Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:09
Mi-Février 1166


L’après-midi touchait à sa fin, les nuages capricieux allaient et venaient. Ils zébraient la rue d’une alternance de lumière et d’obscurité, donnant à l’endroit une atmosphère feutrée. La soirée hivernale à venir s’annonçait fraîche mais sans pluie, ni vent violent, juste cette brise marine à vous glacer les os et exhalant cette senteur iodée caractéristique de l’océan. La grande rue commerçante que Nathaniel traversa pour se rendre au port était quant à elle, encore animée à cette heure-ci. Les marchands faisaient leurs affaires et les clients repartaient avec des paniers remplis de diverses choses. Les tavernes bruyantes ajoutaient au tableau des notes de musique diverses qui frappaient les murs des maisons dans un écho des plus agréable.

Toute la populace réuni ici, du simple badaud, à la discrète prostituée, des commerçants appâtant le chaland ou le mendiant quêtant sa pitance, tous semblaient heureux, souriant, bienveillant. Mais ça c’est le regard optimiste, naïf et plein de bon sentiment que Nathaniel possédait. Sans ça, il aurait sûrement vu que certains promeneurs lorgnaient avec insistance sur les bourses pendante, que les filles de joies dissimulaient leurs chagrins derrière un sourire forcé et que les clochards ne bougeaient la tête, uniquement pour ne pas s’endormir et éviter la rapine des autres malheureux, sur les maigres bien en leur possession. Telle était la dure réalité de Marbrume.

Quoi qu’il en soit l’aubergiste descendait la rue avec un petit air de nostalgie sur le visage. Cela faisait plusieurs jours qu’il n’était pas allé au temple, beaucoup trop de travail. Au lieu de ça, il préféra trainer ses guêtres du côté du port, là ou jadis il avait habité avec son épouse. Un pèlerinage pour ne pas laisser les souvenirs s’échapper, pour ne pas les laisser s’envoler, pour ne surtout pas perdre le peu qu’il lui restait d’elle. C’est avec ces pensées qu’il marchait, tout droit en regardant le ciel, et pas après pas il s’approchait de l’océan. Il put y voir une multitude d’oiseaux marins qui volaient au loin, au dessus d’une plage à l’extérieur des remparts, il devait surement y avoir un banc de poisson perdu si près du rivage. Les piailleries arrivaient jusqu’à ses oreilles et sonnaient faux en comparaison de la douce musique de l’avenue.

Réajustant son ample manteau d’hiver noir, confectionné à l’intérieur avec une fourrure en peau de lapin gris. Dernier objet que l’on pourrait désigner, de luxe, qui ornait la penderie de Nath. Il arriva en vue de son ancienne demeure. Une nouvelle famille y vivait, il pouvait apercevoir au travers des vitres, les habitants qui vaquaient à leurs occupations sans s’imaginer la valeur sentimentale de leur logis pour Nathaniel. La flamme des bougies faisait vaciller la lumière à l’intérieur, laissant voir la nouvelle décoration par transparence. Ces gens avaient tout pour être heureux dans cette maisonnette de bois. Encore et toujours mélancolique, il pensa cependant à la belle rousse de l’ouverture, il ne l’avait pas recroisé et pourtant la trinité savait qu’il l’avait cherchée. Pendant tout le temps libre à sa disposition, parcourant les rues, ruelles et venelles de la cité. Furetant le plus innocemment du monde dans des endroits ou il n’avait vraiment rien à faire, mais non, il y avait beaucoup de jeune femme arborant une crinière de feu et à plusieurs reprises, quelques malentendus sur ses intentions.

Il avait désespéré de la revoir, ne serais ce qu’une seconde et même de loin. En même temps il n’était pas prêt et il le savait, chacun devait prendre le temps qui lui était nécessaire pour faire son deuil. Nath lui n’en avait pas fini, trop de sentiment dormait encore en lui attendant de se réveiller, et Lyanna avait peut-être innocemment provoquée leur retour. Il ne suffirait plus seulement de les enfermer à double tours dans une cage d’airain, mais de les laisser partir pour de bon, et ne garder que les meilleurs d’entre eux.


Dernière édition par Nathaniel Lenoir le Ven 22 Fév 2019 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:54
Ce n'était pas comme-ci Lyanna avait beaucoup eu l'occasion de rêvasser, ces derniers temps. Ni de flâner. Quelques contrats... Des nouvelles rencontres, dont certaines fâcheuses... Des obligations, des situations aussi grotesques que périlleuses... Tout ça pour un peu d'or, mais surtout pour la liberté. Pourtant, des ombres continuaient de planées au dessus de la tête de la voleuse, à l'instar des nuages qui perlaient le ciel en cette fin d'après-midi.
Le port était animé, ce jour-là. Les gens profitaient de l'extérieur. Malgré le froid mordant, la pluie n'avait pas daigné importuner les habitants de Marbrume, après une longue période où elle n'avait cessé de tomber. Beaucoup de monde venait ici pour faire son marché du soir, espérant dégoter, parmi les pêches du jour, de quoi nourrir leur famille affamée. D'autres venaient pour s'entasser dans les tavernes lugubres, sentant la marée, qui longeaient la jetée. Il y avait aussi, dans la foule qui se pressait, les pêcheurs, revenant du large avec leurs trouvailles, et les habitants du quartier, un peu dépassés, qui tentaient de se frayer un chemin dans la cohue et le brouhaha général. Le port était plein de vie, comme si de rien n'était, comme si le monde, en dehors de ces murs, n'était pas aussi défigurer qu'il n'y paraissait réellement.
Lyanna n'était pas sorti de son antre avant la fin d'après-midi. En vérité, ses récentes aventures l'avaient totalement épuisée, déprimée un peu aussi certainement. Vivre en total indépendance et libre était vraiment formidable... mais avait un triste prix. La solitude était son lot et il arrivait que cela lui pèse. C'est la faim qui la tira de son demi sommeil, la forçant à quitter sa paillasse et à découvrir, par la fenêtre, une journée dans l'hiver qui ne paraissait pas si désagréable que ça. Revêtant sa robe de tout les jours, noire corsetée, aux dentelles et détails blancs, puis sa cape, elle n'oublia pas de se munir de son petit poignard ouvragé serti d'un rubis, qu'elle dissimula dans sa botte. Puis, descendant à même la parois, elle descendit de son perchoir et se mêla au restant de la foule.
Le bruit et l'agitation était un allié pour les voleuses de son genre. Nul ne prêtait attention à une jeune femme se mouvant seule. Elle était totalement innocente aux yeux de tous. Une personne lambda, se promenant juste le long de la jetée. Ni vu ni connue, hop ! Elle choura une pomme sur un étal. Elle attendit d'avoir fait quelques pas avant de la déguster. S'approchant des quais, la jeune femme contempla l'horizon. Le vent balayait ses cheveux, les faisant danser dans son dos et contre sa poitrine. Son regard se perdit un moment dans le va et vient des vagues. Ses pensées vagabondèrent dans des rêves idylliques où seule la mer l'entourait, embarquée dans un navire qui l'emporterait loin de la fange et de ses tristes souvenirs. Tout recommencer...
Il faisait froid, à ne pas bouger. Lyanna se détourna de ses fantasmes, encore si loin que les nuages paraissaient plus proches. Elle reprit sa promenade, jetant sa pomme à présent terminée.
Elle passa devant une maison à l'ambiance chaleureuse. La rousse s'arrêta un instant, observant l'activité qu'on devinait à l'intérieur. Une famille... Un foyer... Un coin au près du feu... Ces choses sonnaient comme une légende, quelque chose d'irréel, d'à peine croyable. Lyanna n'avait jamais rien connu de semblable, à part peut être dans ce bordel, quand elle était petite... C'était tellement lointain que dans ses souvenirs que cette période lui semblait être une fable qu'elle s'était contée pour oublier l'horreur de sa vie. Alors, les ombres dansants à la lumière derrière cette fenêtre lui semblaient si proches et pourtant si éloignées... Un petit théâtre de l'ombre où l'on devinait la joie et l'amour...
Elle sentit une présence, non loin d'elle. La jeune femme tourna son regard bleuté en la direction de l'inconnu qui contemplait lui aussi le spectacle qu'offrait la lueur de la maisonnée. Un léger frisson parcourut son corps et elle eut un semblant de choc en découvrant que l'homme n'était en vérité pas tout à fait un inconnu.
C'était Nath, le tavernier de la Rose Blanche.
Si la rousse n'avait pas eu ces derniers jours ni le temps ni les idées à penser au jeune homme, nul doute que leur rencontre lors de l'ouverture de l'auberge lui revint d'un seul coup en mémoire. Le comportement plus qu'étrange du beau ténébreux à son égard... Les quelques paroles qu'il lui avait accordé... Cet air gêné qu'il avait prit lorsqu'elle avait chercher à l'apaiser de la pression trop grande en cette toute première journée... Son nom, Nath... Son petit sourire chagriné, lorsqu'il l'avait laissé pour contenter ses autres clients... Les sentiments étranges et confus qui l'avaient gagnés, tout du long... Son départ, lorsqu'il avait eu le dos tourné...
C'était étrange, ils n'avaient pratiquement rien vécu ni partagé ensemble. Pourtant, elle se sentait toute drôle face à lui. Quelque chose la bouleversait, au delà de son physique et de ses attitudes mystérieuses... Le hic, c'est qu'elle ne savait pas quoi.
Lyanna hésita un instant, dansant d'un pied à l'autre sans se manifester d'abord au près de lui. Pourtant, quelque chose en elle l'appelait à ne pas le laisser partir... Et ce pratiquement malgré elle.
La jeune femme prit une grande respiration, retrouvant sa sérénité habituelle, puis, un petit sourire éclairant son visage blême, s'avança de quelques pas en sa direction, à la manière d'un chat.


- A peine ouvert, vous vous accordez déjà un congé, Monsieur de la Rose Blanche?

Elle s'arrêta devant lui, plantant son regard azur dans les prunelles sombres du tavernier.

- Je ne m'attendais pas à vous croiser un jour ici, Nath. Je suis heureuse cependant que cela arrive.

La rousse parlait un peu plus vite qu'elle ne l'aurait prévu, bien que sa voix resta mélodieuse. Gênée en réalisant que l'approche dont elle avait usée était certainement un peu trop familière, elle détourna un court instant le regard en direction de la fenêtre où les ombres dansaient encore à travers la vitre. Celle-là même que le jeune homme contemplait avant son arrivée.

- Ils ont l'air heureux. Ça fait du bien de se dire que la joie existe encore, par les temps qui courent.

Elle reporta à nouveau son regard sur l'aubergiste, le gratifiant d'un joli sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:12

Cette partie du port n’était pas la plus sordide de la côte, loin de là, juste assez loin pour ne pas avoir à subir les relents macabres des entrailles de poissons se putréfiant. Elle se situait assez près de l’eau, où des récifs émergés des flots, l’océan à cet endroit prenait la teinte des algues flottantes à sa surface. Le clapotis des vagues heurtant le quai laissait une écume mousseuse sur la digue de pierre et on aurait pu la voir geler tellement il faisait froid. Nath se trouvait à bonne distance, dans l’impossibilité d’être éclaboussé et il se mit à penser que ce tableau il l’avait vu souvent sans vraiment y faire attention. Aujourd’hui c’était différent, le paysage lui giclait en plein visage comme pour lui rappeler ses pertes.

Puis une bande d’enfants passa bruyamment à côté de lui en le tirant de sa rêverie, il laissa son regard parcourir la jetée et aperçut la belle rousse, à deux pas, enfin. Faisant mine de rien, un peu troublé, était-ce elle ou allait-il encore se tromper ! Une myriade de pensées se bousculèrent alors dans son cerveau. « Je l’aborde mais comment ? pour lui dire quoi ? Hé tu te souviens de moi ! Nan, trop débile, mais je suis plus un gamin qui invite sa première copine à un bal, mais ... non ! Si ! Allez ! » Et au moment ou le tavernier s’apprêtait à baisser les yeux pour finalement s’adresser à Lyanna, c’est elle qui prit les devant et l’aborda.

- A peine ouvert, vous vous accordez déjà un congé, Monsieur de la Rose Blanche?
- Oui, c’est ça repos mais j’ai ouvert s’matin. C’est agréable de vous revoir, et Nath, mon nom c’est Nathaniel.

Toute cette hésitation fut totalement inutile, Nath ressentit immédiatement une certaine facilité à parler à la jeune femme. Il se détendit et sourit sans s’en rendre compte, il lui accorda toute son attention et le monde autour commença à s’estomper. Elle avait dans les yeux une petite lueur joyeuse et cette voix si plaisante à l’oreille. Se rappelant que lors de son passage à la Rose elle lui avait serrée la main, il tendit la sienne. Une poignée qui se voudrait assurée et tout en délicatesse avec en même temps un touché affectueux et détaché, que de contradiction entre un cœur qui hurle de charger aveuglément et une tête qui temporise stratégiquement.

- Je ne m'attendais pas à vous croiser un jour ici, Nath. Je suis heureuse cependant que cela arrive.
- Moi aussi, très heureux, ravi même. Vous êtes en ballade ? Excusez moi je suis peut-être trop curieux. Répondit-il un peu amusé de commencer à s’excuser si vite.

L’aubergiste la fixait dans les yeux, même si il avait très envie de descendre un peu son regard, il n’en fit rien. Les bras ballants le long du corps, droit comme un piquet il tourna une nouvelle fois la tête vers la petite maison. Son expression joyeuse se dissipa doucement pour laisser place de nouveau, à la nostalgie des temps passé.

- Ils ont l'air heureux. Ça fait du bien de se dire que la joie existe encore, par les temps qui courent.
- Oui, mais pour combien de temps encore cette vie de rêve.

Une vie de rêve, oui mais plus aujourd’hui avec la fange qui menace et la famine qui continue, c’était surtout la vie que Nathaniel avait cherché à construire à une époque ou le monde tournait encore à peu près rond. Malgré ça il s’y voyait toujours malheureusement, l’espoir et une lame à double tranchant qui vous transperce l’âme de bien des façons. Pour lui ce ne fut pas douloureux à l’aller, mais cette saleté de poignard continuait à faire des dégâts pendant qu’il essayait de l’extirper. Après chaque soubresaut c’était un rêve de plus qui se libérait, la maison, les enfants qui n’ont pas vu le jour, les projets futurs et le dernier, son épouse. Elle était devenue une chimère, rôdant parmi les ombres de sa vue, parce qu’il n’arrivait pas à la laisser partir.

- Je me suis dit en les regardant que le bonheur ... il parlait lentement comme si les mots sortaient tout seul. Que de simple petit moment joie, était le bonheur. Même avec les bêtes qui rôdent à l’extérieur certains arrivent à vivre plutôt que survivre.

Il se mit alors à rire de cette phrase, si philosophique, pour un humble aubergiste comme lui. Puis commença à sautiller légèrement sur place pour se réchauffer un peu.

- Vous ne voudriez pas marcher un peu avec moi ? C’est qu’il fait froid et je ne voudrais pas que vous tombiez malade.

« Qu’elle tombe malade, mais bien sur. C’est toi qui commence à te les geler oui » pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptySam 19 Jan 2019 - 18:02
S'il semblait être perdu dans ses pensées un instant avant qu'elle ne l'aborde, Nathaniel - de son vrai nom - lui adressa un joli sourire. C'est dépourvu de toute hésitation qui lui répondit, partageant le plaisir qu'elle éprouvait à cette inattendue rencontre. Elle le trouvait bien plus détendu et moins prompt à la fuir que la première fois où ils s'étaient vu. Il ne semblait pas gêné qu'elle l'ait rejoint, il avança même la main pour qu'elle la lui sert. Un franc sourire éclaira le visage de la rousse, qui la saisit avec douceur et la serra que très légèrement. Le contact avec la peau de Nathaniel lui provoqua un faible frisson, presque imperceptible. Il avait les mains chaudes... C'était agréable. Les joues de la jeune femme rosirent légèrement, mais on aurait pu croire que c'était du à l'effet du froid.
Elle reprit la parole, d'une voix un peu chantante. Cette rencontre ravissait Lyanna bien plus qu'elle ne l'aurait soupçonné.


- Ah oui, veuillez m'excuser... Vous m'aviez seulement dit "Nath", l'autre jour. En fait... Oui, en quelque sorte. J'habite dans le coin et j'ai eu envie de profiter un peu du grand air, puisqu'il ne pleut pas comme à l'accoutumé.

En son fort intérieur, Lyanna songea au taudis qui lui servait de foyer : un grenier poussiéreux sous les toits d'une vieille maison abandonnée et condamnée, qui avait sans l'ombre d'un doute été la dernière demeure de ses derniers habitants. Si Nathaniel avait su cela... Il serait certainement partie en courant.
Inutile de jouer franc jeu avec tout le monde... A part s'attirer du mépris et des ennuis, ça n'apporterait rien de bon. Aussi bien pour lui que pour elle.
La jeune femme lui adressa un sourire chaleureux, avant que tout deux ne se retournent vers le spectacle d'ombres offert par la fenêtre de la précédente maisonnée.


- Ils ont l'air heureux. Ça fait du bien de se dire que la joie existe encore, par les temps qui courent.
- Oui, mais pour combien de temps encore cette vie de rêve.


Lyanna lui jeta un regard en coin, aussi discret que possible. L'homme avait soudainement retrouvé un visage soucieux. Il avait perdu tout sourire et l'étincelle qui brillait dans ses yeux sombres s'était éteinte. On eut dit qu'il souffrait... Qu'il avait du chagrin... Comme si une vieille blessure venait de se rouvrir, ouvrant les vannes de la nostalgie et de la douleur. Lyanna s'en sentit toute retournée. D'ordinaire, elle n'était pas d'un naturel très compatissant, certainement en raison de sa propre histoire. Or, le trouble guilleret qui l'avait gagné un instant plus tôt se changea immédiatement en une peine partagée. Son visage se ferma aussi et elle eut envie de le questionner sur ce qui le bouleversait. Mais elle n'en fit rien. Les convenances ne le permettaient pas, et elle ne voulait pas lui paraître indiscrète ou le faire fuir à nouveau. Il l'avait tant esquivé à la taverne qu'elle était bien décidé à résoudre le mystère que constituait son personnage. Enfin... C'était ce qu'elle se disait. Elle n'osa donc rien dire, et demeura un instant silencieuse.
Il fallait dire que cette petite phrase était des plus pessimistes. Mais elle était également tristement vraie. Le bonheur est comme la flamme d'une bougie. Elle vacille, se consume, s'épuise... Et meurt. Les brefs moments de joie sont des trésors qu'il faut chérir. En instant, tout pouvait disparaître... Par les temps qui couraient, passer un moment agréable était un luxe, une lueur dans l'ombre, un fantasme qui ne tarderait pas à s'évaporer à son tour. Les enfants se mouraient un à un, les amours disparaissaient sans plus jamais revenir... Et l'on restait seul, face à la fange, la famine et le froid mordant de l'hiver, suppliant les Trois d'abréger nos souffrances.
Cela, Lyanna le comprenait aisément. Dans son malheurs, elle devait reconnaître qu'elle avait trouvé un certain réconfort dans sa vie de solitaire. Jamais, au grand jamais, elle n'aurait à voir périr un être qui lui était cher.
Nathaniel brisa le silence, mais Lyanna était quelque peu perdu dans ses songes. Elle n'entendit qu'à moitier ce qu'il lui disait, mais le tout semblait très philosophique. Il se mit alors à rire. Lyanna en eut un petit sursaut, suivit d'un nouveau frisson. Elle releva les yeux vers lui, découvrant un visage à nouveau plus détendu et joyeux. Elle aimait ce rire... Elle voulait qu'il ne s'arrête pas. Ce moment lui semblait délicieux et sans qu'elle s'en aperçoive, elle avait retrouver le sourire. Son regard se fit plus tendre. Elle voulait encore de ce petit instant où l'aubergiste ne se laissait plus gagner par ses vieux démons, et où il s'ouvrait au monde... A elle...


- Vous ne voudriez pas marcher un peu avec moi ? C’est qu’il fait froid et je ne voudrais pas que vous tombiez malade.

Bien qu'un peu surprise par cette proposition, Lyanna ne perdit pas son sourire. Bien au contraire. L'attention lui semblait charmante, et elle n'était pas habituée à se qu'on se préoccupe de son bien-être. Mais à vrai dire, elle se doutait bien, au vu de sa petite danse, que c'était surtout lui qui souffrait du vent et du froid glaçant. Néanmoins, elle se plaisait à constater qu'il souhaitait l'avoir un peu plus longtemps en sa présence. Elle ne s'était pas forcément sentit désirée ou appréciée la dernière fois, ce qui l'avait rendu boudeuse et intriguée par le ténébreux tavernier.
Elle n'eut pas à hésiter longtemps.


- Avec plaisir, Nathaniel !

Ils commencèrent donc leur ballade, remontant le port, côte à côte. Un petit silence régna. Lyanna, un peu gênée, regarda l'horizon où le soleil déclinait doucement, baignant la jetée d'une multitude de nuances colorées. Il faisait froid, certes, mais la modeste cape de voyage qu'elle avait sur le dos suffisait à la réchauffer. L'habitude, que voulez vous...
Elle se décida néanmoins à briser le silence, curieuse d'en savoir plus sur le bel aubergiste qui l'accompagnait.


- Que veniez vous faire sur le port? J'espère que je ne vous ennuie pas alors que vous aviez quelques courses à faire...

Elle tourna à nouveau son regard vers Nathaniel, lui adressant un petit sourire.
Cette promenade était des plus agréables pour elle... D'autant plus avec la compagnie du jeune homme.


- Enfin... Vous n'êtes pas obligé de répondre... C'est juste que je ne vous avais croisé ici, jusque là. Mais je dois avouer qu'il est agréable d'avoir un peu de compagnie.

Elle baissa les yeux sur les pavés du port, légèrement rouge.
Elle ne savait pas bien ce qu'il se passait, mais à nouveau, elle se sentait toute drôle, plus tout à fait elle même... Et le rire du tavernier raisonnait encore dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:18

Elle avait acceptée, naturellement et "Avec plaisir". Ce plaisir était partagé à n’en pas douter, le simple fait de la revoir était déjà une bénédiction en soi. Maintenant il s’agissait de ne pas se comporter comme un idiot et d’être le plus respectueux possible. Après tout, il ne savait rien d’elle, si elle avait un fiancé ou peut-être marié, une si jolie fille ça ne serait pas étonnant. Puis qu’est ce qu’elle faisait dans la vie ? Dans quel coin de la ville vivait-elle ? Pourquoi être seule à une heure si avancée ? Elle portait de beaux vêtements, alors elle devait avoir un bon travail ? Toute ses questions il les garderait pour lui, du moins jusqu’à ce qu’une occasion de les poser se présente. A cet instant précis, il n’avait qu’une chose en tête profité du moment, de cette balade qui s’annonçait si charmante. Bien que quelques secondes plus tôt il avait froid, d’un coup il s’était réchauffé, l’adrénaline surement ou le léger touché de ses doigts. Peu importait, ils étaient là tout les deux alors il s’en réjouissait par avance. C’est elle qui prit les devant, débutant la discussion de façon très banale.

- Non non, vous ne m’ennuyez pas. Répliqua-t-il rapidement. J’ai ... je viens rarement en faites. J’ai habité cette maison il y a longtemps et elle me rappelle des souvenirs. C’est dôle comme quelques fois on passe dans une rue plutôt qu’une autre, juste parce qu’elle nous est familière.

Il évita soigneusement de préciser que si, il venait très souvent et depuis une année maintenant. Mais jamais au grand jamais, il ne lui aurait avoué cet état de fait. Il ne ressentait pas de honte mais il ne souhaitait pas exposer au grand jour une blessure encore si béante et intime. Il lui faudrait du temps pour faire ce genre de confession, du temps pour apprendre à la connaitre et pour décider si oui ou non il lui raconterait son histoire. Il avait commencé à le faire cependant, mais par lettre, à une inconnue qu’il ne verrait surement jamais. Leurs échanges avaient permis à Nath de dépasser son appréhension première et ainsi de rechercher la jolie rousse. La belle qui se tenait là, à son côté pour une promenade innocente de fin d’après midi.

- Il est aussi agréable pour moi de vous avoir comme compagnie.

Oh, cette phrase avait jaillie toute seule. Nathaniel s’écouta parler sans pouvoir retenir les mots, il n’était pourtant pas discourtois mais beaucoup trop direct. Lyanna rougit et baissa les yeux au sol. Lui, il maudissait sa langue qui s’agitait autant que celle d’une vieille femme racontant des commérages. Il leva la tête vers le ciel, cherchant en peu d’aide dans les premières étoiles naissantes de l’hiver. L’une des divinités aurait éventuellement pitié de lui et enverrait un signe, n’importe quoi pour le sortir de cet embarras. Aucune divinité ne fit pas son apparition, seul le clapotis des vagues, le piaillement des oiseaux et la musique festive venant des tavernes emplissaient les lieux.

Un autre silence gêné s’installa de nouveau, ils continuaient à marcher se rapprochant de plus en plus l’un de l’autre. Nathaniel pouvait sentir leurs mains s’effleurer, attirées comme deux aimants. Chacun de ces frôlements attisaient son cœur, l’encourageant à aller plus loin. D’un côté un petit ange sur son épaule lui susurrait que son comportement ne serait pas convenable, et de l’autre un diablotin lui hurlait de l’embrasser sans attendre. Il se décida finalement à prendre la main de la belle dans la sienne et d’un mouvement assuré se plaça devant elle. Il voyait dans ses yeux une étincelle, peut-être le reflet des lanternes qui commençaient à s’allumer, mais pas seulement. Une vague de bien-être le submergea, dans un élan de témérité il eut l’intention de s’avancer mais n’en fit rien, à la place il lui demanda :

- Un diner, vous n’auriez pas faim ?

On dirait que cette fois c’est le petit ange qui gagna le duel. Il ne l’embarrasserait pas ce soir, pas avec toute cette chimie qui bouillonnait dans son crane. Mais ils étaient encore très proche, leurs visages en face l’un de l’autre, empourpré pour celui de Nath mais surtout encadré d’un grand sourire radieux. Avec toute les menaces de cette ville, avec de si belle paroles empreintes de la philosophie « carpe diem » il n’avait pas réussi à faire autrement que de se lancer. Puis une légère brise souleva la chevelure grenat des épaules de la belle et lui n’avait qu’une envie c’est de remettre en place les mèches éparpillés, il n’osa pas, mais resta là à les contempler.

Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyLun 21 Jan 2019 - 0:01
Nathaniel lui révéla qu'il avait habité dans la maison qu'ils avaient tout deux contemplé un peu plus tôt. Il attisa la curiosité de Lyanna, qui leva les yeux sûr lui d'un air interrogateur. De quels souvenirs voulaient ils parler? Des bons ou des mauvais? Pourquoi avoir déménagé? La maisonnée semblait en bonne état, de bonne taille, proprette... Pourquoi la quitter? A cela s'ajouta de nouvelles interrogations, que la jeune femme se gardait bien de poser. La curiosité était un vilain défaut, et se permettre de poser des questions si personnelles auraient pu froisser le tavernier. Or, elle ne voulait en aucun cas le fâcher ou le chagriner. Elle voulait le voir lui sourire, rire, passer un bon moment en sa compagnie.
Pourtant la jeune femme ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle ne savait absolument rien de son compagnon de balade. Enfin, absolument rien... Si, elle savait qu'il était le tenancier d'une auberge, La Rose Blanche, et que l'établissement était très bien tenu, entre de bonnes mains, et qu'il cuisinait à la perfection. Mais à part ça... Par exemple, avait il une femme? Des enfants? Que faisait il avant d'ouvrir sa taverne? Quelle était son histoire? Les questions se bousculaient dans sa tête, mais il était bien impossible pour elle d'en avoir les réponses... Elle ne pouvait que faire des suppositions et jouer des petits scénarios dans sa tête, et ceux-ci se voulaient plus déprimants les uns que les autres...
A cela s'ajouta une nouvelle réflexion : depuis quand elle se souciait de la vie des autres? Qu'est-ce qui lui prenait, à désirer en savoir plus? Lyanna n'avait jamais été très sentimentale ou sensible aux désirs, peines et aspirations de chacun. En général, elle se gardait bien de se lier à quiconque, d'apprendre à connaître les gens, à moins que se soit dans le cadre d'un contrat d'espionnage. Alors pourquoi? Pourquoi? Pourquoi avec cet homme tout était différent? Pourquoi se sentait elle comme une autre personne, à côté de lui? Pourquoi rougissait elle, riait elle, se plaisait elle à entendre sa voix et avoir brièvement touché sa main? Bien trop de questions... Elle se sentait oppressée, au bord de la panique...


- Il est aussi agréable pour moi de vous avoir comme compagnie.

Fin des doutes, des peurs, des questions. Son coeur fit un bond dans sa poitrine, tant elle ne s'attendait pas à avoir une si directe affirmation. Elle, qui était d'ordinaire si fière et pas peureuse pour un sous, fuya vivement le regard du beau ténébreux. Ses prunelles se posèrent sur les pavés du port, contemplant leur défilement au rythme de ses pas. Pour rien au monde elle n'aurait relevé les yeux, tant une gêne jusqu'alors inconnue l'avait gagné. Un silence pesant s'installa encore eux deux. Lyanna ne sentait bien incapable de le briser. Tout était mélanger, embrouiller dans sa tête. Les mots semblaient s'être emmêler, ne voulant plus rien dire. Et pourquoi dire de toute manière? Bafouiller une petite phrase passe-partout, du type "Que le ciel est beau !"? Non, elle le sentait bien, si elle ouvrait la bouche, elle aurait eu l'air ridicule. Aussi resta-t-elle tête baissée, silencieuse, tout juste attentive aux bruits des vagues et à la foule désormais bien moins dense qui hantait encore la rue.
Son coeur s’accéléra un peu plus quand elle constata que, de plus en plus, ils se rapprochaient l'un de l'autre. Au début, la proximité grandissante était presque imperceptible. Mais au bout de quelques minutes supplémentaires de marche, la rousse sentit l'effleurement de la main de Nathaniel contre le dos de la sienne. Le coeur de Lyanna battait de plus en plus fort, et toutes les fibres de son corps lui criaient de s'éloigner au plus vite, de courir à toutes jambes le plus loin possible du bel homme qui s'approchait de plus en plus d'elle. L'instinct... C'était lui qui lui avait permis de survivre si longtemps, livrée à elle même. L'expérience aussi... Car les hommes sont des bêtes, d'odieux animaux sauvages et cruelles... Un instant, elle crut sentir un picotement dans la cicatrice qui ornait son dos, indélébile souvenir du seul homme qui l'avait touché. Pourtant, malgré tout ce qui en elle se bousculaient à lui dire de prendre la fuite, elle restait là, à marcher aux côtés du mystérieux Nathaniel, essayant de se convaincre qu'elle était entrain de se faire des idées. Elle se méprenait sans l'ombre d'un doute... Ce n'était qu'un pur hasard, un soucis d'inattention, qui offrait à sa main le léger frottement de celle du tavernier. Un contact qui, malgré toutes les appréhensions et craintes de la jeune femme, avait quelque chose de grisant...
Mais d'un seul coup... Il se saisit complètement de sa main. Ce ne fut pas brusque, pas violent. L'étreinte qu'il exerça était douce, quoique ferme. Dans le même temps, il passa devant elle, lui barrant la route et lui faisant face. Lyanna se stoppa nette, tant paralysée par la surprise que par une espère de peur qui faisait battre son coeur à tout rompre et semblait faire s'évaporer tout ce qu'il y avait autour.
De sa vie, Lyanna n'avait jamais eu à vivre pareille situation. Si son instinct lui criait au loup, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier plus que tout au monde ce contact aussi soudain qu’inattendu. Elle savait bien ce qu'elle devait faire... Se débattre, s'enfuir... Le seul moyen de survivre dans ce monde peuplé de monstre... Et pourtant elle restait plantée là, comme si quelque chose en elle refusait totalement de le quitter... Tout se chamboulait en elle.
Ce qui l'aida à surmonter toutes ses angoisses, ce fut les yeux de Nathaniel à cet instant. Il se tenait devant elle, assuré, la dominant de sa grande taille, ses yeux sombres profondément encrés dans les siens. Il n'y avait aucune lueur malveillante à l'intérieur, mais plutôt quelques choses de doux, de mystérieux, d’envoûtant... Elle se sentait si petite et si frêle face à lui... Un sentiment que l'orgueilleuse et l'indépendante Lyanna n'aurait jamais toléré. Pourtant... Elle se sentait impressionnée, comme conquise par l'homme qui se tenait devant elle. Elle en oublia un instant le danger... Elle en oublia ses principes...
Seul comptait sa main dans celle de Nathaniel. Seul comptait ses yeux brillants rivés sur elle. Seul comptait le large sourire bienveillant accroché à ses lèvres.
Lyanna était pétrifiée, une expression de douce surprise encré sur son visage blême qui s'était très largement empourpré.


- Un diner, vous n’auriez pas faim ?

La jeune femme n'en revenait pas. Qu'est-il entrain de se passer au juste? Comment la belle voleuse de l'ombre, si réputée pour son caractère d'insensible, se retrouvait elle dans cette position? Comme si elle était n'importe quelle jeune fille... Une jeune fille ordinaire, vivant une expérience sans précédent, capable d'arrêter le temps et le monde... Comme si une étrange attraction la poussait à s'approcher encore et toujours plus près de celui du jeune homme, sans quelle ne bougea d'un cil...
Elle resta encore un instant, perdue dans les prunelles de Nathaniel, bien incapable de parler. Il fallut que le vent se lève et que des mèches rousses viennent danser sur son visage, chatouillant son nez, pour qu'elle reprenne ses esprits. De sa main libre - car pour rien au monde elle ne voulait mettre fin au doux et chaud contact de Nathaniel -, elle les repoussa et chercha à les coincer derrière son oreille. En vain, bien sûr, sa longue chevelure pleine d'anglaises était réputée pour être absolument indomptable. Et le vent froid de l'hiver était bien décidé à rendre leur danse aussi folle que possible. Lyanna s'agita un peu, soudainement timide face au ténébreux tavernier. Sa voix, là aussi, se fit moins assurée, plus émue, et surtout, plus faible que précédemment.


- Je... Oui, je mangerai volontiers quelque chose... Et puis, il va bientôt faire nuit et il risque de faire de plus en plus froid...

Si un léger tremblement avait gagné Lyanna, cependant, ce n'était pas à cause du froid. Mais plutôt la faute à une adrénaline toute nouvelle qui grandissait en elle.

- Il y a une auberge pas très loin. On y mange certes pas aussi bien que chez vous, mais ce n'est pas mauvais...

Elle hésita un court instant, puis retrouva un minimum de contenance, elle brisa leur contact visuel pour le contourner. Sans le brusquer aucunement, elle l'attira avec elle dans la rue, toujours la main dans la sienne, marchant à pas lents. Elle avait la sensation de fouler un sol mou, et ses pas étaient mal assurés, ses jambes faiblardes. Elle ne chercha pas à se convaincre que c'était la faim, cette fois. Elle avait bien consciente que la cause de cette faiblesse n'était dû à rien d'autre qu'au beau ténébreux. Leur courte marche se fit en silence, mais ce n'était pas un silence gêné. C'était un doux silence, où se mêlait plaisir et une faible lueur d'excitation.
Arrivés devant l'établissement dont elle lui parlait, elle ralentit et tourna ses yeux bleus vers le visage de Nathaniel, avant de lui adresser, finalement, un petit sourire timide.


- C'est ici. Mais si ça ne vous dit rien, il n'y a aucun soucis. Il y a d'autres endroits où nous pourrons manger...

C'était un peu fou, quand on y pense... Ils se connaissaient à peine, ne savaient rien l'un sur l'autre... Pourtant, la tentation était trop forte, le contact entre eux deux trop délicieux...

Oups:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:04

La lueur dans ses yeux n’était donc pas un leurre, il n’avait pas rêvé, il pouvait continuer à espérer. Elle s’était rapprochée de lui, juste assez, juste un peu. On dit que l’amour rend aveugle et il ne voyait plus rien d’autre que le bleu de ses yeux, étincelant à la lumière du soleil couchant. Il n’entendait plus que le bruit de son cœur palpitant à dix mille à l’heure dans sa poitrine. Il ne sentait plus que le parfum de ses cheveux, ondulant dans la brise marine. L’espace d’un court instant qui dura des siècles, il oublia son propre nom, il oublia son passé et ou il se trouvait. Il ne ressentait plus ni le froid, ni la faim, son corps s’était figé dans un nuage cotonneux. Le regard perdu, les mains moites et puis cette chaleur qui remontait vers sa tête et qui devait l’avoir rendu écarlate. Puis doucement le contact s’atténua, il resta planté sur place avec dans la gorge une boule de nervosité qui l’empêcha de prononcer un mot. La belle replaça ses mèches vrillées dans un geste délicat qui finit d’apprivoiser le jeune homme.

Tout ça était trop rapide, oui, ça allez vraiment trop vite. Nathaniel ne maitrisait plus ses émotions alors qu’il n’avait pas voulu de cette soudaine accélération. Ce mouvement qu’il avait eu en ce plaçant devant elle, avait déclenché une réaction en chaine des plus surprenante, à la fois chez lui mais aussi chez elle. Il voyait bien que la belle était dans le même état que lui, il avait fait preuve de spontanéité pendant une seconde, pris le risque d’être rejeté et maintenant il avait perdu le contrôle. Mais que c’était une bonne sensation, de se laisser allez ainsi, sans penser au déroulement des événements, sans à avoir peur des conséquences. Lyanna semblait aussi troublée que lui, sa voix se faisait vacillante et douce. Ils se tenaient encore par la main, alors que c’était Nath qui avait initié le geste, c’était bien elle qui refusait de le lâcher. Une main qui tremblait un peu et qui parut fraiche à l’aubergiste.

- Je... Oui, je mangerai volontiers quelque chose... Et puis, il va bientôt faire nuit et il risque de faire de plus en plus froid...
- Oui ...

Il avait eu l’intention de sortir une tirade digne de Rostand, en souffleur qui prendrait son envol mais l’existence n’étant pas aussi théâtrale qu’on le voudrait, il dut se résigner pour cette fois au rôle de Christian*. Ce « Oui ... » fut une réponse si timide et ridicule, qu’il aurait voulu s’enterrer dans un trou pour ne plus jamais en sortir. Heureusement Lyanna ne sembla pas l’avoir entendue et elle continua :
- Il y a une auberge pas très loin. On y mange certes pas aussi bien que chez vous, mais ce n'est pas mauvais...

Il ne répondit rien, de toute façon il n’aurait rien pu répondre d’intelligent ou d’intelligible. Au lieu de ça il se laissa faire comme un pantin, la suivant à travers les ruelles pendant qu’elle l’attirait vers l’inconnu. Une fois arrivé devant la porte, ils entrèrent et Nath ne fit pas attention au lieu car rien n’avait plus d’importance. Il lui tira une chaise pour l’aider à s’installer puis s’assis en face, y avait il de la musique, d’autre client ? Aucune idée. Son grand manteau posé sur le dossier, il portait un pourpoint d’hiver court et en dessous une chemise de lin qui laissait découvert ses avant-bras. Avec toute les émotions de cette fin de journée, il avait les veines du cou qui ressortaient et battaient la chamade. Difficile pour lui de dissimuler quelque chose dans cet état.

Le service se fit attendre mais Nath ne remarqua rien, confortablement installé sur son siège il cherchait la meilleur façon de la questionner sans pour autant être trop indiscret et risquer de la faire fuir.

- Vous n’aviez rien de prévue ce soir ? Commença t-il timidement.

La vrai question qu’il voulait poser étant plutôt sur un éventuel ami qui l’attendrait mais il jouait à l’idiot sans le vouloir. Absorbé par la réponse, il n’entendit pas la personne qui arrivait pour prendre les commandes et sursauta légèrement quand on lui adressa la parole.

- Pour moi ce sera un vin chaud et une assiette de légumes grillés, vous avez ça ?
Dit-il vivement puis en souriant il se tourna vers la dame et ajouta.
- Et vous Lyanna ?

Les boissons arrivèrent rapidement comme on pouvait s’y attendre. Nathaniel paya immédiatement les deux consommations puis prit le gobelet avec la main droite et plaça sa main gauche à plat sur la table, tapotant nerveusement le bois de ses doigts. Il écoutait, puis lui posa une vrai question, surtout une dont la réponse l’intéressée vraiment.

- Je peux vous demander votre métier ? Ou pas si ça vous gêne.


*Christian étant le prétendant de Roxanne, à qui Cyrano donnait les répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:06
Lyanna ne sentait plus le froid sur son visage. Elle avait même plutôt la curieuse sensation d'avoir le feu aux joues, signe sans doute qu'elle était rouge comme une pivoine. Tout aux alentours était confus, comme brouillé. Impossible de dire s'il y avait du monde ou pas autour d'eux. Il y aurait tout aussi bien pu avoir une attaque de fangieux qu'elle n'aurait strictement pas réagit. Nathaniel, lui aussi, semblait un peu déboussolé. Pourtant, c'était bien de sa faut s'ils étaient tout deux dans cet état là. C'était lui qui avait eu la bonne idée de prendre sa main, créant ainsi un léger contact physique entre eux deux, certes délicieux... Mais peut être dangereux, aussi. Toute perturbée qu'elle était, Lyanna n'était plus la Lyanna qu'elle était devenue, depuis des années. A nouveau, elle n'était plus qu'une petite souris, captivée, frêle, faible, soumise... Pourtant, pour la toute première fois, cette position lui semblait parfaitement agréable et elle ne se sentait pas en danger... Bien au contraire...
Pourtant, lorsque Nathaniel la précéda pour pousser les portes de l'auberge, elle lâcha subitement sa main. Elle n'aurait pas bien su dire pourquoi... Peut être parce que ce n'était pas très bien vu de se comporter de la sorte? Peut être pas crainte d'être vus? Par qui? Pourquoi? Peut être simplement parce qu'elle se rendait compte qu'elle allait à l'encontre de tout les principes qu'elle s'était dictée? Saisie de peur, elle eut envie de reculer... Pourtant, elle n'en fit rien. Ses jambes s'y refusèrent. Tout son corps s'y opposa fermement. Et elle suivit le bellâtre à l'intérieur.
Si tôt, son regard expert balaya salle d'un mouvement vif et rapide. Un peu de monde... Loin d'être bondée, mais pas vide de clients non plus. Aucune tête connue... Une partie sirotait des bières accoudés au comptoir - sans doute des marins ou quelques hommes venus trouver du réconfort dans la boisson -, d'autres s'étaient attablés, seuls ou accompagnés, et dégustaient déjà leur repas du soir. Pas de femme, évidemment, si ce n'était la souriante serveuse qui s'afférait en salle.
Nathaniel lui tira sa chaise pour l'aider à s'installer. Elle hésita un court instant, pas habituée aux attentions galantes et aux uses et coutumes de ces situations. Mais finalement, elle s'assit et se laissa rapprocher par le jeune homme. Il s'installa face à elle.
La jeune femme se dévêtit de sa cape, la posant derrière elle. En pareille tenue, elle découvrit sa peau blanche. La naissance de sa poitrine croisetée était également à la disposition des regards.
Une vague de panique submergea la jeune femme alors. Mais qu'est ce qu'elle fichait, à la fin? Qu'est ce qu'elle faisait là avec lui, à se prendre pour une jeune femme ordinaire à qui l'on ferait la cour? Car c'était bien de cela qu'il s'agissait, non? S'il avait été un goujat, il aurait déjà tenté quelque chose, non? Enfin, rien n'était moins sur... Elle le connaissait à peine. Qui cherchait elle à tromper? Elle n'était pas ce genre de fille... Si ça en avait été autrement, elle ne serait pas née et n'aurait pas grandit dans ces conditions...
Malgré sa peur panique et son instinct qui lui criait qu'elle se voilait la face, elle affichait un frêle sourire. Cherchant pourtant à ne pas établir un contact visuel trop prononcé avec Nathaniel. Ca l'aurait plongé à nouveau dans un drôle d'état... D'une voix assez nerveuse, mais malgré tout très douce, elle répondit à la première interrogation de Nathaniel.


- Non, non. Ne vous inquiétez pas... Je suis tout à fait libre...

Bah voilà qui était malin ! Elle avait la parfaite occasion de se sauver, et elle ne la saisissait pas. Que lui arrivait il à la fin? Elle était comme fascinée par le jeune homme qui se tenait devant, elle. Ses bras ainsi découverts, il lui paraissait encore plus séduisant...
La serveuse s'approcha de leur table et, tout sourire, prit leur commande. D'un oeil attentif, Lyanna observa le comportement de Nathaniel à son arrivé.... Qui demeura inchangé. Pourtant, elle était loin d'être laide, la petite jeunette qui lui souriait tendrement.
Le jeune homme la tira soudainement de ses songes en lui demandant ce qu'elle comptait manger. Elle répondit distraitement.


- Hmm... Euh, oui, la même chose, je vous prie...

Lorsque leurs boissons arriva, Nathaniel sortit sa bourse. Lyanna, elle, s'empressa de tirer la sienne de la poche intérieure de sa cape, posée sur le dossier de la chaise. Or, le jeune homme fut plus rapide. Entant que femme indépendante, elle n'aimait pas ce genre d'attitude. Pour le principe, elle n'appartenait à personne. D'un autre côté... Elle ne s'était pas muni de beaucoup d'argent avant de partir...
Lyanna répliqua, un peu contrariée.


- Non, je ne suis pas d'accord. Je refuse que vous payez tout...

Mais le jeune homme, déjà, portait son verre à sa bouche et tapotait nerveusement les doigts contre la table de l'autre main. Lyanna fixa leur folle danse un petit instant, sentant son anxiété croître à leur rythme. Elle ne releva les yeux vers le visage de Nathaniel que lorsqu'il la questionna :

- Je peux vous demander votre métier ? Ou pas si ça vous gêne.

Aïe... En voilà une question problématique...
Lyanna prit vivement son verre et fit mine d'en siroter le contenu. Elle usait en vérité de ce stratagème dans l'unique but d'inventer quelque chose pouvant convenir. Oui, parce que disons que "Je suis une voleuse de renom, très recherchée !" ça ne le faisait pas trop. Bon, dire qu'elle ne travaillait pas n'était pas tellement mieux... Non il fallait réfléchir, et vite, à un métier qui pourrait être crédible et pas trop répréhensible... Elle balaya la salle de son regard bleuté. Allez, vite une idée...
La jolie serveuse passait de table en table, adressant des sourires à qui le voulait.
Ah oui ! Ca ce n'était pas mal !
Elle reposa son verre avec légèreté, passant discrètement la langue sur ses lèvres pour en essuyer le liquide, qui y laissa malgré tout une légère teinte rouge.


-Je travaille comme serveuse dans une taverne.

Bon, épreuve passée. Elle s'empressa de réorienter la conversation, histoire qu'il ne cherche pas à approfondir son mensonge. Du moins, elle l'espérait.

- Les affaires marchent elles bien pour vous? Votre établissement a du succès? Je suis sûre que oui. L'autre jour, j'ai croisé pas mal de monde venir chez vous, en partant.

Bizarrement, son anxiété semblait se dissiper un peu. Restait plus que son coeur battant, si vite, si fort... Elle se sentait toute drôle, avec des sentiments en dent de scie...
Elle lui adressa un sourire plus confiant, en sirotant son verre de vin. Après tout, elle pouvait tout aussi bien faire la conversation avec lui, passer un bon moment, en galante compagnie... Et puis chercher à en savoir plus sur lui. Ca ne devait pas être bien compliqué : elle faisait ça tout le temps, lors de ses contrats d'espionnage.
Pourtant, son épiderme était secoué de légers frissons, et elle peinait à rester concentrée.


- Vous avez dit avoir vécu dans le coin, autrefois. Pourquoi l'avoir quitté?

Trop direct.. Elle s'empressa d'ajouter.

- Excusez moi... Je suis si indiscrète...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:54

« Libre » c’était bien ça, être libre. Pouvoir faire ce que l’on veut, quand on le veut, c’était un bien précieux difficile à obtenir et facile à perdre dans les temps qui courrait. Oh Nath n’avait aucune intention de prendre ... ou de retirer sa liberté à qui que ce soit, bien au contraire. Il ne se sentait pas libre par contre, encore retenu par un lien marital qui bien que s’estompant peu à peu existait encore. Malgré ça il n’avait laissé aucune chance à son invitée de sortir sa bourse ! Il aimait bien être payé à la commande, pour s’assurer que le client ne lui causerait pas de problème, alors ce fut instinctivement qu’il régla la note pour eux, pas par esprit de galanterie ou je ne sais quoi, juste une coutume pourrait on dire.

C’était bien la seul chose qui lui restait en ce début de soirée, l’instinct, parce que tout le reste s’était évanouie. La pensée logique et rationnelle, le sens de l’observation ou de déduction, pouf évaporé. Sinon il aurait remarqué le flagrant mensonge, lui dont la mère travaillait comme bonne à tout faire dans une taverne et qui l’accompagnait régulièrement pour ne pas rester seul à la maison. Simplement il ne vit rien, il ne cherchait pas à le voir de toute façon alors il accepta ce que Lyanna lui dit. De plus son attention se portait sur les lèvres de la jeune femme, ainsi que sur cette irrépressible envie de baisser le regard vers son merveilleux corsage. Il résistait à la tentation, difficilement mais il résistait. Il avait été bien appris le bougre, d’abord par sa mère qui n’avait jamais eu aucun problème pour faire la leçon à son fils sur la manière de se comporter avec les femmes, puis par sa Léna qui aimait tellement le taquiner qu’elle avait réussi à en faire un gentleman.

- Les affaires marchent elles bien pour vous? Votre établissement a du succès?
- Hé bien ... Oui, ça tourne de mieux en mieux. Il y a des clients qui reviennent souvent et d’autre de passage, en plus de ça j’ai trouvé un fournisseur régulier.

Le moment était agréable pour Nathaniel, il allait continuer à parler de son auberge, de la cuisine qu’il avait prévu et des différents divertissements quand la jeune femme le ramena à son passé. La question était légitime, pas du tout déplacé, après tout ils étaient là tout les deux pour faire connaissance alors se poser des questions et y répondre était logique. Certaines réponses néanmoins se devaient de rester courtes, ce fut le cas pour celle-ci.

- Vous avez dit avoir vécu dans le coin, autrefois. Pourquoi l'avoir quitté?
- Non, il ne faut pas vous excuser. Lui répondit-il un peu gêné. J’ai laissé cette maison à la mort de ma femme, ... une maladie, il y a longtemps

Afin de ne pas gâcher l’instant du repas, le jeune homme préféra tourner la tête à la recherche de la serveuse, il se passa la main dans les cheveux et son visage redevint apaisé. Il sourit à Lyanna et commença à boire à son tour, l’alcool qui descendit dans sa gorge le brula mais il termina son verre d’un trait. Puis il allait continuer en lui demandant d’où elle venait mais se rappela que la ville était remplie de réfugiés qui devaient avoir des histoires bien plus tristes que la sienne alors il s’abstient.

- Ma mère était serveuse dans ses jeunes années, c’est elle qui ma convaincue d’ouvrir l’auberge. Ça vous plait comme travaille ? Vous êtes très belle et ça ne doit pas être facile.

Cette fois il n’avait pas fait de gaffe, le compliment était réfléchi, il devait le dire à un moment ou à un autre et c’était maintenant ou jamais. De plus la sollicitude était réelle, avec tous ces hommes à moitié ivres qui traînaient dans les bars et toutes les histoires de jeune fille violentée, Nath eut une pointe d’inquiétude sur le visage en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:22
Lyanna se détendait peu à peu, la conversation se prolongeant et devenant plus agréable. Non pas qu'elle ne l'était pas un peu plus tôt, mais elle était dominée par la gêne et la timidité. A présent, Nathaniel partageait les nouvelles de son restaurant, un franc sourire aux lèvres. Lyanna posa ses coudes sur la table et sa tête dans ses mains, écoutant le jeune homme avec un véritable intérêt. Elle était heureuse de constater que tout se passait bien dans son établissement, d'apprendre qu'il rencontrait un franc succès et qu'il élargissait son réseau. Elle ne lui souhait que du bien. C'était beau d'avoir un rêve et de le réaliser. Il n'avait pas choisit une voie facile, mais celle-ci lui permettrait de vivre loin du besoin. Il semblait heureux de parler de la Rose Blanche, bien que le sujet fut couper court par la deuxième question de la jeune femme.
D'un seul coup, le visage de Nathaniel se referma, et ses yeux se ternirent de chagrin. Sa voix redevint mal assurée, et teintée de tristesse. Sa réponse provoqua un frisson glaciale chez la rousse, qui recula dans sa chaise et perdit d'un seul coup tout sourire et regard doucereux. Elle voulait en savoir plus sur le jeune homme, voilà qu'elle était servi. Il était veuf... Il avait partagé une maison avec une femme, il l'avait aimé et chérie... Et elle était morte. Lyanna ne sentit pas une seule once de joie ou de soulagement en l'apprenant célibataire, elle n'y pensa même pas un instant. Ce qui l'importait, et qui la faisait cruellement souffrir à cet instant, c'était qu'en s'aventurant à ses questions, elle avait provoqué de la peine au beau ténébreux. Elle lui avait perdre son étincelle de plaisir et de bonheur. Elle l'avait plongé dans de douloureux souvenirs, faisant renaître ses vieux démons... Elle restait pantoise, mal à l'aise, fixant le jeune homme d'un regard triste et désolée, ne sachant pas bien que faire pour le consoler ou se faire pardonner du mal qu'elle venait de causer. Elle était totalement novice en relation humaine, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une banale conversation entre deux personnes lambda. C'était Nathaniel, et un instant plus tôt, elle s'était sentit comblée de la savoir heureux, de le voir sourire et rire en sa compagnie... Elle venait de tout gâcher.
Pourtant, Nathaniel se ressaisit vite. Il se contraint à un nouveau sourire, se recoiffant d'une main. Elle le regarda faire, sans réussir à prononcer un mot. Elle souffrait à l'intérieur, et elle n'aurait su expliquer qu'elles en étaient les réelles raisons. Le jeune homme chercha à détourner à son tour la conversation :


- Ma mère était serveuse dans ses jeunes années, c’est elle qui ma convaincue d’ouvrir l’auberge. Ça vous plait comme travaille ? Vous êtes très belle et ça ne doit pas être facile.

Si elle se sentit flattée par le compliment, il n'en parut presque rien tant elle s'en voulait de ce qu'elle avait provoqué un instant plus tôt. Bien sûr, en son fort intérieur, beaucoup de choses se mêlaient, la semant dans une confusion des plus totales. Elle était heureuse d'entendre dire qu'elle était belle. Non pas qu'elle était vaniteuse ou qu'elle ne savait pas que son physique avait de quoi attirer les convoitises. Non, ce qui lui plaisait réellement dans cette idée, c'était que c'était Nathaniel qui la trouvait très belle. Et c'était bien l'unique chose qui lui importait à cet instant précis. Mais à la fois, la gêne d'avoir poussé sa curiosité jusqu'à en blessé le jeune homme était bien trop présente pour qu'elle ne réussisse à savourer pleinement le compliment que venait de lui faire son compagnon de tablée.
Néanmoins, autre chose la tracassait. En effet, elle devait s'enliser un peu plus dans son mensonge...
Prenant son courage à deux mains, Lyanna se décida à ouvrir la bouche pour répondre quelques choses...


- Je...

... mais la serveuse arrive au même moment, leur apportant les plats qu'ils avaient commandé tout deux quelques minutes plus tôt.
Lyanna referma la bouche, laissant faire la gracieuse serveuse qui ne manquait pas de les gratifier d'un nouveau sourire - surtout pour Nathaniel - en leur souhaitant de passé un bon repas. La rousse attendit qu'elle se fut éloigner pour reprendre, d'une voix douce, un peu brisée par le mélange contradictoire de sentiments qui l'assaillaient.


- Je n'ai pas à me plaindre... J'ai appris à me débrouiller et à me défaire des clients un peu trop insistants...

Ce n'était pas totalement un mensonge. Même en tant que voleuse, Lyanna avait parfois droit à des petits malins qui pensaient pouvoir la conquérir. La grande majorité du temps, il ne s'agissait que de pervers, désireux de l'avoir nue dans leur couche. Quelque chose disait à Lyanna que Nathaniel n'entrait pas dans cette catégorie...
La jeune femme regarda le contenu de son assiette. Même si l'ensemble semblait être parfaitement appétissant, la faim lui manquait. Sa gorge était serrée de culpabilité. N'y tenant plus, elle releva les yeux vers le jeune homme, plongeant dans les siens. Elle avança doucement sa main et la posa sur celle du tavernier, qui pianotait la table un peu plus tôt. Elle fut douce, et seule trois de ses doigts touchaient le dos de la main du jeune homme. Un nouveau frisson électrique lui secoua la peau.
D'une voix lente, douce, se voulant apaisante et qui reflétait bien toute sa compassion, elle se risqua :


- Je suis sincèrement navrée que vous aillez perdu votre femme... Et je le suis tout autant de vous avoir mis dans cet embarras. Je n'avais pas dans l'intention de vous faire de la peine...

Elle laissa mourir sa phrase, hésitant à poursuivre. Son coeur battait plus vite, et à nouveau, elle eut l'impression de parler malgré elle :

- ... j'ai seulement envie d'apprendre à vous connaître davantage, et de passer un moment agréable avec vous.

Si elle rougit légèrement, elle ne détourna pas le regard. Elle voulait que Nathaniel ressente bien ce qu'elle voulait dire par là. Elle voulait qu'il retrouve son sourire sincère, qu'il rie à nouveau, qu'il discute encore avec elle et continue de lui faire ressentir cette étrange sensation indéchiffrable qu'elle ressentait en sa compagnie. Elle n'avait pas de mot pour le décrire, aucune idée de ce que c'était. Mais c'était bon, grisant, enivrant...
Elle retira doucement ses doigts, provoquant une légère caresse sur le dos de la main du jeune homme, pour prendre son verre et en boire une gorgée, avant de reposer sa main sur la table. Elle se sentait un peu plus légère d'avoir présenter ses excuses, même si elle continuait de compatir à sa douleur. D'un autre côté, beaucoup de nouvelles questions se bousculaient dans son esprit. Mais désireuse de ne pas mettre davantage les pieds dans le plat, elle s'abstint de les poser. Elle se contenta de détourner la conversation, à nouveau, d'un ton légèrement plus joyeux, tout en désignant leurs assiettes.


- Ça à l'air délicieux. Vous avez drôlement bien choisi nos mets !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:10

Le compliment avait touché la jeune femme, juste assez pour ne pas la brusquer mais Nathaniel ne s’était pas rendu compte que le moment fût mal choisi, pour ne pas changer. Souvent quand il annonçait à quelqu’un sa condition de veuf, il recevait différentes sortes de réactions. La plupart des gens compatissaient à sa douleur, le plaignaient jusqu’à le prendre en pitié. D’autres faisaient preuve d’un esprit critique et accusateurs, n’avoir pas put tenir sa promesse de protéger son épouse, une honte. Lyanna était visiblement comme la majorité des gens, gentille. Nath lui s’en voulait énormément, il savait bien que ce n’était pas de sa faute et que même si il avait été présent ça n’aurait rien changé. Les dieux avaient décidés, il devait subir. Il avait été beaucoup plus facile de croire au destin du monde, au destin que Léna devait suivre, plutôt que de continuer à se sentir coupable.

Il lui avait fait une promesse cependant, celle de ne jamais en aimer une autre. Un serment idiot quand on y pense puisqu’on ne choisit pas qui et comment on aime. Les émotions n’étaient plus qu’ambiguïté dans sa tête, tiraillées entre le désir d’aimer à nouveau et la résolution de garder ses distances avec les femmes. Il n’avait pas eu de problème pour le faire jusqu’à présent, mais les gens changes et leur volonté avec eux. Le sourire de sa belle amie en témoignait, la longue chevelure de feu bouclée qui lui retombait sur les épaules le captivait et sa douce voix mielleuse l’envahissait. Il était séduit sans aucun doute, elle incarnait pour lui la tentation de rompre sa promesse pour se consacrer à une nouvelle.

La serveuse arriva, toute guillerette, bien audacieuse de chercher à attirer l’attention de Nathaniel alors même qu’il était déjà en charmante compagnie. Il ne lui accorda pas un regard, seulement un coup de main professionnel en l’aidant à poser les assiettes sur la table et en désignant son verre pour être resservi. Nath écoutait son interlocutrice dire qu’elle avait assez de caractère pour remettre les ivrognes à leur place et ça le rassura un peu. Elle semblait hésitante et lui s’imaginait déjà les mauvais évènements qui avaient pus se dérouler, toutefois la discussion revint vite sur lui et sa perte. Il se trompait, elle était embarrassée par sa propre curiosité et Nath fut soulagé que ce ne soit pas plus grave. Il aurait pu en rire si le sujet n’était pas si personnel et délicat.

- Ne soyez pas inquiète, tout ça c’est du passé. Il est difficile de s’en séparer pour de bon mais c’était il y a longtemps.

Il s’étonna du ton léger sa voix, comme si une autre personne s’exprimait à sa place. Il voulait à tout prix paraitre le plus à l’aise possible, même si ce n’était pas le cas. Sa main avait repris sa place, bien à plat sur la table et Lyanna en profita pour établir un contact, simple, mesuré et diablement efficace. Une caresse qui laissa sur le visage de Nath un sourire candide.

- Délicieux, ...

Tout en picorant les légumes il la regardait, cherchant le meilleur moyen d’éviter toutes ces questions qui visiblement rendaient la situation ennuyeuse. Alors il continua sur la première chose qui lui vînt à l’esprit, l’auberge.

- La prochaine fois, il faudra revenir à l’auberge Lyanna, j’ai trouvé un négociant qui m’a vendu des poulets. Je ne sais pas pour vous mais ça fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’en manger.

La faire venir à la Rose, ça c’était une sacré bonne idée. Le cuisinier pourrait lui préparer ses spécialités même si pour le moment leurs repas étaient agréables. Voilà la serveuse qui revient et remplit le verre de Nath, il en bu une gorgé pour s’éclaircir la voix et reprit.

- On a plus l’occasion de manger de la bonne viande de nos jours. Figurez vous que le matin même de l’ouverture, j’avais du faire changer la serrure de la porte parce que quelqu’un avait essayé de la forcer. Peut-être qu’ils avaient pensés trouver une réserve pleine ... je sais pas trop.

Ce qui était sur, c’est que cet essai n’avait pas été le dernier et qu’à chaque fois il fallait payer pour réparer les dégàts. Heureusement les braqueurs ne devaient pas être très doués parce qu’ils n’avaient jamais réussis à entrer.

- Je les plains ces gens obligés de voler pour vivre, si j’étais à leur place je ferais surement la même chose. J’ai eu de la chance de pouvoir compter sur ma famille pour m’aider dans les moments difficile, d’autre ne peuvent pas en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:23
Lyanna observa le manège de la serveuse tant dis qu'elle s'éloignait. Nathaniel, lui, ne lui avait même pas accordé un regard. Elle s'en sentait heureuse. C'était bizarre non? Pourquoi elle ressentait ça? C'était un sentiment totalement inconnu... Etait-ce... de la jalousie? Beurk... Vraiment?
Le jeune homme s'excusa à son tour. Ses explications étaient... Déroutantes. Il semblait plutôt guilleret, pour quelqu'un qui déplorait l'instant d'avant la disparition de sa défunte femme. Mais la rousse en compris vite la raison : le léger contact qu'elle avait provoqué sur sa main. Elle même s'en sentait revigorée, d'autant plus que son compagnon avait retrouvé le sourire. La jeune femme afficha, elle aussi, une nouvelle mine ravie.
Ils commencèrent tout deux leur repas de façon très timide. Lyanna n'avait pas réellement faim. En fait, elle se sentait un peu stressé par ce dîner qui avait enfin de compte tout d'un rendez-vous galant improvisé. Si elle le réalisait, peu à peu, elle se sentait d'autant plus nerveuse, étant totalement novice en la matière... Jamais elle n'aurait ne serait ce qu'imaginer se retrouver un jour dans cette situation. C'était quelque peu perturbant... Bien que parfaitement délicieux et grisant !
Finalement, c'est Nathaniel, qui avait semblé bien timide à Lyanna jusque là, qui reprit le court de la conversation. Il choisit d'en revenir à son auberge, ce qui convenait parfaitement à la rousse. Elle avait réellement apprécier l'ambiance chaleureuse bien qu'un peu dénudée de son établissement. Et la nourriture, ainsi que le vin, y étaient à se damner ! Certes, les légumes qu'ils picoraient à cette instant étaient très bons, mais ils n'avaient rien de comparable aux marrons chauds et au vin d'épices qu'elle avait dégusté à la Rose Blanche.
Elle lui sourit et l'écouta avec attention. Il fallait dire que tout ce qui avait un rapport avec son commerce l'intéressait très sincèrement. Elle posa un coude sur la table - bien loin de connaître toutes les convenances - et posa sa tête sur sa main, écoutant les dires du jeune homme avec un réel plaisir.
De la viande... Il ne s'en doutait certainement pas, le beau Nathaniel, mais le nombre de fois où elle avait pu se régaler d'un véritable morceau de viande, bien chaud, et cuisiné, devaient se compter sur les doigts de la main. On a pas souvent l'occasion de s'offrir une véritable pitance, lorsque l'on vit au dépend des larcins que l'on commet sur autrui. Rien que de penser à ce met, Lyanna en avait l'eau à la bouche.


- Ce doit être succulent ! Je passerai sans faute. J'ai vraiment hâte d'y goûter !

... Et de vous revoir, songeait-elle...
Lyanna conserva son sourire, bien qu'il se fit moins large en entendant les péripéties que la Rose Blanche avait rencontré avant même son ouverture. Elle lui afficha une mine désolée, car elle l'était sincèrement pour lui. Etre une voleuse ne signifiait pas qu'on n'avait pas de coeur et qu'on ne ressentait pas de la peine pour les malheureuses victimes. C'était juste un moyen de survivre... Il fallait bien faire ce qu'il faut. Même si, d'un autre côté, en tant qu'experte en vol en tout genre, elle ne pouvait que penser que les auteurs du dit crime n'étaient vraiment que des amateurs... Ce qui était sur, dans tout les cas, c'est que ce n'était pas elle. A quoi bon voler toutes une cargaison de nourriture? C'était bien trop compliqué à transporter en douce... En tout les cas, ils avaient échoués, et c'était tant mieux pour ce cher Nathaniel ! Elle ne pouvait s'empêcher de s'en réjouir.
La jeune femme se saisit de son verre et entreprit d'en boire une ou deux gorgées quand...


- Je les plains ces gens obligés de voler pour vivre, si j’étais à leur place je ferais surement la même chose. J’ai eu de la chance de pouvoir compter sur ma famille pour m’aider dans les moments difficile, d’autre ne peuvent pas en dire autant.

... impossible.
Surprise par cette remarque, elle avala de travers. S'en suivit, vous vous en doutez, d'un étouffement, suivit d'une quinte de toux incontrôlée. Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes, qui lui semblèrent une éternité, qu'elle retrouva son souffle, les yeux embuées de larmes dû à la douleur que lui avait provoqué cette étouffade. Elle releva les yeux vers le jeune homme, honteuse. Pourquoi? Trois raisons : D'abord, pour cette toux qui n'avait, selon elle, rien de très élégant... Ensuite, parce qu'elle avait menti un peu plus tôt au charmant jeune homme... Enfin, parce qu'elle était tout justement une voleuse.
Rouge de honte, elle baissa les yeux.


- Je vous prie de m'excuser... Je... J'ai... J'ai avaler de travers... Désolée... Vraiment...

Elle gigota sur sa chaise, gênée, toujours sans regarder le jeune homme...
Puis, la rousse essaya de détourner l'attention du bellâtre de ce qui venait de se produire. Parce qu'en plus d'être très embarrassant, ses toussotements avaient de quoi éveiller les soupçons.
Tête baissée, sans plus un sourire sur le visage, elle parlait d'une voix plus basse et morne que précédemment :


- Je suppose qu'il faut bien trouver un moyen de survivre... Tout le monde n'a pas votre chance...

S'il disait compatir, Lyanna n'y croyait à moitié. Elle restait persuadée qu'il ne comprendrait pas comment une jeune femme comme elle était devenu la grande Rubis, par choix. Pourquoi elle n'avait pas choisit une voie plus aisée, comme celle de la servitude ou celle du mariage... Peut être que si, mais à la seule condition qu'elle lui raconte toute l'histoire. Mais elle était bien trop sombre, et elle ne voulait en aucun cas le faire fuir...
Néanmoins, comment pouvait elle en être sûre? Il fallait bien essayer, pour le savoir.
Lyanna releva ses yeux bleus azur vers le jeune homme. Sa mine était triste, torturée par le fantôme d'un passé douloureux. Elle pouvait bien être un tout petit peu honnête avec lui... C'était la moindre des choses, puisqu'il lui avait offert le repas, une soirée agréable et qu'il lui avait dévoilé plusieurs facettes de sa vie, sans artifice. Et puis... Elle était si bien, en sa compagnie...
Résignée, d'une petite voix faiblarde, emprunte de doute, elle lui annonça :


- Je suis née dans une maison close. Je ne sais pas qui est ma mère et encore moins qui est mon père...

Elle craignait sincèrement la réaction de Nathaniel, sachant ses origines si impures.
Son coeur tambourinait à tout rompre, et déjà, elle regrettait d'avoir cédé à l'honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:39

« Magnifique ! » Pensa-t-il quand elle accepta son invitation à venir à la taverne. Il avait bon espoir qu’elle dise oui mais n’en était pas certain, comment savoir, mais maintenant il était clair que l’attirance que Nathaniel ressentait était réciproque. A ce moment là, il n’avait pas encore réfléchit aux conséquences et implications d’une relation avec la jeune femme mais en rentrant chez lui, il était certain que ça allait lui trotter dans la tête. En attendant il continuait à grignoter son repas et se réjouissant que son histoire de tentative de vol échouée plaise à sa belle, elle n’avait rien de bien passionnant en soi mais à la vue de sa posture, elle semblait réellement intéressée.

Puis elle s’étrangla ... et pas qu’un peu. Nath commença à se lever pour l’aider mais déjà la quinte de toux était partie. La suite ne fut pas très délicat parce qu’en voyant l’air gêné et les grosses larmes qui perlaient dans les yeux de la jeune femme, Nath eut un sourire taquin. Cette envie incontrôlable de rire s’estompa néanmoins bien vite, le visage grave et sérieux de Lyanna le ramena à leur conversation et se qui s’annonçait ne devait pas être joyeux.

- Je suppose qu'il faut bien trouver un moyen de survivre... Tout le monde n'a pas votre chance...

Nath ne comprit pas ou elle voulait en venir, car à voir la tête qu’elle faisait, il y avait forcément quelque sous entendu. Il ne pensa pas qu’elle était elle-même une voleuse, l’idée ne lui effleurât pas l’esprit une seconde. Avant la fange, alors qu’il écumait les routes du duché avec sa troupe, Nathaniel méprisait les bandes de vauriens qui sévissaient sur les routes. Des hommes prêts à égorger femmes et enfants pour un peu d’or, des bandits trop lâches pour s’attaquer aux convois protégés et trop paresseux pour se trouver un travail honnête. Depuis le désastre et la déroute des vivants, son opinion avait évoluée vers plus de compréhension pour les gens qui tentaient de se sortir de la misère. Pouvait il réellement accepter leur choix ... choix qui n’en était pas vraiment un, leur façon de concevoir le monde.

Nathaniel s’était raidit sur sa chaise, l’ambiance autour d’eux était devenue angoissante, il continuait à la regarder dans les yeux et la laissa parler sans l’interrompre. La phrase qui suivit clarifia son propos précédent, un aveu qui sembla si difficile à faire. Il entendit parfaitement se qu’elle venait de dire, mais la chose n’avait rien de si honteux en soi pour le tavernier. Il n’avait personnellement jamais payé les services d’une catin mais beaucoup de ses clients le faisaient, certain même lui demandaient régulièrement sur un ton de plaisanterie pas si anodin quand il allait en embaucher une dans son établissement. Asservir une jeune fille n’était pas du tout aux gouts de Nath, et pas non plus dans ses projets.

- - Je suis née dans une maison close. Je ne sais pas qui est ma mère et encore moins qui est mon père...

La situation avait changée d’une façon bien imprévue, et ce n’était peut être pas une mauvaise chose. Se faire des confidences n’était il pas une preuve de confiance ? Quoi qu’il en soit Nathaniel se leva et approcha sa chaise de celle de Lyanna, puis il prit sa main dans la sienne pour la réconforter. La seule chose dans cette histoire qui ébranla le jeune homme c’était la tristesse et l’incertitude qu’il pouvait lire dans le regard et les gestes de sa belle amie.

- Tu es une bonne personne et ce n’est pas toi qui as choisie ta naissance, ni même qui sont tes parents.

Dans l’élan de l’instant, ils se retrouvèrent côte à côte et main dans la main. Nath ni prêta pas toute suite attention, il était focalisé sur l’état émotionnel de la rousse. Bien trop préoccupé pour se rendre compte de la proximité entre eux, avait-il réussi à la rassurer ? Il n’en était pas certain alors il ajouta

- Je suis désolé que tu n’es pas connue tes parents mais il ne faut pas t’en faire autant ! Le passé, c’est du passé. La personne que j’ai devant moi est belle, gentille et intelligente ! Et il n’y a que ça de vraiment important.

Sous entendu, de vraiment important pour moi, il avait eu envie de la prendre dans ses bras à ce moment là et de la serrer tout contre lui dans un geste protecteur. Il voulait lui rendre ce si jolie et délicieux sourire qui l’avait séduit. Une chose resterait encore en suspens, pourquoi dire qu’être une fille sans famille l’avait elle mit dans un état de nervosité et de tristesse pareille ? Le nigaud n’avait pas compris que c’est la peur qui avait eu cet effet, la peur de le décevoir et qu’il la rejette.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:02
Lyanna appréhendait la réaction de Nathaniel. Ce n'était pas comme si elle était une simple petite jeune femme du peuple, née dans une famille de paysans ou de commençants. Ce n'était pas simplement non plus qu'elle n'avait pas de famille. C'était bien plus compliqué... Elle était née dans les bas fonds, dans un lieu où la pureté n'existait tout à fait plus. Cette triste souillure aurait sans aucun doute un impact négatif sur cette toute nouvelle relation avec Nathaniel. Quelle relation? Elle ne le savait pas. Ce dont elle était sûre en revanche c'est qu'elle n'avait aucune envie qu'il ne se détourne d'elle...
Mais le jeune homme se leva et elle sentit son coeur sombrer. Il allait partir, elle en était certaine. Cette révélation, unique révélation honnête, aurait suffit à faire perdre toute estime qu'il avait alors eut pour elle. Elle ne le retiendrait pas... Mais dors et déjà elle se sentait malheureuse d'avoir dérogé à ses habitudes et de ne pas avoir garder pour elle la vérité.
Mais en fait, pas du tout. Le tavernier, au lieu de prendre la porte, prit sa chaise pour l'approcher de la sienne avant de s'y installer à nouveau. Il prit sa main dans la sienne, et d'une voix si apaisante tenta de mettre fin aux souffrances et tortures que la rousse était entrain de s'imposer. Ses sensations revirèrent subitement face à ce rapprochement, à ces mots si doux et si flatteurs, à cette voix chaude et protectrice... Elle oublia d'un seul coup ses angoisses, les non dit qui restaient en suspend. Elle ne remarqua même pas qu'il était passé du vouvoiement au tutoiement. Elle restait figée, à le regarder parler, main dans la main. Plus rien n'existait... Elle était tout simplement sous le charme. Mais même ça, elle ne s'en rendait plus vraiment compte.
Son regard allait des yeux sombres du jeune homme à ses lèvres. Lyanna se sentait étrangement attirée... Comme si une attraction trop forte était entrain de s'exercer sur elle. Même si elle restait immobile, elle avait la sensation que son petit va et viens du regard était d'une évidence folle. Elle peinait à garder ses yeux dans ceux du jeune homme.
Sa bouche aussi était comme difficile à ouvrir. Elle n'était même pas tout à fait sur de ce qu'elle disait ou de ce qu'elle voulait dire. Ils étaient si proches, tout les deux...


- Merci, Nathaniel... Mais à vrai dire, je me fiche un peu de mes parents. Comme tu le dis si bien, je n'ai pas choisi ma naissance, mais j'ai appris à l'accepter, il y a bien longtemps. Je n'ai d'ordinaire pas honte de mes origines... Je ne sais pas bien ce qui m'a prit de le dire de cette manière. Je pense... Je pense que j'avais peur que cela... Te dérange ou te choque...

Sa voix restait en suspend alors qu'elle réalisait elle même ce qu'elle tentait de comprendre dans ses troubles depuis le jour de leur rencontre à tout les deux. De dire cela à voix haute le lui fit comprendre.
Cet homme lui plaisait. Et elle voulait lui plaire. Elle n'avait jamais cru en ce genre de bêtises, mais à présent qu'elle y était confrontée, elle était bien obligée de le reconnaître. Il l'attirait... Elle éprouvait une drôle de sensation, à son égard...
Ne voulant pas lutter contre ce sentiment dévastateur mais si grisant, elle posa sa deuxième main avec douceur sur l'avant bras du jeune homme, exerçant une légère caresse de l'un de ses doigts sur sa peau encore fraîche, bien que réchauffée depuis qu'il était à l'intérieur. Son regard se fit tendre, et un léger sourire étira ses lèvres.


- Je vais bien, ne t'en fais pas. Je suis heureuse que tu le prennes de cette manière et de t'avoir rencontré ce soir...

Un peu trop mielleux tout ça, non? Elle n'avait pas trop l'habitude de ce genre de chose...
Elle prit le partie de la plaisanterie, pas sûre d'être très douée à ce jeu de séduction, qu'elle n'était pas tout à fait sûre de faire à deux. D'ordinaire, Lyanna savait employé ces moyens pour se sortir des mauvaises situations, ou pour retourner une situation à son avantage. Mais là, c'était différent... Ce n'était pas une simple question de survie...


- Je sais pourquoi ton établissement à du succès. Un bel aubergiste qui distribue des conseils et des compliments en plus de la bière et de la soupe ! Ca en ferait rêver plus d'une, il n'y a pas de doute !

Un petit rire cristallin lui échappa.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Lenoir
Nathaniel Lenoir



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:50

Nathaniel fut content de lui, il avait réussi à apaiser le désarroi de la jeune femme et ça le rendit heureux pour elle. Dans le même temps cette réussite le surprit lui même, autant par la manière que par la rapidité avec lesquelles les choses se passaient. Il était tellement habitué à faire des bourdes que pour une fois que tout ce déroulaient comme voulu, il en aurait pris peur. Il en avait même la preuve grâce aux légères caresses perçut sur son avant bras, depuis quand étaient-ils devenus aussi entreprenants tout les deux. Son sens du toucher le ramena donc vite à la réalité qu’il avait oubliée depuis ces quelques minutes à s’inquiéter.

- Je vais bien, ne t'en fais pas. Je suis heureuse que tu le prennes de cette manière et de t'avoir rencontré ce soir...
- Je le suis aussi.

Cette taverne avec tout ce va et vient, avec tous ces regards indiscrets qui les épiaient sans vergogne, commençait à ne plus trop lui plaire. La serveuse semblait ricaner avec des clients au comptoir, d’eux peut-être, mais Nath ne tourna pas la tête. Il n’éprouvait plus vraiment cette timidité qui l’avait rendu si nigaud avant de rentrer dans l’établissement et son désir envers Lyanna ne faisait que monter. D’ordinaire, garçon discret, il savait quand se moment il se donnait en spectacle et la seule chose qui l’empêchait d’y penser et de détaler c’était ce regard bleu et enivrant duquel il ne pouvait plus se détacher.

- Je sais pourquoi ton établissement à du succès. Un bel aubergiste qui distribue des conseils et des compliments en plus de la bière et de la soupe ! Ca en ferait rêver plus d'une, il n'y a pas de doute !

Ce sourire allait le damner, il en était certain. Maintenant qu’ils étaient si proche et que Nath en prenait pleinement conscience il ne sut quoi répondre. Son sens de la répartie avait disparu alors il répliqua de la seule manière qu’il connaissait, par l’action. Sa main tenant toujours celle de sa belle comme si plus jamais il n’arriverait à la lâcher, il ajusta une mèche rebelle derrière l’oreille de la rousse avec sa main libre. Approchant son visage il chercha à l’embrasser, sans pour autant être sur qu’elle n’allait pas l’éviter au dernier moment mais ça il en doutait fortement.

Depuis qu’ils s’étaient rencontrés à la « Rose Blanche », une sorte d’alchimie était nait entre eux. Nath n’en doutait plus et seul un retournement de situation des plus insolites éviterait que ce baiser ait lieu. Ils se connaissaient à peine mais dans cette grande ville, ils s’étaient recroisés ce soir. Nathaniel qui croyait sincèrement en Rikni ne pouvait pas mettre cet heureux hasard sur le compte d’autre chose qu’un signe de sa déesse. Depuis quelques semaines ses cauchemars avaient changés et il avait considérablement réduit sa consommation d’alcool. Sa vie avait pris une nouvelle tournure avec l’ouverture de l’auberge alors surement que tout étaient liés mais pour cette soirée, seule une divinité protectrice aurait pu se faire rencontrer ses deux personnalités. C’est ce que Nath croyait en tout cas.

Elle avait rit timidement et c’est après qu’il se lança, un baiser doux et sans artifice sur des lèvres tendre et sucrées. L’endroit n’était pas parfait, le moment peut-être pas le meilleur mais qui se souciait encore de se genre de détail tiré de conte de fée. Les bardes ne chanteraient certainement pas cet événement mais il était pour Nathaniel la fin de tant de d’incertitude sur sa condition de veuf. La fin et aussi le début d’un nouveau cycle, une relation nouvelle qui apporterait son lot de doute et de questionnement. Les quelques secondes de pur plaisir effacèrent le monde et ses problématiques, avec ses fangeux et les crises. Demain n’était plus, tout comme hier ou aujourd’hui, il était maintenant et en profitait tant qu’il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]   [Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Valet de pique et Dame de cœur [Pv Lyanna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: