Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

 

 Présentation d'Emma - Fiche validée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EmmaBannie
Emma



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:45



Emma, “La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines.”



Identité



Nom : Duteil, anciennement Grangier (nom de jeune fille)

Prénom : Emma

Age : 23 ans

Sexe :

Situation : Veuve

Rang : Bannie

Lieu de vie : Village des Bannis

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Carrière du vagabond : +2 HAB, +2 INI

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Survie en milieu hostile - Niveau 1
- Soin des animaux - Niveau 1
- Emprise sur les animaux - Niveau 1
- Déplacement silencieux - Niveau 1
- Princesse en détresse - Niveau 1

Objets :

- Dague
- Robe usée à ceinture
- Petite sacoche de cuir (accrochée à la ceinture)


Apparence


Que dire d’Emma, si ce n’est qu’elle a toutes les caractéristiques d’une petite souris en quête de nourriture. Elle est pour ainsi dire d’une humble taille, ne dépassant par les un mètre cinquante trois malgré son âge mûr : il serait d’ailleurs facile de la confondre avec une enfant en raison de la jeunesse de ses traits. Au sein d’une foule, les hommes et femmes de peu d’attention pourraient facilement négliger sa présence si minime, d’autant plus qu’elle ne dégage pas cette aura imposante propre aux individus puissants et charismatiques.
A sa petitesse s’ajoute une corpulence fluette qui est à la limite de la maigreur que son quotidien de Bannie n’a guère arrangé. La pauvre demoiselle semblerait bien incapable d’encaisser un coup mal venu ou de tout simplement lutter physiquement face aux dangers de ce monde qu’ils soient animaux, monstres ou simplement humain.

Mais si Emma se méprend davantage à une chétive souris plutôt qu’à un rat famélique, c’est bien en raison de l’innocence de ses traits malgré les épreuves qui ont traversé sa vie difficile. Bien qu’un brin marqué par son faible physique, Emma a la chance de posséder un joli visage triangulaire aux proportions adéquates tout en contrastes. La pâleur de sa peau se marie naturellement avec ses longs et épais cheveux d’un brun sombre, tandis que ces derniers se démarquent encore davantage grâce ses yeux d’un bleus très clairs qui, eux-mêmes, contrastent avec ses lèvres pleines à la teinte sanguine.
Son regard, malgré tout, dégage quelque chose de sombre. Est-ce la tristesse d'avoir perdu son mari ? La fatalité de se transformer en Fangeux ? Ou bien est-ce simplement de la colère ? Nul ne sait véritablement ce qui se passe derrière ses claires prunelles.

Emma a été mordue par un Fangeux. En essayant de défendre son mari, la demoiselle a reçu une morsure de l’une de ces bêtes infâmes sur la partie extérieure de son épaule gauche. En conséquence, comme cela est le cas pour toutes les personnes partageant son sort, elle a été marqué au fer rouge à l’intérieur de l’avant-bras droit.

Emma n’est jamais vue sans son corbeau Bertrand, souvent perché sur son épaule ou bien simplement présent dans les parages, suivant fidèlement ses déplacements.

Personnalité



Synthèse:

Emma est quelqu’un qui se caractérise principalement par son grand amour des animaux qu’elle, en tant que fille d’éleveurs, côtoie depuis sa plus tendre enfance. Goût inné, influence de son milieu, voire peut-être les deux, il est difficile de déterminer les origines exactes de ce trait de caractère – mais celui-ci n’a jamais flétrit au travers des années. Emma considère qu’à la manière des humains, chaque animal a une âme ; comment pourrait-il en être autrement, alors qu’elle a constaté d’elle-même la variété de leurs personnalités ? Pour autant, cela ne l’empêche guère de consommer de la viande ; bien qu’elle éprouve un grand respect pour ces êtres et estime que les humains leur doivent de la dignité, elle pense également que leur consommation fait partie de la loi naturelle et qu’il est normal de s’en nourrir. Toutefois, jamais elle n’oublie que derrière chaque bout de viande se cache une âme sacrifiée.

Elle a toutefois tendance à préférer les animaux aux humains. Elle considère en effet les animaux comme purs, ni fondamentalement bienveillants ou malveillants : ils sont simplement ce qu’ils sont, des êtres cherchant à survivre dans une honnêteté sauvage. Loups, ours, ou serpents, aucun d’entre eux ne tue par méchanceté, mais par simple nécessité que ce soit pour se nourrir ou se défendre. A l’opposé, les humains sont capables d’une cruauté sans nom pour les raisons les plus égoïstes. Ce sont les mêmes qui, d’ailleurs, voient les bêtes comme leurs inférieurs et des objets dont ils peuvent disposer à loisir. Cela dit, cela ne veut pas dire qu’elle déteste la race humaine car elle-même a connu des gens très biens : mais leur potentiel malveillant est selon elle bien supérieur à ceux des animaux.

La jeune femme a peu d’amis pour ces raisons, plutôt sélective dans les liens qu’elle tisse et la compagnie de Bertrand lui suffisant largement. Mais lorsque son amitié pour quelqu’un éclot, c’est sa loyauté qui peut s’exprimer au grand jour. Jamais elle ne se retournerait contre un ami à moins d’avoir d’excellentes raisons de le faire et elle sera toujours prête à l’aider en cas de besoin. De même, que ce soit avec ses amis ou de parfaits inconnus, Emma a une tendance serviable qui n’est pas sans lui attirer la bienveillance des uns et des autres. Cela ne la dérange pas d’aider autrui et elle apprécie même de rendre service.

Mais ses qualités s’arrêtent à peu près là. Si Emma est loin d’être une mauvaise personne et a même une tendance gentille et aimable, elle n’est en rien un modèle de vertu.
On pourrait éventuellement lui pardonner son coté sarcastique : si l’ironie peut-être ennuyeuse pour certains, elle en amusera d’autres. Elle ne l’utilise d’ailleurs pas forcément par insolence, mais surtout comme moyen d’exorciser ses émotions négatives tout en apparaissant plus forte qu’elle ne l’est réellement. Sauf que non contente de parler de la sorte, Emma est une sacrée menteuse que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Si il lui arrive de déformer la réalité afin de se protéger elle-même ou les personnes qu’elle aime, elle est également capable de mentir pour se sortir de situations compromettantes où elle se serait-mise – ou simplement pour bien se faire voir et se faire aimer. En sommes, elle ment quand cela l’arrange et quand cela peut lui bénéficier d’une façon ou d’une autre, et n’éprouve pas particulièrement de remords à le faire : il s’agit simplement d’une nécessité pour une petite personne de peu de dispositions telle qu’elle, un moyen de survivre dans un monde impitoyable.

Son penchant pour l’alcool ne lui rend pas non plus la vie facile, que ce soit pour elle ou son entourage. Ce n’est pas tant pour son goût que pour son effet qu’elle apprécie sa consommation : il s’agit d’un bel échappatoire à une vie trop banale d’abord, puis trop difficile ensuite. Cela la rend particulièrement irritable lorsqu’elle n’en dispose pas en quantité suffisante, ce qui s’avère handicapant dans sa vie de Bannie où son manque a été particulièrement difficile à vivre durant les premiers mois.
Cela, associé à sa tendance à mentir, pourrait faire dire à plus d’un qu’Emma n’est pas une personne fiable – et ils n’auraient pas tort. Bien que pétrie de bonnes intentions aux premiers abords, ses vices la poussent vers le bas. Le fait qu’ils lui offrent un sentiment de contrôle et de puissance, d’ailleurs, ne l’aident pas à arrêter ces comportements auto destructeurs en cette période où ses propres Dieux semblent se retourner contre elle et le monde entier.

Malgré sa faiblesse physique de part sa petite taille et sa maigreur, Emma n’hésiterait pas une seconde à se battre si cela devait être nécessaire – en particuliers lorsqu’il s’agit de défendre un animal ou une personne qu’elle apprécie véritablement, davantage encore si cette dernière est fragile. Autrement, elle préfèrera éviter de se frotter à plus fort qu’elle autant que possible, privilégiant des méthodes plus déloyales pour se sortir de fâcheuses situations.

Spontanée de nature, elle n’hésite pas à agir d’elle-même pour faire ce qu’elle considère être juste ou approprié.


Histoire


Fruit du mariage d’un couple d’éleveurs, c’est au sein du petit village de Menerbes qu’Emma a vu le jour. Elle y vit un début d’existence simple et sans grands aléas, mais ce n’est pas pour la déplaire ; elle se complaît dans le calme et la familiarité du village et de ses habitants, qui la connaissent rapidement comme étant une petite fille réservée qui adore les animaux. On la voit en effet souvent aux côtés des bêtes de toutes espèces, tailles et propriétaires, leur offrant un peu de nourriture, quelques caresses ou bien encore – à l’amusement général- de longues discussions. Bien vite, elle en vient à préférer leur compagnie à celle des humains qu’elle trouve intimidants.
Aux cotés de ses parents et à force de pratiques et d’observation, elle apprend à s’en occuper de manière rudimentaire, en apprenant toujours un peu plus au fil de ses jeunes années.

C’est bien trop rapidement qu’on l’envoie avec sa mère faire les grands marchés de Marbrume afin de vendre et acheter du bétail. Elle tombe amoureuse de la grande ville et de son dynamisme qui n’avait rien à envier à celle de Menerbes et des petites villages qui l’entoure. L’effervescence de Marbrume, cette variété de personnages aux origines différentes, ses établissements, ses places, la grandeur du Temple – autant de choses inhabituelles qui excitaient ses rêves les plus fous. Si elle aimait sa vie au village, elle se rendit compte qu’elle ne serait pas heureuse à vivre dans un horizon limité : elle avait besoin de découvrir de nouvelles choses, vivre autrement que ses parents.

C’est ainsi qu’au début l’adolescence, Emma prit la décision d'habiter Marbrume pour y devenir prêtresse de Serus. Cette décision n’avait rien d’anodin, elle qui secrètement désirait vivre dans la grande ville. Mais au-delà de cela, il lui parut naturel en tant qu’amoureuse des animaux de vouloir répandre les enseignements du dieu de la vie et de la fécondité. En accord avec ce que son dieu représentait et voyant une certaine noblesse dans la vocation de prêtresse, la décision lui paru naturelle : elle vivrait une vie au service des autres tout en bénéficiant d’une bonne éducation. Ses parents, d’ailleurs, ne firent qu’encourager sa décision.
C’est dans les premiers balbutiements de sa formation qu’Emma recueillit un corbeau juvénile à l’aile cassée. Spontanément, elle prit la décision d’en prendre soin jusqu’à ce que celui-ci puisse se débrouiller tout seul – décision qu’elle n’honora pas, puisqu’elle finit par beaucoup s’attacher à l’oisillon qui lui-même s’était grandement habitué à la présence et aux soins rigoureux de l’adolescente. Baptisé « Bertrand », ce dernier ne quittera plus jamais la compagnie de la jeune fille qui prit l’engagement de s’occuper de lui jusqu'au bout de sa petite vie d'oiseau.

Malgré les pures intentions qui l’avaient poussé sur la voie de la religion, Emma céda au vice au fil des mois qui suivirent le début de ses enseignements. Grande amatrice des divers évènements de la ville et encouragée par un certain nombre de mauvaises rencontres faites au gré de ses pérégrinations, elle fini par rapidement tomber dans les excès et l’alcool. Elle se retrouva finalement en difficulté financière au point où elle dû vendre son corps afin de rembourser les nombreux prêts et dettes qu’elle avait accumulé pour vivre au rythme de son addiction. Inévitablement, ses aînés du Temple eurent vent de son comportement et il ne fut qu'une question de temps avant qu'on ne la force à quitter sa formation de prêtresse, jetée à la rue avec pour seule porte de sortie la prostitution.
Il arriva à ses 15 ans qu'elle tombe enceinte malgré les précautions soufflées par d'autres femmes de sa condition. Emma ne put que vivre dans l'impuissance la progression de sa grossesse, mère d'un enfant dont elle ignorait tout de l'identité du père. Elle donna finalement naissance à un petit garçon dont elle ne pu se résoudre à lui donner de prénom de peur d'enfoncer davantage la lame qui lui transperçait le cœur. Il était déjà clair dans son esprit qu'elle ne pourrait assumer la responsabilité de sa progéniture, estimant qu'il n'était pas juste que ce pauvre enfant ait à vivre dans la même misère qu'elle. C'est dans une triste amertume qu'elle l'abandonna discrètement au Temple, espérant que les prêtres lui offriraient la vie qu'il méritait.

Ses parents ignoraient tout de sa vie décadente et de ses malheurs, aveuglés par ses mensonges qui visaient à les protéger de la dure vérité et de la honte que sa situation rejetait sur elle et sa famille. Elle voulait changer de vie et de voie, avoir un métier respectable : mais l'argent qu'elle consommait était tel que rien ne semblait plus rentable que de rester sur le chemin de la prostitution, même s'il lui arrivait de temps à autre d'accepter de petites offres de travail plus ou moins légales. Il n'y avait pas de petit profit : après tout, elle devait se garder en vie et s'occuper de Bertrand. Elle en avait fait la promesse.

Puis, la fange vint finalement frapper aux portes de Marbrume.

Autour d’elle, on avait d’abord parlé des fangeux comme des contes de bonnes femmes. Décrits comme des hommes et femmes couverts de boue, on vantait leurs tendances cannibales à la manière de bonnes vieilles histoires d’horreurs. Emma n’y croyait pas, au début ; mais au fil du temps, les témoignages se multiplièrent. Certains parlaient de leur vitesse surhumaine et de leur force dépassant celle de plusieurs soldats combinés. Puis des témoins oculaires commencèrent à fourmiller en ville alors que des réfugiés venaient s’entasser dans les rues. Il s’agissait de pauvres malheureux qui avaient fuis leurs villages en quête de protection, incapables de vivre plus longtemps à l’extérieur en raison du fléau qui devenait de plus en plus présent. C’est lorsqu’elle rencontra par hasard quelques habitants de Menerbes qu’elle réalisa pleinement l’horreur de la situation. Sa famille était morte, tombée sous les crocs des fangeux suite à une attaque sur le village.
C’est avec un regard meurtris qu’elle observa l’accumulation toujours plus importante de la population de Marbrume. Elle avait de la peine pour ces pauvres gens qui, comme elle, partageaient le fardeau de vies perdues. Elle le savait au fond d’elle, sans pouvoir véritablement l’exprimer : rien ne serait plus jamais comme avant.

Emma chérit plus que jamais la compagnie de Bertrand, qui était maintenant sa seule famille dans cette tourmente qui était la sienne. Elle ne possédait ni biens, ni maison, ni parents, et ne savait pas faire grand-chose de ses dix doigts. L’arrivée des réfugiés avait par ailleurs volatilisé beaucoup d’opportunités de travail et apportés une famine qui la grignotait toujours plus.

Elle fini par trouver du réconfort auprès d’un habitué du nom d’Arthur, qu’elle fréquentait régulièrement au gré de ses allées et venues. Malgré le fait qu’il était un homme plus vieux qu’elle et qu’il paraissait aux premiers abords bourrus, il lui proposa un jour de l’épouser – non pas par amour, mais simplement par amitié et dans l’intention de lui venir en aide. Ce fut bien suffisant pour Emma, qui le savait digne de confiance et qui de toute façon avait depuis bien longtemps abandonné le concept de romantisme dans le mariage. Il s’agissait simplement à ses yeux d’un contrat qui les arrangerait tous les deux : ensemble, ils avaient une chance de former un foyer agréable et de vivre une bonne existence. Aussi accepta t’elle l’offre du pêcheur sans une once d’hésitation.
Pendant un temps, la vie lui sembla plus facile. Elle avait de nouveau l’impression d’être une véritable membre de Marbrume aux cotés de son mari, qu’elle aide en vendant les produits de la pêche sur le marché. Son ventre était plus rempli et elle frissonnait moins avec un toit au-dessus de sa tête. Même son corbeau semblait apprécier ce changement bienvenue. Arthur, quand à lui, était pour la jeune femme une compagnie agréable et surtout une figure protectrice, ce qui était quelque chose qu’elle n’avait plus connu depuis longtemps.

Mais son bonheur ne dura pas. La fange était toujours là et, elle frappa le jour du couronnement du Duc. Cette journée qui aurait dû être un jour de fête et de célébration devint à ses yeux un véritable cauchemar.
Comment les fangeux étaient entrés en ville ? Elle-même n’en était plus sûre. Tout ce qu’elle savait, c’était que son mari et elle-même avaient fini acculés dans leur propre maison en compagnie de quelques unes de leurs connaissances. Ils avaient essayé de sa barricader à l’aide de leurs quelques meubles, hommes et femmes avaient tenté de faire résister la porte avec tout le poids de leurs corps – mais fatalement, les fangeux finirent par pénétrer dans l’enceinte de leur refuge. Emma fit de son mieux pour protéger son mari avec pour seule arme son balais, mais rien ni personne ne put faire face à la pugnacité et à la force de leurs adversaires. Son mari mourut en essayant de sauver sa femme et ses amis, et Emma fut mordu à l’épaule gauche. La seule chose qui sauva sa vie et celle des quelques survivants présents fut l’arrivée soudaine de la milice, qui parvint à pourfendre les deux créatures.

Amenée au temple pour guérir sa blessure, elle y sera soignée avant d’être marquée puis expulsée de la ville tout comme les autres malchanceux qui avaient subit une expérience similaire à la sienne.

Désormais bannie, elle pensait naïvement pouvoir retrouver son ancienne vie à Menerbes. Elle imaginait déjà pouvoir reprendre l’affaire de ses parents, elle qui savait y faire avec les bêtes ; et puis, les habitants la connaissaient et lui faisaient confiance. C’était une belle lueur d’espoir à un moment où elle était au plus bas. C’est la promesse d’une chance de survie qui brillait à travers le village de son enfance, et cela l’aidait à ne pas succomber mentalement face à dangerosité de sa situation actuelle. Chaque pas pouvait l’amener à sa mort. Elle devait se faire petite, silencieuse, une proie dans un monde de prédateurs. Avoir un but lui permettait de garder sa sanité.
Mais elle tomba de haut lorsqu’elle arriva à destination. Au lieu d’un accueil chaleureux, on la repoussa. A la place de visages amicaux, elle ne vit que des regards méfiants et effrayés. Bien qu’elle ait caché sa marque, ses anciens voisins eurent tôt fait de deviner qu’elle avait été exclue de la ville pour la seule raison valable à ce jour : le bannissement. Effrayés, le village la rejette et elle est obligée de chercher refuge ailleurs.

A force de prudentes errances, elle finit par s'installer dans le village en ruine de Piana dont elle se sert tant bien que mal comme cachette face aux fangeux. Ses pensées prennent une sombre tournure. Bien qu’elle ait eut la chance de survivre jusqu’à maintenant, elle savait qu’elle ne pouvait gagner face à la fange sur le long terme. Il n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne finisse repérée et dévorée par les fangeux, et en plus de cela le manque de nourriture et d’eau se faisait durement ressentir.
Au bout de quelques jours difficiles elle fit la rencontre d'un banni qui, à force de discussions, lui proposa de la guider jusqu’à son village. Un endroit pour les gens comme elle, vivant en communauté. Une chance de survie. Emma considéra prudemment l’offre, pensant peut-être à un mensonge ; mais elle prit finalement le risque. Au point où elle en était, elle préférait tenter sa chance plutôt que de mourir en solitaire à petit feu.

L’homme n’avait pas menti. Le village des bannis existait véritablement, perché au sommet des arbres à l’abri des fangeux. La structure l’emplit d’admiration face à l’organisation de la communauté.
Après un temps de concertation entre les membres plus anciens, elle fini par être acceptée au sein du village ... mais tous la regarde étrangement. Ni vraiment bannie, ni vraiment membre du peuple, elle doit tout faire pour trouver sa place.



Résumé de la progression du personnage :



Emma est restée plusieurs mois auprès des Bannis. Elle avait espéré que le malaise qu’elle avait ressenti en les rejoignant finirait par se dissiper ; mais cela n'arriva jamais. Pas véritablement. L’inconnu entraîne la méfiance, et la méfiance le doute. Gagner la confiance de sa nouvelle communauté s’est révélé difficile. De part son apparence et sa disposition fragile, certains estiment qu’investir en elle est une perte de ressources qui aurait dû servir à nourrir les plus forts. Malgré sa participation régulière aux efforts communs, faire ses preuves prendrait du temps.
La jeune femme avait essayé d’y croire, pendant un moment. Qu’en s’y efforçant, elle pourrait vivre comme une Bannie. Mais le fait qu’elle n’avait jamais eut le bon état d’esprit. Elle n’était pas une criminelle, ni une gueuse se complaisant à vivre dans les bois. La civilisation lui manquait terriblement.

Se décider lui prit du temps. C’est en Octobre 1666 qu’Emma fait finalement le grand saut. Bravant les dangers des marais, elle décide de faire route vers le Labret, espérant y retrouver une vie valant la peine d’être menée. A l’occasion de son voyage, Emma fait la rencontre de Mathilde Dumas alors qu’elle cherche un abri. Les deux femmes font connaissance autour d’un casse-croûte et, au fil de la discussion, la chance finit par sourire à la Bannie. Elle apprend que Mathilde est une fermière du Labret, et celle-ci lui propose de venir travailler à sa ferme, non loin d’Usson.

Laisser passer une telle opportunité aurait été mal avisé. Depuis l’automne 1166, Emma travaille dur à la ferme Dumas auprès de sa nouvelle protectrice, retrouvant un semblant d’espoir qu’elle croyait avoir perdu depuis son bannissement. Tous ses problèmes ne sont pas résolus, car jamais la marque à son bras ne la laisserait en paix, mais qu’importe : pour l’instant, elle a enfin un toit au-dessus de sa tête, un peu de nourriture, et un travail honnête.

Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Yep yep yep !

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'aime bien !

Vos premières impressions ? Voir plus haut.

Des questions ou des suggestions ? Tout va bien.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Soyons fous !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Emma le Mer 14 Déc 2022 - 22:13, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:00
Salut,

Bienvenu à toi et bon courage avec ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:04
Coucou par ici Coucou

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :pompom: je suis ravie de voir que tu t'es laissé tenté par ce prédéfini, qui, je pense peut amener pas mal de jeu et puis banni, c'est pas mal du tout !!!!!!

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Je pense que bannie est un groupe qui peut être surprenant, il peut faire peur, mais en réalité avec un peu de justification on peut rp avec tout le monde !

Je te conseil de te rapprocher d'Enguerrand, je pense que vous liez largement vos personnages via son ancien emploi de prostitué. Il y a aussi Ombeline que tu peux connaitre pour les mêmes raisons.

Bon courage, encore bienvenue et n'hésite pas !!! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse de SarosseVagabond
Alphonse de Sarosse



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:22
Coucou Bienvenue à toi par ici !

Je suis content de voir une rouge rejoindre le forum, haha ! Présentation d'Emma - Fiche validée 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:04
Bienvenue et au plaisir de te croiser ici ou là sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:26
Bienvenue parmi nous, Emma !
Quelle sombre et curieuse personne que voilà.

Comme le dit Sydo, nous aurons de quoi trouver matière à RP, ici ou dans une autre vie d'avant Fange Wink
N'hésite pas à passer me voir si tu penses envisager un lien passé pour trouver une accroche.
En attendant, bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptySam 9 Jan 2021 - 12:20
La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptySam 9 Jan 2021 - 16:14
Bienvenue parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptySam 9 Jan 2021 - 18:48
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour la fin de ta fiche ainsi que ta validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:55
Merci à tous pour votre accueil, c'est super sympa d'être venu me faire un petit coucou ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:38
Salut à toi et bienvenue officiellement!

Comme il s'agit d'un prédéfini, on fera deux passages, le mien plus neutre, et celui de Sydonnie pour s'assurer que le personnage correspond à ce qu'elle a imaginé!

De mon côté j'ai pas grand chose à dire, je note juste une petite confusion au sujet des bannis ici :
Citation :
Comme tous les Bannis, Emma a été mordue par un Fangeux.

Je te re-cite le contexte à ce sujet :

Citation :
- Il existe deux types de bannis :
- Les anciens bannis, individus bannis au début de la fange entre Septembre 1164 et Juillet 1165 : ce sont des personnages ayant commis des crimes plus ou moins importants. Ils sont depuis condamnés à mort et doivent être tués à vue.

- Les nouveaux bannis, individus mordus après mai 1166, suite au couronnement du Roi. Désormais banni de Marbrume, ils sont tolérés dans les villages survivants, mais sont généralement rejetés par les habitants.

En dehors de ça ma foi, c'est une jolie fiche, un personnage nuancé avec des faiblesses, c'est plutôt pas mal! Je prépare ta carrière en attendant le passage de Sydo Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:04
Merci pour ton retour Séraphin ! Je suis ravie que le personnage te plaise. Wink

Suite à ta remarque au sujet de mon étourderie, j'ai simplement supprimé ce court passage afin qu'il n'y ait pas de quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:17
Bonsoir par ici Coucou

Je vais être la deuxième modératrice en charge de ta fiche, par habitude, pour être certains de t'offrir une modération la plus juste et expliqué on aime travailler en binome et s'associer pour les modérations.

Je dois dire que tu as parfaitement compris le prédéfini, Emma est un personnage torturé on sent son besoin et sa peur, ce mélange particulier. La lecture était très agréable et j'ai hâte de voir comment Emma va se situer dans les prochains mois, rester au village, partir au Labret ? Chercher à devenir une meneuse pour se venger ? Rejoindre peut-être les autres villes survivantes en cachant son identité ? Un vaste élément de possibilité et je suis très curieuse de voir la suite Présentation d'Emma - Fiche validée 2254173148

------

:pompom: Félicitations te voilà validée ! :pompom:

❧ Je peux déjà t'offrir, ta couleur d'un rouge sanguinaire.
❧ Te voilà déjà créditer de la somme de 50 XP (25XP pour le choix d'un prédéfini & 25 XP supplémentaire pour le choix d'une bannie)

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences et TA carte (la première de ta collection, j'espère!). C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublis pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

❧ Le mois de Janvier est plutôt calme niveau animation, c'est le premier mois de l'année et le mois de repos administratif. De ce fait pas d'animation spécifique ou d'événement CB. Néanmoins, tiens toi prête pour février Présentation d'Emma - Fiche validée 4153139624

Cependant, pour te faire patienter nous avons trois mini évent qui vont durer encore un peu, le temps que tout le monde y arrive niveau chronologie : (tu as donc largement le temps de t'intégrer à l'ensemble!!)

[Mini évent]Le village des bannis <= celle-ci peut t'intéresser plus spécifiquement.
[Mini évent]Purification d'une ville
[Mini évent]Election sur le plateau <= Celle-ci aussi si tu as envie de te délocaliser au Labret.

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB, à venir embêter nous embêter que ce soit Merrick, Seraphin, ou moi même !

Je ne peux que te souhaiter, un bon jeu parmi nous ! ! Super héros

Puisse ton personnage trouver sa place, survivre encore et vivre de belle et palpitante aventure Présentation d'Emma - Fiche validée 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Emma - Fiche validée   Présentation d'Emma - Fiche validée Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Emma - Fiche validée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: