Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:57
◈ Identité ◈



NOM : Campesino

PRÉNOM : Ikar

AGE : 12 ans

SEXE : Masculin

SITUATION : Célibataire

RANG : conteur d'histoires, paysan

LIEU DE VIE : Marbrume, Bas quartiers

CARRIÈRE ENVISAGÉE & TABLEAU DE DÉPART AVEC LES 4 PCS : Saltimbanque +1 hab +1 char +2 int

COMPÉTENCES ET OBJETS CHOISIS : sens de la répartie, narration, éloquence, comédie



◈ Apparence ◈



Ikar a les cheveux en bataille, blonds-roux lui descendant jusqu'au cou et les yeux marrons sous lesquels de grands cernes ternissent un brin son beau visage d'enfant. Il est fort chétif, souffrant la plupart du temps de malnutrition. Il ne possède pas un physique lui permettant de provoquer les autres, mais sait quand même se défendre pour prendre la fuite en cas de besoin. Il préférere d'ailleurs cette solution de fuite lorsqu'il fait face aux conflits. N'étant pas très âgé, il ne peut rivaliser avec des adultes. Il n'est pas très grand ni très petit, mais plutôt dans la moyenne pour son âge. Les gens le prennent souvent en pitié, surtout mères et grand-mères qu'il peut croiser. Elles voient sans doutes leurs propres enfants dans les yeux du gamin. Ce sentiment est d'autant plus grand lorsque leur progéniture s'est éteinte.
Il faut dire qu'il inspire confiance en général, quand sa réputation de voyou ne le précède pas. On lui confie facilement une tâche et on compte souvent sur sa discrétion quant à l'objet des requêtes. Bien que mal nourris il dégage une énergie que bien d'autres n'ont plus aujourd'hui. Peut-être l'énergie du désespoir, ou de la jeunesse, ou encore cela provient de son insouciance qui disparaît tranquillement. Ou un peu de tout cela à la fois. Ses habits sont plutôt usés et bien modestes, on voit tout de suite que ce n'est pas un fils de riche. Par contre on ne le confond pas non plus à un mendiant.
Il porte fièrement un vieux chapeau que sa mère lui a confectionné qui pourtant est bien simple et n'a rien d'enviable par les autres enfants. Il a par contre son utilité lorsque le soleil frappe. Il arbore un beau manteau défraîchi dans une teinte entre le noir et le vert. Autrefois aurait-il été à la mode et l'aurait bien fait paraître, aujourd'hui il ne fait que le protéger du froid. Il le fait passer inaperçu la plupart du temps. Il porte une chemise bien plus simple de couleur blanche quand elle n'est pas complètement sale et un pantalon de tissus de piètre qualité de couleur beige. Des souliers de toile bien communs le portent sur les chemins boueux. Il sait rapiécer ses vêtements de modeste façon quand il le faut, mais ce sont souvent de vieilles femmes qui le lavent lorsqu'il passe une nuit sous leur toit.


◈ Personnalité ◈

Ikar aime bien manipuler les autres à son avantage bien que ce le soit de façon enfantine. Leur raconter des histoires tordues, mais crédibles reste son plus grand talent. Il adore faire peur aux autres enfants, ce qui le fait sentir plus fort qu'eux. Il s'est toujours servi de son intellect pour se sortir de situations difficiles au lieu de combattre ses potentiels adversaires. Il va chercher à connaître les points faibles de ses détracteurs avant de leur nuire physiquement ou la plupart du temps, de porter atteinte à leur réputation. C'est un tricheur et il aime bien manipuler les autres s'il peut au final, en tirer avantage. Il le fait avec brio, mais ça reste un gamin qui se bute fréquemment à des échecs, ce qui lui donne un peu plus d'expérience chaque fois. Il a toutefois quelques amis et on peut compter sur lui lors de périodes plus difficiles. Il ne cherchera pas à porter préjudices à ses compagnons, même si parfois il tirera profit de la situation au détriment d'autrui (sans trop en avoir conscience toutefois).
Il sait raconter des histoires pour avoir de l'attention, mais aussi pour en tirer quelques pièces lorsqu'il n'a pas de quoi manger. Il choque et provoque souvent des cibles dans son public pour faire rire les autres, mais s'en sort toujours plutôt bien car les gens le prennent rarement personnel, l'excusant par sa jeunesse. Comme mentionné plus haut, il saura se sortir du pétrin en usant de ses connaissances pour le moins développées pour un paysan de son âge ou alors il fera appel à un adulte qui l'aura prit en pitié.
Il crois en la trinité, mais aussi au destin. Il se résignera à accepter la prison ou un coup de poing si cela ne peut être évité. Il est très terre-à-terre, ce qui est plutôt rare pour un gamin de son âge. Il n'a d'ailleurs pas la notion du bien ou du mal. Il n'a pas tellement la conscience que ses agissements puissent blesser ou troubler quelqu'un. Il a vu sa mère mourir et des amis se sont fait emporter par les fangeux. Il a donc dû s'endurcir pour survivre. Il reste qu'il a ses moments de chagrin, mais il les vit en secret car il veut montrer que c'est un homme. De mauvais rêves et des terreurs nocturnes le hantent sans cesse. C'est un garçon âgé de 12 ans qui peut paraître sans défense à l'occasion, mais ne vous méprenez pas trop car il a plus d'un tour dans son sac.


◈ Histoire ◈

Dans son enfance Ikar avait dû se débrouiller seul la plupart du temps. Son père alcoolique et violent et sa mère sans le sous, il avait dû s'élever presque lui-même ou plutôt avec l'aide de la rue. Il ne passait pas beaucoup de temps chez lui et il avait parfois besoin de voler pour survivre, mais il a su très tôt user de stratégie pour avoir de quoi manger. Sa mère ne s'occupait pas trop de ses passe-temps et son père... restait absent la plupart du temps. Quand il était là, c'était surtout pour le battre pour des raisons obscures ou alors battre sa femme quand il ne la violait pas. S'il pleurait, la situation empirait. Ikar n'avait pas une famille élargie très nombreuse. Ses parents avaient coupé les ponts avec la famille de sa mère et son père n'avait quant à lui, qu'un père sénile sur le bord de la mort. Tous originaire de Marbrume, Ikar n'a su que très tard ce qu'il se passait à l'extérieur. De ce qu'il en savait, ses deux parents travaillaient dans les champs quand les conditions étaient favorables. Le père d'Ikar obligeait sa mère à le suivre car étant jaloux et foncièrement mauvais, il voulait toujours la surveiller. Il ne voulait surtout pas qu'elle se retrouve comme servante et qu'elle enfante le bâtard d'un seigneur.
Lorsqu'il flânait dans les ruelles, Ikar racontait souvent l'histoire de sa mère qui était décédée sous les coups de son père ce qui lui avait souvent valu un morceau de pain et quelque fois, une friandise ou un peu de viande. Sa mère n'était pas décédée des coups de son père, quoi que ça aurait certainement pu se terminer ainsi. Elle l'était à cause de la malnutrition qui causa en partie sa maladie. Après tout, son père buvait tout ce qu'il gagnait ou alors mettait tout son argent dans le cul d'une pute, ne laissant rien à sa femme ou son fils. Rien pour acheter du pain ou quelques légumes défraîchis. C'est en racontant de tels mensonges que son intérêt pour les contes commença. Par ailleurs il tomba un jour, par hasard, sur un vieil homme qui racontait des histoires aux enfants du quartier. Il se mit à écouter l'histoire en cours qui parlait d'un jeune conteur de 10 ans qui avait sauvé sa famille d'une dette écrasante qu'en racontant des récits épiques aux gens du peuple. À la fin, alors que l'attention était à son comble, le jeune conteur nommé Elli mourut d'un simple accident de cheval. Le vieil homme eut un demi sourire en voyant la réaction indignée des enfants. Comment un héros aussi talentueux pouvait-il mourir ainsi? Ikar était tellement intrigué par ses récits, qu'il revint tous les jours écouter le vieux conteur. Il développa lui aussi ses propres histoires avec l'aide du vieux et s'y découvrit un talent naturel. Un jour, alors qu'il allait voir celui qu'il appelait maintenant son professeur, Ikar tomba sur une absence écrasante de sa part. Quand il revint le lendemain et le surlendemain, il ne le trouva toujours pas. Après quelques semaines à toujours repasser au même lieu de rencontre pour voir si son professeur était là, un homme lui demanda ce qu'il faisait là et pourquoi il revenait tous les jours au même endroit. À la fin de la discussion on lui annonça que le professeur était mort dans son sommeil. Sans demander son reste, le jeune garçon s'enfuit de là en courant, les larmes ruisselant sur son visage crade.

Ikar avait créé peu de lien avec ses parents quoi qu'il aimait bien sa mère. Sa mort l'avait beaucoup attristé, mais il s'en remettait tranquillement. Peu de temps plus tard, son père s'était volatilisé, le laissant seul et errant. Certains disaient qu'il s'était enfuie de la ville, mais un jour Ikar entendit une conversation entre deux voisins disant qu'il s'était pendu dans une ruelle non loin de chez lui. N'en pouvant plus de vivre avec les remords de sa défunte femme et de son fils blêmie par la pauvreté et la sous-alimentation, il avait décidé de fuir ce monde en espérant en découvrir un meilleur de l'autre côté.
La mort de ses deux parents le flagella comme des coups de fouets répétés au même endroit, mais l'en fit sortir beaucoup plus fort. Il ne pouvait maintenant plus compter que sur lui-même. Après plusieurs jours sous la pluie, à errer dans la boue suite à tous ces événements, il tomba mort de fatigue sur le pas de la porte d'une vieille dame. Elle le recueillie chez elle un certain temps, mais aussitôt remit sur pied, Ikar s'éclipsa. Il n'avait plus l'intention de compter sur des gens qu'il verrait peut-être mourir. D'autant plus que la rumeur parlait de monstres qui attaquaient maintenant les villes les plus proches.
Ikar suivit une voie des plus logique dans son esprit à ce moment là. Le vol étant trop risqué la plupart du temps, il décida d'user de machinations pour obtenir ce qu'il désirait. Et ce qu'il désirait se résumait la plupart du temps à manger ou à dormir dans une grange ou sous n'importe quel toit pouvant l'héberger temporairement. Il ne cherchait pas les noises, mais se retrouvait souvent dans des situations improbables à suivre une femme qui commettait l'adultère pour le comte de maris cocus ou à répandre des rumeurs contre tel ou tel commerçant en échange de quoi manger. Aujourd'hui c'est encore la même rengaine, mais comme il vieillissait tranquillement, il était de moins en moins excusable pour lui de se mettre dans de telles situations.
Il aurait pu essayer de prendre sa vie en mains. Trouver un mentor qui lui montrerait comment devenir un homme important. Il avait l'intelligence pour le faire, mais n'avait clairement pas les ambitions du statut. Il préférait ne rien devoir à personne et s'en sortir par ses propres moyens.

Un peu plus tard quand les morts se comptèrent par centaines, Ikar était déjà préparé. Il avait acquis tous les outils pour montrer qu'il était fort et il l'était, mais la nuit, il faisait de terribles cauchemars qui l'empêchaient de bien récupérer. Il se réveillait en pleurant et même quelques fois en hurlant de terreur. Jusqu'à ce qu'il réalise, quelques instants plus tard, que ce n'était que de mauvais rêves. Il lui fallait bien un jour, trouver quelqu'un qui lui offrirait un certaine sécurité pour qu'il puisse vivre un peu mieux avec tout ça. Pour l'heure il préférait encore être seul, cerné et sans le sous plutôt que de voir des gens proches mourir.

Il ne sortait plus beaucoup d'ailleurs, mais parfois la curiosité prenait le dessus sur sa peur. Il s'aventurait à l'extérieur comme un gamin téméraire. Il vit un fangeux de loin une fois. Il resta dans l'ombre et mit plusieurs heures après que le monstre soit parti avant de rentrer. Il se demandait comment les vaincre et comment être assez fort pour ne plus avoir peur. Il voulait surtout combattre sa peur, mais c'était difficile pour un gamin de faire face à cette cruelle réalité.

Après un certain temps, il se remit à raconter des histoires aux enfants de son quartier et à ses amis. Il aimait bien leur faire peur en racontant comment un voisin avait pu mourir démembré par un fangeux et mangé ensuite par les corbeaux. Ou encore comment les enfants disparaissaient la nuit, emportés par un groupe de truands qui se servaient d'eux comme esclave pour ensuite les débiter et les vendre comme de la viande au marché. Selon cette histoire, tout un chacun aurait mangé de la viande humaine au moins une fois. Après avoir effrayé tous les gamins du quartier Ikar se tourna vers des scénarios plus humoristiques qui rejoignaient maintenant même les adultes. Il parlait d'un homme qui avait une malformation. Cette homme aurait, selon la rumeur, eu le malheur de fréquenter un bordel de fangeux. Cette histoire, qui avait suscité quand même quelque rires et un bon repas, lui avait valu une pénitence de prières qu'il ne comprenait pas encore très bien. Mais ce fut lors de cette pénitence qu'il apprit à mieux connaître les dieux et leur puissance. Ses parents ne s'étant jamais tellement occupés de son éducation, Ikar apprit seul. Et il aima ce qu'il découvrit car cela lui inspirerait bien des histoires. Il préféra tout suite Rikni et se rattacha beaucoup à elle par la suite.
◈ Résumé de la progression du personnage : ◈


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


◈ Derrière l'écran ◈


CERTIFIEZ-VOUS AVOIR AU MOINS 18 ANS ? et même 10 ans de plus

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? Google

VOS PREMIÈRES IMPRESSIONS ? beaucoup de contenu à lire. C'est très bien bâtit comme forum, mais ça a failli me décourager. Je suis habitué à autre chose.

DES QUESTIONS OU DES SUGGESTIONS ? Je souhaite faire principalement du role play et je ne sais pas encore si je suis au bon endroit. Le forum est très bien conçu, mais la simplicité me plaît en général. Je reviens d'un long congé de plusieurs années et je cherche un forum actif principalement axé sur le role play et le système de XP ou de combat avec les dés me font un peu peur. Je me demandais si c'est possible de survivre ici sans jouer une montagne de muscles.
Je crois être un rolliste pas si mal si on me laisse la chance de faire mes preuves.
SOUHAITEZ-VOUS AVOIR ACCÈS À LA ZONE 18+ ? Difficile de répondre autre chose que OUI. Je ne sais pas à quoi m'attendre


Dernière édition par Ikar le Mer 27 Fév 2019 - 1:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryss l'OsseletSaltimbanque
Kryss l'Osselet



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 1:27
Bonjour / Bonsoir, Ikar !

Un conteur des bas fonds !

Je serai ravi de pouvoir en connaître davantage sur toi !
Étant Chef d'une petite troupe de saltimbanques, quelque peu tordus, je t'inviterai bien à rentrer dans la danse, si tu le souhaites ! => « Les Macchabées »

Bon courage pour la fiche, et bienvenue en ce bel endroit sinistre ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 2:07
Merci, en visitant le lien ce serait clairement quelque chose qui m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 7:30
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Est-ce que ta fiche est terminée? Je m'occupe de ton mp et de la modération de celle-ci ce soir Wink

En attendant n'hésite pas à me mp moi ou Sydonnie pour toute question!
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:37
Bienvenue à toi ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:21
J'ai changé l'âge du perso, mais le reste me semble bon. Je serai pas trop loin s'il vous manque de renseignements ou que je dois faire une modification.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:43
Bonsoir et bienvenue parmi nous ! :mrgreen:

Il va falloir encore revoir le vava qui ne reflète pas du tout un personnage de "12 ans", bon courage pour la recherche, il ne faut pas hésiter à poster un sujet dans les questions, nous avons beaucoup d'expert dans ce type de recherche d'illustration. Ikar 2254173148

Je te met également en garde, jouer un personnage mineur cela veut dire aucun rp violent ou sexuel.

Bon courage pour la validation.

A vue de nez néanmoins, je pense que tu peux rajouter quelques lignes un peu partout ! :bvnu:

J'en profite également quand même :

- Rassure toi le système d'XP est surtout pour les évents et quêtes, si tu ne souhaites pas y participer tu n'en as pas besoin. Cela serait néanmoins dommage. C'est une partie de jeu avec MJ plutôt amusante et donc dans le fond, tu as juste à te laisser guider par les maîtres du jeu.

Concernant ta fiche, je vais quand même faire un premier passage, point par point.

Côté physique, il faut nous rajouter des lignes, expliquer ce qu'il inspire, si il est épais ou si son physique reflète des problèmes d'alimentation, si est propre sur lui, ou plutôt dans un état plus précaire. Ce que les gens peuvent penser de lui aussi.

Côté caractère, je pense qu'il faut bien remettre le contexte : il a 12 ans, c'est la fin du monde. L'humanité est presque morte, il ne reste que Marbrume et des monstres. Comment il fait pour supporter ça à 12 ans ? Comment il va survivre ? A 12 ans, on sait jouer de pas mal de mots, d'inspirer la pitié, mais autant que tu le dis, non. Il faut réajuster.

Côté histoire : De même on ne sait pas grand chose finalement. Comment est-ce qu'il perçoit ses parents, est-ce qu'il était triste de la mort de sa mère ? Quand est-ce qu'elle est morte ? La famine avant la fange il n'y en avait pas. (Donc avant mi voir fin 1164, pas de famine). Son père il est encore vivant ? L'introduction de la fange dans la ville ? Son opinion sur le sujet ? Est-ce qu'il en a peur ? Est-ce que ça l'intrigue ? Est-ce qu'il sort encore ou ne reste que dans la ville ?

Bref il manque une bonne prise en compte du contexte.

Avant le deuxième passage de mon collègue il faut déjà regarder tout ça !

Bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:21
Oui j'avais vu que l'avatar ne correspondait plus étant donné l'âge. J'ai principalement pris cette décision dans le but de jouer quelque chose de nouveau. Pour le sexe, ça va de soit qu'il n'en ait pas. Pour la violence, il préfère éviter aussi, mais j'aimerais peut-être savoir un peu plus ce que ça implique. Ce jeune personnage de 12 ans aime faire des mauvais coups, ne pourrait-il pas recevoir une correction éventuellement? Et se battre contre un autre garçon de son âge? Pour le reste vous donnez des explications très précises pour me guider, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:06
Bonsoir Ikar,

C'est à dire, pas de rp +18. Donc rien de trop violent, pas d'abus sur mineur, de tortures, de violence extrême, pas de relation sexuelle, pas de démembrement. Rien de "trop" violent. Une petite bagarre oui avec des gens de son âge, oui.

Mais attention à toutes les violences entre un personnage majeur et mineur, on est soumis à des législations très strict à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:17
Voilà j'attends le verdict. Je voulais savoir aussi s'il peut être témoins d'une scène de violence sans y participer? Sinon je crois que je retravaille tout!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:32
De manière générale oui, évite juste de faire subir à un enfant quelque chose qui comme le dit Sydonnie, peut-être répréhensible légalement.

Dernier point, ton avatar est une photo clairement moderne, désolé il va te falloir quelque chose de moins réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyLun 25 Fév 2019 - 23:07
Merci de m'avoir guidé, j'espère que tout cela vous conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyMar 26 Fév 2019 - 7:54
Bonjour !

Un potentiel ami !!Youpi !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:41
Ikar D9t3b8b-03b34c4c-2a51-487d-a2ac-bed0f5f52c85

Bienvenue !
Bon courage avec les corrections de ta fiche et ta validation o/
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:25
Voilà j'ai beaucoup bossé, j'attends votre approbation. Si je ne suis pas accepté, j'espère que ce sera quelques détails à changer. Merci pour les mots de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ikar Empty
MessageSujet: Re: Ikar   Ikar Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: