Marbrume


Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:28





Agathe Lavolière, la bonne illuminée




Identité



Nom : Lavolière

Prénom : Agathe

Age : 21 ans

Sexe : Femme

Situation : Célibataire

Rang :Plébéienne, Prostituée

Lieu de vie : Agathe vagabonde dans les ruelles de Marbrume.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

Prostituée - [CHA] + 2 [INI] + 2

Compétences et objets choisis :

Compétences:
Baratin / Chance / Princesse en détresse / Seduction

Objets:
Besace / Poison / Collier familial / Quelques maigres pistoles
Une chemise ample, un corset à bretelles et un jupon formant cet ensemble.


Apparence


Agathe est une jeune fille de 21 ans, perchée du haut de son mètre soixante neuf et de ses maigres kilos. Vous lui devinerez alors une taille fine mais marquée, surplombée d'un joli minois simple, certes, mais on ne peut moins expressif qui laisse de fines joues pour encadrer sa mine. Celui-ci aussitôt remonté par un couple de pommettes mieux représentées. Son regard maronné communicatif et criard de ses émotions font parti intégrante d'un visage fin où participe ses lèvres rosées. Trônant en son sommet, une chevelure brune légèrement ondulée faisant force dans ce cadre d'un joli bout de femme sans prétentions. Cette même toison d’un noir léger qui, cheveux par cheveux, sait se confondre avec un brun plutôt foncé proche du marron. Ils sont habituellement secs et difficile à travailler du fait qu’ils sont assez fins et souvent emmêlés. Pourtant, pour une question pratique et peut-être même esthétique, Agathe se les coiffe souvent et se les attaches, accordant cela d’un cône feutré ou d’un simple châle sous les grandes chaleurs ce qui fait apparaître une paire d’oreilles aplaties si non on ne peut plus banales

A première vu vous y verrez donc une jeune femme à l'allure sage qui inspire cependant la confiance dans son regard et l'émerveillement fanatique d'une plébéienne qui n'a pas froid aux yeux. Un aspect général souligné par sa façon de se froquer, tantôt discrète sous une cape brune et ample, tantôt plus légèrement vêtue dans le cadre de sa profession.


Personnalité


Un exercice complexe que celui de décrire la psychologie peu commune de la jeune Agathe tant malgré son allure confiante et bien simplette, on lui découvre des pensées peu commodes voir extravagantes.

D'un premier coup d’œil, vous y verrez surement la confirmation de votre première impression tant elle peut paraître commune. En effet bien que prostituée, Agathe reste une bonne vivante, croquant la vie à pleine dents pour ce qui est du peu de bonheur qui arrive à se frayer un chemin jusqu'à elle. Vous la découvrirez alors derrière une certaine carapace de réserve, voir de timidité, une jeune femme amusée et amusante prenant clairement goûts aux bonnes relations et aux bonnes ambiances. Pas moins sûre d'elle, il est de bon ton de dire que la jeune femme n'a pas froid aux yeux ce qui a su d'ailleurs lui jouer bien des tours par le passé. Peu soucieuse du manque de reconnaissance que son travail lui octroie, elle avoue que c'est un mal nécessaire dans une société aussi dépravée et entassée qu'à Marbrume. Après tout elle n'est pas plus à plaindre que ces mendiants qu'elle croise chaque jour au détour d'une ruelle. Elle assume donc non pas avec fierté mais avec fatalité l'avenir qui lui a réservé cette pratique.

Plébéinne doublée d'une fille de serfs, vous vous doutez que lecture et écriture ne sont de son apanage, au même titre que tout ce qui touche de prêt ou de loin aux sciences. Bonne vivante et maligne elle ne saura cependant vous garnir de longues conversations philosophiques poussées ou sur l'astronomie au moins saurez vous vous consoler avec elle en délibérant sur les arts qui ont au moins le mérite d'être sa passion au travers de simples poésies apprises par cœur et de quelques dessins sans grande prétention.

Vous la trouverez alors banale, quoiqu'un joli bout de femme doublée d'une bonne vivante. Cependant affirmer cela avec conviction c'est ne pas savoir ce qu'elle cache et renferme tout au fond d'elle même. En effet de par son histoire tragique, Agathe s'est engouffrée dans la secte des purificateurs. Se considérant passée de profane à véritable fidèle de la vraie foi. Elle est intimement convaincue que les Fangeux ne sont là que pour éliminer les mauvaises âmes corrompues, synonyme d'une punition divine qui ne peut être arrêtée et qu'il faut même aider à se réaliser. Après tout, les innocents seront épargnés et si il y a des morts, ce ne seront que des pêcheurs de moins qui viendront renaître en l'instrument de cette purification divine. Ainsi elle s'efforce malgré ses défauts, d'être la plus humaine et la plus bonne possible afin qu'elle puisse être épargnée des Fangeux comme cela a déjà été le cas par le passé. L'Epurateur et les Trois Purgateurs formant les élus qui feront de cet enfer un lointain souvenir. Elle éprouve une certaine rancœur envers le temple qui, selon elle, ne font que retarder l'inévitable et aider à plonger les innocents un peu plus dans la misère dont elle est la première touchée.

Autrefois soumise à la dureté de sa vie, elle n'avait que les larmes et sa peine comme seule compagnie. C'est depuis sa récente libération du fait de l'élévation de son esprit vers ce qu'elle considère la véritable Foi qui rendra justice aux malheureux qu'elle redécouvre le sourire et l'espoir. L'espoir qu'un jour, les mauvaises personnes qui lui ont fait du mal, qui lui font du mal et qui lui feront du mal seront punis comme ils le méritent.

Finalement entre illuminée et bonne vivante, il est assez contradictoire de constater qu'Agathe peut être une jeune femme adorable et pourtant participer à de terribles actions de sabotage anonyme afin de venir aider les Fangeux à accomplir leur divine besogne. Un secret qu'elle garde très bien caché entre de nombreux autres qu'il ne tient qu'à vous de découvrir.


Histoire


A toi celui qui s’est éveillé,
Où les péchés ne sont plus,
Parmis les Hommes, tu t’es élevé,
Gagnant la sagesse de l’élu,
Je m’y efforce, de ta lumière,
D’un jour devenir ta digne héritière
Aide moi à continuer ta mission,
Celle qui ôta à la justice son bâillon.

- Hommage à l'Epurateur, par Agathe Lavolière

Agathe est née en 1145 à Piana d'un couple de Serfs sous la tutelle du Duc messire De Sylvrur. Agathe n'aura alors jamais connu sa mère, Béatrice, celle-ci trépassant en donnant naissance à la jeune fille.

Vivant sa petite enfance avec son père et quelques connaissances du village, elle aida dès qu'elle le pu son paternel à l'ouvrage des champs. La vie suivant son cours, perturbée parfois par quelques péripéties enfantines, elle n'en restait pas moins simple et heureuse. A l'aurore de son adolescence, Bertrand, le père de la jeune Agathe trépassa d'une grippe. Ouvrage et maladie ne faisant pas bon ménage, la mort l'emporta au milieu des champs à peine fauchés de la terre d'un Duc qu'elle n'avait jamais vu. Une terre qui désormais n'était plus gérée par aucune famille paysanne. Agathe maintenant orpheline et trop jeune pour continuer la besogne de son paternel dû abandonner le labeur des champs au profit du temple.

En effet, il est coutume que les orphelins sont au plus tôt confiés aux prêtres afin qu'ils puissent survivre tout en aidant la Foi en espérant trouver une famille d'adoption. La vie religieuse était dure et sévère mais juste au milieu d'autres orphelins, entre travaux ménagers, repas,repos rythmé par des prières incessantes à toute heure du jour. Une ambiance qui cassait bien avec la vie paisible qu'elle vivait jusqu'alors avec son père. Parfois impertinente, les prêtres n'hésitaient pas à recadrer très sévèrement n'importe quel orphelin faisant un pas de travers, Agathe ne faisait pas exception.
Ainsi pour Agathe, elle ne se sentait pas sauvée grâce à cet accueil mais bien cloîtrée et oppressée, ne rêvant que d'une chose contrairement aux autres enfants: Fuir cet endroit et se trouver une nouvelle famille, le faisant bien savoir à qui veut l'entendre.

Notez cependant qu'Agathe était bien désavantagée. Déjà adolescente, il était plutôt coutume d'adopter de jeunes enfants et mâle qui plus est afin de pouvoir formater totalement leur éducation. Souvent ce sont de jeunes couples infertiles qui s'adonnent à l'adoption, adopter un garçon est pour eux l'espoir que leur maigre héritage puisse se transmettre et ne pas tomber dans la poche du Duc. Les années passèrent et le tempérament insolent de la jeune fille s'estompa peu à peu au travers d'un renfermement et d'une grande douleur qu'elle avait du mal à contenir quand la mémoire de son père et de la vie qu'elle aurait pu avoir la frappait de nostalgie le soir dans sa couche.

Fataliste à l'idée devenir probablement rien d'autre que l’assistante d'un prêtre toute sa vie, elle ne s'imaginait désormais plus pouvoir un jour retrouver une quelconque chaleur familiale au travers de l'adoption. Pourtant ce jour arriva bel et bien et malgré toutes les questions et les informations visant à la décourager, une femme semblait bien résolue à vouloir adopter la jeune Agathe alors âgée de dix sept ans.
Les papiers furent signé et cette bonne femme, Maude de son prénom, pu emmener Agathe vivre chez elle non sans les pleurs de joie de l'adolescente.

Agathe n'était cependant pas au fait de ce qui allait lui arriver, en effet il ne fallu attendre que quelques semaines pour qu'elle puisse se rendre compte qu'elle était passée d'un enfer à un autre bien pire. Naïve qu'elle est, qui pensait y trouver une famille aimante. Maude n'était autre qu'une veuve à la quarantaine passée, mère d'un garçon qu'elle chérissait par dessus tout et ne désirait absolument pas de la présence de cette intruse dans sa chaumière. Pourquoi l'avoir adoptée alors me diriez vous? Comment pouvait elle refuser les services d'une domestique de 17 ans qui ne peut réclamer salaire ? Agathe n'était rien de plus pour eux qu'une bonniche destinée aux tâches ingrates. Elle devait déjà se sentir chanceuse qu'elle ne soit pas à la rue disait elle sans cesse comme une menace qui planait au dessus de sa tête à la moindre once de tentative de discuter les ordres.

Viens alors le début de l'été 1164. Le début de l'enfer pour beaucoup mais la fin de celui-ci pour Agathe. Les rumeurs se faisaient de plus en plus fréquentes vis à vis de la menace approchante de monstres des enfers qui se faisaient déjà appeler "Fangeux" par la population. Sous l'esclavage de sa nouvelle mère, c'était la menace de la donner au Fangueux qui la terrifiait..

En juillet 1164, des cris se font entendre lors d'une nuit soulignée par la lueur des rayons de la lune. Piana se réveille en panique dont Agathe et sa famille d'accueil. Des morts dans les ruelles et des ombres traversant aux alentours faisaient deviner la menace réelle des Fangeux. Malgré les précautions de Maude, les Fangeux s'attaquèrent à la porte pour entrer dans la chaumière. La panique faisait perdre la raison et tout le monde tenta sa chance de se cacher comme ils le purent. Agathe dans l'effroi de la situation se cacha dans une mâle, ce qui était sans doute la meilleure cachette qu'elle aurait pu rêver pour ésperer survivre. Et alors que le Fangeux était à deux doigts de défoncer la porte et d'entrer pour de bon, Maude et son fils dans d’insupportables râles et cris de colères tentèrent de faire sortir Agathe de sa cachette improvisée pour la remplacer par son fils. Sa vie valant bien plus que la sienne.
En vain. Le Fangeux entra finalement dans la demeure, la pluie battante au dehors ne suffisait à couvrir une odeur abominable de marécage et de putréfaction. Agathe n'eu qu'à entendre les cris de douleurs de ses tortionnaires, se faisant écorcher contre la mâle où elle s'était enfermée...

Restant ainsi pendant bien quelques heures, c'est au petit matin qu'elle osa entre ouvrir sa mâle pour jeter un coup d’œil au dehors. Le calme après la tempête, les premiers rayons apparaissaient laissant voir que Piana n'était plus qu'une ruine jonchée de cadavres. En parcourant les rues, elle reconnaissait les visages de ceux qui lui avait fait vivre une vie abominable durant toute son enfance et au delà. Faisant partie de la maigre poignées de survivants elle décida de les suivre pour gagner la migration en direction de Marbrume, le seul endroit jugé sûr du Royaume à l'est.

Il faut bien comprendre ici qu'Agathe est avant tout une fille de la ferme, qui n'a pas grandit avec autre chose que son village et les champs dans une vie bien ennuyeuse propre à la plèbe. Marbrume était une grande fille dynamique tout au contraire de Pian, ville concentrant en son sein tout le pire et tout le meilleur du Royaume. Les premières semaines furent difficiles, trouver un travail et un logement alors que les réfugiés arrivaient en masse relevait plutôt du conte que de la réalité. Désormais seuls les chanceux pouvaient espérer trouver un petit boulot ainsi qu'une couche pour rebondir correctement.
Les habitants de Marbrume considérèrent l'arrivée de ces malheureux comme un nouveau fléaux associé aux Fangeux, tant il était dramatique pour la cité de nourrir tout le monde. Dites vous bien que si il y a du gruaux dans votre écuelle à Marbrume, c'est que vous l'avez piqué d'une autre assiette.

Essuyant refus sur refus dans la triste tentative de recherche d'emploi, Agathe se retrouva à tenter la manche comme elle le pu au côté de bien d'autres misérables. Pourtant ce n'était pas la charité que le passant lambda recherchait, mais un joli bout de femme célibataire ainsi laissé à l'abandon sur le coin d'une ruelle.. Il a été vite fait de lui proposer une passe contre le triple des pistoles qu'elle pouvait gagner en une semaine. Une décision qui ne fut pas prise sans mal. Honneur ou survie..? Après tout l'honneur n'est que le luxe de ceux qui n'ont pas faim.
Ainsi Agathe étenda peu à peu son activité à la prostitution très amateur en solitaire à qui voulait bien d'elle dans la rue sans réellement pour l'heure travailler de concert avec une maison de passe professionnelle.

Agathe était parfois voir souvent traitée avec peu de considération laissant cour à bon nombres de dérives en lien avec son activité. La pauvreté et le manque de reconnaissance venait étoffer le tableau d'un avenir qui se voulait déjà bien capricieux qui n'en finissait plus de distiller l'espoir. Pourtant, prières sur prières auprès de la Trinité, clément leur pitié elle ne pu que considérer la futilité de ses demandes. Petit à petit, elle, autrefois bonne croyante, ne participa plus aux rites usuels se renfermant sur son triste sort. Une insubordination notée par quelques prêtres qui étaient pourtant habitués à voir la jeune femme prier au sein du temple. En effet, Agathe avait entendu une conversation non loin d'elle au détour d'une ruelle, laissant entendre de par des racontars de bonnes femmes, qu'une secte, les purificateurs seraient à l'oeuvre dans la cité, éxécutant quelques sombres desseins, leur motivation basée sur la vengeance et le fait que les Fangeux seraient une justice divine..

Au cours de ces premiers mois à Marbrume qui sonnaient comme un renouveau pour elle, elle redécouvrit la vie malgré le quotidien pénible qu'offrait la ville en surabondance. Elle appris à mettre un mot sur son ressenti de "justice" qu'elle avait eu de cette scène qui prit la vie à tout ceux qui lui ont fait du mal, prenant peu à peu de nouveau confiance en elle même grâce à cette action divine qui fit apparaître les Fangeux pour rétablir la justice d'Anür. Agathe est devenue une croyante de la secte et bien que relativement passive dans ses actions et inconnue, elle s'efforce encore aujourd'hui d'entrer en contact avec eux.
S'essayant désormais à survivre tant bien que mal en attendant que la justice divine fasse son oeuvre.


Résumé de la progression du personnage :


/ / /


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Même un peu plus vieille !

Comment avez-vous trouvé le forum ? Grâce à un site référençant sous forme de classement différents forums RP

Vos premières impressions ? Comme on le dit souvent, les premières impressions sont les plus importantes et je ne suis pas déçue ^^. Fana d'univers médiévaux portés sur le "réalisme" (j'entends par ici sans high fantasy) le petit côté dark fantasy grâce aux Fangus donne un petit côté Berserk à l'ensemble qui n'est pas pour me déplaire ! En espérant maintenant trouver l'inspiration et de bonnes âmes avec qui la partager. :)

Des questions ou des suggestions ? Pas pour l'heure.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Essayons, oui !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Agathe Lavolière le Lun 14 Jan 2019 - 9:55, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:31
:bvn:

Bonsoir et bienvenue parmi nous ♥️

Si jamais tu as des besoins, des questions, il ne faut pas hésiter à nous solliciter que ce soit Seraphin ou moi même o/

Bon courage pour la fin de ta fiche Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:32
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour rédiger l'histoire de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:35
La bienvenue parmi nous!

Comme le dit Sydo, on est à ta disposition si tu as des questions, et la cb ne manque pas de bonnes âmes avec qui tu devrais bien t'entendre Wink

Bon courage pour la fin de cette fiche!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:42
Merci beaucoup c'est gentiiil ! Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] 1062026990

Je vais essayer de me motiver pour faire l'histoire ce soir/demain. Clavier

Mais oui j'aurai quelque questions ^^
Etant totalement nouvelle dans le monde des Rp forum, j'avoue être assez perdue sur comment peu marcher la temporalité vis à vis de plusieurs RP en même temps. ^^
Aussi le but étant que l'appartenance de ma pj à la secte soit secret, dois-je le préciser publiquement en HRP ? (comme sur le profil par exemple ou dois-je mentir pour le cacher et garder la surprise?)

Voili voilou, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:56
Alors, au niveau de ton profil ce n'est pas obligatoire, c'est de ton choix.

En revanche, c'est à faire bien ressortir au niveau de l'histoire de ton personnage dans ta fiche, afin de nous permettre de vérifier que tout est bien compris :)

Généralement, on a tendance à vous dire de donner les informations dans votre profil, afin d'inspirer vos partenaires, ou de leur permettre de savoir un peu à quoi s'attendre en acceptant de jouer avec vous. Cependant, comme dit juste au dessus ce n'est pas obligatoire, c'est une question de transparence ou de surprise.

Si tu t'inquiète du mélange RP et HRP, je pense sans trop m'avancer qu'ici tu ne rencontreras pas ce genre de problème.

Je ne dois pas répondre réellement à ta question puisque tu resteras l'unique décisionnaire des informations que tu vas mettre dans ton profil et ou journal. A mon sens, le cacher ne te serait pas favorable (surtout que tout le monde peut voir ta fiche.)

Bon courage pour tout ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:58
Prends le temps qu'il te faut, pas de pression ici Wink

Pour ce qui est de la temporalité, tu peux définir une date pour tes rps, ou non mais ça reste conseillé. Le tout c'est de rester cohérent et éviter de faire allusions à des choses qui n'ont pas encore eu lieu, ou au contraire qui auront lieu plus tard.

C'est faire la différence entre ce que toi en tant que joueur sais, et ce que ton personnage à ce moment précis peut ou non savoir. On s'y fait vite!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:22
Oki, merci beaucoup pour vos réponses c'est beaucoup plus clair. :-D
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:01
Désolée pour le double post mais je pense avoir terminé l'histoire :-D
Bon, je ne suis pas très convaincue dans le sens où comparé à d'autre que j'ai pu lire, je transpire l'amateurisme :the:
Mais bon j'imagine que j'ai le temps de m'améliorer en espérant que cela vous va ^^' !

Merci d'avance et bonne lecture ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyLun 14 Jan 2019 - 0:04
Bonsoir Agathe, Coucou

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche, alors c'est une fiche plutôt agréable pour une débutante, félicitations. Séraphin prendra très certainement le relais demain pour te permettre une validation la plus rapide possible. Zombie

Je ne vais pas pouvoir te valider en l'état, mais rassures toi, les modifications ne sont en soit que des petits détails :

Le premier point important, c'est de rappeler que l'église n'existe pas à Marbrume, c'est bien le temple et uniquement le temple. Même si la Trinité peut avoir des similitudes avec des religions connus, il y a néanmoins des différences. (Les prêtres peuvent se marier avoir des enfants, tout n'est pas si extrémiste, si tranché si je puis dire.)

Ensuite, je te propose de voir ensemble points par points ce qui gêne.

• Description psychologique :

- "envers l'Eglise classique ": => Ce n’est pas l’église, c’est le temple, l’église n’existe pas à Marbrume

• Histoire :
- "au profit de l'Eglise." => Le temple
- "(et plus rarement aux moines)" => Les moines n’existent pas sur Marbrume
- "de trouver une famille d'accueil"=> Ce n’est pas exactement ça, en réalité il n’y pas de famille d’acceuil, elle peut trouver une famille d’adoption oui, parmi les fidèles mais ça reste un fait rare
- "Ainsi pour chaque enfant, ce n'était pas une chance mais un véritable objectif que de fuir ce quotidien quasi-militaire au travers d'une nouvelle famille qui voudrait bien d'eux". => C’est maladroit, ce n’est pas si horrible que ça, c’était la perception de ton personnage, mais ce n’est pas une horreur non plus au temple. Les enfants sont respectés, nourris et logé gratuitement, on respecte le temps de sommeil, on demande en effet une participation, on encadre (et il peut y avoir des excès). Le souhait de fuir n'est donc pas une généralité.

Et ensuite eh bien je trouve que c'est un peu trop rapide. J'apprécierai un petit texte sur son arrivée à Marbrume, sur comment elle a rencontré l'établissement dans lequel elle finit par travailler en tant que femme de joie, est-ce qu'elle est bien traitée, mal traitée ? Est-ce que ça a été difficile ou plutôt logique pour elle ? (Tu peux te rapprocher de Ombeline, Gisèle, Florent ou Grayle, qui sont eux aussi des hommes et femmes de joies, cela te donnera peut-être des liens.)

J'aimerais aussi savoir comment elle a fini par se détourner de la Trinité pour ce culte, est-ce qu'elle a fait une rencontre, est-ce que ça c'est fait naturellement ? Est-ce qu'elle a déjà commis des actions de sabotages ou au contraire, est-ce qu'elle est une membre plutôt passive actuellement ?

Pour ta carrière, elle représente l'occupation "active" de ton personnage, donc celle de prostituée =)


Pluie de courage pour les petites modifications et le petit ajout \o/ En tout cas c'est un très bon début ! Coeur a prendre
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:45
Coucou merci d'avoir relevé tout ça ! Je me suis efforcée de tout corriger et d'apporter quelques précisions sur ses premiers mois à Marbrume Coeur a prendre

En espérant que cela soit déjà mieux :) !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:29
Bonjour Agathe Coucou ,

Me revoilà donc, avec une bonne nouvelle. Je n'ai rien à reprocher à ta fiche, Marbrume t'ouvre donc ses portes. Applaudir

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes. celle-ci pourrait t’intéresser et Adelaïde cherche un ou une partenaire)

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage trouver ce qu'il est venu trouver à Marbrume Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]   Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe Lavolière ~ La bonne illuminée [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: