Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:32
-- 18 Janvier 1166 --

Le soleil disparaissait lentement dans le ciel au même rythme que les miliciens dans les ruelles autour la caserne. Mais si la journée de Serena touchait à sa fin, sa soirée ne faisait que commencer. En effet, elle avait eu la chance, mais surtout l’immense et heureuse surprise de retrouver sa meilleure et plus vieille amie, Sydonnie. L’entrevue n’ayant pu qu’être brève, entre deux entraînements, elles avaient convenu de se retrouver ce soir après leurs obligations respectives.

Évidemment, celles-ci étant largement plus prenantes pour la courtilière, Serena fut la première à arriver sur le lieu du rendez-vous. N’ayant même pas pris la peine d’enfiler une tenue plus décontractée, se sentant parfaitement bien dans son uniforme militaire, la jeune femme se mit à attendre son amie, aussi impatiente qu’une enfant. Particulièrement de bonne humeur, elle sifflota une mélodie nostalgique se remémorant de nombreux moments de complicité avec cette dernière qui finit par arriver à son tour.

Sans attendre et débordante de joie, Serena s’élança dans sa direction, le sourire aux lèvres. Même la journée n’avait pas été de tout repos, elle en oublia tous ses soucis et toutes ses courbatures, venant amicalement et un peu brusquement passer son bras par-dessus son épaule, l’entraînant ainsi dans la taverne.

« Alors comme ça on ose me faire attendre ?! J’espère que tu as prévu de te rattraper, je suis toujours aussi rancunière, tu sais ! »

Le rire aux lèvres, elle glissa un regard rempli de tendresse sur cette dernière avant de lui demander avec un peu plus de sérieux.

« Comment vas-tu ? Pas trop difficile ta journée ? »

Ignorant complètement les quelques regards indiscrets et curieux sur elles, la milicienne externe s’avança jusqu’à une petite table dans un coin, là où elles allaient enfin pouvoir rattraper un peu le temps perdu. Prenant place sur une chaise, elle ne laissa pas le temps à son amie de choisir sa boisson avant de commander deux grandes chopes de bière.

« J’compte bien fêter nos r’trouvailles, tu crois quoi ?! »

Une explication toute trouvée de la part d’une Serena toujours aussi enjouée à l’idée de passer un peu de temps avec son amie. Pour la nourriture, elle lui accorda cependant le choix, prenant un bon potage de légume pour sa part.

« J’ai parlé de toi hier soir ! Évidemment, Père et Mère étaient déjà au courant de ta survie et de ton rôle dans la milice… et si la première nouvelle les réjouie, tu te doutes bien que la seconde un peu moins… Cependant, tu restes la bienvenue et Roland, ainsi que mes deux autres frères seraient ravis de te revoir. Alors, n’hésite pas à passer surtout ! D’accord ? »

Si elle ne prenait pas la peine de lui faire une invitation officielle lors d'un repas, c'est qu'elle ne voulait surtout pas l'obliger à venir et encore moins à supporter la désagréable atmosphère qui y règnent tant que les tensions sont palpables. Un dîner était risqué, mais une visite beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptySam 19 Jan 2019 - 11:41


La journée c’était terminé un peu plus tôt qu’habituellement. Pour une fois, elle avait été calme quoiqu’un peu complexe émotionnellement pour la coutilière qui semblait commencer à commettre quelques impaires. Si son autorité n’était pas contesté dans sa coutillerie, autour d’elle c’était bien différent. Là où quelqu’un de son grade n’avait normalement pas d’argumentation à fournir, pour elle, il fallait justifier telle ou telle chose. D’Algrange était dans l’obligation de fournir un rapport détaillé, ce qui avait le don de l’agacer. La femme d’armes ne se laissait cependant pas démonter ni malmener en toute impunité, elle s’appliquait évidemment à tout faire avec soin, afin qu’on ne puisse rien lui reprocher. Rêvait-elle toujours secrètement de toucher du bout du doigt le titre de sergent, un peu trop naïvement certainement.

Terminant son rapport, elle l’avait immédiatement déposé à son responsable, qui s’était autorisé des sous-entendus discutables et des gestes bien déplacés. Comme à chaque fois, la gérante de groupe l’avait repoussé, comme à chaque fois elle l’avait recadré et comme à chaque fois elle avait essuyé des menaces et des sanctions qu’elle acceptait sans rechigner. Le mauvais moment passé, elle s’était changée pour opter pour une tenue plus confortable, une tenue plus féminine aussi, sans forcément qu’elle n’en prenne conscience –l’influence d’un regard masculin qu’elle appréciait très certainement-. Une jupe, un corset et le comble du petit bijou spécifique : son épée courte à sa ceinture. Le changement n’était donc pas si radical que ça, sa jupe bleue venait frôler le sol sans que cela ne la gêne particulièrement, sa chemise sous son corset venait relever joliment sa poitrine. Après une brève hésitation, elle avait fini par faire un détour par le temple, prétextant une prière qui n’avait rien d’innocent, cherchant à tomber sur le prêtre avec qui elle avait débuté un petit quelque chose non identifiable. Aaron hantait parfois ses pensées et bien qu’elle cherche à l’éloigner avec force, l’homme ne pouvait que s’imposer à son esprit un peu fatigué. Sydonnie appréciait cette relation qu’elle nommait qu’essentiellement physique, mais notait néanmoins des visites de plus en plus régulières. Ce soir-là, elle avait fini par le trouver et si elle n’avait été là que pour discuter, la discussion avait très rapidement dérapé. Les deux amants avaient manqué de se faire surprendre par un autre prêtre, ce qui avait semblé amuser la coutilière qui avait choisi aussitôt de disparaître. Elle était en retard.

La jeune femme avait fini par presser le pas, passant une main dans sa crinière pour lui donner un sens, la remontant légèrement, terminant par la suite de refermer les boutons de sa chemise. Un sourire avait fini par orner ses lèvres, alors qu’elle se sentait plus légère et moins contrariée que juste avant, sans avoir les mots, l’homme avait les gestes qui l’apaisaient. C’est plus joyeuse, moins froide, moins bougonne que la coutilière avait fini par retrouver le chemin de la chope sucrée, rapidement rejoint par sa cadette. Sydonnie c’était mise à rire, secouant doucement la tête :


- « Pardon je suis passée au temple pour prier, cela a dû prendre plus de temps que je ne le pensais…. Promis, je vais me faire pardonner. » elle lui avait rendu son regard plein de tendresse avant de poursuivre « La fin de journée m’a permis de pleinement me ressourcer, je suis donc prête pour notre nuit de beuverie » un clin d’œil complice plus loin « Et toi est-ce que tout va bien ? »

Les deux jeunes femmes avaient fini par rentrer dans l’établissement, essuyant quelques regards un peu plus poussés sans s’en sentir offusqués. Elles étaient habituées après tout, la milice ça renforce le caractère et la capacité à passer outre bien des regards. Suivant attentivement son amie, la femme d’armes semblait néanmoins un peu hésitante, elle rêverait de pouvoir lui parler de cette liaison, de Chris, de sa vie en long en large et en travers, mais conserver cette réserve de protection, ce masque, cette façade. Serena n’avait pas changé dans le fond. En tirant la chaise, quand les regards se sont croisés Sydonnie avait dû revoir cette gamine qu’elle affectionnait tant, qui gonflait toujours les joues quand elle était contrariée, qui idolâtrait son frère. Faisant signe à Estelle, la rouquine n’avait pas tardé à faire son apparition, un large sourire sur les lèvres comme toujours. Elle avait pris la commande pour les bières, ainsi que les aliments, insistant un peu quand Sydonnie lui avait dit ne rien vouloir.

- « La même chose que mon amie alors… » avait-elle cédé à cet abus d’autorité, cette femme qui n’avait fait qu’être inquiet pour elle.
- « Parfait, vous savez, elle remange depuis pas très longtemps, c’est une sacrée votre amie » fit-elle en direction de Serena avant de disparaître

La responsable de groupe avait dû la maudire intérieurement, secouant doucement la tête en roulant des yeux. À quoi bon mentir, ce n’était pas un secret, elle ne respirait plus cette joie de vivre depuis longtemps, elle n’avait plus la sensation d’être la gamine de son passée, celle pleine de rêve et d’espoir, non Sydonnie avait changé, la vie l’avait obligé à changer. La mort encore et toujours, la perte, l’abandon toujours le même, celui qui écorche la peau à vif, celui qui s’insère dans les âmes, celui qui vous trahis, qui kidnappe sans ménagement ceux que vous aimez.

- « Estelle s’inquiète toujours un peu trop pour moi, elle exagère » fit-elle simplement les yeux devant trahir la réalité « Je serais ravie de passer et d’essuyer les réflexions de tes parents, pour être honnête… Cela me rappellera mère… Et voir le changement de tes frères aussi. »

La tenancière n’avait pas tardé à revenir pour déposer le tout sur la table. La rouquine avait déposé d’avance deux chopes devant chacune des miliciennes, c’est qu’elle commençait à les connaître sans aucun doute. Disparaissant, la jeune femme ne s’était pas éternisée, il y avait du monde ce soir. Sydonnie avait attrapé sa chope, la soulevant légèrement :

- « A nos retrouvailles ma douce Serena » fit-elle en étirant ses lèvres avant d’avaler une longue gorgée « Je voudrais qu’on rattrape le temps perdu tu veux ? Que tu me parles de toi, de ta famille… Je voudrais pouvoir oublier notre séparation… »

L’abandon encore et toujours, celui-là qui brise des âmes, des vies, qui va créer des cicatrices bien trop profondes pour pouvoir être oubliées. Celle à la chevelure de jais avait dû avaler une nouvelle gorgée, cherchant à se détendre, le plat déposé ne lui donnait pas réellement faim, pourtant tout avait l’air délicieux, mais n’avait-elle plus l’habitude de manger si régulièrement.

- « De mon côté, je n’ai pas beaucoup changé, tu sais… Je crois que je suis restée cette enfant pleine de révolte, qui veut ce qu’elle ne peut pas avoir… Ou plutôt ce qu’on lui dit qu’elle ne peut pas avoir » murmura-t-elle un brin amusée « J’ai fini dans la milice, j’ai essuyé les coups, je rentrais avec le visage tuméfié les premiers soirs et mère n’avait de cesse de s’en offusquer, enfin je suis certaine que tu dois bien l’imaginer » elle c’était mise à rire « Puis j’ai eu une certaine routine et j’me suis retrouvée coutilière. Je pensais que ça changerait ma vie, mais ça ne change pas grand-chose dans le fond, hormis quelques sous supplémentaires à la fin du mois, mais je ne fais pas ça pour ça… »

Pourquoi alors ? La question aurait pu être posée, mais il était évident que ce n’était juste qu’une question d’orgueil, de sentiment, de protection, rien de plus. Elle avait dû avaler une autre gorgée, se contentant pour l’heure à cette vie prof et non privée, il fallait bien avouer qu’elle n’avait pas grand-chose à raconter quant à sa vie intime, elle n’avait pas nombre d’amis ou plus, pas de relation ou presque pas, Aaron lui permettant de se remettre petit à petit de la disparition de Chris et ce fut presque naturellement qu’elle avait fini par aborder le sujet.

- « J’ai eu quelqu’un tu sais, quelqu’un qui a eu beaucoup d’importance dans ma vie, mais cette relation était incompatible avec ma fonction et j’ai fais le mauvais choix je crois. J’ai vu quelque chose à laquelle je ne croyais même pas me filer entre les doigts… » elle avait fini par secouer légèrement la main, comme pour balayer l’air « Enfin, suffisamment parlé de moi, TOI. Ne me fais pas croire que la belle femme que tu es n’a pas moult prétendants, ou n’a pas cédé à une quelconque tentation… »


Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyDim 20 Jan 2019 - 10:18
Tout allait pour le mieux. C’était du moins ce que la milicienne avait répondu à son amie lorsqu’elle lui renvoya la question. La vérité était beaucoup plus nuancée. Elle manquait cruellement à ses devoirs de Dame et ses parents perdaient patience, son père perdait patience. Il avait été assez clair à ce sujet et elle redoutait les conséquences futures si elle n’arrangeait pas son comportement. Aussi la vie à la milice n’était pas de tout repos et elle était persuadée que Sydonnie ne pouvait que compatir à cette triste réalité. Enfin, ses pensées, ses résolutions, ses croyances lui semblaient devenir de plus en plus floues. Mais de tout cela, elle n’en dit rien, pas tout de suite du moins.

Inquiète, elle l’était. Surtout lorsqu’Estelle, l’infatigable et agréable tenancière, lui indiqua la perte d’appétit de la coutilière. Et ce n’était pas la tentative d’évasion de cette dernière qui suffit à la rassurer. N’ayant pas été à ses côtés, et le regrettant profondément, Serena ne pouvait qu’imaginer les troubles qui l’habitaient sans réellement en connaître la cause. Sa main vint rejoindre la sienne l’espace d’un instant.

« Elle n’est pas la seule… »

Une simple phrase sans aucune question était tout ce qu’elle pouvait lui offrir. Elle était là, elle lui avait déjà dit et elle espérait qu’elle ose à nouveau s’ouvrir à elle. Mais elle n’avait point le droit de l’exiger, elle-même ayant du mal à sortir de sa carapace.

L’atmosphère se fit à nouveau plus légère lorsque les chopes et le repas vinrent décorer la table. Soulevant le récipient à bière à l’encontre de celui de sa meilleure acolyte, elle lui renvoya son sourire.

« A nous retrouvailles, Syd ! »

Dans un soupir de plaisance, elle reposa sa bière après une bonne gorgée de cette dernière. Passant sa langue sur ses lèvres pour y retirer le liquide, elle écouta les paroles de son amie, lui adressant alors un sourire remplit d’affection.

« Évidemment, nous sommes là pour ça ! J’veux aussi tout savoir Syd’… savoir ce que tu deviens, ce que j’ai manqué… »

Car si elle n’avait pas la moindre idée de ce que vivait cette dernière, elle ne doutait nullement avoir failli à son devoir en n’étant point à ses côtés lorsqu’elle en avait besoin. Une absence, une déchirure dans leur longue amitié qui allaient être difficiles à réparer… Aussi, elle se montra particulièrement attentive et à son écoute lorsqu’elle commença à se dévoiler. Si dans un premier temps elle avait vu une douce nostalgie chez la jeune femme à la chevelure ébène, elle ne put que constater l’immense mélancolie lorsqu’elle mentionna une ancienne relation.

Sur le coup, Serena resta silencieuse, dévisageant longuement son amie. Les mots, elle ne les trouva point, pas avec si peu d’information. Qui était-il ? Quel choix avait-elle fait ? Que regrettait-elle ?

« J’ignore quel genre d’homme arrive à te mettre dans cet état… mais je peux aisément deviner qu’il a joué un grand rôle durant notre séparation… J’espère que tu oseras un jour m’en parler davantage. »

Le besoin était là, Serena pouvait le sentir. C’était la deuxième fois qu’elle le mentionnait sans oser en dire plus. Avait-elle peur qu’elle la juge ? Ou était-ce encore trop douloureux ? Un jour peut-être se sentira prête à partager ce moment de sa vie. Entre temps, la blonde lui accorda un répit en répondant à ses questions.

« Est-ce réellement si difficile de le croire ? Ma vertu est pourtant bien gardée… »

Légèrement embarrassée, la noble milicienne baissa son regard sur le bouillon verdâtre qui réchauffait et remplissait peu à peu son estomac. Soupirant légèrement, elle haussa les épaules d’un air défaitiste, la réalité était cruelle.

« Je crains ne pas être aussi populaire que tu voudrais le croire. Les hommes sont bien trop habitués à avoir de belles et dociles femmes à leurs pieds… Une femme aussi bornée et indisciplinée que moi les fait fuir ! Oh… Mon manque d’intérêt y a joué peut-être un rôle également… »

C’est que les hommes, elle ne les avait que trop peu regardés. Son cœur avait longuement appartenu à l’un d’entre eux, mais jamais il lui confia le sien. En vérité, jamais il ne l’avait même considéré comme une possibilité...

« J’ai longtemps désiré un homme qui m’était pas destiné… Oh tu en as déjà entendu parler… mon fameux petit forgeron. Il a survécu. Mais je l’ai plus le droit d’espérer son affection… »

Le récit, les souvenirs étaient incroyablement douloureux et cela se vit sur son visage. Sa gorge serrée ne lui laissa plus la possibilité de prononcer le moindre mot. Lorsqu’elle sentit ses yeux légèrement s’humidifier, elle secoua la tête et son esprit. Ce n’était pas le moment. Ainsi, elle tenta de reprendre le sourire et de reprendre son histoire en y laissant un trou béant.

« Depuis, j’ai rejoint la milice et… crois-le ou non, mon esprit était bien trop focalisé sur ma progression et ma survie pour laisser place à… la tentation. »

Soudainement, elle eut une simple pensée pour un homme qui avait su capter son attention. Malheureusement, encore une fois, ce n’était pas le genre qu’elle avait le droit d’espérer quoi que ce soit. Elle n’avait pas non plus les mots le concernant et sur ce qu’elle avait pu ressentir lors de leur rencontre. Rien ne s’était passé, mais l’idée lui avait vaguement traversé l’esprit lors de leur adieu.

« … D’accord, l’interdit m’a peut-être bien une fois séduite, mais je n’ai pas cédé… je ne pouvais pas… »

Elle ne parlait là que d’un simple baiser, ni plus ni moins. Mais le risque avait trop grand… le souvenir, le secret, qu’elle gardait plus ou moins précieusement aurait pu être gâché par cet élan d’affection et de reconnaissance totalement mal placée envers ce banni. Il ne s’était rien passé et c’était mieux ainsi.

« Sinon, non ! Si ma vertu a bien été mise à risque, c’était bien contre ma volonté ! Tu penses ! Et le seul osant me considérer comme une candidate au mariage est le pire de tous ! La réalité est bien cruelle ! Surtout à mon âge...»

Lança-t-elle alors soudainement dans un élan de frustration sans même se rendre compte de ce qu’elle venait d’avouer. L’air contrarié, elle attrapa sa chope et en avala une grande gorgée avant de réaliser ses paroles et le regard très certainement angoissé de son amie. Reposant ses yeux dans les siens, elle reposa doucement son verre avant de lui adresser un simple sourire désolé.

« Rien ne s’est passé qui justifie cette tête, d’accord ? Je te l’ai dit, ma vertu est sauve. »

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:33


Elle voulait savoir ce qu’elle avait manqué, oui Serena avait loupé par mal d’épisode tragique de la vie de son amie, pour autant, la milicienne ne lui en voulait pas. Sydonnie était une grande rancunière par le passé, maintenant avait-elle appris à mettre de l’eau dans son vin, à accepter de voir les personnes venir et repartir de sa vie sans pouvoir rien n’y faire, sans avoir la moindre emprise sur la situation. Après tout, les deux femmes c’étaient abandonnés mutuellement, elles étaient gamines, comment auraient-elles pu imaginer une seule seconde que l’humanité elle-même allait finir par s’effondrer ? La coutilière lui avait offert un sourire qui se voulait à la fois compatissant et rassurant, presque tendre sans aucun doute. Elle avait serré la main de son amie entre ses doigts, signe de toute l’affection qu’elle pouvait lui porter. Peu importe le passé, elle était là maintenant et Sydonnie avait la certitude que l’une comme l’autre n’allait plus jamais se quitter, se faire du tort, s’abandonner.

D’Algrange avait fini par s’exprimer sur son passé, du moins par survoler les événements sans entrer dans les détails. Parce qu’elle craignait le jugement et les conséquences que les révélations pouvaient entraîner, mais aussi et simplement parce qu’à chaque fois qu’elle pensait à Chris elle sentait son cœur se serrer si fort qu’il lui donnait la sensation d’exploser, de se décomposer petit à petit dans sa poitrine. Elle avait pu une gorgée, alors que son amie tendait la perche des révélations sans oser formuler des questions qui devaient pourtant lui brûler les lèvres. La femme d’armes lui était reconnaissante pour ça et reposant sa chope sur le côté avait commencé à s’intéresser à son potage. La milicienne avait relevé le regard vers son amie quand celle-ci lui parlait de sa vertu préservée, une chance ou une malchance selon les points de vue, ça avait manqué de le faire rire, peut-être même qu’un petit toussotement s’était extirpé de ses lèvres.

Serena n’avait pas changé, cette constatation était particulièrement réconfortante pour celle à la chevelure de jais. La jeune femme était toujours cette petite bougonne indomptable qui aimait dire non, provoquer, rire et retourner la situation en sa faveur. Ne restait-il que cette différence de taille de physique, cette évolution d’enfant à femme. Néanmoins, d’Algrange l’écoutait avec une fascination non feinte, comment avait-elle fait pour préserver cette âme d’insouciance, cette détermination à ne pas changer ? La désormais unique porteuse de son nom avait fini par commencer sa dégustation, détaillant la diminution du potage d’un œil plutôt satisfait. Ses mouvements s’étaient néanmoins arrêtés lorsque son amie avait parlé du forgeron, encore lui, comment en aurait-il pu être autrement, avec Serena les choses ne changeaient pas.


- « L’espoir fait vivre, paraît-il, il ne faut renoncer à ses rêves et ses désirs et puis… J’ai envie de croire que de nos jours rien n’est impossible »

La voix de Sydonnie était venue interrompre cette souffrance qu’elle percevait chez son amie, comment pourrait-elle l’ignorer, elle-même ayant connu cette désagréable sensation de ne pas pouvoir, de pas avoir le droit d’être avec une personne à cause de son titre, de son grade dans la société. Puis la conversation avait poursuivi naturellement et d’Algrange n’avait offert qu’une oreille attentive et des regards compréhensifs. Les deux jeunes femmes avaient toujours des points communs importants, le récit en était bien la preuve et si elle tiqua sur le mot tentation qui semblait rappeler des souvenirs à Serena, elle n’eut pas le temps de réellement y réfléchir, la suite lui faisait très certainement afficher une mine beaucoup plus grave.

- « Qui ? » questionna-t-elle avec sévérité alors que son regard avait dû s’assombrir

Dans le fond, tout le reste n’avait plus d’importance pour la jeune femme qui une fois le nom en poche se ferait très certainement un malin plaisir pour retrouver celui qui avait cru bon de venir essayer de prendre ce qui ne lui appartenait pas. Sydonnie n’avait pourtant pas démontré une agressivité particulièrement forte, elle était inquiète, mais ne dévoilerait pas ses projets, consciente que Serena y verrait très certainement une offense.

- « Tu sais si il t’embête trop je peux tout à faire jouer de mon influence aussi » murmura-t-elle dans un sourire malicieux « On a tous un point faible finalement, il suffit de trouver où appuyer pour faire mal. »

La jeune femme avait attrapé sa chope pour en avaler une gorgée, il était difficile de savoir de quoi parler, comment s’exprimer et pourquoi, se dévoiler, sortir de sa carapace de cette image qu’on se façonne pour se protéger.

- « J’ai cédé à la tentation » murmura-t-elle « J’ai une relation avec un prêtre » ça, c’était échappé comme ça, sans qu’elle ne puisse le retenir « Ne me regarde pas comme ça, cela ne deviendra très certainement jamais officielle… Je ne sais pas trop ce qui me prend, c’est juste pour me réconforter parfois… »

Elle aurait pu lui dire de nombreuses choses, comme le fait qu’Aaron aimait toutes les femmes, elle aurait pu lui dire aussi qu’elle commençait à penser à lui un peu trop souvent, ou que ce n’était pas qu’une question de réconfort, mais pour ça, il fallait en avoir conscience et Sydonnie n’en avait absolument pas conscience.

- « Il ressemble à Chris, physiquement j’entends » fit-elle en se faisant violence pour communiquer « Ne me juge pas… Ma relation était longue tu sais presque un an… J’aurais vraiment pu tout quitter pour lui… » elle n’arrivera pas à dire sa condition, elle devait le comprendre, le deviner seule « On était opposé, je devais le tuer et je ne l’ai pas tué, j’ai fait pire que ça… J’étais stupide… Enfin, je ne regrette pas, je crois… Je ne sais même pas grand-chose de lui, même aujourd’hui… Un an c’est long et tellement court… Il a disparu, du jour en lendemain, il n’est plus venu à nos points de rendez-vous, ou alors c’est moi qui ne suis plus venue… Je ne sais plus très bien… Qu’est-ce que tu aurais choisi toi, entre le peuple, le duc, la vie pour laquelle tu as rêvé et ce sentiment étrange qui te ronge le cœur ? J’ai mal choisi, je n’avais pas conscience que la vie ce n’est pas qu’uniquement ce que tu dois être ou veux être, c’est aussi ce que cette petite voix te murmure régulièrement à l’oreille… »

Elle avait avalé de nouveau une gorgée de sa chope avant de poursuivre :

- « Ton forgeron, pourquoi ce n’est pas possible ? Et qu’est-ce qui te chagrine ? Qu’est-ce qui te plaît à toi, la milice, la noblesse autre chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:55
La honte se voyait, se lisait, dans le regard fuyant de la jeune femme. Une main nerveusement en train de masser sa nuque, elle hésita un moment sur ses mots lorsque Sydonnie lui demanda l’identité de son agresseur. Elle la connaissait assez pour se douter de ses intentions, elle en aurait fait autant si les rôles étaient inversés. Néanmoins, elle n’avait pas envie de l’entraîner dans ses histoires et puis, l’incident était déjà plus ou moins lointain.

« On s’est occupé de lui, ne t’en fait pas. »

La phrase était sortie à travers un long soupir avant qu’elle ne se prenne une nouvelle lichette de sa bière. Ce ne fut qu’après l’avoir reposé qu’elle réalisa l’ambiguïté de sa phrase et compléta.

« … J’ai la chance d’être aussi entouré de quelques hommes bien… L’un d’entre eux, que je considère aujourd’hui comme un bon ami, un homme de confiance, m’a secouru à ce moment-là… »

Ses sourcils se foncèrent légèrement en entendant l’aide proposée par son amie. Elle savait qu’elle voulait bien faire, mais…. Il en était hors de question. Ses problèmes étaient les siens et elle ne voulait pas qu’ils affectent cette dernière.

« Non, je crois que tu ne f’rais qu’empirer les choses… » Sa réponse sonnait bien plus violente qu’elle ne l’aurait cru. Elle secoua alors sa main d’un signe désolé avant de se reprendre. « J’veux pas t’impliquer plus que nécessaire… mais si tu as des tuyaux, j’veux bien. »

Pour être tout à fait franche, l’idée avait fait son chemin depuis la veille où Sydonnie lui avait parlé de Victor. Si elle voulait pouvoir le contrer, elle devait trouver un point faible à manipuler. Mais pas où commencer, elle ne le savait pas…

Maintenant la conversation prenait un autre tournant. Serena prêta une oreille particulièrement attentive à la confidence de son amie retrouvée. Surprise, oui, elle l’était, inquiète aussi. Et apparemment cela se montra bien plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle n’osa cependant pas interrompre, comprenant bien qu’elle était en train de frôler un sujet encore bien sensible.

Si au fond, elle se sentit plutôt heureuse et même flattée que la coutelière accepte de se livrer à elle, elle ne s’attendait pas à une telle confidence. Elle devina que trop aisément, que trop bien de quoi il s’agissait. Chris était un homme qui avait chamboulé la vie de cette dernière, mais surtout un bannie…

« S’il y a une chose que j’ai comprise dans la vie, c’est que le cœur ne se conforme jamais aux règles. »

Elle était plutôt bien placée pour le comprendre. Peut-être même un peu trop. Un sourire, un brin amusé, s’afficha sur ses lèvres lorsqu’elle comprit que même après toutes ses années séparées, les deux femmes continuaient à se ressembler, prendre plus ou moins le même chemin.

« … son affection était dirigée vers une autre. »

Commença-t-elle difficilement, sentant déjà la douleur au fond de sa gorge crispée. Ses yeux posés sur la chope qu’elle tenait de ses deux mains tremblantes, Serena chercha ses mots. L’histoire elle la connaissait et elle n’avait pas réellement peur du jugement de son amie, non, ce n’était pas ce genre de chose qui la bloquait. Simplement, elle devait s’efforcer à trouver une façon de le dire sans que toute cette tristesse, cette détresse qu’elle possédait alors en elle, ne s’évade pas par la même occasion.

« Alys. » Rien que, prononcer son nom lui déchira le cœur. Pour sûr, un coup de poignard était plus supportable que ce qu’elle ressentait, mais aucune larme ne lui échappa. « Je ne lui en veux pas tu sais… seul un idiot ne la préférerait pas à moi… elle était si… parfaite. » Sa sœur, si délicate, si élégante, si loyale, elle, elle était faite pour la vie d’aristocrate. Elle était la digne fille des Rivefières, jamais personne n’en avait douté. « Mais à elle, je lui en ai voulu… Plus encore quand je l’ai vu poser son regard sur lui… Oh, je l’ai détesté… Encore maintenant… » Rongée par la jalousie, le regret, la culpabilité son visage s’était déformé. Serena se dégoûtait, dégoûtait de son comportement, de sa lâcheté. Une larme, une seule, finit par lui échapper. Rapidement, elle renifla alors sa tristesse, essuyant sa joue d’un coup d’épaule pour reprendre avec plus de distance et de froideur. « On s’est disputée… juste avant la Fange… On était en froid, mais j’aurai dû rester près d’elle, mais…. » Mais ce ne fut pas le cas, et le résultat macabre était là. Morte et brûlée par le feu. Se remettant droite sur sa chaise, sans pour autant dévier son regard de sa boisson, elle reprit. « J’pense qu’elle l’aimait aussi. » Impossible pour elle de se faire une place dans cette relation et même si cela était possible, jamais elle ne se le pardonnerait.

C’était la première fois qu’elle exprimait ainsi son histoire. Les naïfs penseront que cela lui aura fait du bien, qu’un poids en moins reposait sur ses épaules, mais il en était rien. En vérité, elle se sentait plus mal encore et redoutait de croiser le moindre regard, la honte sans doute.

« Je ne te jugerai pas Syd’, jamais…. Je suis bien trop mal placée pour le faire. »

Après une gorgée de courage, elle reposa ses yeux dans les siens essayant rapidement de changer de sujet.

«Rien me plaît, j’crois que c’est ça le problème… J’me sens oppressée… Comme une lionne en cage sur le point d’exploser. Jamais j’me suis sentie plus vivante que lorsqu…. Lorsque j’ai passé la nuit la plus dangereuse, mais la plus mémorable de ma vie là dehors… »

Elle qui avait d’abord été dans la milice externe, comprendrait peut-être ce sentiment, cette adrénaline qu’on ressentait en était dehors, ce sentiment de liberté. La détaillant un instant, elle lui accorda un nouveau secret afin de la rassurer sur le sien.

« Je n’y étais pas seule, pas avec un camarde non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:53


La responsable de groupe détaillait son amie en avalant une nouvelle gorgée de bière. La gêne semblait être un peu trop visible sur les joues de la blonde, ce qui avait don d’agacer légèrement la noiraude. La milicienne était inquiète pour la femme d’armes, ne sachant pas réellement si elle devenait intervenir ou la laisser se débrouiller. Jusqu’à présent, elle laissait chaque femme se dépatouiller, mais là, on ne parlait pas d’une femme, il s’agissait de Serena. SA Serena. Les sourcils épais de la coutilière se fronçaient légèrement, alors qu’elle essayait de déterminer à la fois de qui il s’agissait, mais aussi pourquoi. Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, D’Algrange avait immédiatement pensé à Rougelac, c’était le genre d’agissement qui lui ressemblait bien et son amie lui avait confié être un peu malmenée par ce goujat. Malheureusement pour Sydonnie ses suppositions ne firent ni confirmées ni infirmées, ce qui avait le don de l’agacer un brin. Elle fut néanmoins soulagée de constater que quelqu’un s’en était occupé, si l’homme avait reçu une sanction exemplaire, cela lui suffisait. L’évocation des hommes bien tira un sourire à celle qui avait pu le constater également. Même si cela était plutôt rare, il y avait en effet des miliciens qui étaient capables d’évoluer, d’accepter la présence féminine. Avait-elle dû rencontrer ce type de personnes, ce qui ne pouvait que soulager la responsable.

La blonde avait semblé mal prendre sa proposition, ce qui pouvait être compréhensible, inversement Sydonnie aurait très certainement envoyé baladé plus sévèrement que ça, son amie. D’Algrange avait étiré ses lèvres en un demi-sourire, signe qu’elle n’avait pas mal pris la réaction, devait-elle apprendre à réfléchir davantage avant d’agir, de réagir. Serena avait sans aucun doute raison, cela ne serait avantageux ni pour l’une ni pour l’autre. Pour l’aspect idée, tuyaux c’était un peu plus complexe, il n’y avait pas de solution miracle pour se faire une place, hormis survivre, encaisser sans rien dire et se dire chaque jour que la situation va bien finir par évoluer.


- « Je n’ai pas de solution magique, malheureusement. Survivre et faire ta place, montrer que tu en es capable, essuyer les coups sans rien dire… Et peut-être, oui, peut-être qu’un jour tes qualités vont finir par être soulignées… »

Ce n’était pas évident, ce n’était pas simple, mais c’était un bon test de sa détermination, de son envie de poursuivre dans cette voie. Puis la discussion avait doucement tournée et la milicienne n’avait pu que se sentir écouter, elle avait offert un sourire désolé, culpabilisant terriblement des révélations qu’elle était en train de faire. Elle l’avait aimé son banni, plus fort que de raison, terriblement, intensément, et la chute n’en avait été que plus grande, plus douloureuse, plus destructrice. D’Algrange s’apercevait petit à petit, à chaque journée qui s’écoulait que Chris lui manquait, terriblement, et qu’aussi doué soit Aaron il ne pouvait combler ce vide intense et grandissant dans sa poitrine. Pour autant, la coutilière s’accrochait à ce prêtre, sans doute pour des mauvaises raisons, sans doute allait-elle être terminer dans un état plus dramatique, mais pour l’heure elle voulait y croire, restait convaincu qu’il lui faisait du bien, qu’ils se faisaient du bien ensemble et que ça allait aller. Fort heureusement, Serena ne creusa pas davantage et une nouvelle fois, la conversation avait fini par dévier pour se concentrer uniquement sur la jolie blonde, et cet amour non réciproque. Les prunelles de la coutilière avaient dû s’écarquiller et une main tendre était venue se déposer sur celle de son amie, resserrant doucement son emprise.

- « Moi non plus je ne te jugerai jamais Serena, la confiance est quelque chose de précieux, les amitiés se font plus rares et notre monde s’effondre, s’effritent petit à petit… Ce sont les liens d’aujourd’hui qui feront les survivants de demain… »

Elle avait hésité, retiré sa main pour attraper sa chope et terminer sa première bière. Les pensées s’embrouillaient légèrement dans son esprit, elle aurait tellement voulu prendre sa douleur sur elle, parce qu’après tout, Sydonnie était persuadée que rien ne pourrait davantage lui faire mal, rien ne pourrait être pire que ce vide dévorant, grandissant, mordant. Oubliait-elle un peu dans les bras d’Aaron, mais pourquoi s’attacher, offrir à un autre le pouvoir et la puissance de la tirailler davantage. Si seulement elle avait pu le voir ce mur si important, si grandissant, mais trop têtu elle n’envisageait rien d’autre qu’un moyen de se soulager.

- « Tu ne pouvais pas prévoir Serena, ni même faire quoi que ce soit, serais-tu certainement.. toi aussi… Ce n’est pas de ta faute. Elle t’aimait, lui aussi, mais pas de la manière que tu voulais c’est vrai… Un jour tu trouveras, un jour, tu verras. »

Sydonnie l’avait détaillé avec cette force dans le regard, cette détermination et l’acte qu’elle eut envie de réaliser fut presque instinctif, ça n’avait pas le moindre sens et pour autant ça voulait dire tellement à ses yeux.

- « Lie-toi à moi Serena. » fit-elle en passant la paume de sa main sur sa lame pour l’ouvrir avant de lui tendre « Accorde-moi ta confiance et je t’accorderai la mienne, deviens mon point d’appui et laisse-moi devenir ton pilier. Laisse-moi te protéger et protège-moi en retour, hurle avec moi quand ça va pas, cours avec moi tôt le matin pour oublier, pleure silencieusement en me regardant et je pleurerais moi aussi à tes côtés. Deviens mon ombre, celle qui sera toujours là et je serais tienne Serena. Redeviens cette amie, reste cette amie fidèle, donne-moi le but de continuer et je t’aiderai à trouver le tien, je te ramasserai quand tu seras au sol, te porterait quand tu n’arriveras plus à avancer… Sans limite, sans but, l’une pour l’autre, l’une avec l’autre avec comme unique règle celle d’être honnête, toujours. Pas de tromperie, pas de cachotterie, on monte ensemble, on tombe ensemble. J’ai besoin de toi Serena, putain comme j’ai besoin de quelqu’un de toi à mes côtés… Parce que je le sens, je le sens que je sombre et je crois que si la Trinité te remet aujourd’hui sur mon chemin, si je suis de nouveau sur ton chemin… Lie-toi à moi. »

La noiraude l’avait détaillé de ce regard si persuasif, si perdu, tendant cette main dont les gouttelettes commençaient à dégouliner légèrement sur la table en bois. Lier par le sang, devant Rikni par Rikni c’était bien ça qu’elle lui proposait, un pacte que plus personne ne pourrait briser : le sang ne pouvait plus se troubler, plus s’effacer, plus se retirer. C’était une cérémonie ancienne que plus personne ne devait connaître ou les quelques inconscients qui acceptaient encore de lier une existence à une autre, de protéger quelqu’un d’autre, d’exister pour une autre personne que soit même. Cela n’avait rien d’amoureux, c’était bien plus fort que ça. Quoi qu’il en soit ici et maintenant, cela n’aurait pas grande valeur, faudrait-il un prêtre pour faire le lien avec Rikni elle-même.

- « J’espère qu’il était beau au moins… C’est le côté sauvage c’est ça… » elle s’était mise à rire, la main toujours tendue « A Marbrume, on étouffe toujours, dehors on est libre… Et surtout plus on s’approche du danger, plus on est vivant, tu sais…»

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyMar 22 Jan 2019 - 10:10
Imaginait-elle seulement à quel point ses paroles touchèrent la jeune Vicomtesse ? Parfois, elle avait l’impression que le monde était contre elle et que par conséquent, elle était anormale. Si peu de monde l’encourageait dans ses choix, sa voie. Elle ne l’admettra pas, mais elle se sentait seule sur ce chemin, si seule. Elle ne pouvait compter que sur elle-même guider par ce qu’elle espérait être la volonté de Rikni. Une chance qu’elle soit aussi fière et bornée, sinon elle n’aurait pas eu la force de continuer… Et elle n’aurait pas retrouvé cette femme si précieuse dans son cœur.

Son regard ardent posé sur elle accompagné d’un des discours les plus passionnels qui lui a été adressé la laissa un instant bouche bée et interdite. Son cœur en avait loupé un battement et elle pouvait sentir une chaleur s’emparer de ses joues. Était-ce l’alcool qui la rendit si sensible ? Elle n’avait pourtant pas l’impression d’en avoir encore trop abusé. Ses yeux se glissèrent brièvement sur sa chope comme pour vérifier sa sobriété avant de finalement relâcher un soupir mêlé à un sourire.

Délicatement, elle attrapa sa dague la sortant à son tour de son abri. Observant la lame acérée, elle finit par s’infliger la même blessure que son amie, faisant couler son sang sans que cela ne semble la perturber. Elle vint alors entremêler ses doigts aux siens, pressant sa paume contre sa jumelle afin que leur sang fusionne tout comme leur âme.

« Si je n’ai pas encore eu l’honneur de rencontrer l’homme de ma destinée, je sais que la femme je l’ai trouvé depuis bien longtemps. Tu es bien plus, bien plus qu’une simple amie, qu’une confidente… Tu es ma moitié, Syd’. Peu importe les obstacles, l’avenir que les Trois nous réservent… la distance entre nous deux, une partie de moi sera toujours en toi, avec toi. Je serai là comme tu seras là. »

Fit-elle alors qu’elle entraîna sa main contre sa poitrine, son cœur et ses battements enflammés. Ses yeux se posèrent sur ce pacte qui valait bien plus que tout ce que d’autres pouvaient imaginer. Un peu nostalgique, elle se remémora leur main d’enfant entremêlée dans une promesse simple et pourtant si compliquée. Si aujourd’hui elle formulait leur lien, peut-être qu’elles avaient finalement exécuté ce pacte il y a déjà bien longtemps.

Subitement, la blondine s’était également mise à rire. Peut-être s’emballaient-elles un peu trop, mais cela faisait du bien… Elles s’étaient retrouvées malgré les années perdues, malgré la Fange et malgré toutes les tragédies qui avaient meurtri leur cœur. Jamais elle ne s’était sentie si proche d’une autre, il y avait quelque chose de si spécial entre elles. Aucun mot ne pouvait le décrire, mais c’était un sentiment puissant, unique qui jamais ne pourrait être brisé.

« Peut-être qu’on d’vrait demandé à ton prêtre pour la cérémonie… »

Dit-elle dans une légère provocation amicale tout en lui jetant un regard au combien amusé. Si elle avait quitté le ton solennel pour reprendre un visage plus détendu et moins vibrant, sa main ne s’était pas détachée de la sienne. Elle n’en avait d’ailleurs pas l’envie ni l’intention. Reposée sur la table, elle restait solidement agrippée à celle de sa moitié. Ce contact, elle en avait besoin et si elle l’avait pu, elle l’aurait également prise dans ses bras et refuser de la laisser partir. Une pulsion qu’elle n’expliquait pas vraiment.

« J’ai encore tant de choses à te dire… Tant de choses à écouter, j’en suis sûre… »

Son regard parcourra un instant la salle bien remplie avant qu’elle ne se lève subitement.

« Partons, chez toi ou chez moi, mais à un endroit où nous pouvons parler librement sans crainte et sans filtre. »

Un endroit où elles n’avaient pas à craindre les oreilles et les regards curieux, un endroit où elles pourraient complètement se dévoiler l’une à l’autre. C’était emportée par cet élan d’ardeur, d’émotion que Serena voulait saisir pleinement l’occasion de redécouvrir cette petite fille à la chevelure d’ébène.








Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:25


Sydonnie n’était pas confiance, même si ses paroles se voulaient sincères tout comme sa proposition, elle n’en restait pas moins inquiète de voir un refus poindre le bout de son nez. Il fallait bien avouer qu’ainsi dans cette position, après avoir mis à nu le fond de sa pensée, un non aurait été de très mauvais goût et l’aurait sans aucun doute blessé plus de raison. Serena n’avait pas semblé réagir, du moins son regard trahissait sa surprise sans que la milicienne ne puisse définir si c’était une bonne surprise ou une mauvaise, elle avait dégluti quelque peu, alors que le trouble commençait à l’animer. Elle avait été trop rapide, encore, comme toujours, son amie tout juste retrouvée allait prendre peur et s’échapper, elle allait de nouveau la perdre, caresser la sensation de solitude, se faire abandonner. Les idées s’entrechoquaient dans son esprit encore et encore, alors que sa main restait tendue au-dessus de la table, alors que les perles rougeâtres tombaient de temps en temps sur le bois lui-même.

La décision n’avait néanmoins pas tardé à être prise, la femme d’armes avait récupéré sa dague pour s’entailler la main avant de venir entrelacer ses doigts avec celle de la coutelière. La sensation fut agréable, certainement trop pour que cela soit aussi rationnel que ce qu’il paraissait. Une vague de réconfort inexplicable avait envahi la jeune femme alors que la jolie blonde avait repris la parole, alors qu’elle sentait la chaleur de sa main contre la sienne. Les paroles de Serena furent particulièrement touchantes pour celle qui n’avait plus l’habitude de s’ouvrir, de se donner sans barrière, sans contrôle et là c’était d’une violence pour elle, complète, entière. Il n’y avait pas de mot pour expliquer les gestes, pas de mot pour apprécier cette main qui longe sa poitrine pour sentir son cœur battre dans sa poitrine. A ce moment précis, alors que les regards se croisaient, alors que la situation était intense entre elles, sans qu’elle n’identifie pourquoi Sydonnie aurait pu lui dire qu’elle l’aimait. Réellement, les trois mots interdits auraient pu être formulés à cet instant précis, sans honte ni gêne.

Je t’aime. C’était quelque chose de si basique et si complexe à la fois, pour elle cela ne voulait pas dire je t’aime, je veux passer ma vie avec toi avoir un chien et une maison non, ça voulait dire je tiens à toi réellement et tu m’apportes beaucoup là maintenant tout de suite. Les deux mains l’une dans l’autre, posé sur la table sur le côté, un rire commun et ce fut cette sensation étrange, ce besoin de démontrer, d’exprimer tout ce qu’elle avait pu enfouir si profondément dans ses pensées.


- « Ca tombe bien j’en connais un » fit elle en se mettant à rire « Au pire, je suis convaincu que notre idée en intéressera plus d’un, c’est devenu rare ce pacte. »

Il faut dire qu’il était aussi très controversé, on murmurait tout et son contraire, deux âmes définitivement liées ne pouvaient que mourir quand l’une ou l’autre perdait la vie, les caractères se mélangeaient, les pensées aussi. Des rumeurs évidemment, mais personne n’était là pour prouver ou non ce type de murmure. Puis Serena c’était relevé brusquement avec cette phrase qui pouvait avoir tellement de sens à la fois « On va chez toi ou chez moi », ça avait dû se retourner dans tous les sens dans l’esprit de la noiraude qui ne comprenait pas réellement ce revirement de situation, qu’est-ce qu’elle attendait ? La réflexion n’eut pas le temps de germer dans l’esprit de la coutilière qui avait récupéré ses affaires pour entraîner son amie avec elle, sa demeure n’était pas bien loin elle y arriverait vite. Un p’tit signe à Estelle avait suffi à lui faire comprendre qu’elle la payerait plus tard, ce qui devenait une habitude qui ne dérangeait pas le tenancière.

- « Allons chez moi, pas de parents, donc pas d’oreille indiscrète on pourra y dire et faire tout ce qui nous plaît, j’ai de très bonnes bouteilles en plus ! Mère avait bon goût ! »

La route fut plutôt calme, sans grande discussion, les deux femmes restant main dans la main sans rompre le pacte qui était désormais scellé dans le sang commun. Il serait sans aucun doute renouvelé officiellement devant un prêtre, peut-être Aaron, peut-être un autre, la milicienne savait que l’homme de foi n’était pas très enjoué par les différentes cérémonies. Le duo était rapidement arrivé devant la maison, elle l’avait lâché cette fois-ci pour ouvrir la porte et la faire entrer. Le lieu n’avait pas changé, la pièce principale était encore divisée en deux, à gauche un petit salon avec fauteuil et une bibliothèque remplie de bibelots et de quelques ouvrages, au mur des représentations de la famille, en face de la porte, les escaliers menant à l’étage, à droite une grande table avec des nappes en dentelles, un pot avec quelques légumes, un peu plus loin un semblant de cuisine et une imposante cheminée ou le feu semblait encore crépiter. Un instant Sydonnie eut cette envie stupide, folle de déposer ses lèvres contre celle de cette amie si particulière, secouant doucement sa chevelure, elle repoussa ce besoin un peu surréaliste en se décalant proche des placards.

- « Du vin ça te convient ? Il est vieux, donc il doit être un peu fort. Installe-toi, fais comme chez toi… Il n’y a que moi ici. Alors tu voulais me parler de quoi exactement sans regard indiscret ? »

Elle avait sorti deux verres, ouvert la bouteille pour en déverser le liquide pourpre avant de revenir vers son amie, là elle s’était penchée pour déposer le verre sur le petit meuble à côté d’elle et là ses lèvres avaient réellement effleuré les siennes dans un geste de tendresse, doux avant qu’elle ne parvienne à se reprendre et se reculer afin de s’installer face à elle sur le fauteuil, croisant doucement ses jambes. La responsable de groupe semblait un peu perturbée, bien qu’elle ne semblait pas réellement vouloir en parler. Une nouvelle fois, elle avait secoué sa chevelure avant de reprendre la parole, on pas sans avaler une gorgée.

- « A la tienne et notre pacte alors… Je ne pouvais pas rêver mieux que de te retrouver Serena… Excuse-moi si je te parais un peu maladroite, je suis un peu… fatiguée en ce moment. Il s’appelait Chris, il était banni… Je l’ai fait passer pour un architecte dans la ville, ça a fonctionné… Je l’ai emmené à des soirées, devant tout le monde… Je pensais sincèrement qu’il pourrait se faire réintégrer, j’avais l’espoir que le Duc renonce à cette peine.. Il y a renoncé en effet… En ordonnant que les bannis soient tués à vue… »

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:47
Le désir, c’était bien lui qui animait chacun de ses pas à cet instant. Il n’était cependant pas comparable à celui qu’elle aurait pu ressentir envers un homme, envers un proche ou toute autre personne. Ce n’était pas quelque chose de facilement identifiable et encore moins compréhensible. Mais il y avait cette envie, cette chaleur venue de ses entrailles, celle qui la poussait à vouloir s’unir à elle et ne jamais s’en défaire. C’était un sentiment si libérateur, si chaleureux d’avoir retrouvé cette petite fille, cette femme, cette confidente, cette moitié qui la complétait et l’avait toujours complété. C’était une tendresse qui l’avait terriblement manqué et elle se refusait simplement de s’en séparer. Non, elle en voulait plus, toujours plus.

C’est que l’être humain était insatiable. Parfois il pensait naïvement qu’il pouvait se contenter de peu… Mais le désir, la gourmandise et l’avarice revenaient toujours les rappeler à l’ordre. Et c’était exactement ce qui était en train de lui arriver.

Néanmoins, arriva bien vite le moment où elles durent se séparer, rompre ce lien si intense. C’était là presque une déchirure, mais Serena prit sur elle, elle le devait. Quelque part sa conscience lui disait bien de revenir sur terre. Encore maintenant, elle n’était pas certaine que ce sentiment ne soit pas dû ou amplifié par l’alcool dans son organisme.

Elle atténua sa peine en redécouvrant les lieux de son enfance. S’aventurant respectueusement dans le hall d’entrée, son regard glissa sur les différents éléments de la pièce constatant avec plaisir que rien n’avait réellement changé. Elle pouvait même encore entendre les réprimandes de l’ancienne maîtresse des lieux. Jamais elle ne l’avait réellement appréciée, pas à sa juste valeur, mais son absence laissait malgré tout un vide immense dans cette maison.

Remplie de nostalgie et d’affection, la jeune milicienne osa s’aventurer dans le salon lorsque son hôte l’y autorisa. S’installant sur un divan, elle reposa alors un long regard sur son amie, sans pour autant prononcer le moindre mot. Cherchant désespérément à identifier et à canaliser les émotions contradictoires qui l’habitaient, elle n’entendit pas la question, pas un son. Pourtant, jamais son regard ne dévia de la noiraude, la voyant même s’approcher, se pencher…et s’approcher encore.

Si ses pensées ne lui avaient pas permis d’entendre sa question, le contact de ses lèvres pourtant si bref fut incroyablement distinct. Sans réellement s’en rendre compte, sa main était partie chercher à nouveau la sienne, mais Sydonnie se recula bien avant qu’elle ne la touche. Comment devait-elle interpréter ce geste ? Sa propre réaction, mais également celle de sa tendre amie ? Franchement, l’heure n’était plus réellement aux réflexions, car aucune de ses questions n’avait de réponse.

Néanmoins, cela eut le mérite de réussir à capter toute son intention et les oreilles de Serena se montrèrent particulièrement attentives à ses paroles. Son visage devait être bien contradictoire alors qu’elle se sentit sourire tout en fronçant ses sourcils à son récit.

« Je devrais te crier dessus pour avoir pris des aussi énormes en t’exposant publiquement aux côtés de lui… Mais… est-ce que cela m’étonne vraiment ? Pas du tout ! Le contraire aurait été plus surprenant tant que tu sembles l’avoir et aimé encore… »

Pour une fois depuis un bon moment maintenant, les yeux de jade de Serena se détachèrent de la belle coutelière pour observer son vin. Perturbée, elle aussi, ses doigts jouèrent délicatement et nerveusement sur le récipient.

« J’ai tellement eu peur de t’affronter après tout… tout ça… mais… cela me fait tellement de bien de te retrouver… tu m’as manqué Syd’, vraiment. »

Avoua-t-elle avant de lui adresser un nouveau sourire. Sans avoir encore pris une gorgée de son verre, la milicienne se releva pour mieux se rapprocher de la noiraude avec la ferme intention de s’asseoir à ses côtés.

« Allez, fais-moi une place ! Pousse tes fesses ! »

Sans plus attendre, Serena poussa doucement son amie afin de se créer une petite place dans le fauteuil désormais devenu bien étroit. Dans un léger rire, elle parvint cependant à se faufiler à ses côtés et apporta alors son verre contre le sien.

« À la nôtre… »

Sa seconde main marquée par leur engagement revint naturellement capturer la sienne alors qu’elle se tourna légèrement de son côté pour la détailler sous toutes ses coutures.

« Parle-moi de lui… quel genre d’homme était-il ? Et comment t’es-tu retrouvé à le rencontrer, mais surtout à le revoir, encore et encore ? »






Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:38


Installée dans son fauteuil, Sydonnie se remémorait ce très bref contact des lèvres contre lèvres, de cette odeur sur sa bouche, qu’elle aurait très certainement souhaité approfondir sans en comprendre pourquoi. Comme pour camoufler sa gêne la milicienne avait dominé la conversation se dévoilant petit à petit, osant raconter des détails de sa vie passée. L’alcool devait aider sans doute, quoi qu’elle n’en avait pas consommé beaucoup et qu’elle s’appliquait à résoudre cette problématique en buvant légèrement son verre de vin, quitte à remplir une nouvelle fois son verre. De la réserve elle en avait. Ainsi, la coutilière lui avait fait un bref résumé de sa vie avec Chris, en omettant les débuts dans les marais, les points de rencontre, la tour, la satisfaction d’être avec lui et ce manque grandissant qui était toujours là, chaque jour dans le fond de son être. Sans grande surprise Serena ne l’avait pas jugé, expliquant qu’elle devait la rabrouer, c’était vrai, il fallait être inconscient pour faire tout ce qu’elle avait fait et pourtant, elle l’avait réellement fait. Les deux prunelles de la milicienne l’avaient détaillé encore et encore, s’attardant sur les mains de son amie, remontant le long de son bras, pour terminer sur ses lèvres, puis son regard dans lequel elle aurait fort volontiers aimé plonger.

- « Toi aussi, je sais bien que notre amitié a toujours été… un peu compliqué, cependant, malgré nos disputes rien n’a jamais changé dans notre relation. Inutiles d’avoir des regrets, nous sommes là maintenant.»

D’Algrange avait appris, ou tout du moins, essayait de rester sur cette idée d’accepter les événements, accepter les départs, accepter les retours, la vie était finalement ainsi faite. Prenant une légère inspiration qui avait terminé par une énième gorgée de ce liquide pourpre qui se tortillait dans son verre au rythme de ses légers mouvements de poignets. Serena avait fini par se relever, s’approchant d’un pas visiblement déterminé de la responsable de groupe, annonçant une fois face à elle et la surplombant de par les positions –une assise et l’autre debout- qu’elle voulait s’installer à ses côtés. Là, ce ne fut pas simple pour Sydonnie dont l’esprit était légèrement embrouillé par les événements et leurs enchaînements. Serena ne lui avait de toute façon pas laissé le choix, venant s’installer contre elle et obligeant la femme d’armes à se décaler légèrement. Être à deux sur un fauteuil une place, ce n’était pas ce que pouvait appeler de plus simples niveaux éloignement. Dans cette position, il était évident que la proximité était de mise, les deux femmes avaient dû se réinstaller l’une contre l’autre pour être à l’aise. Les deux verres avaient fini par s’entrechoquer et naturellement d’Algrange avait répété le « a la tienne » avant d’avaler une gorgée qui terminait le liquide. Extirpant la bouteille elle avait de nouveau rempli le récipient de la précieuse substance avant de redeposer le tout non loin d’elle.

Les deux mains ensanglantées avaient fini par se retrouver, ce qui ne sembla pas outre mesure déranger la responsable, c’était presque naturel.


- « Tu veux vraiment tout savoir hein… » avait-elle murmura en la bousculant un peu de l’épaule, avant de passer un bras autour d’elle, plus dans un intérêt de confort qu’autre chose « Alors, il était grand et brun, avec une sacrée barbe, des petites rides et des éclats de gris dans les cheveux » elle avait fini par fermer les yeux « Ses yeux étaient marrons et toujours particulièrement froid, sa peau était rugueuse forgé par un travail manuel et sa survie en dehors des murs… Il était grand et large, il me surplombait largement en taille ou en largeur, j’étais toujours obligé de relever la tête pour lui parler… »

Sydonnie se rappelait de chaque minuscule détail, de chaque cicatrice, de chaque parole, chaque discussion. Oui, la milicienne n’avait rien oublié, ne pouvait rien oublié.

- « Il était quelqu’un de très peu bavard, je parlais certainement beaucoup plus que lui… » elle fit une pause « Je chassais… Mère n’arrivait plus à remplir convenablement les placards, il y avait de moins en moins de nourriture en ville alors j’avais commencé à disposer des pièges autour de mes tours habituels à l’extérieur de Marbrume… Ça fonctionnait parfois et un matin en faisant le tour, je me suis aperçue qu’on m’avait volé ma proie… Ça m’a rendue folle, c’était lui. On a fini par partager le tout et il m’a appris à chasser, tout a commencé comme ça… Je n’ai pas d’excuse, il m’a montré sa marque dès la première rencontre et je n’ai pas réussi à voir autre chose qu’un homme essayant lui aussi de survivre. »

La milicienne ne regrettait rien, même encore aujourd’hui, comment le pouvait-elle ? Une année merveilleuse s’était écoulée avec ou sans difficulté, un lien si fort, une écoute, de l’amour sincère. Le seul arrière-goût d’amertume encore présent dans son esprit et son hésitation à le suivre, à tout quitter, aujourd’hui la question ne se poserait même plus.

- « J’ai été stupide tu sais, inconsciente certainement aussi, mais je ne regrette rien… Je ne me suis jamais aussi sentie en vie que dans ses bras, que lorsque son regard venait caresser ma silhouette, que lorsque je parvenais enfin à faire ses lèvres s’étirer en un sourire… On a joué à un jeu dangereux et j’étais convaincue que j’allais finir pendue ou décapité pour haute trahison vis-à-vis de la ville et du Duc… » ses lèvres avaient laissé passer un soupir imposant, bruyant, rien ne s’était déroulé comme elle l’avait imaginé « Et toi alors, parle-moi de cette rencontre, de cette hésitation… N’as-tu jamais eu envie de te glisser dans les draps d’un homme, de céder à une tentation hormis cette fois-là, puisque sans vouloir t’offenser, tu commences à prendre quelques rides… »

Elle s’était mise à rire, signe que sa dernière fois n’était là que pour rendre plus légère la situation. Naturellement, sans qu’elle n’en prenne conscience sa main était restée dans celle de son amie, ses doigts câlinant avec affection cette peau qu’elle apprenait à reconnaître, à mémoriser. Sa tête s’était légèrement tournée vers le visage de son interlocutrice, alors qu’elle portait enfin à ses lèvres son verre de vin.

- « Je maintiens que Rougelac serait un très bon parti, son expérience… Il t’emmènerait loin.. Pleine de surprises, d’excentricité de zone… » finit-elle par piquer avant d’exploser dans un rire sincère « A son âge, j’ai encore quelque doute sur la fonction de son… asticot si tu vois ce que je veux dire… »

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptySam 26 Jan 2019 - 20:59
Là, son corps entremêlé au sien, leur main soudée, elle était bien. Apaisée par la chaleur de son amie contre sa peau, par les battements de son cœur et par les confidences partagées, Serena profitait pleinement de l’instant présent. Sereine, elle écouta respectueusement la description de l’homme qui avait marqué la vie de sa plus vieille amie, s’amusant à l’imaginer. D’après elle, il devait être plutôt attirant, charmant, c’était même évident. Dans tous les cas, il y avait eu cette connexion entre eux, puis cette déchirure inexplicable. Malheureusement, Serena n’allait pas pouvoir le rencontrer et allait devoir se raccrocher à cette image floue qu’elle s’en fait dans son esprit. Était-il parti ? Était-il mort ? Sans doute qu’elles n’auraient jamais de réponse.

Sa remarque concernant l’homme essayant simplement de survivre l’a fit sourire. Ce n’était pas un sourire moqueur, mais sincère et discret. C’est également ce qu’elle avait ressenti concernant Jocelyn. Peut-être était-ce pour cela qu’elle ne parvenait pas complètement à lui en vouloir pour la perte de son ancien partenaire ? Elle n’en sait trop rien, à vrai dire, elle évitait d’y penser.

Son sourcils s’arqua lorsqu’elle lui renvoya la question le concernant, et au sujet de ses désirs vis-à-vis des hommes. Le premier réflex fut de prendre un faux air vexé lorsqu’elle se permit de lui parler de ses rides avant d’éclater de rire avec elle. C’était bien vrai, si elle était normale, elle serait déjà mère de plusieurs enfants… Mais cette idée lui donnait froid dans le dos.

« J’crois que j’risque bien de terminé vieille fille oui ! »

C’était une blague, sans réellement en être une. Après tout, si elle poursuivait sa vie ainsi, cela allait vraiment arrivé… M’enfin, elle préférait encore ce destin à celui de s’unir à ce bon vieux Victor… encore lui, évidemment. Si au début, elle avait tiré une gueule mémorable lorsqu’elle le complimenta, elle finit bien vite par rejoindre Sydonnie dans son hilarité.

« HAHA ! J’préfère pas savoir, t’vois ! »

Finit-elle par avouer avant de reprendre sa respiration. Par où commencer… il y avait tant de sujet à aborder et pourtant tout lui semblait mélanger. Appuyé contre elle, son regard se perdit dans le feu de cheminée, se remémorant alors sa nuit dans les bois.

« Mon histoire n’a rien d’aussi intense… pourtant, je me retrouve dans certains points. Mon escouade a été attaquée en pleine journée par un fangeux. Miraculeusement, j’y ai survécu et mon chef également… Malheureusement, ou heureusement ? J’sais pas trop… On est tombé sur un campement… aucun survivant non plus… Fin, c’est ce qu’on croyait. On a vu cte femme, marquée et prête à mourir par la fange. Il a fait ce qu’il avait à faire pendant que j’me mis à surveiller les alentours… »

La suite était plus compliquée à raconter. La mort était quelque chose de presque banal désormais, mais elle ressentait bien de la culpabilité, peut-être de la honte, pour n’avoir jamais eu l’envie de venger son chef, au contraire.

« … Une flèche, une seule, s’est plantée dans son crâne. Mort sur le coup et emporté par les flammes. J’ai cru mourir également, mais …. Il a hésité, étonné de voir une femme comme adversaire. J’ai pu me cacher… Désespérée. J’voulais essayer de l’atteindre, mais… je n’avais aucune chance. De ce que j’ai su, il avait l’intention d’me laisser là, mais finalement a décidé d’me donner une chance. Il est revenu, il m’a retrouvé… et il m’a laissé le choix de le suivre ou non. »

Pour le coup, Serena préféra éviter le regard de son amie. Évidemment, elle devait bien se demander comment les choses avaient pu changer entre eux après un tel carnage. Finalement, il n’y avait pas vraiment de réponse logique, mise à part la survie.

« Je l’ai fait. Je l’ai observé… Je l’ai engueulé… Je l’ai insulté… J’ai demandé pourquoi. Et finalement, plus les heures passaient, plus j’me suis rendu compte qu’il était plus humain… et plus respectable que bons nombres d’hommes. Il aurait pu profiter de la situation… aisément, mais ne l’a jamais fait. Il m’a amené dans un abri, il m’a nourri… il m’a réchauffé. »

Un léger sourire taquin s’afficha sur son visage à cette allusion, jetant un regard complice sur son amie avant d’expliquer.

« Les choses entraînants une autre, je me suis retrouvée à dormir dans ses bras. Ni plus ni moins. Mais je me suis surprise à m’y sentir bien… Il n’est pas bien grand, ni très large, mais j’ai eu l’occasion de sentir la présence d’un homme à mes côtés et… ce n’était pas désagréable… à vrai dire, je remercie les dieux pour ne pas m’être retrouvée seule dans les bois… »

Elle baissa alors la tête, un peu honteuse par son comportement et ces sentiments qu’elle n’expliquait pas réellement.

« Je sais… c’est idiot… » Une lourde expiration plus tard, elle reprit. « Il m’a conduit jusqu’à Sarrant, prenant des risques incroyables pour me ramener en sécurité… C’est au moment de la séparation que j’ai… que l’idée de…. Fin… Cela m’a traversé l’esprit, mais… ce n’était pas raisonnable et puis… j’avais peur de gâcher cette courte relation, cet échange, si fragile… alors, on est parti, chacun de notre côté. »

Avait-elle envie de le revoir ? La réponse négative serait un gros mensonge. Pourtant, elle ne pouvait pas non plus réellement répondre par la positive. Il était fort probable qu’ils se croisent à nouveau en tant qu’ennemi après tout. Alors, il valait mieux que cela ne reste qu’un souvenir, un bon souvenir, une belle rencontre… plus ou moins.

« Évidemment, c’était un peu plus amer quand j’ai dû annoncer les décès… et puis, j’ai été rapidement applaudie pour ma survie solitaire alors qu’en vérité il n’en est rien… Cela me rend encore mal à l’aise aujourd’hui… mais il m’a beaucoup appris. »

Ses joues s’étaient légèrement enflammées durant son récit et maintenant qu’elle abordait un thème encore plus personnel. C’est qu’elle n’avait pas l’habitude de se dévoiler ainsi.


« La tentation est partout, mais… J’aurai tellement envie de te répondre que je suis pieuse, mais c’est complètement faux. Je… ce moment… j’le redoute un peu tu sais… j’veux dire… c’est tellement important… j’me sens pas prête…. Toujours pas… » Elle prit alors un visage répugnée et ajouta « Mère voudrait que j'offre à Victor un héritier légitime .... mais il en est hors de question. »



Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:29


- « T’inquiète pas, je vais t’offrir un chat. Un beau chat hein, attention, je vais pas me moquer de toi quand même »

Heureusement, l’humour de la noiraude avait fini par être perçu par son amie, jamais elle n’irait pas à l’encontre de ses désirs ou de ses besoins : jamais. Pour autant, il y avait cette petite voix, ce petit murmure qui survivait depuis le décès de sa mère, qui n’avait de cesse de rappeler l’importance du mariage pour une femme, il fallait tout simplement trouver le bon. Oui, le bon cela devait être ça. Néanmoins, la milicienne n’avait pas pu s’empêcher d’imaginer Victor et aussi surprenant soit-il, elle avait fini par visualiser ce que jamais elle n’aurait souhaité voir en réalité, oh cela devait être déformé, peut-être très loin de la réalité, mais il fallait bien admettre que cela l’avait fait franchement rire. Elle en avait eu presque mal au ventre et cet humour certes un peu enfantin lui avait fait le plus grand bien.

- « Comment ?! Tu ne veux pas voir le petit Victor de Rougelac à l’action ou plutôt en non-action… À mon avis, je suis certaine que ça vaut le coup d’œil. »

Une nouvelle fois, Sydonnie c’était mise à rire, laissant ses doigts vagabonder sur la main ensanglantée de son amie, caressant, détaillant, mémorisant la moindre petite imperfection de sa paume qui n’avait certainement plus rien de la douceur de celle d’une noble. La conversation ne s’était néanmoins plus éternisée sur cette taquinerie un brin mesquine, déviant naturellement sur le passé, les envies, les expériences de la blonde. Chacun son tour, dans une jolie harmonie, dans un respect mutuel important, les deux femmes alternaient entre écoute attentive et dialogue sincère. Comme Serena avait pu le faire pour elle, D’Algrange avait tendu l’oreille, l’avisant avec cette affection au fond des yeux, aucun jugement, aucun reproche, elle n’était qu’une amie souhaitant apporter son soutien. Fermant les yeux, Sydonnie visualisait parfaitement la scène, elle avait vécu plus d’une comme ça lorsqu’elle était dehors. Ce qui la surpris un peu plus c’est la présence des bannis en plein jour c’était rare, il privilégiait la pluie, l’obscurité comme la fange, même si maintenant il osait un peu plus. La situation se complexa un peu plus, un autre banni était venu l’aider ? Elle n’était pas certaine de comprendre.

Serena ne la regardait pas, mais Sydonnie ne la perdait pas du regard, attentive, comme toujours, elle exprimait tellement de fait et de doute. Elle avait fait ce qu’il fallait pour survivre, celui lui semblait évident, pour le reste, dans des situations extrêmes ou avaient parfois des émotions tout aussi uniques à la situation.


- « Je ne pense pas que ce soit stupide, tu sais… Tu es humaine, vous vous êtes retrouvés dans une situation complexe… C’était ta première fois dans les bras d’un homme alors ? » elle fit un petit silence « Tu sais, je pense qu’on n’est jamais prête pour les grandes étapes… Ta première sortie, ta première attaque, ton premier meurtre, ta première arrestation et même pour ta première fois… »

Sydonnie fit une pause, elle était certainement mal placée pour donner des conseils, elle qui se disait très pieuse et qui s’abandonnait dans les bras d’un prêtre. Cependant la détresse, la peur de son amie la poussa à venir lui donner sa manière de penser.

- « Moi aussi j’ai peur… Souvent tu sais… Le plus important c’est de t’écouter toi et de faire ce dont tu as envie… Je suis convaincue que les trois sont en accord avec ça… Et pour ta mère et Victor, malheureusement ton titre implique des responsabilités… Essaye de l’éviter autant que possible et ensuite… on avisera » elle lui serra la main un peu plus fort « Le reste, ça viendra tout seul Serena, je te le promets. Tu verras… »

Pour changer de sujet, mais aussi pour ouvrir la possibilité à son amie de prendre le temps de réfléchir et de savoir ce qu’elle désire, la coutelière osa donc poser certaine question.

- « Si tu devais me décrire ton homme idéal, physiquement et mentalement ? Qu’est-ce qui te plaît chez un homme ? Qu’est-ce que tu aimes ? Et ne me dis pas Roland, ce n’est pas très bien vu de sortir avec son frère » plaisanta-t-elle pour adoucir l’atmosphère « Tu as déjà essayé de dialoguer avec tes parents… Afin qu’ils acceptent de te laisser un peu de temps… Peut-être qu’ils finiront par comprendre un peu ? Non… »

La jeune femme n’était pas folle, elle savait pertinemment que renoncer au mariage n’était pas envisageable, mais l’idée de se voir accorder un peu de temps supplémentaires pourrait aider la fille et les parents à mettre un peu d’eau dans leur vin, de comprendre un peu, mais aussi et surtout de respirer : Rougelac ne devait pas être l’unique possibilité, il devait bien y avoir moins pire. Dans le pire des cas, il devait toujours être possible de négocier directement avec le comte.

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:40
Ce que lui apportait Sydonnie était bien plus qu’une oreille attentive. C’était de la compréhension, des soutiens, de la chaleur, de la présence… du soulagement. D’un coup enfin, Serena se sentit plus légère, vidée de cette culpabilité. Elle savait, elle ressentait, seules cette petite fille, cette femme, cette moitié pouvait ainsi la libérée, la comprendre, partager sans répercussion. Alors enfin, Serena reporta ses yeux de jade dans les azurs de son amie, la regardant avec une tendresse infinie.

À nouveau, son envie, son désir indescriptible brûla en elle. Il s’agissait de ressentir cette chaleur, cette tendresse, l’envie de la saisir et de ne jamais la laisser repartir. Elles avaient emmagasiné tant de choses… sans pouvoir ne jamais en parler si librement… que ce moment était un temps indéfini dans leur histoire, une pause, un repos et surtout un baume.

Si ces dernières questions et ses dernières paroles lui tirèrent un sourire peu convaincu, elle n’y répondit pas immédiatement. Non, à nouveau son esprit sembla s’embrouiller la guidant vers une nouvelle tentation. Ce baiser, il ne lui semblait pas l’avoir imaginé. Était-elle donc autorisée à en faire autant ? Et lui rendre cette affection ? Elle ne le savait pas. Ce qu’elle savait en revanche, c’est que cela n’était pas raisonnable, qu’elle ne devrait pas. Mais pour être franche, elle s’en fichait un peu sur l’instant. Et inconsciemment, son visage s’était à nouveau rapproché de celui de la chevelure d’ébène. Sa main meurtrie quitta alors doucement sa jumelle pour venir caresser, effleurer les joues de cette dernière alors que finalement, ses lèvres se déposèrent sur les siennes.

Ses paupières s’étaient également refermées lui permettant ainsi de sentir convenablement le contact de ses lèvres et les goûter dans un échange o combien lent et délicat. Profitant pleinement de cet instant, Serena resta quelques instants à son contact, comme figée dans le temps. Puis, elle sépara leurs lèvres, posant cette fois-ci, son front contre le sien. Si on avait pu s’attendre à des excuses, des explications, il en était rien. Seul un sourire tendre et taquin, légèrement embarrassé raviva son visage.

« Est-ce ton prêtre qui t’as appris à si bien écouter les confessions ? »

Fit-elle par lâcher dans un rire sincère. Puis, elle reprit un visage plus sérieux, redonnant un peu d’air à son amie.

« Je n’en sais rien, Syd. Que veux-tu qui me reste si tu m’enlèves Roland ?! J’aime les hommes sincères, respectables… Et non pas fermer d’esprit. Après, je dois le dire, la vue de torse bien battu en sueur ne me laisse pas indifférente… »

Le décalage entre cette conversation des plus normales et ses actes était énorme, mais pourtant, il y avait quelque chose de si naturel qu’elle ne se l’expliquait pas. Enfin, si elle avait repris la conversation, c’était surtout pour faire comprendre à son amie qu’elle ne souhaitait aucun malaise entre elles malgré tout. Et si elle ne s’était toujours pas réellement décalée de son visage et de ses lèvres encore si proches et tentatrices, elle ne la laissait la repousser sans aucune opposition.

« 25 ans, le temps, je n’en ai plus, je le crains…. Et toi ? »

Déposant finalement ce verre de vin qui devenait plus un fardeau qu’autre chose, ses bras vinrent l’enlacer.

« Mis à part la barbe et le côté sauvage et interdit si excitant ? »




Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:31


Sydonnie avait observé son amie alors qu’elle lui parlait, qu’elle évoquait des faits, des ressentis, des avis, des possibilités. Oui la demoiselle, puisqu’elle n’était pas encore l’épouse de qui que ce soit appréciait ce moment, l’instant et la proximité qu’elle pouvait avoir avec cette amie retrouvée. Sa main était restée dans celle de sa binôme, les doigts s’entremêlant, le sang s’asséchant contre les paumes qui se découvraient, s’imprégnaient, s’apprivoisaient mutuellement. Son regard ne se détachait pas de cette silhouette qu’elle apprenait à connaître par cœur, de la moindre petite ride d’expression à la forme des cheveux encadrant son visage, à la couleur de sa chevelure et la manière dont sa gorge se gonflait au fil de ses respirations, de ses paroles, de ses déglutitions. Sydonnie avait déjà aimé, mais pas aussi fortement, pas de cette manière si proche, ce n’était pas de l’amour comme un couple, c’était différent, mais tout aussi plaisant. Essayait-elle de ne pas y penser, certainement honteuse de cette constatation, de sentir ce ventre se tortiller offrant ce besoin, ce désir de venir profiter plus, de donner encore du réconfort, mais dans une autre forme.

D’Algrange venait de terminer ses phrases, ses explications, plus rien à rajouter, à dire, hormis attendre des réponses, un nouvel échange, un nouveau sujet. Peut-être sur Roland et la relation si particulière que le frère et la sœur entretenaient, ou bien sur un quelconque autre sujet, cela n’avait pas d’importance, aucune. Ce fut néanmoins une tout autre danse qui avait fini par se dessiner. La main de Serena était venue se déposer sur sa joue, s’imprégnant de sa peau, l’apprivoisant, réveillant ce besoin, ce petit quelque chose non maîtrisable, non explicable. Juste une fois, un peu de réconfort, un peu autre chose. Les visages des deux femmes avaient fini par se rapprocher, les regards s’étaient caressés avec cette tendresse typiquement féminine et les lèvres avaient fini par se rencontrer, se goûter, s’apprivoiser. Un échange de goût, de texture, la main de la coutilière était venue se déposer sur le visage de Serena, replaçant des mèches, descendant sa main derrière sa nuque. Les paupières s’étaient fermés, les ongles avaient dû s’enfoncer avec cette tendresse physique, ce besoin presque charnel sans pour autant que l’envie d’aller plus loin ne soit véritablement présent.

La blonde avait rompu le contact, s’éloignant sans s’éloigner, la détaillant et Sydonnie lui avait offert un sourire. Elle n’était pas frustrée, ni outrée par le geste, c’était comme une évidence, comme quelque chose de naturel, sans gêne, sans mal aise. Serena était néanmoins un peu plus loin, légèrement, et le regard de la femme d’armes c’était déposé immédiatement sur les lèvres de la milicienne qui devaient avoir le goût des siennes.


- « Il m’a appris plein de choses… » souffla-t-elle dans un sourire en coin « Surtout à discuter et à m’ouvrir un peu… » poursuivit-elle « Mais toi aussi, je sens que tu vas avoir un impact bénéfique » avait-elle terminé dans un petit murmure

Puis la conversation avait de nouveau glissé lentement vers Roland, le torse masculin huilé de sueur et Sydonnie s’était mise à rire doucement. Comme si rien ne c’était passé, comme si l’échange qu’elle désirait pourtant retrouver n’avait pas eu lieu, sans pour autant qu’il soit définitivement oublié par l’une ou par l’autre.

- « Qu’est-ce qu’il devient ton Roland alors ? » questionna-t-elle « Je te trouverai un homme au torse à poil avec des perles de sueurs » finit-elle en riant « Tu es belle Serena 25 ans ou pas… Tu trouveras, peu importe qui, si tu t’écoutes, si tu te fais confiance, moi je te fais confiance et je te soutiendrai toujours. »

Puis ce fut le silence, celui qui lui avait fait comprendre que l’envie avait dépassé la raison. Sydonnie avait eu cette envie de plus, de ce petit contact léger, furtif. Elle avait avalé la dernière gorgée de son verre avant de le déposer sur le sol. Là elle avait pris entre ses mains le visage de cette amie si particulière, glissant sa main droite derrière sa nuque pour l’embrasser, pour laisser les lèvres s’apprivoiser encore, se goûter encore, pour aller plus loin, laisser peut-être les langues se rencontrer pour la première fois. La femme d’armes s’était redressée légèrement, pour s’approcher, pour laisser ses mains l’enlacer, pour la rapprocher, pour la sentir, percevoir sa chaleur, sa manière de respirer, pour soulage ce besoin d’affection et quand enfin l’échange se termina dans un commun accord, dans une non-gêne du côté de celle à la chevelure de jais. S’éloignant Sydonnie lui avait offert un sourire tendre, la fatigue se faisait un peu sentir, tout comme le vin et l’alcool avaient dû avoir une légère influence.

- « Tu es toujours d’accord pour notre pacte de sang, alors ? Peut-être qu’Aaron serait d’accord, mais je veux te laisser le temps de réfléchir Serena. » elle avisa un peu l’intérieur de la pièce « Tu sais, je pense que tu as de très belles choses à vivre et j’espère bien que tu me raconteras tout… J’ai hâte de voir une nouvelle femme coutilière et je suis convaincue que tu feras une très bonne candidate. » elle lui fit un clin d’œil « Ça fait du bien de te retrouver, je sais que je te l’ai déjà dit… Et si tu veux, on peut faire une p’tit visite surprise chez ton ami le comte, pour fouiller un peu dans ses affaires, si ça te permet qu’il lâche un peu prise… »

Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:59
C’était un sentiment de légèreté, de mise à nue et de douceur qui habitaient désormais la jeune milicienne. Peut-être même que c’était cela qui embrouillait son esprit à la manière d’une boisson alcoolisée en trop. Mais ce moment était si enivrant, si tendre et si unique. Il n’y avait ni jugement, ni crainte, ni barrière. Elles écoutaient leur cœur, leur envie, leur besoin sans se poser plus de questions, toujours dans le respect mutuel. Il y avait les mots et les gestes.

Si elle continuait de parler, de se confier l’une à l’autre, leur corps ne cessait de vouloir s’unir, se sentir, se partager sans que cela soit réellement un désir charnel. C’était autre chose de plus puissant et plus pur, du moins c’était ce qu’elle en ressentait.

« Très bel homme, je jalouse celles qui ne partagent pas son sang ! »

Lança-t-elle en ricanant au sujet de son frère. Oh, elle n’avait pas ce genre de désir envers lui, c’était purement une relation fraternelle, mais elle devait bien avouer être fière et chanceuse d’avoir un aîné tel que lui et si agréable à regarder. Toujours amusée et dans cette complicité ambiguë, Serena dévora son amie des yeux tout en lui murmurant.

« Pas aussi belle que toi. »

Puis, elle éclata de rire se disant que c’était la réplique si clichée d’un homme en mal d’amour. Pour qu’elle puisse sortir des phrases comme ça, peut-être était-elle réellement devenue ivre ?! Elle s’apprêtait d’ailleurs à en faire la remarque avant qu’elle ne ressente à nouveau cette tension dans son bas ventre. Un frisson s’empara de son corps lorsque les mains si fines et si féminines de la noiraude se glissèrent sur sa peau jusqu’à sa nuque. Le contact entre leurs lèvres était encore plus marqué que les précédents, plus désireux allant même jusqu’à finalement autoriser leur langue à s’entremêler sensuellement. Prolongeant cet échange si agréable, les mains de la blonde se glissèrent à ses épaules, son dos, l’encourageant à continuer encore, encore un peu, à se rapprocher et coller son corps au sien, toujours un peu plus.

Perdant la notion du temps, Serena n’avait pas la moindre idée combien de temps elles étaient restées là à s’enlacer, s’embrasser et s’aimer. Mais ce moment, aussi interdit soit-il, elle l’avait apprécié et désiré. Toutes deux parvenaient à combler mutuellement ce besoin de proximité, jusqu’à finalement devoir se résoudre à se séparer toujours dans la tendresse.

Lorsque son amie lui posa la question la plus évidente au monde, Serena amena lentement sa main contre ses lèvres, embrassant la blessure qu’elle s’était infligée plus tôt.

« Je n’ai pas besoin de réfléchir davantage, je suis certaine. »

Reprenant appuie contre le dossier, toujours tournée de sortie à ne pas perdre son amie des yeux, elle l’écouta parler et à nouveau vanter ses mérites sans qu’elle-même en soit convaincue. Apaisée, ses yeux se refermaient par moment sans pour autant que ses oreilles ne se montrent moins attentives.

« Et je suis sûre que tu arriveras à également à aller bien plus loin que tu l’imagines. Tu es femme exceptionnelle, talentueuse… Et ils finiront par le comprendre et l’admettre, c’est inévitable. » Le sourire aux lèvres, elle imaginait déjà son amie atteindre les sommets et si elle n’y croyait pas, elle le fera pour elle. Maintenant, lorsqu’elle entendit à nouveau parler du Comte qui empoissonnait sa vie, Serena rouvrit les yeux.

« Mhh… oui, je t’avoue que j’ai envie de le remettre à sa place… Trouver un moyen de pression, n’importe quoi… tant que cela l’empêche de nous utiliser comme des marionnettes. »

Ses sourcils se froncèrent légèrement lorsqu’elle réalisa avoir sans doute l’envie à Sydonnie de s’en mêler. Glissant deux doigts sous son menton afin de capter son regard, elle ajouta plus sérieusement encore.

« Mais je ne veux pas que tu te mettes inutilement en danger, Syd. Je ne me le pardonnerai pas. »

Son nez se frotta alors au sien dans un geste affectueux avant qu’elle ne lui vole un énième baiser sans pour autant le prolonger autant que le dernier.

« Toi aussi, si tu as des ennuis…. Besoin… Tu n’hésites pas, tu ne me caches rien… Je suis là, pour toi, avec toi… toujours. »

Lui replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, Serena l’admira à nouveau avec un sourire heureux et fier. Oui, elle était fière de la connaître, de voir cette petite fille devenir la femme qu’elle était aujourd’hui et s’estimait si chanceuse de pouvoir être à ses côtés, de l’avoir à ses côtés.

« M’autorises-tu à rester pour la nuit ? »

Si cette demande pouvait sonner o combien ambiguë et provocatrice, il n’en était rien, ou du moins pas consciemment. C’était peut-être étrange, mais elle peinait à s’imaginer rentrer simplement chez elle. Elle avait envie de rester, vers elle, contre elle et prolonger encore un peu leur complicité. Demain elles n’auraient pas le choix, demain la vie reprenait son cours et elle allait devoir se séparer pour mieux se retrouver et s’entraider encore et encore. Mais d’ici là, elle pouvait toujours profiter de ces retrouvailles, de ces découvertes et simplement de leur présence.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie    [Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une soirée pour rattraper le temps perdu | Sydonnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Quartier de la milice :: Place des Chevaliers :: La chope sucrée-
Sauter vers: