Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 A la pêche aux moules ... x June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:21

C'avait été une bonne journée. Pour la première fois depuis dès semaines Kanna avait le ventre rempli et les idées claires. Pour la première fois depuis dès semaines elle était de bonne humeur et riait de bon coeur avec les membres de son groupe à l'heure du repas, un énorme sanglier avait d'ailleurs été chassé et ils avaient ainsi pu tous manger autant qu'ils le voulaient, Kanna venait réellement de passer un de ses meilleurs jours depuis son bannissement. Une réelle solidarité s'était instaurée au sein de son groupe qui s’accroissait pas mal en ce moment. Elle avait d'ailleurs profité de cette heure de repas si conviviale pour rappeler le but de ce groupe ; renverser la noblesse et être en sécurité. Elle avait d'ailleurs remarqué que June, une petite rousse qui n'était pas là depuis bien longtemps l'avait écouté avec attention. Elle était jeune et était une vraie boule d'énergie, tout ce qu'il fallait pour ce groupe. Le soleil se couchait tard en cette saison, Kanna avait décidé d'aller pêcher pour le repas du soir. Sa décision était totalement réfléchie, elle avait environ trois heures devant elle jusqu'à la tombée de la nuit et savait comment éviter les Fangeux, même si ils étaient plutôt présents sur les plages. Même si elle en croisait un, elle savait se battre, se cacher et grimper aux arbres, même si trouver des arbres sur la plage était très compliqué, elle n'avait qu'à courir vite pour rejoindre la forêt. Très vite.

Kanna passa un petit quart d'heure dans sa cabane, en haut d'un immense arbre, elle fabriqua deux harpons en point avec une pointe aiguisée au bout. Pratique pour attraper les poissons. Et contre les Fangeux. Elle se racla la gorge et inspira un grand coup avant de se lever de sa chaise, de s'étirer longuement et de se vider les idées. Elle avait changé d'avis. Elle n'irait plus seule, mais avec la jeune fille rousse. Une fois dehors, elle scruta le village en quête d'une chevelure rousse, et quand elle la trouva finalement, elle l'appela avec toute sa voix disponible. Elle fut devant Kanna en moins d'une minute. La chef de Guilde lui expliqua calmement qu'elle aimerait lui apprendre à pêcher correctement et à éventuellement combattre des Fangeux si elles en trouvaient. Elle lui précisa que ce sera rapide. Une fois qu'elle eut accepté, Kanna lui passa un harpon et toutes deux se mirent en route pour la plage. Kanna était d'humeur curieuse et décida de lui poser quelques questions :

Dis-moi, hmm ... June, c'est ça ? Quel âge as-tu ? Et comment se fait-il que tu aies été bannie, car tu me sembles très jeune.


Elles marchaient d'un pas assez pressé vers la plage, Kanna ne voulait pas qu'un Fangeux gâche cette belle journée.


Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:24


Cela ne faisait pas longtemps que June avait intégré les Bannis mais elle se sentait bien. Fini le vol et une vie sans intérêt, elle avait maintenant un but, une nouvelle famille. Alors qu'elle se réveillait de sa nuit, elle décida d'en apprendre plus en discutant avec les autres membres du groupe. Elle se renseigna sur les raisons de leur bannissement et en apprit un peu plus sur chacun. C'était l'heure du repas. June écouta avec une grande attention le discours de Kanna, la chef du groupe. Elle se dit que c'était une femme forte qui avait sans doute du traverser de nombreuses péripéties. A la fin du repas, June réfléchissait encore sur ce qui avait été dit au repas. Était elle à la hauteur ? Elle allait se le prouver.

Alors que June se baladait tranquillement dans le village, elle entendit quelqu'un hurler son nom. C'était Kanna. Étonnée, elle alla vers elle à toute vitesse. Elle allait apprendre à pêcher. Kanna, après lui avoir expliqué ce qu'elles allaient faire passa un harpon à June. Un harpon. C'était la première fois que June en avait un dans ses mains. Est-ce maintenant le moment où elle découvre si elle est à la hauteur ?

Alors que les deux sont en direction de la plage, Kanna pose une question à June qui lui répond :

Oui June, j'ai 18 ans. J'ai été bannie parce que j'ai commis de nombreux vols pour survivre. J'ai dû apprendre à me débrouiller seule. Voler était l'unique moyen pour me nourrir.

Elles arrivèrent enfin à la plage. June n'en avait jamais vu et elle était stupéfaite. C'était donc ça le sable et la mer ? Cette sensation de froid sur sa peau la fit frissonner. June se ressaisit, il fallait rester concentré. Elle vit Kanna regarder d'un coup d'oeil les environs. Rien. C'était l'heure d'aller pêcher. June, se sentant un peu stupide de poser cette question demanda :

Alors, on commence par quoi ?



Dernière édition par June Lacroix le Jeu 22 Oct 2015 - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:11



J'ai dû apprendre à me débrouiller seule. Voler était l'unique moyen pour me nourrir.


A l'entente de ces mots Kanna fut replongée plusieurs années en arrière. Elle se souvenait de son enfance, seule et sale, accompagnée d'autres sales garnements. Dans le froid des pavés, dans les longues ruelles sombres qui lui servaient d'abri la nuit et de cachettes en cas de vols qui tournaient mal. Elle se rappelait les coups qu'elle avait reçu, les insultes, pour finir par un bannissement. C'était ironique tout cela quand même. Elle s'était battue tant d'années pour survivre dans Marbrume, difficilement, dans l'anonymat pour au final devenir une chef de guilde, d'une guilde de bannis avec des membres solidaires et intrépide. Ses yeux se mouillèrent légèrement mais elle ravala ses larmes de fierté. Car oui, elle était fière de tout le chemin qu'elle avait accompli. Elle regarde June en se demandant si elle avait subi  les même choses qu'elle. Certainement. Mais certainement moins longtemps également, cette petite frimousse montrait certes des traces de fatigues mais bien moins que Kanna ou que les autres membres, d'ailleurs c'était peut-être la plus jeune. La plus inexpérimentée.

Quand elles arrivèrent en face de l'océan, Kanna clos ses yeux pour sentir la brise marine soulever ses cheveux et délicatement fouetter son visage. Elle aimait cette sensation, la douce brise fraîche, l'odeur de la mer et la sensation du sable sous ses pieds. Elle jeta un coup d’œil à l'expression de June. L'émerveillement, peu dissimulé d'abord, puis la jeune fille se rendit sûrement compte du regard de Kanna et se ressaisit. Kanna scruta la plage du regard avant de plus y avancer. Aucuns Fangeux en vue. pour le moment ... pensa-t-elle. La jeune rousse la sortit de ses pensées en demandant ce qu'elles allaient faire ensuite. Kanna soupira, elle ne savait vraiment rien ..

Tu te doutes bien qu'on va pêcher quand même ? elle avait dit cela sur un ton légèrement amer, contre son gré. June, aujourd'hui tu vas avoir ta première leçon de pêche, et peut-être de défense contre les Fangeux si un pointe le bout de son nez. Si tu en vois un alors que tu es seule, ne pense pas à tout de suite l'affronter, si il est loin et qu'il ne t'as pas vu - ce qui est fort peu probable -, faufile toi le plus discrètement possible, et le plus rapidement, loin de lui. Si il t'as vu, cours pour ta vie et grimpe en hauteur au premier arbre que tu vois. Et reste bien silencieuse une fois le plus haut possible, c'est compris ?

Kanna n'attendit pas sa réponse pour se rapprocher de l'eau, elle scruta son reflet dans celle-ci. Ses cheveux n'étaient plus qu'une masse informe de boucle, ses cernes étaient plus que présentes sur son visage, sa peau était toujours aussi brune et ses yeux toujours aussi foncés. Elle se regarda un tout petit plus attentivement avant de sourire. Elle ressemblait à une petite sauvageonne et elle aimait ça, elle aimait ce que son reflet lui renvoyait. Elle fit signe à June de la suivre avec un mouvement de main et vint se placer sur des rochers, évitant de se faire pincer par un crabe. Elle saisit bien son harpon et patient de longues minute sans dire un mot. D'un coup, elle donna un coup sec dans l'eau et en sortit un poisson qui gigotait encore. Fière, elle le décrocha et le jeta dans le sable, non loin de June. Elle alla ensuite la rejoindre, lui montra son harpon et dit d'un ton autoritaire :

J'espère que tu m'as bien observée. A ton tour maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:53


June écoutait les conseils de Kanna. Compris. Ne pas attaquer les Fangeux, se cacher, courir vite. Mais ce n'était qu'une précaution. Elle vit alors Kanna s'approcher de l'eau. Avide d'en apprendre plus, elle l'observa avec beaucoup de soin. Elle la vit sourire, se demandant pour quelle raison. Elle aperçut Kanna lui faire un signe. Sur son chemin, June évita une créature avec des pinces. Qu'est-ce donc ? ... se questionna t-elle. Elle se dit qu'il y avait tant de choses qu'elle ignorait dans ce monde.

June observait Kanna dans un long silence. Elle voyait son regard bouger mais elle était tout à fait immobile. D'un coup sec, elle donna un coup dans l'eau et en sortit un poisson : June fut surprise. Kanna lui lança le poisson à côté. Il bougeait encore. L'apprentie regarda Kanna.

               "▬ J'espère que tu m'as bien observée. A ton tour maintenant."

A l'issue de ces mots, June fut partagé entre joie, excitation et peur. C'était une expérience nouvelle et elle avait peur de l'échec. Mais il fallait qu'elle le fasse. Elle prit son harpon et se mit sur le même rocher que Kanna. Elle regarda cette dernière qui lui fit un signe de tête et June respira un grand coup. C'est maintenant. Elle regarde la mer, et découvre à quel point elle est magnifique. Comment a-t-elle pu ne jamais voir la mer en 18 ans ?

Elle regardait fixement l'eau. Elle ne bougeait plus. Elle vit un poisson. Elle attend, elle attend puis donne un grand coup dans l'eau. Elle l'a ratée. Elle regarde Kanna qui lui fait signe de réessayer. Elle fixe l'eau. Le poisson revient. Elle reste immobile, coupe sa respiration, se concentre sur la bête. Elle n'entend plus aucuns bruits. D'un coup sec, elle harponne l'animal. Elle se relève, le poisson à la main.

Elle regarde Kanna et esquisse un grand sourire. Elle a réussi.


Dernière édition par June Lacroix le Jeu 22 Oct 2015 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:40

June était heureuse. Heureuse d'avoir attrapé un simple poisson. Bientôt elle serait fière d'elle quand elle attrapera sa première taupe, puis son premier lapin. Ensuite elle sera horrifiée d'avoir tué son premier Fangeux, puis peut-être même de tuer un être humain tout à fait normal. Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? La gamine regardait sa chef avec une joie non dissimulée mais Kanna restait de glace. Il ne fallait pas que June se contente de ce poisson, il fallait qu'elle se fixe des objectifs toujours plus haut. En retour de son sourire radieux, June n'obtint qu'une légère moue.

Ne te contente jamais de ce que tu as, il te faut toujours plus. C'est comme ça que tu dois raisonner, June ! Si tu veux avancer dans ce monde injuste, il faut t'occuper de toi avant les autres, il faut te battre. Donc tu vas continuer de pêcher. Je vais juste aller faire un petit tour le long de la plage. Je te donne une mission June. Tu pêches et tu entasses les poissons les un à côté des autres jusqu'à ce que je revienne. Je compte sur toi.

Sur ce, la sauvageonne tourna les talons pour repartir le long de la plage, elle contempla l'océan, la beauté du grand large. Elle jeta un coup d'oeil au soleil, la nuit ne tomberait pas avant une grosse heure, elles avaient le temps. Elle avait le temps. Elle s'éloigna d'une cinquantaine de mètre de June et s'assit par terre, prenant un peu de sable dans ses mains et le faisant tomber, reprenant une poignée toutes les dix secondes environ. En la prenant de dos, on aurait pu faire un beau tableau. Le ciel bleu / orangé, une mer bleu et un soleil orange, avec au centre une jeune fille noire. Kanna jeta une poignée de sable dans l'eau, puis deux, puis trois. Les cercles formés par le sable se démultiplient à chaque fois et l'apaisaient. Elle prit appui sur ses deux mains en les plaçant derrière son dos. Elle ferma les yeux et s'imagina menant une petite vie bien tranquille dans Marbrume, à l'abri derrière des grands murs et des grands gardes des bestioles et des gens dehors, vivant une petite vie de famille tout ce qu'il y a de plus sereine. Un rictus mauvais naquit au coin de ses lèvres à cette pensée une vie de famille bien rangée ? haha. jamais. pensa-t-elle. Elle se redressa d'un coup sur ses deux pieds, accroupie et se redressa doucement. Elle leva le poing vers le ciel et se fit une promesse interne. Elle devait mener sa guilde à la victoire, à Marbrume.

Après avoir recouvré la totalité de ses esprits après cet instant d'égarement, Kanna se redirigea vers June qui semblait avoir bien avancé avec ses poissons. Kanna se demanda si la jeune fille savait nager. Peu probable si elle voyait la mer pour la première fois. Et ça, c'était un problème. Kanna retroussa ses manches et jeta un regard dur à June.

June, déshabille toi. Enfin, enlèe le plus gros de tes affaires, ne garde qu'un t-shirt et ton bas et va dans l'eau. Tu dois apprendre à nager. On va commencer pendant une petite demi-heure et après nous devrons rentrer.





Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyLun 19 Oct 2015 - 2:22


June continuait de sourire. Elle ne pouvait s'en empêcher. Son premier poisson. Elle voyait le regard de Kanna. Cette dernière lui adressa la parole mais seulement une phrase frappa La Pie Voleuse.
"il faut t'occuper de toi avant les autres", avait prononcé la chef. C'est une chose que June s'était promis de ne jamais faire. Le bonheur des autres avant le sien, un point c'est tout. Mais de qui doit elle prendre soin maintenant ? Sa mère n'est plus là, et ses amis sont à Marbrume. Kanna avait raison. Elle fait partie des Bannis, elle doit changer. Elle doit apprendre à penser à elle, se battre.

Elle continua donc de pêcher. Elle vit Kanna s'éloigner, la laissant seule fasse à la mer. Elle fit une bonne pêche. Elle en attrapa, elle en rata. La joie que lui avait procuré son premier poisson avait disparu. Mais elle aimait ça, la pêche. Le fait de chasser sa nourriture, cette sensation de ne pas la voler, de l'avoir mérité. Enfin, elle se sentait bien. Elle se sentait libre et utile.

Il y avait environ 6 poissons quand Kanna réapparut. Elle la vit retrousser ses manches et la regarder d'un air dur. Nager ? Pourquoi nager ? June se le demandait. Malgré cela, elle ne répliqua pas. Elle enleva son petit gilet marron et son pantalon noir troué et ne garda qu'un t-shirt et un bas qu'elle avait en dessous. Elle entra dans l'eau; elle était froide. Elle ne savait pas comment nager. Il faut bouger les jambes ? les bras ? dans quel sens ? De nombreuses questions se posaient. Kanna lui expliqua calmement. Les bras et les jambes sont synchronisées. Ils forment un rond de chaque côté. June essayait, y arrivait de temps en temps. Quand elle n'y arrivait pas elle s'énervait. Elle ne croyait plus en elle.

Elle regarda Kanna et finit par abandonner.


Dernière édition par June Lacroix le Jeu 22 Oct 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:55

Kanna regarda June se déshabiller, l'air impassible. Elle la fixa quand elle enleva son gilet et son pantalon, elle avait gardé son bas et un petit haut. Kanna haussa les épaules et roula les yeux pour lui signifier qu'elle se fichait bien de la voir aussi peu vêtue. Elle attendit que l'apprentie rentre dans l'eau avant d'elle-même s'y engouffrer. L'eau n'était pas spécialement plus froide que d'habitude, en d'autres circonstances, elle s'y serait sûrement baignée pour clore une si belle journée. Mais elle allait maintenant apprendre à June à nager. Elle plongea dans l'eau et fit quelques cercles autour de la petite rousse avant de se redresser, de replacer ses cheveux derrière son dos et de donner quelques conseils de bases à June. Bras et jambes synchronisés, rond de chaque côté. Les bras croisés, Kanna ne la quittait pas du regard, une expression dure sur le visage.

June essaya a mainte reprise, parfois elle y parvenait, d'autres non. La chef bannie voyait sur le visage de son apprentie que l'échec l'énervait au plus haut point. C'était bien. L'échec devrait toujours nous révolter. Kanna secouait la tête avec une moue réprobatrice à chaque échec de June. Au bout d'une dizaine d'essais seulement, June lui jeta un regard chargé de plusieurs émotions négatives et se décida à abandonner. Kanna n'en revint pas. Elle ouvrit grand les yeux et fronça les sourcils. Elle saisit la tête de la jeune défaitiste entre ses doigts et lui cracha presque ces mots à la figure :

Tu crois que tu survivrais combien de temps toute seule, dans les marais ? Moi je ne pense pas longtemps. Si tu commences à accepter l'échec, tu n'es pas digne d'être dans le groupe des bannis. Si tu n'es pas digne tu n'as rien à faire dedans, donc je te laisse seule et je m'en vais, et si jamais je te revois je te tue. Je ne pense pas que tu désires ça, et moi non plus. elle approcha son visage un peu plus près, June pouvait sentir le souffle de sa chef sur son visage Il ne nous reste pas beaucoup de temps avant la tombée de la nuit, mais je t'assure que tu vas te souvenir longtemps de ta première leçon. Si tu venais ici pour te reposer, c'est raté.

A ces mots, Kanna plongea entièrement la tête de June sous l'eau, pendant plusieurs secondes, elle ne lui permit pas de remonter à la surface. Elle lui laissa reprendre son souffle quelques petites secondes avant de répéter ce schéma une petite dizaine de fois, puis elle l'empoigna par le col du t-shirt et l'emmena plus profond, la où elle n'avait pas pied, elle lui saisit les épaules.

Si j'étais un Fangeux tu aurais déjà rendu l'âme depuis bien longtemps. Sur le bord de la plage, les Fangeux t'attrapent et te noient, si tu sais nager tu as une petite chance de réussir à leur échapper, alors que toi, tu n'en aurais eu aucune. Si tu reste sur des échecs, tu n'avancera jamais ! Alors maintenant, nage ! Tu dois lutter pour ta survie, et à chaque fois que tu reviendras vers le bord, je te plongerai sous l'eau, encore et encore.

Sur ce, elle lâcha les épaules de June et prit son regard le plus dur. Elle ne tolérerait pas l'échec.





Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:03


June n'y croyait plus. C'était trop dur. Le regard de Kanna changea alors, les yeux grands ouverts et les sourcils froncés. Soudainement, la chef prit la tête de l'apprentie entre ses doigts. Presque collée à son visage, Kanna lui dit clairement le fond de sa pensée. Le cœur de June battait à tout rompre. La rebelle avait raison : la petite rousse est dans l'incapacité de survivre seule longtemps et n'est pas digne des Bannis. Il fallait qu'elle réessaye, encore et encore. L'échec n'était pas permis. Kanna se rapprocha encore plus près, permettant à June de sentir son souffle chaud. C'est bientôt la tombée de la nuit. Il fallait faire vite.

Tout à coup, June se retrouva la tête entièrement sous l'eau. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. La face engloutit dans l'obscurité de la mer, elle voulait s'enfuir, ne parvenant pas à respirer, paniquait, se débattait, se demandait ce qui lui arriverait si elle ne sortait pas à temps de l'eau. Reverrait-elle le jour ? Elle vit la lumière. Essoufflée, eu-t-elle à peine le temps de reprendre ses esprits que la scène se reproduisit. Et ce une dizaine de fois. Elle avait commencé à contrôler son souffle, mais conservait toujours cette pointe d'inquiétude. La onzième fois fut différente des autres. Kanna, l'agrippa par le col du t-shirt et l'emmena plus profond, là où elle ne pouvait rien faire, où elle n'avait pas pieds. Elle n'arrivait pas à distinguer à quelle profondeur elle se situait et son cœur s'emballait. Au bout de quelques secondes, Kanna la fit remonter à la surface.
"▬ Si j'étais un Fangeux tu aurais déjà rendu l'âme depuis bien longtemps".La chef disait vrai. June allait y arriver. Elle allait montrer qu'elle était digne de faire parti des Bannis.

June chanta. Cela lui permettait de réfléchir. Quelques secondes plus tard, la voilà repartie. Elle ne voulait  plus échouer, et était prête à essayer jusqu'à ne plus en pouvoir. Alors La Pie Voleuse s'accrocha. Elle essayait de synchroniser ses bras et ses jambes, y arrivait une fois. Elle réessayait mais n'y arrivait pas. Elle ne voulait pas retourner vers le bord donc elle recommençait, encore et encore sans cesses. C'est bientôt la tombée de la nuit... pensa-t-elle. Son esprit désirait continuer, mais son corps ne voulait plus. Elle était faible et arrivait à peine à rester à la surface. Alors que June essayait de revenir vers le bord, tout devenait sombre. Elle sombrait dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kanna Furibarde2Bannie révolutionnaire
Kanna Furibarde2



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:43

Au moment où June chanta, Kanna voulut la noyer à nouveau mais elle se retint. Après tout, sa voix n'était pas si désagréable et si ça l'aidait, pourquoi pas ? Kanna voyait bien que June faisait des efforts pour nager, mais elle avait revêtit son masque de verre, elle était Kanna, la chef intransigeante, et personne d'autre. Elle regarda l'apprentie se débattre, boire la tasse, couler, remonter, le visage totalement impassible elle regardait la jeune fille au seuil de la noyade. L'apprentie la regarda une dernière fois, déçue d'elle-même avant de sombrer dans la mer noire, exténuée. Kanna prit un grand bol d'air avant de plonger, de la saisir par la taille et de la remonter. Elle la traîna ainsi jusqu'à la rive, et lui donna deux grandes claques pour la réveiller, ainsi qu'une espèce de massage cardiaque excessivement mal fait avant de la regarder recracher l'eau de ses poumons, paisiblement. N'attendant pas que la rousse soit totalement remise de ses émotions, Kanna enleva son haut pour l'essorer et fit pareil avec le reste de ses vêtements. Enfin, elle lança ses affaires à June et lui dit d'un ton plutôt arrogant ;

Tu t'es très mal débrouillée. Ce n'était vraiment pas bien, tu ne sais pas synchroniser ton corps, tu ne tiens pas longtemps sous l'eau et ton corps est bien trop faible. La seule chose de bien, c'est ta volonté, même si elle n'est pas assez forte. Elle marqua une courte pause pour s'approcher de la rousse et de la toiser de sa hauteur Tu dois t'améliorer en tout, petite June, sinon tu n'arriveras à rien, et surtout pas dans la guilde des bannis. Dans MA guilde. Je ne peux pas passer mon temps à être sur ton dos, j'ai d'autres choses à faire donc je chargerai quelqu'un de t'apprendre à nager et à te battre plus tard, pour le moment j'ai d'autres choses en tête.

June n'eut pas le temps de se rhabiller qu'un bruit suspect de craquement de branche retentit de la forêt. Un bruit singulier, un bruit de pas qui se rapprochait. Et Kanna connaissait bien ces bruits. Un Fangeux, à en juger par le bruit. June ne s'était toujours pas habillée, et Kanna était trempée et fatiguée d'avoir nagé, June elle ne pourrait sûrement pas se battre, elle sortait tout juste d'une noyade. Elle saisit le poignet de son apprentie et la releva d'un coup ; maintenant, elles devaient fuir et elle ne laissait pas le choix à June. Elle lui fit signe de se taire en plaçant son index sur sa bouche. Kanna jura intérieurement, elle était tellement obnubilée par l'apprentissage de June qu'elle en avait oublié toute menace. Quelle idiote. Elle serra fermement la main de June dans sa main alors que le Fangeux ne semblaient pas encore les avoir vues ni senties. Pas pour le moment, dans tous les cas elles allaient devoir courir, Kanna avait ses chaussures dans les mains et June aussi, elles n'avaient pas le temps de les mettre.

Ni une ni deux, Kanna murmura rapidement quelques mots à l'oreille de June ;

Courir, vite, premier arbre que tu vois très haut, tu montes, je suis derrière toi.





Revenir en haut Aller en bas
June LacroixBannie révolutionnaire
June Lacroix



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:22

June se sentit revenir à elle. Elle recracha l'eau qu'elle avait ingurgité. Tout était flou et elle était à bout de force. Que s'était-il passé ? Depuis combien de temps était-elle dans cet état là ? Était-elle revenue d'entre les morts ? En tout cas, c'est ce qu'elle ressentait. Elle se sentait tel un mort vivant, revenu de loin, très loin. La petite rousse avait la sensation d'être à deux endroits en même temps, comme si son corps était bien présent mais pas son esprit. Elle se rendait compte qu'elle n'aurait pas survécu bien longtemps si elle n'avait pas rejoint les Bannis. June reprit ses esprits et regarda Kanna. Cette dernière lui envoya ses affaires avant de lui adresser la parole. La chef avait raison, l'apprentie s'était mal débrouillée. Il fallait qu'elle apprenne à synchroniser ses membres et à respirer plus longtemps. Et plus de volonté ... se dit-elle à elle même. Elle avait beaucoup à apprendre.

Tandis que June ne cessait de penser, un bruit de craquement résonna. Elle n'était pas encore rhabillée et avait le réel sentiment de savoir ce qu'il était en train de se passer. Un Fangeux. Elle ne savait pas comment réagir, c'était une chose nouvelle. Malgré le danger, ses sentiments restaient partagé entre excitation et peur, car oui, June aimait les aventures dangereuses. La Pie Voleuse regardait Kanna scrutant les alentours. Elle était exténuée après cette leçon. De plus, elle ne savait pas se battre, ce qui n'avançait donc à rien. June était sur le point de demander à Kanna le plan mais la chef la fit taire d'un signe sur sa bouche. Qu'allons-nous faire ? La jeune fille s'en voulait, tout cela était de sa faute. Si elle avait donné tout ce qu'elle pouvait, si elle n'avait pas lâchement abandonné, elle aurait réussi et la chef et elle aurait déjà quitté ces lieux. Tout est de ma faute... se disait-elle.

June sentit la main de Kanna dans la sienne, fermement serrée. Le Fangeux les avait-il aperçu ? June tenait encore ses chaussures dans ses mains quand la chef lui murmura à l'oreille ce qu'elle devait faire. June s’exécuta sans discuter. Elle courut le plus vite qu'elle put. Elle espérait que Kanna s'en sortait derrière elle. Alors elle se mit à chanter : ça l'aidait. Tout en courant, elle se demandait si ça se passait souvent comme ça, la vie des Bannis. De toute façon, ce sera toujours meilleure que mon ancienne vie ... pensa-t-elle. Alors, elle fonça jusqu’à apercevoir un arbre. Une fois devant, elle grimpa le plus vite possible.

C'est aussi haut un arbre ? dit-elle tout haut.

Elle ne s'imaginait pas que monter un arbre était si complexe mais elle y arriva. Elle glissait quelque fois, échappait de peu à la chute mais se rattrapait toujours. June arriva enfin le plus haut qu'elle pouvait. Elle était enfin à l'abri. La petite rousse se souviendra longtemps de cette première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la pêche aux moules ... x June Empty
MessageSujet: Re: A la pêche aux moules ... x June   A la pêche aux moules ... x June Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche aux moules ... x June
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Littoral-
Sauter vers: