Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 Invité chez Rivefière ♠ [Victor].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:16
Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. 1548542810-manor1
Manoir de Rivefière

Roland et Victor.

Hiver 1166.
Une matinée calme, paisible. Roland s’était levé de bonne heure. C’était habituel, il n’était pas le genre de personne restant des heures au fond du lit. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne ferait pas exception à cette règle ce jour. De plus, que le noble héritier attendait un invité important ce matin, le comte Victor de Rougelac. Depuis quelque temps, ce dernier était le créancier de la famille Rivefière. Roland ne voyait pas d’un très bon œil cette situation. Il aurait fortement apprécié être consulté avant qu’une telle décision soit prise. Mais, le patriarche avait pris cette décision seul, enfin soutenu par son épouse. Roland aurait bien voulu trouver une solution miraculeuse à leur problème financier. En ces temps de crise, de famine, de mort… Tout était devenu si compliqué à présent. Roland se remémorait souvent son enfance, même si son comportement, sa rigueur et son envie d’apprentissage ne lui avaient pas tellement laissé le temps au jeu et à l’innocence, il n’avait guère à s’en plaindre. La vie était tout de même plus facile avant la Fange. Faire du profit devenait presque impossible. Sans doute les parents n’avaient pas eu d’autre choix que de faire appel à Victor de Rougelac, au final. Même s’il semblait convaincu que tout cela aurait pu être évité. Ils donnaient l’apparence d’être riches, se complaisaient dans des soirées mondaines etc, tout en se criblant de dettes face à un comte, qui ne faisait évidemment pas tout cela par simple charité, encore moins générosité. Ils étaient simplement pris à la gorge, Victor avait un moyen de pression sur la famille, était en position de force. Il en était ainsi. Pas possible pour le moment de faire marche arrière. Et de ce qu’il avait entendu, Serena n’arrangeait pas les choses dans leur relation. Avec un homme tel que le Comte, il fallait se montrer vigilant. Il les tenait, donc il fallait tenter de faire profil bas, jusqu’à temps que leur situation se clarifie, se bonifie, si tant est que cela soit encore possible.
Roland avait compris cela. Il tenterait donc de créer une certaine forme de sympathie avec Victor. Son emprise est omniprésente, mais oui, il allait tacher qu’elle devienne cordiale, et non pesante et inquiétante. Il ne serait pas plaisant de vivre continuellement avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Même si c’était déjà un peu le cas, à cause des Fangeux. Les temps étaient si sombres…

Une domestique vint à la rencontre du Comte de Rivefière dans sa chambre. Il s’affairait à mettre en ordre quelques parchemins, vidant son écritoire et ce qui se trouvait autour. Elle frappa.

Roland
- « Entrez »

Magareth (domestique)
- « Pardonnez-moi, monsieur. Votre invité est arrivé. »

Roland
- « Merci Magareth, allez donc préparer de quoi boire et apportez quelques petits gâteaux je vous prie. »

Roland réajusta le col de sa veste, il n’avait jamais l’air imparfait. Bien que la morosité gagnait un peu son âme ces temps-ci, il ne le ferait certainement pas voir à Victor. Il resterait fier et impeccable, comme à l’accoutumée. Soucieux de ne pas faire attendre son invité, il indiqua à la domestique de le faire monter rapidement au salon à l’étage attenant à la grande salle de réception, il rejoindrait son invité en ce lieu chaleureux. La pièce était remplie de peintures murales aux couleurs chaudes.
Roland fit son apparition, saluant son invité.

- « Monsieur le Comte, bonjour. Installez-vous, je vous prie. »

Roland lui fit signe d’un geste de la main, de prendre place dans un siège confortable, ils seraient face à face pour engager leur discussion.


Dernière édition par Roland de Rivefière le Mar 12 Fév 2019 - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:22
En cette matinée d'hiver, le Comte de Rougelac devait se rendre chez les Rivefière. Seulement, une fois n'était pas coutume, l'objet de sa visite n'était en rien lié à quelques intrigues de Cours. Non, mais évidemment, il avait du jouer de son influence, de son rôle de créancier auprès du Comte et de la Comtesse pour obtenir un entretien avec l'aîné de leur fils, Roland. Que le jeune homme le veuille ou non, il devait d’obéir à ses parents pris à la gorge par Victor. Tout lui semblait dû en ces murs et Séréna en avait récemment fait l'âpre constat. Il était à présent temps d'exposer ce constat à l'héritier, mais contrairement à la milicienne qu'il se plaisait à tourmenter, ses intentions envers Roland étaient tout autre. Tout d'abord, il représentait la succession, mâle héritier de la Maison Rivefière, il était préférable pour Rougelac de ne pas créer quelqu'animosité. C'est ainsi que dans son habituelle toilette obsidienne, le suflureux mondain se présenta comme prévu au manoir pour y rencontrer Roland.

Comme à chaque fois, et vous ne vous rendez pas compte à quel point était-ce jubilatoire, d'arriver dans un lieu où vous vous retrouvez considéré comme un "prince", n'ayons pas peur des mots, de Rougelac reçu un accueil privilégier de la part de la domesticité bien au fait de son statu particulier et il n'eut à patienter dans le hall d'entrée que quelques minutes à peine avant d'être convié par Magareth à prendre la direction du salon à l'étage. Là, on laissa le mondain sans surveillance car après tout, il était un peu comme "à la maison", tuant le temps en admirant les peintures murales aux couleurs chaudes, les mains jointes dans le dos. Le temps d'attente ne fut guère long avant que la porte ne s'ouvre pour laisser apparaître l'Avenir de la Famille. Du haut de ses trente quatre ans, Roland avait fier allure, grand bel homme, la crinière dorée, il avait tout pour plaire aux demoiselles à n'en point douter. Tournant la tête à son endroit non sans garder sa pose observatrice face aux vive couleur qu'il admirait jusqu'alors, il reçu le bonjour de l'homme presque dix ans son cadet. S'approchant du fameux siège confortable, il fixa un instant Roland d'un air sérieux.

- Votre Grandeur plus exactement!

Il laissa une seconde ou deux de silence s'installer, cherchant à voir s'il venait de destabiliser son interlocuteur avant que son visage ne se pare d'un large sourire taquin.

- Mais je plaisante Roland, soyez sans crainte, appelez moi Victor, pas de mondainerie entre nous. Je vous souhaite le bonjour également digne héritier de la Maison de Rivefière.

Sur ces mots il s'installa non sans lisser les pans de sa longue tunique qui lui arrivait jusqu'au genou avant de croiser les jambes et fermer ses paumes l'une contre l'autre, prenant une posture à la fois noble et un soupçon décontractée. Souhaitant sans attendre diffuser une atmosphère légère entre lui et Roland, il reprit la parole, reprenant légèrement de son sérieux et de son étiquette.

- Merci d'avoir accepter ma sollicitation. Je dois dire que depuis que je foule les couloirs de ce Manoir, nous n'avons pas eu réellement le loisir de converser ensemble et n'est pas dommage ?

Dit-il non sans esquisser un léger sourire à la commissure de ses lèvres avant de reprendre le cours de ses propos.

- On m'a narré vos talents équestre mon cher, est-ce vrai ? Cela ne peux que l'être puisque je tiens cette information de votre très honorable père. Mais avant de parler de ce qui m'amène à vous rencontrer, puis-je me permettre de connaître votre point de vue sur les orientations de votre sœur ? Son engagement dans la milice par exemple...

Tout venait à point à qui savait attendre. Il allait prochainement sollicité les compétences de cavalier, mais avant cela il fallait que Victor cerne un peu plus le personnage par... "mesure de précaution", vous le comprendrez bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:45
Roland rejoignit son invité dans la pièce chaleureuse, spécialement conçue pour l’accueil et la détente. Il vit le Comte de Rougelac en train de contempler les peintures du salon, peintures qui plaisaient aussi beaucoup au Comte de Rivefière. Même si ce n’était pas lui qui les avait ordonnées, elles étaient présentes bien avant l’arrivée de la famille, elles lui plaisaient et lui rappelaient son Manoir d’antan. Lui aussi possédait beaucoup de peintures murales, égayant et apportant une atmosphère accueillante, propice au bien-être.
La première parole de Victor le dérangea, il masqua avec brio sa déstabilisation, étant tellement habitué à porter son masque, ce n’était que habitude de dissimuler ses émotions. Mais il reconnut que le Comte de Rougelac savait piquer. Ce dernier esquissa par la suite un sourire taquin, signe qu’il plaisantait. Puis, reprit de manière beaucoup plus légère. Roland était rassuré. Même si le Comte les tenait financièrement à la gorge, il ne tolérerait pas être rabaissé et humilié dans sa maison. Qui même si cela était un prêt, pour le moment, c’était son lieu d’habitation, et celui de sa famille, acquise par le Duc, lui seul avait le pouvoir de retirer cela. Il ne laisserait pas intimidé. Il n’était tout de même pas un paysan des bas-fonds, il était juste, bon, loyal. Il méritait d’être respecté. Les problèmes d’argent, certes étaient fort contraignants, mais ne remettait pas en cause tout ce qui faisait sa personne, sa morale et sa dignité.

- « Il est vrai que vous êtes plutôt grand, comme moi. Ravi de voir que le poids des années n’est pas un fardeau trop lourd à porter. Voilà qui m’enlève une crainte, il n’a pas encore affaissé vos épaules, Victor. »

Il esquissa le même sourire taquin que son interlocuteur. Oui, Victor, Roland a lui aussi de l’humour. Ne le prends pas mal, il est bien éduqué, mais a de la répartie. Ce n’est pas méchant, au contraire. Tu as choisi de détendre l’atmosphère, il te suit donc.

Victor vint s’asseoir, l’hôte en fit de même. Leur véritable discussion pouvait à présent débuter, taquineries mises de côté.

- « C’est tout naturel. Il est vrai que nous n’avons pas eu le loisir de converser à notre guise. La dernière fois que vous êtes venu dîné, j’étais occupé à l’extérieur, me semble-t-il. »

La matriarche avait rapporté quelques brides de ce qui c’était déroulé durant ce fameux dîner. Victor et Serena s’étaient apparemment chamaillés, la soirée ne s’était pas déroulée sous les meilleurs hospices. Serena était sauvage, indomptable. Il reconnaissait bien là sa sœur, elle n’était pas du tout du genre à se laisser marcher sur les pieds par un homme tel que Victor de Rougelac. Roland ne l’était pas non plus, mais il agissait peut être plus subtilement, sans foncer tête baissée. Mais il est vrai qu’étant une femme, les choses étaient pour elle, forcément plus compliquées en ces temps.

Victor en vint ensuite à l’objet précis de sa visite, alors il s’agissait des compétences équestres de Roland. Intéressant. Victor aurait besoin de ses services en la matière ? Pour quelqu’un ou pour lui-même ? C’était étonnant qu’un Comte ne sache pas monter à cheval. Personne ne lui avait enseigné durant l’enfance, sa famille ne possédaient pas de chevaux, ou il en avait peut être peur ? Tant de questions qui se bousculaient déjà dans sa tête. Roland était comme cela, il était constamment obligé de tout étudier, analyser, décortiquer. Cela pouvait s’avérer utile, mais aussi usant à la longue. C’était comme si son cerveau n’avait jamais une seconde de répit.
Roland allait répondre à la première question de son interlocuteur, mais celui-ci enchaîna rapidement sur un tout autre sujet, Serena. Sujet ô combien sensible, son engagement dans la milice, entre autres. C’était délicat d’aborder ce sujet avec le Comte. D’une part, Roland n’appréciait pas tellement de parler de sa sœur, en son absence, encore moins avec une personne qui le lui était pas familière. D’autre part, évidemment qu’il rejetait par dessus tout les choix de Serena, mais était-il judicieux d’en faire part à Victor, montrant visiblement leur désaccord, leur faille ? La situation de Serena ne jouait pas en leur faveur, c’était un fait établi et pas un secret. Il décidé de jouer la carte de la sincérité, espérant que cela paie. Inutile de toutes les manières, de nier l’évidence.

- «  Je ne valide en aucun cas la décision prise par Serena. Selon moi, une femme n’a strictement rien à faire dans la milice. Encore moins, une femme de son rang. Il s’agit de ma petite sœur, mon devoir est de la protéger, vous le comprenez aisément. Elle me met en échec en se jetant elle-même dans la gueule du loup, comment pourrais-je accepter cela ? »

Roland avait volontairement écarté la question équestre, Victor avait déjà évoqué le fait qu’il tenait l’information de son père, alors inutile de répondre une deuxième fois par la positive, c’était acquis. De toute façon, le Comte de Rougelac reviendrait de lui-même sur le sujet initial.

- « Pourquoi me posez-vous cette question Victor ? Avez-vous quelque chose en tête au sujet de ma sœur ? »

Oui, Roland n’y allait cette fois pas par quatre chemins. Il ne lui parlait pas de Serena, simplement histoire de faire la conversation, c’était évident. Il jaugeait leur relation, le positionnement de Roland face à la situation, dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:19
L'aîné de la maison Rivefière s'essayait à croiser la joute verbale avec le Comte de Rougelac et la surprise ne fut nullement désagréable pour Victor. Recevant en clôture le même sourire taquin qu'il lui adressa quelques instant plus tôt, le quadragénaire salua la performance comme il se devait pas un acquiescement de la tête. La répartie faisant donc parti des qualité du jeune homme et c'était un premier enseignement à enregistrer sur son profils qu'il ne manquera nullement d'étudier à la loupe à mesure de leur échanges.

- Je plussoie.

Dit-il seulement en retour avant de prendre place et entamer les vrais discussions qui l'avait amenait à se trouver dans ce salon face à l'un des membre de la famille de Rivefière et pas du moindre, le mâle héritier, cela avait plus que son importance.

- Effectivement, je regrette votre absence, mais vous n'avez aucune excuse à me formuler, je n'ai nul droit sur votre vie et vos impératif.

Dit-il sur un ton léger et presque mielleux sans pour autant que l'homme n'y voit le moindre sous entendu. Puis venait donc le temps de cerner le caractère et la vision de Roland quand à la situation de sa sœur non sans avoir esquisser les fondations de sa réelle intention quand à avoir obtenu ce rendez-vous. Victor ne fut pas déçu par la verbe de son hôte, il rejoignait donc l'avis de ses parents ce qui prouvait qu'il était un descendant humble et sage, second enseignement que pu en tirer le sang-bleu à la barbe poivre et sel. Approuvant de brefs hochement de tête, Victor ne pouvait que trop comprendre l'embarras dans laquelle mettait Serena sa famille, elle reniait en parti ses origine ce qui pouvait leur causer du tord.

- Vous ne pouvez et je le comprend. Croyez bien que je m'efforce à chaque banquet, chaque événement de la Haute de soutenir votre famille et que cet épineux constat ne vienne entacher votre réputation. Je continuerais à m'y employer mais nous, pardon, vous devrez trouver un jour le moyen de la ramener à la raison. Et si je puis vous être utile, vous aider, je le ferais comme je l'ai toujours fait, croyez-le.

Ah il le ferait c'était certain mais sans que cela soit de façon désintéressé. Non il tenait à la gorge les finances des Rivefières et chaque parti savait qu'une intervention du Comte se payait, mais au moins, avait-il toujours été efficace et ça personne ne pouvait le nier pas même Roland. L'esprit curieux de l'héritier le poussa à questionner Victor. Avait-il en tête un plan au sujet de sa soeur ? Il secoua faussement négativement de la tête avant de rajouter l'air désolé.

- Si j'ai quelque chose en tête ? Par les Trois, si j'avais la solution miracle je vous l'apporterais bien volontiers sur un plateau d'argent... Je ne désire pas salir sa réputation dans la milice se serait cruel et lâche, je ne vois qu'une solution, que vous, nous, lui trouvions un bon parti, elle n'aura alors de choix que de rentrer dans le rang. Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs loin de moi l'envi de vous imposer ma présence mais j'aimerais nouer avec vous d'excellente relation et nous pourrions évoquer et échanger nos points de vu sur l'épineux sujet de votre sœur en partageant une activité qui depuis longtemps me tient à cœur, j'aimerais en effet apprendre à monter à cheval. Je vois en vous le précepteur idéal, ainsi que diriez-vous de renforcer nos liens par ce dénominateur commun ? Et qui sais si en retour, je pourrais également vous faire profiter de mon expérience dans le domaine qui plaira ?

La perche était habilement tendue, ne suffisait alors qu'à Roland de s'en saisir ou de la rejeter en bloque, mais quelle raison le pousserait à refuser ? n'était-il pas gagnant à accepter cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:26
Le Comte de Rougelac eut un léger mouvement de tête, ajoutant verbalement qu’il était d’accord avec les propos de Roland. Son humour avait fait mouche, bien. Roland n’était pas véritablement un homme très drôle, c’était en effet loin d’être sa qualité principale. Mais il appréciait tout de même l’humour, tant que l’on se fichait pas de lui. De l’humour courtois, des petits piques pour détendre l’ambiance, cela passait aisément bien, encore plus lorsque l’interlocuteur ne s’en offusquait pas.
Victor fit savoir à son hôte qu’il n’avait pas à s’excuser sur ses absences. C’était certain, il était encore libre d’aller là où il le souhaitait, sans rendre de compte. Il n’en rendait pas sur ce point à son père, il n’allait pas devoir rendre des comptes à un autre homme. Roland était quelqu’un de poli, soucieux de ne pas véhiculer une image désobligeante de sa personne, il s’efforçait de toujours mettre les formes lorsqu’il s’exprimait. C’était dans ses habitudes, il ne se rabaissait pas, il était fort courtois. Il acquiesça simplement suite à ses propos, arborant un fin sourire poli.

Lorsque la discussion tombe sur Serena, le sourire de Roland s’efface presque aussitôt. C’est un sujet épineux, fâcheux, qui cause du tort à sa famille. Mais comment régler la situation, sans se mettre complètement sa sœur à dos, qu’elle décide de s’émanciper, quitter le manoir familial. Il ne le permettrait pas. Il préfère encore la voir dans la milice, que de ne plus la voir certes. Mais le problème est que dans la milice, elle court tout de même un danger réel et sérieux. Tout serait tellement plus simple si elle pouvait revenir sur ses idées.

- « C’est bien aimable à vous de nous soutenir, Victor. J’apprécie le geste. »

Bien sûr, Roland doutait fortement que le Comte de Rougelac agisse de la sorte par simple altruisme. Mais inutile de le provoquer vainement. Gardons en tête qu’il valait mieux s’en faire un allié, qu’un ennemi.

- « J’ai bien l’intention de la ramener à la raison. Cela va plus loin que le déshonneur qui pourrait s’abattre sur notre famille. Elle est mon sang, je m’inquiète pour elle. De plus, je ne connais que très peu les rouages de la milice. Elle se montre si distante ces derniers temps, ce qui n’arrange en rien mes affaires. »

Victor secoua ensuite la tête de gauche à droite, significativement, en réponse à la question de l’aîné Rivefière. Il prit un air désolé pour lui répondre, qui sonnait presque faux. Le Comte de Rougelac était un homme difficile à cerner. Roland avait pour intention de se rapprocher de lui, mais, écartant le côté financier, il serait improbable qu’ils deviennent amis un jour. Victor n’insufflait pas la confiance. Peut être se trompait-il à son sujet, chaque personne avait le droit au bénéfice du doute, mais l’héritier resterait sur ses gardes.

La solution miracle de Victor serait de marier Serena. Évidemment, Roland était d’accord avec cela. Mais il fallait trouver ce bon parti et convaincre sa sœur que ce choix était le seul possible. Après, à elle de voir. Mais si les géniteurs, toute la famille était derrière elle, elle ne pourrait pas leur tourner le dos. Elle a grandi, mûri, beaucoup changé, mais elle reste tout de même leur fille. Elle n’irait pas jusqu’à les renier, c’était impensable.
Roland restait pensif, tout en écoutant la tirade de son invité. Il souhaitait véritablement que Roland lui apprenne à monter à cheval. Et peut être que lui, lui apprendrait à son tour une autre activité. Cela ne pourrait qu’améliorer leur relation et être profitable à tous les deux. Bien évidemment, Roland accepta.

- « J’accède à votre requête avec grand plaisir, Victor. Monter à cheval est un vrai atout, pour un gentilhomme ; Et j’avoue ne pas être trop inexpérimenté dans ce domaine. »

Roland tentait de rester un brin modeste, mais il est vrai qu’il possédait un vrai talent équestre.

- « Nous en profiterons pour poursuivre cette discussion, effectivement. Vous souhaiteriez débuter nos séances dès aujourd’hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:13
Les deux hommes semblaient donc s'accorder au sujet épineux que représentait Sérena de Rivefière. Une première étape venait d'être franchis mais Victor ne criait pas victoire trop tôt bien au contraire, il n'en était qu'au prélude de ce qu'il espérait être une alliance de raison et de circonstance avec l’héritière de ces nobles débiteurs. Prenant alors un air faussement grave, presque compatissant lorsque Roland évoquait la douleur de cette situation vis à vis de sa sœur, Victor plussoyait humblement par ces traits particuliers qui s'affichaient alors sur son visage.

Se montrant songeur, Roland devait sans doute cogiter aux mots du Comte de Rougelac et ils feraient certainement leur chemin dans son esprit tandis qu'après un court silence, le jeune homme vint finalement à accepter sa demande. Et si Roland se montrait des plus modeste et c'était tout à son honneur, venait-il de plonger à présent dans la vaste toile d'intrigue que Victor cherchait a étayer depuis de nombreuses années maintenant.

- je souhaiterais effectivement débuter sans attendre et dans l'éventualité que vous acceptiez, je m'étais permit de me libérer ce jour de toute autre contrainte.

Le gratifiant d'un sourire de convenance, Victor s'en remettait donc à ses bons soins pour le restant de la journée. Il avait hâte mais était aussi ampli d'une certaine appréhension, se cachant pour de l'exprimer par quelques émotions que ce soit.

(hrp : désolé pour cette courte réponse, matinée difficile et une légère baisse de motivation qui ne sera ne t'en fait pas que passager, ta réponse était en tout point parfaite, soit en certain)
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:38
L’affaire Serena mise de coté pour le moment, Victor fit part de sa volonté de s’atteler à cette nouvelle activité commune, qui serait la monte à cheval, sans attendre. C’était parfait. Sachant que le Comte de Rougelac lui rendait visite ce jour, Roland avait également libéré sa journée, ne savant pas par avance comment leur discussion allait évoluer.

- « Très bien. Dans ce cas, je vous propose de nous rendre sans plus tarder dans notre écurie. Si vous voulez bien me suivre, Victor. »

Les deux hommes sortirent donc de la demeure, puis empruntèrent le petit chemin, menant à l’arrière du domaine, là où se trouvaient les chevaux de la famille Rivefière. Bien sûr, un bon nombre d’hommes et de chevaux avaient péris avant d’avoir pu atteindre les portes de la cité. Il restait à présent deux chevaux simplement, celui de Roland, un fier et noble étalon. Ce cheval, entre le coursier et le destrier, dont il avait fait l’acquisition juste avant la fange, était en tout point parfait. Il était assez robuste et très rapide, pour survivre et l’accompagner en extérieur. Et était aussi assez docile pour permettre au Comte de s’exercer avec lui. Un animal fiable et indispensable. Quant au deuxième cheval, il était tout jeune, à peine débourré, même si l’exercice aurait pu s’avérer drôle, le Comte de Rougelac n’apprécierait très certainement pas s’y frotter.

- « Nous allons utiliser mon propre cheval, si cela vous convient. »

Il n’y avait que deux boxes, un donc pour chaque cheval. Ce qui était amplement suffisant pour ce petit espace équestre, que l’héritier avait demandé à aménager pour son loisir. Il y avait un rond, spécialement étudié pour l’apprentissage équestre, un peu plus loin. Le cheval avait bénéficié d’un brossage complet dans la matinée par un domestique, Roland veillait à ce que ses animaux aient toujours les soins quotidiens appropriés. Il ne restait plus qu’à harnacher l’animal. L’héritier aurait bien pu demander à un des domestiques de le faire également. Mais il perdrait davantage de temps à le chercher et lui demander. Inutile, Roland n’était pas de ces nobles ne sachant pas se servir de ses dit doigts, encore moins dans le domaine équestre.

- « Je vais rapidement chercher le matériel, je vous laisse vous familiariser avec la bête. »

Oui, le ton était un brin taquin, mais rien de méchant, encore une fois. Roland revint avec l’équipement nécessaire. Tandis qu’il positionnait le tapis de selle, brodé de leurs couleurs héraldiques, Roland s’adressa une nouvelle fois au Comte :

- « Victor, comment se fait-il qu’un homme tel que vous n’ait pas appris à monter à cheval ? »

Il osa à présent la question, par simple curiosité. Bien sûr, libre à Victor de lui répondre sincèrement ou non.
Le noble héritier positionna rapidement la selle. Aussi, il avait choisi un mors de bride, le cheval serait ainsi plus docile et malléable, même si Roland ne s’en inquiétait pas. Il passa les rênes autour de l’encolure du cheval, voilà il était prêt. Le Comte de Rivefière tenait les rênes dans une main et invita Victor à se mettre en selle, d’un geste de sa main valide. Ce n’était pas très compliqué de monter à cheval, ainsi de sa place, Roland pourrait jauger de l’habileté et de la souplesse du mondain.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:58
Ce fut donc sans plus tarder que les deux nobles quittèrent le confort du salon à l'étage du manoir des Rivefière pour se rendre dans les écuries de la propriété. Des écuries sommes toutes modestes et cela pouvait se comprendre au vu du contexte difficile qui sévissait sur Mabrume. Guidé par ce serviable héritier, à l'arrière de la demeure, Victor cherchait à cacher son appréhension face à ce nouveau défi qui l'attendait, bien loin des intrigues de Cours. Le duo s'arrêta alors devant deux box et il n'était pas nécessaire d'être un cavalier aguerrit ou novice pour savoir que l'un d'eux n'allait nullement se prêter à l'exercice du jour. Son regard se posa alors dans ce majestueux animal qui celon les dires de Roland était le destrier que montait ce dernier.

Silencieux, emprunté et curieux à la fois, Victor pouvait se trouver méconnaissable devant cette toute nouvelle activité et ce noble destrier. Le regard rivé sur l'animal, il le contemplait, en appréciant sa robustesse et les soins qui le rendait somptueusement présentable. C'est alors que soudainement, l'héritier de la maison Rivefière proposa à son acolyte de circonstance de faire plus ample connaissance avec la monture sur laquelle il allait devoir s'exercer. Et à dire vrai, Victor ne s'attarda nullement sur la note taquine que lui avait adresser Roland. Il acquiesça d'un simple hochement de tête alors que son attention restait inexorablement rivé sur l'étalon. Les mains jusque là jointes dans son dos, ce n'est que lorsqu'il se retrouva seul avec l'imposant animal qu'il s'osa à lever une main vers le museau qui se dirigeait dans cette direction.

La main peu sûre, de Rougelac trembla légèrement mais lorsque ses doigts entrèrent en contact avec le cheval, le mondain se senti étrangement apaisé comme si l'animal cherchait à le rassurer au lieu que cela ne soit l'inverse. C'est alors que le temps se figea comme s'il entrait en communication spatio-temporel avec le destrier. Ce n'est que lorsqu'il entendit la voit derrière lui de Roland qu'il sursauta et reprit contact avec la réalité. Surprit par la réapparition du jeune homme, il retira prestement sa main pour tourner le dos à l'étalon et balbutia quelques explications à son endroit.

- Je... hum... disons que je n'ai pas pu bénéficier d'une éducation "traditionnelle" que tout noble à vécu enfant et adolescent. Mais ce serait une longue histoire à vous narrer. Pour résumer, je dirais que mes aïeux ont préféré faire le choix d'une éducation mondaine qui à sacrifier le chevaleresque de la chose. Et puis... les années faisant, je n'ai jamais réellement eut le temps de pouvoir m'y intéressé, même si cela restait dans un coin de mon esprit.

Reculant alors de quelques pas, il laissa le cavalier aguerrit seller l'animal et lui passer tout un tas d'accessoire, retrouvant alors une sorte d'âme d'enfant, presque impressionné par le majestueux du cheval et les gestes du sang-bleu qui apprêtait ce dernier. C'est alors que le moment tant redouté arriva lorsque Roland se tourna vers le quadragénaire pour l'inviter à monter en selle. D'un pas hésitant il approcha non sans jeter quelques regards vers ce dernier dans l'espoir que son regard lui donne du courage. Si ce n'était pas très compliqué de monter à cheval, c'était pourtant la première expérience de Victor en la matière et ses gestes transpiraient de maladresse. Pourtant au bout du troisième essaie, il passa enfin sa jambe sur le flanc opposé du cheval avant de s'accrocher à son encolure.

S'il n'était plus si souple et habile qu'à ses vingt ans, Victor n'était pas non plus un homme défraîchi et Roland pu le remarqué, mais le travail semblait tout de même conséquent, fallait-il l'avouer. C'est alors que cramponné à l'animal, ne sachant vraiment trouver ses repères, Victor prit la parole.

- Comment... comment se nomme-t-il ? Vous... le possédez depuis longtemps ? Je... et si vous pouviez n'en dire mot à votre soeur, j'ai le sentiment qu'elle prendrait un malin plaisir à se moquer, malgré tout le respect que je lui porte.

Menti-t-il, enfin oui et non car il respecter Séréna en un sens, même si effectivement il aimait à la tourmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:07
Le noble héritier écoutait le bref récit de Victor, au sujet de son enfance. C’est vrai qu’il ne connaissait pas du tout intimement le Comte de Rougelac, il ne savait rien de sa famille, de son enfance, de sa vie avant tout cela. Il dit ne pas avoir eu d’éducation ‘traditionnelle’, qu’entendait-il par là. Cela piqua quelque peu la curiosité du Comte de Rivefière, mais son interlocuteur vont un tant soit peu étayer sa réponse. Il était flagrant que le Comte de Rougelac appréciait les mondanités, au contraire des enfants Rivefière. Enfin, Roland faisait tout son possible pour garder une attitude en tout point respectable envers la noblesse, mais il était aussi bon guerrier. Le combat, l’attitude d’un chevalier, tout cela lui plaisait nettement plus. Mais il comprenait parfaitement que tout le monde ne soit pas du même avis. La chevalerie n’était pas qu’un don inné, cela demandait une volonté propre, un violent désir de faire ses preuves.

Après avoir sellé et harnaché convenablement l’animal, Roland avait donc invité son élève du jour à monter à cheval. Il l’observait avec une certaine discrétion, ne souhaitant pas le mettre mal à l’aise, dans une situation qui lui était visiblement un peu délicate. Il se mit enfin en selle après une ou deux tentatives échouées. L’héritier écoutait Victor, qui ne semblait véritablement pas rassuré. Cela était étonnant de le trouver en pareille posture. Le Comte de Rougelac, toujours fier et un brin arrogant, le voici donc perturbé et décontenancé par un cheval. Intéressant. Non, Roland n’allait pas en profiter pour se moquer, il était bien trop courtois pour cela. Mais la tentation était fort présente, surtout lorsqu’il évoqua Serena. Il imaginait en ce moment sa petite sœur assisté à la scène, elle ne serait pas gênée pour le coup d’émettre quelques railleries à l’égard du Comte. C’était certain.

- « Je l’avais avant la Fange, il a fait le chemin avec moi jusqu’à Marbrume et par chance, il s’en est sorti aussi. »

Roland tapota le cheval sur l’encolure, repensant en un instant au voyage et à l’attaque des Fangeux ce jour là…

- « Je ne lui ai pas donné de nom particulier. Mais, il écoute très bien le son de ma voix et est assez docile, vous n’avez pas à craindre de lui. Tant que vous êtes pas trop brute dans vos mains, du moins. Le mors est assez sensible. »

Roland se rapprocha, indiquant à Victor comment bien placer ses mains, les pouces vers le haut, il retendit les rênes et les place justement dans les mains du Comte.

- « Voilà, ne tirez pas brusquement sur les rênes, il est dressé très sensiblement. Il réagit à de légères pressions, inutile donc d’avoir la main lourde. Et je n’en parlerai pas à Serena, vous avez ma parole. »

De toute manière, s’il se comporte trop brutalement, l’étalon lui fera comprendre en l’envoyant à terre. Et il avait donné sa parole, donc s’y tiendrait au sujet de sa sœur. Même s’il voyait d’avance sa mine en lui contant la scène.

- « Pareil au niveau des jambes, une pression suffit pour le faire avancer, inutile de lui marteler les côtes. »

Si vous êtes prêt, nous pouvons rejoindre le rond, un peu plus haut. Vous serez plus à l’aise, il y a plus d’espace pour évoluer librement. L’espace était aménagé pour le dressage, il pourrait évoluer en cercle, le cheval ayant l’habitude d’avancer sur ce chemin circulaire tracé. Le noble héritier se plaça à gauche du cheval, attrapa le bout de la rêne, proche de la bouche du destrier et guida le nouveau binôme vers le lieu adéquat. Arrivés, Roland vint se positionner tout au centre, il pouvait ainsi observer et intervenir si nécessaire.

- « Aller marche, marche ! »

Le ton était autoritaire, le noble s’adressait bien sûr à l’animal. Il reprit, cette fois-ci pour Victor.

- « Détendez-vous Victor, le cheval est un animal intelligent, il peut sentir votre crispation, sans nul doute. 
Je vous laisse faire tranquillement quelques tours à cette allure, dites-moi quand vous serez prêt à accélérer la cadence. »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:23
Malgré les apparences, de Rougelac était un personnage qui s'intéressait aux choses dans le sens large du terme. C'est pourquoi connaître l'histoire de ce cheval semblait primordiale. Banaliser un outils de travail qu'il soit humain ou matériel n'était dans sa philosophie de vie. Ainsi ce qui liait ce cavalier à cette monture était bien au delà de ce qu'il pu imaginer. Roland et l'animal avaient cotoyé la Fange et s'en étaient tous les deux sorties, créant alors indéniablement un lien fort, presque fusionnel se disait Victor.

Et il ne s'était pas trompé à ce sujet. Après avoir écouté les conseils du sang-bleu, il s'empara des rênes avant de s'essayer enfin à l'exercice ô combien angoissant et périlleux pour le quadragénaire. Fallait-il avouer qu'il ne maîtrisait la douceur en ce sujet et force est de constater qu'il était légèrement trop sec ou brute, Victor à force d'erreur, à force de regard dirigé vers son entraîneur, parvient à calmer ses angoisses et se montrer plus en osmose avec son destrier.

Réussissant à faire avancer la monture, il remonta alors le box pour parvenir à une place un peu plus grande qu'on appelait le rond. Sur place et en silence, le Comte de Rougelac laissa Roland manoeuvrer les événements et si Victor s'averait être un élève consciencieux, il n'avait plus sa jeunesse pour retenir aussi facilement les leçons. Crispé, tendu, le quadragénaire reçu rapidement les premières remarques de son cadet dont il n'en prit évidemment ombrage, acquiescant avant de prendre une bonne inspiration et expirer pour trouver la force de se détendre.

Parvenant finalement à maîtriser quelques émotions, il chercha inconsciemment à puiser de la force chez son compagnon équestre. Doucement, du talon, il effleura les flanc du cheval et ce dernier s'exécuta parfaitement à la douceur des ordres. Victor apprenait avec une certaine stupeur qu'un être humain pouvait obéir sans menace, sans user de la force. Plus qu'un apprentissage à la monte, il en retenait d'autres facettes, d'autres découvertes. Mit-on du temps toutefois à se trouver à l'aise sur le cheval et ce ne fut finalement qu'au bout d'une demi douzaine de minutes qu'il déclara.

- Je suis prêt Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:58
Victor se révélait être un élève modèle, il écoutait attentivement les remarques constructives de Roland, respectant ses conseils et s’exécutait sans broncher. Le cheval du Comte de Rivefière obéissait docilement aux ordres qui lui étaient simplement demandés. Le nouveau duo fonctionnait plutôt bien. Victor, au bout de quelques minutes à basse allure, affirma qu’il était prêt à passer à la seconde étape.

- « Parfait, nous allons donc demander au cheval de se mettre au trot, l’allure intermédiaire. Vous effectuerez une pression de jambe, accentué par un léger mouvement de bassin. »

Roland laissa le Comte de Rougelac s’exécuter et accompagna ses dires d’un appel de langue et d’une main levée en direction de l’équidé. Le cheval se lança immédiatement, sollicité par Victor d’une part et appuyé par son maître de l’autre. Le trot était léger, impeccable, bien que l’allure n’était que peu confortable, lorsque l’on ne possédait pas l’assiette requise. L’assiette mesurait le bon équilibre du cavalier, sa résistance aux à-coups, dirons-nous pour simplifier.

- « Deux possibilités s’offrent à présent à vous Victor. Soit vous tentez de rester bien assis au fond de la selle, maîtrisant cette allure très ‘sautée’, soit vous essayer d’appliquer ce que l’on appelle le trot enlevé. En se mettant un temps assis, un temps debout sur vos étriers. Debout-assis, debout-assis, debout-assis. »

La deuxième proposition était la meilleure en terme de confort. Mais pouvait s’avérer difficile à maîtriser du premier coup pour un cavalier débutant. Le Comte essaierait de faire au mieux, selon ses facultés et ses aptitudes.
Après quelques tours, laissant au Comte le temps de se familiariser avec cette nouvelle allure ‘tape-fesses’, Roland reprit la parole, dans le but de dévoiler un nouvel exercice.

- « Nous allons repasser au pas. Oooh la ! ooohh la ! Inclinez-vous très légèrement en arrière et fermez complètement les doigts sur vos rênes, il va ralentir. »

Voilà, inutile de tirer fort sur les rênes, le cheval avait juste besoin de ralentir l’allure afin de passer au pas, il n’était pas question de l’arrêter d’un coup sec. Patience, écoute, voilà qui était la clé du talent équestre. Ce n’était pas qu’un jeu de dominant/dominé. C’ét ait un duo cavalier/cheval, tous deux devaient s’écouter, évoluer ensemble pour toujours progresser.

- « Vous évoluez donc sur un cercle, marchant coté gauche, car votre main gauche est placée à l’intérieur de la piste. Je souhaiterai à présent, que vous écartiez cette même main gauche Victor, offrant à la rêne une belle ouverture, afin que le cheval sorte de sa trajectoire et se dirige droit vers moi, formant ainsi une belle diagonale. »

Roland partait un peu dans la technicité, il ne voulait pas perdre son élève, donc mimait également ses gestes. En fait, il lui demandait simplement de tourner à gauche, pour ensuite regagner la piste et changer de sens.

- « Poursuivez cette diagonale jusqu’au bout, puis tournez à droite, nous changeons donc de main. Et je vous invite à repartir au trot. »

Roland le laissait évoluer, n’hésitant pas à le guider et à intervenir pour l’aider, s’il jugeait cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMer 6 Fév 2019 - 6:04
Soyons honnête, on ne devenait bon cavalier en un jour comme Marbrume ne s'était pas bâti en un jour ! Ainsi, malgré qu'il se montrait bon élève, Victor avait du chemin à faire pour acquérir les bases de cet art car oui, il s'agissait bien d'un art à ses yeux. De ce fait, lorsque Roland lui donna d'autres consignes, force est de constater que le mondain commençait bien malgré lui en s'emmêler comme qui dirait les pinceaux. Au lieu de commencer par une pression de jambe, il accentua son mouvement de bassin et il ne dû son salut que par l'intervention de l'héritière des Rivefière pour enfin arriver à coordonner ses mouvements et se lancer au trot. L’exercice pourtant simple commençait pourtant à éprouver ce quadragénaire qui écoutait de fait d'une oreille distraite son entraîneur. Allure sauté, trot enlevé, debout assis, cela faisait beaucoup de chose à assimiler.

Réussissant tant bien que mal à rester sur sa scelle, il fallait bien avouer que le Comte de Rougelac commençait à ressentir quelques douleurs au niveau des fesses et il s'imaginait déjà les séquelles du lendemain lorsque ses muscles se seraient refroidit. Pour sûre, il resterait cloîtrer chez lui au risque de ce montrer dans une allure de "canard" avec les fâcheuses conséquences qui en découleraient. Il devait alors repasser au pas et ses gestes n’étant pas encore coordonnés il faillit lancer l'équidé au galop, mais fort heureusement Roland veillait. Il s'inclina finalement en arrière et ferma complètement les doigts sur ses rênes ce qui provoqua le ralentissement du cheval.

Un instant de répit de courte durée. Soufflant lorsqu'il eut enfin maîtriser l'animal, Victor reporta son attention sur le jeune homme pour écouter les directives qui suivirent. Écoutant scrupuleusement ses conseils, il écarta sa main gauche et vit par miracle le destrier changer sa trajectoire comme si l'animal incarnait le prolongement de son corps ce qui l'émerveilla sur l'instant les yeux écarquillés de satisfaction et de joie. Fallait-il avouer heureusement que Roland l'avait grandement aidé en mimant les gestes car plus il rentrait dans la technique pur plus le quadragénaire avait du mal à assimiler toutes les instructions.

Lui demandant en bout de cercle, dans la diagonal qu'il avait tracé de virer à droite, Victor failli tirer de sa main gauche sur les rênes mais se rattrapa au dernier moment, peut être usant d'un peu trop de force de sa main droite, ce que ne semblait avoir apprécier le cheval qui alors avait hennit son mécontentement. Avec l'aide de Roland la situation n'eut guère à prendre une fâcheuse tournure et petit à petit le Comte de Rougelac cherchait à ne faire qu'un avec l'animal. Le chemin était encore long mais l'élève semblait plein de bonne volonté bien qu'un peu maladroit.

Il reparti alors au trot, son fessier se réveillant des douleurs subit quelques temps plus tôt. De Rougelac essayà d'opter pour la position debout seulement il ne possédait encore l'equilibre et la confiance suffisante pour y parvenir. Ne disait on pas que tout venait à point à qui savait attendre. En tour cas cette première journée était prometteuse et Victor bien qu'éprouvé déjà, ne savait nullement si son entraîneur en avait fini avec lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:05
Victor avait quelques bourdes, commis quelques maladresse, mais qui n’en ferait pas. Après tout, c’était la toute première fois qu’il montait à cheval, il ne fallait pas se montrer trop exigeant. Après quelques tours de plus au trot, voyant que son élève du jour commençait quelque peu à faiblir, Roland décida qu’il était temps de stopper la séance. Il s’avança vers le duo, prononça quelques mots à l’attention du cheval, de manière à le faire ralentir.

- « Inclinez-vous encore une fois légèrement vers l’arrière Victor, serrez complètement et fermement vos mains sur vos rênes. Nous allons nous arrêtez là pour aujourd’hui. »

Le cheval aurait pu continuer encore un bon moment, ayant l’habitude de séances longues et exigeantes de dressage. Mais pour le Comte de Rougelac, l’effort fournit ce jour était suffisant. Roland guida lui même l’animal au centre du rond, le gratifiant d’une caresse sur l’encolure, avant de s’adresser à Victor.

- « Vous pouvez mettre pied à terre. Pour ce faire, déchaussez vos étriers, penchez-vous en avant, basculez votre jambe droite vers l’arrière et descendez en vous laissant glisser calmement. »

Il le guida une dernière fois. Puis l’héritier prit les rênes, afin d’aller délester l’équidé de son harnachement. Il enleva rapidement le matériel, attachant le cheval à côté, un domestique viendrait s’en occuper généreusement.

- « J’espère que cette première séance vous a plu, Victor. Et que je ne vous ai pas découragé pour les suivantes ? » Un mince sourire en coin se dessina sur son visage. « Vous aurez certainement quelques courbatures dans les jours à venir, ne me maudissez pas. »


C’était bien vrai, pour les non initiés, la monte pouvait procurer un certain inconfort dans les jours suivants. Mais avec la pratique et le temps, cela s’estompait. Monter à cheval faisait travailler bien des muscles, Victor le constaterait bien rapidement.

- « Permettez-moi de vous inviter à l’intérieur prendre un rafraîchissement, nous l’avons bien mérité. »

Margareth avait déjà préparé le nécessaire, des petits gâteaux étaient aussi mis à disposition. Les deux Comtes revinrent donc s’installer au salon. Roland s’assied dans un siège, encourageant son invité à en faire de même.

- « Prenez ce que vous voulez, Margareth a apporté du cidre, différents jus ou vins sucrés. »

Roland avait prit quant à lui un poiré, le goût sucré serait appréciable face à ce moment passé en extérieur, sous des températures un peu fraîches. Le noble ne savait pas si Victor comptait lui parler de nouveau de sa sœur ou d’affaires de cour. Ou s’il préférait se détendre après l’effort, Roland était paré à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyJeu 7 Fév 2019 - 6:41
La séance était des plus éprouvante, surtout pour un homme ayant dépasser les quarante printemps, c'était un fait. Roland pouvait percevoir l'épuisement du cavalier qui malgré ses approximations semblait encore réussir à coordonner un temps soit peu ses gestes. Ainsi, judicieusement le Comte de Rivefière mit un terme au premier entraînement en indiquant à Victor la façon d'immobiliser le noble destrier. D'ailleurs de Rougelac eut bien failli tomber à la renverse lorsqu'il s'inclina un peu trop, mais forte heureusement il tenait fermement les rênes et n'avait eut le réflexe de trop tirer sur ces derniers au risque que le cheval se cambre et se redresse sur ses pattes arrières.

Tout s'acheva pourtant sans accident et Roland guida son destrier jusqu'au centre du rond avant de formuler de précieux conseils à son afin qu'il quitte la scelle. Suivant méticuleusement les consignes, il déchaussa ses étriers, puis se pencha en avant pour ensuite basculer sa jambe droite vers l’arrière et enfin descendre en se laissant glisser calmement. Observant alors l'entraîneur déséquiper l'étalon, Victor semblait quelque peu soulagé d'avoir remit pied à terre après cette eprouvante séance.

- Je dois dire qu'il s'agissait d'une épreuve éprouvante, mais je m'attendais à souffrir. Ai-je eu raison de vous solliciter et ne manquerait pas de me présenter quotidiennement en votre demeure pour poursuivre mon apprentissage.

Venant de confirmer qu'il comptait bien ne pas se décourager et parvenir à maîtriser les bases de l'équitation en la compagnie avisée de Roland, il redoutait en effet qu'au lendemain ses muscles se réveillent avec les vestiges de cette premières séances.

- J'aviserais de ne point quitter mon manoir si quelques douloureuses courbatures me gagnent.

Se faisant et après s'être rapprocher une dernière fois de l'étalon qu'il flattant d'une paume au niveau de l'encolure, il reporta son attention sur l'héritière de la Maison de Rivefière, opinant du chef à sa proposition salvatrice.

- Oh je ne refuserais point un bon siège je vous l'accorde volontiers.

Le duo retrouva alors bien vite le salon qu'il avait occupé un peu plus tôt dans la journée. Jouissant alors rapidement du moelleux de son assise, il poussa un léger soupir de soulagement alors qu'il nota du coin de l'oeil que le petit personnel avait prévu quelques douceurs et rafraîchissements. Posant alors son dévolu sur un gobelet de cidre, le Comte de Rougelac lâcha un dernier commentaire à son cadet.

- Vous êtes un parfait précepteur, mais je crains qu'il va vous falloir de la patience avec votre vieil élève.

Un léger sourire aux lèvres masquant un fine douleur dans le dos, de Rougelac reprit le temps d'étudier son interlocuteur avant de reprendre.

- Un homme de vertu et de patience tel que vous doit provoquer l'admiration de vos parents, contrairement à d'autres. Puis-je d'ailleurs m'oser à pousser ma curiosité en vous demandant ce que le légitime et honorable héritier de la Maison Rivefière fair dans la vie ? Vos affaires en cours, vos centres d'intérêts ? Si je ne m'abuse, vous êtes un homme fort sollicité car depuis le temps que je foule ces lieux, je n'ai jamais eut jusqu'a aujourd'hui le plaisir de passer du temps en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:46
Victor reconnut la difficulté de l’exercice, mais n’en était pas devenu hostile pour autant. IL se représenterait rapidement pour une nouvelle séance, ce qui était tout à son honneur. Il indique également qu’il opterait pour le confort de sa demeure, si de telles douleurs venaient à faire apparition. Ce qui était certain, selon le Comte de Rivefière.

- « Ce serait plus sage, en effet. »

Le regard plein de malice, il répondit de la tête à la volonté de Victor d’aller se reposer un peu et discuter à l’intérieur du manoir Rivefière, avant qu’il rejoigne à son tour le manoir qui était le sien. Laissant son invité se servir également, Roland écouta sa dernière remarque quant à leur séance du jour. A laquelle il répondit, d’un fin sourire rassurant.

- « Vous vous êtes bien débrouillés, avec patience et entraînement, vous ferez certainement de grandes choses à cheval. »

Le Comte de Rougelac, équitation mise de côté, entama une toute nouvelle discussion. Roland se servit un petit gâteau, il était moelleux et savoureux, prit une gorgée de sa boisson, avant de rétorquer aux demandes qui lui étaient faites.

- « Vos compliments me flattent, Victor. Mes parents me poussent beaucoup aussi, c’est grâce à eux que je suis devenu l’homme que vous voyez devant vous, je m’efforce de leur rendre honneur du mieux que je peux. Les affaires sont difficiles pour moi et ma famille, vous ne le savez que trop bien. D’ailleurs, en échange de bons procédés, si à mon tour je peux devenir votre élève, j’apprécierai grandement que vous me formiez à la négociation ou que vous me fassiez, si j’ose le demander, part de quelques bons renseignements. Je sais que vous êtes un homme plein de ressources chez Comte. »

Après tout, il lui accordait de son temps et de son savoir, Roland osait alors à son tour lui demander des services. Même si les deux Comtes s’étaient un tant soit peu rapprochés grâce à la monte, ils n’étaient pas amis. Une dette financière conséquente les liait, et cela bien loin d’être une relation amicale. Mais, grâce aux efforts de l’héritier, peut être que Victor de Rougelac saurait se montrer magnanime.

- « Sinon, il est vrai que je ne reste pas bien souvent inoccupé. Je suis très peu présent au manoir, tentant de me rendre utile auprès de la population de Marbrume. Je fais très peu et c’est dommageable. Mais je vais tenter de me rendre davantage utile, en proposant mes services. Je me rends également au Temple presque quotidiennement, dès que je le peux. Les prières aux Dieux m’aident en ces temps sinistres. 
Et vous Victor, mondanités mises de côté, vous avez bien d’autres occupations qui vous ravissent ? »


Cela n’était pas une offense. Victor devait rencontrer bien souvent les chers parents Rivefière, eux aussi étaient très friands de mondanité. Ce n’était pas le cas de leur aîné, tout simplement. Mais il ne critiquait pas ces pratiques pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
MessageSujet: Re: Invité chez Rivefière ♠ [Victor].   Invité chez Rivefière ♠ [Victor]. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité chez Rivefière ♠ [Victor].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rivefière-
Sauter vers: