Marbrume


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 

 L'organitoscope...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: L'organitoscope...   L'organitoscope... EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:28
Bonjour bonjour !


Loin de moi l'idée de vouloir copier l'incontournable trombinoscope et l'encore plus singulier baraquoscope ! C'est juste plus ou moins une façon de pouvoir faire "intimement" connaissance avec vous, partenaires de RP et autres camarades de rôlisterie ou floodation, et vos fonctionnements. D'une certaine manière, il est possible de voir mon "initiative" comme une sorte de complément à ce merveilleux sujet de Sydonnie, auquel je vais m'empresser de répondre sitôt ce message rédigé. Bonjour succès n°61 ! Mais surtout parce que je trouve l'idée très intéressante :p

Pourquoi ? Parce qu'une petite et toute bête "question" vient me tracasser depuis que je me suis remise à RP, je me suis demandée pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups : avancer dans la réalisation des succès (coucou n°62), et me libérer un peu l'esprit.


J'aime tout planifier, tout suivre avec précision et être organisée. J'aime même trop cela. A tel point que je vais m'acheter un cahier pour chaque forum de jeu de rôle que je rejoins, et dans lequel je me fais une sorte de journal. Un carnet de bord qui condense absolument tout de mon personnage : images, date de création, de validation, descriptions, compétences, etc. Je vous l'accorde, je ne le fais pas exactement pour tous les forums... Seuls ceux sur lesquels j'envisage de rester suffisamment longtemps pour que ça justifie l'existence de ce carnet ; après tout, un forum où je ne compte jouer qu'à moitié un personnage n'a pas besoin que je m'organise autant. Comprenez donc, par là, que j'envisage de poser mes valises ici aussi longtemps que l'on voudra bien l'un de l'autre, vous et moi.

Voici ce que cela donne, en image :


Ma première question, donc, et la suivante : Est-ce "normal" ? Pourquoi ?

La seconde interrogation est, par conséquent : Vous, comment vous organisez-vous ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?


Merci à tous pour vos éventuelles réponses, et aussi pour vos retours ! J'espère bien ne pas être la seule à participer et à me taper la honte x'D


Ps : par soucis de confort, et pour ne pas déformer ce magnifique forum, merci de mettre vos images sous spoiler... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: Re: L'organitoscope...   L'organitoscope... EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:30
Bonjour, bonjour o/

Je ne vais point te laisser seul dans ce joli sujet... Maniaque comme je suis ! Alors je n'en suis pas au stade du carnet, cependant je tiens excessivement mes journaux à jours, j'ai un document word pour chacun de mes personnages avec mes petites notes, mes envies, mes projets Rps.

J'ai un listing de questions aussi varié que possible sur mes personnages, avec les réponses, de la couleur préféré, à l'aliment préféré, à ce qu'elle n'aime pas, ce qu'elle tolère, si elle est attiré par les femmes, les hommes, les deux, son style d'homme ou de femme, ses défauts, ses qualités, ses phrases fétiches. Bref un listing le plus complet possible pour me permettre de cerner mon personnage le plus possible. Parfois ça prend du temps, ça va se compléter au fil de mes rps, de mes envies, parfois certaine chose vont changer (comme irl finalement).

Pour le reste je suis une adepte de google Keep, je vous laisse voir dans le spoiler (profitez en, c'est quand j'ai pas beaucoup de RP c'est lisible). Avec le listing de mes rps, quand c'est coché c'est que je suis bon, quand c'est décoché c'est que je dois ou poster la réponse ou écrire.

A savoir si c'est "normal" ou pas, j'ai bien envie de dire que je ne sais pas... Moi ça m'aide, d'autre ça va être plutôt handicapant, tout dépend finalement l'implication, la manière de RP, l'envie aussi. J'ai envie de dire que finalement le plus important c'est d'avoir quelque chose qui nous convient.

Google Keep:
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: Re: L'organitoscope...   L'organitoscope... EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:45
Aaah tu parles à ma maniaquerie là!

Personnellement je suis moins papier, mais avec cette même idée de gestion et de contrôle!

De mon côté je copie tous mes rps, fiches, scénarios etc etc... Sur mon google docs, et pas que mes réponses, comme ça j'ai accès à tout ce que j'ai pu faire sans fouiner sur différents fofos. Ça prend pas mal de temps parce que j'essaie de respecter la typo et la mise en page de chacun mais je me verrais pas faire autrement!

Spoiler:

Et j'alterne entre un google docs largement conseillé et inspiré par la Sydonouille et un petit gadget windows bien pratique!

Spoiler:

De là à dire ce qui est normal ou non, je pense que le tout c'est de se sentir à l'aise! Dans le même ordre d'idée quand mon barde vit un truc particulier je me dis que ça va lui inspirer une chanson, alors j'essaie de l'écrire et d'en faire un petit recueil, c'est sympa à faire et assez rp aussi!

Merci à toi pour cette chouette idée en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: Re: L'organitoscope...   L'organitoscope... EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:40
Eh bien, je dois admette etre a milles lieux de vous j'en ai bien peur ! Je suis rarement voir tres tres même, organisée. J'ai souvent tendance a allez au feelings et puis pas m'arrêter sur des détails.
Pour dire, je suis rarement organisée, j'ai rarement des choses de prévus a long terme, rarement je fais un réel suivis de mes persos xD
Et ce n'est pas parce que j'aime pas ça, ni parce que j'ai pas envie. Mais bien plus parce que le passé m'a beaucoup blasé sur ce genre de détails. Mais le passé étant, avec Cécilia, je songe a m'appliquer plus qu'avant car j'aime beaucoup la communauté des environs o/

Eh puis, Est-ce "normal" ? Pourquoi ?
C'est probablement normal d'être organiser, ça permet de plus facilement se faire une idée d'ensemble de ce qu'est la vie de ton personnage, ses manières et cie. Moi, j'y vais souvent aux feelings, sur le tas en me donnant une idée prédef dans ma tête. Et bien souvent, le ressentie que j'ai en voyant une image me donne souvent l'idée des manières du perso.
S'organiser c'est bien et normal o/
Moi j'ai bien du mal a le faire, vais devoir prendre des cours pour m'organiser, ha ha o/

( Je n'apporte pas grand chose au sujet de discussion, mais j'avais envie de répondre. Jvous aime ♥️ )


Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: Re: L'organitoscope...   L'organitoscope... EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:09
Je suis de nature bordélique, alors autant vous dire que pour garder les infos de mes persos, il vaut mieux que je fasse des dossiers numériques. Pareil que Séraph, je sauvegarde absolument TOUS les rps et leurs réponses, les images relatives aux endroits/perso, aux liens etc...

J'ai un carnet de bord virtuel à côté de mes autres docs où je note les idées pour des rp futurs ou des liens.

J'ai aussi des marques pages RP dans mon navigateur, récemment j'ai dû en faire un nouveau sur la création et la restauration des armes, on se demande pourquoi...

Malgré tout ça c'est un peu fouilli, du coup je vais profiter de ce sujet pour essayer de m'organiser un peu mieux et tester vos petites astuces :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'organitoscope... Empty
MessageSujet: Re: L'organitoscope...   L'organitoscope... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'organitoscope...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: