Marbrume



Partagez | 
 

 ANNONCE IMPORTANTE - Marbrume fête ses deux mois et ouverture du système xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: ANNONCE IMPORTANTE - Marbrume fête ses deux mois et ouverture du système xp   Ven 13 Nov 2015 - 19:36
Marbrume fête ses deux mois

Que dire, que dire, pour cette moitié de mois d'octobre et première moitié de novembre ? Beaucoup de choses, alors ouvrez bien vos mirettes !

Tout d'abord, et c'est le plus important, nous tenons à remercier tous nos membres et tous les nouveaux qui se sont inscrits ce dernier mois. Marbrume a accueilli énormément d'inscriptions, beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions, ou du moins, pas aussi vite.
Ainsi, en seulement deux mois, nous cumulons à ce jour 77 membres, dont 40 inscriptions ces trente derniers jours.
A l'heure où j'écris ces lignes, nous avons 320 sujets ouverts sur le forum et 4560 messages.

Nous avons eu une arrivée assez importante de miliciens, qui sont désormais mieux représentés sur le forum (les pauvres, avant entre Mathis, Aymeric et Anton, y'avait pas grand choix, mmh ?) ; ainsi que quelques nobles. Il y a aussi une majorité de gens du peuple, mais au vu de l'augmentation récente des effectifs dans les autres groupes (milice, bannis et nobles), nous encourageons tout de même et toujours la création de personnages du peuple, car c'est bien évidemment la majorité de la population à Marbrume !

Pour les futurs membres qui passeraient par là, n'hésitez pas à proposer des personnages natifs de Marbrume, nous en manquons ; quant à ceux qui veulent jouer des réfugiés, privilégiez les réfugiés qui ont un peu de mal, qui logent dans des tentes, qui ont été accueillis dans le Temple pour une période provisoire, ou dehors, en recherche d'emploi ou de toit pour la nuit, etc. Restez modestes dans vos personnages pour cet univers sombre, nous sommes particulièrement allergiques aux personnages dits "op".

Nous remercions également nos forums partenaires qui ont été nombreux à vouloir se lier avec nous ces derniers temps (si ça continue il n'y aura même plus de place sur la page d'accueil, eh !).

Sur cet édito un peu global, passons aux annonces plus précises !


Annonces en vrac

- Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu, le topic de description de la Milice a été mis à jour ; il contient désormais plus de précisions, répond à des questions qui nous étaient souvent posées, et un remaniement des grades a été apporté. N'hésitez pas à parcourir cela.

- De même, quelques lignes ont été ajoutées au topic du Contexte Général, précisant nos attentes, quelques détails logiques de l'univers et l'impossibilité de jouer des étrangers du Royaume.

- Concernant les liens des fiches dans le profil, merci à Héloïse pour nous avoir aiguillé sur la manière de pouvoir le mettre en place, et merci à Denea pour nous avoir fourni le bouton Ma Fiche en accord avec les autres boutons actuels en l'absence de notre graphiste. Nous invitons désormais tous nos membres à aller placer le lien de leur fiche dans leur profil, pour des questions de fluidité et de pratique : il sera bien mieux pour chacun d'avoir à simplement cliquer pour aller consulter votre fiche qu'aller à chaque fois fouiller dans les Fiches validées pour la trouver.
De la même manière, un bouton Mon Journal sera sûrement ajouté prochainement, mais pour cela, pensez déjà à mettre à jour votre journal, la liste de vos rps et leurs résumés si vous le pouvez, c'est souvent bien pratique pour les autres qui veulent suivre un minimum l'avancée de votre personnage sans forcément avoir le temps de lire tous vos rps !

- En parlant de graphisme, nous annonçons un bon retour à notre graphiste Kristina de Rivefière, absente jusqu'à présent pour ses études. N'ayez pas peur, elle est juste un peu fofolle. (Pratique de poster sous le compte anonyme, personne ne sait qui je suis, mouahahaha. Sans rancune, Kris !)

- Et enfin, parce que j'ai commencé par les détails et qu'il faut bien arriver à l'essentiel : nous annonçons l'ouverture officielle du système d'xp et de dépense de points !


Ouverture officielle du système d'xp et de dépense de points


Vous en aviez rêvé, il est là, enfin ! Le système d'xp ouvre ses portes, et l'xp que vous accumulez en rpant et en votant pour les Topsites n'est désormais plus là pour faire joli.

Pour saisir tous les tenants et aboutissants de ce nouveau système, il faudra lire avec attention CE SUJET.

Une fois que vous aurez fait le tour de ce sujet, allez jeter un oeil au forum Gestion du personnage, dans laquelle devrait se trouver votre Fiche de gestion de points, où elles sont classées par ordre alphabétique. Si d'aventure vous êtes un membre validé et que celle-ci ne s'y trouve pas, c'est un oubli : n'hésitez donc pas à nous prévenir.
De même, certaines valeurs à propos de l'xp restante / accumulée peuvent être fausses par défaut, c'est normal. Les miliciens notamment, il est affiché 150 / 300, ce sont des valeurs aléatoires que nous avions mis lors du codage des tableaux, celles-ci seront modifiées dès que vous viendrez quémander vos points. Pour ce faire, il suffit de poster à la suite de votre Fiche de gestion de points, à chaque fois que vous souhaitez acheter un PC, une compétence, un objet, etc, et un admin viendra mettre à jour cela.


Ce système a été long et laborieux à mettre en place (nous resterons à jamais traumatisés par le codage infini des tableaux de points, je crois), ainsi, si jamais vous voyez la moindre erreur, quelque chose qui vous semble étonnant, étrange, des erreurs de points ou ce genre de choses, n'hésitez pas à nous le notifier.

Bien évidemment, nous savons qu'un tel système est compliqué et lourd à assimiler, notamment pour ceux qui n'ont jamais joué avec un système de points, ou qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle papier. Nous sommes ouverts à toutes questions si des choses vous apparaissent floues, n'hésitez pas.


Un event sera lancé dans deux ou trois semaines, le temps de vous laisser assimiler tout cela, de choisir les compétences, objets et PCs que vous souhaitez acheter, d'en faire la demande, que le staff vous organise vos points personnels, etc.


Annonce de recrutement de Mjs

Qui dit nouveau système de rp et de points, dit Maîtres du Jeu. Nous souhaitons vous proposer prochainement des quêtes et missions plus ou moins régulières, qui vous permettront de rp avec un objectif, une mission à réussir en groupe ou seul en fonction du scénario, avec des récompenses à la clé. Sauf que, bien évidemment, avec tout le travail administratif classique du forum et nos vies respectives, en étant trois staffeux, il nous est impossible de vous proposer ce genre de service aussi régulièrement que nous le souhaitons.
Ainsi, nous lançons un recrutement ouvert à tous, sous quelques conditions. A savoir, tout d'abord, que votre rôle sera celui d'un Mj, et non d'un staffeux. Le staff, ainsi, ne s'agrandit pas, et toutes les décisions internes seront toujours prises par Aigrefin, Ambre, Auray et Kristina. Vous n'aurez donc pas de fiches à valider, rien à modérer, rien à administrer (si ce ne sont vos quêtes, bien évidemment). Une zone réservée aux Mjs sera ouverte, dans laquelle ces derniers pourront avoir un lien avec le staff, leur demander de l'aide pour créer des scénarios, ou pour poser des questions vis-à-vis du contexte histoire de ne pas faire des bêtises avec le bg de Marbrume durant leur Mjitage, etc.

Concrètement, quel sera le rôle du Mj ?
En ce qui concerne les events officiels, ces derniers seront organisés par le staff, au niveau scénaristique. De manière générale, le staff s'efforcera de les organiser et les mjiter seul, pour éviter les incohérences contextuelles et pour conserver une ligne de conduite logique pour Marbrume. Mais si nous venions à ne pas pouvoir Mjiter un event pour des raisons de temps ou autre, nous pourrons appeler les Mjs à les mjiter à notre place, sous nos directives scénaristiques prévues pour l'event, qui seront alors notifiées en zone Mj pour ces derniers.

Au quotidien, le rôle du Mj sera de proposer des quêtes et missions. En quoi cela consistera-t-il ? Les quêtes seront non officielles, c'est-à-dire qu'elles ne changeront pas le contexte de Marbrume, et qu'elles n'apporteront pas de changement significatif dans le bg de la ville (ou du moins, peu importants). Un Mj pourra inventer un scénario, pour ensuite l'ouvrir aux membres, en général avec des places limitées selon le scénario qu'il a prévu.
Quelques exemples :
- La faim entraîne la chasse : Quête dont l'objectif est l'attaque d'un convois de marchandises - Stratégie et combat - Ouvert aux Bannis et/ou aux hors-la-loi - 4 places - Gain si réussite : 20 xp, objet surprise.
- Mystère et boule de gomme : une rumeur à propos d'un trésor rapporté par un réfugié désormais trépassé circule, et beaucoup cherchent à savoir où le pauvre homme avait caché son butin avant sa mort. - Enquête et recherche - Ouvert à tous les groupes - 5 places - Gain si réussite : 15 xp, objet surprise + conservation du trésor inrp par le personnage.

Vous l'aurez compris, chaque Mj proposera donc diverses quêtes de ce type selon ses idées, ses projets, etc.

Venons-en maintenant aux critères demandés aux futurs postulants :
- Il faudra une ancienneté minimale d'un mois sur le forum avant de se présenter.
- Une bonne maîtrise de l'univers de Marbrume est demandée. Vous pourrez néanmoins échanger avec le staff à tout moment si vous avez des doutes et des questions, bien évidemment.
- De même, une bonne maîtrise de langue et de l'écrit sera demandée. Pour cela, nous jugerons de vos rps personnels déjà entamés sur le forum.
- Une expérience du mjitage serait préférable, même si non obligatoire. Pour ceux qui sont novices dans le système de dés et de points, nous les formerons sans soucis !
- Une activité régulière est quémandée. Et nous insistons sur ce point, car c'est là presque le seul point sur lequel nous serons intransigeants. Si vous postulez en tant que Mj, vous vous engagez à tenir votre rôle. Ainsi, une fois que vous lancez une quête, vous la terminez jusqu'au bout. C'est une question de respect envers les membres que vous mjiterez. Nous n'offrons pas ces postes pour faire joli, ainsi, ceux qui sont attirés par le poste juste pour avoir la belle couleur violette, passez votre chemin.
Bien évidemment, chacun peut avoir ses soucis irl, des absences, des raisons qui font que la quête puisse avoir du retard, mais cela, tant que c'est prévenu, il n'y a pas de problèmes. Nous vous demandons juste de tenir vos engagements, d'autant plus que nous n'avons pas de quotas (vous pouvez mjiter plusieurs quêtes en même temps tout comme une seule seulement en fonction de vos disponibilités, l'essentiel étant qu'elle soit toujours terminée et validée pour les participants).
De même, un Mj qui restera longtemps sans proposer de quête sans raison valable, sera tout simplement remplacé par quelqu'un qui lui fera le rôle qui est attendu d'un Mj.
Ainsi, soyez certain de votre engagement avant de postuler.


Voilà, nous avons fait le tour de cette annonce, qui est déjà assez longue comme cela ! Bon jeu à tous les Marbrumeux, continuez à faire vivre le forum comme vous le faites !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la zone Questions & Suggestions habituelles, car cette annonce sera verrouillée pour plus de clarté.


Votre staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://marbrume.forumactif.com
 
ANNONCE IMPORTANTE - Marbrume fête ses deux mois et ouverture du système xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du rp : Une boîte de biscuits et un embryon de deux mois... {OK}
» Caline chiot bichon femelle 2 mois Toulouse (31)
» Tu m'as manqué bout de chou ! [PV]
» [#9]Dernière fois avant deux mois ! Profitons-en ~ [Terminé]
» News du 13/12/14: ON A DEUX MOIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils Royaux :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: