Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:25
...

Comme l’avait dit son frère, Odeline était têtue. Et jusqu'à là cela semblait des plus dur de la retenir, Talion ne voyait pas vraiment de solution à part l’attacher au fauteuil et espérait qu’elle ne se détache pas. Pour le coup, il n’avait pas bien le choix, à part la laisser continuer de prêcher, après tout peut-être qu’elle finirait pas réussir quelque chose ? Redonner confiance aux gens ? Même si au fond, lui n’y croyait pas vraiment.

Sa vie dénuée de sens ? La question lui prendre une mine assez sombre, presque sévère, question très pertinente d’ailleurs, peut-être même un peu trop...

"Je ne sais pas. Depuis la... Perte de ma femme je... Disons que ma vie n’a plus vraiment de sens, si ce n’est la vengeance. Mais difficile de se venger de la fangue, ce n’est pas comme une personne que l’on peut rattraper dans une ruelle sombre en pleine nuit, là... Il s’agit d’un mal qui ne dort jamais."

Sa femme... Cela lui était toujours difficile d’en parler, son deuil était fini depuis longtemps mais... Certaines cicatrices étaient des plus profondes, ne se refermant qu’avec grandes difficultés. Un jour peut-être finirait-il par la retrouver, à la fin de toute chose sans doute, la mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tousse prendre comme disait le poète. C’était étrange de voir comme tout pouvait s’effondrer autour de vous suite à la perte d’un être aimé. Comme la chance d’être encore en vie prenait bien vite un goût amer. Il aurait aimé évité ce sujet, c’était plutôt le genre de chose qui mettait mal à l’aise.

"J’imagine que je survie car elle n’aurait pas voulu que je baisse les bras, parce qu’elle préférait me voir continuer de me battre. Peut-être qu’un jour... Je la retrouverai."

L’accompagner en dehors de la cité ? Pourquoi pas... A condition de pouvoir quitter son poste, cela se réglerait sans doute par une petite négociation avec d’autre milicien. Il y avait toujours un moyen de s’arranger, donc oui, en toute logique il pouvait l’accompagner.

"Pourquoi pas, cela me permettrait de garder un œil sur vous."

En tout bien tout honneur.


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odeline MaignanSorcière
Odeline Maignan



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:05
Odeline avait peut être eu tort, déjà effleurer du doigt les cicatrices de cet homme qu’elle connaissait à peine. Mais elle voulait savoir, comprendre. Il fallait toujours, d’une manière ou d’une autre, savoir à qui l’on avait affaire. Quel genre d’homme se tenait là, plein d’hésitations face à une tasse fumante ? L’ancienne prêtresse, pour sa part, avait laissé son geste en suspens, la tasse à mi chemin entre la soucoupe et ses lèvres. Ses yeux vert fixait l’homme avec une telle intensité que l’on pouvait se demander, à juste titre, si elle n’en apprenait pas plus que ce que Talion voulait bien lui dire.

"Je ne sais pas. Depuis la... Perte de ma femme je... Disons que ma vie n’a plus vraiment de sens, si ce n’est la vengeance. Mais difficile de se venger de la fangue, ce n’est pas comme une personne que l’on peut rattraper dans une ruelle sombre en pleine nuit, là... Il s’agit d’un mal qui ne dort jamais."


- La vengeance est à mes yeux le sentiment le plus négatif qui puisse être. Il ternit l’âme, noircit le coeur et si elle ne nous rend que rarement ce que nous avons perdue, elle prend un malin plaisir à nous ronger de l’intérieur jusqu’à ce que nous ne soyons plus qu’une coquille vide.

"J’imagine que je survie car elle n’aurait pas voulu que je baisse les bras, parce qu’elle préférait me voir continuer de me battre. Peut-être qu’un jour... Je la retrouverai."

Odeline eut un sourire réconfortant, peut être un peu triste, mais seul quelqu'un la connaissant parfaitement aurait pu le déceler.

- Non, vous avez survécu parce que la lumière brille toujours en vous, celle qui fait de vous un être humain, un fils de la Trinité. Il vous faut veiller à ne pas la laisser s’éteindre. Vous êtes courageux et dévoué aux autres. Vous prenez des risques Talion, pour eux, juste pour eux, pas pour une solde de misère et le plaisir de crapahuter sur les remparts. Au fond, nous ne sommes pas si différent, n’est ce pas ?

La jeune femme acheva son geste, s’offrant une nouvelle gorgée de liquide chaud. Un léger éclat triomphant fit briller le regard d’Odeline un court instant avant qu’elle ne se mette à sourire.

- Allez y, je vous en prie, vous pouvez commencer à boire, ce n’est plus si...dangereux. Je saurais vous prévenir suffisamment longtemps à l’avance pour que vous ayez le temps de vous organiser, j’ai l’habitude de travailler avec des membres de la Milice comme je vous le disais. En tout cas Talion, je suis heureuse de pouvoir compter sur un protecteur tel que vous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:16
...


La vengeance... Odeline avait raison sur toute la ligne, elle connaissait très bien les effets que pouvait avoir la vengeance. Et en effet peut-être que Talion était devenu plus sombre qu’avant, moins jovial. De toute façon il suffisait de se mettre en position sur les murailles, et de regarder au loin pour effacer le moindre petit sourire. Après... Peut-être va-t-il mieux être une coquille vide qu’une coquille brisée parmi tant d’autre ? Il était sans doute déjà trop tard pour lui faire ouvrir les yeux avec de bonnes paroles, cela faisait déjà bien trop longtemps que le milicien était dans cette optique de vengeance, et si comme elle se disait la vengeance ronge de l’intérieur, cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait plus rien à ronger alors.

Et enfin on y arrivé, ajouter la Trinité dans toute l’histoire, il avait une petite lumière encore en lui alors ? Mais... Sur le reste elle avait raison... Talion était du genre à prendre des risques pour les autres sans vraiment prêter attention à sa propre survie, un peu téméraire parfois. Et c’est vrai que sur cette volonté de prendre des risques ils se ressemblaient, sauf que lui avait une épée au cas où ce risque viendrait un peu trop près de sa personne, elle rien, quoique... Peut-être portée-t-elle une lame cachée, même si cela aurait surpris Talion.

"Il semblerait en effet."

Le Thé n’était plus une arme mortelle ? Bien... Autant lui faire confiance après tout... Il prit doucement la tasse, mesurant la température avec ses doigts, l’amenant doucement vers sa bouffe avant d’en boire une gorgée. Effectivement, il avait pile la bonne température pour être bu. Ils étaient donc amené à se revoir, et sans plus vite que le milicien le pensait.

hrp:
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]   Une vérité qui dérange [Talion - Odeline] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité qui dérange [Talion - Odeline]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: