Marbrume


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 

 Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:58
À force de parler de bouffe sur la CB, j'ai eu envie d'ouvrir ce sujet. Le principe ? Poster une photo de votre repas du soir (cuisiné de préférence) pour faire saliver tout le monde. Et pourquoi pas balancer aussi la recette, pour ceux que ça intéresse !

Pour ce soir, j'ai pris ce qu'il y avait dans mon frigo et j'ai tenté un truc :

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 100_5810

- Pâte brisée
- Moutarde à l'ancienne et concentré de tomate dans le fond
- Comté râpé
- Tomates fraîches et courgettes coupées en rondelles
- Mozzarella
- Origan
- Poivre
- Basilic frais

Je vous montre une photo AVANT la cuisson parce que je la trouvais appétissante, là elle est dans le four et je ne sais pas si elle le sera toujours autant en sortant.

Ça paraît sûrement extrêmement simple pour ceux qui ont l'habitude de cuisiner mais faut savoir que moi je déteste ça ! Surtout quand il faut des tonnes d'ingrédients différents et que ça prend des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:09
OMG Josie ! En tout cas oui, même cru, ça me fait saliver! bave
Je ne risque pas forcément de poster sur le sujet de manière constructive, vu que je suis une quiche en cuisine...
Mais merci de nous faire saliver ! xD
Qui sait, si jamais j'ai la motivation, pourquoi pas !

Mais je fais quand même parfois des pizzas/tartes maison <3
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:00
Finalement j'aurais pas du douter, elle était encore plus jolie cuite. Et très bonne en plus ! Je la referai !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 100_5811
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:39
Bon, je vais participer à mon tour !

Ce soir, c'était ratatouille maison avec des petits légumes bio, accompagné de son petit riz et de son petit pavé de saumon Razz

Recette de la ratatouille :
- 1 Oignon
- 1 Courgette
- 1 Aubergine
- 1 Poivron rouge
- 2 tomates
- 1 boite de lardons
- 1 cube bouillon

Faire revenir l'oignon dans du beurre (pour moi c'est dans un p'tit peu d'huile d'olive) avec les lardons, rajouter le poivron coupé en lamelles, rajouter la courgette coupé en morceaux, l'aubergine coupé en morceaux, les deux tomates.
Faire chauffer un peu d'eau, rajouter le cube bouillon mélanger et rajouter un peu d'eau dans la ratatouille. Couvrir et laisser mijoter pépère.

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 62242510
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:42
Ce soir chez moi, c'est blanquette !

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 190604084300589292
Revenir en haut Aller en bas
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:10
Comment est votre blanquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:38
A base d'agneau, je crois. Ya du poulet aussi...

Au revoir Monsieur o/
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:33
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 12 Sep 2019 - 0:08
jolie salade césar (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 12 Sep 2019 - 6:37
C'est moi ou tu as tenté de dissimuler la sauce pomme frite en bas ? Suspect . Frites fraîche, c est bien ! Mais on dirait que ton escalope possède une bouche et veut manger l'une des patate ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 12 Sep 2019 - 7:13
Hahaha, non je suis pas du genre à cacher ma sauce pomme frite, j'ai voulu faire un zoom sur la bouffe, j'en ai négligé la sauce ! Je plaide coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore De RuneChâtelaine
Aurore De Rune



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:28
Ca me donne fin tout ça. Je vais aller voir comment va mon..Cake ? Flan ? J'avoue que rien n'est sur. (Pour ma défense j'ai voulue tester une recette de mon simplissime Disney). A voir. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:09
pâte feuilletée / coulis tomate + herbes de Provence + carottes râpées / jambon / pâte feuilletée / jaune d’œuf / comté râpé

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Img_2012

c'est joli, c'est plutôt bon, et c'est très facile à faire (pour que je le fasse) !!!

goût 3/5
facilité 5/5
aspect 4/5

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 3:30
Ça donne faim tout ça!

J'ai testé une recette de curry que j'ai trouvée lors de mes nombreuses recherches d'inspiration sur Pinterest et ça a donné ça :

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 20191010

Et c'était très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:10
Hop, j'avais envie de remonter un petit peu le sujet ♥

Dernièrement, j'ai investi dans le magique cookeo, mauvais cuisinière (ou feignante?), j'avais bon espoir que ça ravive quelques choses chez moi et victoire...

Tout n'est pas fait au cookeo, même si je fais autant du sucré que du salé, il y a des éléments que je n'ai pas pris en photo non plus

Les cookies:

Quiche poireaux/saumon/gruyère:

Burger Maison:

Blanquette de veau:

Blanquette de saumon avec du riz:

Chili:

Bœuf caramel:

J'ai testé aussi le couscous, la croziflète, la marmite espagnole, riz cury... En gateau, j'ai testé gateau chocolat, tarte tatin, gateau aux pommes, gateau yaourt.... J'ai bien envie de tester à faire des yaourts maison aussi !

J'ai encore pas mal de choses à tester \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: