Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:46
Cela ne faisait que quelques semaines que le Baron de Brasey avait gagné Marbrume, non sans une certaine amertume. En effet, il lui fallait désormais tout refaire dans ce fief qui n’était pas le sein. Il lui fallait prendre ne nouveau repères, approcher de nouveaux contacte, nouer de nouvelles amitiés. La tâche pouvait sembler importante pour un homme seul, cependant, il avait eu la chance de ne pas perdre sa famille lors de l’avènement des fangeux, et elle lui était très dévouée.

Il était plutôt tard dans l’après-midi, depuis le déjeuner quatre coups avaient retenti. Dans une Auberge de luxe des quartiers nobles, l’ambiance était calme et feutrée, parfaite pour réfléchir et faire le point. Le lieu était fréquenté par les gentilshommes de la ville, il venait trouver ici un peu calme. Tout était réuni pour en faire un endroit parfait aux yeux d’Anthime.

Il observait l’assistance, regardant qui semblait plus influant, prenant plus facilement la parole ou imposant plus aisément ses idées lors d’une discussion.
Sur la table, face au Baron se trouvait une coupe de vin à moitié pleine, qu’il sirotait de temps à autre.

Anthime de Brasey était un homme d’une quarantaine d’années, faisant somme toute son âge à ce qu’on pouvait voir. Dans la grande moyenne, il n’était pas particulièrement large de carrure, ni très épais, certains le trouvaient un peu fin, mais rien de bien inquiétant, loin de là. Ses cheveux bruns relativement courts, encadrait un visage, ou quelques rides commençaient à se voir de manière flagrante.
Les chiens ne faisant pas des chats, Anthime est un homme qui ne laisse pas facilement entrevoir ce qu’il pense ou ressent. Il pourrait avoir l’air fermer, ou dur à une personne n’ayant pas l’habitude de le fréquenter. Ses yeux d’un bleu plutôt intense ne cessent de scruter, analyser le monde qui l’entour afin de trouver le meilleur moyen d’en tirer profit.

En ce jour il était vêtu plutôt simplement, portant un pourpoint simple, dont les seules richesses étaient l’étoffe qu’on devinait facilement d’excellente facture et quelques broderies sur les bords du tissu qui étaient fort joliment soignées. Le reste de son vêtement était à l’image de cette pièce, sobre, pour passer relativement inaperçue.

Occuper à étudier les interactions sociales dans une groupe de Noble à quelques tables de là, Le Baron ne prêtait guère attention à qui pouvait bien entrer.

L’idée lui traversa l’esprit qu’il devrait peut-être un jour organiser une réception, pour se faire voir de la haute société de Marbrume, mais aussi, et surtout pour recueillir des informations à leurs sujets, pour cela ses filles n’avaient pas leur pareille, chacune dans leur style. Il appréciait cette sorte d’exubérance qu’avait Grâce, elle savait se faire voir, souvent se faire aimer ce qui facilitait les petites confidences apparemment anodines. Victoire, quant à elle, était, en apparence, plus effacée, elle sillonnait l’assistance, écoutant tout ce qui pouvait bien arriver à ses oreilles. Elle savait se rendre invisible, pas au sens littéral bien entendu, quand il le fallait. Quand on se sent entre amis, pourquoi retenir sa langue ?
Audric n’avait pas le même rôle que ces jeunes sœurs, lui étaient plus là pour donner une image rassurante et honnête de la famille.

Plongé dans ses pensées, il ne s’occupait finalement même plus de ce pourquoi il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:51
Louis de Brumaire, c'était lui le fameux ami commun aux de Brasey et à Hector de Sombrebois. Il était également baron et ses ex-terres étaient voisines de celles des de Brasey. Il les avait également perdues après l'attaque des fangeux. Hector ne l'avait connu qu'ici, à Marbrume, dans une soirée organisée par le Duc lui-même. La jovialité qu'ils avaient en commun les avait rapprochés. Pour l'affaire dont il est question aujourd'hui, Louis avait conseillé à Hector l'auberge du prince vaillant. C'était l'endroit où il aurait le plus de chances de croiser le père de Grâce. Et, devant les interrogations bien légitimes d'Hector, il se proposa de l'accompagner et de jouer l'entremetteur. Hector accepta et, deux ou trois jours après sa rencontre avec la baronne, il se rendit avec son ami dans cette luxueuse auberge du quartier noble.

Chemin faisant, Louis avait dit à Hector qu'il ne resterait pas. Son après-midi était chargée et il n'aurait pas le temps d'attendre de Brasey. Soit, Hector priait donc pour que le baron soit là !

Lorsqu'ils entrèrent dans l'auberge, Louis regarda les clients et Hector regarda Louis. Ses yeux s'étaient fixés sur quelqu'un.

- C'est lui ! Tu as de la chance !

Et aussitôt, Louis se dirigea vers la table de baron, le sortant de ses pensées.

- Cher baron de Brasey ! Comment allez-vous ? Laissez-moi vous présenter mon ami le baron Hector de Sombrebois ! Hector, le baron de Brasey !

- Monsieur le baron de Brasey, enchanté de faire votre connaissance ! Dit Hector en s'inclinant respectueusement.

Les hommes se serrèrent la main et l'on commanda une bonne bouteille de vin rouge pour fêter cette rencontre heureuse et presque (!) fortuite.

Après les banalités d'usages, l'on aborda le sujet des fangeux. De Brumaire indiqua son aversion pour ces monstres et son désir de vengeance.

- Oh mais j'y pense, je suis attendu ! Désolé de vous faire faux-bond, j'ai oublié une affaire urgente. je vous inviterai tantôt en ma demeure pour me faire pardonner ! Adieu !

Et il quitta l'auberge sans plus de cérémonie ! Hector sourit.

- Quel gredin ! Quitter ainsi une si intéressante conversation ! J'espère qu'il ne manquera pas à sa promesse !

Remplissant le verre de de Brasey et le sien il se lança à son tour sur le sujet des fangeux :

- Pour ma part, ces monstres m'ont tout volé : mes terres, mon peuple et ma famille. Je ne puis qu'espérer une prompte vengeance. Malheureusement, tout ceci n'est aujourd'hui qu'un rêve... La noblesse n'est pas aussi organisée qu'elle le devrait. Il m'est difficile de le dire mais les fangeux, eux, ne vivent que pour la destruction de l'humanité. Ils n'ont pas notre intelligence mais leur obsession fait d'eux de farouches combattants... et nombreux avec ça !

Hector but une gorgée de vin en attendant l'avis du baron. Si Grâce lui avait dit vrai - ce dont il ne doutait pas - son père ne pourrait que renchérir sur ces paroles !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:08
Il en était à se demander comment convaincre la vieille de Restellie d’accepter de donner une réception dans sa maison, quand on le sortit de ses pensées. De Brumaire, Louis de son patronyme, était le seigneur des terres jouxtant celle des de Brasey. S’était un homme plutôt joyeux, son optimisme avait d’ailleurs, déjà exaspérer plus d’une fois Anthime, mais il avait une certaine utilité. Là depuis plus longtemps, il commençait déjà à se faire un petit cercle d’amis, puis il avait quelque chose de rassurant, une tête connue dans ses temps troublés était fort appréciable.

De Brumaire était accompagné cette fois, un homme d’une trentaine, une barbe épaisse noire, de la même couleur que ces cheveux. Il était assez imposant, et avait un faciès qu’il était difficile d’ignorer. Il semblait tout aussi jovial que celui qui venait de l’introduire.

Le Baron de Brasey salua poliment ses interlocuteurs, les laissant entamer la conversation. Peu après avoir abordé le cas des fangeux, Louis s’éclipsa prétextant une affaire urgente et promettant une invitation.

De sombrebois ne sembla pas se formaliser outre mesure du départ de leur ami. Il fallait dire qu’Anthime s’était montré sous son meilleur jour, sociable et agréable, prenant un air désolé quand Hector lui parla du malheureux sort de sa famille et de ses terres.

« Je suis navré que vous ayez perdu votre famille monsieur de Sombrebois. Je n’ai heureusement pas eu ce malheur, mes deux filles et mon fils sont saint et sauf tout comme ma femme. Je remercie les dieux tous les jours pour cela. »

Il était tout à fait sincère dans sa déclaration. Sans eux qu’aurait-il faits seul dans cette ville ? Sa vie aurait-elle encore eu un sens ?
Bien entendu, il aurait toujours pu se remarier, re-fonder une famille. Certes il n'était plus de toute première jeunesse, mais il avait encore de belles année devant lui. Mais surtout ça aurait voulu dire tout reprendre de la base et n'avoir presque aucune chance de récolter le fruits de son travail de son vivant.

« Le plus décourageant avec ses créatures, c’est que plus elles nous tuent plus elles sont nombreuses, nous terrassant d’autant plus rapidement. »

Le quadragénaire soupira brièvement, avant de boire une gorgée de vin.

« Cependant, je ne peux être que d’accord avec vous, la noblesse cherche encore ses repères, n’est pas assez organisé pour espérer ne serait-ce que tenter efficacement de repousser les fangeux. »

Sans compter que le combat, la guerre, ça n’avait jamais été la discipline de prédilection de Brasey. Comme tous les hommes de sang noble il avait eu une éducation à l’art des armes, mais ça n’avait pas été son plus glorieux succès. S’était un meilleur diplomate et stratège.

« Vous venez souvent ici Monsieur de Sombrebois ? Je connais Louis de Brumaire depuis un certain temps et d’habitude quand il s’aventure ici, c’est un peu plus tard dans la soirée. »

Son ton était amical, mais Anthime voulait savoir ça qui il avait à faire, il semblait partager un certain objectif en commun. Si Sombrebois voilait reconquérir ses terres de Brasey voulait plus conquérir Marbrume, mais dans leurs deux cas, il souhaitait faire en sorte que la noblesse s’organise et si il pouvait faire partie du noyau dur ça n’en était que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:07
- Le plus décourageant avec ses créatures, c’est que plus elles nous tuent plus elles sont nombreuses, nous terrassant d’autant plus rapidement.
- Effectivement, renchérit de Sombrebois, c'est ce que j'ai entendu... Cela signifie que nous devons nous hâter. Plus nous perdons du temps, plus l'ennemi se renforce.
- Cependant, je ne peux être que d’accord avec vous, la noblesse cherche encore ses repères, n’est pas assez organisé pour espérer ne serait-ce que tenter efficacement de repousser les fangeux.
- Tout à fait. J'ai entendu dire que Madame de Traquemont organisait des battues pour chasser les fangeux. Je compte bien y participer pour me rendre compte par moi-même de ce que vaut l'ennemi. Cependant, ça ne me semble guère être la bonne méthode. Enfin, pour une première escarmouche, c'est parfait mais pour les exterminer il faudra lever une véritable armée. Et seule Marbrume en est capable...

Cette allusion au Duc pouvait passer pour une critique mais, bizarrement, de Sombrebois ne le critiquait pas. Les hommes rassemblés derrière les remparts de la grande cité étaient encore trop effrayés par les fangeux pour pouvoir les attaquer. Leur chef devait d'abord leur montrer qu'on pouvait les battre, ne serait-ce que ponctuellement, afin de faire disparaitre cette peur. Plus tard, lorsque cette peur aurait disparu, il pourrait leur parler et les inciter à prendre les armes et défendre leur cité, leur vie et celle de leurs semblables. Seulement, comme il l'avait dit plus tôt, il ne fallait point trop attendre.

- ... J'espère que notre cher Duc saura prendre les bonnes décisions... et - surtout - dans les moments opportuns. Je crois que pour cette guerre, nous ne pouvons compter que sur notre intelligence. C'est peut-être la seule chose qui nous avantage vis à vis de ces... bêtes !

Puis, la conversation bascula sur des choses apparemment plus anodines :

- Vous venez souvent ici Monsieur de Sombrebois ? Je connais Louis de Brumaire depuis un certain temps et d’habitude quand il s’aventure ici, c’est un peu plus tard dans la soirée.
- C'est la première fois que Louis m'emmène ici ! C'est, selon lui, la meilleur auberge de Marbrume, mais, pour ma part, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons !

Hector regarda du coin de l'oeil un serveur qui apportait des verres à l'une des tables voisines. Il ne devait pas perdre de vue son objectif premier...

- A vrai dire je ne connais pas encore grand chose ni grand monde dans cette belle cité. J'ai tendance à rester un peu trop enfermé ! Heureusement mon ami Louis me fait découvrir des lieux... et des personnes de bon goût ! Dit-il en souriant amicalement au baron. Ce vin est excellent, d'ailleurs, n'est-ce pas ? C'est une des raisons pour lesquels il faut se battre ! Comment le produirions-nous sans les vignes du sud ?

Évidemment, pour la bonne cause, Hector pouvait s'arranger une vérité relativement... fausse. Servant à nouveau son interlocuteur et lui-même, il conclut avec, cette fois, une phrase tout à fait vraie :

- J'espère que je ne vous ennuie pas... J'ai tendance à être bavard lorsque je goûte un bon breuvage !

Après une autre gorgée de vin, il ajouta :

- Ma famille aimait le vin. C'était... traditionnel. Je crois que cela venait de notre mode de vie. Vous savez, mon peuple était un peuple forestier. Des bûcherons pour la plupart. Nous fournissions du bois pour Marbrume et toute la région. Peut-être mes aïeux, comme notre peuple, se réconfortaient des longues journées en extérieur en se délectant des bons vins que nous achetions ? En tout cas, après ma famille, ce sont mes forêts qui me manquent le plus ! Elles étaient des refuges, des lieux de réflexions et de prières.

Il plongea un regard vif et curieux dans les yeux de son interlocuteur.

- Et vous, mon cher baron, dites-moi comment étaient vos terres, votre peuple ? Je ne connais rien de Brasey...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:02
Le Barons semblait de tempérament plutôt guerrier, porter sur le combat, quel autre genre de personne seraient prête à sortir des murs de la cité pour participer à un battue organisé par une Dame. Anthime n’avait aucune idée de qui était cette Madame de Traquemont, il faudrait penser à se renseigner sur elle.
S’était plutôt un bon point pour le Baron, ce trait de caractère, un ami utile était un ami avec des talents différent des siens.

Quand Sombrebois parla du fait qu’il ne connaissait que peu de monde en ville, De Brasey ne put qu’avouer qu’il en était de même pour lui, non sans un petit sourire.

« Je vous comprends parfaitement, je ne suis moi-même arrivé il n’y a que quelques semaines, ne connaissant pas du tout la ville il n’est parfois pas évident de sortir. Il est vrai que Louis est très serviable, même si parfois un peu trop insistant. »

Approuvant la remarque de son interlocuteur sur le vin, le quadragénaire en repris une gorgée. Il comptait finir sa coupe, mais certainement ne pas en reprendre une autre, il voulait garder l’esprit suffisamment clair.

Il écouta avec attention Hector parler de ses terres. Cela ne devait pas être facile pour lui d’évoquer ce qu’il avait perdu. Pas qu’Anthime fasse de l’excès d’empathie, s’était mal connaître l’homme, mais il ne voulait pas vraiment que le Baron s’enfonce dans la mélancolie, entendre les gens geindre n’était pas dans ses goûts.

Lorsqu’il lui demande de parler, à son tour, de ses terres, de Brasey s’éclaircit la gorge, mais ne put, ou sûrement ne voulut, pas dissimuler la petite pointe d’amertume qu’on pouvait déceler dans sa voix.

« Nous avions des terres riches en fer, ça ne correspondait pas à toutes les cultures, mais très utiles pour les forges. Un peu partout fluorisaient des mines à ciel ouvert, elles étaient tenues par des gens simples et travailleurs, qui nous étaient plutôt fidèles. Il faut dire que nous faisions tout pour faire connaître et valorisé leur travail.
Ils étaient connus pour faire de bonnes armes, pas les meilleures, mais de bonne facture, en revanche nos serruriers étaient des artistes, ils étaient très réputés. Les rumeurs locales racontaient que si on faisait si bien les serrures s’étaient parce qu’on était doué pour garder les secrets et principalement la manière de faire un bon fer. »


S’était une façon plutôt jolie de présenter les choses, mais pas tout à fait la vérité, un petit mensonge sur leur vraie intention ne faisait pas vraiment le mal.

« Ce n’était peut-être pas de grandiose paysages, mais s’était chez nous, notre bien le plus précieux, si on pouvait parler ainsi. Mon fils, Audric, a du mal à accepter l’éventualité qu’on les ait perdues à jamais. Je ne peux pas l’en blâme, il est jeune, optimiste et ça devait devenir ses terres un jour. Mais il faut savoir parfois envisager le pire pour ne pas tomber de trop haut. »

Anthime s’apprêta à demande au Baron de Sombrebois si il avait des enfants, mais il se ravisa, ce n’était pas une information capitale et cela aurait pu paraitre déplacé sachant que quelque instants plus tôt il lui avait avoué avoir perdu sa famille.

« Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:50
- Il est vrai que Louis est très serviable, disait de Brasey, même si parfois un peu trop insistant.

Hector rit de bon cœur à cette gentille petite pique.

- Vous avez raison... mais, à l'instar d'aujourd'hui, je regrette rarement de le suivre dans ses pérégrinations citadines !

Le père de Grâce lui expliqua ensuite comment était ses terres, leurs richesses et le savoir faire de son peuple. Hector était heureux d'apprendre toutes ces choses sur ce peuple ... bien qu'il ait maintenant disparu. Qui sait, l'avenir pourrait peut-être permettre à Brasey de redevenir une terre de forgerons.

La conversation bascula sur les enfants du baron, la déception de l'ainé de perdre son héritage. Lorsque le baron demanda son avis à Hector, ce dernier ne put que se comparer à lui :

- Votre fils est presque dans la même situation que moi : J'étais l'héritier de Sombrebois et j'en suis devenu le baron. Seulement mes terres sont annexées et mon peuple est mort. Je ne suis donc en réalité pas baron de grand chose. Seulement je suis un optimiste et j'ai l'espoir de récupérer mes terres tôt ou tard. Et j'irais jusqu'au bout pour atteindre ce but. Aussi il n'y a que deux issues possibles : soit je récupèrerai mes terres, soit je mourrai en essayant ! Donc, d'une manière ou d'une autre, je serais bientôt de nouveau avec mon peuple, dans ce monde ou dans l'autre.

Hector sourit. Il n'avait jamais parlé de ça à personne. Pour la première fois, il mettait des mots sur cet aspect de sa vie, sur ce but qu'il s'était fixé. Bien sûr il y avait d'autres choses qui lui tenaient à cœur. Mais, pour l'heure, tout cela n'aurait de sens que si les fangeux étaient exterminés et que s'il retrouvait son château.

- Monsieur de Brasey, je vous souhaite de retrouver vos terres également. J'espère que votre famille vous soutiendra pour cela. En tout cas, sachez que si vous envisagez de combattre un jour pour la reconquête de vos terres, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous y aider.

L'idée germait dans la tête d'Hector de demander audience au Duc pour lui parler de tout cela. Il devait savoir ce qu'envisageait de faire le chef de Marbrume vis à vis de la calamité qui s'était abattu sur le pays.

Hector avait également dit cela pour sonder plus directement le baron de Brasey : Il ne lui avait pas clairement dit s'il prendrait les armes pour reprendre ses terres. Pourtant il semblait encore capable de porter l'épée !

Alors qu'un groupe de clients sortait de l'auberge, Hector regarda la bouteille presque vide qui trônait au milieu de la table. Fallait-il en commander une autre ? Il commençait à être un peu troublé par l'alcool et la conversation semblait se diriger vers son terme. Boire encore ne semblait guère raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:40
Anthime ne voyait pas du tout les choses de la même manière, il était plus terre-à-terre et surement plus égoïste que Sombrebois. Mourir pour reconquérir ses terres ?
Ce n’était pas dans les objectifs du moment. Même si il n’excluait pas la possibilité d’engager des hommes qui eux iraient mourir pour essayer de reconquérir Brasey.

« C’est fort aimable à vous Baron, mais pour le moment, je pense plus à stabiliser notre position dans la ville. Je dois justement penser à ma famille avant de penser à mes terres qui pour le moment sont perdues. Sans compter que je n’ai pas peur d’avouer ne pas être la plus fine lame que ces terres aient portée. Mon domaine d’expertise était plutôt la diplomatie, malheureusement, on ne peut pas traiter avec les fangeux.
Mais, retourner dans notre fief restera toujours un projet, important. »


Plus ils parlaient, plus Hector semblait un pion de choix pour de Brasey. De plus, il semblait tout à fait volontaire dans sa tâche. Son plus gros défaut semblait sa dévotion démesurée pour quelque chose qui était considéré comme mort jusqu’à nouvel ordre. Il avait toutes les chances de se faire dévorer prématurément. Cependant, cela valait le coup d’essayer de cultiver cette amitié, il semblait plutôt robuste et si il était compétent avec une arme, donc il avait plus de chance de survivre, malgré tout.

« Monsieur de Sombrebois, que diriez-vous de briser un peu vos habitudes de reclus ? Je vous propose une dîner chez la Dame qui nous héberge, la Vicomtesse de Restellie. Vous pourrez parler stratégie et massacre de fangeux avec Audric il en sera sûrement fort ravi. »

Et lui serait fort ravi de demander aux demoiselles de la maison, d’épier l’inviter pour en apprendre plus sur lui de manière plus subtile. Il lui avait proposé cela en toute amitié, du moins c’est ce qu’il voulait lui faire croire.

« Si cette idée vous plaît, dites-moi quand cela vous conviendrait. Mais ne vous sentez pas obliger d’accepter pour ne pas me froisser, je comprendrais que vous préféreriez rester un peu seul avec vous-même. »

Vu le spleen qui s’était abattu sur le Monde depuis l’apparition de ces bêtes, on pouvait se dire que certain pouvaient avoir du mal à surmonter le choc, même si cela ne semblait pas être le cas du Baron de Sombrebois. Il semblait bien déterminer à prendre sa revanche.

Une fois cela proposer, Anthime fini sa coupe, il n’allait pas traîner ici plus longtemps, il avait déjà suffisamment traîné.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:30

Le baron de Brasey ne semblait guère porté sur le combat. Après tout, s'il n'était pas - comme il l'avouait lui-même - une fine lame, mieux valait ne pas se lancer dans une opération aussi risquée qu'une bataille avec les fangeux ! Hector le comprit fort bien. Bon, il était un peu déçu que son interlocuteur ne fut pas un fort combattant mais qu'importe, il pouvait être un ami tout de même si - comme il le semblait - il était d'accord avec lui et soutenait, à sa manière, son action.

- Monsieur de Sombrebois, que diriez-vous de briser un peu vos habitudes de reclus ? Je vous propose une dîner chez la Dame qui nous héberge, la Vicomtesse de Restellie. Vous pourrez parler stratégie et massacre de fangeux avec Audric il en sera sûrement fort ravi.

Hector sourit.

- Avec joie cher baron ! Je serais honoré de connaitre votre famille, s'exclama-t-il.

Hector dut ensuite choisir la date. Comme il n'y avait dans cette rencontre aucune urgence, Hector dut se résoudre à proposer une date relativement éloignée comme il était d'usage entre gens de bonnes familles. Il lui proposa donc de venir les visiter, lui et sa famille, dans une semaine.

- Passez une bonne semaine, lui souhaita finalement Hector en finissant son verre.

Une fois prise l'adresse du baron, les deux hommes se serrèrent la main et l'on se sépara fort cordialement. Et Hector, sur le chemin du retour arborait un sourire qui contrastait beaucoup avec les mines tristes ou au moins sérieuses et concernées des autres nobles.

Et, toute la semaine, Hector garda cette bonne humeur. Une pointe d'anxiété, seulement, fit son apparition le jour du dîner. Comment devait-il s'habiller ? Comment devait-il se comporter vis à vis des différents membres de la famille - et surtout vis à vis de Grâce ? Comment réagirait-elle en le voyant ? Etc.

Bon, tout cela n'était pas bien méchant et finalement, l'après-midi, c'était surtout l'impatience qui rongeait Hector. Il s'était vêtu d'un costume sobre. Point de couleur flamboyante ; du noir et du gris principalement. Une écharpe bordeaux, seulement, apportait un brin de lumière à cette tenue très stricte.

Ainsi, sifflotant gaiement, il marcha jusqu'à la belle et imposante bâtisse de Madame de Restellie. Arrivé devant la porte il s'éclaircit la voix et tira la chaine pour faire tinter la grande cloche de bronze qui s'ébrouait joyeusement. Il passa une main sur son costume afin de l'épousseter légèrement et attendit, droit comme un I, qu'on vienne lui ouvrir la lourde porte de chêne massif qui, peut-être, avait été réalisée grâce au bois de ses terres !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:24
Une fois l’auberge quittée, après de cordiales salutations, Anthime de Brasey rentra dans ce qui était désormais sa maison, si l’on pouvait dire ainsi, vu qu’il s’agissait la demeure d’Anelyse de Restellis. Il y trouva sa famille dans un salon. Victoire essayait de titrer le portait de sa sœur tandis que cette dernière avait l’air fort lasse de ne pouvoir bouger, le tout sous la surveillance calme, mais oppressante de Sichède.
Audric était un peu plus loin, un livre à la main, jetant de temps à autre un œil à ce qui se passait dans la pièce. Il lui apprirent que Dame Anelyse était parti se reposer, exténuée de sa journée.

« J’ai une bonne nouvelle très chère, commença-t-il en s’adressant à son épouse, pendant ma sortie, j’ai rencontré un certain Hector de Sombrebois, un ami du Sieur de Brumaire. »

A l’entente du nom de l’homme, Grâce tiqua, mais ne montra guère sa surprise, elle se contenta d’un vague sourire en coin. Elle se sentait flattée qu’il ait pris la peine d’amorcer quelque chose pour la revoir. Du moins elle espérait que cette entrevue avec son père était dans ce but.

« Il m’a l’air de quelqu’un de vif, surtout quand on lui parle d’éradiquer les fangeux de ses terres. Peut-être un peu guerrier, mais fort intéressant.
Je lui ai proposé un dîner. Il a accepté avec force enthousiasme, cela se passera dans une semaine. »


Il y eut quelques questions, sur l’invité puis la vie reprit son court.
La semaine passa, faisant grandir en Grâce une sorte d’impatience. Elle était à la foi un peu déçue du chemin choisi par le Duc, car finalement passer par la famille était la méthode sans risque de l’homme droit. Cependant, elle était tout de même quelque peu impressionnée, justement par cette droiture, beaucoup auraient trouvé plus facile d’organiser quelque chose de moins officiel.

Grâce achevait de se préparer dans sa chambre quand la cloche retentie dans la maison. Elle demanda à une domestique de l’aider à lasser sa robe et ferme un collier. L’appréhension commença à monter.
Pendant ce temps on alla ouvrir la porte, Le valet venant d'ouvrir la lourde porte guida le Baron de Sombrebois dans la demeure jusqu’à un salon ou l’attendais Anthime, Sichède et Audric.
Après les courbettes et salutations d’usage un semblant de conversation s’amorça.

« Enchanté de faire votre connaissance Monsieur de Sombrebois, j’ai cru comprendre que nous avions quelques intérêts communs. »

S’aventura à affirmer Audric. S’était un jeune homme plutôt grand, bien bâti, ressemblant assez à son père. Il se tenait droit avec une certaine rigueur.

« Pardonnez le retard de Grâce et Victoire, elles ne vont pas tarder. Alors comme ça vous êtes arrivé il y a peu à Marbrume ?
Anthime nous a raconté les drames que vous avez dû affronter. Nous tenons à vous témoigner toute note sympathie.»


Sichède venait de s’exprimer à son tour. La quarantaine apparente, elle restait une jolie femme, avec un abord plutôt charmant, même si on sentait en voyant ses yeux toute sa dureté. Des cheveux proches du blond, des yeux noisette et une silhouette fort fine. Personne n’aurait pu douter qu’elle soit la mère de ses enfants.

On invita Hector à s’asseoir pour patienter, apportant une bouteille de vin et six coupes.

Dans ses quartiers, sur le point de pousser la porte, Grâce fut prise d’un affreux doute. Et si rien ne se passait bien ? Et si Victoire ou Audric ou ses parents avaient eu vent de l’entrevue dans les Jardins du parc ? Et si simplement elle ne se montrait pas assez intéressante, qu’il l’ignorait ?
Et si S’était juste pour l’amitié et l’alliance avec Anthime qu’il était là ? Son ego en prendrait surement un très large coup, probablement pas autant que ses fiançailles rompues, mais tout de même assez pour ne pas l’ignorer.

Cependant, elle ne put se poser plus de questions, on frappait à la porte, S’était Victoire qui l’appelait. La jeune fille passa une main dans ses cheveux, remis son corset en place et pris une longue inspiration. De toute façon il était trop tard pour reculer.
Elle eut l’impression de se jeter dans une fausse pleine de fangeux.

La première à entrer dans le salon fut Victoire. Elle était à peu près de la même taille que sa sœur, d’ailleurs elle lui ressemblait assez, même silhouette svelte, même forme de visage. Cependant, ses cheveux étaient légèrement plus clairs que ceux de son aîné. Elle portait une robe sobre et sage, dans les tons bleus avec assez peu de bijoux. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon plutôt simple. S’était une jolie fille, absolument pas dénuée de charme

Puis Grâce fit son entrer.
Elle portait une robe couleur grenat et crème. Le haut du vêtement rouge sombre était ajusté soulignant les lignes, sculptées par le corset en dessous, du buste. Il lui dessinait un décolleté taquin, mais pas indécent. Ce dernier était souligné par une rangée de perles. La jupe était ample, tombant élégamment et découvrant sur le devant un jupon de couleur naturelle brodé de blanc. Ce même tissu se retrouvait sur les manches qui étaient longue. Au niveau du coude de longues traîner de tissu grenat donnait de l’ampleur aux mouvements de la jeune fille.
Au coup de la demoiselle pendait un collier de trois rangées de perles, au centre se trouvait un pendentif, étonnement masculin, avec une pierre précieuse, un rubis.
Enfin sa coiffure était plutôt sobre et consistait en une couronne de tresse plutôt sur l’arrière de la tête dégageant son visage tout en laissant de longues boucles pendre sans son dos. Sa coiffure était ornée de perles et de quelques babioles dorées.

Les deux sœurs firent une révérence de circonstance à l’invité de la maison.

« Baron de Sombrebois, je vous présente mes deux filles, Grâce, en rouge, et Victoire en bleu. »

Introduit Le père de deux jeune filles.
Grâce fit quelques pas pour s’approcher du trentenaire. Le regardant dans les yeux, un petit sourire mutin aux lèvres, elle prononça quelques mots.

« Ravie de faire votre connaissance Monsieur de Sombrebois. »

Faisant mine de remettre en place le pendentif de son collier, elle pensa qu’il aurait été plus percutant de l’appeler Hector, mais cela n’aurais pas été du meilleur effet dans la situation présente.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:42
Un valet vint rapidement ouvrir la porte. Hector le suivit jusqu'au salon. Là, il trouva le baron de Brasey accompagné de ceux qui devaient être sa femme et son fils. Hector les salua le plus poliment possible. Et c'est le fils qui s'exprima le premier :

- Enchanté de faire votre connaissance Monsieur de Sombrebois, j’ai cru comprendre que nous avions quelques intérêts communs.
- Tout le plaisir est pour moi, cher baron. Votre père m'a effectivement dressé le portrait d'un homme qui semble partager mon intérêt pour l'art de la guerre.

Il sourit au fils et, se tournant vers la mère, sembla d'avance lui demander pardon.

- Mais je ne voudrais incommoder madame en parlant trop ouvertement de ... des conséquences fâcheuses de ce genre d'activités...

La baronne prit la parole à son tour :

- Pardonnez le retard de Grâce et Victoire, elles ne vont pas tarder. Alors comme ça vous êtes arrivé il y a peu à Marbrume ? Anthime nous a raconté les drames que vous avez dû affronter. Nous tenons à vous témoigner toute note sympathie.

Malgré un regard dur, Hector sentit une vraie sincérité dans la voix de la baronne. Elle lui fût aussitôt sympathique.

- Merci pour votre soutien madame. Pour répondre à votre question, oui, je suis arrivé à Marbrume il y a un peu plus d'un moins.

Hector fût invité à s'asseoir, ce qu'il fit tandis qu'on apportait du vin et de très jolis verres. Hector s'adressa, politesse oblige, au maître et à la maîtresse de maison.

- Je suis très honoré de votre invitation, vous habitez une fort charmante demeure. D'ailleurs, qu'en est-il de la madame la propriétaire ? Rien de grave ne lui est arrivé, rassurez-moi ?

Bientôt, le moment qu'attendait Hector arriva : l'entrée de Grâce ! Celle-ci fût devancée par sa sœur, Victoire, dont la plastique n'avait rien à lui envier. Mais Grâce était, pour ainsi dire, sur son 31. Hector se leva et sourit en imaginant qu'elle avait, en son honneur, mis cette flamboyante robe rouge et ces bijoux qui relevaient, s'il en était besoin, son charme de feu (comme l'aurait qualifié Hector).

Répondant à leurs révérences par une révérence, il écouta le père les présenter avant de commencer par saluer celle qui était entrée la première dans le salon :

- Mademoiselle Victoire, je suis heureux de faire votre connaissance, ce bleu vous va à ravir.

Puis, Grâce s'approcha d'Hector avec un sourire entendu.

- Ravie de faire votre connaissance Monsieur de Sombrebois.

Cela répondait à l'une de ses questions : Évidemment, il valait mieux ne pas faire référence à la rencontre qu'ils avaient vécu quelques jours plus tôt.

- Enchanté, mademoiselle la baronne, répondit Hector,[color=#336699] vous êtes ravissante !

Elle remit alors en place son collier. Ses doigts se mouvait devait sa poitrine dans un ballet fascinant qu'Hector se força d'admirer qu'un court instant avant de se tourna vers Sichède :

- Vous avez de très beaux enfants, Madame, vous devez être comblée !

Puis, il se tourna vers le père de famille :

- Monsieur, je suis vraiment honoré par votre invitation ! Quelle belle famille vous avez là ! Pour ma part, je n'ai personne à vous présenter... J'en suis fort désolé. Mon équipe serait une faible opposition si vous aviez prévu une partie de balle au pied ! Conclut-il sur le ton de la plaisanterie.

Grâce était toujours à coté de lui et son doux parfum floral se rappelait délicieusement à sa mémoire. Hector attendait évidemment que ses hôtes s'installent avant de faire de même.


Dernière édition par Hector de Sombrebois le Dim 13 Oct 2019 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:48
Sichède sourit, victorieuse. Ses enfants étaient sa plus belle œuvre et voir qu’ils faisaient forte impression flattait fort son égo. Anthime pour sa part affichait un enthousiasme plus réservé, s’était dans le tempérament de l’homme d’être moins expressif.

Quant à Victoire elle regarda le petit manège de sa sœur avec intérêt. Il n’avait rien de suspect dans son comportement, faire la belle, s’était son truc, même si cela exaspérait la cadette. Mais on ne savait jamais, elle pouvait déraper à tous moment. Le trop-plein de confiance et le tempérament joueur faisaient partie de ses plus grandes faiblesses. D’ailleurs, elle semblait fière d’avoir réussi à attirer l’attention du Baron vers son décolleté.

La famille de Brasey s’assit. Au centre de la pièce, deux causeuses se faisaient face, ainsi que quatre fauteuils. La mère et sa plus jeune fille s’installèrent dans une des causeuses. Grâce s’assit dans le fauteuil juste à côté de sa génitrice. Elle était bien droite les mains délicatement posées sur ses genoux. Audric s’était placé dans le siège en face de sa sœur la plus âgée tandis qu’Anthime s’était installé dans le deuxième sofa.

« Mes enfants son ma fierté, malgré ce que de mauvaises langues peuvent en dire. »

Sur ses mots Sichède caressa du dos de la main la joue de sa cadette, qui réagit avec un bref sourire et un regard tout aussi furtif à la quadragénaire. On sentait une certaine réserve dans sa réaction, elle avait en quelque sorte peur de faire un faux pas.

« Ne vous inquiéter pas pour la Vicomtesse de Restellis, elle est absentée, car elle a reçu une invitation de dernière minute. A ce que nous avons compris une vieille connaissance arrivé à Marbrume depuis quelques jours. Elle semblait vouloir soutenir son ami dans cette épreuve, ce qui est tout à son honneur.
Nous étions, nous-même, fort heureux de la trouver il y trois semaines de cela. Avant nous étions rassuré de savoir que nos enfants étaient en sécurité chez elle. »


Informa le patriarche, pour rassurer son invité. En effet, ce dernier semblait inquiet de ne pas voir la propriétaire des lieux, chose tout à fait compréhensible en soit.

« Le sport et la guerre, est-ce là vos seuls intérêts Sieur de Sombrebois ? Avec vous d’autres passions ? Pour ma part depuis notre arrivée à Marbrume, je me suis prise d’affection pour les plantes, surtout celle que l’on trouve dans les jardins du Duc. Ne les trouvez pas splendides ? »

En posant cette question Grâce voulais simplement, jouer avec le feu, évoquer leur dernière entrevue clandestine. Le compliment sous-jacent n’était pas vraiment l’objet, on lui en avait déjà fait un et elle en avait poliment remercié Hector avant de s’installer.

Quand tout le monde fait assit, un domestique servit le vin avant de retirer, il devait sûrement aller aider en cuisine.

« Un intérêt aussi soudain qu’étrange, ma chère sœur. Si j’osais, je dirais que tu manigances surement quelque chose là-bas. »

Le petit sourire qu’avait fait naître cette pique plutôt gentillette disparu du visage d’Audric quand il croisa le regard ouvertement réprobateur de Sichède. Cette femme menait ses enfants à la baguette et dans un sens il en avait peur. Preuve en était ces réactions aussi instantanées que radicale au moindre signe venant d’elle. La victime de la mauvaise plaisanterie se contenta se pousser un bref soupire regardant toujours le Baron de Sombrebois.
Anthime ne releva pas ce petit dérapage, se contenant de prendre sa coupe pour porter un toast en l’honneur de leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:23
Hector s'assit sur le canapé qu'occupait le baron (père) de Brasey ; à distance respectable, évidemment. Face à lui, Sichède lui faisait toujours aussi bonne impression. Elle lui confirmait sans faux-semblant être fière de ses enfants. Son regard semblait s'être illuminé. Qui plus est, elle disait cela en présence des principaux intéressés, ce qui émut presque le baron. Souvent, les sentiments n'étaient guère dévoilés au sein des familles.

Le patriarche indiqua à Hector que la Vicomtesse était partie visiter une connaissance à elle fraîchement arrivée à Marbrume.

- Il y a encore quelques survivants à l'extérieur... et tous se regroupent à Marbrume. C'est une bonne et une mauvaise nouvelle... Affirma mystérieusement le baron de Sombrebois.

Ce fût ensuite à la belle Grâce de s'exprimer :

- Le sport et la guerre, est-ce là vos seuls intérêts Sieur de Sombrebois ? Avez-vous d’autres passions ? Pour ma part depuis notre arrivée à Marbrume, je me suis prise d’affection pour les plantes, surtout celle que l’on trouve dans les jardins du Duc. Ne les trouvez pas splendides ?

- C'est drôle que vous parliez de ces jardins... J'y suis allé pour la première et unique fois il y a de cela une semaine. Et je vous avoue que j'y ai vu de très belles plantes. Certes, elles n'ont pas la majesté des arbres centenaires de mes bois mais elles ont plus de couleurs, sont plus fines, mieux taillées. Ce sont deux choses différents après tout !

Mieux valait ne pas en dire trop. Grâce comprendrait sûrement les compliments qu'il lui faisait ainsi de manière détournée... et il donnait à la famille de Brasey l'illusion que cette promenade ne lui avaient pas tant plu que ça ! La seule chose qui embêtait Hector était la suivante : Il s'imaginait que Grâce était retournée aux jardins les jours suivants leur rencontre pour le revoir et qu'il n'y était pas...

Quelle buse je suis !

Audric, lui, trouva l'intérêt de sa sœur pour ces jardins fort étrange et y vit même un motif de suspicion envers sa elle. Mais sa mère lui jeta un regard noir et aussitôt le jeune homme cessa ses allusions moqueuses.

Le baron leva sa coupe, bientôt imité par le reste de sa famille, et porta un toast au baron de Sombrebois.

- ...Et à votre santé et celle de votre famille, également, répondit Hector en levant sa coupe à son tour.

Le vin était bon, plutôt doux et fruité, ce qui n'était pas forcément ce qu'Hector préférait, mais, ainsi, en apéritif, cela lui allait fort bien.

- Ce vin est excellent, commenta-t-il posément. D'ailleurs, pour en revenir à la question de mes centres d'intérêt, si la balle au pied n'est clairement pas l'un d'entre eux, le vin en est un ! Mais, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai, depuis quelques temps, un nouveau centre d'intérêt qui m'éloigne quelque peu des autres...

Il n'en avait parlé qu'à peu de monde jusque là mais il se dit que c'était un sujet qui pourrait intéresser les de Brasey. Aussi, après avoir prit le temps de poser sa coupe de vin sur une petite table à coté du canapé pour ménager un peu le suspense, il reprit son discours, en jouant de ses mains libres pour mieux illustrer ses propos.

- ...Lorsque j'ai quitté Sombrebois pour la dernière fois, la milice et moi-même avons trouvé dans les décombres d'une petite maison de mon bourg, une petite fille qui avait miraculeusement échappée aux fangeux. Je l'ai prise avec moi, dans le manoir que le duc me cède, rue des aiglons - pourvu que Grâce soit attentive - et j'avoue que la petite (qui doit avoir 3 ans environ) est fort amusante. J'aime passer du temps avec elle. Bien sûr une nourrice s'en occupe principalement mais elle est tellement curieuse et a tellement de joie qu'il m'arrive de passer de longs moments avec elle, à lui raconter l'histoire de Sombrebois ou les rouages du monde !

Après cette explication, il s'adossa au canapé en attendant les réactions de ses hôtes. Les barons avaient plus l'habitude d'abandonner leurs batards que de les adopter... Évidemment, là, il ne s'agissait pas d'un enfant illégitime mais de la dernière survivante du peuple de Sombrebois, c'était donc différent mais, tout de même, les barons n'étaient guère réputés pour l'éducation des jeunes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:41
S’amusant de la manière, plutôt fine dont Hector avait tourné la réponse à sa question Grâce sourit. Elle était bien entendu flattée par les mots galants que l’on ne pouvait comprendre que si l’on connaissait ce qui s’était passé, cependant, elle ne pouvait guère le monter. Cela aurait éveillé les soupçons alors que sa mère ainsi que sa sœur veillaient au grain.

Ce n’était pas la plus confortable des situations, la jeune fille était tout à fait d’accord pour le concéder. Mais, il semblait que s’était la voie qu’avait choisie son compagnon de jeu. Enfin pour lui cela semblait plus facile il était moins observé.
Plus confortablement installée dans son fauteuil, sa coupe à la main, l’aînée des filles en faisait tourner le contenu d’un geste souple du poignet, écoutant ce que le Baron ajoutait concernant ses loisirs. Elle ne put s’empêcher d’arrêter son petit manège avec son verre, surprise par la nature de la révélation qu’Hector venait de faire. D’ailleurs ce fut le sentiment général de toute la famille, même si l’ampleur de leur réaction fut fort mesurée, pour ne pas dire à peine perceptible.

« Comme c’est charitable à vous de l’avoir recueillie. Dans son malheur, la bonne fortune semble avoir souri à cette petite. »

Malgré l’apparente, bienveillance de ses propos, Sichède n’en pensait pas moins. Un enfant ramasser comme ça dans les ruines d’une ville, cela ne se faisait pas de l’accueillir chez soi et de le traité comme quelqu’un de bien né. Mais soit, pour le moment s’était une petite chose fragile, elle devait combler le manque affectif du Baron suite à la tragique perte de sa famille. Dans l’état cela restait compréhensible même si peu respectueux des convenances.

Grâce feint un bref intérêt à cette histoire. Tous ce qui touchait aux enfants la mettaient plutôt mal à l’aise. Ces petites choses qui braillaient, demandaient de l’attention, de l’amour et surtout beaucoup de patience, uniquement des qualités dont la jeune fille se sentait particulièrement dépourvue. Mais, ce n’était pas le propos …
Cependant, elle fut bien plus intéressée par l’emplacement du Manoir de Sombrebois. Surement n’en ferait-elle rien, mais s’était toujours bon à garder quelque part dans son esprit.

« Comment s’appelle-t-elle ? »

Demanda Victoire, qui ouvrait la bouche pour la première fois.

Grâce observa sa cadette avec attention. Etait-elle vraiment intéressée par la petite pupille d’origine roturière de leur invité ?
Certes tout le monde vantait la douceur et la patience de la plus jeune de Brasey, racontant qu’elle serait surement une merveilleuse mère - qu’est-ce que le gens ne pouvait pas inventer comme inepties pour se faire bien voir – mais de là a manifesté un véritable intéressement pour cette petite, il lui semblait que cela soit trop gros pour être plausible.
Seul la suite de la conversation pouvait l’éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:11
Hector pensait que son annonce serait accueillie avec plus d'enthousiasme. Il semblait que chez les de Brasey, la criticité de la situation ne devait nullement remettre en cause les convenances et la séparation des classes. La dernière personne vivante - à part lui - de Sombrebois n'avait-elle aucune importance aux yeux de ces hôtes ? Hector, qui comme sa famille, avait toujours eu un grand respect pour son peuple, ne changerait guère d'avis sur la petite, ni de mode d'éducation. D'ailleurs, sa conviction profonde était que cette petite avait été épargnée par la grâce des dieux et qu'elle méritait, en cela, toute la bienveillance dont il était capable.

Ce fût finalement Victoire, la sœur cadette, qui montra un petit intérêt à cette enfant :

- Comment s’appelle-t-elle ?
- Elle s'appelle Mérédith, elle... Hector hésitait : il allait se lancer dans une longue description de la petite fille... Mais ici, mieux valait rester évasif. Elle apporte un peu de vie à mon quotidien, dit-il en souriant à la jeune Victoire. Et vous, Victoire, quels sont vos centres d'intérêts ?

Il était heureux d'avoir eu ce soutien inattendu de la part de la plus jeune sœur de la fratrie, alors, poliment, il avait voulu lui poser cette question, pour la remercier, en quelque sorte.

Tout en écoutant la réponse de Victoire, Hector avait reprit son verre. Il écoutait parler Victoire et, en même temps, il jetait un coup d’œil rapide à l'ensemble de la famille de Brasey : Le père semblait s'ennuyer quelque peu, le fils rongeait son frein en attendant de parler batailles, la mère, l’œil vif, était attentive à ce qui se disait et Grâce, cette chère Grâce, Hector était inquiet de ne plus entendre le mélodieux son de sa voix. Il craignait de la décevoir s'il ne "s'occupait" pas un peu plus d'elle. Il décida donc de changer un peu de stratégie. Ses prochains mots seraient pour elle. Mais, bien qu'il ait tant de choses à lui dire, tant de questions à lui poser, il ne savait point trop ce qu'il pouvait dire ou ne pas dire sous les regards des quatre autres membres de sa famille...

Oh et puis zut !

- Dites-moi, Grâce, vous parliez tantôt de votre attrait pour les jardins... Racontez-moi un peu quelles fleurs, quelles plantes ont vos faveurs ? Je ne m'y connais guère mais mère me parlait souvent de ses roses, de ses tulipes, de ses gerberas... Avez vous vu les roses du Duc ? Et... ici, chez la vicomtesse, y a t-il un petit jardin pour assouvir votre nouvelle passion ?

Un sentiment heureux emplissait l'esprit de Sombrebois à mesure qu'il parlait à Grâce, qu'il s'autorisait à poser son regard sur la jeune femme si apprêtée. Il avait envie de continuer à lui poser mille questions, mais, se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls, s'arrêta sur ces mots pour ne laisser sur son visage qu'un sourire discrètement complice...
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:51
Victoire s’aventura à répondre à la question qu’on venait de lui poser, non sans être copieusement oppressée du regarde par sa mère, qui semblait lui indiquer de bien peser chacun de ses mots avant qu’ils ne franchissent le seuil de ses lèvres. Ce même si le seule personne qui semblait assez intéressée par ce qu’elle disait fut Sombrebois.

Audric se leva pour aller glisser quelques mots à l’oreille de son père qui sourit, visiblement amusé. Surement devait-il faire allusion à la scène qui se produisait sous leurs yeux. La pauvre petite chose qu’avait l’air d’être la plus jeune, terrassée par le Dragon Sichède. Même si Anthime cautionnait complètement l’attitude de sa femme envers leur descendance, cela ne l’empêchait pas de s’en moqué gentiment de temps à autre.

Quant à Grâce, elle se contentait d’observer plus en détail l’invité. Elle n’avait encore pas pris le temps de le faire, à son grand regret. Il était élégant et sobre, avec une touche d’audace apportée par cette étoffe bordeaux. On en pouvait nier qu’il avait de l’allure.
C’est justement sa voix qui sorti la demoiselle de ses pensée. On lui posait une question et pas n’importe laquelle.

« Malheureusement, les roses était déjà presque toutes fanées quand je le ai vues. Je n’ai pas les admirer dans leur meilleurs jours.
J’avoue, comme surement beaucoup de monde aimer la délicatesse des fleurs, leur touché doux et leur couleurs aussi variée que plaisante. Mais je suis également fascinée par les arbres qui peuvent vivre des centaines d’années. Leur beauté plus brutes à quelque chose de rassurant. Je ne pense pas que vous allez mon contretire Monsieur de Sombrebois. »


Laissant passer un Bref instant Grâce posa sa coupe. Quand elle se réinstalla, elle n’était plus si droite dans son fauteuil. Appuyée sur un accoudoir elle finit sa réponse d’une voix douce.

« Il y a bien un petit Jardin ici, mais rien de comparable à ceux du Duc. Peut-être qu’un jour vous les verrez par vous-même. Si il n’y a pas de jardin dans la propriété que vous occupez, vous pourrez amener Meredith avec vous. Même si maintenant les feuilles commencent à tomber, pouvoir profiter un peu de l’extérieur devrait lui plaire. »

Si Anthime et Audric se contentèrent de lever un sourcil plus dubitatif que réprobateur, ce ne fut pas de le cas de Sichède et Victoire. Cependant, l’aînée des filles de Brasey les ignora avec une facilité déconcertante, compte tenu du fait qu’elle savait très bien que cela risquait de lui coûter très cher.
D’ailleurs, même si elle semblait complètement assumé ce qu’elle venait de dire, elle n’était pas certaine qu’elle aurait due évoquer cette petite. Cependant, étrangement, elle voulait plaire à Hector visiblement plus que le jeu ne le voudrait.

« Et si vous nous racontiez de bonnes anecdotes de chasse cher Baron ? »

Demanda Audric, sentant que changer de sujet était fort nécessaire.

Au même moment, Un domestique ouvrit la porte donnant sur la salle à manger, signifiant ainsi que le dîner était servi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]   Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les choses dans les règles [Hector] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble-
Sauter vers: