|
|
| Roland de Rivefière - Validé | |
| Roland de RivefièreComte
| Sujet: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 19:43 | | | Roland,Même le masque le plus parfait peut tomber
◈ Identité ◈ Nom : de Rivefière Prénom : Roland Age : 34 ans Sexe : M Situation : Veuf, nouvellement promis. Rang : Comte et Noble héritier de la Maison Rivefière. Lieu de vie : Manoir prêté à la famille par le Duc. Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)Noble héritier- CHAR +1 INT +2 PAR +1 Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)Compétences : Diplomatie, Éloquence, Intimidation, Séduction Armes : Épée longue à une main et Arbalète Armure : Camail, Chemise de maille et Jambière de Maille ◈ Apparence ◈
Roland est ce qu'on appelle communément, un bel homme. Du haut de ses 1m80 et quelques, on peut dire qu'il en impose. Il a un joli teint, pâle et uniforme. Son visage est d'une parfaite symétrie. Ses cheveux sont blonds, une jolie coupe, travaillée, mais pas trop. Ses yeux bleu ciel sont d'une pureté sans pareille. Un océan de bonté et de bienveillance se reflètent dans ses prunelles. Il garde volontairement une légère barbe, lui donnant un côté négligé, qu'il n'a pourtant pas. Mais se rase de très près pour les grandes occasions. Ce n'est pas vraiment pas la personne qu'on qualifierait de négligente. Au contraire, son allure est digne et élégante, son corps est fin et athlétique. Ses traits de noblesse ressortent assurément, toujours soigné et propre sur lui. Oui, c'est un homme charmant et respectable.
◈ Personnalité ◈
Connaissez-vous la perfection ? Elle semblerait incarnée en la personne de Roland. Il est parfait, héritier parfait d'une famille parfaite. Le père a véritablement de quoi être fier d'avoir pour héritier Roland, il a toujours été un enfant modèle, complice également avec sa mère. Avec ses frères et soeurs aussi, il agit comme un grand frère protecteur et présent, à l'écoute. Les femmes n'ont rien à dire de lui non plus, amant généreux et attentionné, romantique et respectueux des femmes. Un prodige. Il faut dire que cette fabuleuse réputation ne s'est pas forgée toute seule. Le bel homme l'a bien entendu travaillée et entretenue, depuis son plus jeune âge. Etre un noble héritier, il ne faut pas croire, ce n'est pas une tâche aisée. Cela requiert une maîtrise et un acharnement perpétuels. Etre toujours à la hauteur, ne jamais décevoir personne, être fier, ne pas perdre pied. Il fallait veiller à tout, constamment. Pour ne plus incarnée la perfection mais être cette perfection.
Mais puisqu'il n'y a jamais que des jours heureux... Parfois le masque si parfait peut commencer à s'effriter. Qui se cache derrière lorsque le masque tombe ? Roland a peur de bien finir par se perdre à jouer la carte de la virtuosité sans faille, emprisonné dans un rôle sans folie, trop parfait pour un simple humain. L'homme respecte bien sa nature imparfaite, il n'est pas fait pour vivre de la sorte. A trop jouer, on peut finir par se brûler les ailes, n'est-ce pas. Le masque tombe, l'ange devient déchu et les tas de cendres peuvent révéler bien de noirs secrets. Qui es-tu réellement Roland de Rivefière... Il va commencer à rechercher une certaine solitude, envier les autres, s'énerver, perdre une certaine raison. On ne le reconnait plus. La suite promet d'être moins reluisante, pourrait-il sombrer dans la débauche, la folie et perdre sa dignité, des questions commencent à se poser.
◈ Histoire ◈
Roland est né le 11 Janvier 1132, il est le premier enfant du couple de Rivefière. Wymarc, son père est le Comte de Rivefière, c'est un guerrier. Il fait preuve de courage et soutient avec brio sa famille. Il est plutôt autoritaire mais sait aussi faire preuve d'écoute. Sa mère, Eloïse, Comtesse est encore plus autoritaire et intransigeante. Roland a une enfance plutôt heureuse, il grandit auprès de ses parents. Il ne reste pas enfant unique trop longtemps, moins de dix ans après sa naissance, voilà qu'une petite sœur vint faire sa venue au monde, Serena.
Roland s’entraîne dur, dès son plus jeune âge, il reçoit une éducation stricte et raffinée, dans le but de devenir un bon successeur. Malgré cela, il développe assez facilement et rapidement une complicité sincère avec sa sœur, ils jouent beaucoup ensemble sur leur temps libre et elle fait une alliée pour les entraînements.
Cinq ans après une nouvelle naissance arrive et la famille ne passe pas seulement à cinq membres, mais à six, vu qu'ils assistent à l'arrivée de jumeaux, Alys et Jacob. A cet instant, le désir de perfection de Roland commence à se faire sentir. Il prend plus qu'à cœur son rôle de frère aîné, il veut porter la famille à bout de bras, à lui tout seul, il veut être présent pour tout le monde, résoudre les problèmes de toute la famille. Il se sent concerné et ne reste pas sans agir. La création de l'homme parfait est en marche. Quatre ans plus tard, le petit dernier de la famille pousse son premier cri, Drystan.
Roland s’entraîne de plus belle, développant son corps d'esthète. Âgé d'à peine vingt-trois ans, il se marie avec une jolie blonde. Il n'était pas amoureux fou, mais dans ce monde, il n'était pas très commun de se marier par amour. Le mariage était profitable, c'était là l'important. Roland se comportait cependant en excellent époux et excellent amant. Il ne déviait pas, n'allait pas voir si l'herbe était plus verte à côté, rien de tout cela. Il honorait sa femme et la respectait. Il se comportait parfaitement, en somme. Cependant, ils n'eurent pas d'enfants. La femme s'est avérée être stérile... Ce qui n'était pas envisageable, un mariage parfait se doit d'avoir une parfaite descendance.
En 1164, des rumeurs commencent à apparaître. Peu à peu, les rumeurs se transforment en actes. L'arrivée des Fangeux et leurs actes atroces. La femme de Roland est tuée. C'est si soudain. Roland n'y était préparé. On est jamais préparés à une mort soudaine et brutale lorsque cela touche nos proches. Cependant, au lieu d'être triste, Roland y voit là un soulagement. L'homme parfait commencerait-il à sombrer dans des ténèbres si peu familières. Éprouver du soulagement quant au décès de sa propre femme, n'était ce pas là une pensée impure et déshonorante ? Mais, son mariage n'était pas prolifique. Cela commençait à se savoir. Roland désireux de posséder bien entendu, un héritier digne, en conclut que le destin avait agit en son nom. Il n'avait rien eu à faire, femme non féconde, femme disparue, point. Il pourrait à présent aller de l'avant.
En revanche, une autre chose, tout à fait horrible et non préméditée arriva. Toute la famille Rivefière dut abandonner ses terres, condamnée à fuir vers Marbrume. Le voyage est troublant, inquiétant. L'attaque de ces immondes créatures est à craindre. Et le pire arriva, ils furent attaqués, Alys périt aussi... Il n'eut pas la même réaction, bien sûr il tenta de gommer sa trop forte émotion grâce à son masque d'impassibilité. Mais la nouvelle était tristement dure à encaisser. On ne devait pas 'attaquer à sa famille, il se vantait d'être un fervent défenseur familial, il avait toujours été présent, sachant quoi faire, évitant le désordre. Et là, une bête immonde, vint tuer sa soeur là, juste sous ses yeux, c'est à peine croyable, quel lamentable échec.
1165, difficile de faire face à cette menace, aux pertes humaines et matérielles. La vie parfaite imaginée par Roland est en train de partir en fumée. Il essaie tant bien que mal de garder le cap, de maintenir la famille à flots, mais tout semble tellement difficile à présent. Il faut lutter, garder la tête haute et tenter de se faire une place de choix auprès du Duc. Une découverte intéressante est faite au sujet des fangeux, ces derniers redoutent le sel, il les brûle comme de l'acide, précieuse découverte... Roland a du mal à faire face à tout cela, d'autant plus que Serena et sa mauvaise réputation ne l'aide pas. Sa position face à tout cela est difficile à déterminer. Il reste très pieux mais a du mal à prendre part au combat. Il n'est pas couard, mais n'est pas guerrier sans limites non plus. Ce n'est pas la tête brûlée de la famille... Depuis le décès de sa femme, il n'a pas retrouvé d'autre épouse, ayant la tête ailleurs. Il faut qu'il se remarie, mais ne sait pas encore vers qui se tourner. Le manque d'affection commence tout de même à se faire sentir... Il n'est pas du genre à se tourner vers des prostituées, il ne l'a jamais fait. Un soir, où l'envie de la chaleur d'une femme se faisait plus sentir que n'importe quel autre soir, il eut envie d'aller voir une de ses femmes de petite vertu. L'envie était si forte, son masque de perfection était à demi brisé, il prit le chemin, mais se ravisa au dernier instant. Il s'engouffra vers l'ouest, dans l'allée menant au temple. Ce temple immense était son lieu de prédilection ces derniers temps. La piété, la prière, voilà ce qui le sauvait du mal, de l'immoralité et la rattachait au peu d'estime qui lui restait encore. Il s'en voulait d'avoir éprouvé du soulagement face au décès de sa femme, il s'en voulait de ne pas avoir pu agir face à la mort de sa soeur. Il s'en voulait de ne pas pouvoir ramener Serena à la raison. Trop de faits se sont déroulés sans qu'il n'ait la mainmise dessus.
Une nouvelle vint cependant chambouler cette existence devenue quelque peu morne. Les parents de Roland lui apprirent qu'ils l'avaient promis à une nouvelle épouse, juste avant la mort de la mère de cette dernière. Sydonnie d'Algrange. C'était étrange, il ne s'attendait pas à elle en particulier. Il ne l'avait quasiment pas revue depuis tout cela. Elle était amie d'enfance avec sa sœur. Leur entente était plutôt cordiale, mais il ne la voyait pas comme une potentielle épouse. Il la voyait comme la camarade de jeu de sa sœur, voilà tout. Mais il lui fallait une femme, c'était certain. Ses parents étaient doués pour trouver une femme, même si la dernière n'avait pas donné un mariage fécond, il ne leur en voulait pas et s'accordait avec leur jugement. Il fallait à présent trouver Sydonnie, lui parler de tout cela. Était-elle au courant ? Il l'ignorait. Il n'était pas encore totalement certain que c'était ce qu'il voulait, ce mariage. Mais les choses avaient beaucoup changé depuis l'enfance, les gens aussi, lui encore plus. Des gens mourraient maintenant, la mort, la misère, tout cela remplissait les rues de Malbrume. Son statut de Noble le protégeait, mais jusqu'à quand. Pour l'instant, il se cantonnait à ce que le Duc demandait et attendait de lui, mais il pourrait bien finir par dériver. L'atmosphère s'alourdissait de jour en jour. Il n'était même plus certain que ses croyances le sauvent. Est-ce qu'une femme pourrait le faire ?
◈ Derrière l'écran ◈ Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Top Sites. Vos premières impressions ? Très joli forum, univers médiéval que je recherchais, contexte bien développé. Des questions ou des suggestions ? Non. Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui.
Dernière édition par Roland de Rivefière le Ven 25 Jan 2019 - 12:26, édité 2 fois |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 19:44 | | | Bienvenue parmi nous Si tu as la moindre questions, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même. Bon courage pour la rédaction de ta fiche |
| | | Serena de RivefièreCoutilier
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 19:57 | | | Bienvenue ! hihi Bon courage pour ta fiche ! Et tu sais où me trouver si besoin |
| | | Isaure HildegardeBannie
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 20:02 | | | Bienvenue parmi nous :)
Bon courage pour la réalisation de ta fiche. Un prédéfini intéressant, hâte de suivre tes aventures !
|
| | | Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 20:23 | | | |
| | | Séraphin ChantebrumeAdministrateur
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 20:36 | | | Bienvenue à toi jeune Padawan!
Et bon courage pour cette fiche! Comme le dit si bien Sydo, on reste à ta disposition pour toute question! |
| | | Florent TeinteluneGarçon de passe
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 20:38 | | | Bienvenue ! A très vite inRP ou sur la Chatbox !
Edit : Un vava de qualité, j'aime beaucoup ! |
| | | Gondemar RosalisMilicien
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 21:30 | | | Tiens tiens, la famille Rivefière s'agrandit. Bienvenue et bonne inspiration pour la fiche, à bientôt sur le forum. :-D |
| | | Roland de RivefièreComte
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 22:06 | | | Merci à tous pour votre accueil !
Je pense avoir terminé ma fiche, j'attends votre retour! : ) |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Jeu 24 Jan 2019 - 22:23 | | | Bonsoir Roland, Je vais être la modératrice de ta fiche, qui en soit, est une fiche plutôt courte et concise. Je n'ai rien à lui reprocher, il n'y à pas d'incohérence, tu as parfaitement suivi la fiche du prédéfinis. Cependant, je ne vais pas pouvoir te valider en l'état. Je vais t'expliquer pourquoi, rassures toi rien de grave. En fait, il manque ta touche à toi. La perception du personnage vis à vis de la fange, sa manière de vivre les événements et la perte de ses proches, de sa femme, il manque vraiment son quotidien dans Marbrume, ce qu'il fait, ce qu'il aime. La tension qui doit animer le personnage et ce presque pas qu'il manque pour le voir exploser, se perdre, ou ne pas se perdre d'ailleurs. Il manque ce petit quelque chose en plus. En accord avec Serena, je vais te demander de rajouter des petits éléments dans ta fiche, des petites habitudes de ton personnage, une perception propre à toi de ton personnage dans le contexte. Des petites anecdotes aussi, bref ce que tu veux qui pourrait te permettre de l'approprier, de le rendre "à toi". Je vais rapidement te Mp concernant notre lien, voir ce qui te plairait ou non, voir si ça peut se rajouter dans ta fiche Je te laisse en attendant essayer de revoir tout ça tranquillement, bon courage |
| | | Roland de RivefièreComte
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Ven 25 Jan 2019 - 12:29 | | | Sydonnie,
J'ai fait les modifications, j'attends ton retour. : ) |
| | | Sydonnie de RivefièreSergente
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé Ven 25 Jan 2019 - 13:59 | | | Bonjour Roland, J'ai bien noté les efforts et les quelques ajouts, je ne vois pas d'incohérence, je pense que la maîtrise du personnage viendra en jouant 'est tout bon pour moi, je te souhaite donc officiellement la bienvenue parmi nous :bvnu: De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur bleuté. Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions. Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes. N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence) Pense aussi à acheter Alphabétisation quand tu pourras, c'est une compétence importante pour la noblesses. Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière) J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même. Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à ne pas se perdre avec toutes les complications à venir (et je ne dis pas ça parce que Sydonnie va être bien chiante à gérer) :colgate: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland de Rivefière - Validé | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|