Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 Alex « Sina » - En attente de modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 0:51





Alex « Sina »




Identité



Nom : « Sina » - Ayant jeté au vent son nom de famille, en même temps que la famille en question, - pour la postérité.

Prénom : Alex.

Age : 31 ans.

Sexe : Mâle.

Situation :

Rang : Milicien, natif de Marbrume.

Lieu de vie : Quartier de la milice.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de milicien :
+1 INT
+1 CHA
+1 HAB
+1 END


Compétences et objets choisis :

Armes : épée bâtarde et main-gauche.

Tenue : Gambaison matelassé, par-dessus un gilet en cuir bouilli. Pantalon simple et bottes longues.

Compétences :
Arme de prédilection : épée bâtarde ; Bravade ; Dégainer l'épée ; Volonté de fer.



Apparence


Alex a été bâti pur, par et pour la guerre, et toutes autres formes d'énoncés pompeux et homériques glorifiant le bestiau. Un homme grand, les épaules larges mais fluides, une musculature épaisse et nerveuse. On connaît probablement plus fort que lui, difficilement plus averti, cependant, en témoignent ses yeux pâles, sans âge, de ceux qui en ont trop vu. Ou qui en ont trop fait : la guerre semble avoir tué l'humanité qui subsistait jusque-là en lui. Un rustre, qu'on imaginerait en fresque, caparaçonné dans une armure terrifiante ; ou tenant le front à d'affreuses créatures, entouré de ses hommes. Une machine, donc. Ou presque : dans ses prunelles, parfois, un rien de malice, une intelligence, féconde. Si Alex a été moulé dans la sueur de l'effort et du crime institutionnel, - la milice - ce n'était, toutefois, pas ce à quoi il était destiné. Ou tout du moins aurait-il pu avoir accès à d'autres cheminements moins tragiques. Sans tout ce muscle et la férocité, âpre et fauve, qui luit dans ses mirettes, on l'aurait imaginé artiste, peut-être ; ou vendeur de théières dans une petite boutique joliette du Bourg-Levant.

Mais voilà : le sort en a décidé autrement. Sa famille est cendre, jetée au vent, ses convictions guerrières et sa plus proche amie, son épée, qu'il manie comme pas deux, comme si son génie s'était muté, prédestiné dans les armes.

Accessoirement, et s'il vous tient de le reluquer davantage, ses cheveux sont pâles et châtains. Autrefois, ils devaient être blonds. Autrefois. Mais l'homme a dû penser bon de devoir dépuceler son cuir chevelu sous le rasoir. Une histoire de crédibilité. Autre détail : une cicatrice balafre son oeil gauche, gâchant le bel éphèbe qu'il aurait pu être ; et son bas-visage retombe trop de fois en des moues dépitées, ou suggestives. L'amertume et la désillusion prosaïque du militaire, du chien plus que de l'homme.


Personnalité


Comme on l'a signifié, Alex n'est pas, ou - rarement - du genre jouasse. Malgré sa tête ovale et chauve de militaire lambda, cependant, on lui connaît une répartie acérée, au moins autant que l'opinel qu'il plante dans l'oeil droit de ses réfractaires pour leur tirer un joli portrait de Billy, le méchant pirate borgne. Du reste, ce n'est pas celui qui tiendra la chandelle, les soirs de feu, à l'extérieur des murs.

On le dit calculateur, quand il le faut. Humain, quand il le faut aussi. Quant à savoir s'il est sincère, ou non, dans ces démarches, difficile à dire. Chaque homme est un algorithme complexe à cerner, en-deçà du verni d'intransigeance morale qu'ils s'imposent. Il a probablement été un joyeux camarade, par le passé. Et sans doute qu'on l'aimait pour ce qu'il était, non pas pour ce que la vie avait pressé de lui. En ces temps, sans doute n'avait-il pas cet air dépité, et peut-être même que... Mais ça n'a pas grande importance, vous l'avez tel quel, désormais : une intelligence audacieuse, hors des sentiers battus, la bravade aguerrie, le sarcasme pesant. Le bestiau peut être amené à changer. Pour l'heure, rien n'est moins sûr.

Autre point de détail : Alex est déiste mais le garde pour soi. A vrai dire, il n'en parle jamais, entendant bien que son avis spirituel n'intéressera pas grand monde.


Histoire


Le jour même, le jour fatidique.

Trois ans que mes parents sont morts. Maman a eu le crâne éclaté sous le coup de masse d'un gaillard un peu trop éméché sur les bords, et papa a été retrouvé nu, dépecé vif, dans les rues du Goulot. Je n'ai plus de famille, à part ma lame. Adieu la boutique familiale de thé noir que je devais reprendre ; adieu mes rêves de m'élever jusque dans la Haute, aux côtés des bourgeoises aux jolis corsages ; adieu la routine du quotidien.

Ce fameux jour, terrible pour certains, édifiant pour d'autres, était tout à fait banal, pour moi. Jour de repos ; je me lève, paresseusement. Je traîne mon corps lourd, chaud, hors du lit, et je m'effondre sur le sol plus méchamment que si on m'avait bétonné les pieds. J'entends la femme protester, sous les draps. Elle n'a pas de visage ; pas à mes yeux. Je me suis contenté de tirer mon coup, et je crois que c'était réciproque, - j'ai trahi ses murmures d'un prénom qui n'était pas le mien, entre deux coups de butoir. Je m'avance jusqu'au seau et je me rince le visage. L'eau est glacée, mes yeux s'exorbitent doucement et je me réveille. Je marche jusqu'à la fenêtre.

L'odeur de la merde me prend au nez. Elle remonte, comme une puanteur méphitique, jusqu'à l'étage ; et ça proteste encore, derrière moi. Tant pis. Quelques gamins gambadent, au contrebas. Je sais où ils vont. Des racontars persistent, à propos de créatures étranges, aperçues au large du pays. Moi, je suis né à Marbrume et j'y serais volontiers resté toute ma vie, si le sort ne m'avait pas fait entrer au sein de la milice. En fait, je crois bien que j'aurais pu tout faire. Tout m'est facile ; mes mains sont faites pour le progrès. Ici, pour le meurtre. L'un va indéfectiblement avec l'autre, alors tout va bien.

Cependant, et je commence à m'en rendre compte, ce ne sont plus des fariboles un peu alcolisées qui viennent cueillir l'attention de ces marmots. Le danger est réel ; je le sais car mon collègue, Billy, vient cogner à ma porte comme un bourriquet. Je lui ouvre ; la demoiselle s'emmitoufle dans les draps, ronchonne.

« Dépêche-toi, l'corniaud, y a du grabuge, à l'entrée d'la ville ! »

J'enfile mes bottes et je le suis, sans protester. Billy est bien trop con pour comprendre, quand je prose. En bas, l'auberge est presque vide, - chose rare. Je me rends compte que ça devient sérieux. Je fous le pied dehors ; en plus de la merde, c'est le froid qui me prend, glacial. L'hiver s'annonce givrant, de quoi ratifier tout le seuil octogénaire en un mois. On traverse quelques ruelles ; je reconnais celle où mes parents se sont faits assassiner.

Ca m'est arrivé, une nuit, de vouloir me venger. J'étais présent, quand c'est arrivé. Je me souviens de tout. Les invectives de ma mère, dont les traits d'esprit avaient fait piquer une crise aux ordures qui lui avaient manqué de respect. Mon père s'est interposé, mais un coup de latte l'assomme. Ma mère, elle, reçoit le retour d'un maillet de guerre en pleine cafetière. Sa cervelle gicle comme des fourmis. Je suis resté en catatonie. Pendant six mois. Puis, ça m'a pris. J'ai retrouvé les troufions ; ils violaient en tournante une pauvre femme qui avait eu le malheur de s'égarer un soir d'été, où l'odeur de fiente du genre incommodante agaçait les esprits. J'ignore ce qu'il est advenu de la fille après que je me sois occupé d'eux. J'ai pris mon pied. Pour être honnête, j'ai même été surpris de la quantité de sang que pouvait contenir un corps humain. Je les ai tellement déglingués que je n'avais plus goût à rien, ensuite. Plus goût à la vengeance. C'est à ce moment-là que je me suis affaissé, je crois.

On arrive devant les portes de la ville. Un collègue me tape sur l'épaule. Puis je les vois, là, tous, débouler en trombe. Des réfugiés. Ce n'étaient pas des rumeurs : le monde avait bel et bien connu son premier contact avec les Autres. Qu'ils appelleront, ensuite, les Fangeux. Des créatures immondes, peau pâle, cadavérique, un regard froid et sépulcral, qui brasille comme des feux follets.

J'en ai rencontré, par la suite. Des bestioles pugnaces, fortes comme deux hommes. Mais je suis vif. Ca m'est arrivé de finir blessé, salement touché, mais si je suis encore ici pour vous coucher ça sur papier, c'est qu'elles ne m'ont pas encore tout à fait eu. Et je compte bien les avoir, ces pourritures, jusqu'à la dernière. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, elles représentent ce que je fuis : l'inhumanité, d'un corps pourri mais mobile. Elles ne m'ont jamais fait de mal plus qu'une histoire de côte cassée ou de cuisse ouverte. Ce que me faisaient déjà, à coeur joie, mes contemporains. Navré si, en tombant sur ce journal, vous vous attendiez à tomber sur la fresque mélodramatique d'un poseur en manque d'amour-propre : ce n'est pas mon genre.




Résumé de la progression du personnage :


/


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'ai tapé « top forum rpg » comme un joyeux Saint-Bernard.

Vos premières impressions ? Pas mal.

Des questions ou des suggestions ? Pas pour l'heure.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Faisons ainsi.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



































Dernière édition par Alex « Sin » le Sam 9 Mar 2019 - 2:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:03
Bienvenue parmi nous :)

Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:10
Alex « Sina » - En attente de modifications Dbp6mb6-3d1aaab2-d954-485e-862f-fdc6f90d6671.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQwZTQwZTEzLTI0YWItNGU1OS05MjFhLTNlZDc2NzU4MzFhZVwvZGJwNm1iNi0zZDFhYWFiMi1kOTU0LTQ4NWUtODYyZi1mZGM2ZjkwZDY2NzEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Bienvenue !

Bon courage pour la fin de ta fiche et ta validation ~
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:14
Bonsoir et bienvenue parmi nous :)

Si jamais tu as la moindre questions ou besoins, il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même tongue

Attention, cependant à ton nom, nous avons quelques doutes sur la question, à voir après lecture de la fiche, mais si tu pouvais trouver quelque chose de plus "juste" ça serait parfait ♥️
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:46
Quel nom, « Sin » ? C'est un surnom plus qu'autre chose, en vérité.

(Et merci pour vos retours !)

Je pense avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric GravèneMilicien
Cédric Gravène



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:53
Eh ben ! C'est une infection de miliciens ces temps-ci !

Pô grave. Plus on est de cognes, plus on rit !

Bienvenue à toi ! 🇨🇨

PS : je suppose que le petit soucis avec Sin, c'est le côté un peu english du mot. Enfin, j'dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnudites.wordpress.com/
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 1:57
Ta fiche sera étudiée dans les jours à venir, en attendant, il faudra en effet modifier ce surnom qui à consonance qui ne nous convient pas. :dent:

Encore un peu de patience. Souhaites-tu conserver ton ancien personnage ou peut on supprimer la carrière ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 2:07
Merci derechef !

Et vous pouvez tout à fait la supprimer, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 2:59
Bonjour !
Bienvenue à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 7:49
La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 9:24
Bonjour, bonjour par ici, :hips:

Je vais déjà commencer par te souhaiter une nouvelle fois la bienvenue parmi nous, je vais être la modératrice en charge de ta fiche. Ne panique pas devant la quantité de petits notes à revoir, parfois c'est des informations, parfois une demande de complément. Néanmoins, oui, il y a pas mal de petites choses à retravailler, courage Choupi

Je vais revoir avec toi, point par point, comme ça c'est plus simple par la suite dans la retouche Alex « Sina » - En attente de modifications 2254173148

Aspect physique :
- « vendeur de théières » => le thé n’existait pas à cette époque, difficile donc d’imaginer le mot « théière »

Aspect psychique :
- « Autre point de détail : Alex est déiste mais le garde pour soi. A vrai dire, il n'en parle jamais, entendant bien que son avis spirituel n'intéressera pas grand monde. » => Impossible, c’est la Trinité ou rien. Ou alors, c’est un culte déviant existant qu’il faut choisir, tu peux retrouver la liste des guildes par ici, tu as le choix entre le culte des marais, des sectaires. Attention cependant, aucun ne croit pas en qu’un seul et unique dieu. La première adhère en 4 dieux et non 3, le dernier étant l’étiol, le second respecte la trinité dans ses excès. (Il n'est pas possible d'être non croyant non plus.)
- Attention à l’équilibrage de ton personnage, il me semble trop peu équilibré, tu nous le décris comme une machine à faire la guerre + quelqu’un de très intelligent, j’ai besoin d’un topo sur ses points faibles. Pour moi pour l’heure que ce soit au travers de l’esprit ou de ta description physique il me semble trop déséquilibré, absence de faiblesse, force dans trop de domaine, il faut revoir.

• Histoire :
- « de thé noir que je devais reprendre » Le thé n’existait pas à cette époque, parle plutôt d’infusion, de plante etc..
- « J'en ai rencontré, par la suite. Des bestioles pugnaces, fortes comme deux hommes. Mais je suis vif. Ça m'est arrivé de finir blessé, salement touché, mais si je suis encore ici pour vous coucher ça sur papier, c'est qu'elles ne m'ont pas encore tout à fait eu. » => Alors non hein, qu’on soit bien d’accord, c’est ton personnage qui parle, il peut déformer les choses tout ça, mais un fangeux, en solo, c’est le fangeux qui remporte le duel. Ce sont des créatures qui ont décimés l’humanité, plus rapide, plus fort qu’un humain « normal ». Bref, c’est mieux de fuir que d’affronter la créature. Même un bon petit groupe face à un fangeux à pas mal de chance de mal finir.
- Attention aussi, j’ai l’impression que tu es rentré dans la milice avant 1164, ce qui n’est pas possible. Avant c’était l’armée, armée qui s’est faite décimer par la fange avec le roi. La milice c’est donc fait rapidement derrière pour pallier à un manque important de sécurité.
- Milice interne ou externe du coup ? Comme tu parles de la fange, je suppose de l’externe ?
- Et maintenant ? Cela fait une bonne année et demi que la fange est là, nous sommes en début 1166, la fange est arrivée milieu 1164 ? C’est quoi son quotidien ? C’est quoi sa relation avec ses collègues ? Est-ce que c’est un bon milicien, est-ce que c’est une ordure ? Est-ce qu’il abuse de son titre ?
- Attention également à l’âge de ton personnage, il est âgé pour l’époque (nous sommes à l’époque du moyen âge, beaucoup de mortalité infantile, beaucoup de maladie et puis de notre côté, nous avons la fange), âgé et non marié, autant dire que sa réputation va en prendre un coup, la trinité encourageant très fortement le mariage.
Voilà, je crois que j’ai fait globalement un premier petit tour

En revanche, à titre d'information, je t'invite fortement à relire le règlement du forum. Pour rappel, aucun sujet sensible ne doit être abordé sur la CB, dans le but de la conserver le plus longtemps possible dans cette ambiance bienveillante actuelle. Ainsi, pas de politique, de sublimation de la drogue et autres substances diverses et variées. Respect, bienveillance, politesse, sont les maîtres mots. J'ai noté une petite dérive hier soir, j'espère qu'elle ne se reproduira plus.


Voilà, je te laisse regarder tout ça, bon courage ! Offrir des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptySam 9 Mar 2019 - 12:32
Chic encore un milicien :)

Bienvenue à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:30
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ces modifications!

Je vois qu'on s'occupe bien de toi, hésite à nous mp si tu as la moindre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de SombrevalBaron
Ulysse de Sombreval



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:34
Bienvenu parmi nous et courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
MessageSujet: Re: Alex « Sina » - En attente de modifications   Alex « Sina » - En attente de modifications Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex « Sina » - En attente de modifications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: