Marbrume



Partagez

 

 [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:15



Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 1 Oct 2020 - 18:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:15


◈ Élection sur le plateau ◈
Des mots à la hauteur des maux.

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Cavava10

Aux abords d'Usson,
Décembre 1166


-"Faite place !" Cria-t-il en direction des badauds ébaubis qui marchait sans se presser sur la route.

Le cavalier cravachait sa monture et le cheval courait. La route était avalée sous les sabots du destrier et les paysages du plateau défilaient à vive allure. Sa monture au poil lustré de sueur ahanait sous l'effort. Or, cela avait porté ses fruits. De fait, les premières habitations d'Usson se dessinaient à l'horizon. Pourtant, l'homme d'armes ne décèlera aucunement, n'offrant aucun répit à l'animal qui continuait sa cavalcade effrénée. Poussant la bête dans ses retranchements, l'individu continuait à l'exhorter impérieusement d'avancer.

Dans les champs environnants, les fermiers furent alertés par le martèlement impétueux des sabots. Se relevant, ils regardèrent passer le coursier en trombe. Ici et là, quelques prières ou jurons furent murmurés, alors que tout le monde savait pertinemment qu'un tel empressement était de mauvais augure. L'observant jusqu'à sa disparition au détour d'une colline, les paysans finirent par retourner lentement au travail de la terre sans échanger la moindre parole. Après tout, ils n'en avaient pas besoin de discours sur ce qu'ils venaient de voir, alors que chacun savait ce que cela signifiait;

Quelque chose arrivait au Labret.

◈ ◈ ◈

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Langlo11

Caserne de Usson,
Décembre 1166


Penché sur une carte représentant le Labret, le sergent Bertrand Langlois soupira. Les nouvelles qu'il venait de recevoir n'étaient pas bonnes; un énième convoi de nourriture venait de disparaître et les hommes constituant son escorte avaient été massacrés. Bien que cela arrivait de temps à autre, le gradé commençait à s'inquiéter. Les larcins se multipliaient sans que les coupables ne soient attrapés. Par ailleurs, chose rare, les derniers chariots qui venaient tout juste d'être détournés l'avaient été sur le plateau et non aux abords des marais. En effet, avant que l'on ne perde leur trace, ceux-ci cheminaient le long de la voie reliant Najac et Usson. "Déjà qu'il était difficile de ravitailler Marbrume, si maintenant c'est avec le voyagement entre les villages que nous éprouvons de la difficulté..." Ne finissant pas sa phrase et secouant la tête, Langlois soupira une énième fois. Dos à l'entrée et tout concentré qu'il était a avisé la détérioration de la situation alimentaire du Labret, le sergent n'entendit pas arriver son éminent visiteur.

-"Est-ce que tout va bien mon fils ?"

-"Père Charles, je ne vous avais pas entendu. Pardonnez-moi." D'un affable sourire, le prêtre responsable qui venait de faire son apparition dans la caserne invita le milicien a se vider le cœur. Hésitant durant quelques instants, Langlois soupira de nouveau avant de hausser les épaules. "Rien de nouveau, mon père. Marbrume et le Roi comptent sur nous, mais l'hiver arrive et la nourriture disparaît toujours sans que nous sachions qui est derrière le coup. Serait-ce les pirates, les bannis ou même un regroupement de ces deux engeances ?" Il secoua la tête pour montrer qu'il n'en savait rien, soulevant aussi ses mains dans un geste fataliste. "Il faudra remédier à la situation rapidement sinon nous risquons une nouvelle famine."

-"Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, n'hésitez pas mon fils." Proféra le représentant du culte.

Triturant sa moustache de ses doigts durant un instant, le milicien finit par mettre ces réflexions de côté. "Ce n'est pas pour ça que je vous ai fait venir, mon père. J'ai eu un ordre du roi."

-" Quel est-il ?"

◈ ◈ ◈

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Crieur11

Devant le temple de Najac,
2 janvier 1166

-«Oyez, oyez, gueux, nantis, roturier ou noble. Badaud ébaubi ou...quidam ahuris..." Le crieur public suspendit ses palabres en avisant les regards bovins des habitants de Najac. Est-ce que l'ensemble des citoyens du plateau étaient aussi stupides ? Il espérait que ses camarades, disséminés dans l'ensemble des villages du Labret, avaient plus de faciliter à se faire comprendre et à faire passer leur message que lui ! Reniflant à la fois de dégoût et de découragement, il reprit sûr d'un ton monotone d'où transparaissait tout son ennui. Dans le fonds, qu'importe la façon de livrer le message. Ce qui était important était plutôt sa teneur; " Par ordre de Sa Majesté Sigfroi de Silvur, il est décrété que pour faciliter la communication, accélérer les travaux et accroître la sécurité au Labret, des responsables seront nommés dans chaque village."

Voyant que la nouvelle soulevait un vent de murmure intrigué et excité dans la foule, le crieur retrouva son entrain et sa fougue des premiers instants. Se redressant, bombant fièrement le torse, il ajouta des mouvements grandiloquents à ses paroles pour capter toute l'attention de cette masse qu'il jugeait ignare. " Tout comme nos divinités, les représentants figureront au nombre de trois par bourg. Ensemble, ils tenteront d'être des modèles de piété, de labeur et de justice, alors que ce groupuscule œuvrant pour l'avenir du Labret sera obligatoirement constitué d'un individu issu du peuple, fier fermier ou noble nanti, d'un homme d'armes, ainsi que d'un représentant du culte. Citoyen ou compatriote, vous êtes les bienvenues !"

Laissant le silence s'appesantir quelques instants, il poursuivit. " Chacun de ceux désirant effectuer les nobles tâches de rendre le Labret plus prospère, plus pieux et plus sécuritaire devra soumettre sa candidature et proposer un plan d'action à l'ensemble des habitants. Et enfin, sous l'œil avisé du Roi et un choix éclairé des Trois, les représentants seront élus et portés en triomphe comme les nouveaux organisateurs de leur village !"

Théâtralement, le crieur public avait terminé son monologue avec les bras relevés vers le ciel et la tête penchée vers l'arrière. Les yeux fermés, le sourire aux lèvres, il attendait la salve d'acclamations qu'il pensait mériter pour pareille déclamation. Or, au bout d'un silence résolument long, il ouvrit un œil, apercevant toujours cette incompréhension au fond des iris des habitants de Najac. Défait, il grogna de dépit et laissa retomber les bras, " Par la Trinité, c'est des élections !" Enfin, les acclamations se firent entendre. Toutefois, l'orateur était déjà parti en direction de la taverne, prêt a oublier ce qu'il qualifierait plus tard d'un échec retentissant.

◈ ◈ ◈


Edit Royal


À l'intention de la population du plateau du Labret,
Par ordre de Sa Majesté Sigfoi de Silvrur,

À compter de l'hiver 1166, chaque village du Labret sera doté d'un conseil de trois personnes. Ces représentants proviendront des trois ordres que sont le peuple, la milice et le clergé. L'objectif de ce conseil sera d'œuvrer pour assurer la sécurité, maintenir la pieuse ferveur et la productivité alimentaire du Labret.

Les Représentants seront élus par les habitants de leur village. Une fois que cela sera fait, ces nouveaux bourgmestres seront en tout temps assujettis à l'autorité royale et à celle de ses représentants. Toutefois, ils auront la prérogative de prendre des décisions si le besoin s'en fait ressentir et si l'impératif d'une décision rapide est nécessaire.

C'est fin février qu'auront lieu les élections. Ces dernières prendront en compte les agissements des candidats, leurs faits d'armes, leur utilité au Labret, ainsi que leurs promesses et leur plan d'action pour l'avenir.



, Sigfroi de Silvrur,




◈ ◈ ◈

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Auberg10

Débit de boisson, Salers
Début janvier 1166


-"Hey, Lambert. T'as entendu la n'velle ?

Les bras appuyés sur le comptoir et la tête entre ceux-ci, le dénommé Lambert se redressa, un sourire torve sur les lèvres. "Ouais ! Cath' la catin a encore baissé ses prix, hein ?"

-"Mais non, du con !" Prenant une place aux côtés de l'homme enivré, il déposa son bras autour de ses épaules, s'approchant pour murmurer comme un conspirationniste. "J'parle d'l'élection."

-"Ah. M'ouais et alors ?" Le questionna Lambert, décidément moins intéressé par cette nouvelle que celle concernant la gueuse qui tapinait dans la ruelle entre l'estaminet et les granges où était stocké le grain. "J'm'en fou moi..."

-"C'pour ça qu'j'pense pour deux, Lambert. Imagine ! On d'vient bourgmestre, on contrôle Salers ! On pourra presque faire c'qu'on veut ! À nous l'argent, l'pouvoir et les femmes !"

-"Merde, c'pas con..."

-"Pire, on pourrait p't'ête même ouvrir l'chemin pour les pirates... T'sais mon ami Josh ? Bah, j'certain qu'il n'dirait pas non a un allié d'taille pour faciliter la contrebande d'son groupe. On pourrait l'fournir en victuailles et il pourrait l'vendre pour nous ! "

C'est ainsi que les deux camarades parlèrent jusqu'au couvre-feu, fomentant et ourdissant leur stratagème pour tenter de gagner l'une des positions d'intérêt à Salers. Pour eux, l'unique élément important était la victoire. Ils ne faisaient aucunement cela pour protéger ou aider le Labret, mais simplement pour s'enrichir et gagner du pouvoir. Car une chose était certaine avec ces élections;

Tous ne voulaient pas gagner pour les mêmes raisons. Et pour la plupart, tous les coups seraient permis pour triompher...


◈ ◈ ◈




Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:15


◈ Rumeurs et mission en rapport avec l'événement ◈

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Parche14


Plusieurs moyens existent pour gagner la faveur et la ferveur du peuple. Régler les problèmes est l'une des façons d'améliorer sa popularité au sein de la populace. Cependant, attention aux groupes et aux personnalités que vous froissez...


Au niveau de la milice :

-Il se murmure que certains paysans du Labret cacheraient aux yeux et à la barbe des autorités de la nourriture en prévision des périodes creuses, flairant les risques de famine. La milice serait sur le coup et compterait bien y remédier...

-Il paraîtrait que le sergent Langlois ferait campagne à Usson pour devenir l'un des trois représentants du village. Pour le moment, il semble avoir le vent dans les voiles à cause de sa notoriété. Affaire à suivre...

-Une brèche dans les palissades aurait été créée par la fange au niveau de Salers. Dans cette zone, la milice semble débordée entre la surveillance des convois, la protection du plateau et la reconstruction de la fortification. Sans mauvais jeu de mots, les hommes d'armes semblent aux pieds des murs. Ils accepteraient toute forme d'aide...

-Les nouveaux bannis devant quitter le dernier bastion de l'humanité à cause d'une morsure auraient beaucoup de mal à se trouver un travail dans le Labret. Superstition et peur n'aideraient en rien leur cause. Pour passer par dessus cette frayeur, un milicien du nom de Morcius désirerait devenir l'un des trois chefs de Najac. La populace de l'endroit ne semble guère chaude à l'idée, malgré sa droiture...


Au niveau de la noblesse :

-Il se murmure que le noble de Ruisseaux aurait disparu aux abords de Genevrey. Sa femme accuserait la population d'avoir fomenté le coup pour empêcher le mondain de s'accaparer le titre de représentants civil dans le village. Selon elle, la raison serait que ces "bouseux" détesteraient la noblesse depuis le passage d'un certain Alcème de Vauront. Ce dernier aurait insulté la bourgade et couru la "gueuse" plutôt qu'aider les habitants à gérer les champs vitaux durant la période d'instabilité...

-Des mondains du Labret joueraient à un drôle de jeu... Adepte de la chasse, il kidnapperait des jeunes fermières, avant de les abandonner dans la forêt et de les traquer comme une proie. Ce n'est que des rumeurs, tandis qu'aucune jeune fille n'a été retrouvée, toute disparue aux abords de la propriété de la famille de Rivecourt...

-Un chevalier ayant appartenu à la maisonnée du noble de Fontbleu serait recherché pour avoir agressé la fille du mondain. Le combattant parlerait d'amour, alors que le nanti crierait au scandale. La jeune éplorée chercherait quant à elle à protéger son prince charmant du courroux de son paternel. N'importe lequel de ces trois intriguant aurait bien besoin d'un coup de main...

-Le noble Arthur de Guet achèterait des votes pour s'assurer de gagner le titre de représentant civil à Najac...

Au niveau du Clergé :

-La sorcière qui aurait empoisonné le puits d'Usson, suite à la reconquête du Labret, aurait refait surface. Il se dit qu'elle aurait été aperçue dans les environs de Genevrey. Tenterait-elle de récidiver son méfait ? Toujours est-il que le temple offrirait une grosse somme pour la capture de cette hérétique si dangereuse et pour son interrogatoire...

-Des rescapés du Firmament, qui ont fait la route jusqu'au Labret, auraient trouvé dans la populace du plateau une masse plus accueillante que leur confrère de Marbrume. Ainsi, la prêtresse Élisa tenterait de glaner le poste de représentant religieux à Usson. Or, beaucoup voit cela d'un mauvais œil, elle qui doit sans l'ombre d'un doute croire aux Quatre plutôt qu'aux Trois. Affaire à suivre...

-La recrudescence de déviants de la secte des marais sur le plateau inquiéterait le clergé. De fait, la piété des habitants du Labret serait quelque peu remise en cause par les représentants de la Trinité. Dès lors, le temple compterait sur leurs prêtres et prêtresses pour réanimer la pieuse ferveur du peuple en se déplaçant de village en village. Se faisant, ils aimeraient bien débusquer ces nids d'apostats et envoyer ses hérétiques aux bûchers. Les mots "sectaires" et "sorcières" seraient de plus en plus entendus et iraient de pair avec le mot "purification"...

-Une épidémie viendrait d'éclore dans les environs de Salers. Les quelques familles touchées seraient déjà dépassées par la maladie et les autorités craignent de voir le fléau se rependre dans la communauté luttant avec acharnement contre les prédateurs de l'humanité. Ainsi, le culte désirerait envoyer des prêtres à même de trouver la source de ce mal et de l'endiguer le plus rapidement possible pour se préserver du chancre se rependant fielleusement dans cette zone du plateau...


Au niveau des bannis :

-Les bannis seraient à la recherche de candidats qu'ils pourraient corrompre -ou menacer- dans les environs de Najac. Ceux-ci désireraient pouvoir s'assurer une plus grande sécurité et liberté d'action dans la zone...

-Il paraîtrait qu'un banni connaissant la position du village des bannis aurait été capturé par la milice. Ce dernier serait détenu dans un petit camp militaire entre Genevrey et Usson. Difficile de savoir si la rumeur est fondée, mais si tel est le cas, le village serait-il en danger ?

-Il se raconte que des rapprochements auraient été opérés entre les pirates et les bannis. Ceux-ci auraient un objectif commun; saper l'autorité royale dans la région. Pour les uns, cela serait synonyme de sécurité, pour les autres; d'enrichissement...

-Il se murmure que les bannis feraient assassiner les candidats trop téméraires et pouvant représenter un danger pour leur existence. Serait-ce eux, les coupables des meurtres des deux miliciens qui voulaient occuper un poste de représentant à Salers ?


Au niveau du peuple :

-Il se dit que les pirates seraient les voleurs des convois. Prenant la fuite pas la voie maritime, ceux-ci stockeraient leur butin en attendant une inflation des prix. Par la suite, ils auraient à l'esprit d'aller écouler le stock sur le port de Marbrume et dans les autres agglomérations tenant encore debout. Lorsque tout le monde sera en quête de victuaille, le Dauphinat s'en mettra plein les poches... est-ce mythe ou réalité ?

-À cause de la disparition mystérieuse des convois de victuailles sur le plateau et en direction de Marbrume, la milice serait sur le point de prélever plus de nourriture aux agriculteurs et autres fermiers. À ne rien faire, il sera bientôt l'heure de se serrer la ceinture pour les habitants du Labret...

-Ils commenceraient à se murmurer que les bannis auraient plusieurs alliés dans la population. De fait, trop souvent, ces malfrats et autres forbans ont réussi à échapper à la capture de la milice sur le plateau. Ainsi, les habitants de la région seraient peu à peu interrogés pour démêler le vrai et le faux de ces racontars de taverne...

-Genevrey voudrait élire un représentant du peuple pour la fonction civil. En effet, ceux-ci désireraient voir les décisions importantes être prises par quelqu'un en mesure de comprendre le labeur de la terre. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de remplir cette tâche ? À voir...



-racontars et autres ragots de taverne:
«Quand les discours enfiévrés deviennent avinés et alambiqués.»

-Il se murmure que les bannis et pirates tentent de déstabiliser les élections. Chantage, menace et même meurtre s'enchaîneraient pour placer des candidats favorables à leur cause.

-Racontars de Taverne ou vérité à demi-avoué ? Le bailli d'Orsay verrait d'un mauvais œil la réputation grandissante de l'homme du moment sur la plateau; le sergent Bertrand Langlois.

-Des nobles de l'Esplanade seraient tentés de prétendre à un siège durant les élections du Labret. Créatures politiques, ces derniers verraient en cela une opportunité d'augmenter leur réputation et leur pouvoir.

-Le clergé profiterait des élections au plateau pour circonvenir à toutes pratiques religieuses déviantes. Ainsi, une véritable chasse aux sorcières est lancée par le temple.

-La secte des marais deviendrait de plus en plus agressive. Quittant le limon des marécages de l'Oubliance, ils approcheraient du Labret pour prêcher la fielleuse parole d'Etiol.




Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:18
◈ Nos prédéfinis en lien avec l'événement ◈

-Murgen Marin -Coutilier de l'externe s'occupant de la sécurité des convois. Travail avec les bannis et sa femme (Élise).

-Élise Marin -ancienne prêtresse devenue bannie suite à l'assassinat du meurtrier de sa fille. Utilise son époux (Murgen) pour avoir des informations sur les convois et la milice.


◈ ◈ ◈






Murgen, Marin




Libre Réservé Pris

Identité
[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Thug10


Nom : Marin

Prénom : Murgen

Age : 33 ans

Sexe : masculin

Situation : considéré comme veuf suite au bannissement de sa femme, mais à ses yeux il est toujours marié avec Élise.

Rang : Coutilier de l'externe, attitré à la sécurité des convois cheminant entre le Labret et Marbrume. Traître aidant les bannis en leur donnant des informations, la localisation des convois et ce qu'ils transportent.

Lieu de vie : Natif de Marbrume et ancien milicien de l'interne, il s'est établi à Salers suite au bannissement de sa femme et la mort de sa fille.




Apparence


-Ce qui frappe particulièrement dans son physique n'est aucunement les traits de son visage ou sa physionomie, mais bien la transformation subie depuis que sa fille et morte et que sa femme ait été bannie. Avant, il était un bon vivant avec le sourire. Aujourd'hui il est continuellement voûté, comme s'il portait le poids de tout le royaume sur ses épaules.

-Ses yeux verts sont ce qui attirent le plus le regard d'autrui. L'œil gauche est marqué d'une longue balafre devenue cicatrice, souvenir de sa chère et tendre épouse.

-Son état général est plus ou moins soigné. S'abrutissant dans le travail, il ne fait pas attention à son apparence.



Personnalité


-Murgen était un bon vivant jadis. Aujourd'hui, il semble être une coquille vide, si ce n'est lorsqu'il est en mission. Ancien joueur compulsif, il ne rentre plus dans la moindre auberge.

-Il reste éloigné des autres, vivant esseulé et isolé.

-Devenu très croyant depuis qu'il a perdu sa famille, Murgen demande aux Trois de veiller sur sa femme et de s'occuper de sa défunte fille.

-Droit et responsable, il se déteste de devoir trahir son serment pour aider les bannis et sa femme.

-Plusieurs fois, il a pensé au suicide. Pour le moment, il s'accroche à cause de son amour fou pour son épouse.

-Il se sent coupable de la mort de son enfant, alors qu'il était trop occupé à jouer dans une taverne.

Histoire


-Toute sa vie, il l'a passé à Marbrume. Sa famille n'était ni riche ni pauvre.

-Élise était une amie d'enfance qui deviendra sa femme. Depuis leur plus jeune âge, c'étaient l'amour fou qui les unissait.

-Il deviendra milicien avec l'apparition de la fange. Son zèle et ses efforts le feront rapidement devenir coutilier.

-Si ce n'est du travail, il s'abrutit dans l'alcool. Porté sur le jeu suite au déclin de l'humanité, il se fera de plus en plus absent. Sa femme tombe enceinte et il fuit ses responsabilités.

-Ayant développé une dette de jeu, il n'arrivera pas à rembourser son créancier qui est un bourgeois. Il débarquera chez lui. Cela tournera au désastre. Sa fille mourra, alors qu'elle était sur le point d'être kidnappée et sa femme sera accusée du meurtre du bourgeois. Elle sera bannie.

-Il deviendra milicien de l'externe pour retrouver la piste d'Élise et faire amende honorable.

-Il tentera de l'aider plus tard en renouant le contact avec celle qui a trouvé refuge au village des bannis. Il travaillera pour ces derniers, offrant des informations sur les convois, sur les mouvements de la milice, sur des potentiels vols et il s'assurera que son groupe de milicien ne puisse jamais entre en mesure de nuire aux bannis.

-Follement amoureux de sa femme, il cherche à se racheter, mais elle ne lui a aucunement pardonné ses absences, lui imputant la mort de leur enfant. Elle l'utilise alors que pour elle, leur histoire est un lointain souvenir. Elle se joue de lui par tous les moyens possibles.

-Les hommes de sa coutelerie commencent à douter de lui. Ils ne sont jamais là au bon moment et au bon endroit. De plus, les autres candidats à la fonction militaire à Salers sont mort sauf lui. Serais-ce un signe qu'il est un traître ?

-Ils se rencontrent une fois par mois seulement, en terrain neutre.




Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Le staff

Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Élise Marin -bannie. Il peut aussi être lié avec d'autres bannis, miliciens et habitants du Labret. C'est à votre discrétion !

Autres remarques :

-Jouer Murgen est à vos risques et périls. Il est un traître, oeuvrant pour aider ceux qui sont cherchés par les hommes d'armes. À tout moment, il peut être découvert et potentiellement mourir. Notamment durant le mini event, tandis qu'il est l'une des principales raisons expliquant la disparition des convois.

- Vous débuterez ce personnage avec la somme de 50 XP

-Le lien le plus important pour le personnage est le second prédéfini; Élise Marin. Il serait plus qu'intéressant de s'assurer de trouver un partenaire pour jouer l'un et l'autre.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume








Élise, Marin




Libre Réservé Pris

Identité
[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Elise12


Nom :Marin

Prénom : Élise

Age : 30 ans

Sexe : Féminin

Situation : Marié à Murgen Marin, mais se considère comme veuve depuis qu'elle est bannie.

Rang : Ancienne prêtresse devenue bannie suite à l'assassinat du meurtrier de sa fille.

Lieu de vie : Anciennement Marbrume, maintenant le village des Bannis.



Apparence


-Soignée, les cheveux toujours attachés, Élise avait tout de la femme et de la prêtresse modèle. Or, depuis son bannissement, sa crinière est lâche, presque jamais brossée et fauve.

-Auparavant, ses cheveux étaient synonymes de honte pour elle. Désormais, elle joue de cela pour distiller la peur, se faisant passer pour une sorcière quand l'occasion se présente.

-Son regard bleu est rendu terne par sa nouvelle vie de misère et les pertes dans son passé. Des cernes violacés prennent place en dessous de ceux-ci.

-Elle serait et a été une belle femme. Or, désormais, elle se laisse dépérir à petit feu.



Personnalité


-Calme et sereine, elle est devenue froide et fourbe.

-Elle s'est endurcie depuis la mort de sa fille et son meurtre.

-Elle est prête à tout pour survivre. Certains la considèrent même comme une folle ou à tout le moins une furie.

-Pour Élise, son mari est coupable de la mort de leur enfant. Elle l'utilise, sachant ses sentiments pour elle, pour attaquer les convois et se tailler une place chez les bannis. De prime abord, elle le déteste.

-Elle se considère comme une bannie révolutionnaire, voulant faire payer à Marbrume son ignominie.

- Son lien à la Trinité est la seule chose qu'il lui reste de sa vie de prêtresse. Or, elle ne montre pas sa piété, préférant passer pour une force de la nature qui ne remet pas son destin entre les mains des déités.

Histoire


-Élise provient d'une famille pauvre. Traitée de sorcière toute sa vie durant, elle est tombée amoureuse de Murgen, un jeune homme fringant qui trouvait sa rousseur exquise. Ce fut un coup de foudre et l'amour fou jusqu'au mariage.

-Quelque peu effacée dans l'exercice de ses fonctions, la prêtresse faisait son devoir sans se démarquer. Pieuse et conciliante, elle lui manquait peut-être de la ferveur pour se hisser à un poste d'importance.

-Suite à l'apparition de la fange, elle s'est retranchée dans le culte pour trouver la force de continuer de vivre, alors que Murgen se perdait dans le jeu. Elle tenta de l'en sortir et de le sauver de ce fléau, en vain.

-À la naissance de sa fille, elle l'élevait quasiment seule. Entre les missions et le jeu compulsif de son époux, elle s'occupait de tout en plus de ses fonctions au temple. Elle n'avait plus une minute à elle.

-La dette de son mari a amené un bourgeois à vouloir être remboursé. Débarquant une nuit où Murgen était dans une auberge, il a tenté de kidnapper leur enfant, avant qu'elle défende la vie de sa fille et tue ledit scélérat. Elle fut emprisonnée pour avoir prétendument tué sa fille et le citoyen par folie.

-Elle fut rapidement bannie grâce à Murgen.

-Par une chance incroyable, elle réussit à rallier le village des bannis. Elle ne sait pas survivre seule.

-Murgen réussit à lui passer un message pour la rencontrer. Depuis lors, elle l'utilise en prétendant avoir encore quelques sentiments pour lui, l'utilisant pour accroître son pouvoir chez les bannis. Grâce à ses informations, qu'elle distille comme une intrigante de l'Esplanade, Élise instigue vol et attaque de convoi.

-Une fois par mois, elle rencontre son époux, jouant un rôle pour s'attacher son aide. Se sentant vide, elle cherche la vengeance et la rédemption pour sa fille. Et elle le sait; cela passera par les flammes consumant le dernier bastion de l'humanité.




Derrière l'écran


Ce personnage est proposé par : Le staff.
Ce personnage est lié inrp aux personnages suivants : Murgen Marin, Les bannis et potentiellement prêtres et prêtresses.
Autres remarques : Vous débuterez ce personnage avec la somme de 50 XP

-Le lien le plus important pour le personnage est le second prédéfini; Murgen Marin. Il serait plus qu'intéressant de s'assurer de trouver un partenaire pour jouer l'un et l'autre.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:23
◈ Les pnjs utilisables : ◈

◈ ◈ ◈

L'ensemble des candidats ci-dessous sont utilisables à titre de PNJ's. Ami(e)s, ennemi(e)s, faites en bon usage !


◈ Les Candidats : ◈

[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Candid10


"Citoyens et compatriotes impotents souhaitant devenir importants..."
crieur public, Najac, 1166.


Usson


Peuple et nantis



-Ophélie: fille d'un marchand du nom de Thomas, cette dernière se serait mise en tête de gagner pour améliorer la situation d'Usson. Ayant peu de compétence, elle n'en reste pas moins décidé à apprendre sur le tas, elle qui est honnête, travaillante et droite

-Marian: Fermier peu bavard et dur à la tâche, sa candidature est une surprise. Taciturne, amère, amène et morose, il lâche peu de mots.

Miliciens


-Bertrand Langlois: Sergent dirigeant déjà officieusement Usson, Bertrand est une figure d'autorité connue et respectée. De fait, il a participé à sauver le village d'un fléau, alors que le puits était empoisonné par le cadavre d'un fangeux. Homme de réflexion, ce dernier a déjà les faveurs de tout un chacun pour gagner. Droit et honnête, Langlois est un des candidats les plus importants au Labret. Charismatique, compétent, assuré et bon, le sergent espère triompher.

Clergé

-Prêtre Charles: Ayant participé à la reconquête du plateau en guise d'Aumônier, le père Charles n'est jamais rentré à Marbrume. Aidant les indigents à s'installer, il représente désormais en quelque sorte l'autorité religieuse immédiate dans les alentours du village. Amis de longue date avec le sergent Langlois, ces derniers désireraient travailler conjointement pour sécuriser le village et rehausser sa piété. Conservateurs dans l'âme, ils chercheraient un homme -ou une femme- de paille pour s'occuper de la fonction réservée au peuple. Ainsi, le duo pourrait se charger de l'ensemble du travail. Responsable, réfléchis, pondéré et prêt à tout pour gagner et augmenter la piété de la Trinité au Labret, il ne reculera devant rien pour réussir.

Najac


Peuple et nantis


-Arthur de Guet:Arthur de Guet a le vent dans les voiles. Certain de gagner, il fait déjà des apparitions publiques pour se targuer d'être le seul et unique candidat apte à mener Najac vers une nouvelle ère. Sous ses paroles aussi creuse et vide que son crâne, le nanti achète des votes, cherchant avant tout la renommée. Fourbe, mesquin et puéril, il tente de cacher cela sous un masque de bonhomie devant ceux en mesure de le faire gagner.

-Vincent de Guet: Le plus jeune frère d'Arthur vient de s'inscrire. N'appréciant aucunement les manigances de son frère, il tente de gagner contre ce dernier. Or, trop droit, il ne fait aucunement le poids contre la fourberie de son aîné. Stupide, il n'en reste pas moins fier et honnête. La perfide de son frère le révulse. Il est presque trop bon pour le poste...

Miliciens


-Morcius:
: Milicien ayant participé à la défense de Marbrume durant l'invasion, Morcius n'a reçu qu'une morsure des fangeux en guise de remerciement. Pas aigre ou amère pour un sou, comprenant la nécessité de s'éloigner de sa famille, l'homme d'armes partis a où on aurait besoin de lui; Najac. Se donnant corps et âme pour remplir son devoir, il aurait dû mériter une montée de grade. Or, sa condition de mordu le rend peu populaire, même s'il n'y a pas de meilleur candidat que lui pour le moment. Courageux, compétent, volontaire et féroce, il ne recule devant aucun risque pour assurer la sécurité.

Arthur: Populaire, cet ancien fermier serait plus utile avec une fourche qu'une pique dans les mains. Lâche, paresseux, flegmatique et ivrogne, il espéré gagner pour pouvoir se reposer sur le nouveau poste pour rester à la taverne.


Clergé

-Prêtresse Êve: Calme, réservé et à l'écoute, aucune vague ou problème ne sera à même d'ébranler son mandat. Un bien pour un mal ? Peut-être. Toujours est-il qu'elle représenterait plutôt un statu quo de la situation...

-Prêtre Archibald :
Véritable ancêtre, il passe plus de temps à dormir qu'à effectuer son sacerdoce. La ferveur religieuse à Najac ne risque aucunement de connaître une recrudescence avec cet homme ayant déjà un pieds dans la tombe...


Salers


Peuple et nantis



-Lambert (traître) : Lambert est une petite frappe. Veule, servile devant les grands et lâche à toute tâche, le fermier écume plus souvent les débits de boissons et autres estaminets que son champ. Ami avec des connaissances plus que louche, il se murmure qu'il troquerait nourriture, équipement et secrets avec les pirates. Si cela a lieu d'être, sa prise de fonction au Labret risque d'être une avancée sans précédent pour les mutins...

-Valentin (disparu): palefrenier, le jeune homme a étrangement disparu depuis quelques jours.

-Louis (disparu): Apprenti forgeron, Louis a selon Lambert quitté le village pour suivre Vincent. Ce dernier prétend qu'ils avaient une relation qui dépassait la simple amitié. Affaire à suivre...


Miliciens


-Bastien Jaubert (mort): coutilier, Bastien et son unité étaient affectés à la sécurité de Salers. Quelques jours après sa mise en candidature pour le poste, il a été retrouvé mort dans le fond d'une ruelle, une dague entre les omoplates. Homme d'action et apprécié de ses semblables, Salers pleure la mort d'un honnête milicien.


-Armand (mort): vindicatif, Armand désirait âprement occuper la fonction militaire du village de Salers. De fait, ce dernier cherchait à faire diminuer le nombre de brigands dans la région. Bien souvent autour d'une chope mousseuse, il s'écriait que le véritable fléau était ces criminels et autres mutins lutant contre les honnêtes gens. Malheureusement, il a été retrouvé éventré dans la couche d'une catin. Cette dernière a connu le même triste sort que lui.

-Murgen Marin: (Voir prédef').


Clergé


-Prêtresse Élisa :Naufragée ayant décidé de s'installer au Labret, Elisa était déjà une prêtresse avant de venir à Handoire. Étant rentrée dans le girond du temple, cette dernière est toute aussi pieuse que ses confrères et consœurs. Or, il se murmure qu'elle n'a jamais abandonné les Quatre. Dès lors, certains verraient en elle une source de danger si elle gagnait les élections. Ne serait-il pas mieux de la faire disparaître plutôt que de voir une hérésie et son clergé naître sur le plateau ?


Genevrey


Peuple et nantis


-Vincent de Ruisseaux (actuellement disparu):Vincent de Ruisseaux voulait devenir représentant nanti à Genevrey. Cependant, il aurait disparu à cause des fermiers eux-mêmes selon sa femme. Réalité ou mensonge ? Toujours est-il que sa femme offrirait une grosse récompense à toute personne en mesure de le retrouver, de le protéger et d'assurer sa victoire. Il se murmure que la population ne l'entendrait pas de cette oreille...


Miliciens

Personne à l'heure actuelle.



Clergé


Personne à l'heure actuelle


Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 1 Oct 2020 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:23

◈ Les explications : ◈

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue dans le mini évent concernant le Labret. Cette animation vous place vous et votre personnage au coeur de l'intrigue du plateau. C'est VOUS qui allez décider avec vos rps personnels de la tournure de la situation. Triomphe de vous ou de certains candidats et défaite ou disparition d'autres intrigants. Avancé et sécurité du Labret, ou déstabilisation du plateau (...). C'est VOS choix, VOS actions qui offrirons les répercussions et la finalité de cette animation qui perdurera sur plusieurs mois IRL.

Sous la responsabilité d'Hypothermie, qui vous accompagnera dans vos trames, dans vos rands, ou qui sera là en guise de conseil, vous allez pouvoir directement impacter la stabilité de la région rurale du duché du Morguestanc.


Concrètement, la fonction de bourgmestre :

L'une des trois fonctions offre plusieurs choses à votre personnage.

- Tout d'abord, ce dernier gagne en réputation et est une figure reconnue sur le Plateau.

-Il pourra lancer des travaux ou changer certains éléments aux alentours de son village.

-Dépendamment du poste qu'il occupe, ce dernier sera responsable de la sécurité des routes et du village, de la piété et de la croyance du culte qui va déclinant au Labret, ou bien du commerce et des récoltes.

-Sigfroi de Silvrur s'attend à de grands changements dans la zone. Cette dernière est reconquise depuis quelque temps, mais de gros problèmes l'habitent encore.

-Les pirates et bannis veulent s'assurer d'une instabilité -et la renforcer- pour commettre pillage et ravage.

-Toujours adjoint au pouvoir royal et de ses représentants (miliciens gradé et noble entre autres), votre personnage reste tout de même un homme ou une femme de pouvoir. Influent, il peut à tout moment envoyer une doléance aux représentants du Roi pour régler litiges et problèmes.

-Votre personnage ne deviendra pas un chef de village. C'est-à-dire que personne n'aura l'obligation de l'écouter impérativement. Il a le pouvoir coercitif de faire appel à Marbrume pour agir si besoin est et il a aussi le support de la majorité de la population avec son élection. Toutefois, il n'est pas un noble siégeant sur son domaine. Il ne recevra pas de rente et personne ne s'inclinera sur son passage. Toutefois, il aura acquis le respect autour de lui, mais devra toujours s'assurer d'avoir l'adhésion générale.

-La hiérarchie reste la même. Noble ou sergent (par exemple) seront toujours supérieurs à un milicien ou à fermiers responsables d'un village. Toutefois, ceux-ci n'auront pas leurs mots à dire sur la gestion des dossiers incombant à ces bourgmestres. Si ce n'est d'un édit du bailli ou d'une demande du Roi, évidemment.


Concrètement, comment est-ce que ça se déroule :

- Vous prenez conscience du thème de l'idée générale, vous vous inscrivez sous ce sujet en précisant si votre personnage va se placer à titre de candidats, pour en aider un, ou en nuire à d'autres.

- Vous pourrez ouvrir des rps en vous inspirant des rumeurs/missions, ou d'une idée propre à votre imagination.

- Chaque action importante devra obligatoirement passer par des rands, les rands seront réalisés par Hypothermie en privé. Comment ? Vous lui envoyez un MP avec votre idée, la conversation ou l'action, l'objectif que vous souhaitez atteindre. Hypothermie évaluera le degré de difficulté et réalisera le rand.

- Le MJ responsable peut intervenir selon son bon vouloir dans vos Rps.

Quelques règles :

- Vous vous imposerez un rythme régulier pour vos RPS concernant cette animation. Une réponse semaine. ;
- Vous utiliserez obligatoirement les dés ;

- Vous pouvez décider vous même d'un représentant. L'élection se déroulera logiquement à la fin du mini event.

- Vous devrez obligatoirement prévenir votre MJ de l'ouverture de sujet sur le thème, avec le lien du sujet, l'idée générale du RP afin qu'il puisse l'ajouter au suivi.

Des idées d'implication de nos personnages :

- Chaque membre peut décider de se présenter comme candidat, où il le désir. Si la situation semble trop compliqué dans le village où il réside, il peut déménager.

- Honnêteté ou fourberie, coup bas ou droiture sont des possibilités parmis tant d'autres. Bannis et pirates ont aussi leur coup à jouer pour tenter de déstabiliser la région et d'être en mesure de la piller plus facilement.

- Un membre peut décider d'aider ou de participer à cette déstabilisation de l'équilibre et potentiellement tirer son épingle du jeu.

- Un membre peut évoluer positivement ou négativement en fonction de ses actions ;

- Autres ? N'hésitez pas à tenter des choses, MP votre MJ pour voir si cela est réalisable.

Des questions, des incompréhensions, des idées ? N'hésitez pas à voir avec Merrick Lorren alias Hypothermie



Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 1 Oct 2020 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:50
◈ La FAQ : ◈


◈ Les membres inscrits : ◈

-Estelle Lorren; Genevrey. Canditature à définir.
-Ombeline; Genevrey. (en soutien d'une candidature).
-Cesare; Genevrey. Candidature à titre de représentant du clergé.
-Mathilde; Usson. Candidature et/ou soutien
-Barral Trell; Usson. Soutien pour Bertrand Langlois.
◈ Les Rps en cours : ◈

◈ Les Rps terminés : ◈
Revenir en haut Aller en bas
Estelle LorrenAubergiste
Estelle Lorren



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:59
Bonjour Mj Coucou

Je m'inscris avec Estelle pour Genevrey, je ne sais pas encore si Estelle sera candidate ou soutiendra un candidat à définir !
Revenir en haut Aller en bas
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:05
-- Bienvenue dans l'aventure ! --
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptySam 3 Oct 2020 - 15:07
Bonjour Bisou

Aller, grand virage pour Ombeline ! Je l'inscris à l'événement du côté de Genevrey, non pas comme candidate mais comme soutient. Voilà l'occasion parfaite de refaire sa vie loin des murs de Marbrume, là où sa réputation est encore à construire ~
On va bien voir si les dés en feront une expérience fructueuse ou une catastrophe !

Merci d'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
CesarePrêtre responsable
Cesare



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptySam 3 Oct 2020 - 15:15
Bonjour cher MJ ^^

Je me porte comme futur candidat pour le rôle de bourgmestre de Genevrey, en me préparant à voyager vers le Labret. Avec toutes les possibilités offertes, j'imagine qu'il y a de quoi investir pour gagner la faveur des roturiers !
Revenir en haut Aller en bas
HypothermieMaître du jeu
Hypothermie



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptySam 3 Oct 2020 - 17:30
Bonjour, bonjour ! Coucou

--Bienvenue à vous deux au Labret et bonne chance pour la suite !--
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptySam 23 Jan 2021 - 3:32
Coucou! Coucou

Je vais plancher sur le cas d'Usson. Candidate ou soutien, à définir. Ma position est quelque peu tordue [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ 3310644952
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:00
Bonjour Mathilde, Coucou

--Bienvenue à toi, et bonne chance pour la suite !--
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:55
Je pense que Barral appuiera Langlois.

La traque de la sorcière, l'épidémie me tenteraient bien.
Et bien sur tout ce qui pourra faire du Labret un endroit où l'on peut vivre en toute relative sécurité

Par contre je n'ai aucune idée de comment procédé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
MessageSujet: Re: [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈   [Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Event] ◈ Élection sur le plateau ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: