Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Partagez

 

 [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:26
La voix d'Hector dans son dos la força un instant à se détourner du cheval hénissant avec bien peu de politesse devant les deux invités forçés de la grange. Le Baron semblait désemparé, déçu qu'elle ait quitté ses bras pour réprimander le canasson, et bien confus de la voir le faire. Elle ne comprennait alors pas qu'il n'avait lui même pas saisit qu'elle ne s'adressait pas à sa personne, mais plutôt à son destrier qui désapprouvait leur comportement débauché. Lyanna cligna plusieurs fois des yeux, interrogative devant la réaction excessive de son compagnon.
Celui-ci se mit presque aussitôt à rire, comme un peu plus tôt, d'une hilarité incontrôlée qui laissa un peu plus perplexe la rousse qui le regardait sans comprendre la source de sa réaction.


- Vous moqueriez vous de moi, Hector?

Mais le Baron ne cessa pas et riait si fort qu'il en perdait l'équilibre. Il chercha à s'attraper à la porte du box le plus proche mais le manqua et s'affala par terre... Enfin, s'affala... Par une belle roulade savemment exécuter, il retomba sur ses pattes, face à elle, et elle ouvrit la bouche dans une expression de surprise, étonnée de la souplesse dont il avait fait preuve à cet instant : tout du moins, dans leur tête à tout deux.

- Ouaw... Eh bien ! J'étais loin de vous savoir si agile, mon très cher Hector !

Mais à cela, il reprit son petit discours, parlant tour à tour de lion et de zèbre, des créatures aussi inconnues pour elle que les dragons et les licornes. Elle l'écouta avec intérêt, tâchant de s'imaginer les animaux qu'il lui décrivait. Des grands chats sauvages et féroces? Etaient ils semblable à ceux courant dans les ruelles des bas quartiers? Mais en plus gros? Et ces chevaux tigrés... Pourquoi les nommés autrement? Après tout, les canassons avaient tous des robes très différentes...
Elle restait béate d'admiration face au formidable conte que lui narrait son interlocuteur. Toute prise qu'elle était par son discour, elle se reposa contre une cloison délimitant deux box, le dos contre celle-ci, une jambe légèrement relevée. Elle croisa les bras contre sa poitrine, acquiésant à ses dires. Formidable épopée... Qu'elle aurait aimé voyager elle aussi ! Hélas, elle n'avait même jamais vu l'extérieur des murs de la ville.
La voleuse rendit sa pipe au Baron qui tira dessus dans une grande bouffée. La fumée qui en sortait semblait être de petits nuages naissant, qui s'élevaient dans la grange et venait s'écraser contre le plafond de bois.


- Ce qu'il doit y faire chaud... Ce doit être loin, très loin d'ici ! Je me demande à quoi ressemble ces lions, dont vous venez de parler...

Mais en déposant ses yeux sur le Baron, elle se rendit compte que celui-ci ne l'écoutait plus et ne semblait ni l'entendre ni la voir. Que se passait il? Pourquoi l'ignorait il de la sorte? Ce n'était pas très sympathique ça... Ni même très poli. Il bougeait sa main lentement, très lentement devant ses yeux, et son expression semblait figée en une expression de bien heureux qu'elle lui enviait. S'approchant doucement de lui, elle lui saisit la main et la regarda à son tour. Eh bien quoi? Qu'avait elle de si intéressant, cette main? Elle ne voyait rien de spécial...
Sans lâcher la main de son compagnon, elle releva les yeux vers lui, cherchant son regard.


- Hector, vous êtes toujours là? Vous vous sentez bien?

Elle agita la main devant son regard, comme pour le faire revenir des contrées lointaines de son esprit. Ses yeux étaient lents, comme voilés. Elle tira sa main et l'entraina jusqu'à une botte de foin, dans un coin de la grange. Elle le força à s'y asseoir.

- Vous devriez vous asseoir un moment... L'émotion de nos découvertes vous ont surment monté à la tête !

... même si elle ne voyait toujours pas ce qu'il avait de si spécial, ce fichu zèbre !
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:39

La poésie de Lyanna était, elle aussi, d'une grande beauté et le baron, doucement, replaça sont attention dans les grands yeux clairs de sa compagne du jour qui l'emmenait d'un pas céleste dans un joli petit recoin à la lumière tamisée, sur un confortable fauteuil dont la couleur jaune passé lui rappela l'or des prés.

- Vous devriez vous asseoir un moment... L'émotion de nos découvertes vous ont sûrement monté à la tête !

Il se laissa tomber dans le fauteuil et s'y affala tout à fait !

- Oh oui, je suis ex-té-nué !

Le baron ferma les yeux, inspira une autre grande bouffée de cette pipe enchanteresse et pencha sa tête en arrière, laissant son imagination l'entraîner vers de nouvelles contrées mystérieuses et fantastiques. La paille s'affaissa et le baron se retrouva dans une position presque allongée, confortable et relaxante. Il releva lentement ses paupières. Du toit sombre de l'écurie qu'il avait face à lui, l'esprit d'Hector fit une voûte céleste et de ses aspérités des étoiles.

Approchez, Lyanna
Venez donc avec moi
Au dessus de mes yeux
Flottent des étoiles bleus
Venez les contemplez
Venez me réchauffer
Reposez-vous enfin
Aimez avant la fin


Dit-il lentement, en tendant la pipe à la jeune femme.

Les étoiles ondulaient au dessus de lui, et leur lumière passait du bleu scintillant au bleu tournoyant. C'était magnifique, comme un ballet de danseuses qui se seraient vêtues de robes ajourées. Si ce n'était ce froid, le baron ce serait senti infiniment bien. Il frissonna longuement mais, peu après, l'une des danseuses descendit des étoiles et vint se poser à côté de lui. La rousse était pour Hector un petit soleil qui réchauffait sa peau glacée. Peu à peu, son enveloppe corporelle monta en température. Peu à peu, ses muscles, ses nerfs, ses os, ses poumons, son cerveau et son cœur s'alignèrent sur cette chaleur nouvelle. Dieux qu'il était bien ! Sa main enveloppa le corps de Lyanna, son corps se colla contre le sien et ses yeux se plissèrent au contact enivrant de ses longs cheveux rougeoyants.

Il était définitivement mieux que dans l'espace infini, même aimé des étoiles. Il était au centre de l'univers, au plus près du soleil.

Les longues arabesques rouges aux mouvements lents et ondulants s'éteignirent et le baron s'assoupit complètement. Comme après l'amour, avec sa tendre Kira, il s'était lové contre le petit corps de Lyanna, comme après l'amour, avec sa tendre Kira, son bras s'était posé contre sa douce poitrine et comme après l'amour, avec sa tendre Kira, sa main, inconsciemment, caressait cette épaule fragile et le cœur féminin.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:57
Si la journée semblait chaude et ensoleillée, il en était tout autrement à l'intérieur de la grange. Le soleil ne parvenait à percé que timidement les lattes du toit de la bâtisse et il y faisait très frais, de ce fait.
Le Baron se laissa faire et s'installa si tôt dans le fauteuil de fortune qu'elle lui avait trouvé.
Il était blanc et semblait subitement bien fatigué. Elle était loin de se doutée que sa propre tête n'était pas très éloignée de la sienne à cet instant. A vrai dire, le décor semblait tangué, comme une chaloupe sur des flots mouvementée. Les lumières qui lui étaient apparues si éclatantes quelques instants plus tôt lui semblaient à présent comme éteintes. Elle dansait d'un pied à l'autre, fixant le Baron avec une sorte de lassitude subite.
Celui-ci se remit à chanter et sa petite sérénade l'invitait à le rejoindre sur la paille à ses côtés. La rousse eut envie de refuser, peu à l'aise à s'étendre avec lui dans l'ambiance tamisée du fond de l'écurie. Mais sa fatigue, sa tête tournante, les petites paillettes dansant devant ses yeux achevèrent de la convaincre à céder au bon vouloir de son compagnon d'aventure.
Reprenant la pipe qu'il lui tendait, elle s'installa doucement, tout doucement, avec une lenteur qui lui semblait infinie, exagérée, à côté d'Hector sur la paille qui se modula pour épousée ses formes et lui offrir un matelas des plus confortables. Elle soupira de bien être, tout en tirant quelques bouffées de la pipe magique qui rendait son après-midi si agréable, en compagnie de son propriétaire. Elle se détendit, allongée sur le dos, son bras touchant celui du Baron qui l'imitait dans sa paresse. On eut dit deux chats se prélassant l'un à côté de l'autre, par une chaude journée de début d'été. A ceci près que Lyanna avait curieusement froid à présent. Le bras d'Hector contre le sien contrastait avec les frissons qui parcouraient à présent sa peau.
Ses paupières devinrent lourdes. Si lourdes qu'elle les laissa se fermer complètement. Un sommeil léger, aux parures colorées, aux formes dansantes, la gagna immédiatement et elle s'assoupie, sourire aux lèvres grâce au confort relatif que lui offrait leur paillasse et les effets que trop présent de la pipe à herbes.
Une main... Un contact... Une caresse...
Lyanna fronçait les sourcils, incapable d'ouvrir les yeux. Elle n'aimait pas cette approche, trop intrusive. Son esprit brouillé ne lui permettait pas de se rappeler qui était son voisin audacieux qui l’enlaçait de la sorte. La tendresse dont il faisait preuve était certaine, mais sa main se baladant sur son corps au travers sa chemise fine semblait chercher une manière plus intime de caresser sa peau, ses formes, et cela lui arrachait de terribles frissons.
Bien vite, le beau ballet de lumière se changea en un défilé de souvenirs sombres.
Les soirs de calvaire où les mains baladeuses de Dick parcouraient sans vergogne son corps à nu, caressant sans pudeur, impitoyablement, les zones les plus sensibles de son anatomie, cherchant le plus qui ne tarderait pas, provoquant l'horreur punitive qu'il lui avait infligée de longues années durant, sans qu'elle n'eut aucun moyen de se défendre... Son sourire effroyable et pervers hantait ses pensées...
Pourtant, la voleuse le savait bien : ce ne pouvait pas être lui. Elle en était sure et certaine, les preuves étant irréfutables. Elle revoyait le carmin de son sang tâchant les pavés, rougissant l'eau sombre du port, et dégoulinant du poignard serti d'un rubis aussi foncé que le liquide visqueux et qu'elle tenait encore en main...
Si ce n'était pas Dick... Alors qui était ce ? Quel monstre encore osait prétendre pouvoir abuser d'elle sans qu'elle n'y oppose aucune résistance?
Des yeux bleus glaçants... Le sourire vainqueur et vicieux... La voix triomphante et pleine de pouvoir d'un tout autre bourreau savourant avec un délice pervers l'autorité qu'il exerçait sur elle... Son visage était clair comme de l'eau de roche, et aussitôt son sang ne fit qu'un tour, la rage montant comme une éruption volcanique dans son corps.
Jamais plus !
Avec une violence dont Lyanna ne se serait pas cru capable, surtout en pareilles circonstances, elle repoussa le bras qui reposait sur sa poitrine. Agile et rapide comme un chat, elle se courba et tira de sa botte le poignard qui l'avait déjà libérée par le passé. Dans un même mouvement, enfin, elle grimpa sur son agresseur, trônant à califourchon sur le bas de son ventre, penchée vers son visage, ses longs cheveux roux cascadant sur lui. La lame froide et impitoyable de sa dague reposait contre la gorge de sa victime, menaçant de son tranchant de mettre fin à ses jours. Ses yeux d'azur fusillaient le malheureux, dont le visage lui semblait étrangement bien différent de ses souvenirs.


- Je vous avez bien dit de vous méfiez, Victor ! Qu'il viendrait un jour où je prendrais ma revanche !

Dans sa voix se mêlait la colère et le triomphe, la fierté, le dégoût et la jubilation dont elle faisait preuve...
La voleuse ne remettait pas un instant en doute ses convictions confuses, attisées par les effets de la drogue...



MJitage:
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:33
Hector étais si loin, si loin de cette peau délicieusement douce, si loin de cette paille, délicieusement molle, si loin de cette grange, délicieusement sombre, de ce quartier, délicieusement riche, de cette ville, délicieusement grande, de ce pays, délicieusement dangereux et de sa vie, délicieusement sexuée. Il était un ange ; innocent comme un bébé. Il caressait ce sein comme un nouveau-né cherchant à se nourrir. C'était son instinct, sa raison d'être. Y a-t-il plus humble plaisir qu'une caresse aimante sur un sein doux et moelleux ? Et celui d'Ambre... mes enfants... jamais nous n'en toucherons de plus touchant. Et, putain, comment a t-on pu lui faire tant de mal ? Dieux qu'Hector était loin de tout cela ! Il fut réveillé par les mouvements, la fureur, la lame et le chevauchement de sa tendre amie. Il était fatigué, semi-conscient, il l'aimait, il était interloqué, un peu apeuré. Cette lame qui lui caressait le cou, il avait un instant cru que c'était la langue caressante d'une amante éperdue. Mais c'était la contre-attaque d'une proie effrayée par un souvenir indicible.

Ses cheveux étaient des serpents venimeux, ses fesses sur le bassin du baron, étaient des poids étouffants et sa voix était un cri horrifique !

- Lyly, sauvez-moi !!!

Un nuage de fumée passa entre ce monstre pesant et les yeux mi-clos du guerrier désarmé. Et déjà la belle Lyanna avait terrassé le monstre prédateur. Rapide comme l'éclair, rapide comme toujours, elle avait supplanté la terrible déesse païenne qui avait tenté d'occire le baron et, maintenant, elle était à sa place, son arme vengeresse encore en main, ses cheveux rouges flottant au vent comme l'étendard du grand vainqueur... mais son regard n'était pas celui de la victoire. Elle était encore aux aguets...

- Merci Lyly, je savais que je pouvais compter sur vous... Où est-elle passée ?

Le baron regarda à droite et à gauche, en haut et bas... mais ne vit rien, pas de serpent, pas de fesses gigantesques... il n'y avait que sa belle Lyly, là, au dessus de lui... Et si, en d'autres circonstances, dans cette position, son mat s'eut élevé sans mal, là, dans son état, il n'en fut rien, ses bras ballants ne montèrent ni en direction des fesses de la belle, ni en celle de ses seins ; ils restèrent immobiles le long de son corps endormi.

- Je suis désolé Lyly, je crois que je suis blessé.... je n'arrive... plus à... bouger...

Sa voix même s'éteignit lentement. Il s'était endormi et s'endormait de nouveau... Avant de quitter sa tendre amie, il ne put que lui adresser un dernier sourire, désarmé, las et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:05
Le cri d'horreur n'était pas celui auquel elle s'attendait. Alors que Lyanna savourait dors et déjà le parfum délicieux que lui procurait la vengeance contre l'ignoble Comte, jubilant de le voir les yeux arrondis, terrifié, de pouvoir à son tour promener le froid d'une lame sur sa gorge exposée, il était ferme et définitif qu'elle faisait erreur sur la personne. En effet, Victor n'aurait jamais baissé les armes si facilement... Si c'était un vieux chien pervers, on ne pouvait pas lui retirer sa fierté et sa stratégie même en situation critique... Il avait toujours un coup d'avance, aussi c'était elle attendu à ce qu'il abatte une nouvelle carte, cherchant à se défaire d'elle d'une manière ou d'une autre, peut être à la convaincre ou à acheter sa sympathie... Ou une nouvelle flopée de menaces, allez savoir ! Mais certainement par à huler de terreur à peine son arme dégainée.
D'ailleurs, sa voix avait quelque chose de changée... Si elle lui semblait familière, il lui était pourtant presque certain qu'elle n'appartenait pas au Rougelac...
Et puis ce visage, définitivement, n'était pas celui de son bourreau cruel et vulgaire... Mais plutôt une bonne mine sympathique et agréable qui lui évoquait d'étranges et amusantes aventures dont elle ne parvenait pourtant pas à se souvenir...
Eh puis, Lyly... Ça ne collait pas... Victor l'appelant plus courrement par son pseudonyme ou la désignant de manière possessive comme étant "son précieux".
Sans relâcher sa garde, la voleuse cligna plusieurs fois des yeux. Y avait il méprise? Son esprit lui jouait il des tours? Cette vilaine pipe avait elle totalement embrouillé ses pensées au point qu'elle ne sache plus à qui elle avait à faire?
Ses pensées s'effilochaient, et déjà elle ne savait plus contre quoi elle se rebiffait, ni même la raison de sa rage soudaine. Le visage de Victor s'estompa pour ne laisser place qu'à celui... Du Baron de Sombrebois? Hector?
Oh mais oui... N'étaient pas parti ensemble à la chasse aux zèbres, et surpris par la nuit tombante, ne s'étaient ils pas assoupi un instant sur la paille, le temps de se réchauffer?
Clignant des yeux, incrédule, ne comprenant pas ce qu'elle faisait en pareille position, arme au poing, à dominer son ami de manière si menaçante, la jeune femme se trouva que plus hébétée en l'entendant la remercier. De quoi au juste? Allez savoir ! Et de qui diable pouvait il bien parler, mystère ! La rousse se redressa, sans quitter son étrange position par dessus le Baron. Elle l'imita en regardant de tout côté. Qu'est ce qu'il faisait sombre, là dedans ! Mais à s'y méprendre, on eut dit une grange... Et si ce n'était les quelques chevaux qui les observaient, aussi captivés qu'inquiétés, nul âme ne semblait n'être venu les perturber dans leur sieste improvisée.
La demoiselle tourna vers son compagnon des yeux azurs paniqués. Que se passait il?


- Blessé, dites vous? Hector? Qu'est ce que vous avez? Qui vous a fait du mal?

Mais il semblait déjà perdre connaissance.
Affolée, la jeune femme lâcha son poignard qui glissa en bas de la botte de paille. Elle se pencha alors sur le Baron, le secouant un peu, essayant de le forcer à ouvrir les yeux.


- Hector ! Répondez moi !

Mais seule la respiration du malheureux se faisait encore entendre.
Elle tâta sa tête, ses épaules et son torse, à la recherche de la terrible blessure qui terrassait son ami. Mais la coquine refusait de se montrer.
Et voilà qu'elle aussi, à son tour, elle se sentait lourde et molle, fatiguée... Ses recherches se faisaient plus lentes, ses tâtonnements ressemblaient davantage à de timides caresses. Son corps penchait et ses yeux se refermaient petit à petit...
Sans que la rousse ne s'en rendu compte, elle sombra à son tour, à demi couchée sur Hector qui dormait déjà d'un sommeil imperturbable... A les voir, on eut dit deux amants épuisés, s'enlaçant le temps d'une sieste après un effort éprouvant.
Il n'en était rien pourtant, et la voleuse avait le repos agité de mauvais rêves dans lesquels se battaient des lions, des zèbres et des licornes, pour se disputer le pauvre Hector qui reposait dans la paille, dans un décor fait de milles et une couleurs étranges et vives, et où les oiseaux jouaient d'un orchestre des plus angoissants...
Et Lyanna avait chaud...
Et pour cause ! La pipe qu'elle avait laissé tomber un peu plus tôt pour sa pirouette acrobatique s'était renversée dans la paille... Et les braises encore actives avaient, petit à petit, commencées à consumer la paille qui prenait doucement feu...
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:11
Laure était une jeune fille d'une vingtaine d'années à peine. Elle était plutôt petite, rousse et son visage frais et juvénile révélait un certain charme qui plaisait à nombre de clients de l'auberge dans laquelle elle travaillait, l'auberge des Trois Sous. Elle était discrète et un peu timide, ne relevait jamais les phrases séductrices de certains hommes et jamais - ô grand jamais ! - ne répondait aux avances des plus intrépides d'entre eux. Elle avait toujours travaillé ici et, par conséquent, ne s'y laissait plus guère marcher sur les pieds. Et ce jour là, elle décida d'aller prendre l'air dans la cour quand un des commis lui fit une remarque désobligeante sur sa soi-disante lenteur en salle.

Moto n'avait pas été aussi tranquille que son maître. Elle avait d'abord dû supporter les pirouettes indignes d'Hector dans la grange et voilà que maintenant, lui et sa drôle de compagne se mettaient à batifoler dans la paille, à deux pas de son box ! D'un hennissement chafouin, elle indiqua sa désapprobation. Malheureusement pour elle, ce n'était que le début de ses ennuis. En effet, son sixième sens lui indiqua bientôt l'arrivée d'un danger imminent. La bête se mit à hennir avec plus de force encore, lorsque les premières effluves de paille fumée mêlées à celles de la pipe renversée vinrent lui chatouiller les narines. Elle était anxieuse et transmis ce sentiments aux autres cheveux de l'écurie.

Laure, surprise par le vacarme des chevaux, d'habitude si calmes, s'approcha de la grange. Elle ne put que piquer un fard lorsqu'elle vit sur une botte de paille un homme et une femme enlacés... mais étonnamment immobiles ! Elle-même resta immobile un instant, entre surprise et curiosité, jusqu'à ce qu'à ce que ses yeux eussent aperçu les premières volutes de fumées ondulantes, aussi gracieuses que dangereuses.

- Ah !

Un petit cri d'effroi et la tête de la jeune fille se mit à pivoter de droite et de gauche. Ce n'était pas elle qui s'occupait des bêtes d'habitude mais elle avait parfois entendu parlé de la problématique de l'eau : "Et merde, faut qu'j'apporte de l'eau aux ch'vaux", "Qui c'est-y qui va au puis ?", "Michel, y a plus d'eau dans les seaux !", "Bons Dieux le bac est vide !". Laure, pleine de ressources, fonça prendre un seau ; vide ! elle se rua avec vers le bac ; plein ! Elle plongea le seau dans le bac, retourna vers la paille fumante et balança sans attendre le contenu du seau.

Des tambours puissants martelaient une musique tribale et diaboliquement dansante. Le baron était là, au milieu d'une foule de danseuses possédées, tentant de suivre leur cadence infernale. Et ce n'était pas une mince affaire. Pourtant bon danseur, il se sentait, ce soir là, lourd et lent comme jamais. Par chance, une danseuse, une grande amazone à la longue chevelure brune, épaisse et soyeuse à la fois, s'approcha de lui - que dis-je ? - se colla à lui pour l'entraîner, le guider, dans ces pas rapides et instinctifs. Hector se sentait bien. Sous les mains caressantes de la danseuse, il comprenait la danse, sentait ses temps, ses hauts et ses bas, ses mesures et ses inflexions. Il se sentait chaud, il la sentait chaude... Et sous la lune brûlante, un orage violent, heureusement, vint refroidir les corps consumés des deux amants.

- Par Serus ! Qu'est-ce donc que ce... ? Fit Hector en ouvrant des yeux ronds et injectés de sang.
- Excusez-moi, messire, mais le... la paille brûlait et...
- La paille ? Vous... ?


Le baron n'avait jamais vu cette jeune fille. Que faisait-elle là ? Et... et Lyanna, son amie mercenaire, que faisait-elle allongée sur lui, là, son décolleté merveilleux juste sous son regard connaisseur ! Il inspira longuement et quelques bribes de réalité se réagrégèrent dans son esprit en réveil. D'un geste amical de la main, il tapota le bras de la belle endormie.
- Lyanna, je crois que la sieste est terminée... vous pouvez vous réveiller.

Il se tourna vers la jeune fille.
- Hector de Sombrebois, enchanté de faire votre connaissance...
- Euh... Laure, Laure Belmont, enchantée messire.
- et merci de nous avoir sauvé la vie. Dès que je pourrais me lever, je... attendez...


De sa main droite il tenta d'accéder à sa bourse pour récompenser la jeune fille mais il n'y parvint pas, gêné qu'il était par la jolie Lyly. Heureusement, cette dernière semblait finalement se réveiller...

- Non mais elle est passée où encore ?! LAURE ??! T'es là, Laure ?!! Entendit-on crier de la porte de derrière du restaurant.

Le baron pencha sa tête en arrière pour tenter de voir le visage associée à cette voix colérique mais l'un des piliers de bois de l'écurie l'en empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:14
Lyanna se trouvait dans une plaine désertique dont les rayons de soleils aux multiples couleurs vives et sublimes illuminaient le décor plat, semblable à un océan de sable, qui s'étendait à perte de vue. Il n'y avait rien là au milieu... Rien, si ce n'était... Un zèbre.
La créature était magnifique, remarquable. Blanche zèbrée de noir, il semblait s'émaner d'elle un éclat de lumière tout particulier, rayonnant à mesure de ses battements de coeur, de sa respiration, qu'elle sentait pulser dans l'air calmement, comme si l'animal était endormi. Elle caressa son encolure, et quelle stupéfaction ! Alors que son pelage semblait fait de plumes bicolores, c'était la sensation d'un tissu de bonne qualité et d'une peau douce et chaude que lui procurait cette caresse.
Les grandes ailes qui ornaient son dos se déplièrent lentement, et l'une d'elle vint enlacer la jeune femme, l'attirant vers son corps paisible et confortable, dont l'odeur de paille entêtante rendait que plus appréciable l'étreinte.
Mais il faisait chaud... Si chaud... De plus en plus chaud... Et il semblait décelé l'odeur de quelques choses brûlant, non loin...

Sceau d'eau froide. La voleuse gémit. Elle s'agita sur sa couche de fortune, tournant sa tête pour se blottir contre l'animal qui émettait un hénissement, non loin. Elle ne voulait pas se réveiller de ce doux rêve, pas se lever. Elle était bien ainsi. Elle voulait rester. Et elle avait mal à la tête, ses paupières étaient bien trop lourdes pour être ouvertes.
On tapotait son bras, et la voix amicale du zèbre cherchait à la tirer de son sommeil. Elle grogna un instant, mais sentant qu'on s'agitait sous elle et perturbée par la multitude de voix qui semblaient mystérieusement émaner de toute part, elle finit par se faire violence et entrouvrir les yeux.
Or, ce n'était pas la créature formidable de son rêve contre laquelle elle demeurait blottit, mais ce cher Baron de Sombrebois. La rousse cligna des yeux, dans l'incompréhension. Le fil de ses idées semblaient intérompu, suspendu loin, innaccessible. Elle se rappelait à peine ce qu'elle faisait là. Elle leva la tête, trop faible à son réveil pour se déplacer tout à fait. Jetant un regard sur la grange, elle restait hébétée. Mais enfin, où était elle, et pourquoi? Et pourquoi se trouvait elle sur Hector, à somnolée?
La voix tonitruante d'un homme la tira tout à fait du vague, la faisant réaliser entre-autre que la position dans laquelle elle se trouvait était des plus ambigus. Prise d'un sursaut, elle se redressa en un bond, revenant en arrière, sur ses pieds, qui se dérobèrent et elle tomba mollement sur le sol, blanche et déconfite. Ses yeux tournèrent lentement vers la demoiselle qui avait fait irruption dans l'écurie. Elle parlait de feu et de paille, et Lyanna la regardait comme si elle ne comprennait pas en quelle langue elle pouvait bien s'exprimer. Plissant les yeux d'incrédulité, elle suivit sans regard pour comprendre la cause de tout ce remu ménage. Elle eut vite fait de trouver la réponse, en remarquant que leur couche de fortune avait noircie par endroit. Ils l'avaient échappé belle.
L'homme à l'origine de la beuglante ne tarda pas à les rejoindre. C'était le patron de l'établissement, l'air visiblement furibond, qui déboula dans l'écurie de bien mauvaise humeur. Il fusilla d'abord son employée du regard avec de tourner son attention sur la rousse toujours à demi assise par terre, puis vers le Baron qui se prélassait encore sur la botte de paille. Il fronça les sourcils, sans bien comprendre ce qui se passait.


- Monsieur le Baron de Sombrebois... Que se passe-t-il? Cette petite empotée vous ennuie-t-elle? Si c'est le cas, je m'en excuse...

Lyanna lança à son tour un regard mauvais au propriétaire, et tant bien que mal elle se releva, époustant sa tenue des plus originales pour une simple jeune femme. Les pantalons étaient d'ordinaire plutôt réservée à la milice féminine, ou aux mercenaires. C'est pour ceci qu'il dut d'ailleurs la prendre car il lui lança un regard réprobateur du coin de l'oeil.

- Cette jeune femme vient de nous sauver la vie...

Sa bouche était pateuse, et sa voix cassée. Le sol continuait à tanguer et des brins de pailles s'étaient coincés dans ses longs cheveux roux et sauvages. Autant dire qu'elle manquait cruellement de crédibilité.

- Peut on savoir à qui on a à faire, Mademoiselle? Oh et toi, qu'est ce que tu fous encore ici? Je ne te paie pas à bailler aux corneilles alors retourne faire ton boulot et que ça saute !

La patron attrapa le bras de la serveuse et la poussa sans grand ménagement vers l'extérieur. La pauvre rouquine s'exécuta, mine basse, rouge aux joues. Mais Lyanna, dont la violence de ces messieurs à l'égard des pauvres femmes qu'elles étaient mettait dans une rage sans égale, l'intercepta en route pour qu'elle n'aille pas plus loin. Avec plus d'assurance, elle reprit la parole.

- Qui je suis n'a strictement aucune importance. Et je vous le répète : Cette jeune fille nous a sauvé la vie, à Hector et à moi. Elle a éteint un incendie qui avait commencé dans votre stock de paille. Si elle n'avait pas été là, le Baron et moi même serions mort, et votre écurie ainsi que les chevaux présents seraient eux aussi partit en fumée. Aussi... Je pense que vous lui devez des remerciements, plutôt que des réprimandes.

Pas gênée, malgré le mal de tête atroce qui lui vrillait le crâne, elle regardait l'homme droit dans les yeux. La mignonnette, quant à elle, ne savait visiblement plus où se mettre. La patron renifla, vexé et offusqué, et il adressa un infime signe de tête en guise de merci à son employée. Puis il se tourna vers Hector, appréciant de toute évidence davantage les hommes aux femmes et les riches aux pauvres.

- Vous la connaissez, celle-là? Est elle toujours aussi arrogante? Et est ce qu'elle dit vrai? Comment ce feu a-t-il bien pu prendre?

Il désigna la voleuse par dessus son épaule.
Lyanna soupira, agacée d'être ainsi ignorée. Elle s'adossa contre l'un des pilliers de bois ornant la grange, et la petite serveuse lui lança un regard pleins de questions. La rousse lui adressa un faible sourire, comme pour la rassurer.


- Tu as dis que tu t'appelais comment déjà?

- Laure, Mademoiselle.

- Eh bien dis moi, Laure, tu le connais celui-là? Se comporte-t-il toujours comme un salopard?


Lyanna désigna le patron qui discutait de ce fait avec Hector. Elle parlait à voix basse, peu de chance que ce Monsieur l'entende. Mais la petite remarque, combinée au sourire de la sauvageonne encore endormie, arrachèrent un petit gloussement amusé à la jolie serveuse, qui sembla se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:59

Le brouillard multicolore se dissipait très lentement depuis que l'eau avait éclaboussé le baron. Il écouta d'une oreille encore distraite les conversations, s'émouvant plus des tonalités des voix que des mots et des intentions qu'elles transmettaient.
Et quand le patron de l'établissement lui demanda ce qu'il se passait, il tenta de faire bonne figure :
- Oh, pas grand chose, cher monsieur, votre petite nous a aider parce qu'on était pas bien, là, y avait un petit souci, mais voilà... tout rentre gentiment dans l'ordre avec de la bonne volonté. N'est-ce pas ?

Le patron le regarda d'un air sceptique et Hector sourit. La conversation continua, entre le patron et Lyanna... qui s'en sortait plutôt bien, trouvait Hector. Il la regardait en hochant la tête, l'air de dire "Impeccable, continue comme ça, championne !" et lorsque l'homme lui demanda son avis sur la belle rousse, il confirma :
- C'est ma championne ça ! Lyly de Sombrebois. Elle a tué un ours à mains nues, elle me protège, elle me rassure, 'fin, honnêtement, si vous avez besoin de quelqu'un de confiance, faites appel à elle, c'est une crème caramel. Elle gère la crise, z'avez un problème, y a plus d'problème. Et là, y a plus de problème. Merci Lyanna ! Merci Laure.

Il regarda le patron dont les yeux ronds semblaient attendre quelque chose.

- C'est juste ma pipe qui est tombée... j'suis maladroit, parfois, personne n'est parfait, vous êtes parfait ? Il se tourna vers Lyanna. Même Lyanna n'est pas parfaite ? Ai-je dis qu'elle l'était ? Elle en est pas loin, en vérité, mais... une fois, moi aussi je l'ai sauvée ! Il faut bien s'entraider ! Elle s'était cru capable de se défaire d'une bande de milicien sanguinaire... mais elle a eu besoin d'un p'tit coup d'pouce, voyez ? Parce que bon, entre les ...

Laure, pendant ce temps, discutait avec Lyanna.
- C'est mon patron. C'est un con... mais c'est mon boulot... C'est déjà bien, un boulot ici... en ces temps...

Hector se mit à parler de plus en plus fort coupant maladroitement la parole à la serveuse mais permettant ainsi de conclure cette scène légèrement gênante :
- ... c'est pourquoi nous devons malheureusement vous quitter si vite. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, il glissa une pièce dans la main de Laure, prit Lyanna par le bras et la guida vers le box de Moto, pouvez sortir ma jument ? je récupère le matériel...

Il fit le tour des bottes de pailles pour récupérer sa boite à feu - comme il l'appelait - et la fourra dans sa besace. Il trouva également sa pipe et la cala entre ses lèvres.
- La voilà, la coquine ! Bon ben Monsieur Mademoiselle, bonne continuation à vous et à la r'voyure !

Avec Lyanna, ils quittèrent la cour et se retrouvèrent sur le trottoir. Le soleil se couchait à présent et le ciel avait des teintes mordorées merveilleusement mélancoliques. Le baron serra la rousse très fort contre lui et lui souhaita plein de bonnes choses, de l'amour, du bonheur, de l'argent, du plaisir, des belles rencontres et du bon vin. Cela sonnait comme un étrange adieu. Pourtant, par Serus, ils allaient bien se revoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Lyanna DesrosesVoleuse
Lyanna Desroses



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 0:50
Lyanna regardait d'un air stupéfait Hector qui déversait un torrent de luanges à son égard à l'intention du patron de l'établissement auquel ils avaient manquer de mettre le feu. Que des mensonges, faisant passer la rousse pour une sorte de guerrière sanguinaire d'exception, une mercenaire formidable et sans égal. C'était assez amusant et flatteur, en vérité. Aussi, la voleuse joua le jeu, se redressant et croisant les bras, adossée contre le pilier de bois, la mine sauvage, dans une pose héroïque. Mieux valait de toutes manière ne pas trahir les paroles du Baron, qui essayait de se mettre le patron dans la poche et calmer les ennuis qu'ils auraient pu tout deux avoir avec leur histoire d'incendie.
Laure poursuivait de son côté, une expression plus admirative sur le visage. Elle acquiesa à ses dires et se trouva de bonnes excuses pour rester au service de ce "con" qui lui servait d'employeur. Lyanna lui lança un regard profond, le visage tiré de fatigue car le mal de tête qui la gagnait depuis son réveil ne semblait pas bien décidé à s'en aller.


- Sans doute... Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas d'esclave qui n'ait choisi de l'être... Vous avez le choix, Laure. Vous n'êtes pas obligé de rester. Vous trouveriez sans doute mieux ailleurs, si vous cherchiez un peu.

Ca lui allait bien, à elle, de dire ça ! Comme si elle ne s'était pas contentée de capituler, elle aussi, face à un bourreau tortionnaire aux moeurs discutables !
La serveuse quand à elle, offrit une moue dubitative, avant de promettre à voix basse de sérieusement réfléchir aux autres éventualités qui s'offaient à elle.
Heureusement, la voix toujours tonitruante du Baron couvrait les propos mal venus que s'échangeaient les deux jeunes femmes à l'égard du patron de la taverne. Pressé d'en finir avec ces conversations et situations aussi gênantes que gênées, Hector l'entraîna par le bras jusqu'à sa monture, sans oublié bien entendu de remercié grassement la demoiselle qui les avait tout deux sauvés de leur propre sotise.
Oeuvrant avec une certaine paresse, comme encore endormie et rallentit par son crâne douloureux, la voleuse procéda lentement pour défaire les cordages qui entravait la jument. Celle-ci ne semblait pas grandement l'apprécier, et à juste titre, puisqu'elle n'avait pas hésiter à lui crier dessus pour la réprimander, un peu plus tôt. Néanmoins, elle se laissa guider docilement jusqu'à l'extérieur où les rejoignit Hector sans tarder.
Ce fut alors que le Baron, dans la luminosité tamisée de la fin d'après-midi, décida d'agir d'une manière bien curieuse pour lui dire aurevoir. Il l'enlaça, la serrant fort contre lui, avant de lui glisser quelques mots qui faisait d'avantage songer à des adieux. La rousse restait perplexe, toute serrée contre lui. Pas habituée aux embrassades ni aux séparations larmoyantes, Lyanna se défit de son étreinte, détournant le regard, les joues empourprées.


- Allons, Hector... Ne prennez pas cet air si théâtral. Nous nous reverrons un beau jour, vous le savez bien... Alors en attendant, faites bien attention à vous ! Evitez de vous remettre dans des situations trop incongrues d'ici là !

Lyanna le gratifia d'un dernier sourire et le salua de la main tout en s'éloignant de lui.
Elle était bien loin de se douter que bientôt, de tragiques événements allaient remettre en question tout ce qu'elle venait d'affirmer... Que leur vie ne tiendrait plus qu'à un fil et qu'ils verraient la mort de si près qu'ils sentiraient sur eux son souffle putride. Loin seraient alors le temps des douces rêveries, des jeux de l'ombre et des chasses aux zèbres...
En attendant, une chose était sûr pour la voleuse qui reprennait son chemin, se tenant le crâne et plissant les yeux devant l'agressivité de la lumière : jamais plus de drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]   [Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Polychromatique [PV Lyanna & Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Rues mondaines-
Sauter vers: