Marbrume


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Les sept milles questions d'Eury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:34
60. Expert du questionnement : Vous avez posé au moins 7 questions sur le forum et son contexte.
J'ai déjà posé énormément de questions sur la box, si j'avais su je les aurais mises ici :D

1. J'ai évoqué dans un rp qu'Eurybia avait réussi à racheté la forge Frappablanc en mensualisant son rachat, en expliquant que Marbrume avait vraiment besoin d'un forgeron donc c'est passé. J'aurais peut-être dû demander avant mais mieux vaut tard que jamais : est-ce possible ?

2. Les fangeux dans les faubourgs n'attaquent pas car les habitants se barricadent tous les soirs. Est-il possible pour des archers miliciens de s'approprier une maison (après l'avoir retapé et renforcé de fer j'imagine, et d'avoir fait des petites meurtrières) d'essayer d'éliminer quelques fangeux en toute sécurité ?

3. Suite à plusieurs invasion de fangeux en ville, est-ce que le Duc-Roi ou la milice va convoquer des érudits, des prêtres (et éventuellement des experts du métal comme moi hein:D) pour essayer de trouver des solutions de secours en cas de nouvelle attaque ? Si on peut pas les contenir, au moins on peut essayer d'installer des portes de fer aux habitations pour que les gens s'y réfugient ? ou un truc du genre.

4. Sachant que les fangeux évite l'eau salée, pourquoi ne pas construire des douves autour de la ville fortifiée et les remplir d'eau de mer ???


5. Il ne me semble pas avoir entendu parlé de baliste sur le forum, est-ce que la technologie existe déjà ?

6. En faisant un RP voir plusieurs sur la recherche d'une invention, est-il possible de la concrétiser ?

7. Est-ce que les questions quotidienne déjà posées dans la box depuis mon inscription auraient pu compter pour ce défi ?

PS : Merci pour ce succès :D

Avec tout mon amour <3


Dernière édition par Eurybia Pyrit le Sam 15 Juin 2019 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:46
Bonjour Eurybia,

Me voici, me voilà... Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de répondre à tes questions ahah... Surtout que je sais que tu connais déjà principalement les réponses.

1. Oui, c'est possible, à partir du moment où on valide l'ensemble, avec le sous forum. Vous pouvez partir du principe que vous avez la validation du staff. Attention cependant à bien faire valider ce type de projet. Il ne faut pas oublier que si vous êtes très libre dans vos rps quotidiens, pour l'histoire du personnage. Vous ne pouvez guère avoir un impact important sur le BG du forum en dehors des quêtes, évents, missions, défis de classe.

2. Je pense que c'est un peu trop rapide de dire "ils n'attaquent pas", si, si ils attaquent et ceux qui ne font pas attention, qui vont se balader dehors la nuit, vont mourir. La différence, c'est que les habitants vivants à l'extérieur ont adoptés des stratégies pour survivre : Renforcement des demeures, ne pas sortir quand il pleut (ou éviter le plus possible), ne pas sortir la nuit, ne pas faire de bruits, être très attentif aux bruits environnements. Cependant, même avec tout ça, le risque zéro n'existe pas. Il est très difficile de survivre en dehors de Marbrume.

C'est comme-ci quelqu'un se baladait tranquillement au Labret par temps de pluie, ou d'obscurité. Les faubourgs, le Labret, les zones extérieurs c'est une pression constante et un risque important constant.

Il est fort probable et possible en revanche que des "tours" de garde ce soit en effet monté pour surveiller, donner l'alerte etc... Et tenter de zigouiller des fangeux. Cependant, ils vont attaquer que le si le fangeux va mettre en danger quelqu'un. Si le fangeux le repère, il va rester là indéfiniment jusqu'à parvenir à monter ou à tuer sa cible. Mais c'est une bonne stratégie, en effet. N'oubliez pas que nous n'avons plus beaucoup de population, donc d'homme/femmes d'armes, de ce fait, on ne peut pas tout sécuriser, il faut faire les choix. La priorité c'est le Labret et Marbrume.

3. Qui sait, personne ne sait ce qui va se passer après l'évent.

4. Ce n'est pas un fait avéré le sel, c'est une supposition, pas forcément connu du plus grand nombre d'ailleurs. Rien de concret n'a encore été fait en ce sens, c'est une rumeur fondée ou non, qui sait. A noter qu'il faudrait néanmoins une sacré quantité de sel. Que sortir pour creuser des douves tout autour de Marbrume prendrait du temps, ça serait un risque et que nous n'avons déjà plus beaucoup d'habitants ou de miliciens pour protéger l'ensemble, les risques doivent toujours être parfaitement calculé.

5. La technologie n'existe point. Vilaine. Pour vos améliorations, vous devez vous baser sur l’Europe occidentale du Moyen-Age entre 1200 et 1300 de notre histoire irl actuelle.

6. A faire valider, ou en demandant un mjitage privé. Oui. Cependant, comme dit au dessus, vous ne pouvez pas prétendre dans vos rps quotidiens à avoir un réel impacte sur le BG du forum. Tout va se passer essentiellement en quête. Sauf pour des petites créations, qui en soit, ne vont pas changer grand chose. Quand vous avez un doute, c'est plus prudent de MP le compte commun.

7. Oui Razz parce qu'on est pas vilain et qu'on sait qui pose des questions ou pas :D

Avec tout mon amour²

Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:26
Hello ! o/
Je me tâte à faire un pnj/prédef banni... Et j'ai vu qu'il y avait un conseil des bannis ! Ce que j'ignorais totalement.
Est-ce qu'il y a un rp ou une annexe pour nous en dire plus ?

- Qui dirige le conseil ?
- Comment sont-ils 'élus' ?
- Est-ce que la voix du Conseil est respectée ? (Je veux dire beaucoup sont des criminels, on aurait plutôt imaginé que le plus fort prenne la tête du village ?)
- Que décide le Conseil ? Quelles décisions leur reviennent ? Financières ? Juridiques ? Militaires ? Toutes ?
- Comment fonctionne les lois au sein des bannis et comment s'effectue la répression (Ex: s'il est interdit de tuer, qui arrête le meurtrier, qui juge, qui punit et quelles sont les sanctions applicable ?)

Eclairez ma lanterne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:00
Bonjour Eury'

- Qui dirige le conseil ?
Qui dirige le conseil, les bannis les plus anciens, tu peux retrouver la liste dans la fiche description du village des bannis, ainsi que ladite description du conseil.

- Comment sont-ils 'élus' ?
Ils ne sont pas élus, ils sont imposés au groupe ou renommé par ceux qui décide de laisser la place. Ce sont généralement les fondateurs du village des bannis. Je pense à Isaure notamment, qui c'est retrouvé à être la première bannie, qui a retrouvé le village des pêcheurs et de fils en aiguille l'a transformé en village de bannis (pas seule ont est d'accord, avec les suivants).

- Est-ce que la voix du Conseil est respectée ? (Je veux dire beaucoup sont des criminels, on aurait plutôt imaginé que le plus fort prenne la tête du village ?)

Au sein du village, oui, c'est un accord entre les anciens et les arrivants. Si les règles ne devaient pas être respecté, si quelqu'un devait trahir le village, il serait grièvement blessé et laissé aux fangeux. Le village est ensemble fragile, l'unique endroit ou l'échange, le troque, la fabrication d'armes, avoir des soins, où tout ça peut-être réalisé sans trop de difficulté. C'est vraiment sacré pour les bannis.

- Que décide le Conseil ? Quelles décisions leur reviennent ? Financières ? Juridiques ? Militaires ? Toutes ?

Toute uniquement en rapport avec le village. C'est à dire, gérer les tours de gardes, gérer les groupes de chasses, les conflits. En revanche, ce n'est pas groupe qui à pour but de créer une révolution contre Marbrume. Non, c'est juste une groupe qui est là pour préserver le village et ses habitants.

- Comment fonctionne les lois au sein des bannis et comment s'effectue la répression (Ex: s'il est interdit de tuer, qui arrête le meurtrier, qui juge, qui punit et quelles sont les sanctions applicable ?)

Là aussi je vais nuancer, je vais dire au sein du village. Car il faut souligner le fait, que tous les bannis ne vont pas vivre au village. Au sein même du village donc, ce sont les règles de civilités basiques et l'entraide prime, on va dans le sens du plus grand nombre pour la survie. Cela doit être cependant un peu plus violent qu'en ville, en cas de mise en danger du groupe, concrètement, c'est la mort par la fange.

Il n'y a pas de lois, clairement exprimé, ce sont ceux du bons sens finalement. Ne pas ramener d'étranger non bannis dans le village, participer à la vie/survie de celui-ci, respecter les décisions du conseil... C'est un vrai village, avec au fil du temps, de nouveau un petit système bien à lui, avec son forgeron (qui va forger avec les moyens du bord hein, il fera jamais d'aussi belle chose que Marbrume), un guérisseur, un chasseur, des prêtres (ça doit être rare, mais doit y en avoir aussi).

Pour le reste le conseil reste décisionnaire, si un nouveau arrivant il y a, il est présenté à un des membres du conseil qui va le prendre en charge, de là il sera accepté puis lâché. Si il y a un conflit de même (et un membre ne va pas le gérer de la même façon).

Le village est un ensemble qui repose sur l'égoïsme sur de chacun et ça c'est très important de le souligner. Tout le monde ne participe pas pour aider le plus grands nombres, mais pour survivre, pour retrouver une forme de normalité. Si un membre du conseil décide d'abandonner son grade, il nommera qui le succédera, si quelqu'un veut prendre sa place, c'est un duel jusqu'à la mort. (Qui sera mjité si c'est contre un pnj).

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptySam 15 Juin 2019 - 22:30
Il y a beaucoup de veufs et de veuves à Marbrume. Naturellement la population a dû trouver des moyens pour ces personnes d'afficher leur veuvage pour éviter le fameux "Hé Ginette, comment va ton mari !" et se prendre une tarte dans la face pour indélicatesse...

J'ai donc plusieurs propositions qui se superpose ou s'inspire de la réalité évidemment. J'ai vu qu'on utilise un ruban pour se marier ou des alliances.

1. Pourquoi utilise-t-on ces deux manières ? Y a-t-il une histoire derrière ces deux symboles ? Est-ce que les alliances sont réservées aux nobles ou aux plus riches ?

2. Comment se porte le veuvage ? Porter l'alliance ou le ruban autour du cou ? Se couper les cheveux ? Nouer ses cheveux avec le ruban ? Porter une couleur particulière ? Au moyen-âge on portait un voile, et à Marbrume ? Pourquoi pas porter un médaillon/une broche/un bracelet en forme de poisson représentant le passage de l'être cher dans les bras d'Anür (voyage de l'âme toussa)?

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptySam 15 Juin 2019 - 23:16
Bonsoir Eurybia,

Comme la religion c’est mon domaine, allons-y :) cependant je risque de te décevoir il y a pas mal de réponse ou c’est plutôt du « c’est comme ça » sans davantage d’argumentation.

1. Pourquoi utilise-t-on ces deux manières ? Y a-t-il une histoire derrière ces deux symboles ? Est-ce que les alliances sont réservées aux nobles ou aux plus riches ?

Alors, il s’agit d’une coutume, je t’invite à regarder la partie religion et la description du mariage. Les rubans représentent chaque partenaire du couple, individuellement. Ils sont là essentiellement, pour la cérémonie du mariage. Chaque ruban représente un partenaire on va mélanger les rubans puis nouer le tout ensemble autour des deux poignets des époux. Le couple est donc lié physiquement (les deux poignets attachés entre eux) Le lien ne sera défait qu’au moment de la consommation du mariage. C’est vraiment symbolique.

Par habitude beaucoup de femmes ont finis par conserver le ruban en bijou autour du poignet. Plus il y a un niveau de richesse élevé plus le ruban va être de qualité, brodé etc...

Cependant la question de la masculinité, et de la méthode de le montrer pour les hommes a fini par se poser, de là est apparu la symbolique de l’alliance en plus, moins de chance de la perdre, de l’abimer. Cependant ce n’est pas accessible à tous. Même si de plus en plus d’alliance a tout prix on désormais vu le jour.

Actuellement, il y’a donc le plus couramment les deux. Obligatoirement le ruban, pour la cérémonie. Puis l’alliance en plus si il y a un niveau de ressource ou une forme d’alliance disponible.

A la mort de l’un ou l’autre, les deux sont conservés et chacun le porte comme il lui semble. Certain vont le brûler ou le jeter à la mer, d’autre ranger le tout précieusement dans une boîte. D’autre vont l’enterrer ou l’offrir au moment du bûcher au conjoint décédé.

2. Comment se porte le veuvage ? Porter l'alliance ou le ruban autour du cou ? Se couper les cheveux ? Nouer ses cheveux avec le ruban ? Porter une couleur particulière ? Au moyen-âge on portait un voile, et à Marbrume ? Pourquoi pas porter un médaillon/une broche/un bracelet en forme de poisson représentant le passage de l'être cher dans les bras d'Anür (voyage de l'âme toussa)?

Il n’y a absolument rien de tout ça. En réalité l’etat de veuvage se porte physiquement pendant maximum un an. Avec des vêtements sombres, un isolement, un repli vers le temple. Lorsque la femme ou l’homme porte de nouveau des vêtements normaux, cela signifie que le deuil est terminé et qu’elle est de nouveau disponible. La femme ou l’homme peut également décidé de choisir de porter un ruban noir autour du poignet ou son alliance autour du cou. Cependant elle où il a le droit de conserver et de porter l’ensemble au maximum un an. Après ça il devra retrouver son statut de célibat, donc de disponibilité.

On ne marque donc pas tellement l’état de veuvage on marque : l’etat de célibat, sans ruban et sans alliance et l’etat de mariage avec le ruban et l’alliance.

J’en profite pour rappeler deux choses :

- Le mariage est très fortement encouragé par la Trinité, dans l’objectif d’engendrer des enfants, mais pas seulement. Serus encourage les rapports pour le plaisir mais uniquement pour un couple uni par les liens du mariage.
- on ne divorce pas jamais (Sauf en cas de raison HRP disparition du partenaire, conflit important HRP entre les joueurs)
- En dépassant son temps de veuvage ou en restant célibataire ont est très mal vu.
- En ayant des maîtresses en dehors du mariage, en ayant des maîtresses autre que sa femme durant le mariage on risque des sanctions importantes du clergé. (Attention donc à rester discret)

Comme je sens que les questions font arriver les sanctions peuvent aller :
- Du simple rappel à l’ordre avec demande de don important vis à vis des Trois pour se faire pardonner
- D’un temps obligatoire au temple pour purifier son esprit
- D’une séance dans la salle de purification du temple afin de purifier son corps des abus.
- D’une marque visible comme « impur » qui apportera la honte sur la famille et les générations à venir.
- La castraction, voir la brûlure des parties génitales féminines ou masculines.

D’autres sanctions peuvent être mis en place en fonction du prêtre, si il passe devant un prêtre responsable voir haut prêtre et que celui ci estime que la Trinité a était trop bafoué il peut réclamer une épreuve des Trois.

Voilà :)


Dernière édition par Sydonnie de Rivefière le Sam 12 Oct 2019 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:18
Bonjour, bonsoir !

Par soucis de cohérence, je préfère m'assurer que je suis sur la même longueur d'onde que tout le monde hein. Questions par rapport aux métaux, et alors là, accrochez-vous.

D'après mes recherches, il ne devrait y avoir que 7 métaux disponibles à Marbrume (époque médiéval) : l'Or, le Cuivre, l'Argent, le Plomb, l'Étain, le Fer et le Mercure. Et bien sûr leurs alliages. (corrigez-moi sinon !)

1. Tous ces métaux sont-ils trouvables dans les mines du Labret ? (même difficilement, car avec les fangeux, les bannis, les bandits... les convois n'arrivent pas tous évidemment)

2. Si non, quels métaux sont susceptibles d'être introuvables ? ( j'entends impossible à miner en l'an 1166, mais possible à refondre à partir d'objets dont la création est antérieure à l'Exode ?)

3. Le plomb est-il considéré comme toxique ou, comme au moyen-âge, on ignore qu'il est à l'origine d'empoisonnement ? Même question pour le mercure (je crois que sa toxicité à été révélée au XIVème siècle ?)

Merci ♥


Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:41
Salut à toi!

Oui ce que tu avances me paraît juste, je suis pas un expert mais j'en vois pas d'autre à rajouter à ta liste! Et dans l'idée, tout est supposément minable dans la région, avec évidemment de grosses difficultés d'approvisionnement.

Je ne vois pas ce que tu ne pourrais pas miner par contre, tant que ça reste cohérent avec l'époque.

Alors pour le plomb il me semble que c'était largement utilisé à l'époque, sans réelle notion ou soucis de toxicité. Pour le mercure de ce que j'ai vu, ils s'en servaient comme traitement contre la Syphilis, flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:33
Nota bene : les gisements de minerais sont dépendants de la nature du sous sol et cette réalité physique a une échelle assez vaste. Concrètement, mis à part accident géologique, c'est peu probable d'avoir un même endroit qui compte de plein de minerais différents en abondance/en équivalence.

Historiquement (préhistoriquement même, d'ailleurs), c'est entre autre ce qui amènera très vite à des échanges au long cours (d'abord l'or et l'argent, déjà à la fin du néolithique, puis celui du cuivre et de l'étain à l'age du bronze, etc.), tout le monde n'ayant pas la chance d'avoir des gisements en face de chez soi.

Grosso modo, le plus simple serait de dire que le Labret a des gisements de fer, qui reste le métal de référence pour la période jouée pour tout ce qui est outils, armes, etc.

ps : sinon, le mithrill ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:56
Merci pour vos réponses ! Elles apportent de nouvelles questions !

Bérard:

Dans un monde bisounours, l'économie circulaire voudrait que rien ne se perdre, que les pièces d'or, d'argent et de cuivre déjà en circulation le reste, que les objets en métaux puisse être récupérés etc. Mais Marbrume est un monde post-apocalyptique, une économie circulaire ne semble pas être viable même sur quelques années. Normalement beaucoup de convois de marchands disparaissaient et ce qui tombe à la fange a peu de chance d'être récupéré.

1. L'économie au Morguestanc serait donc dans une spirale décroissante ?

2. La monnaie est-elle encore frappée pour tenter d'atténuer la chute économique ?

3. Est-il probable qu'à terme on privilégie le troc à la monnaie si celle-ci est hors de contrôle/impossible à frapper ?

4. Les bannis/bandits prennent-ils la peine de dépouiller leurs victimes de leur argent ? N'auraient-ils pas tendance à s'emparer des marchandises les plus importantes pour leur survie : nourriture, peaux ? Surtout si les bannis ont du mal à entrer dans les villages pour écouler l'argent trouver contre des vivres ?

Désolé, je suis toujours super chiante et pointilleuse sur les détails :D
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:07
Eurychérie a écrit:
3. Est-il probable qu'à terme on privilégie le troc à la monnaie si celle-ci est hors de contrôle/impossible à frapper ?

C'est déjà le cas,
on échange des biens et des services plutôt que de l'argent. La nourriture et les biens liés à la survie des gens du peuple ont une plus grande valeur que les piécettes :D

(Je suis riche)
(Jpeux te payer en carottes Séducteur )
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:10
Si tu veux une épée, j'aurais pas de place pour stocker toutes les carottes que tu me dois XD

Pour l'instant personne ne m'a payé autrement qu'en pièces sonnantes et trébuchantes xD
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:08
Je reviens juste sur ton dernier post, Seraphin s'occupera de l'ensemble de tes questions par la suite.

Attention à bien prendre en considération que très peu de personnes du peuple peuvent se vanter d'avoir encore de l'argent. Si dans la noblesse c'est rare, vous vous doutez bien que pour les gens du peuple c'est encore plus rare.

Le petit peuple, le peuple, même la basse bourgeoisie va largement plus pratiquer le troque, que payer directement.

Tout ce qui est chevalier (en jaune, ceux non reconnue, donc les "faux chevalier), les gens "lambda" n'ont plus nécessairement de l'argent entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:51
Ah, d'accord ! Pour mes prochains RP avec des gens du peuple, je privilégierai les services et le troque alors !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:22
Pour ce qui est des minerais, je pense que le mieux est de rester vague dans ce cas, tu peux prétendre avoir de maigres stocks de métaux ou chercher à t'en procurer, ce qui fait leur valeur également.

1. L'économie au Morguestanc serait donc dans une spirale décroissante ?

Totalement.

2. La monnaie est-elle encore frappée pour tenter d'atténuer la chute économique ?

Non l'or étant tombé en désuétude, seules les hautes sphères y ont toujours recours, injecter plus de liquidités tendrait plus à dévaluer la monnaie existante qu'à la relancer véritablement.

3. Est-il probable qu'à terme on privilégie le troc à la monnaie si celle-ci est hors de contrôle/impossible à frapper ?

C'est le cas actuellement, du moins pour le peuple.

4. Les bannis/bandits prennent-ils la peine de dépouiller leurs victimes de leur argent ? N'auraient-ils pas tendance à s'emparer des marchandises les plus importantes pour leur survie : nourriture, peaux ? Surtout si les bannis ont du mal à entrer dans les villages pour écouler l'argent trouver contre des vivres ?

Si tu as raison, l'or n'a strictement aucune valeur pour les bannis qui tueront par contre sans hésiter pour un peu de nourriture ou de quoi de couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les sept milles questions d'Eury Empty
MessageSujet: Re: Les sept milles questions d'Eury   Les sept milles questions d'Eury Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept milles questions d'Eury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: