Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Vous et le RP ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:13
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?

Comment prendre un bon coup de vieux dans ses dents... J'ai l'impression d'être devenue un dinosaure, d'un seul coup >.<

J'ignore combien de temps cela fait exactement. J'ai commencé assez jeune, sur divers jeux, puis sur des forums, avant de faire une pause, de reprendre, d'arrêter... Comme bien du monde, en fin de compte. J'ai testé beaucoup de formes de RP différentes au final, mais c'est sur le support forum que je me sens le plus à mon aise.

J'aimais le RP sur des mmorpg également... Mais j'ai définitivement arrêté. Merci les power ranger sur un jeu medieval fantasy, et tous ces trolls répugnants. Les mmorpg si prêtent admirablement bien, au RP, mais la communauté reste bien trop fermée sur ce genre de pratiques, et une bonne partie des "rôlistes" qu'on y retrouve, au final, n'y sont que pour dire de pratiquer du jeu de rôle sans tenir compte d'aucun contexte ni histoire. Bref, c'est bien trop "wtf" pour que je m'y sente bien.


2) Quel univers préférez vous en général ?

Vaste question... A laquelle il m'est difficile de répondre.

De base, j'adore les environnements post-apo, médiévaux, fantasy, fantastique... Sans être totalement fermée aux autres. Mais en dehors des univers, beaucoup de paramètres rentre en compte lors du choix d'un forum... Si bien que sur une cinquantaine de forum, je n'en sélectionnerais que deux, trois maximum. J'aime le style science fiction mais malheureusement, j'adhère assez peu aux forums de ce genre là. J'ai testé des univers "mmorpg" en me disant que moi, fan de jeux, cela ne pouvait que me plaire : un forum magnifique et riche, un contexte vrmmo dont l’environnement était fantasy, mais un fond de réalité quand même... au final, cela n'a été qu'une énorme déception.

Mon premier critère de sélection est le visuel ; il faut que le forum soit "beau", que le design dégage un état d'esprit identique au contenu du forum, qu'il y soit adapté, sans toutefois plonger dans le "to much". Il doit être également assez intuitif et ergonomique dans son fonctionnement. Autant j'aime que le contenu soit riche et varié, autant je n'aime pas que cela déborde partout, qu'il y ai des liens à droite, en haut, en bas, à gauche, etc. Je ne cherche pas forcément des codages particulièrement élaborés, au contraire même, je dirais... mais c'est plus plaisant lorsqu'il a vraiment été personnalisé et pensé. Du coup, à cette étape là, je peux déjà virer un tiers des forums.

Ensuite je m'intéresse au contenu. Comme je le disais, je le préfère riche... Et "juste". C'est inutile de mettre du détail pour dire de rajouter des lignes, des jolies tournures de phrases, si au final cela n'apporte rien. Mais j'apprécie qu'il y ai un cadre plutôt "stricte" ; je l'ai expliqué je ne sais plus où mais je fais partie de ces joueurs qui ont besoin de limites claires, précises, pour se sentir libre d'évoluer là au milieu. Du coup, si c'est laissé trop libre, sans chronologie par exemple, où sans description de lieux, de cultes, je m'y perds, je n'ose rien, je ne sais pas où me mettre ni comment faire... De la même manière, s'il y a beaucoup de questions à poser c'est que quelque part, de mon ressenti, le travail n'est pas fait ou que le cadre est trop libre ! Cela peut venir de sujets mal placés, comme de la mise en forme du texte qui peut, parfois, nous faire passer à côté de certains détails parce que c'était imbuvable à lire. J'apprécie également quand les textes sont clairs, aérés, présentés. Je ne parle pas, là non plus, de quelque chose de très élaboré ni de particulièrement codé ; seulement avec des titres, des sous titres, des paragraphes, des sauts de lignes, du gras, du souligné, une ou deux couleurs pour attirer l'attention... Cela peut paraître un petit rien, c'est encore une fois une histoire d'équilibre et de justesse qui donne envie et qui met à l'aise.

Enfin, je fais attention à la quantité de membres actifs, de comptes, de DC, de message, et l'équilibre entre les différents rangs/classes. Me retrouver à trois ne m'intéresse pas me retrouver à cinq cent non plus... Surtout si c'est pour avoir, en imaginant sur Marbrume : deux cent nobles, cinquante miliciens, cent bandits et le reste de vilageois venant des quatre coin du royaume. Dans ma tête, cela donne tout de suite l'impression que le forum n'est pas cadré, administré, qu'à aucun moment il n'a été dit "stop, réfléchit, est-ce que... ?" C'est le petit détail qui m'a d'autant plus fait apprécier Marbrume !

Lorsqu'il est possible d'y avoir accès, j'aime aussi "zyeuter" les Rp inachevés. Si je vois que beaucoup de joueurs différents ont abandonné (je calcule rapidement une sorte de ratio "inactifs" > "actifs") c'est qu'il doit y avoir, quelque part, quelque chose qui ne va pas.


3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)

Alors là, excellente question !

Je suis une grosse romantique doublée d'une au moins aussi grosse sadique. Oui, d'accord, je l'admets : je suis une vraie fêlée du casque. Du coup je n'éprouve aucune gène avec les RP romances, les scènes de combat, l'action, la torture, la dinette...

En revanche j'ai des difficultés avec les intrigues, et notamment les intrigues des nobles qui sont parfois trop complexes et subtiles pour mon esprit bien trop simple. Je suis mauvaise en manipulation et ce genre de chose, du coup, j'ai tendance à éviter de jouer des nobles si je ne peux pas trouver un personnage adapté, qui s'éloigne de la noblesse ou qui est né simple d'esprit, par exemple...

Pour ce qui est du 18+, ce n'est pas tellement que c'est un sujet qui me gène... Après avoir écris des nouvelles érotiques, de l'érotique +, etc, je peux réellement pas dire que je bloque là dessus ! C'est même plutôt le contraire, j'ai bien peur de trop flirter avec la frontière si étroite entre le "18+" et l'érotisme pur. Du coup, c'est un sujet à la fois délicat, sans être délicat.

Mais je m’efforce quand même de tout essayer :p


4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?

Ca, c'est le moment de la création du personnage qui me demande le plus de temps... Après le choix de l'avatar ! Jos' a d'ailleurs été mon expérience la plus difficile, à cause de mes propres exigences et des contraintes forums qui n'allaient pas forcément dans le même sens.

Suivant les forums, je vais taper dans les livres de sieur Tolkien, ou je m'inspire de noms ou mots gaulois, celtes, vikings, gaelliques... Dans le cas de Marbrume, ça n'était que moyennement possible. On est dans une tranche du moyen âge qui ne permet pas n'importe quelles libertés, et rapport à ce que je voulais à la place de Josselyne, ça n'était pas possible à cause d'un côté trop "primitif"...

Du coup, dans ces cas de figures là, je cherche des générateurs de noms dans lesquels je peux sélectionner des critères précis, du genre "noms français", et roule jusqu'à en trouver un de "potable".


5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?

Très très très longtemps. Parfois cela peut me prendre une trentaine de minutes, d'autres fois il me faudra plusieurs heures... Tout est variable !

Là encore, ça dépend de plusieurs critères, à commencer par le style de RP et l'inspiration... Parce qu'un Rp d'event ou d'intrigue ne demandera pas le même effort qu'un RP bagarre, à titre d'exemple. Ensuite, j'essaie de toujours de faire des réponses assez longues, avec plusieurs éléments exploitables par mon partenaire pour ne pas qu'il se sente coincé. C'est quelque chose qui me tient à cœur aussi !


6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?

Clairement, j'aime ne plus être moi ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est un moment d'évasion et une forme de rêve différente de ceux que l'on fait la nuit. Et puis je peux écrire, lire, faire parler le hasard et partager avec d'autres cette activité... Pour résumer, je dirais que c'est plusieurs passions et loisir rassemblés en un seul !

Je peux presque vivre dans la tête de quelqu'un d'autre, mettre sur pause, reprendre, et vivre plein de choses différentes qui ne seraient pas toujours possible dans la réalité. Moi qui ai le vertige, je peux faire monter mon personnage à un arbre, faire vivre les branches qui le griffe, le ciel bleu au dessus et le soleil qui filtre au travers des feuilles...

Pour ce qui est de la deuxième partie de la question... Je ne saurais plus dire, malheureusement... #dinosaure.


7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?

Il n'y en a eut qu'un seul qui m'a véritablement marqué. Tous les autres sont passés à la trappe, et comme je n'ai pas RP forum depuis un certain temps avant de reprendre ici, je ne sais même plus comment ils s'appelaient...

Cela dit, HarryPotter2005, c'était quelque chose... Presque comme une aventure fabuleuse, pleine de bonnes surprises. Son fonctionnement particulier m'a laissé perplexe au début mais, finalement, c'était plutôt une bonne chose compte tenu de la quantité de membres qu'il y avait sur ce forum. A côté de ça, c'était peut-être le forum le plus abouti que j'ai connu de par la quantité de contenu qu'il offrait, ses annexes, les events mis en place... J'y ai beaucoup de bons souvenirs... et aussi énormément de mauvais, malheureusement.

J'ai découvert récemment qu'il a fermé ses portes, du coup j'éprouve une sorte de nostalgie à son égard... J'espère que Marbrume y remédiera :p


Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?

*réfléchit*

J'avais bien pensé à quelque chose, tout à l'heure... Mais je l'ai oublié. Donc ça ne devait pas être si important !

*hausse les épaules*


9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?

Dedans ma tête, je n'ai pas besoin d'aller plus loin. C'est que ça pullule, là haut, l'inspiration. J'en ai à revendre, d'ailleurs, si cela intéresse ! 10 pistoles l'idée, c'est une bonne affaire mon brave gens :p

Néanmoins... Parfois, les séries, livres, ou même les autres RP, exercent sur mon cerveau une influence plutôt inattendue.


10) Un p'tit mot en plus ?

Niet ! Je crois en avoir bien assez formulés, je laisse la place à d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:10
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Depuis Heuuu... pas loin de 20 ans... j'ai commencé à l'époque du pbem (ahah)

2) Quel univers préférez vous en général ?
Médiéval or course !

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
J'aime la diversité donc tout m'intéresse pourvu que le thème est inspirant et que mon partenaire s'éclate.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Soit je reprend d'ancien nom de personnage dans d'autres contrées soit le passe par des sites de générateur de nom et prénom, pouvant y passer des heures avant que quelque chose sonne bien à mon oreille.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
30min à 1h. Généralement quand je me lance, j'écrit d'une traite.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
Comme dit en 1), par le pbem (play bye email) dans un univers médiéval fantastique. Ce que je préfère ? Quand il y a de l'interaction, des intrigues complexes qui ont un impact sur la trame de mon personnage et de celle de mon partenaire. Mais mon grand défaut surtout c'est de chercher à combler mon partenaire avant ma propre satisfaction.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Marbrume biensure et évidement Age des Tourments.

8 ) Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Manque de temps pour m'investir dans certaines contributions pour la communauté sans doute. Manque de temps pour me relire et améliorer mon vocabulaire. Sinon il y a toujours des choses à améliorer mais je n'ai rien en tête en particulier...

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
Dans les romans (GoT, Seigneurs des Anneaux, Royaumes Oubliés)et les séries (GoT, Médicis : Maîtres de Florence), oui ça se voit un peu voir beaucoup avec mon personnage x) . Sinon je me laisse aller à l'improvisation généralement.

10) Un p'tit mot en plus ?

Beaucoup le savent ou l'on remarqué, mes textes peuvent être truffés de fautes, liés à mon correcteur ou à mon empressement. Soyez indulgent, pas évident d'allier vie perso et pro avec ce passe temps qu'est l'écriture de RP ♥



Dernière édition par Victor de Rougelac le Mar 30 Avr 2019 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:20
Coucou ^^

1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Cela va faire plus de 10 ans maintenant que je fais du rp

2) Quel univers préférez vous en général ?
Fantastique - Médiévale - Magique - Post-apocalytique

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
J'aime beaucoup les rp d'action, où il faut se battre, mais avec Idalie, ce ne sera pas le cas. Les intrigues de noblesse et enquête m'intéressent réellement.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Alors là, je prends des noms un peu au pif, mais je réutilise souvent les mêmes pour le coup.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
Je dirais entre 30 min et 1h en fonction de la longueur du rp pour que je comprenne bien tout ^^

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
J'adore écrire, avoir un personnage que nous pouvons faire évoluer dans un contexte bien particulier. je peux m'évader et faire connaissance avec d'autres joueurs toujours plus loufoque XD Comment j'ai connu ? Euh ... A vrai dire, un peu par hasard, je ne me souviens pas trop en fait...

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Le pouvoir du Yin&Yang où cela fait 7 ans que je suis dessus, mais j'ai une pause, j'ai du mal à continuer avec mon personnage alors que tout ceux que j'ai connu ont disparu et y a eu beaucoup de MAJ. Malheureusement, j'ai du mal à continuer Sad

Cool Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
Hum je ne sais pas trop, je ne suis pas dessus depuis longtemps. Je m'avance un peu trop ou les admins viendront sonner à ma porte pour me dire le contraire. Je me demande ce qu'on peut faire après être arrivé au bout de sa carrière. Je me pose des questions. XD

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
Je m'imagine la scène dans mon esprit et j'écris comme si j'y étais. Rien de compliqué ^^

10) Un p'tit mot en plus ?
Euh euh je vous aime ? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:13
1) Depuis combien de temps faites-vous du rp ?
Cela fait seize ans, un peu avant d'avoir rencontré mon mari.

2) Quel univers préférez vous en général ?
L'ambiance médiévale plutôt.

3) Êtes-vous adeptes de tous les types de Rp (Romance, +18, action, intrigue de la noblesse, enquête, dinette ou autres)
Personnellement, j'aime tout. Du rp dînette au rp action, en passant par le complotage. J'adore les intrigues de la noblesse, j'adore aussi le rp romance. Je ne sais pas forcément quoi dire dans un rp +18... mais ça dépend beaucoup de la profondeur du roleplay autour.

4) Comment faites vous pour choisir le nom et prénom de votre personnage ?
Cela dépend de mon personnage ! Je vais souvent sur des sites de sélection de prénoms pour un choisir un qui puisse correspondre au personnage tout en restant dans une certaine ambiance.

5) Combien de temps passez-vous en moyenne sur une réponse RP ?
1h à 2h. J'écris tout d'une traite mais avec ma fille, ce n'est pas forcément facile. J'essaye d'écrire quand elle est à l'école et que je ne suis pas au travail, ou durant mes pauses.

6) Qu'est-ce que vous préférez dans le rp, comment vous avez connu le RP ?
Ce que j'aime dans le rp, c'est l'interaction entre deux personnes. C'est la richesse des émotions, des descriptions, qui me fait comme sentir l'héroïne d'un livre ! J'aime aussi écrire, donner vie à quelque chose, créer quelque chose. Me donner des émotions à travers ces personnages.
A la base, c'est le théâtre qui m'a mené au rp. Quand j'étais petite et adolescente, je prenais des cours de théâtre amateur, pour le plaisir. Et en déménageant à Paris, j'ai vu que tous les cours étaient pour devenir professionnelle. Alors j'ai continué de fouiné sur les premiers sites internet de l'époque et je suis tombée sur un play by mail, qui expliquait que le rp se rapprochait du théâtre. Et j'ai réellement adoré. J'ai aussi connu mon époux grâce à ce jeu, et il m'a initié aux JDR pour me draguer, quand j'avais 16 ans. Dans mon sens, on peut dire que le roleplay a joué un grand rôle dans mon histoire d'amour.

7) Quels sont les forums qui vous ont le plus marqués ?
Les Enfants de la Force a été un forum déterminant. Mon premier forum aussi, qui était un forum sur l'univers de la table Ronde et de Mordred, et un autre forum apocalyptique, mais futuriste cette fois. J'ai adoré ce forum parce que j'ai eu une véritable évolution de personnage. D'ailleurs, comme ici ! Même si j'en suis partie parce que du coup le personnage était "terminé" et avait eu une magnifique happy end, j'ai garde un merveilleux souvenir.

8 ) Si vous améliorerez une chose sur Marbrume qu'est-ce que ça serait ? Ou qu'est-ce qui vous manque ?
J'aimerai plus m'impliquer encore. Mais je suis très heureuse sur ce forum. Il ne me manque rien.

9) Où cherchez vous l'inspiration pour écrire ?
J'ai lu beaucoup de livres de Jeanne Bourrin, par exemple, et je regarde beaucoup de séries historiques.

10) Un p'tit mot en plus ?

Merci beaucoup de m'accueillir ici. J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RP ♥   Vous et le RP ♥ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le RP ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: