Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 Quelques mètres encore [Gisèle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Quelques mètres encore [Gisèle] Empty
MessageSujet: Quelques mètres encore [Gisèle]   Quelques mètres encore [Gisèle] EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:38



Roland eut la nette et désagréable sensation d'être observé. Une main sur l'arcade de la sortie des égouts, il balaya du regard la brume qui les entourait, le cherchant sans toutefois espérer le voir. Elaine elle aussi était tournée vers le brouillard, les mains jointes sous son menton, figée dans une posture de supplication. Elle aurait certainement crié Son nom si elle n'avait pas perdu l'usage de la parole cette nuit-là. L'homme sentit sa gorge se nouer comme à chaque fois qu'il la voyait si vulnérable. Il ne tarda pas à se ressaisir cependant et tira doucement sur la corde. Elle lui emboîta le pas, résignée, surveillant toujours l'horizon du coin de l’œil.

Bientôt le bruit de leurs pas résonna dans le sinistre tunnel, tantôt entrecoupé par le clapotis de l'eau qui y croupissait. À mesure qu'ils avançaient la faible lueur qu'offrait l'astre lunaire s'amenuisait, les laissant finalement dans le noir le plus complet. Le vagabond n'en ressentait aucune gêne néanmoins, ayant passé de longs mois d'hiver à battre la campagne par des nuits sans lune. À intervalles réguliers Roland marquait une pause pour écouter les sons qui les entouraient, guettant le moindre écho pouvant trahir l'ombre d'une menace. La première fois Elaine s'était laissée surprendre et avait heurté son dos, lui offrant une proximité qu'il n'avait plus connu depuis longtemps. Elle avait néanmoins rapidement noté ce que signifiait le silence soudain de son compagnon et restait depuis à bonne distance de lui.

Une première grille en hauteur s'offrit à eux, créant un puit de lumière qui inondait l'artère. Roland, la corde entre les dents, se hissa au niveau de l'ouverture à la force de ses bras, constatant ainsi qu'ils venaient de dépasser le poste de garde. Quelques mètres encore et ils pourraient s'extirper de cette puanteur. Retombant tel un félin parmi la fange, il s'employa à enrouler à nouveau la corde à son bras quand un feulement s'éleva derrière eux. Ainsi exposés par les lueurs citadines ils constituaient des proies faciles. Eux, en revanche, ne voyaient pas à trois mètres. Roland dégaina son épée, s'interposant entre la menace invisible et Elaine pour ensuite reculer prudemment, retrouvant peu à peu le couvert de l'obscurité. Il entendit d'abord le raclement des griffes sur le sol de pierre avant d'entrapercevoir deux pupilles brillant dans la pénombre. La silhouette blafarde finit enfin par se révéler à eux en pleine lumière.

Il sentit dans sa nuque le souffle désespéré de la jeune femme alors qu'il Le reconnaissait à son tour. La créature émettait des reniflements rapides, saccadés, comme ceux d'un prédateur tentant de débusquer son prochain repas … ou comme ceux d'un enfant surpris en train de pleurer. Le fangeux se redressa et sembla croiser leur regard l'espace d'un instant. Constatant cette soudaine proximité, Il détala en direction de la sortie. Roland fit également volte-face, intimant à sa compagne d'avancer, une main sur l'épaule. Elaine tenta de se débattre pour Le suivre, l'obligeant à la contraindre par la force. Il l'entendit sangloter tandis qu'elle griffait son avant-bras de rage. Plus loin le grincement d'une grille se propagea dans la galerie, suivi par le bruit de bottes descendant une échelle. Toujours l'arme au poing, Roland raffermit sa prise sur le manche de sa claymore, faisant crisser les lanières de cuir sous ses doigts calleux.



Revenir en haut Aller en bas
Gisèle MessonnierProstituée
Gisèle Messonnier



Quelques mètres encore [Gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mètres encore [Gisèle]   Quelques mètres encore [Gisèle] EmptySam 21 Oct 2017 - 1:31
Encore à bout de souffle, Maurice tira la grille bloquant l’accès aux égouts. Les bras croisés, Gisèle l’observait d’un air sévère. Comment osait-il la prendre en otage de cette façon, tout ça dans le but de retrouver un ridicule bibelot ?

« T’es vraiment sûr que Jack est entré là-dedans ? Il n’est pas assez fou pour ça, et de toute façon je ne vois pas comment il aurait pu bouger cette grille ! »

« Ta gueule, l’est rentré, j’l’ai vu d’mes yeux, » grogna Maurice comme réponse. Il saisit brusquement le bras de Gisèle, la poussant à descendre l’échelle la première. La prostituée lui lança un regard peu rassuré, mais Maurice y fut insensible, la pressant d’entrer.

Gisèle ne rajouta pas un mot. Toute tentative de négociation était futile, elle en était consciente : le pauvre homme n’avait plus toute sa tête, aucun argument (aussi raisonnable soit-il) ne pourrait le convaincre d’abandonner cette idée stupide. A peine eut-elle posé le pied sur le sol humide qu’elle sentit un frisson la parcourir. Elle avait entendu des rumeurs, elle savait ce qu’il se cachait dans l’obscurité des égouts, et elle n’avait aucune envie de rester ici. Maurice descendit l’échelle à son tour, ne prenant même pas la peine de rester discret : ses grosses bottes firent grincer chaque barre, et il atterrit bruyamment sur les dalles.

« Il s’cache où ? »

« Maurice, je sais pas, je suis pas complice je te le promets ! Dis-moi simplement ce qu’il t’a pris et je le récupérerai, mais s’il te plaît ne me fait pas aller plus loin, on ne le trouvera pas ce soir tu le sais bien ! » Elle tentait de maintenir un volume sonore bas, mais la panique se faisait sentir dans sa voix. Il était impossible de discerner quoique ce soit dans cette obscurité, s’y aventurer était du suicide. Criminels et fangeux régnaient en ces lieux, et elle doutait que les uns comme les autres ne les laissent quitter ce dédale en un seul morceau. Sans surprise, le vieil homme ne l’écouta pas, agrippant à nouveau son bras pour qu’elle le suive.

« Peut pas attendre, le Duc en a besoin. » Confuse, Gisèle resta pourtant silencieuse en remarquant l’expression grave de l’homme. Il croyait réellement ce qu’il disait.

Ils s’enfonçaient toujours plus dans l’obscurité des galeries. Maurice ouvrait la marche, sûr de lui. Il semblait savoir exactement où il allait, mais Gisèle savait très bien qu’ils finiraient par se perdre ainsi : s’orienter dans les sous-sols de Marbrume était tout simplement impossible. Maurice s’arrêta brusquement, et elle comprit vite pourquoi : des bruits de pas résonnaient un peu plus loin. Cachée derrière l’imposante carrure du vieil homme, elle risqua un coup d’œil. Peu habituée à cette obscurité, elle n’aperçut d’abord rien de plus qu’un mélange de nuances de noir et de gris, avant de discerner une frêle silhouette s’éloigner d’eux.

« Ils sont par-là. »

« Quoi ? » Il ne prit pas la peine de lui répondre, préférant suivre l’énigmatique silhouette sans lui demander son avis. « Attends, n’y va pas, c’est… » Elle se tut, croyant apercevoir la lueur d’une lame à seulement quelques pas. Incapable de détacher ses yeux, elle recula lentement, son dos se heurtant au mur comme si elle espérait pouvoir se dissimuler dans ce mélange de pierre et de mousse. Etait-elle paranoïaque elle aussi ? Maurice parti, elle se retrouvait désormais seule face à ses pires craintes. L’avait-elle imaginée ? Elle l’espérait. Par prudence cependant, elle préférait se faire aussi discrète que possible, priant silencieusement de ne pas se faire tuer ce soir. Avec précaution, elle se laissa glisser le long du mur, tâtant le sol à l’aveuglette. Ses recherches portèrent leurs fruits : un caillou. Ce n’était pas grand-chose certes, et il n’était pas non plus très gros, mais en cas d’offensive, elle aurait au moins de quoi gagner un peu de temps pour s’enfuir (si elle visait juste).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mètres encore [Gisèle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Zone souterraine ⚜ :: Egouts-
Sauter vers: