Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Margot d'ErgniesPrêtresse
Margot d'Ergnies



[Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur   [Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:11
Du long discours de l'homme face à moi je n'avais retenu qu'un vague remarque déplaisante qui avait coulé sur moi comme sur un roc, dans cet état d'éveil où l'esprit susurre et le corps obéit. Un goût cuivré flottait sur ma langue. L'air frais ne me procurait plus le moindre frisson. il se remit en position. J'annonçais. J'avançais. Je frappais. Plus rapidement encore que la première fois. Sans bouger ni déroger. Observant dans cette lenteur lucide, tout le geste qu'avait déclencher le mien.

Attendant la prochaine incartade.
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur   [Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:53
Elle devenait sincère dans sa démarche. L'esprit de la jeune prêtresse demeurait plus vif, plus tranchant, plus sincère, plus prompt à l'offensive. Dreit l'eut perçut dans l'offensive sans fioriture de Margot qui aurait sûrement commis un meurtre si elle avait effectué le même mouvement à l'attention d'une personne non aguérie, fût-ce même un milicien non averti qui s'attendait bêtement à une botte secrète de la part de l'adversaire. Ici il n'y en avait pas. Le maître et l'élève se faisaient confiance. Aussi Dreit attendit le moment crucial, effectuant le pas de côté tandis que l'épée de bois frôlait presque sa joue, presque son épaule, s'écartant in-extremis de la ligne de coupe pour venir porter sa lame en direction du coup de Margot, s'arrêtant in-extremis, quoiqu'expulsant un cri des plus spectaculaire, des plus menaçants, son expression faciale inspirant la terreur et l'effroi tandis qu'il clâmait de tout son être, tout son esprit de guerrier à l'attention de la jeune fille qui n'en avait sûrement pas demandé autant ; mais s'il avait parlé de sincérité, lui montrerait toute sa puissance, toute sa maîtrise du serpentis morticus et se voulait tel un python qui ouvrait grandement la gueule pour mordre sa proie. Si son expression était celle du guerrier hargneux, son cri venu du ventre, son regard, lui, était acéré, aux pupilles limite rétractées, lui donnant un air des plus macabres, des plus menaçants, allant même jusqu'à faire croire qu'il avait en lui cette faculté à exprimer cette même hargne qu'un fangeux. Puis il s'arrêta d'hurler, gardant ce même visage grondant, dardant un regard meurtrier sur Margot alors qu'il la tenait en joue, la contrôlait, la menaçait, comme s'il allait enfoncer sa lame factice dans son cou. Il comptait bien lui faire comprendre que si son ensis était faite de bois, que s'il s'était arrêté in-extremis, le soir de leur rencontre, c'était une véritable lame qui avait transpercé la gorge de l'ennemi. Tout dans la sincérité et l'intention de trancher. Sans fioriture.

Il réalignait ses hanches en avançant vers Margot, la respiration grondante, l'expression menaçante à en faire palir plus d'un. Elle était son élève et il lui devait la sincérité de son enseignement quitte à lui montrer toute la noirceur, toute l'obscurité de son âme souillée par le nombre de meurtres qu'il avait commis. Il n'avait pas appelé son école celle du ciel obscur pour rien, après tout. Et s'il se voulait droit et juste en temps de paix, il n'hésiterait pas à exhalter les ténèbres des méandres de son esprit sur le champ de bataille. Ainsi il avançait vers Margot, marquait l'arrêt, reculait, ramenait la lame au centre vers ses genoux en reculant, se retrouvant à distance raisonnable de la jeune fille. Saisissant son épée de bois par la lame, comme s'il l'empoignait par un fourreau factice, il mima l'acte de rengaigner l'épée, et salua honorablement Margot, se redressant avant de conclure.

"C'est la fin de cette première leçon. Je t'invite à te placer à ma gauche." dit-il en allant se situer au milieu du terrain en terre batue, faisant face au Nord, observant le ciel qui s'était éclairci depuis le début de la matinée. Il se tint droit, prenant une longue inspiration et fermant les yeux avant de conclure, "AVE RIKNI !" et d'effectuer ce même salut honorable qu'il avait accordé à Margot.

Il se redressa enfin se tournant vers la prêtresse pour récupérer son arme.

"Quel est ton avis à chaud sur cette première leçon ? Penses-tu revenir apprendre à mes côtés ? Rien ne me ferait plus plaisir que d'étudier à tes côtés. Tu es ma première élève, c'est là un grand honneur. Non ?"

Il sourit en plissant le regard, amusé mais aussi libéré. Il semblait avoir contenu longtemps cette envie de vider son verre d'eau dans celui d'un autre, cette envie de laisser couler la leçon, de la transmettre. Et cette prêtresse semblait prometteuse. D'autres auraient fuit aux premiers pas qu'ils trouveraient ennuyeux et inutiles.

"Tu as le coeur pour l'escrime." ajouta-t-il, ponctuant son affirmation d'un hochement de tête sincère.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'Ecole du Ciel Obscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice-
Sauter vers: