Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 À propos de la noblesse de autochtone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sinistre invitéInvité
avatar



À propos de la noblesse de autochtone Empty
MessageSujet: À propos de la noblesse de autochtone   À propos de la noblesse de autochtone EmptyDim 27 Jan 2019 - 1:11
Bien le bonsoir

Tandis que je lisais les descriptions, quelques questions me sont venues en tête et dont les réponses me paraissent nécessaires avant de créer un personnage (pour ne pas faire de bourde).
Il n'y a pas vraiment de cohérence ou d'ordre hiérarchique, je les expose plutôt telles qu'elles me viennent:

1 - Si j'ai bien tout saisi, seules quatre familles ont encore un domaine sur la carte jouable: les Ventfroid, les Traquemont, les Sombrebois et les Tourbière. Est-ce que ça signifie donc que toutes les autres familles viennent de """l'extérieur"""?

2 - Est-ce que les autres familles d'un rang inférieur doivent se subordonner à l'une de ces familles, dans une alliance ou une autre formation politique?

3 - J'ai remarqué que la famille Tourbière ne semblait pas être représentée parmi les familles nobles actives, est-il possible de créer un personnage de cette famille? Pour grossir la question, peut-on rejoindre des familles déjà créée et si oui, selon quelles conditions?

4 - Un noble peut avoir plusieurs commerces sous son égide mais peut-il avoir des morceaux de terres à l'extérieur de la ville comme par exemple une portion de forêt, un domaine de bûcheronnage?
4 - 1 - Question subsidiaire, si les grands châteaux sont les propriétés des familles sus-citées, à qui sont les petits villages tels que Menerbes ou Conques?

D'avance merci de prendre du temps pour me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



À propos de la noblesse de autochtone Empty
MessageSujet: Re: À propos de la noblesse de autochtone   À propos de la noblesse de autochtone EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:06
Bonjour Sombre invité et bienvenue parmi nous À propos de la noblesse de autochtone 1466601552

Je vais répondre dans l'ordre à tes questions pour ne pas m'éparpiller.

1. Alors, les domaines vont être prochainement remis en jeu, les familles (hormis Sombrebois) n'étant plus là. Cela sera donc des domaines récupérables en quête ou en évent, où cependant tout sera à refaire.
1.bis. Toutes les autres familles ne viennent pas de l'extérieur, les familles natives du duché peuvent avoir un domaine à l'intérieur de Marbrume ou des terres, mais qui n'étaient pas suffisamment imposant pour figurer sur la carte. Cependant, dans un soucis de cohérence on risque de fermer petit à petit l'inscription aux natifs du Duché. Ce qui pour l'heure n'est pas le cas.

2. C'est juste le "doivent" qui me fait te dire "non". Toutes les familles sont forcement liée au Duc. Vous vivez dans son duché, dans sa ville, donc sous la protection de ses hommes. Si vous êtes non natif il vous prête un domaine. Pour la plupart des nobles, il ne reste qu'un titre et généralement plus grand chose en bien, ou une réserve qui est vouée à disparaitre petit à petit. (Attention cependant le duc n'est pas pnjisable.) Pour le reste vous êtes entièrement libre de vos alliances avec les Pj comme vis à vis des formation politique. (Nous avons des chevaliers et des bannerets rattachés à d'autres nobles pour te donner une idée.) Ca dépend des liens, de ce que tu veux, tu restes très libre la dessus.

3. En effet, tout comme la famille Traquemont et Ventfroid qui ont disparus. J'ai envie de dire : oui et non pour cette question. Oui, à la condition de justifier comment il ou elle a survécu au massacre (et en t'appuyant aussi sur les fiches des joueurs Victoriane de Tourbière et Yseult de Traquement Cependant, pas de frère ou de sœur évidemment (parce que les joueurs ne sont plus là, mais que cela reste leur création). Tout en prenant également conscience que cela ne te permettra pas d'avoir un "domaine directement", ton personnage sera au même stade que les autres joueurs.

3.Bis. Oui, tu peux rejoindre des familles déjà créer, pour se faire j'ai envie de dire, tu dois réaliser une petite annonce dans ce sous forum afin de faire une recherche ou t'inscrire et directement Mp les joueurs nobles ou passer sur la CB pour voir si des arrangements sont possibles. Pense à regarder les prédéfinis, il y a quelques personnages liés directement à des PJ noble.

4. Alors, je vais être un peu plus précise dans ce sujet, parce que c'est une petite incompréhension qui règne aussi parmi nos joueurs. Les natifs peuvent en effet avoir des commerces sous leurs égides, mais uniquement les natifs ou les exilés arrivés avant la fange. Actuellement pour posséder quoi que ce soit, c'est très compliqué. Nous sommes aux portes de la fin du monde, le Duc possède la totalité des terres et "des commerces" (c'est à dire que dès qu'il y a quelque chose à vendre, c'est lui prio généralement) qu'il va louer, je doute qu'il accepte de vendre quoi que ce soit et de perdre un peu en puissance. De ce fait, cela reste complexe d'obtenir actuellement, quoi que ce soit en commerce. Sans l'avoir justifié au préalable dans sa fiche.

4.Bis. Vous pouvez en effet avoir par le passé des morceaux de terres dans le duché et son ensemble -globalement la carte- (uniquement les natifs du duché), mais je ne suis pas certaine que ça puisse avoir encore une quelconque valeur. Comme dit juste au dessus, nous sommes dans une période ou l'humanité c'est quasiment fait décimer. Il ne reste qu'une grande ville : Marbrume qui survie, qui résiste et quelques petits villages, mais où il doit y avoir que très peu d'habitants. Le labret vient d'être repris ce qui amène à une amélioration très légère de la famine et encore par pour tout le monde. Avoir une terre, c'est possible, mais sans avoir aucun moyen de la protéger, c'est un peu comme si le noble n'avait finalement rien.

* Je rajouterai également que vous pouvez avoir des terres hors cartes, évidemment, mais du coup inrp elle ne vont jamais vous êtes accessibles, avec la fange, vous avez tout perdus avec l'obligation de fuir pour votre survie.

4.1. Tout appartient au Duc en réalité et les nobles ayant des domaines sont liés directement à lui, les petits villages peuvent être confier à des nobles qui souhaiteraient s'y installer-, mais ils devraient rendre des comptes au Duc, ils ne pourraient pas y faire n'importe quoi- et pour l'heure, pour plus d'égalité, cela ne pourrait pas être le cas d'un nouvel arrivant. Les "récompenses" de ce type doivent être joué via la réputation de ton personnage avec le duc, réputation qui n'augmentera qu'au travers d'évent ou de quête. Cependant, si tu choisis de faire vivre ton personnage dans un village ou au niveau du Labret et qu'il s'agit d'un noble il est évident qu'il aura une influence évidente sur l'ensemble. Un noble est haut placé dans la hiérarchie.

Je tiens juste à terminer en reprécisant l’élément le plus important à mes yeux : c'est le début de la fin de l’humanité. Même pour les nobles cela devient très dur, surtout pour les non natifs du Duché qui ne possèdent normalement rien. Tu verras que parmi nos membres certains ont réussis à obtenir quelques commerces, preuve qu'inrp avec quelques difficultés cela reste possible. Mais globalement, un noble n'a plus que son titre et sa petite réserve, il n'a plus vraiment de rente. Si il peut maintenir un train de vie encore plus que correct, si il ne fait pas attention, cela ne pourra pas durer indéfiniment (il ne pourra plus avoir dans le temps une multitude de domestiques, serviteurs...). Si il n'est pas utile au Duc, la maison prêtée lui sera repris et il se retrouvera à la porte de l'esplanade, donc avec un titre et des bagages, mais plus de demeure ou de libre accès à la partie de la ville de la noblesse.

Je ne sais pas si tu as lu ce sujet informations diverses, mais il résume en grande ligne les points importants.

Voilà, j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions. Bon courage et au plaisir de te croiser avec un véritable compte ♥️

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la noblesse de autochtone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: