Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Vous et le RP ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:29


Bonjour à tous et toutes ♥️,

Vous le savez, j'aime bien échanger avec vous, découvrir vos univers, apprendre à vous connaître. Du coup j'ai pas mal de petites questions o/

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
2) Quel univers préférez vous en général ?
3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
10) Un p'tit mot en plus ?

Vous êtes libres d'ajouter vos propres questions, de répondre à tout ou partiellement, mais je suis curieuse ♥️

Code:

[b]1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?[/b]
[b]2) Quel univers préférez vous en général ? [/b]
[b]3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)[/b]
[b]4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? [/b]
[b]5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? [/b]
[b]6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?[/b]
[b]7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? [/b]
[b]8) Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? [/b]
[b]9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? [/b]
[b]10) Un p'tit mot en plus ? [/b]

Vous et le RP ♥ 68851429
Revenir en haut Aller en bas
Joss CloeBannie révolutionnaire
Joss Cloe



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:29
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ? Je crois que ça date depuis mes 15 ans environ. Faut dire que j'ai même écrit différentes nouvelles avec des amies. C'étaient des trucs sans importance, mais au final, ça m'a apporté beaucoup pour le RP.
2) Quel univers préférez vous en général ? Je ne sais pas, le Fantasy, le Médiéval... En fait les choses qui tapent à l’œil, les contextes, les designs. Disons que si à la première approche, ça m'attire, il est probable que ce soit tout bénéf' ^^
3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) Je suis adepte depuis quelques années des RPs violents, chocs, déjantés etc. Je joue beaucoup sur les fofo +18 ans pour la maturité et pas uniquement pour le sexe Rolling Eyes.
4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? Alors pour moi, ce n'est pas très difficile, en général je n'ai rien à faire puisque je joue toujours des prédéfinis ^^ Pas que ce soit plus facile, bien au contraire. Faut pouvoir s'approprier le perso et ce n'est pas si simple. Faut que le perso soit super intéressant, qu'il ai son truc bien à lui pour que fasse partie d'un fofo. J'ai déjà joué mes perso de mon cru, mais je ne sais pas, y avait toujours un truc qui ne me convenait pas. Jamais satisfaite, on va dire.
5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? C'est très aléatoire. En général ça vient vite, mais avec les horaires totalement décalés de mon boulot, je n'ai guère le temps de faire mes réponses. Faut dire que si je m'écoutais, je ne vivrais que pour le RP et socialement, ça ne le fait pas x)
6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ? J'aime la diversité, pouvoir lire de belles choses, être l'héroïne d'une aventure... Je ne sais pas trop, c'était en fouinant sur le net.
7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? Trop... Bien trop nombreux même ^^ J'ai bien une liste de mes préférences, mais je préfère les garder pour moi Rolling Eyes
Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? Je ne sais pas pour le moment, y a rien qui me vienne en tête.
9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? Chez ma muse, mais elle est souvent occupée à faire tous les bars des environs Rolling Eyes. Non, en général, je cherche l'inspiration dans mon passé, des choses qui me marquent plus ou moins... C'est un tout ^^
10) Un p'tit mot en plus ? IRL je suis une méga timide et le RP m'aide beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Serena de RivefièreCoutilier
Serena de Rivefière



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:45
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ? ça doit faire un peu plus de dix ans.

2) Quel univers préférez vous en général ? J'aime bien les univers anciens, moins ce qui est futuriste, après, j'ai fait de tout... vraiment de tout ! Et tout type de perso aussi ~ Mais généralement, je joue des hommes du coup ça me change ici ~

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) Oui ! Tant cela présente un réel intérêt à mes yeux ou à l'évolution de mon personnage. Parfois, c'est aussi un simple exercice d'écriture que je m'amuse à faire par exemple. Mais, voilà typiquement je fais pas du +18 pour du +18.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? ça dépend du contexte et du personnage. Mais j'ai plusieurs sites de liste de nom, ou de générateur... parfois je regarde les significations ou je m'arrête à la sonorité, etc.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? Tout dépend du rp, des idées etc. ça peut allé de 15min à 1h voir plus.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ? J'aime le fait qu'on est pas contrôle sur tout, qu'on soit surpris et que finalement on suit notre personnage comme une série tv.

C'était une amie à moi, irl, qui m'en avait parlé et m'avait traîné sur mon premier forum.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? Alors, il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à retenir les noms que cela soit pour n'importe quoi.... ça a toujours été comme ça, du coup j'ai que les noms des forums récents en tête, mais je visualise plein d'autres forum !

Mais Marbrume pour des raisons évidentes et parce qu'actuellement c'est mon number one. Et sinon Shinobi no Hattan, c'est celui sur lequel je suis resté le plus longtemps (plusieurs années) et où j'ai mon personnage qui a le plus évolué ! (actuellement fermé)

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? Pour le moment, j'ai rien de spécial en tête !

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? En général.... je fais rien de spécial, j'écris. Si nécessaire, je vais me renseigner sur des éléments (informations de l'époque, etc). C'est rare que j'utilise de la musique. Mais, je suppose qu'inconsciemment je dois m'inspirer de film que j'ai vu etc.

10) Un p'tit mot en plus ? Je vous aime Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth AifreadMercenaire
Lisbeth Aifread



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:26
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?12 ans maintenant

2) Quel univers préférez vous en général ? J'alterne entre SF et Médiéval Fantasy, et je fuis les trucs contemporains

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) En réalité je joues plus pour mon contact à l'autre que pour le style ou pour mon personnage, alors je peux même m'amuser dans un rp sur l'élevage de loutres en lieux clos, du moment que c'est cool. Après je suis une coquine par nature, et j'aime faire des personnages qui ont aussi cette tendance, alors le +18 fait surement partie de mes récurrences sur ma carrière de Rpiste, même si je le fais jamais pour juste pour le faire, il faut un feeling entre les personnages.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Oulà, trop de variable pour répondre en une technique. Disons que j'y vois des références plus ou moins lointaine.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Entre une demi-heure et une heure.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
Comme dit plus haut, j'aime le contact aux autres, ça fait penser et écrire différemment des choses pour soi. J'ai commencer parce que ma copine m'a dit de trouver quelque chose pour m'exprimer.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? Un que je fréquente souvent c'est mass effect Reborn, les autres ont fermés pour la plupart.

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Hum, je dirais la visibilité des nouvelles réponses, le truc floral manque d'un truc qui accroche l’œil je trouve. Mais il y a aussi une question de temps d'adaptation.

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? Je fais un croquis de la scène pour mieux m'y projeter, puis je cloisonne mon esprit pour raisonner au mieux comme mon personnage. Et j'écris la façon dont je le vois agir.
Lisant énormément, j'ai plein de sources d'inspiration, mais j'évite que ce soit trop du réchauffé.

10) Un p'tit mot en plus ? Ouais, j'adore ce Smiley Vous et le RP ♥ 1062026990
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:26
Coucou

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ? Cela ne fait que depuis approximativement un an que j'ai commencé à RP. Sur cette période, il y a eu un long creux de vague lors de l'été précédent. Alors, je dirais aux alentours de quelques mois intensifs ! Sinon, j'écris depuis un méchant moment.

2) Quel univers préférez vous en général ? Médiéval/fantastique/apocalyptique.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) Je n'ai pas eu la chance de jouer beaucoup de type de RP. Par exemple, je n'ai jamais touché aux intrigues de la noblesse. Mais me connaissant, je sais que rien ne me dérange, à partir du moment que c'est bien fait et plaisant pour tout le monde.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? Aucune technique particulière ! Je pense que je cherche des sonorités me plaisant...

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? De une heure à trois !

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ? J'ai toujours aimé écrire, mais je trouve cela vraiment nice de pouvoir le faire dans une optique d'échange, avec l'idée que l'histoire vas évoluer, sans pour autant en être le seul décideur. Je m'émerveille pour un petit rien, pour un simple détail que je n'avais pas imaginé/relevé. J'adore aussi lire les gens, et voir des plumes bien différente les unes des autres !

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? J'ai fait que deux forums, alors je vais nommer les deux : Varteja et Marbrume.

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? Je n'ai rien à l'esprit !

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? Dans la réponse de mon/ma partenaire. Je me demande comment Merrick réagirait. J'écoute aussi toujours de la musique !

10) Un p'tit mot en plus ? Vous et le RP ♥ 3494410547


Dernière édition par Merrick Lorren le Lun 18 Fév 2019 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:50
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ? J'ai commencé il y a dix ans, mais je n'ai pas dix années de RP à mon actif, j'ai fait des pauses, plus ou moins grandes. J'ai repris il y a peu sur Marbrume.
2) Quel univers préférez vous en général ? Fantastique, clairement. J'ai beaucoup RP sur du HP, plus jeune. J'ai fait du Vampire. Je préfère le medieval fantastic pour les jeux vidéos, et je recherchais donc un forum dans cet esprit et bim, Marbrume : )
3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) Oui, je m'adapte souvent à la volonté de mon/ma partenaire.
4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? Bon là c'était un prédef alors pas eu le choix Sourire Mais sinon je m'inspire des univers que j’affectionne.
5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? ça dépend de la réponse, 1/2 heure à 1h, voire plus. Je ne fais plus de réponses très très longues par rapport à avant. Mais j'essaie de m'adapter aussi! : )
6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?Créer un personnage, le faire évoluer à travers d'intrigues, jouer des choses qu'on ne ferait pas irl. je ne sais plus exactement comment j'ai connu, mais en farfouillant sur internet, c'est sûr.
7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? Un forum HP mon premier et j'espère Marbrume me marquera tout autant : )
Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? Je ne ne vois pas pour le moment!
9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ? Ma vie personnelle, enfin moins maintenant. Mais à une époque où ça n'allait pas tellement, j'avoue qu'écrire était devenu mon exutoire. Sinon, musique, expérience de jeux/films, ou inspiration soudaine, me laissant guider au fil du RP.
10) Un p'tit mot en plus ? :arcmout:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric GravèneMilicien
Cédric Gravène



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Mar 2019 - 0:26
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?

Si mes souvenirs sont bons, j'ai découvert le RP sur fofo en début de première année de fac. Je m'y revois assez bien, donc je pense que c'est ça. Ça fait donc un petit peu plus de onze ans déjà, mazette ! Ceci dit, tout comme Roland juste avant, j'ai fait pas mal de "pauses", parfois longues de quelques années, même si je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire entre temps.

2) Quel univers préférez vous en général ?

Eh bien, en général, pas le médiéval ! Ahah, oui, je sais, c'est con. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne me suis jamais inscrit plus tôt sur Marbrume, malgré l'avoir déjà z'yeuté à de nombreuses reprises par le passé. Donc en général je préfère les forums plus contemporains, parce que j'aime bien inclure des "réflexions contemporaines" dans ce que j'écris. Enfin, contemporain ou pas, ce que je préfère, c'est l'ambiance un peu horreur, voir carrément dark/gore et tralala. Donc Marbrume coche au moins cette case avec son côté post-apo.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)

Oh, à la base, tous, tous. J'ai un peu tout pratiqué d'ailleurs, de la simple conversation autour d'un verre entre vieux camarades, jusqu'au SM/gore le plus trash (meurtre de masse, bonjour !), en passant par la plus gnangnan des love story. Sauf qu'en vieillissant, je me désintéresse de plus en plus de l'aspect romance en particulier, fleurettes et papillons, pour favoriser plutôt la... violence, justement. Le sombre. L'exploitation des sentiments mauvais. Je suis plutôt un type négatif apparemment, assez pessimiste. Donc à la longue, ça ressort forcément dans mes goûts, mes personnages... Même si je tente aussi de garder un équilibre.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?

Principalement à l'oreille, donc un peu comme tout le monde, probablement. Parfois j'aime bien proposer des sortes de jeux de mots, ou du moins faire en sorte que le nom exprime un peu la nature du personnage. Par exemple, Gravène se compose de "Grave" et "Haine". Bon, pour le grave, c'est un peu raté, mais la haine, heu, un peu aussi. Disons que le concept a pas mal dérivé entre le choix du nom et l'écriture de la fiche, ahah. Et Cédric, ou un dérivé proche, c'est toujours le prénom que j'utilise pour mes personnages "mauvais", parce que je trouve la sonorité assez agressive.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?

Beaucoup trop, si j'ose dire ! Des heures et des heures en général. Une réponse moyenne doit bien me prendre 5 ou 6h, voir plus, entre le temps de l'idée, l'écriture elle-même, puis les relectures et les retouches... Heureusement, je suis pas quelqu'un de très occupé.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?

Je l'ai connu par hasard, en faisant une recherche internet forcément un peu connexe, mais sans aucune intention liée, qui m'a placé sur la route d'un forum dédié. Depuis j'y suis, et j'y reste. Ce que je préfère dedans, bien, déjà l'écriture. Ça me sert d'excuse pour pratiquer, ça me motive de savoir que quelqu'un attend une réponse et va me lire (en théorie). Sinon, bien sûr, j'aime aussi justement ce partage, de créer à deux, et surtout quand ça marche, quand il y a une forme d'osmose, pour ainsi dire, et un répondant très productif, ça me stimule.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?

Ils sont tous morts et enterrés depuis des lustres ! Mais forcément, j'ai envie de dire, le premier. C'était un forum Naruto - NarutoRPG je crois, genre NRPG, gros truc à l'époque - et on ne juge pas, s'il-vous-plaît.

8 ) Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?

Je ne me le permettrais pas ! Non, sérieusement, rien ne me vient. De toute façon, chui pas bricoleur, alors arranger les choses, moi...

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?

Heu, un peu partout, et surtout en moi, je suppose. A question complexe, réponse bateau.

10) Un p'tit mot en plus ? :tchin:


Dernière édition par Cédric Gravène le Mar 19 Mar 2019 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnudites.wordpress.com/
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:21
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Depuis le mois de juin 2004. J'Avais 18 ans, un furieux besoin d'écrire et je m'étais promis de franchir le cap une fois ma dernière année de secondaire terminée. Sitôt mes examens finis, je me suis inscrite sur un fofo et me suis noyée dans le bonheur le plus total.

2) Quel univers préférez vous en général ?
J'ai beaucoup joué du HF, c'est mon univers de prédilection parce que c'était aussi mon genre littéraire de prédilection. J'ai fait un peu de SF, mais je manque clairement de culture SF pour m'y sentir à l'aise, mais j'ai beaucoup aimé.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
J'aime les intrigues, je n'aime pas la noblesse :D J'adore l'action, j'aurais pu/du arriver avec un personnage totalement différent de la veuve Dumas mais j'ai préféré me compliquer la tâche avec un personnage lisse et difficile à mêler aux intrigues et aux batailles. Je m'amuse comme une petite folle :D

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
J'ai eu l'occasion de faire la liste des prénoms que j'aime puisque j'ai deux enfants :D Je regarde ce qui est déjà pris, j'utilise aussi le contexte (Dumas, c'est d'époque). Sur d'autres fofo, j'ai souvent fait allusion à des sites archéologique étrusques.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
1h minimum. Parce que je ne suis pas capable de ne pas être dérangée. La rédaction d'une réplique peut me prendre la journée, parfois.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
J'aime rencontrer d'autres personnes, d'autres points de vue, d'autres "âmes". J'aime lire, pour moi, et écrire pour mon partenaire de jeu. J'adore être surprise et devoir rebondir sur des trucs que j'avais pas anticipé (et croyez-moi, en matière d'anticipation, je suis douée :D ).

J'ai connu le RP parce que j'ai toujours aimé incarner d'autres personnages, alors il y a eu le théâtre, et puis le RP.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Y en a eu un que j'ai suivi pendant des années, et pour lequel j'éprouve parfois une certaine nostalgie, et puis y a celui de SF dont j'ai oublié le nom mais qui était vraiment cool!

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Pouvoir buter Victor.
(Salut bouchon :D )
Ok je niaise! Tout va bien!

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
Je ne la cherche pas, elle vient à moi parce que j'ai des chouettes partenaires de jeu /o/

10) Un p'tit mot en plus ?
Pas sans la présence de mon avocat.
:D
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:22
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai débuté le rp au cours de ma 4ème au collège. Je baignais constamment dans mes romans de fantaisie et j'écrivais un peu de mon côté (un roman embryonnaire très niais que j'ai abandonné par la suite). Cela m'a donné envie de jouer avec d'autres personnes.

2) Quel univers préférez vous en général ?
J'ai énormément joué sur des univers de HF. J'ai beaucoup de mal à appréhender le côté SF en rp, je m'en suis rendu compte lorsque je faisais des sessions rp sur Star Wars avec un ami. J'apprécie beaucoup la HF, mais j'aime également des rp beaucoup plus « normaux », sans elfe des bois et dragons mugissant.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
Très peu adepte des rp de romance, d'ordinaire je n'aime pas trop cela. J'ai toutefois décidé de donné une chance à Audric dans le futur, nous verrons bien. Le +18 ne m’intéresse pas sauf s'il sert logiquement un scénario sans être poussif ou exagéré. Je n'ai également pas fait de rp concernant les intrigues de la noblesses également : généralement j'incarne toujours le vagabond un peu solitaire.
Comme vous le voyez, avec Audric, j'ai essayé de changer tout au tout mes habitudes.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Je l'invente sur le moment. J'essaye d'assembler des sons qui me plaisent, mais généralement cela ne me prend pas beaucoup de temps. Un nom reste un nom, c'est l'histoire qu'il véhicule qui importe.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Tout dépend de mon degré d'inspiration, du contexte, et de ma motivation. Cela peut varié d'une heure à vingt/trente minutes. Cela prend notamment plus de temps lorsque j'essaye de trouver le mot parfait pour désigner ce que mon personnage souhaite dire.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
J'apprécie incarner un personnage fictif. J'aime échanger avec d'autres gens. Partager et construire une aventure, une histoire qui nous est à tous personnelle.
J'ai connu le rp sur un vieux forum lors de mes 14 ans, arcanes.org, aujourd'hui disparu. J'avais beaucoup aimé la communauté ainsi que l'univers. Je déplore encore aujourd'hui sa perte.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Arcanes.org ainsi qu'un second sur un univers de fantaisie dont j'ai oublié le nom. Quelque chose comme Ryae.

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Rien ne me vient à l'esprit. Je trouve que le forum est assez libre, intuitif. Je ne vois pas.

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
D'un peu partout. Je lis beaucoup de fantaisie, cela passe de la saga du sorceleur au Fils des Brumes de Sanderson, les Archives de Roshar, la compagnie des Raven, l'Ange de la Nuit etc...
Mais également des romans japonais, la Pierre et le sabre d'Eji Kojiwara, Kafka, l'Appel du pied...
Je suis également un joueur de RPG/JRPG, les Dragon Age, les Mass Effect, les Baldur's Gate, Planescape, ou encore plus récemment Pathfinder ou Pillars of Eternity.

10) Un p'tit mot en plus ?
J'aime les pommes:D

Revenir en haut Aller en bas
Florent TeinteluneGarçon de passe
Florent Teintelune



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:53

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Je dirai que j'ai découvert le RP il y a 4 ans, mais en terme de temps passé sur des forums, cela fait 1 an, ou 1 an et demi d'activité.

2) Quel univers préférez vous en général ?
La fantasy, même si mon cœur balance pour la SF, malheureusement je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne. Pareil, pour Harry Potter, à fond, mais dans la forme, très peu pour moi finalement.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) Absolument. Tant que l'on peut s'adonner à différents styles de RP sur un même forum, que ce soit un univers ou un autre m'importe peu. Et effectivement, c'est la diversité qui m'attire dans le RP, se restreindre serait donc dommage.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Alors ça... Je chope un prénom qui me plait en général, et pour le nom de famille, soit il est imposé par l'univers et dans ces cas-là c'est le prénom que j'adapte au style de mon personnage, ou alors si le nom est libre, je tente de lui donner un nom qui colle à sa personnalité. Exemple pour Florent, teintelune car c'est un "peintre" et qu'il bosse de nuit à la Muse Nocturne. ^^

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Si l'inspiration et la vitesse de frappe sont avec moi, je peux cadrer un RP en 30-40 min. Mais certaines réponses me prennent plutôt 1h30-2H.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
La DI-VER-SI-TE. Je pense que c'est vraiment ça. Le fait qu'un forum soit un véritable livre ouvert. Et la sensation de développer son personnage, comme dans les MMORPG, ce qui est tout à fait mon genre de jeu.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Shinobi no Hattan puisque c'était mon premier forum. Et ensuite, eh bien Marbrume pardi !


Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Oh là, je n'ai pas assez de recul pour suggérer une amélioration. Après, je n'ai pas trop suivi les events dernièrement, mais j'aimais beaucoup les RPs de masse sur SNH, quand il y avait un peu d'action ou une opposition entre différents sous-groupes de rôlistes.

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
Là, je dois dire que je dois tout à ma petite tête.

10) Un p'tit mot en plus ?
Sydonnie j'ai hâte de lire ta réponse à ces questions !

Revenir en haut Aller en bas
Adelaide GrisregardCouturière
Adelaide Grisregard



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:26

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ? Plus de 10 ans
2) Quel univers préférez vous en général ? Fantastique, fantasy, dystopie ou univers de série
3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres) je n'ai jamais fait de rp +18 mais pourquoi pas
4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ? soit je prends un predef sinon je prends souvent le même
5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ? cela dépend du rp, le plus cours je dirais 15 min, le plus long peut dépasser 30min
6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?j'aime écrire à plusieurs, ca stimule beaucoup l'imagination. J'aime aussi incarner un personnage. J'ai découvert le rp grâce à mon ex qui le pratiquait avant moi
7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ? un forum supernatural ou je jouais Bloody Mary, un forum sur la série Little pretty Liars
Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ? des évènements plus souvent. Le systeme d'xp carrière j'avoue ne pas avoir tout compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Meikan Lefou
Meikan Lefou



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:21
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?

Je fais du RP depuis que je suis en 6ème (J'ai 28 ans). C'est douze ans, non? Je ne sais plus trop...

C'était un mec que je trouvais super cool, un p'tit gros qui s'appelait Émile qui m'a fait découvrir ça ! J'aimais déjà les Warhammer à l'époque, et il avait un JDR Warhammer Battle dans un livre de MJ.
Il vivait dans une péniche, sur la Seine à Paris, et je me rappelle très bien que la fin du RP, c'était un nain qui me brisait la nuque avec sa hache. On a vu mieux comme fin de première fois...

A partir de là, j'ai développé mes propres univers, commençant par des JDR très simples avec une Map qu'il fallait traverser de but en bout avec des Nazguls comme ennemis. Puis ça s'est étoffé.
Maintenant, c'et Nathandall qui me fait des JDRs ! =3

2) Quel univers préférez vous en général ?

La Science Fiction, Space Opera. Largement. Mais mes joueurs actuels préfèrent le medieval fantastic. Donc on s'adapte. J'aime trop les dilemmes d'Intelligence Artificielle, les rajouts cybernétiques, tout ça.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)

Je suis plutôt à l'aise avec un peu tout, sauf les intrigues de noblesse. Je suis vraiment nulle là-dedans ! >_< Du reste, je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire du 18+ qu'il s'agisse de RPQ ou de torture gore en tout genre. Sur les forums RPs, tout du moins. De base, mes personnages sont souvent des idiots et de souffres-douleurs, ça accentue un RP fun et pas prise de tête, mais souvent, ça empêche mes persos d'approfondir leurs relations, parce que justement, en tant qu'idiots, ils n'intéressent pas assez.
Ouiiiiiin !

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?

A l'oreille souvent. Ou alors, quand c'est vraiment important je vais spamer les sites d’étymologie.
J'aime bien l'idée que le nom ou prénom du perso évoque finalement un point de caractère chez lui, une caractéristique physique, son but...
Mais pour Meikan, ya rien de spécial. A l'oreille ! ^^

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Trois quart d'heure pour un RP avec Meikan. Plus d'une heure pour du MJtage ou de la Quête.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?

Ce que je préfère dans le RP, c'est les relations entre les personnages et être surprise. J'adore voir comment des liens se créés. Voir que des actions parfois anodines deviennent très importantes.
Et la surprise évidemment. Être embarquée dans une histoire et ne pas savoir comment ça va se finir ! Les meilleurs RPs sont ceux où à la fin, on se pose et 'Ben merde alors, j'l'avais pas vu v'nir celle là !'

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?

Pretty Neko (fermé maintenant depuis deux ans) et Marbrume, du coup. Pretty Neko, j'avais une copine dans les Admins, et c'était vraiment super sympa! Et puis avant Marbrume, j'ai essayé un autre forum, mais il y avait réaction zéro... Donc Marbrume, c'est cool! On m'accepte avec mes élans de folies, et ça, ça me suffit !

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?

None

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?

Ça sort de mon crâne. Mais dans mon crâne, il y a les bouquins Warhammer, Rougemuraille, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Harry Potter, The Witcher, A la Croisée des Mondes, Halo, Everworld, Waylander...

10) Un p'tit mot en plus ?

Je vous bise fort sur la truffe ! Et j'vous aime!


Dernière édition par Meikan Lefou le Mar 19 Mar 2019 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:51
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?

Si j'avais su que le RP existait, j'aurais commencé dès mon apprentissage de l'écriture !
Mais c'est bien plus tard que je m'y suis mis (fan de manga à une époque oblige), à 12 ans.
Quelques pauses, variant de la semaine à l'année, mais jamais je ne me suis arrêté ~

Et puis je me suis mis à quelque chose de bien plus dynamique et d'immersif : le légendaire, le sublime, le magnifique, l'extraordinaire, le somptueux, l'incroyable, l'excellentissime, bref le phénoménal World of Warcraft sur serveur RP strict. Puis plein d'autres jeux les années durant.

Obligations d'adultes en poche, je me suis tourné à nouveau vers le RP forum qui laisse plus de liberté sur la gestion du temps. Mais ce, à une seule condition ! Celle de la prochaine question...


2) Quel univers préférez vous en général ?

D'abord, l'univers qui ne feint pas. Qui ne censure pas. Celui où tout peut arriver car les choix entrainent des conséquences, qui entrainent des choix…
Je n'ai aucun problème à ce que mon personnage se retrouve handicapé, ou finisse par mourir si la situation l'exige. Je cherche donc avant tout la logique, et ce qui doit être sera !

Fut un temps, je fus animateur d'event Forum et plateforme. Que de beaux souvenirs créatifs et de personnes qui en rêvaient la nuit (pas de moi malheureusement…).

Maintenant, à choisir, j'avoue avoir un faible pour l'heroic fantasy. Mais on se rend compte assez souvent que ça part dans des délires trop perchés (cf. Wow). Ceci dit, je suis un afficionado de la Magie et des Dragons. Du mystique religieux et des Légendes. J'aime le sens caché et les histoires complexes, voire intriquées. J'aime parfois philosopher dans mes RP sur le Temps, la Mort, la Vie, le sens… Mais je ne vous en mettrai pas partout !
... Revenez !

Ici, il y a un subtile mélange que j'apprécie, notamment avec la Fange et la connaissance de l'ère moyenâgeuse qui permet quelques excentricités qu'un gamin de 12 ans bercé par Fesse de Bouc et T'entube trouverait évident (pour ne pas dire idiot).


3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)

Presque tous !

Je n'aime pas le RP dinette : je préfère un RP même sur une petite base qui permet de dévoiler un peu son perso ou d'avancer dans son histoire mutuelle, plutôt qu'un RP pour dire qu'on a RP et où on cherche des plombes ce qu'n va dire au prochain post au point d'en oublier que ce RP est en cours xD

Je n'aime pas les RP dit +18 sans histoire ou sans logique. Un grand homme (moi) disait qu'il faut raconter la guerre, la mort, la maladie, le sexe, la traitrise… parce que c'est ce qui nous fait apprécier la vie. Et parce que c'est la réalité, alors je le joue avec intensité.

J'aime les RP de suspens et par définition, j'aime donc les romances fleur bleue qui font rêver, les RP d'action car ils surprennent (l'écriture change aussi), les intrigues politiques. bref, je souis moultitache, comme dirait l'autre !

Ma préférence va aux RP sombres, à ceux qui transgressent l'éthique (parce que faut bien s'amuser dans ce monde ordonné !). C'est surtout ce qu'il y a derrière, l'histoire qui doit le rendre sombre, pas uniquement l'environnement (même si à deux dans une baignoire rempli de ce liquide pourpre peut être intéressant ~). Mais c'est aussi parce qu'un personnage n'est pas sombre sans raison (sans parler du genre Kylo Ren…) ; c'est son passé, tourmenté, qui fait sombrer un individu.


4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?

Je demande à l'Oracle si la Matrice veut bien me filer un coup de main.


5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?

Tout dépend du besoin !
Je vais être plus rapide à écrire un post d'action, qu'un post subtile ou réfléchi. Tout est dans la spontanéité. Et en général, quand l'idée est là, les mots suivent.
Après, j'ai mes petites techniques pour tartiner quand il le faut, mais toujours utilement ! (cf. RP dinette) Voire pour relancer la machine.


6) Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?

Je viens d'arriver, mais je verrai bien une section Légendes ou Mythes pour gonfler le BG du forum (en plus des rumeurs qui sont très localisées).
Dans le sens où certains faits réels ont été déformés pour venir expliquer pourquoi la Trinité, pourquoi la Fange, … Ca ouvre des opportunités de RP pour mener des enquêtes ou des events à longs termes.
(peut-être que c'est déjà quelque part sur le fofo ceci dit ^^")


7) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?

La musique, beaucoup. Mon cerveau est bourré de truc bizarre aussi.
Et puis dans mes lectures d'Heroic Fantasy, les séries, les films, les mangas, la vie de tous les jours, …


8 ) Un p'tit mot en plus ?

Ne vous demandez jamais si vous allez trop loin lorsque vous me répondez : ça ne le sera jamais assez. Je pèse mes mots, quels que soient les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Cérène BoiserelSaltimbanque
Cérène Boiserel



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:22
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Je viens de faire le calcul. J’ai commencé à mes 14 ans, et du coup, ça fait 10 ans…

2) Quel univers préférez vous en général ?
Peu importe l’univers, je m’adapte à peu près tout, mais vraiment TOUT types d’univers m’intéresse. Au début, j’ai commencé sur une base d’univers manga (One Piece, Full Metal Alchemist, Naruto, Fairy Tail) et je me suis intéressée à d’autres bien bien après.
En réalité, c’est plus le contexte qui s’articule autour de l’univers qui va faire en sorte de m’intéresser que l’inverse. Plus c’est complet, plus ça me plaît.
Pour preuve, Marbrume est mon premier forum médiéval !

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)

Alors, oui. A part pour la Romance, en réalité les différents types de « Romance » c’est très peu (voir pas du tout) romantique et rose de mon côté. En vu des personnages que je joue, et qui sont donc assez intenses, ça débouche sur des relations alambiquées un peu chelous et la plupart du temps dévastatrices : puissantes, très fortes, déchirantes, passionnelles, rapport de force, voire carrément chaotiques pour le peu que j’ai joué. J’adore la complexité des relations et les faire ressortir, mais ça reste rare et occasionnel !

Pour le +18, j’en ai déjà fait sans pour partir dans du gore ou du trash. Mais oui, j’ai déjà essayé juste par curiosité ! C’est pas mon genre de prédilection, on va dire. Mais s’il faut pour de la cohérence, ça ne me dérange pas, et c’est assez puissant

L’action, oui ! Et j’ai adoré, c’est dynamique et super stimulant. Je me suis ré-ga-lée en général !
Intrigue de la noblesse, pas du tout, vu que c’est la première fois que je rejoins un forum médiéval. Mais à l’avenir, pourquoi pas essayer !

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
magicmaman/prenom.com ahaha, c’est sérieux en plus
Pour Cérène je voulais un nom doux, agréable à prononcer, et j’aime beaucoup ce prénom. Boiserel, c’est tombé sur un générateur de noms de familles médiévals au pif.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Très – beaucoup trop – longtemps. Au minimum 3h, au maximum plusieurs semaines. Le temps de mettre mes idées en place, les rédiger, tout ça… ça me prend énormément de temps !

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
La diversité.
Le fait de faire interagir des personnages entre eux, leur créer un lien, développer son personnage à la suite des rencontres qu’il fait. C’est pour ça que mes personnages partent souvent sur une base neutre et basculent plus ou moins en fonction de leurs rencontres, des actions, du contexte aussi qui les impactent inévitablement. Tout ça, ça me plaît de ouf !
Puis, aussi, le plus important, la communauté, les rencontres, le staff, tout ce qui compose un forum est super important.

Sinon comment j’ai connu le RP ? Grâce à skyblog, un gars a posté un commentaire un jour pour faire de la pub. J’ai cliqué par curiosité et j’ai découvert le RP de cette manière !

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Un forum FT, sans hésitation, pour y être restée presque 5/6 ans. J’ai grandi dans ce forum et avec sa communauté, c’est là où j’ai développé mon personnage de manière très authentique. Ce forum a une très grande valeur symbolique à mes yeux, et quelques membres sont devenus de très très bon amis

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Franchement, j’ai rien à ajouter, pour moi tout est parfait !

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
Un peu partout, en général la lecture m’aide beaucoup, les jeux vidéos, les films, les séries, les musiques. Tout m’inspire, mais en général, c’est souvent le personnage, voir le joueur/se avec qui je joue qui m’inspire le plus !

10) Un p'tit mot en plus ?
Je vous ai jamais dit que l'alpaga était mon animal préféré ? :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:02
Merci à tous pour vos retours, je trouve ça vraiment intéressant ♥️
A mon tour du coup... Comme certains m'ont relancés ahah

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?

Je fais du RP depuis que j'ai 10/11 cela fait donc 15 ans que je fais du RP, bientôt 16 tongue . C'est très étrange comme sensation. Avec des pauses plus ou moins longues ou des changement de plateforme. J'ai beaucoup RP sur WOW sur un serveur RP fut un temps. Je suis passée par bon nombre de type de forums et d'ambiance. Du 18 ou non, du magie ou sans magie, de l'enfantin à du beaucoup plus sérieux. Du bac à sable au cadre +++.

2) Quel univers préférez vous en général ?

Je ne sais pas si j'ai réellement une préférence, je marche au coup de coeur. La première chose chez moi, c'est le design. Réellement. C'est le premier élément qui va me faire m'intéresser ou non au forum, ensuite c'est son nombre de membres, un forum avec 2 membres ne va pas me gêner, un avec 150 membres, je vais passer mon chemin.

Ensuite, je pense quand même pouvoir dire que tout l'aspect futuriste avec de la Science fiction ou dans ce type là, c'est pas trop mon truc. J'aime les univers simple, plutôt réaliste généralement et sans magie. J'aime aussi tout l'univers de création de monde, ou tout se détache complètement de notre irl.

En revanche, je n'aime pas quand le forum est trop complexe, quand ça s'éparpille, quand tout n'est pas terminé.

Je notais tout à l'heure que la magie ne me plait pas, mais si c'est bien amenée, j'apprécie de pouvoir jouer autour d'un monde magique à condition que tout soit parfaitement cadré. Exit le chacun fait ce qu'il veut ou le "tg c'est magique", j'aime quand tout à une source et des limites.

(Oui le cadre est une notion importante chez moi :mrgreen: )

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dînette ou autres)

Oui et non, alors déjà, il faut noter que je suis de celle -généralement, c'est déjà arrivé de rare fois-, qui ne programme pas un RP. C'est à dire que si quelqu'un me contacte ou si je contacte quelqu'un on se donne une trame de départ et puis c'est tout. Pour le reste, je laisse faire mon personnage, parfois ça fait tourner le RP à deux posts, parfois à 30. J'estime que toutes réussites ou échecs est bon à prendre et que tout peut être amené inrp avec un bon dialogue et une honnêteté HRP.

Sinon, du +18 ou non, si c'est logique et cohérent en soit cela ne me dérange pas. Encore une fois à partir du moment ou il y a échange hrp, aucune gêne tout ça, j'apprécie généralement tout jouer de la dînette à la romanche au +18, en passant par les intrigues, les rps épiques.

A noter également que je suis une adepte des dés et que j'aime voir mes personnages se retrouver dans des positions délicates et non dans une réussite permanente.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?

Alors Vous et le RP ♥ 3613556646 , en réalité, j'ai une liste de prénom féminin et masculin dans mon téléphone et quand j'ai du temps, j'aime en chercher d'autres pour la prolonger. C'est mon petit recueil à moi. Généralement, c'est quand même très souvent les mêmes prénoms qui reviennent.

Pour les noms, c'est plus aléatoire, j'utilise un générateur bien souvent.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?

Ca va de 30 minutes à 3h et plus. Tout dépend la taille du post, du partenaire aussi, de mon envie. Un mjitage va me prendre au minimum 1h30, une petite réponse une trentaine de minutes et moins (petit = 500/700 mots), un post autour des 1000/1500 mots une petite heure.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?

L'évasion, le moment ou tu n'es plus "toi" tu incarnes un personnage. Le rp pour moi c'est comme un très bon roman, la différence c'est qu'on est plusieurs pour écrire. J'aime me faire surprendre par mes partenaires, j'aime surprendre aussi. Rire et parfois pleurer quand je parcours des rps très émotionnelles et où les joueurs ont réussis à faire ressortir pleinement le ressentis du personnage.

Comment je l'ai connu... Alors je ne sais plus vraiment j'étais petite et je m'amusais à faire des Dollzs sur l'ordinateur (à l'époque on avait un temps limité sur internet et le modem faisait ce bruit si particulier ahah), ce sont des petites poupées que tu pouvais habiller comme tu voulais. De là je suis tombée sur un forum de Dollz, ou tu incarnais ta poupée vraiment comme dans les sims, sauf que tu écris tout quoi.. Et pouf, je suis tombée dans la marmite.


7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?

Alors, mon premier forum c'est Ephaëlya, un forum typiquement magique des elfes, des vampires, des loups, c'était je pense mon premier "vrai" forum, avec une véritable trame, une histoire, un beau design.

Ensuite, c'est River Crow, alors là ça change tout, c'était un forum vampire, ultra sombre, ultra violent. Ca m'a permis de réellement m'améliorer dans l'écriture, le niveau était vraiment bon et j'ai pu explorer des facettes du rp inconnu jusque là, en forum en tout cas.

Mh, après, je pense qu'on arrive à Marbrume, là je suis tombée amoureuse, un coup de coeur monumental. Je me suis très vite lourdement investi, j'y ai laissé quelques plumes aussi, mais c'était LE forum à mes yeux. Puis bon, j'ai rencontré notre monsieur propre national là, donc bon.. Voilà. gna3

Pour terminer je pense c'est Irydaë. Un forum coup de coeur aussi, comme on l'explique pas vraiment. Le design me plaisait, y avait une bonne petite communauté (le pensais-je naïvement tout du moins.) et zhou, j'ai rencontré de très bon et grand partenaire sur ce forum, j'ai progressé aussi je pense. J'y ai laissé beaucoup plus que quelques plumes, mais j'en garde un très bon souvenir.

Je vais juste noter aussi Varteja, mais lui c'est pour des raisons différentes. C'était un groupe de ce qui devait être des amis, qui se retrouvait sur un forum pour pas se perdre de vue, pour partager une passion commune et pouvoir continuer à rire et s'amuser. Tout à tourné différemment, mais, j'ai rencontré un très bon partenaire là bas et rien que pour ça, ça vaut toutes les peines de la terre.

Je pense que c'est les principaux forum qui ont vraiment marqué significativement mon parcours de joueurs, y a eu évidement beaucoup beaucoup beaucoup plus de forum que ça. Mais l'impacte fut moindre.


Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?

Le côté animation, que je voudrais pouvoir pousser plus loin. Plus de quêtes, plus de mission, remettre les défis de classe en route, préparer des animations inter-forum, des concours. Des jeux dans le flood, voir vraiment le floood s'animer.

Et si j'avais une bonne baguette magique et que je n'avais pas la naïveté de croire que les miracles existent encore, je voudrais bien offrir le courage et l'honnêteté à tous les joueurs de toujours dialoguer avec leur partenaire, même si ça ne va pas dans leurs sens. La communication, je trouve que c'est LA base pour vivre pleinement et convenablement notre aventure dans le monde du RP.

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?

Dans des livres, dans des séries, dans la vie quotidienne.... Parfois, je ne sais pas trop où non plus gna1

10) Un p'tit mot en plus ?

Merci à tous et toutes pour votre implication dans Marbrume, qu'elle soit sur la durée ou simplement passagère ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vous et le RP ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le RP ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: