Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 

 Alaïs Marlot [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:33





Alaïs”Où le vent nous portera”




Identité



Nom : Marlot

Prénom : Alaïs

Age : 18 ans

Sexe : Féminin

Situation : Fugueuse

Rang : Civile, originaire du Labret d’une famille paysanne.

Lieu de vie : Quartiers populaires

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Voleuse - Rang 1

HAB + 2 CHA : + 1 INI: +1

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences : Acrobatie - Escalade - Vol à la tire - Sens de la répartie.

Equipement : Une dague de facture moyenne. Un gilet de cuir pour se protéger des intempéries, une tenue de paysan simple.


Apparence


Alaïs est un brin de fille au sourire éclatant et malicieux. Des cheveux portés à la garçonne d’un blond doré, une frimousse canaille qui vous dévisage avec effronterie, des yeux d’un bleu pétillant qui n’ont peur de rien et une silhouette de chat trop souple pour être honnête. Acrobate dans l’âme, ne tenant jamais plus d’une minute en place, l’espiègle arbore des formes féminines timides mais délicates. Une tenue débraillée qui témoigne autant de ses origines modestes que de cette décontraction naturelle et tapageuse, dévoilant sans vergogne quelques morceaux d’une peau nue et indemne de toute marque. Alaïs dégage toute l’innocence et l’exaltation d’un coeur ambitieux qui pourrait bien trouver quelques ennuis sur sa route.

Personnalité


Insouciante mais pas naïve, rusée, portée par une ambition démesurée pour ses origines, douée d’une vivacité confinant parfois à l’insolence, elle sait jouer de son bagout, de ses muscles exercés au grand air et d’une souplesse maintes fois éprouvée dans toutes sortes de bêtises qui lui ont valu plus d’une fois des réprimandes paternelles, ayant jusque là réussi à la tenir loin des geôles. Elevée dans le respect des traditions et des rites en pratique, elle n’en demeure pas moins éprise de liberté et peu concernée par les questions d’ordre moral.

Elle considère que la volonté des dieux est bien trop nébuleuse pour être comprise de simples mortels comme elle, et préfère davantage appliquer l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera" plutôt que de compter seulement sur la prière pour s'en sortir. Contrairement à son père, elle évite de penser que le Fléau puisse être une punition divine envoyée sur les mortels, estimant n'avoir rien fait qui mérite un tel châtiment. Alaïs préfère croire que les dieux sont occupés à "autre chose" qu'à cette malédiction qui les frappe, même si elle se surprend parfois à sentir les élans d'une colère noire teintée de rancune lorsqu'elle croise quelque effigie de la Trinité sur sa route, refaisant surgir un puissant sentiment d'abandon profondément enfoui en elle. Les habitants de Marbrume seraient-ils trop insignifiants que les dieux ne daignent pas prêter un regard sur leur misérable sort ?

Aussitôt ces pensées affleurant son esprit, aussitôt les enfouit-elle dans les abimes de son âme juvénile, par crainte d'un quelconque courroux divin ou pour sa propre intégrité mentale.


Histoire


Alaïs est née en 1148 d’un couple de paysans du Labret. Son père, Colman, homme timide mais d’une grande bonté, se maria à une femme de son village - bien trop belle pour lui et par trop rêveuse - mais dont il s’éprit éperdument. Cependant, Alma Marlot avait toujours rêvé secrètement d’un meilleur destin que celui d’une paysanne s’usant les mains dans les eaux des lavoirs ou les reins dans le travail des champs. Un matin qu’elle partait pour le marché avec son panier sous le bras, elle ne revint jamais. On sut plus tard qu’elle avait pris la fuite avec un soit-disant jeune seigneur de passage- laissant son mari seul avec un nourrisson sur les bras. Les ragots allèrent bon train, la honte s’abattit sur la maisonnée alors que Colman courbait la nuque sous les quolibets, passant du joyeux drille au voisin taciturne. Puis les villageois commencèrent à se lasser, à oublier, le temps passa et on finit par ne plus parler de cette histoire. Colman s’enterra dans son silence, vivant en reclus isolé avec sa fille.

L’homme abandonné encaissa la douleur de cette perte sans broncher et avec courage, il éleva de son mieux cette petite fille sur qui il reporta toute son affection et sa tendresse, défendant de son mieux la mémoire de cette femme qui lui avait brisé le coeur dans le peu de récits qu’il lui en fit quand elle fut en mesure de lui poser des questions sur le sujet. Un peu trop laxiste, tout en s’évertuant à lui inculquer de bonnes valeurs, il ne réussit cependant jamais à dompter cette jeune pousse décidée à grandir comme une mauvaise herbe.

***

En effet, plus le temps passe, plus Alaïs semble être marquée de la même malédiction que sa mère, à rêver de liberté et d’ambitions trop élevées pour elle. Lorsqu’il s’en aperçoit, le vieux Colman décide de reprendre les choses en main, mais il est déjà trop tard. Trop tard pour contenir cette jeunesse impatiente et cette gamine qui est devenue presque une femme dont la finesse de chacun de ses traits ne rappelle que trop ceux de sa mère. Trop tard, parce que la menace des Fangeux arrive, tel le courroux divin s’abattant sur les hommes.

1164 - Alaïs vient d’avoir seize ans. On entend des récits terrifiants, mais son père n’y croit pas et après tout, il faut bien continuer à vivre et à travailler. Les récoltes en dépendent, la survie de tous en dépend, et Colman y voit un devoir sacré. Jamais il n’abandonnera la terre qu’on lui a confiée à cultiver, ni sa maison, ni ses souvenirs auxquels il s’accroche farouchement. Quand les Fangeux affluent et que les morts se relèvent, il se barricade avec sa fille dans le grenier à foin dont il tire l’échelle avec quelques vivres, et des fourches, maigre arsenal.

Alaïs entend les cris, et plus encore, les beuglements de terreur pure de la vache qu’ils gardaient, restée seule et enfermée dans son enclos. Ces cris animaux inscrivent à jamais la peur dans ses veines, et lorsqu’ils cessent enfin, le silence n’en est que plus angoissant. Alaïs ne dort plus, ne mange plus, ne respire plus, et l’attente immobile et silencieuse lui donnent la sensation de mourir à petit feu. Malgré tout ils survivent quelque jours ainsi, jusqu’à l’évacuation forcée, douloureuse. Colman est conscient que s’il s’obstine à rester, lui et sa fille mourront tôt ou tard et ils se mêlent à la foule des réfugiés en direction des remparts protecteurs de la grande ville.

Exode laborieux, affreusement lent en comparaison de ce qui les guette dans la nuit. Le soir, en effet, les convois sont attaqués, les défenseurs, peu expérimentés, tombent comme des mouches, les vieillards et les enfants les suivent rapidement, les mères rendues folles disparaissent dans l'obscurité en cherchant leur progéniture, comme les éléments trop faibles d'un troupeau. Alaïs comprend ce que c'est d'être le bétail d'un prédateur supérieur et rusé. Malgré tout, l'instinct de survie est plus fort, les hommes poussent la cadence, ils finissent par se presser avec les autres aux portes de la ville, si nombreux, si miséreux, la peur chevillée au corps de rester enfermés... Dehors. Seuls.

Alaïs voit sa bulle d’innocence voler en éclats. Elle rêvait d’Ailleurs, la voilà entassée avec la masse grouillante et miséreuse de ses semblables, impuissante et terrifiée à l’idée d’être dévorée vivante par ces choses dont personne ne sait comment elles ont éclos. Son père s’enlise dans une sorte d’apathie à mesure que le temps passe et que la famine s’amène, deuxième fléau s’ajoutant au premier, comme s’il ne suffisait pas. Dans toute ce chaos, Alaïs découvre la ville, une ville qu’elle n’avait certainement pas imaginée ainsi, mais elle s’adapte et vite. Rapidement, elle trouve quelques petits boulots, à droite et à gauche, elle rapine ce qu’elle peut, ramasse ce qui tombe, jouant de sa vitesse et de son opiniâtreté naturelle pour y parvenir. Sa gouaille et son naturel souriant lui valent quelques faveurs dans les quartiers populaires. Dynamique, intelligente, elle sait écouter et ne tarde pas à glaner de ci, de là quelques miettes pour subsister. Insuffisant pour vivre, mais assez pour voir le jour se lever.

1165 - Lorsque la ville est de nouveau attaquée, elle parvient à trouver refuge avec son père grâce à l’aide d’une lavandière à qui elle rendait des services. Nouvelle attente, nouveaux tourments. Mais cette fois, les hommes d’armes de la ville sont là pour repousser la menace. Alaïs comprend qu’il n’y a qu’ici qu’elle peut espérer trouver une véritable protection. Malgré tout, un grand appel est lancé. Les paysans sont mobilisés pour retourner au Labret. Comme mû par un élan vital, le vieux Colman s’éveille. Ils peuvent retourner chez eux, enfin ! Participer à la reconquête, retrouver leur terre et leurs souvenirs. Colman reprend vie, et se porte aussitôt volontaire, malgré les risques. Plutôt mourir au Labret, où il a toujours été chez lui, que dépérir à Marbrume. Mais alors qu’ils se dirigent vers les portes de la ville, ces portes grandes ouvertes sur l’extérieur enflamment Alaïs d’une panique impossible à réprimer. Non, elle n’y retournera pas. Elle lâche la main de son père pour la première et la dernière fois. Le vieux Colman veut s’arrêter, retourner en arrière, la chercher, mais il est trop tard. Alaïs est partie, et le cortège poursuit, implacable.

Au Labret, le père consumé de tristesse et d’angoisse pour sa fille, fait ce qu’il a toujours fait : encaisser la douleur, et travailler en silence. Lorsque des émeutes éclatent contre le Duc, il demeure insensible à la colère de ses pairs. La terre, elle, n’attend pas. C’est ainsi qu’il contribue à l’équilibre et à restaurer l’ordre, le vieux Colman : il fait son devoir et il obéit, quitte à mourir en le faisant. Il sait où est sa place, et c’est ce qui l’a toujours éloigné de la folie et du chaos. Il ne réclame qu’un peu d’aide aux hommes venus de la ville pour affronter les Fangeux, dans l’espoir qu’ils auraient vu sa fille ou pourraient diffuser un avis de recherche.

Mais Alaïs demeure introuvable et du reste, qui se soucierait d’une fille de rien dans ce climat de fin du monde ?

1166 - Vive le roi ! On entend partout la rumeur que le nouveau roi a été proclamé, un nouvel espoir souffle sur la ville... Alors même que la menace, elle, s'infiltre dans les murs et que l'horreur perce enfin les remparts si solides de la cité. Alaïs termine son service à la Chope Sucrée quand la panique se répand depuis les Bas-Fonds de la ville. Elle se fige, torchon en main. Pas encore. Pas ici. Pas maintenant. Et c'est de nouveau la fuite éperdue, les rues pleines de cadavres et de sang, les supplications, la nuée des morts qui débarque. Alaïs grimpe, grimpe, grimpe encore, ne songeant pas même à retrouver la masure d'Ambre Rosélias qu'elle occupe de temps en temps, quand cette dernière lui ouvre sa porte. Si la terre appartient aux morts, alors il lui semble qu'il ne reste que le ciel pour secours. Elle est agile et légère comme un chat, Alaïs. La peur lui donne des ailes, affûte ses réflexes. La peur chevillée au corps, elle peine à trouver l'air nécessaire pour respirer, même depuis les toits d'une maisonnée.

Et pelotonnée contre la charpente, les yeux fermés, elle se prend à prier.




Résumé de la progression du personnage :


- Un certain talent pour le spectacle (jongle, danse, cabrioles, pousser la chansonnette) et pour la débrouillardise... Quelques chapardages à son actif et des oreilles toutes grandes pour écouter ce qui l'entoure ! Toutes choses apprises au gré de ses rencontres, au grand damn de son paternel.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui (et toutes mes dents !)

Comment avez-vous trouvé le forum ? Par le biais d’une amie qui pratique le jeu de rôle sur forum et qui m’a fait découvrir le RP sur ce genre de plateforme.

Vos premières impressions ? Nouvelle venue sur les forums, j’ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle en ligne sur des plateformes MMORPG. Un peu submergée au départ par le nombre d’informations, je n’en demeure pas moins époustouflée par la quantité et la qualité de travail sur ce forum !

Des questions ou des suggestions ? Un peu d’aide pour m’aider à débuter ? :D N’hésitez pas à me dire si je fais des erreurs !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? N’ayons pas froid aux yeux !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume




Dernière édition par Alaïs Marlot le Jeu 18 Juil 2019 - 20:06, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:37
Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:03
Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:06
Bienvenue parmi nous !

J'adore ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:24
Merci j'ai lutté vaillamment pour l'avoir à la bonne taille, la dixième édition c'est la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:05
Bienvenue parmi nous, joli avatar effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:02
Bienvenue jolie demoiselle ♥ :3
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 3:13
Bienvenue à toi ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 6:01
Bonjour et bienvenue ! Si c'est ta première expérience RP sur forum, sache que tu es tombée au bon endroit !

Je peux me permettre de te demander sur quels MMO tu as RP?

En tout cas, j'espère que tu te plaira ici, et n'hésite surtout pas à demander de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Finn GallagherMercenaire
Finn Gallagher



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 6:19
Bienvenue sur le forum ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:24
Bienvenue parmi nous!

Je vois que tu as été bien accueillie sur la cb!

Est-ce que ta fiche est terminée? Si oui n'hésite pas à l'indiquer dans le titre ou à répondre ici-même! Dans tous les cas si tu as la moindre question n'hésite pas à me mp moi ou Sydonnie! (Elle a la poisse aux dés mais elle mord pas! Sauf si tu lui demande gentiment.)

Cette dernière étant très occupée en ce moment je pense que c'est moi qui m'occuperai de ta fiche, je suis à ta disposition au besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:45
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:30
Bienvenue !
Bon courage avec ta validation, au plaisir de te croiser en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:54
Coucou ! Merci encore pour cet accueil chaleureux ! Pour répondre à vos questions, j’ai fait (et fais encore) du RP sur WOW sur le serveur Kirin Tor (eh oui je dis tout absolument tout !). C’est devenu une véritable passion depuis !

Pour ce qui est de ma fiche, je peeeeense qu’elle esr à peu près terminée à part pour ce qui est de la carrière et des compétences mais j’avais cru comprendre qu’on pouvait y réfléchir ! Je vais me pencher sérieusement sur le système et comme ce personnage a encore lui même besoin de s’orienter RP parlant je suis preneuse de conseils de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:23
Bonjour et bienvenue parmi nous ♥

Oserais-je te demander ton pseudo sur wow (de ton personnage) et où tu jouais... J'y ai été de nombreuses années et je ne doute pas une seule seconde.... Qu'il y a de très forte chance que je te connaisse du coup, surtout si toi aussi tu y as joué de nombreuses années !

Hésite pas à MP

Pour la modération de ta fiche, le premier de disponible ce soir s'occupera de ta modération (:

Bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alaïs Marlot [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alaïs Marlot [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: