Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:57
Bonjour à tous et toutes,


Vous le savez, ce n'est plus un secret, j'aime bien en savoir davantage sur votre manière de RP, d'appréhender l'ensemble des aventures de vos personnages et comparer un peu la vision. Aujourd'hui, j'avais une question, une question qui provient d'une râlerie, voir même d'un coup de gueule de moi joueuse (et non administratrice) vis-à-vis de certains de mes partenaires passés, ou actuels , qui sait. (parfois oui Razz)

Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ? Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ? Répondez-vous en fonction de vos préférences ? Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ? Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Je vous demande ça, parce que le plus souvent -sauf rare exception ou j'en parle généralement à mon partenaire-, je réponds dans l'ordre chronologique à mes réponses RPs, sauf quand je sais que je vais répondre à tout le monde dans la journée, là je réponds généralement du post qui va me prendre le moins de temps à celui qui va m'en prendre le plus (le meilleur pour la fin comme on dit)

Inversement, ça à le don de m'énerver, pour ne pas dire me faire franchement rager, quand je vois un de mes partenaires enchaîner les réponses à un autre partenaire, alors que moi j'attends. Ca me fait souvent me questionner vis-à-vis de ma plume, de la qualité du rp et j'ai tendance quand c'est comme ça à avoir envie de clôturer très rapidement le RP (après tout si la personne ne répond pas 'normalement' c'est que le RP lui plaît pas, autant l'achever).

Voilà pourquoi je me questionnais à ce sujet. Et vous alors ? Qu'en pensez-vous, comment gérez-vous votre temps de réponse ? Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît plus?

Ca fait beaucoup de questions dans ce sujet ahah, mais je suis curieuse de lire vos réponses ♥

Code:

Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?
 Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?
Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
 Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?
Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?
 
Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?
 


Dernière édition par Sydonnie d'Algrange le Ven 26 Avr 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:26
Comment, gérez vous votre rythme de réponses ?

Je fais très rarement attendre mes partenaires. J'ai un assez bon rythme de réponses, sans être frénétique.

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Généralement oui, c'est tout à fait ce qu'il se passe. ça peut arriver que cela change, mais il y a une raison. Les rp de groupes sont prioritaires, un rp a besoin d'avancer plus rapidement, ou un partenaire est absent, donc sa réponse peut attendre un peu. Enfin voilà, mais dans l'ensemble oui chronologiquement! x)

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?

Non. Ce ne serait pas très correct, puis de toute façon chaque RP a un intérêt, si ce n'est pas le cas, autant le clôturer que de faire traîner la chose volontairement.

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

cf au dessus ^^

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Dans la mesure du possible, une réponse par semaine me semble tout à fait convenable, plus ça me convient aussi. Les réponses qui traînent de trop m'embêtent un peu. Je ne suis pas tellement friand des rp qui tardent trop et s'éternisent, genre une réponse tous les mois, ça ne me va pas ^^

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

Donc c'est mieux oui, voire un peu plus, mais sans trop de délai, qui me font perdre un peu la motivation du rp.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plait le plus ?

Du tout, il vaut mieux être honnête et conclure ou le faire comprendre si le rp ne plait pas. Moi je préfère la franchise à l'ignorance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:31
Coucou Sydo ^^

Je viens répondre à ton conversation !

Comment, gérez vous votre rythme de réponses ? = Quand je le peux, quand mon travail me laisse du temps
Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ? = J'essaie, le plus souvent
Répondez-vous en fonction de vos préférences ? = Non
Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ? = Je vote pour celle ci, cela me ressemble plus
Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ? moins d'une semaine dans tous les cas ^^
Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ? =une réponse par semaine au moins ^^

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plait le plus ? Non, pas du tout même ! Mais pour ma part, c'est inconsciemment que je le fais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:51
Hello toi, à mon tour de répondre.

Bon alors, je te rejoins mais complètement sur tout ce que tu as décrit ici. J'ai exactement le même ressenti lorsque je me retrouve face à ce genre de situation... Ce qui arrive assez souvent hein... Entre les réponses qui taaaaardent, celles qui ne viennent jamais et les joueurs qui disparaissent brutalement, y'a de quoi douter de tout et même de soi. Je suis comme ça en fait, je doute, beaucoup. J'aime autant que l'on me dise "ton post c'est de la merde je ne peux/veux pas te répondre" plutôt que l'on m'évite gentiment après m'avoir balancé un tout mignon "Génial ton post"... Ça fait peut-être plaisir sur le moment, mais si c'est totalement faux... C'est pas plus sympa.

Avec moi, c'est simple. J'ai mon caractère, comme tout le monde, mais je n'ai aucun soucis avec mes défauts ou mes erreurs. Je suis humaine hein. En fait, il suffit juste de se montrer franc avec moi, je ne suis pas du genre à prendre mal les critiques des autres, surtout quand elles sont constructives et qu'elles peuvent m'aider à m'améliorer. De la même manière quand il s'agit de mettre fin à un rp pour X raisons... Suffit d'en parler.

Le rp est un plaisir... Il doit l'être pour tout le monde. Et j'apprécierai vraiment que chacun puisse penser à l'autre, au moins par respect.

Honnêtement, quand je me retrouve face à ce genre "d'abandon" j'ai juste envie de laisser tomber.

Comment, gérez vous votre rythme de réponses ? Je fais au mieux selon le temps dont je dispose, mais j'essaie de maintenir un rythme constant pour ne pas décourager mes partenaires.
Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ? Ouip.
Répondez-vous en fonction de vos préférences ? Disons que lorsque le rp me plait beaucoup et que j'ai le temps, la réponse fuse immédiatement... Si je suis à jour.
Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ? Jamais XD je suis organisée à ce niveau-là.
Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ? Je me considère en retard au bout de deux jours...
Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ? C'est le rythme qui me convient le mieux en tout cas, plus le partenaire tarde, plus je me détache du rp et moins j'ai envie d'y répondre.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plait le plus ? Moi je ne le fais pas, même si parfois je meurs d'envie de répondre à un partenaire en premier, j'attends au moins d'avoir fait les autres avant de poster (Oui parce que je craque et que je garde juste la réponse de côté en attendant.)

C'est tout pour moi o/
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:46
Comment, gérez vous votre rythme de réponses ?
C'est souvent ma santé et mon emploi du temps qui en décident. J'ai un métier qui pousse un peu trop sur mes capacités, ce qui fait que tous mes loisirs en patissent. Quand le travail est léger, je rp beaucoup, quand le rythme s'intensifie, je suis incapable de faire quoi que ce soit à part "survivre".

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?
Un maximum oui. Après l'inspiration peut influencer, mais j'essaie généralement de répondre par ordre de réponse, en privilégiant les nouveaux sujets qui attendent mon premier post.

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Non pas vraiment. De toute manière je ne suis pas là depuis assez longtemps pour avoir de véritables préférences. Dans d'autres forums je pouvais répondre de manière privilégiée aux rp qui faisaient avancer mon personnage, mais le moins possible par affinité avec les joueurs.

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
C'est souvent l'inspiration qui guide, mais généralement j'essaie de la cultiver en lisant des textes (ex Victor Hugo pour mon rp avec Merrick), en jouant à des jeux vidéos (The Witcher pour imaginer les Faubourgs marécageux et délabrés par la fange) et même des musiques ( Irlandaises et bardiques pour mon rp dans l'auberge)

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?
Non. Enfin, j'essaie de ne pas abuser, je tiens un maximum au courant de mon avancée mes partenaires (sauf cas exceptionnels, ex: ces dernières semaines ^^" )

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ? Je n'ai pas d'exigence envers mes partenaires de rp, car je sais que la vie privée ou l'inspiration peuvent faire barrage à des rp. Je ne tiens rigueur à personne. J'essaie de me discipliner de mon côté, mais la fatigue chronique me joue toujours de sales tours.


Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plait le plus ?
Je ne le ferais pas personnellement. Je pourrais cependant le comprendre totalement avec des nouveaux partenaires qui ont déjà des liens privilégiés avec d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:15
Purée, je me sens seule... Mais je vais être honnête :


Comment, gérez vous votre rythme de réponses ?

J'aime répondre assez vite, car j'aimerais aussi que mon partenaire fasse ce petit effort pour moi. Je ne poste pas un RP sans l'avoir relu plusieurs fois parfois plusieurs heures après car je fais pas mal de fautes d'inattention. J'écris une structure pour les rp difficile, car parfois j'avoue ne pas savoir comment mon personnage réagirait, même si c'est moi qui l'ait créé, parfois je veux répondre des choses intéressantes... qui ne correspondent pas du tout au caractère de mon perso. Pour contrer ça, si j'ai un doute je fais une pause, je relis ma fiche présentation je me remets dans le personnage.


Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

NON. Désolée, pardon, il fallait que je le dise. J'essaie de répondre par ordre chronologique, mais je me pose ces questions :

1. Ai-je le temps d'une réponse longue ? Si oui, critère 2, si non priorité aux partenaires qui font des réponses courtes.
2. Réponse chronologiquement plus ancienne. Si trop de réponses anciennes, critère 3
3. Est-ce que le sujet du RP est important pour mon personnage ? > Oui, je réponds, non, je passe au plus important pour mon personnage.
4. Enfin, j'avoue, frappez-moi... Si je me rends compte que mon partenaire fait trop de fautes, qu'il y a trop d’incohérences au niveau du contexte, qu'il se contente de réécrire mon post sans rien y ajouter... J'avoue je répondrais en dernier à cette personne-là systématiquement. Je conçois les fautes, mais si toute mon énergie est aspirée dans la lecture à essayer de comprendre un charabia, je peux pas répondre avec beaucoup de plaisir.


Répondez-vous en fonction de vos préférences ?

Non, SAUF si je manque de temps, si le rp ne va nullepart, ou si le partenaire m'agresse syntaxo-orthographiquement. Toi, tu seras dernier !


Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Une semaine maximum, pour n'importe quel rp. Je refuse de ne pas répondre à quelqu'un. Si le RP me soule, je trouverai un moyen de le terminer moi-même mais je n'abandonne jamais de RP. JAMAIS.


Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

Oui, après comme toujours, la vie IRL avant tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir, pour le reste y a un sous-forum pour les absences. Mais je n'aime pas laisser mes partenaires dans l'attente.


Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Non, c'est pas normal. Je me permets de choisir à qui je réponds pour de bonnes raisons (temps, incompatibilité linguistique, priorité d'objectifs) mais je ne ferais qu'un seul post par sujet dans ce sens. Même si j'aime un RP qui avance très vite, je ne répondrais qu'une seule fois à ce RP en priorité, puis après je passerais à tous mes autres sujets. Sinon, je trouve que ça va au delà du respect dans le sens où je mets mon partenaire dans une position d'attente à durée indéterminée. Et ça je ne supporte pas. Répondre une fois sans ordre chrono oui, foutre un RP entier en priorité d'une autre NON.


Dernière édition par Eurybia Pyrit le Ven 26 Avr 2019 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:31
Merci à tous pour vos réponses \o/ Ca me fait plaisir ♥ Au contraire Eury' c'est bien d'avoir un avis différent !

Je vais répondre quand même, même si globalement vous vous doutez bien de mes réponses :

• Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?

J'ai un Google Keep, qui me permet de suivre mes rps, quand je dois répondre dans quel ordre etc... Généralement, j'essais de faire au moins 2 réponses/semaine par RP, au minimum 1 réponse/semaine par RP.

• Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Alors oui et non (Surpriiiiise What a Face), quand j'ai le temps je fais par ordre chronologique, quand je sais que je vais tout poster, j'écris tout par ordre de préférence et je vais tout poster d'un coup. Si je sais que je ne vais pas avoir le temps d'écrire, que j'ai très peu de réponses à faire, je passe en prio : les rps de groupe (pour ne pas bloquer les partenaires), puis les rps qui vont me prendre moins de temps, donc qui vont être moins long.

Sinon, c'est généralement, toujours par ordre chronologique.

• Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Cf au dessus, donc non, par ordre chronologique, sauf si j'écris tout d'un coup pour tout poster d'un coup, par préférence généralement. Ou personnage par personnage.

• Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
Nop du coup, cf au dessus.

• Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Pour moi, hors maladie, justificatif d'absences irl tout ça tout ça, ou vacances, le délai max c'est une semaine. Vraiment. Plus sans raison ou sans avertir le partenaire, je trouve que ça commence à faire long. Surtout si vous avez un lien avec le personnage. Encore quand c'est un RP qui ne va rien impacter, bon, plus d'une semaine d'attente, ça peut aller, mais sinon, pour moi c'est complexe. Que ce soit niveau motivation/envie de poursuivre le rp ou même inspiration.

• Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

Du coup, oui, comme dit, pour moi c'est le rythme idéal. Ca permet de maintenir une vie à côté, de faire autre chose (a condition de ne pas avoir XXXX RPs), mais aussi de prendre le temps de faire de jolies réponses.

• Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Du coup, bah non, comme dit ça à le don de me faire faire des colères... Que ça arrive une fois de temps en temps, on connait tous le RP qui va nous porter, nous donner envie celui où nous sommes comme ça à la lecture " Omg Omg Omg " (non là je me fap pas, pervers è_é), et où, vous n'allez pas résister à répondre. Donc je peux le comprendre, mais si c'est régulier, si c'est souvent, je trouve que là, on arrive directement dans le manque de respect du partenaire. Il suffit que le joueur puisse douter de sa plume et ça peut vite créer des doutes, manque de confiance important. Je sais que moi j'ai tendance à immédiatement me remettre en question, à m'auto infliger multiple critique et à conclure "je suis peut etre pas une bonne partenaire"

En fait, je vais rajouter que à mon sens, la communication entre partenaire, elle est ultra important. Accepter, trouver le courage de dire "là ça me plait pas", "là je trouve pas cohérent" "là je comprends, tu peux éditer" et accepter aussi inversement de modifier sa réponse si besoin. Personne n'est parfait, (heureusement!). Je pense donc que y a jamais raison de s'offusquer de demander ou de faire faire une modification.

Vala Mooooh
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:39
Je rejoins Sydonnie sur le questionnement qui arrive immanquablement quand on ne reçoit pas de réponse ou, pire, qu'on en reçoit une bien après les autres, comme si on jouait très mal ou que ce qu'on offre n'a absolument aucune valeur /importance. C'est extrêmement frustrant, surtout quand on s'implique un minimum...

Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?

Je ne traîne jamais. Quand j'ai une réponse, je ne prends pas deux jours pour écrire la suite. Ne serait-ce que par respect de mon partenaire. En règle générale, je réponds le jour même. Et si j'ai un souci, j'interroge le joueur, pour être certaine de ne pas faire de boulette.

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Oui, toujours.

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?

Non. Certainement pas, même si j'ai des partenaires favoris :D

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

Franchement, non.

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Je réponds très vite. Quant à un délai max...cela dépend évidemment de tout un tas de choses, nous n'avons pas tous le même irl. Une semaine me semble une bonne moyenne pour éviter de devenir fou à attendre une réponse qui ne vient pas.

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

C'est le minimum, oui. Je prends la peine de donner mon temps, j'estime qu'en retour j'ai le droit d'attendre la même chose, surtout que je le précise à chaque fois et que quand je suis moi aussi dans l'incapacité de répondre vite comme je le fais d'ordinaire, j'ai l'élémentaire courtoisie de prévenir mon partenaire. Sérieusement, une réponse par mois...Comment voulez-vous faire avancer les choses à un rythme pareil??? ça, c'est ce qui me tétra gonfle le plus en fait... :attend: Je préfère qu'on me dise "on arrête ici, je n'ai pas le temps" plutôt que de me faire perdre le mien à attendre et potentiellement me bloquer (comme c'est le cas présentement, d'ailleurs). ça m'est arrivé plein de fois sur des forums de jeu, c'est une vraie plaie.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Bien sûr que non, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Madelyne LaFemelleMilicienne
Madelyne LaFemelle



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:39
Coucou alors pour ma part :


Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?
Je ne fais rien de mes journées donc je suis 100% dispo pour le RP

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Oui généralement sauf si j'attends une réponse à une question importante pour le RP, auquel cas je mets de côté

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Non !

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

Juste dans l'ordre chronologique

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Aucun délai, je réponds dès que ça tombe.

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

Personnellement l'idéal serait une réponse par jour de mes partenaires. Mais nous avons tous une vie, alors je pense raisonnable une réponse au moins par semaine minimum.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus
?
Non ! Je mets un point d'honneur à répondre dans l'ordre. Premier arrivé, premier servi ; premier qui répond, premier qui a sa réponse Wink

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:11
Chouette, un questionnaire !

• Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?
De façon tout à fait aléatoire.
L'idéal est de faire au moins une réponse par jour mais lorsque je rentre fatiguée, mal à la tête, que j'ai des choses à faire dans la soirée ou que j'ai simplement envie de passer du temps sur un autre loisir, je ne me force par pour écrire.

• Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?
Pas du tout ! Sur ce point je rejoins Eury et je sais qu'il est plus communément admit de répondre dans l'ordre, mais ça me frustre, ça me bloque, ça m'agace. J'ai l'impression de devoir rendre un devoir écrit dans un temps impartis. Généralement, plus je me fixe un délai pour répondre à un rp et plus je le repousse encore et encore, ce qui repousse donc les autres réponses, etc etc...

• Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Jetez-moi des pierres si vous voulez mais oui. Si un Rp me motive, que j'ai déjà une idée de réponse en lisant ce que mon partenaire écrit, que c'est important pour mon personnage, que j'aime l'ambiance du rp, je ne me retiens pas d'écrire une réponse dès que je le peux/veux et cela au détriment d'un rp qui sera plus lent, me demandera plus de concentration ou de réflexion. J'ai bien conscience que c'est une réponse un peu brute que très peu de personne partagent et qui ne plaira sans doute pas à beaucoup, mais quitte à répondre à ce questionnaire, autant le faire honnêtement pas vrai ? Si mes partenaires en font autant avec moi (et c'est arrivé !) je ne le prends pas comme une insulte et je ne m'angoisse pas à propos de ma plume, je le vois plutôt comme un défi à relever : à ma prochaine réponse je dois faire en sorte de surprendre et de motiver mon partenaire pour que ça soit notre rp qu'il préfère plutôt que les autres ^^

• Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
Ma seule organisation, c'est les notifications de réponse. Je les conserve pour me souvenir des réponses à faire et de l'ordre (oui, même si je suis un monstre j'essaye de ne pas faire poiroter mes partenaires pendant des mois sans rien dire), parfois j'écris 2-3 réponses dans un doc drive et je poste tout d'un coup pour être à jour, lorsque l'occasion se présente de pouvoir en écrire plusieurs à la suite. Et pour le reste, YOLO.

• Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?
En temps normal, oui. J'essaye de répondre au moins une fois dans la semaine. Mais comme depuis un mois c'est le dawa IRL, c'est devenu plus fluctuant donc je rallonge à deux semaines. Au-delà, je poste une absence ou alors c'est que je sais que mon partenaire est peu présent/à beaucoup d'autres réponses et ne s'en formalisera pas.

• Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?
CF au-dessus.

• Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?
Mmmmh oui et non. Difficile de répondre non alors que j'ai admis plus haut répondre dans n'importe quel ordre et en m'organisant par préférence : un tel système implique forcément d'avoir conscience de faire attendre des gens. Donc oui, je trouve normal de faire attendre dans une certaine mesure. J'ai appris la patience en écrivant avec des personnes formidables mais très prises IRL ou avec une motivation inégale selon leur IRL, mais qui me donnaient du contenu tellement top que ça ne me dérangeait pas d'attendre plusieurs semaines tant que j'étais certaine que le rp leur plaisait toujours. Là où je trouve que ce n'est pas normal, c'est lorsque l'attente se fait dans le silence complet. Il faut donner des nouvelles de temps en temps (ou en prendre ! Trop de personnes hésitent à envoyer un MP pour demander si l'affaire est toujours en cours et grognent en silence sans en parler à leur partenaire ! Difficile alors de garder des relations saines et une bonne ambiance), prévenir de son rythme si on sait que l'on va mettre plusieurs semaines à répondre, bref, communiquer.

J'écris pour le plaisir et je veux que mes partenaires le fasse aussi. Je ne m'impose rien et je ne veux rien imposer aux autres parce qu'il y a déjà tellement de contraintes dans la vie que je trouve ça terriblement frustrant de s'en imposer dans ses loisirs. Tant que la communication est ouverte, honnête et bienveillante, le reste ne peut que bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:28
Bonsoir !

Comme je ne sais plus qui avant moi (Aeryn, peut-être ?), je te rejoins tout à fait sur tout ce que tu as décris. Ni plus, ni moins. Mais avant de remplir ce petit questionnaire (et hop là, 3/7 pour le succès), je vais commencer par un petit laïus personnel.

Je suis –malheureusement– une personne sans aucune estime d'elle-même... Ce qui entraîne son lot d'inconvénients –lequel est plutôt gros au demeurant comme le fait de douter de tout. On m'a dit, un jour, de tout ? Vraiment ? Oui, je doute tout, de la qualité de mon écriture, de la richesse de mon vocabulaire (oui, même pour une milicienne née manante sans aucunes manières), du contenu de ma réponse, de l'attrait du RP, ... Et j'en passe, car cela fait déjà bien assez.

Alors imaginez cela, ces doutes, cumulés à des partenaires "de la mort". Les réponses qui s'appellent désirés, les partenaires qui partent, les réponses parfois peu motivantes... Et cela m'est déjà arrivé, il m'a fallut du temps pour "m'en remettre". Oui, remettre, parce qu'il faut arriver à se révéler lorsqu'on –quelqu'un– piétine cette estime –le peu qu'on a– qu'on a pour soi-même. J'ai baissé les bras face à l'abandon, parce qu'à un moment donné, il faut arrêter de faire des frais... J'ai quitté nombre de forum à cause de ce genre de mauvaises expériences. Et il m'a toujours fallut beaucoup de temps –des années, parfois– avant d'avoir le courage de me relancer. Plus que le courage de réécrire et partager, c'est le courage d'être à nouveau déçue et blessée qu'il faut attendre, parce qu'on sait que ça recommencera forcément un jour.

Je ne veux pas faire la moralisatrice mais... Mettez les choses au clair avec votre partenaire, soyez sincère, et tout ne sera que mieux pour tout le monde. Le respect –car oui, cela en fait parti– de soi comme de l'autre, est nécessaire pour qu'un partenariat fonctionne. Je pense qu'on est tous capable de comprendre que ce qu'on écrit, cela n'est pas toujours motivant ou inspirant... Mais cela doit néanmoins rester un plaisir, pour les uns comme pour les autres, alors c'est à chacun d’œuvrer pour que cela soit, pour se donner ses chances... De faire le "petit peu" qui encourage l'autre, et nous aide soi-même.


Voilà. Laïus finit !


Comment, gérez vous votre rythme de réponses ?
Dans l'idéal, et dans mes rêves, j'aimerais pouvoir fournir une réponse par jour... Mais c'est un idéal. Et puis toutes les journées ne se ressemblent pas... Et ne me le permettent pas. Parfois je pourrais en faire deux ou trois, voir même quatre lorsque tout se passe bien ! Inspiration, motivation, temps, autres loisirs... Mais je ne veux leurrer personne, cela dépend de tellement de paramètres –y compris les toutous qui demandent un peu de mon temps également– que je préfère me baser sur "au moins une par semaine". Mais comme je le dis, c'est un minima ! Il est plus probable que cela tourne à davantage que cela.
Alors j'ai bien conscience que ça ne contente-ra pas tout le monde et que c'est lent, mais je préfère privilégier la qualité à la quantité. Je trouve mes réponses actuelles seulement à moitié satisfaisantes alors... Imaginez moins !


Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Absolument, à moins que l'inspiration n'y soit pas. Malheureusement, cela arrive... Même aux meilleurs. Ca n'a pas forcément à voir avec mon partenaire, des fois c'est seulement que ce n'est pas le bon moment, que je n'écoute pas la bonne musique, que je suis trop énervée... Parfois c'est même que je me sens tellement coincée dans un autre RP, par exemple à cause d'une situation inattendue de laquelle je ne sais pas dépêtrée mon personnage, que je ne suis capable de ne penser à rien d'autre...
Donc lorsque cela m'arrive, je préviens mon partenaire que je n'écris rien de satisfaisant, qu'il ne le prenne pas mal au cas où une autre réponse passe avant la sienne. Histoire de me libérer l'esprit. Lorsque je le peux, je me penche même sur un projet qui n'a rien à voir avec le RP, que ça soit mon projet roman, mon dessin ou ma couture... En attendant que le blocus passe. Parfois, il n'y a rien de mieux à faire Sad

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
J'estime que ce n'est très pas respectueux, donc pas du tout.

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
Cela a à voir avec mes autres réponses –ce n'est jamais qu'un grand tout, en fait– mais j'ai un paquet de post-it, sur mon carnet "Marbrume". A chaque réponse de partenaire (en fonction des notifications du forum) je mets une inscription sur un post-it ; le plus ancien tout au dessus, le plus récent donc, en dessous. Tant que le post-it tout en dessus n'est pas ôté, je ne passe pas à ceux d'en dessous. Avec une couleur de stylos par personnage ; dans le cas de Marbrume, puisque Josse est dans la milice j'écris en vert si le RP est avec elle, j'écrirais logiquement en orangé pour Lark dans la mesure où il appartiendra au peuple, et le bleu sera pour la prêtresse que j'envisage créer en troisième compte.
La seule exception, jusqu'à ce jour, n'a jamais été que pour les event et missions, que je catégorise à part. Ils sont importants dans le sens où ils ont généralement un impact plus important sur l'histoire, et on peut se permettre de mettre deux mois à répondre (chacun) sans quoi... On n'en voit pas la fin, et cela n'avance pas. Donc je l'indique à part, pour y réfléchir, penser à du contenu, aux réactions de mes personnages, pour pouvoir peser chaque élément, chaque détail... Je note tout ça, pour avoir une sorte de brainstorming très brouillon ! Et lorsque sera venu le tour de répondre à ce RP, ça sera beaucoup plus rapide et techniquement plus cohérent et constructif.

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?
Comme je le disais à la première question, une réponse par semaine, pour moi, est un minimum. Bien sûr je rêve à mieux, mais ce n'est pas toujours possible et je ne veux pas m'imposer plus pour me frustrer ensuite ou me mettre la pression les fois où je ne le pourrais pas.
Même si je suis une grande impatiente qui commence à se languir à peine quelques heures après ma propre réponse... Oui, j'ai honte ! Une réponse par semaine, au moins, c'est également ce que j'attends de la part de mes partenaires. A moins qu'il y ai eut un échange à ce propos. Les imprévus, cela arrive ! Et il est tout à fait permis de partir en vacances, et en profiter sans vouloir RP. Mais voilà, la base, c'est en parler.

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?
Je vais pas me répéter pour la troisième fois, je pense que cela va autant vous fatiguer que moi x)

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plait le plus ?
Je ne trouve pas cela normal, non. Surtout si c'est une avalanche de réponse sur le même RP, auquel cas j'ai tendance à juger cela comme plutôt injustifiable et intolérable.
Cela dit, je suis très ouverte d'esprit malgré mon flagrant manque de tolérance, j'arrive toujours à trouver des raisons pour qu'on me fasse ce coup là... Oui, à force, je crois qu'on est tellement blasé qu'on en vient à relativiser et ne plus y attacher aucune espèce d'importance ; dans la plupart des cas que j'ai personnellement rencontrés, on m'avait déjà remplis la tête d'incertitudes et de doutes avant cela, alors... Mais comme ce n'est pas forcément une généralité, je reste sur le "c'est un injustifiable et intolérable".


Voilà, c'était mon propre ressenti et vécu. Je me sens soulagée, d'un coup x) Merci pour ce questionnaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptySam 27 Avr 2019 - 1:17
Coucou
Oh, quel sujet bien intéressant ! Je vais de ce pas ajouter ma pierre à l'édifice.


Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?

Je dirais que tout dépend de mon irl, logiquement. En ce moment, je suis capable d'enchaîner une réponse approximativement en deux jours, qu'importe la longueur. Mais l'été arrivant, et le travail avec, je sais pertinemment que mon temps de réponse risque de chuter drastiquement. Pour autant, je vise approximativement deux réponses semaines par rp. À moi maintenant de ne pas trop en prendre !

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?

Toujours. Du moins, si je ne fais pas l'erreur d'oublier une réponse. Mais généralement, je suis plutôt à mes affaires avec ça !

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?


Jamais, même lorsque j'ai deux ou trois réponses à faire dans le même laps de temps. De fait, si une m'intéresse plus qu'une autre, et qu'elle est à faire après, je vois la première comme l'opportunité ''d'échauffer'' ma plume, de me préparer convenablement pour la réponse qui me motive +++. Sans bâcler, évidemment !

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

Je dois être l'homme le moins organisé de l'univers pour faire une réponse. Je fonctionne qu'au ''feeling''. Pour ce qui est de ''l'envie particulière'', rien de spécial à noter, ou rien à dire de plus que ce qui est écrit au-dessus.

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?


Dans le pire des mondes, je vise personnellement deux réponses semaines si mon partenaire tient le rythme. Maintenant, une réponse semaine me convient aussi amplement. Et si c'est expliqué, je suis prêt aussi à ralentir.

D'ailleurs, de là découle peut-être ma seule hantise sur le forum: de trop mettre la pression pour répondre rapidement à mon/mes/ma partenaire(s) si je suis quant à moi rapide. Prenez votre temps, gang. Have fun !

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ça n'a pas d'importance ?

Comme dit plus haut, qu'importe le temps de réponse si le rp intéresse et motive les gens évoluant dedans. À mes yeux l'important c'est la communication. Maintenant, si la durée en devient lente à cause d'un manque d'intérêt, autant tenter de régler la situation, ou bien d'y mettre fin. Faut pas hésiter à me mp, je suis bien gentil, j'aime les messages et je ne m'offusque de rien (je crois) !

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Non, mais je peux l'accepter. Si c'est l'histoire d'une réponse, je n'en ai rien à faire. Je peux comprendre que l'envie et la motivation puissent être des facteurs importants pour certain(e)s personnes, notamment pour l'élaboration de leurs réponses. C'est logique même. Or, si cela devient une constante et une habitude, je commence généralement à trouver cela fort anormal.

Maintenant, je ne suis pas du genre à douter de ma plume, ou de la qualité de mes écrits à cause de ce genre de situation. Je trouve simplement que c'est dommage de faire preuve de ''favoritisme'' envers un autre sujet, alors que nous avons l'ensemble des outils pour définir et décider si échanger avec cette personne, ce genre de personnage et dans cette situation ''X'' est suffisamment cool pour que nous ne manquions pas d'intérêt en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptySam 27 Avr 2019 - 8:33
Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?
Mon grand défaut... j'ai du mal à laisser patienter un partenaire plus de 2 jours... imaginez si je suis en vacances et/ou dans l'incapacité d'avoir du temps pour répondre !!!!! Je me sent hyper mal...

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?
Oui, question de respect. Bon après si mes partenaires postent le même jour et que je sais pouvoir leur répondre dans la journée, je peux en privilégiez un plutôt qu'un autre si l'un m'inspire plus que l'autre. Si un RP est plus complexe et demande un temps de réflexion, j'en averti généralement mon partenaire, mais je ne le fait jamais beaucoup attendre le cas échéant.

Répondez-vous en fonction de vos préférences ?
Non ou alors très rarement. Il m'arrive de répondre quand même en fonction du rythme de réponse de mon partenaire. Exemple, un partenaire qui répond sous 24-48h, peut dans certaines circonstances être préféré à un partenaire qui répond 1 fois par semaine.

Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?
Je surveille juste plusieurs fois par jour le lien en haut à droite "Voir mes messages" du coup, ça me montre la chronologie de réponses à respecter pour mes RPs en cours. Au sujet de "l'envie particulière", je n'ai pas bien comprit ce point...

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?
48h max, 24h en général. Un délai max pour une réponse de mes partenaires tient compte de leur rythme donc c'est au cas par cas. :)

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?
Pas d'importance, comme dit plus haut, tout dépend du rythme affiché par mes partenaires.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?
Non pour la simple et bonne raison que ça donne le sentiment qu'on inspire pas son partenaire qui tarde à répondre, donc on se remet en cause, on se demande ce qu'on a fait de mauvais ou de ce qui peut causer le retard d'écriture de son partenaire. Evidemment, certains RPs sont plus entraînant et ont un impact plus important que d'autre dans la chronologie RP de son personnage, mais la question d'équité prime. Je considère ça comme du "savoir vivre". Après si le partenaire en retard vient me mp en me disant qu'il priorisera tel ou tel autre rp pour x ou y raison, là je prendrais acte et ne lui en porterait pas ombrage. Il faut avant tout être transparent, certes on est ni à l'école ni au boulot mais on fait parti d'une communauté avec des règles de bonnes conduites et toute réaction peut se comprendre si on prend le temps de l'expliquer à l'autre. Enfin c'est ma philosophie.


Dernière édition par Victor de Rougelac le Mar 30 Avr 2019 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptySam 27 Avr 2019 - 13:35
Comment, gérez-vous votre rythme de réponses ?

Comme je le sens, parfois j'ai l'inspiration et je vais vite pour pondre mes RP, parfois c'est la misère et je prend 3h pour faire un pauvre RP super naze... après, je pense avoir un bon rythme tout de même ^^

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ?


Absolument pas, j'ai essayé au début... mais c'était pas pour moi.


Répondez-vous en fonction de vos préférences ?



Hahaha... j'aimerais dire oui, que le respect me pousse à ne pas privilégier certain RP, mais ce serait mentir. Je réponds selon mes préférences car c'est toujours plus simple de répondre à un RP qui nous inspire et qui nous motive.
Après je sais bien que cela peut être mal vu pour mon partenaire qui attends et qui me voit poster dans d'autres sujets, et je m'en excuse, mais faut pas forcement le prendre pour soit. Si j'avais vraiment un problème avec lui, je lui dirais, c'est juste que parfois j'ai d'autre RP plus intéressant... :ange:


Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

La différence avec les deux questions d’avant ? Comme Victor, je surveille le coin des nouveaux messages, voila.


Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

J'essaye de ne pas faire attendre plus d'une semaine, car en vrai une semaine c'est interminable quand on attend une réponse :/ après, deux/trois jours, c'est normal je trouve.

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ça n'a pas d'importance ?

Une réponse par semaine, c'est le minimum vital je trouve.


Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Normal je ne sais pas, mais je comprends que l'on préfère répondre plus souvent à un RP que l'on juge important comparé à un RP banal... quand je dis important, c'est pas forcement pour une mission ou un event, ça peut simplement être pour l'évolution du personnage.

Les RP de groupe, j'essaye de privilégier aussi, pour éviter de faire attendre 4 personnes d'un coup...





Donc en gros, je répond selon mes préférences, mais j'essaye tout de même de ne pas trop faire attendre les gens. Répondre deux fois au même RP avant de passer à un autre ne me gène pas vraiment... et il y a pas vraiment de raison à ça, ça va être parce qu'une aventure m'inspire plus qu'une autre, ou alors j'ai un RP qui va à un bon rythme depuis un certain temps et j'ai pas envie de casser cette dynamique etc...
Après, si quelqu'un ne me répond pas, ça va pas forcement me remettre en question, je sais à peu près si j'ai fait un bon RP ou pas, donc bon... surtout que j'ai connu énormément de disparition de partenaire, je sais comment ça se passe sur un fofo RP, donc je vais pas me formaliser à la première attente.
Voila, je suis peut être un vilain petit canard, mais j'essaye d'en être un gentil ! Twisted Evil

Bisous :arcmout:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric GravèneMilicien
Cédric Gravène



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:58
Comment gérez-vous votre rythme de réponses ?

Je ne le gère pas vraiment, en fait. Comme je ne gère pas grand chose en général, de toute façon. Je suis quelqu'un d'assez cyclique, fonctionnant par obsessions successives. Donc quand je suis calé RP, je fais au plus vite, sans me poser de questions. Maintenant, comme je prends beaucoup, beaucoup de temps pour produire une réponse normale, ce qui peut sembler un rythme justement normal pour la plupart des gens est en fait un rythme frénétique pour moi. Avec cinq sujets en cours, par exemple, si je réponds à chacun en moins d'une semaine (hors absence), ça signifie que la moindre de mes minutes disponibles, de solitude et d'inaction, est tournée vers l'écriture - en incluant toute phase de réflexion. Et donc il arrive toujours un moment où mon cerveau crame sous la pression auto et naturellement imposée de l'obsession, au bout d'un mois ou deux typiquement, et j'ai alors besoin de lâcher du lest quelques jours ou, au pire, semaines, à ne plus pouvoir écrire une ligne. C'est un fonctionnement de merde, mais c'est malheureusement le mien. Il en existe bien d'autres, que je connais, mais je suis incapable de faire autrement. Alors tant pis.

Ça explique en partie pourquoi j'évite généralement de participer aux RP événementiels, comme je ne sais jamais trop quand ni combien de temps j'aurais besoin de faire un break, je ne préfère pas m'engager dans un sujet requérant une fiabilité et une régularité trop importante.

Répondez-vous dans l'ordre chronologique de réponses ? Répondez-vous en fonction de vos préférences ? Répondez-vous sans organisation particulière ni envie particulière ?

Depuis peu - depuis Marbrume en fait - j'essaie effectivement de répondre plus ou moins dans un ordre chronologique. À quelques mini exceptions près, par exemple si je sais que je peux répondre plus rapidement à une personne précise et que je suis aussi en mesure de répondre très rapidement aux autres derrière, alors je ne me tracasse pas non plus à fond avec un ordre exact. Là où ma limite ultime, et nouvelle aussi, se situe, c'est que jamais plus je ne répondrais deux fois de suite à une même personne en snobant d'autres réponses en attente. Si l'inspiration m'y pousse tout de même, alors je garderais ma réponse de côté, écrite, dans un coin, pour ne la poster qu'après les autres.

Et donc, en fait, comme je disais, ceci est nouveau pour moi parce qu'il fut un temps où je ne m'embarassais pas tellement de scrupules à ce niveau-là, répondant principalement par affinités, ou selon l'inspiration, quitte à laisser pourrir une réponse pas trop motivante, sauf que j'ai pu observer au bout du compte les tensions que cela contribuait à créer, pouvant entretenir des frustrations et, disons, même certaines jalousies parfois... C'est moins vrai sur Marbrume, de par sa taille déjà, mais dans un tout petit forum, avec dix membres max, se permettre de potentiellement dégrader l'ambiance générale du forum ainsi, ça peut à terme avoir d'assez fâcheuses conséquences sur l'ensemble de la communauté, c'est ce que l'expérience m'a montré... Du coup, je me rends compte, avec le temps, à quel point c'est tout de même important de ménager les sensibilités de chacun, en appliquant une certaine égalité, ne sachant jamais qui est plus ou moins susceptible de se sentir délaissé, et de vraiment mal le vivre.

Et puis de toute façon, même pour quelqu'un de solide dans sa tête, ça n'est jamais agréable d'être mis de côté un peu ou longtemps, donc... voilà. Aujourd'hui je fais gaffe. J'essaie de me montrer pratiquement égalitaire peu importe les affinités ou l'inspiration. Et puis comme je fonctionne finalement mieux, question productivité, en m'imposant des barrières et une certaine discipline, ça n'est pas dérangeant pour moi non plus, au final, cette nouvelle règle.

Donc ce que je vais faire, avec mon retour imminent de vacances, avec tout ce que j'ai sur les bras comme travail, c'est tout écrire, pour ensuite tout poster d'un coup. Comme ça, je suis sûr de respecter tout le monde.

Est-ce que vous, vous fixez un délai max pour répondre et qu'est-ce qui vous semble être le délai max pour une réponse ?

Personnellement, j'essaie de m'en tenir, au pire, à une réponse par semaine et par sujet, hors absence. Au-delà, j'ai forcément l'impression, vraie ou fausse, d'abuser de la patience de mon ou ma partenaire, quoiqu'il ou elle en dise. Aussi, oui, dans l'ensemble, une à deux réponse par semaine par RP, c'est pour moi la bonne moyenne, la vitesse de croisière idéale, qui permet de bien travailler sa réponse sans stress, de la repenser même si nécessaire, bref, de faire les choses bien, à un rythme juste.

Est-ce que pour vous le minimum est une réponse/semaine pour un rp ? Ou ca n'a pas d'importance ?

Pour moi, oui - voir en haut. Pour mes partenaires, non. Je suis quelqu'un d'assez patient, je pense, et j'essaie aussi de me montrer compréhensif à tous les coups. Si l'IRL est responsable du délais, par la contrainte, dans ce cas, je n'ai rien à dire. Si c'est un défaut de motivation, je l'accepte aussi. Je conçois parfaitement qu'on ait un coup de mou, court ou long, voir définitif, pour X raison. Étant moi-même d'humeur changeante, avec un historique de désertions forumiques subites et pas top glorieuses non plus, je ne me permettrais pas de jeter la pierre sur quiconque. Je comprends et je respecte le besoin de décrocher ou de s'enfuir, même brutalement. J'ai vu un nombre important aussi de mes partenaires me claquer dans les pattes sans explications, c'est donc un phénomène commun qui ne me surprend pas, au contraire, presque. En fait, je suis même plus encore fataliste que véritablement patient, peut-être.

Du coup, ça ne me pose pas de soucis majeurs qu'on mette un mois voir deux à me répondre, du moment que la réponse est intéressante, et que je suis plus ou moins prévenu, je peux m'adapter. J'irais seulement me trouver d'autres partenaires pour combler ma faim d'écriture entre temps. Après, c'est sûr que si c'est pour pondre dix lignes bateaux tous les six mois, ça n'a aucun intérêt. Mais je préfère de toute façon sélectionner mes camarades de jeu à l'avance, la plupart du temps, donc je fais un peu gaffe à voir dans quoi je m'engage, bien qu'on ne soit jamais tout à fait sûr de rien.

Trouvez-vous normal de faire attendre un partenaire au profit d'un ou des rps qui vous plaît le plus ?

Comme expliqué plus haut, moi je ne me permet plus de le faire depuis que j'ai pu constater les tensions que ça pouvait éventuellement contribuer à créer ou entretenir. Ceci étant, si c'est une règle que je m'impose, ce n'est pas quelque chose que j'exige de mes partenaires, pas du tout. Je comprends parfaitement que ma façon de RP puisse finalement ne pas convenir à mon ou ma partenaire, ou que la tournure de l'action s'avère décevante pour il ou elle, et qu'il ou elle décide en conséquence de passer notre sujet commun au second plan pour en prioriser d'autres. Je ne m'en formalise pas. Ça ne me flatte pas, ça ne me fait pas plaisir, bien sûr, mais ce sont des choses qui arrivent, que je peux très bien avaler, très rapidement. Si je déplais, d'une façon ou d'une autre, dans mon écriture ou quoique ce soit, au point d'être mis au rebut, au fond, c'est tant pis, certes, mais c'est tout. Je passe moi aussi l'affaire au second plan, au moins en terme d'investissement, et je repars en quête d'un sujet plus excitant ou excité ailleurs, et puis voilà. C'est la vie.

Et puis, en fait, en général, il y a déjà peu de risque que je le remarque, surtout sur un forum aussi actif que celui-ci, dans la mesure où je ne traque pas du tout mes partenaires, où je n'ai pas le courage de lire cinq pourcent de ce qui s'y écrit, donc je ne le saurais probablement pas si quelqu'un répond trois fois, voir trois fois "mieux", à quelqu'un d'autre avant de me répondre à moi.

Enfin, moi, je vis dans une bulle plutôt solide, donc du moment que j'ai du pain sur ma planche, de l'eau en masse au moulin de mon cerveau, ce qui se passe autour ne me concerne plus tellement, ne m'atteint pas trop. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tous, donc je préfère prendre des gants dans tout ce qui touche au RP. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnudites.wordpress.com/
Contenu sponsorisé



[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
MessageSujet: Re: [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !   [Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi coup de gueule & Discussion RP] Votre temps de réponse et votre gestion de vos partenaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: