Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:37
Le temps était un élément étrange et indomptable. Il pouvait sembler infiniment long à un moment et extrêmement rapide à un autre. C’était inexplicable et parfois même frustrant. Surtout lorsque ce dernier avait décidé de nous jouer un tour qui nous amenait inévitablement à être en retard. Plutôt rapide, cela ne suffit pas à Serena pour rattraper le temps perdu et atteignit sa demeure en sueur et le souffle court. Elle était dans un piteux état. Sans parler de l’odeur suite aux efforts réalisés pour limiter la casse, son corps était couvert de terre et de sang. Rien d’étonnant lorsqu’on savait qu’elle passait la plupart de ses journées à la caserne à s’entraîner, mais cela ne collait définitivement pas avec l’élégance des lieux.

Le manoir était somptueux, confortable et la Maison Rivefière ne pouvait certainement pas espérer mieux dans la situation actuelle. Ils pouvaient déjà s’estimer heureux que le Duc ait bien voulu prêter sa demeure, le problème étant de garder ses faveurs. Et nulle ne doute qu’il s’agissait là de la raison principale de sa présence ici à cette heure-ci. La soirée même pas démarrée, sa mère, la Comtesse de Rivefière Éloise, l’avait contrainte à promettre sa présence pour le dîner.

À peine ses pieds avaient franchi la porte d’entrée qu’une meute de domestique vint la réceptionner la suppliant de se dépêcher. Marchant d’un pas rapide et décidé à travers les couleurs, elle ignora les avertissements jusqu’à percuter un torse jusqu’ici encore inconnu.
D’abord surprise, elle le fut bien plus encore lorsqu’elle comprit à qui il appartenait. Ses yeux assombris et ses muscles tendus par cette effroyable apparition, elle ne s’aperçut que quelques instants plus tard que sa main s’était posée sur sa garde par réflexe. Suivant le regard de l’homme sur son armement, elle afficha un sourire forcé rempli de mépris.

« Victor, quelle surprise de vous voir ici. »

Bonne ou mauvaise, cela ne semblait pas être nécessaire de préciser. La jeune femme n’avait jamais porté le Comte de Rougelac dans son cœur et malgré les nombreuses années de relation entre les deux familles. Une relation fragilisée depuis une dette impayée de la part de la Maison Rivefière qui se trouvait alors dans une posture inconfortable face à cet… allié.

« Peut-être que la prochaine fois, prendra-t-on la peine de me prévenir. Il serait dommage que je vous confonde avec un malfrat… un accident est si vite arrivé… »

Son visage se tourna en direction des domestiques qui l’avaient alors poursuivi à travers la maison avant de retourner sur l’homme face à elle. Évidemment, ce n’était pas si surprenant de le voir ici et encore moins que ses parents aient soigneusement évité de mentionner son nom. Il était clair que Serena ne serait pas rentrée si elle avait su. Mais maintenant était là, face à lui et elle n’avait pas fière allure. Si sa fierté était moins importante, peut-être aurait-elle pu faire demi-tour, mais non, il était hors de question qu’elle faiblisse devant lui.

« Très certainement, vous nous ferez l’honneur de rester pour le dîner ? »

Elle pria alors les Trois pour que ses craintes ne se deviennent pas réalité, pourtant, elle savait. Sa présence ici et maintenant ne pouvait signifier qu’une seule chose, une invitation au repas et donc sa charmante compagnie pour la soirée.







Dernière édition par Serena de Rivefière le Ven 18 Jan 2019 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:59
De Rougelac était un homme qui ne manquait ni de ressources ni de roublardise. Adepte des intrigues, le sang-bleu palliait sa suffisance aux arts martiaux en développant d'autres armes bien à lui. S'il s'était lancé dans l'industrialisation des arbalètes et dans le développement de son réseau d'informateurs, il s'adonnait à bien d'autres pratiques et la Maison de Rivefière faisait parti d'un autre de ses gagne pain. lequel me direz-vous ? L'influence, rien de plus rien de moins. Mais par quel biais exerçait-il une telle pression ? Fortuné, il avait depuis de nombreuses années tendus la main à cette Famille pour en être devenu son créancier. Un moyen comme un autre d'asseoir une certaine domination dans l'échiquier complexe de la Haute Société. Accablés par les dettes, les Rivefière avaient trouvé leur salut auprès du Comte de Rougelac. Et maintenant qu'ils lui étaient redevable d'une rondelette somme d'argent, Victor n'avait plus qu'à orchestré une certaine main mise sur cette Maison.

Il fut donc peu surprenant de le voir arpenter les dédales de couloirs de la demeure que le Duc avait généreusement loué aux paternels de Serena. La matriarche, la Comtesse de Rivefière Éloise, avait de ce fait aimablement invité à dîner le sulfureux et manipulateur Comte de Rougelac qui à mesure des semaines prenait un malin plaisir à s'immiscer dans les affaires familiale, que cela plaise ou non à l'héritière ayant choix une voie bien contestée par ses aïeux. Victor adoptait même des manières peu conventionnelles, comme s'il était ici chez lui et ce ne fut donc pas étonnant que Serena ne le rencontre de manière insolite au détour d'un couloir alors que personne ne semblait accompagner le Comte.

Percuté par la jeune femme, l'homme s'amusa sans complexe de sa réaction, la jeune femme prêt à dégainer sa lame pour le pourfendre. Mais il n'en fut rien, oh non, Victor représentait un enjeu majeur dans cette demeure. Sentant ce sourire forcé l'accabler, il joignit les main dans son dos se dressant devant la milicien le port haut voir presque hautain.

- Et bien ! En voilà des manières ma chère !

Déclara-t-il un sourire narquois à la commissure de ses lèvres.

- Ce serait bien funeste pour votre famille s'il m'arrivait effectivement malheur très chère.

Déclara-t-il du tac au tac, le ton emprunt d'une pointe d'acidité. Détournant son regard, il posa ses yeux sur les domestiques semblant essoufflés.

- Mais dites moi, jouez-vous souvent au "chat et à la souris" avec votre "petit personnel". C'est amusant...

A sa question, son sourire s'élargit avant que l'un de ses bras ne quitte son dos et vienne se présenter devant Serena. Victor possédait une allure légèrement sombre avec sa tunique obsidienne à colle haut mais cela lui donnait surtout une mystérieuse prestance, renforcé par cette courte barbe poivre et sel.

- Très certainement. Et je présume que vous ne verrez d'objection à prendre mon avant bras pour me conduire jusqu'au lieu du dîner ?

L'homme prenait un malin plaisir à tourmenter la jeune femme. C'était de bonne guerre sachant qu'elle ne le portait pas dans son coeur. Accéderait-il à sa requête ? Risquerait-elle de la part de ses parents toute remontrance en cas de refus ? Il était certain en tout cas que Victor ne se priverait pas d’émettre une désagréable réflexion auprès de ces parents si elle se montrait inhospitalière. Poussant le vice et la provocation, il rajouta.

- Vous le savez, vous m'êtes d'une charmante compagnie.

Puis il renifla la demoiselle, une grimace s’affichant alors sur son visage.

- Mais vous n'êtes point présentable ! Et cette odeur, par les Trois ! Vous n'avez vraiment pas choisit la bonne voie... Allons donc à vos appartements pour que vos domestiques vous fasses une toilette sommaire. Je ne dirais rien à vos parents si vous ne m'êtes point désagréable, entendu ?


Le vicieux imposait sa présence, seulement pour la tourmenter plus encore et entretenir leur relation des plus tendues, une relation dont la jeune femme n'en était maître, Victor le savait et c'est bien pour cela qu'il appréciait taquiner la jeune femme, sachant ses parents bien trop redevable pour formuler quelques réflexions négatives à son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:21
Son sourire et son amusement à peine dissimulé l’irritaient au plus haut point. Pourtant si on lui demandait ce qu’elle détestait chez lui, elle serait incapable de répondre…. C’était un tout, son être, son attitude, ce qu’il représentait. Peut-être même était la crainte qu’elle éprouvait et refusait d’admettre qui la rendait si coléreuse en sa présence. Peu importe, il n’avait jamais su lui prouver avoir tort sur sa personne, au contraire.

Elle s’apprêtait à le refuser, utilisant son manque de présentation pour éviter de l’accompagner, mais ce dernier l’a pris de court. Allons donc ? En plus de s’inviter dans sa maison, il osait désormais imposer sa présence jusqu’à ses appartements. Un autre se serait déjà retrouvé amoché sur le sol à cette seule idée.

« En voyant votre réaction, je commence à douter. Peut-être que cette apparence est plus utile que je le pensais… elle garderait les sangsues à distance, semble-t-il. »

Droite et la tête relevée, jamais elle ne dévia son regard du sien. C’est qu’elle n’était pas du genre à obtempérer si facilement malgré la situation. Le sourire malicieux qui avait ravivé ses lèvres disparut cependant assez rapidement. Son influence et son pouvoir étaient limités, tout comme la patience de ses parents à son égard. Et il n’était jamais bon de se les mettre à dos.

« En effet, je crains ne pas pouvoir me présenter ainsi devant mes parents. Faites donc comme bon vous semble, après tout, vous semblez plutôt à l’aise ici. »

Trop à l’aise à son goût, s’en était certain. Ignorant simplement son bras, elle le détourna pour mieux poursuivre son chemin avec ou sans lui. Oh, elle commençait à le connaître malgré tout, elle ne douta pas réellement une seule seconde que ce dernier s’amuse à la poursuivre à travers la demeure d’un pas bien décidé. Elle ne peut s’empêcher de rouler les yeux lorsqu’elle constata avoir raison sur ce point.

Arrivée devant les vieilles portes en bois qui les séparaient de sa résidence, la noble se stoppa jetant un long regard sur le visiteur indésirable. Ce fut après un soupir las, qu’elle lui ouvrit sa porte, à lui et à ses domestiques, pour mieux l’inviter à s’asseoir dans le petit boudoir de la chambrette.

« Installez-vous donc, Magareth nous fera la joie de vous servir de quoi patienter. »

Son visage tomba alors sur la domestique nommée, lui faisait signe de s’atteler à sa tâche avant qu’elle abandonne finalement le Comte à ses petites gâteries. Évidemment, les divans étaient positionnés à l’entrée, dans un coin de la pièce et isolé par un majestueux paravent afin de protéger l’intimité de la jeune femme. Aussi étrange que cela pût paraître, ce n’était pas si rare qu’un homme attende qu’une femme se change dans la même pièce. Enfin, il était moins courant qu’il ne s’agisse pas du mari ou d’un membre de la famille. Certains y voyaient là une preuve du rapprochement entre les deux Maisons, d’autres savaient bien qu’ils s’agissaient d’une démonstration de force de la part du Comte.

Loin d’être naïve, la milicienne garda ses armes à portée de main alors qu’elle suivit ses domestiques jusqu’à sa baignoire. Là, elle n’eut d’autres choix que de se dévêtir afin de rejoindre l’eau parfumée et soigneusement mise à température confortable. Une expiration poussée par le bien-être ressenti lui échappa avant qu’elle ne se tende à nouveau à se remémorant la présence de son plus grand ennemi. La porte ouverte pour permettre les deux de communiquer, elle reprit.

« J’espère que cet apéritif est à votre goût. Je pourrai toujours demander personnellement à notre cuisiner une recette personnelle, mais je crains que vous n’y surviviez pas…. Mais n’avez-donc rien de mieux à faire ? Je me le demande… »

Clairement, elle regrettait déjà de ne pas avoir glissé un poison dans ces foutus gâteaux. Peut-être y pensera-t-elle, la prochaine fois… en espérant qu’il y en ait point. Pour l'heure, elle allait devoir le supporter jusqu'à sa toilette, chose qu'elle allait rapidement écourter, faisant signe à sa domestique d'accélérer la cadence.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:15
La verbe acide de Séréna ne faisait que glisser à l'oreille de l'hautain sang bleu. Rien de ce qu'elle pouvait lui dire ne semblait pouvoir l'atteindre et mieux encore cela le stimulait dans l'entretien de cette relation à la fois complexe et tendue entre eux. La gratifiant uniquement de sourire en coin entendu, de Rougelac était en effet très à l'aise entre ces murs. Comme il s'y était préparé, la jeune femme refusa son bras tendu, prenant alors la direction de ces quartiers avec évidemment le Comte la précédent d'à peine quelques pas. Le soupir lasse qu'elle lui adressa aux portes de ses appartements ne fit qu'exprimer une certaine jouissance chez le mondain qui rapidement prit place dans le boudoir attenant à la chambrette.

S'y installant, Victor ne porta que peu d'intérêt à la domestique venu lui offrir quelques douceurs, non, l'homme préférait alors scruter ce paravent dont la lumière qui le traversait laissé par moment se dévoiler la silhouette de la milicienne. S'enfonçant dans son divan il s'amusa alors à imaginer ce que les ombres des courbes finement musclées de l'héritière de Rivefière pouvait révéler. Joignant les mains sous son menton sa langue vint un instant humidifier sa lèvre inférieure alors qu'il s'imaginait la jeune femme nue pénétrer dans le large baquet d'eau pour se plier à sa toilette. Captant l'expiration lâchée par cette dernière au contact de l'eau, le sang-bleu se prêta à s'imaginer la demoiselle les quatre fers en l'air lâchant un râle d'extase sous ses coups de boutoirs. Fut-il finalement rappelé à la réalité lorsque cette dernière s'adressa à lui. S'il n'avait touché une miette des mets offerts, Victor ne se gêna pourtant de donner son point de vu à un degré tout autre qu'ignorait évidemment Séréna.

- ... Cet apéritif est... jubilatoire.

Il ne faisait référence aux douceurs mais à ses luxurieuses pensées à l'endroits de la milicienne avant que les ombre de Magareth qui allait et venait semblait tout indiquer qu'on accélérait les événements derrière le paravent.

- Je n'ai rien de mieux à faire pour le moment très chère, cessez de vous inquiétez pour cela et pensez plutôt au choix de vos étoffes. Tentez de faire bonnes figures devant vos parents et leur faire oublier vos choix de vie si... désolant.

Pique acide à son encontre, il croisa les jambes son regard toujours fixé sur ce paravent qui laissait libre cours à l'expression de certains fantasmes. Se relevant au bout de quelques minutes, il joignit à nouveau ses mains dans son dos avant de se rapprocher du brise vue.

- Pressons, pressons jeune fille ou vos aïeux risquent de croire que nous nous acoquinons.

Dit-il de façon bien espiègle et provocante. L'homme savait que ces déclarations ne pouvaient lui porter préjudice, après tout si le créancier formait alliance maritale avec ses débiteurs, cela arrangerait bien la Maison de Rivefière non? Mais pour l'heure, cela n'était à envisager bien que l'idée pouvait nourrir l'esprit de tout à chacun dans les intérêts propre à chacun. Caressant sa courte barbe, l'homme semblait pourtant impatient de voir Séréna sous un autre accoutrement et diffusant une odeur bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:03
« Croyez-moi Victor, je suis plus à ma place sur le terrain que dans un manoir trop confortable à jouer la femme obéissante. »

Sortant délicatement du bassin, l’eau coula le long de sa peau jusqu’à s’échouer sur le sol froid de la chambrette. Un bras, suivit du second, se releva lentement, laissant ainsi le soin à ses domestiques de la séchée avant qu’elles ne lui apportent ses vêtements.

« Oh n’ayez crainte, je n’ai jamais laissé plané le doute quant à mes sentiments profonds envers vous, mon cher. Ils ne leur viendraient pas à l’idée d’envisager une telle possibilité. Néanmoins, il serait fâcheux que votre épouse se méprenne à notre sujet… Oh, mais j’oubliais… »

Subitement, la demoiselle se dévoila, un sourire malicieux à ses lèvres. Parfumée et nettoyée, elle était vêtue d’une magnifique robe âcre et sa chevelure blonde gracieusement ajustée. Une apparence en totale adéquation avec son rang contrairement à sa maigre présentation de toute à l’heure. Peu de miliciens la reconnaîtraient ainsi et cela valait mieux.

« Aucune n’est restée à vos côtés… »

Mesquine, elle lui adressa un faux air de compassion. Évidemment, elle avait entendu mainte rumeur à son sujet. Sa réputation d’autrefois ne lui était pas non plus inconnue. Puissant et respect, le Comte n’était cependant pas sans faille et même lui, devait se soucier de son image auprès de la Cour Ducale. Mais tout cela n’était pas réellement un secret.

Reprenant une posture plus digne, presque hautaine, droite et le visage légèrement relevé, elle jaugea l’homme devant elle avant de reprendre la parole d’un ton impassible, ou presque.

« Vous savez ce qui me désole, Victor ? Vous. » Piquée à vif par les provocations du Comte, Serena profitant finalement de leur presque tête-à-tête pour lui énoncer le fond de sa pensée. « Les hommes comme vous qui s’accrochent à un pouvoir désormais sans valeur, qui se cachent dans leur tour et refusent de voir la réalité… »

Ses sourcils froncés et son regard assombri, elle s’approcha alors de lui d’un pas lent avant de s’arrêter à quelques centimètres, l’air défiant. Ses lèvres légèrement déformées par le mépris, elle continua.

« Continuez donc à dédaigner mes choix, sans doute que cela vous conforte dans votre lâcheté. Mais gardez en tête que si un jour ces remparts venaient à céder, votre titre ne vous empêchera pas à devenir de la chair à fangeux de première qualité. »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:23
Imaginer la demoiselle sortir du bassin l'eau ruisselant sur sa peau avait de quoi nourrir l'imagination du sang bleu. Et comme il s'y attendait, Séréna ne manqua pas de réagir à ses piques acides. Sourire aux lèvres, Victor baissa la tête, un index posé sur ses lèvres, quelque peu émoustillé par cette joute verbal qu'il avait initier. Un lueur lubrique se lu alors sur son visage alors qu'il se trouvait toujours derrière le paravent, consommant la verbe des plus offensive de la milicienne.

- Ne soyez point si hâtive jeune fille ! Et puis tout est question d'argument et de persuasion ? Ne me tentez point où je serais bien capable de vous faire déchanter. Quand au reste... !!!! Je ne vous pensez pas user de si bas arguments, vous me décevez grandement. Cela ne vous regarde mais chaque rupture possède ses propres arguments.

Acheva-t-il en redressant la tête pour admirer l’élégante robe dont s'était drapé la milicienne. Se faisant alors jauger de haut, le Comte reprit lui aussi une poste légèrement hautain. Droit, menton relever, cou dissimulé sous l'imposant colle, il dardait Séréna d'un regard de défi alors qu'elle lui exprimait le fond de ses pensées, le qualifiant pour l'occasion de lâche, ce qui le fit sourire de toutes ses dents.

- Allons, allons, ne partez point si vite en besogne. Vous semblez si défaitiste tout à coup ? Comment osez-vous penser un seul instant que nos remparts cèderons ? Si de tels propos se retrouvaient murmurer à l'oreille de votre hiérarchie, je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait de vous.

Evidemment, il prenait à malin plaisir à déformer les propos de la jeune femme dans le but de répondre à la manière d'un politicien. La proximité avec la Rivefière éveilla alors à nouveau l'esprit taquin du Comte qui vint discrètement passer son visage non loin de la nuque de Séréna, en respirant ses effluves avant de lui murmurer.

- Trève d'enfantillage voulez-vous. Ne faisons pas plus attendre vos parents. Offrez-moi et offrez leur votre plus beau et doux minois.

Il se recula de quelques pas pour la laisser alors prendre la tête de la marche. Le temps du divertissement était temporairement terminé, mais il avait été riche en allusions et provocations, dans les deux sens, de quoi nourrir cette relation haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:53
Les lèvres pincées et les poings serrés, Serena dut se faire violence pour ne pas laisser ses émotions reprendre le dessus. S’il n’était pas ce qu’il était et qu’elle n’était pas encore rattachée à sa famille, nul doute qu’elle l’aurait déjà fait rencontrer son poing. Mais elle ne pouvait pas, ne devait pas. Une longue expiration plus tard, la milicienne décida de reprendre sa route, guidant ainsi son invité jusqu’au salon où devaient très certainement séjourner ses parents.

Le silence reprit le long du chemin, celle-ci essayant tant bien que mal d’effacer la présence du Comte de son esprit, mais impossible. Ainsi, lorsqu’elle arriva dans le séjour, elle adressa un sourire piqué à ses aïeux.

« Père, Mère, navrée de vous avoir fait attendre… J’ai eu la charmante surprise de croiser le Comte de Rougelac, ce dernier m’informa de sa présence pour le dîner, n’est-ce pas ? »

Jetant un premier regard accusateur en direction de ses parents, elle se tourna enfin vers le Comte pour l’inviter à prendre place sur l’un des divans afin de profiter d’un réel apéritif. Le Comte de Rivefière, Wymarc, observa la scène d’un air toujours aussi impassible, laissant son épouse reprendre le contrôle de l’événement.

« Victor, je vois que vous avez pu faire vos retrouvailles avec ma fille. J’espère qu’elle vous a accordé bon accueil. Je vous en prie, installez-vous. Oh ! Drystan ! Viens donc, dépêche-toi ! »

Le jeune adolescent s’avança timidement dans la salle, saluant maladroitement l’invité avant de se faire officiellement présenter.

« Drystan, le Comte de Rougelac… Monsieur, Drystan notre cadet. Vous excuserez l’absence de nos deux premiers, des obligations les rendent dans l’impossibilité de nous rejoindre ce soir. »

« En parlant d’obligation, il est probable que je doi…. »

« SERENA ! »

La jeune femme roula des yeux, évitant le regard foudroyant de sa mère. Pourquoi fallait-il toujours que les femmes trouvent de meilleures excuses que des hommes ? Les deux maîtres de la maison prirent place face à leur invité, ordonnant ainsi à leur domestique de leur servir le meilleur vin de la maison. Serena préféra rester debout, adossé sans grande élégance contre l’un des murs de la pièce, à distance raisonnable des autres. Drystan lui, ne savait visiblement pas où se mettre et restait ainsi figé maladroitement au milieu de la pièce, cherchant de l’aide dans chacun des regards.

« Comment vous portez-vous Victor ? Je crois savoir que les affaires vont bon train, le succès est à portée de main ? »

Demanda le patriarche en essayant vainement de détendre l’atmosphère, sachant pertinemment que sa fille aînée et son épouse allaient devoir contenir leur mauvaise humeur et différent.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:43
Le Bal des faux-culs ? C'était exactement la situation dans laquelle se plongea nos deux protagonistes en pénétrant la salle à manger de la demeure des Rivefière. Sourire de convenances pendu à ses lèvres, le Comte de Rougelac salua dans les règles de l'art les deux parents de l'héritière après que cette dernière ait prit la parole. Faisant bien entendu fie du regard accusateur porté par Séréna à l'endroit de ses géniteurs, Victor jouait à la perfection le rôle de l'invité de marque avant de prendre volontiers place dans le divan. Redressant le menton après avoir croisé les jambes et offrir sa plus belle prestance, le sang-bleu inclina légèrement la tête sur le coté en toisant la femme du Comte de Rivefière venu s'enquérir de l'hospitalité de Séréna à son endroit. Portant alors quelques secondes son attention sur la milicienne, un sourire à la commissure de ses lèvres il avoua alors dans un parfait mensonge.

- Votre fille m'a offert le plus solennel des accueil. Elle est votre digne héritière.

S'amusa-t-il à déclarer l'air sérieux se remémorant la scène où la demoiselle s'était offert devant lui en habile crasseux de milicienne.

- Me suis-je permis de l'accompagner à ses appartements en tout bien tout honneur pour la laisser au soin de vos domestiques.

Il avisa alors le cadet qu'on venait de lui présenter non sans se rappeler aux ombres des courbes tentatrices de Séréna. Il ouvrit la bouche pour répliquer et excuser volontiers l'absence des deux aînés lorsque l'héritière en profita pour couper la conversation et chercher quelque échappatoire, tentative avorté dans l'oeuf par une mère des plus ferme, laissant planer un instant un faux sentiment de gêne alors qu'intérieurement de Rougelac jubilait de voir la jeune femme mordre ainsi la poussière. Laissant Comte et Comtesse prendre place face à lui, Victor joignit ses mains devant lui, toisant amicalement le cadet du regard tandis qu'il lorgnait discrètement Séréna d'un regard piquant. Puis, avec une totale décontraction, il fixa Wymarc venant prendre courtoisement de ses nouvelles.

- Oh et bien je ne puis me sentir plus en joie. Les affaires vont bon train mon cher ami. Ma fabrique d’arbalète tourne à plein régime. Les profits s'annoncent des plus "juteux" de quoi... me montrer plus généreux encore...

Lâcha-t-il cette allusion qui sans nul doute serait comprise par le maître de famille. Avec une fortune grandissante, il pouvait donc naturellement se permettre de contracter d'autres crédits pour le compte des Rivefière ce qui allait sans nul doute faire rager Séréna.

- Mais parlons un peu de vous et que diable, demandez à vos enfants de prendre place, je ne mord assurément pas ?

Il avisa la doyenne puis les descendant de cette dernière l'un après l'autre avant de se désintéresser de Séréna avec malice pour porter attention sur le cadet.

- Alors, comment se porte votre fils cadet Drystan ? Suit-il la voie de la raison ? J'offre généreusement mes services si nécessaire pour lui faire découvrir les rouages de certaines de mes affaires, cela ne pourra lui faire que le plus grand bien. Quand à votre ravissante fille je n'ose vous proposer mes services, son emploi de milicienne doit sans nul doute retenir le plus clair de son temps hélas...

Petit coup de poignard pour ramener à la réalité d'une situation tout aussi cocasse que gênante vu le contexte mondain dans laquelle elle se trouvait malgré des choix des plus contestables. Mais il n'en fit la remarque, les sous entendus semblaient suffisant pour laisser l'emprunte de son avis sur le sujet. Tant qu'il tenait les parents à la gorge et de faite au porte feuille, il pouvait se permettre une verbe pleine de sous entendus sans les offusquer pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:12
Le regard foudroyant de sa tendre mère lui donnait des frissons. Ce n’était pas le genre de femme qu’on aimait se mettre à dos, et Serena avait le don, surtout ces derniers temps. C’était un miracle que cette dernière ne lui ait pas mis plus de bâtons dans les roues jusqu’ici, sans doute déjà trop occupée à assurer la place de la famille au sein de l’Esplanade. Finalement, c’était ses absences répétées à plus ou moins longues durées afin d’assurer ses missions externes qui permettaient de calmer les esprits.

N’ayant guère le choix, Serena se rapprocha du petit groupe afin de s’installer confortablement à leur côté. Évidemment, il était hors de question qu’elle se place au flanc du Comte, non. Elle préféra agripper brusquement son cadet afin de le précipiter dans cette direction et le forcer à prendre cette place. Une place que le Comte avait dû espérer qu’elle prenne, eh bien non. La Vicomtesse préférée nettement s’installer dans un troisième divan. Le seul inconvénient était de savoir où poser son regard : sur un père mitigé ? un frère complètement perdu ? un mère sur le point d’explosée ? Ou alors un invité des plus détestable ? Elle choisit son verre.

« Une passade qu’elle ne tardera pas à oublier, j’en suis sûre, mon Comte. »

Intervint alors la maîtresse des lieux au sujet de sa fille d’un ton catégorique. Mère et fille s’échangèrent alors un long regard avant que le père ne reprenne le cours de la discussion.

« Voilà une généreuse proposition, mon fils ! Une occasion à saisir sans aucun doute ! »

« … oui, Père. »

« Les talents de Drystan peinent malheureusement à s’éveiller. Peut-être se découvrira-t-il un intérêt certain à vos côtés, mon ami, je l’espère du moins…. Quant à Serena… »

La concernée détailla brièvement l’illustre invité avant de soutenir le regard insistant de son père. Si elle parvenait à tenir tête à sa Mère malgré sa fermeté, cela n’était point le cas pour son père. C’était un homme discret, observateur, mais lorsqu’il prenait une décision, alors il n’était pas question de le contester.

« Très certainement qu’à l’avenir, elle saura libérer un peu de son temps. »

« … Pour un proche de la famille ? Évidemment. »

Évidemment que non. Mais cela, elle ne pouvait point le dire. Forcée à accepter le contraire de sa volonté, elle se contenta de sourire simplement, jetant un petit regard foudroyant à l’encontre de leur invité qui devait bien jubiler. Se retenant tant que possible de faire un massacre, Serena vida son verre cul sec avant de déclarer.

« Et si nous allions dîner ? N’est-ce pas pour cela que nous sommes tous réunis ? Mh ? »

Sans attendre une seule réponse, la milicienne se releva de son siège pour mieux se diriger face à son ennemi. Immobilisée, elle le jaugea quelques instants avant de l’inviter à prendre son bras pour mieux le guider dans la salle à manger, délicieusement préparé. Côte à côte et relativement trop rapproché à son goût, Serena profita cependant à lui murmurer quelques paroles salées.

« Gardez donc vos services, Victor… je doute en avoir une quelconque utilité. »

Arrivée à table, on lui imposa malheureusement la pire place qu’il soit : à côté de celui qu’elle voulait éviter et face à au regard attentif de sa mère et de son frère. Son père lui se plaça en bout de table, entre son épouse et son invité.

« J’espère que le repas vous conviendra, très cher. Il s’agit là d’un sanglier, chassé ce jour même »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:16
Victor trouvait de bon gout de se divertir en tourmentant l'héritière des Rivefière. Et quoi de plus jubilatoire que de la confronter à sa génitrice. De Rougelac avait senti la mère entretenir un profond différent avec sa fille et il n'en fallait pas plus pour qu'il exploite ce filon. Ainsi sans grande surprise, à ces allusions la matriarche chercha alors à rassurer leur invité de marque qui venait de se faire rejoindre sur le divan par le cadet de la famille. S'il s'attendait à la présence de Séréna à ses cotés ? Que nénies, mais un jour viendrais où... Entretenant donc les flammes de la discorde entre la gente féminine dont les regards étaient équivoque, Victor reporta son attention sur le Comte qui cherchait à nouveau à détendre l’atmosphère, rebondissant sur la généreuse offre de service de de Rougelac, son créancier.

Acquiesçant aux paroles du sang bleu, Victor voyait là une opportunité loin d'être désintéressé au sujet du jeune Drystan. S'ils tenait les parents sur l'aspect financier, il devait se trouver quelques alliés dans la Famille et même s'il devait s'agir de membre loin d'approcher le Pouvoir de la Maison en question. Ainsi, prendre sous son aile ce timide et naïf jeune homme lui permettrait sans doute d'en obtenir d'importants renseignements à l'avenir.

Quand à Séréna, ah oui, Séréna! Wymarc lui même avouait par ses quelques mots à son égare qu'elle le décevait mais il était le chef de famille et ainsi sans que cette dernière puisse contester sa verbe, il assura à son invité qu'elle serait disposée, forcé à lui accorder du temps. Respectueusement, Victor opina du chef non sans glisser un discret coup d’œil vers la principale concernée qui devait bouillir intérieurement. Résignée à jouer les faux semblant, elle approuva alors les choix de son aïeul, laissant Victor jubiler intérieurement. Il fut encore plus ravi de recevoir ce foudroyant regard, signe, aveux de son impuissance face à l'influence que possédait Rougelac sur sa famille.

- Quelle descente ma chère ! Mais vous avez raison, nos ventre cri famine, je vous suit volontiers.

Offrant toujours la plus digne des prestance, le controversé mondain se releva avant de se saisir du bras tendu par l'objet de son divertissement. La milicienne ne s'était sans nul doute pas offert une telle hospitalité pour rien et très vite alors que leur pas les menaient jusqu'à la table de réception fort bien garnie d'ailleurs, son pressentiment se confirma. La parole salé dans un murmure menaçant, Séréna mettait en garde le Comte qui lui répondit d'un sourire plein d'espièglerie et de défi.

- Voyons, voyons, je ne veux que votre bonheur très chère, rien de plus.

Menti-il avant de prendre place comme si de rien n'était à la place qui lui avait été attribuée tout à coté de l'impudente demoiselle. Portant son attention sur son semblable, il fit mine de se réjouir.

- Mais quel festin se profile ! Mon cher ami, je me ferais une joie d’honorer de mon palais ce sanglier fraîchement chassé. Mais je craint qu'il vous faudra m'alloué une chambre pour la nuit après m'être repu de ces généreuses victuailles.

Un regard entendu vers le patriarche, il se laissa servir ne touchant la pièce de viande que lorsque ces hôtes auraient ouvert les hostilités avant d'aviser le couple Comtal l'un après l'autre.

- Comment vous portez-vous ? Vous êtes vous fait de nouveaux amis sur l'Esplanade ? J'organise bientôt une réception dans mon établissement de la Haute. J'y ai convié le gratin de la noblesse ainsi que de la bourgeoisie. Je serais bien heureux d'attester de votre présence, ainsi que celle de vos enfants.

Il avisa d'un regard Séréna avant de reprendre.

- Comme évoqué, mes affaires se portent bien. Si vous avez la moindre requête à me faire part, nous pourrons l'étudier. Comme vous le savez, je reste très sensible à votre bonne intégration dans l'Esplanade, soucieux de vous voir épanoui.

L'homme s'attendait évidemment à recevoir quelques doléances et cette main tendu à une soirée mondaine achèverait sans doute la retenue de ses débiteurs à s'exprimer sous le regard toujours impuissant de la milicienne qui devait rager de voir ses parents sous la coupe d'un homme qui avait pouvoir de vie ou de mort sur eux, en tout cas dans ce cercle social aisé pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptySam 12 Jan 2019 - 11:55
Outrée, Serena dévisagea longuement les deux Comtes, l’un pour avoir eu l’audace de demander une chambre pour la nuit, l’autre pour la lui céder. Depuis quand Marbrume était devenue si vaste au point de ne pas laisser l’occasion à ses nobles habitants de rejoindre leur propre résidence ?! Ridicule ! Mais pas un mot, pas un, ne parvint à s’échapper de ses lèvres désapprobatrices, se contentant simplement d’attaquer son repas dans le plus lourd des silences.

« Il n’est pas si aisé pour un ancien de se faire un chemin parmi toutes ces nouvelles têtes… beaucoup de jeunes ont survécu, reprenant parfois maladroitement les affaires de leur ancêtre. Et malheureusement, peu sont enclins à écouter les conseils avisés de leur aîné. » Avoua simplement le Comte de Rivefière, ne pouvant que constater que nombreux de ses amis n’ont pas survécu à la Fange, laissant derrière eux bons noms d’héritier de tout âge.

« Néanmoins, l’avenir reste prometteur. Nos enfants servent parfaitement d’intermédiaires entre ces différentes générations de seigneur… mon aîné, Roland, en particulier. Il est bien regrettable qu’il ne soit pas parmi nous ce soir… »

Contrarié par cette absence, Wymarc échangea un regard entendu avec son épouse qui allait devoir veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Surtout lors de cette fameuse réception dans laquelle leur invité venait de les convier.

« Évidemment, nous ne manquerons pas de venir assister à votre réception en compagnie de nos cin…quatre enfants. »

L’erreur engendra alors un immense malaise entre les différents membres de la noblesse, encore plus chez la mère encore très affectée par la perte de sa seconde fille. Tendue, Serena ne montra cependant aucune réaction, se contenta de continuer à manger dans le plus grand des silences.

« Votre soutien est pour nous le plus grand des remèdes, mon cher. Évidemment, nous saurons vous l’honorer en temps et en heure. Par ailleurs, si vous veniez à rencontrer les mêmes difficultés que je rencontre avec les jeunes seigneurs, mes enfants sont à votre disposition pour vous aider à ouvrir ces portes… Ma fille également. »

La bouchée de viande qui s’apprêtait à gagner ses lèvres se stoppa net lorsque la jeune femme sentit les différents regards se poser à nouveau sur elle. Ses yeux balayèrent la table et ses occupants avant qu’elle ne repose sa fourchette et leur adresse un sourire crispé.

« Voyons, père. La puissance et l’influence de notre cher ami ne sont plus à prouver. Je doute que nous lui soyons d’une quelconque utilité… N’est-ce pas ? »

Son regard se glissa alors sur l’homme à ses côtés. Ses yeux le menaçant de ne pas attester du contraire, car elle n’avait nulle intention de devenir sa marionnette, ni elle, ni ses frères.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:43
Le lourd silence que semblait se jurer de respecter Séréna aux propos échangés par les deux Comtes ne passa évidemment inaperçu à l'attention de Victor, jubilant de sentir l'héritière muselé par sa situation des plus inconfortable. Elle ne pouvait décemment donner son avis au risque de voir s’abattre les foudres de son père et cela était un indicateur important pour Victor dans sa quête de tourmenter la jeune femme. Reportant ainsi satisfait son attention sur son semblable, le sang bleu écoutait alors religieusement Wymarc non sans picorer dans son assiette et étancher sa soif. Acquiesçant par intermittence, Victor venait alors s'approprier une victoire d'apparence lorsque le doyen affirma à son oreille que l'ensemble des membres de sa famille répondrait présent à son invitation.

Et si malaise il eut alors que le chiffre énoncé failli tenir compte d'un tragique événement, le patriarche reprit rapidement le contrôle des bavardages en affirmant qu'il serait redevable de la charité du Comte de Rougelac si ce dernier rencontrait quelques difficultés. Lui adressant un sourire entendu, il n'en pensa toutefois pas moins, mais à dire vrai, il réfutait toute possibilité de se voir un jour destitué de sa fortune pour quelques raisons que ce soit.

- Je saurais me souvenir à vos promesses.

Comme l'ensemble des convives, son regard se porta sur la "fille" en question qui fut finalement contraint de sortir de sa retenue. Regard menaçant, Séréna crut bon de le mettre en garde alors qu'elle cherchait à le mettre volontairement sur un pied d'estal afin d'éviter qu'il ne profite de la main tendu par son père. Mais pour Victor, l'héritière venait tout simplement de lui tendre le bâton pour la faire fouetter et ne voila-t-il pas là une occasion rêver d'esquisser une éventualité qui allait pour, il l'espérait, très longtemps, hanter ses nuits.

- Voyons très chère, vous manquez cruellement de recul. Votre père parle avec grande sagesse. L'entraide est primordiale, surtout en ces sombres temps. Je n'écarterais l'idée d'une alliance plus intime entre nos deux Maisons.

Il attestait donc sans détour du contraire des propos énoncés par Séréna et pour pousser le vice plus loin encore et faire mûrir quelques déstabilisante perspective à l'endroit de la jeune femme, il vint poser brièvement une main sur l'un de ses pogné comme pour lui signifier toute son affection, aussi fausse soit-elle avant de s'emparer d'un quignon de pain.

- Il me faudra bien un jour penser à ma succession et en cela, dois-je d'évidence étudier toutes les possibilités qui s'offrent à moi. Comme quelques autres, votre Maison à toute ma sympathie et je saurais sans doute récompenser votre soutien et votre fidélité. Mais nous n'en sommes pas encore là, je ne voudrais vous donner quelques faux espoirs, seulement sachez que notre relation ne me laisse indifférent.

Acheva-t-il non sans chercher à mesurer le degré de malaise pouvant s'emparer de Séréna tout comme il ne resterait pas ignorant de la perche pas tout à fait tendu à ses géniteur mais qui leur permettraient au moins de savoir qu'une porte restait bien entre-ouverte, ce qui, avec quelques efforts de leur part, pour plus encore leur assurer une situation confortable le cas échéant. Tout était donc question de sous entendus et de perspectives à long terme, de quoi peut être faire sortir de ses gonds Séréna ? A moins que son éducation ne la rappel à son devoir de retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:36
La discussion prit une tournure des plus dangereuses et déplaisante pour la jeune milicienne présente. L’éventualité que mettait sur table le Comte était simplement impensable, inacceptable dans son esprit. Mais ce qui la contrariait bien plus était l’avis divergeant de ses propres parents à ce sujet. Il était clair, peut-être même compréhensible que ces derniers encouragent une telle union. Peu importe ce qu’elle en pensait, les femmes n’avaient pas réellement leur mot à dire et cela même s’il s’agissait de leur avenir.

Un léger sursaut la tira de ses pensées massacrantes au contact de la main indécente de leur cher invité. Ses yeux posés sur ce contact indésirable, elle dut visiblement se faire violence pour ne pas exploser immédiatement. Les poings serrés, elle retira la sienne, la glissant à ses genoux avant d’adresser un sourire des plus contrariés à ses parents.

« Veuillez m’excuser. »

D’un geste délicat, Serena tamponna ses lèvres dans un long silence et sous le regard vigilant de ses parents. Sans plus attendre, elle se releva ainsi de sa chaise alors même que le dîner était loin d’être terminé.

« Je crains que d’avoir imaginé une telle possibilité m’est rendue indisposée… Si la conversation venait à continuer, je prendrai le risque de restituer l’entier de mon assiette sur notre très cher invité et j’en conviens que cela serait totalement inapproprié. »

« SERENA ! »Gronda alors la Comtesse, non sans frapper ses mains sur la table dans un élan de colère non dissimulé.

« Je vais donc prendre congé et vous souhaiter un bon appétit. »

Ignorant la colère qu’elle venait de provoquer, Serena fit volte-face et quitta la pièce sans un regard en arrière. La porte claquée, elle poursuivit sa route d’un pas déterminée. Néanmoins, cela était sans compter sa mère qui la rattrapa bien rapidement pour lui infliger une claque mémorable. Tandis que les deux femmes se disputèrent dans les couloirs, les hommes étaient encore une table dans une atmosphère des plus pesantes. Drystan ne sachant absolument pas où se mettre se contenta de baisser la tête dans son assiette, sans dire un mot. Le maître des lieux quant à lui, lâcha un profond soupire, massant son front d’un air las.

« J’espère que vous saurez lui pardonner, Victor… Comme vous le savez, Serena a toujours été une femme farouche, difficile à apprivoiser… Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. »

Lui adressant un sourire désolé, Wymarc lui proposa de lui servir un nouveau verre en attendant patiemment le retour de son épouse. Celle-ci revint totalement furieuse et embarrassée par le comportement de sa fille. Affolée, bien plus que son mari, elle tenta de s’excuser auprès de son invité.

« Comte de Rougelac, je suis infiniment désolé pour le comportement de ma fille. Il est inacceptable et je veillerai personnellement à ce qu’elle vienne s’excuser auprès de vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:45
Quel juste dosage ! Victor se félicitait intérieurement de sa prestation qu'il jugeait avec arrogance comme irréprochable. Trouvant le savant mélange ou dosage, comme bon vous semblera, entre tendre une perche appétissante au couple de sang bleu tributaire de sa fortune et rendre leur héritière incapable de garder son sang froid, le Comte de Rougelac n'était pas peu fier des conséquences de ses propos. Arborant une mine faussement stupéfaite, choquée face à la réaction de Séréna, le sulfureux mondain garda le silence tout du long, avisant du coin de l'oeil chaque convive.

La guerre d'autorité reprit alors de plus belle lorsque l'héritière se décida à quitter la tablée, Victor suivant du regard la doyenne quitter le salon pour prendre en chasse sa progéniture qui venait de manquer à tout ses devoirs. Resté de fait seul face à Wymarc, Victor se saisi d'une serviette pour s'essuyer la bouche avant de repousser son assiette. Continuant ainsi de jouer le rôle de l'invité blessé, le Comte s'émerveilla intérieurement de voir son semblable chercher à excuser l'attitude inacceptable de sa fille, cherchant coûte que coûte à laisser espérer à son créancier qu'un mariage avec Serena n'était pas impossible. Prenant le soin de choisir ses mots, voilà que son attention se porta sur l'épouse revenant dans la pièce dans une pléiade d'excuse, semblant tout indiqué que cette perspective d'union était espéré et inespérée par cette dernière.

Laissant alors un pesant silence s'installer, Victor baissa la tête tout en hochant négativement de la tête. Son plan se déroulait à la perfection alors qui releva le menton une mine à la fois compatissante et déçu.

- Je suis navré, mais je craint que votre fille m'ai coupé tout appétit. Je ne puis qu'espérer mon cher ami, ma chère amie que vous puissiez faire entendre raison à votre si précieuse fille.


Offrant une moue faussement navrée, le Comte de Rougelac se redressa soudainement.

- Je crois devoir vous demander congé... cet événement nous met chacun d'entre nous mal à l'aise. Dois-je vous avouer ma déception quand à ce manque d'éducation, dont ô j'en suis persuadé, vous ne devez en être tenu pour responsable ?

Rangeant la chaise contre la table, Victor se dirigea vers la sortie, s'inclinant toujours avec panache. Rien de tel qu'une petite frayeur pour rappeler le couple à sa situation de dépendance et certainement que sa démarche de reculer d'un pas dans cette perspective d'alliance plus intime allait contribuer à mieux dresser cette désinvolte héritière qui accumulait les signaux négatifs. Quoi de plus jouissif que de mener les débats et voir les Rivefiere s'accrocher bec et ongles à leur situation confortable mais non moins précaire, qui ne tenait qu'au bon vouloir de leur ô combien précieux invité.
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:09
La colère grondait au manoir des Rivefière alors que le personnel s’activait autour du maître des lieux. Personne n’osait émettre le moindre son ne voulant pas risquer de le froisser ou d’aggraver sa mauvaise humeur. Contrairement à sa femme, le Comte n’était pas du genre à élever la voix, il n’en avait point besoin. Qu’il apprécie ou non son invité et créancier importait peu. Il était et il restait un allié, un soutien dont il ne pouvait pas se passer à l’heure actuelle. Et sa fille allait devoir le comprendre et adapter son attitude.

Ainsi, après avoir fini dans le plus grand des silences son repas, le père alla rejoindre les quartiers de sa très chère fille afin de remettre les choses aux points. Wymarc disparut que quelques minutes à derrière la porte de cette dernière et en ressortit toujours aussi calme. Personne ne sait réellement ce qu’il s’est dit à l’intérieur de ces quatre mûres, mais toujours est-il que la jeune milicienne en ressortit quelques instants plus tard pour aller présenter ses excuses à leur précieux invité.

Le regard baissé, le visage fermé, une joue enflammée, la femme emporta un plateau de thé entre ses mains. Sa domestique frappa à trois reprises à la chambre qui avait été préparée le Comte de Rougelac avant d’annoncer sa maîtresse.

« Serena de Rivefière. »

Ce ne fut qu’une fois la femme autorisée à rentrer qu’on lui ouvrit la porte. Celle-ci s’avança dans la pièce sans poser le moindre regard à celui qui l’occupait. Prenant sur elle, elle tenta de se montrer plus courtoise.

« J’espère que vous accepterez un peu de thé et quelques délicatesses afin de mettre en joie votre estomac, mais surtout mes plus plates excuses pour mon attitude inacceptable. »

Légèrement inclinée et ses paupières refermées pour accompagner ses paroles, elle ne pouvait qu’espérer que ce dernier se montre coopératif. Évidemment, l’imaginer en train de sourire en la voyant soudainement si docile et bien embêtée, l’irritait au plus ou point. Mais le choix, elle ne l’avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor    [Terminé] Soirée entre faux amis | Victor  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Soirée entre faux amis | Victor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rivefière-
Sauter vers: