vouloir rester ici ne serait-ce qu'une minute de plus. Cette fois il valait mieux laisser les pauvres à leur sort. Du coin de l’œil il aperçut un des types sortir un couteau, couteau qui semblait avoir du vécu lorsque l'on regardait la lame avec précision. Avant qu'il ne s'en serve contre quelqu'un, Talion lui envoya un coup de pied derrière le genou ce qui le fit basculer en arrière et par la même occasion lâcher le couteau. Bizarrement, le centre d'attention venait de changer.

GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:34
Odeline avait levé le bras dans un geste illusoire pour se protéger d’un coup qui n’était jamais venu. Elle en avait reçu quelques uns depuis qu’elle avait quitté les ordres, pas assez toutefois pour apprendre à les rendre ou à les encaisser sans craintes. Aussi, Odeline maniait les mots correctement, parfois un peu que ça mais elle n'éprouvait aucune envie ni plaisir à utiliser la force pour arriver à ses fins ou se tirer d’affaire.

- Je vous suivrais Milicien, je suis heureuse que les Dieux vous ait conduit ici aujourd’hui…

Odeline ne croyait guère au hasard, en tout cas celui là était trop gros pour être un. Il n’avait pas pu trouver cet endroit, pour la simple raison qu’elle prenait grand soin de ne pas alerter directement ou indirectement les autorités. Ce genre de rendez vous pouvait, comme c’était le cas à présent, déraper et une ancienne prêtresse demandant le droit de prêcher comme telle, c’était une fort mauvaise idée. Alors, il ne faisait aucun doute à ses yeux que cet homme avait été envoyé pour l’aider. Dans tout les cas, avait-elle vraiment le choix que s’en remettre à cet homme ? Le seul homme de loi de l’assemblée.

Il était un incroyant, elle le lisait dans ses yeux et pourtant il avait prit la peine de l’écouter, Odeline aimait cela. La curiosité, la petite pointe de doute qui parfois suffisait à ramener un homme sur le chemin de la foi. Pour sa propre survie, si la jeune femme étaint incapable de manier une arme, elle était observatrice, aussi vu t-elle le couteau avant tout le monde….

- Attention, il est armé !

..guère plus tôt que l’homme du Duc qui maîtrisa aussitôt son agresseur.

- Je vous en prie calmez vous, cet homme et le reste de sa coutilerie ont été envoyé ici pour assurer ma protection. Ils n’hésiterons pas à utiliser la force si cela s’avère nécessaire.

L’attention d’Odéline se reporta sur ceux qui étaient désolé pour elle, pour eux aussi, trouvant un peu de réconfort dans les paroles dans la sorcière.

- Soyez assuré que je reviendrais bientôt, partager les mots de réconfort et la volonté des Dieux. Je ne vous abandonnerais jamais.

Les autres n’avaient pas trop envie de la ramener maintenant, certains d’entre eux avaient ratés les tests d’entrées dans la milice et l’idée d’en affronter un, plusieurs mêmes, plus entraîné et peut être un poil plus malin ça ne les rassurait pas vraiment. Profitant du moment de doute et d’accalmie, la prêtresse se saisit délicatement du bras du milicien.

- Partons immédiatement Monsieur, allons rejoindre le reste de votre unité, voulez-vous ?

Puis, sur ce dernier mensonge qui la mettait fort mal à l’aise, Odeline suivit le milicien jusqu’à l’extérieur de l'entrepôt ou personne ne les attendait, évidemment. L’entrainant loin d’ici, avant que les hommes ne se rendent compte du mensonge éhonté de l’ancienne prêtresse.

- Cette violence...Dire que vous devez subir cela tous les jours. J’admire votre courage monsieur et celui de vos collègues, qui régulièrement m'offrent la possibilité de prêcher par delà Marbrume. Je m'appelle Odeline, Odeline Maignan, qui dois-je remercier ? Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez eu connaissance de cette petite réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:33
...


Les dieux ? Mais qu’est-ce que les Dieux venaient donc faire dans cette situation ? Disons que s’il avait fallu compter sur la bonne volonté des Dieux, elle se serait sans doute faite trousser par tout ce beau beau monde. S’il était là c’était uniquement car il avait besoin de changer d’air, et pour le coup… Disons que l’air ambiant commençait à sérieusement l’indisposer. Ce coup de pied semblait avoir été des plus efficace car l’individu en question mis plusieurs seconde à se relever. La surprise plus le fait de taper la tête contre le sol lui avait sans doute remis les idées en place. Talion espérait seulement que la situation n’empire pas. Cette prêcheuse était disons… Culotté ? Elle était en train de mentir comme la dernière des manants. Aucun doute c’était dans l’objectif de faire réfléchir cette petite assemblée sur les conséquences d’une bagarre. Le milicien aurait bien aimé avoir une dizaine de collègue caché derrière une bicoque, mais non… Cependant pour appuyer le mensonge de la jeune femme, il se contenta de regarder tout le monde d’un air sévère, comme si cela ne l’impressionnait guère. Pour être des plus honnête il n’était pas impressionné, mais doutait légèrement de sa survie. Si jamais il leur prenait l’envie de lui sauter dessus… Il en éliminerait deux, peut-être trois, voir quatre au grand maximum, puis ensuite il se ferait avoir.

Le mensonge semblait produire l’effet escompté. Elle ne les abandonnerait jamais ? Et bien tant mieux pour elle, mais Talion ne comptait pas revenir dans ce foutue bourbier de sitôt. Il suffisait de voir la masse présente ici pour se demander si au final, il ne méritait pas leur sort. Il fut légèrement surpris de sentir la main de jeune femme lui prendre le bras, mais bon le spectacle il n’en laissa rien paraître. Non pas qu’il éprouvait une certaine gêne face à ce contact, mais au cas où, pour bouger rapidement il préférait que personne ne lui tienne le bras.

"Oui madame.”

Il se comportait comme s’il était vraiment là pour assurer sa sécurité. Il n’y avait déjà pas assez de miliciens pour tout gérer, encore moins de chef compétent. Alors s’occuper de la protection d’une prêcheuse… Pour faire simple disons que cela ne faisait absolument pas partie des priorités. Sortant de l’entrepôt, ils empruntèrent une petite ruelle, puis tournèrent sur la gauche, avant de se retrouver dans une autre petite ruelle déserte. Et oui, autant éviter le chemin principal, si les Dieux savaient combien de temps les types mettraient à comprendre que tout cela n’était que de la poudre au yeux, lui ne le savait pas, et n’avait pas envie de le découvrir. Sentant que la situation était moins dangereuse, il ralentit le pas.

“Les Dieux peut-être ?”

Avant que sa remarque ne produise un blanc il reprit.

“Talion. Comment ? Et bien... Vous croyez au hasard ? Parce que je pense être seulement passé là au bon moment. Vous ne devriez pas venir prêcher la bonne parole ici. Dans les faubourgs environnent c’est une chose, mais ici… Même l’air est malsain. Je ne savais pas que le mensonge avait sa place dans la bouche d'une prêtresse. ”

Après tout il n'avait pas totalement tord, cette fois-ci il était au bon endroit ou bon moment. Mais la prochaine fois ? Serait-il toujours là ? Son père disait souvent «La mort est honorable», et pourtant, le milicien avait la certitude que cela ne concernait aucunement ce genre d'endroit puant.


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:46
“Les Dieux peut-être ?”

L’ironie du milicien ne semblait pas impacter Odéline le moins du monde, le regard vert de la jeune femme plongea dans celui du milicien, un énigmatique sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Qui sait ? Je ne crois pas au hasard, non, pas plus qu’à la chance ou encore la fatalité. Ce ne sont que des concepts. Nous suivons le chemin que les Dieu, la vie, le Destin, si vous préférez, ont crée pour nous. Chemin qui évolue selon nos choix, ce que nous sommes, tout simplement.

Odeline ne s’était pas départi de son sourire, se détournant parfois du milicien pour prêter tout simplement attention à son environnement; à ou elle posait les pieds.

- Talion, je me permet d’utiliser votre prénom et vous encourage à faire de même. Ne pensez vous pas justement que c’est ici ou l’air est aussi vicié que les cœurs que les gens ont le plus besoin de réconfort ? Je n’ai pas peur, je ne cherche pas à me mettre en danger, ne pensez pas que je sois inconsciente, imprudente tout au plus. Ce n’est pas la première fois que j’organise des moments précieux comme celui là. Il est rare que les choses dérapent, ce qui ne fait que m’encourager à poursuivre mon objectif. Rallumer la flamme de l’espoir là où elle semble éteinte. Quant au mensonge, il n’avait d’autre but que de vous protéger, comme vous m’avez protégé vous même en intervenant. Je ne suis pas coutumière du fait, en toute sincérité, mais je l’ai pensé préférable à la violence. Pensez- vous que j’ai eu tort, Talion ?

Mine de rien, ils avaient déjà parcouru plusieurs mètres et l'entrepôt se faisait loin.

- Accepteriez- vous de me raccompagner jusqu’à ma demeure ? Nous pourrions mentir un peu plus longtemps et dire que vous assurez toujours ma sécurité ?


Un lueur malicieuse traversa le regard perçant d’Odeline avant qu’elle ne poursuive, retrouvant son sérieux.

- En réalité j’aimerais discuter avec vous encore un peu, tout simplement. Vous êtes un sceptique Talion, n’est ce pas ? Est-ce la fange qui est à l’origine de vos doutes quant à la Trinité, quant à son soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:49
...


Il arrivait à Talion de faire un peu d’ironie de temps à autre. Rien de bien méchant bien sûr, dans le pire des cas il pouvait être sarcastique et quelque peu pince-sans-rire. Donc elle ne croyait en rien de tout ça, et bien. Le milicien n’y croyait pas vraiment, même si dans certaines situations il lui arrivait de se poser des questions sur l’existence de la fatalité. Il devait bien avouer que cette Odeline avait un jolie regard, il avait cependant comme l’impression qu’elle lisait dans son esprit, ce genre de regard qui fusionne avec le vôtre. Il ne détourna pas le regard pour autant. Elle avait aussi un jolie sourire d’ailleurs, assez énigmatique mais jolie.

Il l’écouta attentivement, cette jeune femme était donc pleine de bonne volonté. Noble intention de vouloir raviver la flamme de l’espoir, il fallait toujours un peu d’espoir, ne serait-ce que pour se donner envie de se lever le matin.

“Si j’imagine qu’ils ont besoin de réconfort, après je pense qu’il préfère le réconfort d’une bonne gnôle ou d’un sac de pièces d’or. Mais si vos bonnes paroles peuvent aider… En ce qui concerne le danger et bien, je dirais qu’il serait fort dommage de venir ramasser votre cadavre ici bas.”

Il marqua une brève pose.

“Non, vous avez bien fait de mentir, si violence il y avait eu, je crains qu’il aurait fallut un… Un coup de pouce des «Dieux» pour nous en sortir vivant.”

Une autre forme d’ironie sans doute. Si violence il y avait eu, peut-être qu’il aurait pu tenir assez longtemps pour lui permettre de s’enfuir, en quel cas il ne serait pas mort pour rien. Mais pourquoi parler de destin funeste alors que tous deux étaient bels et bien vivant. La raccompagner ? Pourquoi pas après tout. Au moins ils pourraient se faire la conversation, Talion nota aussi qu’elle ne lui avait pas lâcher le bras, après tout, ce n’était qu’une simple balade ? Enfin, une mission de protection.

“Oui, je me vois mal refuser telle proposition, mais vous avez aussi le droit de dire que je vous plais. Je plaisante, je plaisante.”

Elle s’aventurait sur un terrain plutôt glissant, la foi de Talion. Le milicien n’avait jamais cru en une puissance divine, il avait foi en son épée et en la portée de son bras. L’une était une croyante fervente et l’autre un sceptique de premier ordre, la conversation risquait d’être des plus intéressante.

“En toute sincérité, je dirais que je n’y ai jamais cru, tout comme mes parents n’y ont jamais cru. Bien sûr j’ai des connaissances mais sans plus. J’ai surtout foi en mon épée et en mon bras. Si j’avais attendu qu’une volonté divine foudroie mes ennemis pour me protéger… Je ne serais sans doute pas là pour vous parler. Quant à la Fange, je dirais que si pareil saloperie existe c’est que les Dieux nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut. Ou alors qu'il s’agit d’une punition divine. Comment voyez-vous cela vous ?”

Et oui, l’avis d’une croyante l'intéressait.


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:41
“Oui, je me vois mal refuser telle proposition, mais vous avez aussi le droit de dire que je vous plais. Je plaisante, je plaisante.”

- Vous en auriez tout à fait le droit, je ne vous en tiendrais pas rigueur, Talion. Vous en avez déjà fait beaucoup, alors que rien ne vous y obligeait. Permettez moi de songer, que peut être, c’est moi qui ne vous laisse pas indifférent ?

Le ton employé par la sorcière et ses yeux perçants s’étaient fait rieurs, elle ne songeait pas sérieusement à ce qu’elle évoquait. Quant bien même il aurait été si malvenu d’en discuter ouvertement, qui plus est ici. D’ailleurs, l’ancienne prêtresse et le milicien s'éloignaient enfin de cette atmosphère oppressante, laissant derrière eux le lieu crasseux de leur rencontre. Elle l'écoutait, religieusement, hochant parfois la tête comme pour l'encourager à poursuivre.

“...Comment voyez-vous cela vous ?”

- Les croyances et les paroles de nos parents et de certains de nos aînés nous marquent et nous influencent bien plus que nous le pensons et ceux tout au long de notre vie, Je comprend ce que vous ressentez, je suis évidemment à des lieux de votre vision de la Trinité. Les Dieux n’ont pas d’influence directe sur nos vies, Nous sommes leurs créations, pas leur pantins. S’il peuvent parfois nous assister, nous accompagner, guidez votre lame ou mes mots, nous restons maître de nos destiné.

Le regard de la jeune femme se voila, à peine, à l’idée d’évoquer encore et toujours ce fléau qui tuait l’humanité à petit feu. Triste nécessité. Odeline réajusta son foulard de sa main libre, sous leurs pieds, les pavés et le sol se faisaient plus régulier, plus propres aussi alors qu’ils s’engageait dans les premières rues du quartier de Bourg Levant.

- J’ai envie de me risquer à un petit parallèle, hasardeux peut être, mais qui illustre parfaitement ce dont je voudrais vous faire part. La foi est assez similaire à l’amour. Elle a l’importance et le pouvoir que nous lui donnons, ni plus, ni moins. Elle peut nous pousser à donner le meilleur de nous même. Je suis intimement convaincu que plus notre foi vacille moins les Dieux sont en mesure de nous aider, nous les rejetons. Ils ne nous punissent pas, ce n’est pas eux qui ont fait venir ces monstres. Ils n’en n’ont pas le pouvoir et quand bien même pourquoi feraient-ils une telle chose ? Pourquoi saboter leurs propres travail ? Ils sont en colère parfois, évidemment, mais contre nos reproches, notre colère. Uniquement.

La jeune femme s’arrêta bientôt devant une demeure bourgeoise, étroite mais haute, parfaitement entretenue et assez richement décorée. Un héritage dont la valeur n’échappait pas à Odeline, d’autant plus par les temps qui couraient…

- J’aimerais vous offrir quelque chose à boire, à manger peut être ? Mon frère est peut être à la maison, il sera surement ravis de remercier l’homme qui m’a tiré d’un bien mauvais pas et moi de poursuivre notre conversation. Mais peut être avez vous quelques obligations que ce soit ? Je ne voudrais pas vous retenir...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:07
...


Le droit, sans doute oui, il avait le droit de refuser bien entendu, mais pourquoi donc ? Après tout, personne n’avait besoin de lui sur le mur, du moins pas dans l'immédiat, un autre était sans doute en train de le remplacer, et puis c’était l’heure de sa relève. Il pouvait bien s’autoriser une petite balade en charmante compagnie. Cependant à la réflexion de la jeune femme, il ne pu retenir un sourire.

“Je préfère néanmoins ne pas m’exprimer sur cette interrogation. Du moins pas dans un tel endroit.”

Il l’écoutant, continuant toujours d’avancer. Maintenant le Goulot était loin derrière eux, le sol était à présent pavé, l’odeur de fosse commune avait disparue, les premières rues du quartier de Bourg Levant firent leur apparition. Drôle de sentiment mais, au fond de lui Talion se sentait tout de même bien plus à l’aise ici. Il n'échappa pas au parallèle avec l’amour. Ici quand les gens ne parlaient pas de religion et bien ils parlaient d’amour, ou d’argent… En matière d’amour Talion n’avait pas une grande expérience, enfin comme tout homme il avait couru la gueuse à une certaine époque. Quelques relations par-ci par-là, mais jamais quelque chose de sérieux, peut-être n’était-il pas fait pour ce genre de relation ? Ou alors la peur d'une relation sérieuse ?

“Et bien, ils doivent donc être sacrément en colère alors vu ce qu’il se passe ici bas. Il est vrai qu’en comparant la religion à l’amour on obtient des réponses à certaines questions. Mais, si l’amour est capable de nous faire faire des idioties, si l’amour peut rendre fou un homme. La religion en est-elle aussi capable ? Il ne manquerait plus que certains se mettent à tuer au nom des Dieux ou je ne sais trop quoi.”

Il avait une vision assez pessimiste de la chose, mais il fallait aussi dire qu’il était des mieux placés pour parler des ravages de l’amour. Par forcément de manière directe, mais… Il savait, tout simplement. Et il espérait que cela ne fasse pas pareil avec la religion. Et si du jour au lendemain tout le monde s’éventrait en hurlant être le plus croyant de tous ? Triste fin pour l’humanité. Après quelques minutes de marche et de discussion, ils arrivèrent devant une maison, une bien belle maison. Ce n’était sûrement pas avec sa solde de milicien que Talion aurait été capable de se payer une telle bâtisse en guise de demeure. Pendant qu’elle ne regardait pas, il posa un drôle de regard sur la jeune femme. Il commençait à se demander si prêcher la bonne parole n’était pas une activité plus lucratif que milicien.

“C’est l’heure de ma relève, d’ici quelques heures je devrais reprendre ma place, mais j'ai du temps devant moi. Une boisson ne serait pas de refus cependant, manger peut-être pas… Je ne souhaite nullement m’inviter à votre table.”


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyDim 26 Fév 2017 - 1:41
“Et bien, ils doivent donc être sacrément en colère alors vu ce qu’il se passe ici bas. Il est vrai qu’en comparant la religion à l’amour on obtient des réponses à certaines questions. Mais, si l’amour est capable de nous faire faire des idioties, si l’amour peut rendre fou un homme. La religion en est-elle aussi capable ? Il ne manquerait plus que certains se mettent à tuer au nom des Dieux ou je ne sais trop quoi.”

Odeline qui fixa le milicien droit dans les yeux quelques instants. Il émanait de lui une certaine candeur, de naïveté peut être. Il était parvenu à la prendre de cour mais elle n’en laissa absolument rien paraître, ne se départissant pas de son sourire.

- Réfléchissez un instant Talion, je suis persuadée que vous possédez en vous la réponse à cette question.

Bien sûr. Bien sûr que la religion, l’amour, la justice ou encore le pouvoir détenaient une force suffisante pour devenir des armes dangereuses entres des mains trop noirs et trop avides, pour faire tourner la tête, empoisonner de âmes pures. Beaucoup de choses pouvaient devenir des prétextes. Odeline prenait grand soin de garder les deux pieds dans la réalité et son coeur auprès de la Trinité.

Odeline n’était pas une femme naïve, elle était quelqu’un de réfléchi et l'observation était un outil diablement efficace. Elle l’avait discrètement regarder découvrir cette vaste demeure qui était la sienne depuis toujours.

“C’est l’heure de ma relève, d’ici quelques heures je devrais reprendre ma place, mais j'ai du temps devant moi. Une boisson ne serait pas de refus cependant, manger peut-être pas… Je ne souhaite nullement m’inviter à votre table.”


- J’en suis ravis Talion, suivez- moi je vous en prie.

Ponctuant ses mots d’un geste, elle avait ouvert la porte principale, la refermant derrière le milicien. Tout comme l’extérieur, la demeure ne respirait pas le luxe mais une certaine aisance et surtout ce goût discret pour la décoration. Aussi Talion se retrouva-il dans un vaste salon meublé avec gout mais sans fioriture.

- Cette demeure était celle de mes parents, de mes grands parents et de mes arrières grands parents avant eux. Ils ne sont plus là et c’est à mon frère et moi même que revient la tâche délicate de l’entretenir et de préserver cet héritage matériel et...spirituel.

C’était ici que la jeune femme avait presque tout appris, auprès de sa grand mère bien plus qu’auprès du clergé. Considérant que cette explication serait bien suffisante pour le milicien, elle poursuivi sa marche vers une pièce un peu plus modeste qui tenait visiblement lieu de salle à manger. A la table y était assis un homme un peu plus jeune qu’Odeline, plongé dans la lecture d’un livre. Les liens du sang étaient flagrant et les deux Maignan possédaient des traits très similaires. Les yeux du jeune homme en question s’était posé sur le nouveau venu, son regard s'assombrissant alors qu’il refermait son livre dans un claquement sec.

- Fernand, je voudrais te présenter Talion, l’un des miliciens qui assure notre sécurité à Marbrume. Ma prêche ne s’est pas passé aussi bien que prévue et ce dernier m’a sortit d’un très mauvais pas.

Le regard perçant de Fernand c’était un peu adouci alors qu’il tendait une main en direction de l’homme.

- En ce cas, Talion, je vous dois des remerciements. Le dévouement d’Odeline la pousse à l’imprudence mais tenter de contrôler quoique ce soit dans la vie de ma sœur est aussi vain que d’espérer marcher sur l’eau.

Malgré tout, le jeune homme restait sur la réserve, mal à l’aise de voir que sa sœur avait ramené un homme ici. Il lui fallait trouver un moyen pour être présent lorsque cet homme partirait au risque de faire jaser ceux qui n’avaient guère mieux à faire…

- J’ai invité à Talion à venir passer quelques instant ici avec nous pour le remercier.
Aimez vous le thé ?


- Sinon...J’ai une bonne bouteille à la cave, à moins que vous ne repreniez bientôt votre service ? Vous ne vous permettriez pas de boire dans ce cas. Je ne voudrais pas vous inciter…

Deux petits sous entendus que l'homme espérait clair. Il ne lui faisait pas vraiment confiance et il éspérait bien que ce dernier ne reste pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:39
...

Oh que oui il l’avait cette réponse, mais il aurait espéré qu’elle lui dise le contraire. Mais semble-t-il que non, il avait bel et bien raison. La religion devait bien être une chose à ne pas mettre entre toutes les mains, au même titre qu’une arme d’ailleurs. Mais bon, il fallait bien se rendre compte que surveiller chaque religieux pour savoir si oui ou non il était dangereux serait une tâche bien éreintante. Pour Odeline, son instinct lui disait qu’il n’y avait rien à craindre. Qu’il s’agissait d’une simple prêcheuse comme il en existait tant. Elle l’invita à entrer, ce qu’il fit. Talion devait bien avouer que la décoration était... Sympathique, plus que celle de la caserne en tout cas. Ce n’était pas luxueux comme un palais, mais l’on pouvait noter une certaine aisance ? Du moins une bourse mieux remplie que la sienne. Le salon était assez grand, meublé, cela donnait presque l’envie d’aller s’asseoir dans un fauteuil et de se reposer ou tout simplement discuter.

"C’est important d’entretenir l’héritage afin de pouvoir le transmettre à votre tour, puis c’est un bien bel héritage que vous avez là."

De l’époque de son père il avait belle maison aussi. Capitaine ce n’était pas n’importe quel poste, cela donnait accès à une certaine aisance aussi. Mais tout cela c’était du passé, la maison était bien loin, à présent c’était la caserne. Au fond ce n’était pas si mal, il suffisait de jeter un coup d’œil au Goulot pour se rendre compte que la caserne c’était très bien. Il a suivi alors jusqu'à une autre pièce, là il se trouva face à un jeune homme. Aucun doute sur l’identité du jeune homme, on aurait dit Odeline avec des cheveux courts, le petit frère sans doute. Le regard qu’il jetait à Talion était... Bizarre, un comme s’il se demandait d’où il pouvait sortir et comment avait-il croisé sa sœur. Question cependant légitime. A la réflexion de celui-ci, Talion esquissa un sourire, en effet contrôler les actes d’Odeline semblait être choses des plus ardues.

Les sous-entendus étaient loin d’être discret, et ce n’était sans doute pas l’objectif escompté par le jeune homme. Talion plissa légèrement les yeux, si Odeline n’était pas dans la même pièce, il lui aurait bien demander quel était son problème. Mais là, savoir vivre oblige, il ne fit rien.

"Un peu de Thé fera l’affaire, j'aime garder les idées claires. Je ne compte déranger personne, nous sommes tous occupés après tout."

Talion parlait d'un ton calme, mais avait bien fait comprendre qu'il avait saisit pour les sous-entendus.


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptySam 4 Mar 2017 - 19:04
"Un peu de Thé fera l’affaire, j'aime garder les idées claires. Je ne compte déranger personne, nous sommes tous occupés après tout."

Un petit ricanement satisfait s’échappa des lèvres souriantes de Fernand qui continuait de darder un regard faussement sympathique sur le milicien. En réalité, il savait que sa soeur, bien que visiblement hermétique aux choses de l’amour était une belle femme, maine de surcroît. Il espérait plus distingué pour elle qu’un simple milicien mais elle semblait prendre à coeur d’aider et de discuter avec tout ce qui sentait mauvais et qui ne gagnait rien, ou presque. C’est qu’il fallait l’entretenir la demeure et depuis qu’elle avait quitté les Ordres, les choses étaient devenu un peu plus compliqué, même si, en réalité, leurs train train quotidien n’avait pas tant changé.

- Un homme droit et raisonnable, à n’en point douter.

Odeline n’était pas stupide, elle avait espéré que son frère se calme mais ce ne fut pas le cas. Elle n’en était pas vraiment étonné. Fernand était un homme bon, juste mais gagner son respect ressemblait à un parcours du combattant, surtout quand il s’agissait de ceux qui gravitait autour de sa sœur. D’autant plus qu’elle ne ramenait que rarement quelqu’un ici mais l’ancienne prêtresse avait une demande bien précise à formuler au milicien et elle espérait fortement qu’il accepte. Pour discuter paisiblement rien ne valait le salon de la demeure familiale.

- Talion n’est pas stupide, moi non plus mon frère, cesse donc ce jeu ridicule ou laisse nous en paix. Nous avons une intéressante conversation à poursuivre, je n’aimerais pas que ta langue perfide ne la gâche.

Fernand eu bien envie de la corriger sur le champ, les lèvres pincs, c’était son devoir à présent qu’il était le seul homme de la maison mais subir la mauvaise humeur d’Odeline était une punition bien pire encore.

- En ce cas, puisque tu prends plaisir à interpréter mes propos, je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Je ne serais pas loin, si tu as besoin de moi, MA soeur. Ravis de vous avoir rencontré, Talion.

Le regard qu’il jeta à nouveau au milicien n’était guère plus aimable que les précédents, qu’il ne s’imagine pas avoir le champ libre ou il se mettait le doigt dans l’oeil. S’écartant de lui comme s’il était porteur d’une quelconque maladie peu ragoutante, l’homme disparu à l’étage d’un pas rapide.

- Pardonnez les manières de mon frère, il est simplement trop inquiet. Je vous en pire, asseyez- vous, je reviens dans un instant.

Sur un sourire bien plus sincère et chaleureux que celui du cadet, la jeune femme lui désigna un des fauteuils avant de disparaître quelques instants en chantonnant, tenant dans ses bras un plateau qu’elle déposa sur la table, avant de servir une tasse encore brûlant à son invité avant de s’occuper de remplir son propre récipient.

- Où en étions- nous de nos réflexions, Talion ? Je me posais une question peut être un peu trop personnel, n'hésitez pas à ne pas répondre, ou à partir sur tout autre choses, êtes- vous un natif de notre protectrice Marbrume ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:34
...

Le petit ricanement n’avait pas échappé à Talion, il lui lança un regard beaucoup plus expressif que bon nombres de mots. Il se demandait d’où pouvait bien sortir ce type, le genre à regarder de haut, et à se croire plus malin que tout le monde, Talion ne ressemblait pourtant pas au dernier des butors. Il s’efforça de toutes ses forces de ne pas lui envoyé son poing dans la figure devant sa grande sœur, mais il en avait très envie.

"Dommage que tous ne soient pas comme ça n’est-ce pas ?"

Il n’avait pas fallu beaucoup de temps à Talion pour ne plus souhaiter voir le frère d’Odeline qui se comportait comme… Un adolescent, les couilles comme le cerveau tout était encrassé. Se montrer retissant lorsque votre sœur invite un illustre inconnu chez vous c’est une chose, le considérer comme le dernier des couillons en est une autre. Et oui en effet Talion n’était pas stupide, ce n’était pas un érudit certes, mais il restait tout même quelqu’un avec une certaine éducation. La jeune femme finie par congédier son frère, pour la plus grande joie de Talion. De toute façon si elle n’avait rien dit, c’est lui qui serait passé à l’acte.

"Tout le plaisir est pour moi."

C’était dit de manière assez sèche, et non pensée. Talion commençait à se demander s’il n’aurait pas mieux fait de refuser poliment l’invitation de la jeune femme. Le regard que le type lui jeta ne lui avait pas plut pas du tout. On avait presque l’impression qu'il s'agissait d’un duel pour savoir qui était le mâle alpha dans la pièce.

"En effet, il semble bien plus inquiet de ma présence ici que de la vôtre dans le Goulot. Il faudrait peut-être revoir le principe des priorités."

Le milicien alla s’installer dans le fauteuil indiqué, fauteuil qui d’ailleurs était plus confortable que son lit à la caserne. Il allait profiter de l’instant, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas profité d’un certain… confort. Il ne resta pas longtemps seul, elle revient assez rapidement avec un plateau et le Thé. Le liquide semblait d’ailleurs bien brûlant, Talion préféra attendre un peu avant de prendre sa tasse, il se voyait mal pousser un juron ici.

"D’une certaine façon. Il y a longtemps mon père était capitaine de la garde, lorsqu’il est mort au combat, j’étais le deuxième plus haut gradé après lui. J’ai donc pris sa place. Puis… Il y a eu ces évènements, et me voilà là devant vous. Et vous alors ? Si je puis poser la question bien sûr."



GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:04
"En effet, il semble bien plus inquiet de ma présence ici que de la vôtre dans le Goulot. Il faudrait peut-être revoir le principe des priorités."

-Détrompez vous Talion, Fernand est inquiet de manière sensiblement identique à tous les niveaux. Seulement, là ou il n’a pas eu tort, c’est quand il a évoqué l’impossibilité de me faire changer d’avis. Il n’y a que les idiots qui ne se remettent pas en question, je le sais, mais on ne m’a pas encore démontré l’infondé de mon entreprise. Les gens ont besoin de moi, tant qu’il en sera ainsi, je ferais ce qui doit être fait.

Ils avaient repris la conversation sereinement, les tensions que la présence des deux hommes avaient laissées dans la pièce s’évanouissant doucement et Odeline les avait presque oublié, laissant Fernand ou il était..

"D’une certaine façon. Il y a longtemps mon père était capitaine de la garde, lorsqu’il est mort au combat, j’étais le deuxième plus haut gradé après lui. J’ai donc pris sa place. Puis… Il y a eu ces évènements, et me voilà là devant vous. Et vous alors ? Si je puis poser la question bien sûr."

Laissant sa tasse refroidir, l’ancienne prêtresse s’était levée pour ouvrir une petite boite sur un secrétaire, qui emplit bientôt la pièce d’une douce senteur d’épices, légère et agréable. Du moins, au goût d’Odeline. Quoiqu’il en soit le parfum n’était pas assez puissant pour incommoder son invité.

- Je comprend, ne m’en dites pas plus.

C’était inutile, la fange avait amené son lot d’histoires et de souvenirs qu’il n’était pas toujours de bon ton de raviver, du moins quand le moment était mal choisis. La sorcière le pensait justement peu adapté.

- Il est rassurant de savoir qu’il y a encore des gradés, par là j’entend des militaires de carrière, qui nous protégeait déjà bien avant que ce fléau nous accable. Ce soir, j’adresserais une prière aux Dieux pour votre père, soyez-en sûr. J’ai bien compris que ça n’avait que peu d’importance à vos yeux mais cela en a pour moi. En ce qui me concerne…

Odeline s'interrompit un bref instant, le temps d’écarter sa chevelure et de lisser sa robe, reprenant place sur le fauteuil moelleux, celui là même où s'asseyait toujours sa grand mère. Il lui semblait parfois sentir sa présence, son parfum fugacement. Elle lui manquait.

- Marbrume m’a vu naître, j’ai eu la chance d’y grandir entouré d’amour et de protection, lorsque j’ai décidé de rejoindre les ordres. C’était pour moi une évidence.

Lui avouer maintenant qu’elle avait quitté le clergé aurait été une erreur, elle devait déjà gagné son respect, sa confiance, Odeline avait une idée en tête, elle avait besoin de lui. Une petite voix, douce, Rikni sans aucun doute, lui murmurait que cet homme pouvait lui aussi avoir besoin d’elle.

- J’ai toujours aimé prêcher par delà la cité, offrant écoute et réconfort aux villes et villages les plus reculés, à ceux qui n’ont pas la possibilité de venir jusqu’au grand temple. Je n’ai pas cessé avec la fange, ni chercher à ralentir mes visites, bien au contraire.

Odeline porta avec précaution la tasse jusqu’à ses lèvres, avalant avec délice une gorgée du breuvage brûlant.

- Cela me semble bien plus plus important aujourd’hui. J’engage des mercenaires, parfois des miliciens pour m’escorter jusqu’à Traquemont et ailleurs. Jusque là j’ai eu de la chance, vous vous en doutez, sinon je ne serais pas là pour vous en parler. Vous arrive t’il encore de quitter Marbrume aujourd’hui Talion ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyDim 2 Avr 2017 - 16:24
...

Le fauteuil dans lequel il était, se trouvait être vraiment confortable, cela en devenait presque un cercle vicieux, plus on y restait moins l’on avait envie d’en sortir. Pour une première entrevue, Talion avait plus envie de botter le cul de ce « Fernand » que d’accepter de lui parler. Par respect pour Odeline il n’avait rien fait, mais il en avait vraiment eu envie. Son entreprise n’était pas un mal en soit il est vrai, noble intention de s’occuper de petit peuple, la seule chose qui dérangeait Talion était le fait que ce petit peuple pouvait se montrer plus ou moins coopératif.

"Votre entreprise est une chose des plus nobles, je ne la critique aucunement, au moins vous avez un objectif dans votre vie, quelque chose à accomplir. Je dis seulement que les gens que vous voulez aider pourrait vous faire du mal. Il suffit de prendre pour exemple la situation précédente. Vous faites le bien, mais eux ne s’en rende par forcément compte..."

La légère fumée s’échappant de la tasse de Talion indiquait que le Thé était encore un peu trop bouillant pour être bu. Il n’y toucha point et se contenta de la suivre du regard lorsqu’elle se leva pour rejoindre le secrétaire. Elle ouvrit alors une petite boite, une légère odeur d’épices, Talion était incapable de dire le nom, mais cette odeur n’était pas désagréable il fallait bien l’avouer. Oui, d’une certaine façon, il y avait encore des militaires de carrière dans la milice, trop peu cependant, enfin du point de vue de Talion. Quant à la prière pour son père… L’attention le toucha cependant.

Elle aussi avait donc grandit à Marbrume, elle avait aussi rejoint le clergé. Il hésita longuement à prendre sa tasse pour essayer de boire. Il n’avait pas envie de passer pour le dernier des crétins en se brûlant.

"Quitter Marbrume ? Oui, quelques fois j’y parvient, je ne vais jamais bien loin cependant. Il me suffit de trouver quelqu’un pouvant me remplacer. Je ne suis pas sensé faire ça, mais de temps à temps je dois changer d’air. Pourquoi cette question ?"




GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:22
"Votre entreprise est une chose des plus nobles, je ne la critique aucunement, au moins vous avez un objectif dans votre vie, quelque chose à accomplir. Je dis seulement que les gens que vous voulez aider pourrait vous faire du mal. Il suffit de prendre pour exemple la situation précédente. Vous faites le bien, mais eux ne s’en rende par forcément compte..."

- Je me permet de rebondir sur vos propos, du moins en partie. Je vais ignorer vos mises en garde, bien que vous ayez raison, parce que vous me les avez bien trop formulé, comme mon frère et tant d’autres. Mes convictions ne peuvent être brisées.


Un petit sourire malicieux c’était dessiné sur le visage de l’ancienne prêtresse, assurant ainsi à son invité qu’elle ne se plaignait pas le moins du monde, qu’elle était même reconnaissante de l'intérêt de Talion pour sa situation, peut être même d’une pointe réelle d’inquiétude. Elle ne le connaissait pas assez cependant pour l’affirmer.

- La foi guide mes pas et me donne la force de me lever chaque jour pour affronter le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, dites moi Talion, quelle force vous pousse, vous, en avant ? Trouvez- vous votre vie dénuée de sens, ou en tout cas, en manque t’elle ?

Odeline, habituée à boire du thé et ne craignant guère la chaleur, se laissa aller à une nouvelle gorgée du breuvage brûlant. Un discret sourire perdurait sur son visage, elle était détendue, cette demeure était si paisible, plus encore à présent que le doux parfum envahissait l’espace et la compagnie du milicien lui était des plus agréables.

- L’idée de changer d’air pour me conduire bientôt en toute sécurité jusque dans les faubourg vous semble-elle envisageable ? Je comprendrais si vous refusiez, néanmoins, je ne vous cache pas que j’en serais heureuse. J’aime “voyager” si l'on peut se permettre le mot avec des gens d’armes de confiance.

Elle venait, d’une manière bien moins subtile que de coutume, d’avouer qu’elle avait envie de le revoir, en tout bien tout honneur, car ses joues n’avaient point rosies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: