Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)   [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:25
Basile perdit son regard sur la table. Dreit leva le regard au plafond à nouveau, avant de porter un regard interrogateur sur Messier.

"Décidément, cela coïncide avec les sévissements récents des pirates du Séraphin. Il est possible qu'Antonin et le comte profite de ce commerce illicite. L'on pourrait faire d'une pierre deux coups si nous tentons une saisie sur les quais. Vous pourriez nous aider à ce propos, Hans. Je ne peux sûrement pas obtenir un mandat contre Antonin, en revanche je peux solliciter la présence d'un surveillant et demander le soutien de miliciens le temps de cette opération. Les démarches sont assez lourdes et sévèrement contrôlées depuis l'incident des renégats au Labret, mais cela nous facilitera les démarches pour aller faire tomber Antonin. Oui, j'aime assez cette idée. Il faut que j'établisse un plan, que j'en parle à Asselin et Stuart. Tu en serais, Messier ?"
"S'il est question de débarquer comme l'éclair sur un bâteau amarré et saisir du vin, ouais, l'idée me plaît. Ces pirates doivent tenir un registre. Hans, mon pote, on fait équipe comme au bon vieux temps ?"
"Vous êtes le bienvenu, Hans. Il vous faudra peut-être trouver un alibi pour vous absenter de votre poste, le temps de cette visite surprise au port. Quelles sont vos disponibilités ?"

Les deux miliciens regardaient le vieux Hans d'un oeil interrogateur, tandis qu'ils finirent leur consommation respective. Dreit d'ajouter :

"Sachez que si vous n'êtes pas en mesure de nous accompagner, vous nous avez été d'une grande aide et nous pourrons très certainement vous aider à rebondir correctement après cela. Si vous êtes prêts à quitter Marbrume pour le Labret, je pourrai vous aider dans vos démarches. De même si vous voulez réintégrer la milice. Les recrues manquent, d'autant plus celles qui semblent de valeur." opina-t-il à l'attention de Hans.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)   [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 6:19
L'idée de refaire équipe avec son ex coéquipier semblait plair à Hans. Les informations qu'il apporta au mimi ien avait de quoi fortement les intéresser et un plan germa dans l'esprit du grand blond. Des échanges de regards, de paroles et finalement Basile se tourna vers son ancien compagnon de caserne qui n'eut pas à réfléchir bien longtemps pour donner sa réponse.

Tendant la main vers Messier, il l'empoigna ravi à cette perspective.

- Comme au bon vieux temps vieille branche! J'te suit!

Il se tourna alors vers Herald Dreit, une mine un peu plus fermée que face à son ami Basile.

- Pour mon absence au Noir Désir. Aucun soucis j'm'arrange. Faudra simplement me prévenir au moins 2 jours avant, que j'prenne mes dispositions. Mais de c'que j'sais le navire amarre tous les 10 jours... comme ça fait 5 jours qu'il est reparti en mer...

Tout semblait donc réuni pour que le gaillard à la solde d'Antonin coopère avec les deux miliciens. Une descente sur le port allait faire grand bruit et il faudrait don agir très vite après ce prochain coup d'éclat.

Hans tendit finalement la main vers Herald, cherchant le contact d'une franche poignée de main.

- Pour le reste, j'sais pas encore... Labret, Milice... j'prendrais l'temps d'y réfléchir.


Tout était bouclé, Hans se chargeant de se trouver un alibi, son expérience parlerait pour lui, et les miliciens de confirmer une date pour descendre au port.

Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicien
Hérald Dreit



[Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)   [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:07
Le dicton était clair, et les deux miliciens avaient correctement joué. Un ennemi que tu vaincs reste un ennemi. Un ennemi que tu convaincs devient un ami. Ainsi Dreit empoigna fermement la main de Hans, en qui il voyait véritablement un vétéran qui entendait l'appel de Rikni pour repartir en guerre. Il se félicitait intérieurement de faire équipe avec un autre vétéran de la trempe de Messier, preuve inévitable que tout seul, il n'était pas capable de grand-chose. Mais avec un peu de chance, ce serait à lui de montrer qu'il fait bon le suivre, le soir de la descente aux docks.

"Cela nous laisse cinq jours pour préparer une opération. Merci pour votre aide. Messier, je te laisserai tenir Hans au courant de nos plans, je m'occuperai de faire les démarches administratives pour obtenir un rassemblement autorisé par la milice ce soir-là. Je voudrais que tu veilles à ce que Hans ne manque de rien. Si l'inventaire à la remise de la caserne est d'assez mauvaise facture, il est nombreux et peu utilisé, aussi ce serait intéressant de fournir Hans en équipements au besoin. Cela nous laisse jusqu'au treize de ce mois-ci pour obtenir un accord et planifier une attaque le quinze au soir. Tâchez de rester en vie d'ici là."

Le grand blond pâle termina son verre d'une traite, imité par Basile, tandis que les deux miliciens se relevèrent.

"J'te ravaudrai ça grand gaillard. La trinité te garde. A dans trois jours mon pote."

Dreit ponctua silencieusement les dires de Messier en saluant respectueusement Hans d'un signe de tête, tandis qu'il récupéra les consommations vides qu'il rapporta au comptoir avant de quitter les lieux avec Messier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)   [Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] l’Enquête - Antonin - Partie I (PV Herald Dreit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers-
Sauter vers: