Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 

 Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé]   Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:03
Si l'on pouvait fort bien contester la véhémence de l'inamitier entrr Rougelac et Beauharnais ce dernier n'étant en ce sujet qu'un pauvre homme sous influence de son époux qui n'avait pardonner les trahisons de son ex-fiancé, il fallait tout de même accorder à ce personnage une certaine clairevoyance et ce qu'il avait pu déclarer au sujet de Victor avant de claquer la porte de l'Ordre, était en partie vrai. D'aillzurs Rougelac s'en serait bien attaché ses services comme conseil s'il avait pu assister à la rixe entre les deux personnages de l'Ordre.

Mais soit, ce qui était en tour cas certain c'est que notre bon vieux manchot doué d'une chauvitude "avancée" commencait enfin à comprendre les méthodes de son invité et futur beau-frère. Pouvoir et influence, deux maîtres mots qui le faisait avancé contre vent et marée. Aux deux premières déclarations du Vicomte, Rougelac haussa les épaules feignant l'évidence.

- Quel mal à cela ? Je joue et jouerais plus sur le nombre de tableau qu'il m'en plaira et ce pour assurer ma subsistance. Quelqu'en soit le prix. Quand à pactiser avec votre ennemi ? Si vous n'avez pas su tenir votre épouse cela ne me regarde point. Le Baron est VOTRE ennemi, pas le MIEN ! Je ne mélange pas le privé et les affaires, rappelez-vous en a l'avenir.

Alexandre avait le regard dur et inquisiteur et semblait encore avoir quelques revelations à faire à son homologue, sans mâcher ses mots, car cela semblait être le maître mot ce soir. Victor sourit alors de toute ses dents avant de rechercher un air de convenance.

- Il faut être irresponsable pour laisser deux fauves s'affronter. Vous connaissez la réputation d'Hector, c'est un coureur de jupons invétéré. Quand à ma promise, votre protégée, c'est une redoutable séductrice intriguante. Pensiez-vous que cela aurait pu se finir autrement ? Voyons, Alexandre !

Sous la colère, Terresang fulminait avant d'enfin faire la part des choses entre les sphère personnelle et professionnelle de l'affaire qu'on lui exposait ainsi que les profits juteux qui pouvaient en découler. Repoussant donc la décision à une autre date, il semblait en tout cas que Victor venait de se donner raison dans sa démarche. Un projet honneur où il pouvait amortir l'investissement grâce à une dette que l'on pouvait lui racheter. Tout cela était peut être complexe mais réfléchi.

Le sulfureux mondain acquiesça donc d'une légère inclinaison de tête avant de finir sa bouchée, satisfait de voir la situation regagner un semblant de calme.

- J'en conviens, l'Ordre doit rendre une décision collégiale. Je serais donc me libérer le 21 de ce mois. Mais je suis plutôt hâtif de voir ce projet prendre forme, ainsi ai-je sollicité aussi d'autre contact pour réunir et organiser la main d'oeuvre humaine et matérielle pour ces vastes chantiers, ainsi aurais-je le 21 venu le choix de comparer les offres que le marché me propose.

Fini-t-il un fin sourire à la commissure de ses lèvres. Voilà qui était dit. L'Ordre était peut être en position de dominance sur le marché car regroupant tour corps de métiers ainsi qu'un expertise certaine, cependant le monopole ne leur appartenait pas et Victor saurait trouver ou avait déjà trouver un plan B si l'on cherchait à le duper comme à gonfler les prix ou à obtenir de deraisonnable contreparties.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé]   Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé] - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:53
Alexandre ne prenait pas en compte ce que le Comte lui disait, oui le véritable ennemi était Hector mais Victor ne s'en doutait nullement et … il ne le savait pas encore mais le Rougelac allait lui faire mettre un plan en marche, il serait complice sans le savoir et le Vicomte en sera très heureux … faire reconstruire le domaine de Sombrebois par un ennemi voilà qui était dangereux mais qu'importe que cela ! Il devrait déjà trouver une combine pour pouvoir entrer en Sombrebois surtout après la scène qu'il avait fait au sein de ce château qui empestait la baise à plein nez.

Le Vicomte n'était pas sûr de bien comprendre, le Rougelac allait demander un avis du marché … hm, il fallait que l'offre de l'Ordre soit alléchante même si il se doutait que cela était sûrement une manipulation du Comte pour tenter de faire baisser les prix mais cela importait peu, il aurait sûrement besoin d'une escorte et la Compagnie des Griffons Moqueurs de Sombreval appartenait … du moins, elle était payé par Alexandre et l'Ordre, ce qui voudra dire qu'une partie de ce qu'il payera à Ulysse lui reviendra à lui et à l'Astre ! Il fallait néanmoins que l'Azur obtienne ce contrat pour prouver qu'il n'était pas incompétent et avoir à l'avenir une liste de client nobles. 

Il but alors une dernière fois à sa coupe puis observa l'astre lunaire par la large fenêtre se trouvant au fond de la pièce … bon sang, ils avaient tant discuté ?! Il était maintenant presque 3h … bon sang, qui aurait cru que Alexandre serait là en compagnie de ce manipulateur de Rougelac ? Il fixa alors Victor et se resservit une coupe avant de la lever vers son camarade de boustifaille.

 « Eh bien … à nous  et à nos futures affaires, mon cher beau-frère. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation pécuniaire pour l'un, négociation pour une femme pour l'autre [PV Victor] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Résidence des Terresang-
Sauter vers: