Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Alaïs Marlot [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:49
Bienvenue à toi et bon courage pour la modération de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:52
Bonjour Mademoiselle, Choupi

Je vais commencer par te souhaiter officiellement la bienvenue parmi nous. Par habitude, mais aussi par facilité, je vais reprendre catégorie par catégorie, ce qui va, ne va pas, doit être complété et/ou ajouté. Pas de panique vis-à-vis de la longueur du message, je reprends souvent les parties de ta rédaction pour expliciter ! Offrir des fleurs

Allons y o/

• Identité :
- Je n’ai presque rien à redire, il faut juste revoir la répartition des 4 points supplémentaires. Tu ne dois pas t’appuyer sur ta carrière (tu peux t’en inspirer, t’aiguiller avec elle), mais c’est bien 4 points supplémentaires à ajouter où tu le souhaites. Laisse-moi juste les points que tu ajoutes et ou (Exemple : Intel +2 ou +1)

• Description physique :
- Ras, très agréable à lire cette petite description !

• Description psychologique :
- « peu concernée par les questions d’ordre moral ou religieux. » => attention, il est impossible de jouer un non croyant. Il faut bien se mettre dans les mentalités de l’époque, la religion était un passage obligatoire, tout tournait pratiquement autour de ça et des superstitions.

- Il me manque le point de vue sur la fange, peut-être l’avant après la fange ? Niveau psychologique cela doit apporter quelques impactes.

Histoire :
- « On sut plus tard qu’elle avait pris la fuite avec un soit-disant jeune seigneur de passage- laissant son mari seul avec un nourrisson sur les bras. » => C’est possible, mais la charmante dame si c’est vrai et que ça se sait, risque de belle sanction du clergé

- « les révoltes dans le Labret desquelles son père s'est tenu le plus éloigné possible » => C’est-à-dire ?

- L’aspect fangeux n’est pas du tout approfondis suffisamment, dis-toi qu’ils ont dû forcement fuir avec les fangeux, puis y retourner une fois que le Labret fut repris. J’ai vraiment besoin que tu fasses ressortir ce chamboulement, cet aspect atroce, douloureux, on parle de la mort en personne qui frappe à la porte, personne ne peut luter, tout le monde meurt et ceux qui ont réussi à rejoindre Marbrume se retrouve entassé dans les bas quartiers, crevant de faim ou de maladie à même les rues. Ce n’est que lorsque le Labret à reprit que la condition c’est un peu améliorée (et ou le père a pu potentiellement y retourner, sans sa fille du coup qui aurait fait le choix de rester ?)

- enfin revenu à l'ordre et que l'on proclame partout qu'un nouveau roi doit s'établir, elle se dit qu'il est temps de tenter sa chance. => Alors ça c’est très récent, le duc est passé Roi le 1mai 1166. J’ai l’impression qu’il me manque une partie de ta fiche (cf le point juste au dessus) et si tu veux terminer la dessus, comme je te conseil, du coup part du principe que son père est repartie au Labret lorsqu’il y a eu la reprise (zieute la chrono pour avoir une idée générale), ton personnage est restée… A commencé à vivoter, trouver des petits boulots, aider le clergé etc… Puis, arrive donc ce fameux 1 mai 1166, ou toute le duc est couronnée Roi et tous les bas quartier s’effondre envahi par des fangeux, c’est un véritable drame (et là je t’invite à regarder la chrono et le lien vers le sujet), puisque toute la vie à la ville est chamboulé, installation d’un couvre feu, on fouille, on cherche les hérétiques, on marque ceux qui ont été mordus… On bannis de nouveau.

Dans ta fiche, il me manque réellement le côté fin du monde, catastrophe, drame et l’importance de la fange =) cependant après cette modération je suis certaine que tu devrais parvenir à réajuster !

Bon courage ♥

spoik:
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:45
Hello ! Merci pour toutes ces précisions et corrections, je vais suivre ce que tu me proposes, à savoir qu'Alaïs et son père auront été déplacés un temps en ville et que le père sera reparti sans sa fille. Je vais revoir l'ordre des choses pour que ça soit cohérent en développant les points que tu as mentionnés.

Pour ce qui est de la mère d'Alaïs, il est tout à fait possible que cette fuite se soit très mal terminée pour elle (je pensais qu'elle aurait pu finir la proie d'un faux seigneur lui ayant bourré le crâne de belles paroles avant d'en faire ce que bon lui semble) mais j'aimerais éventuellement me garder ça sous le coude pour un RP potentiel. Aussi, je me doute bien que si elle est retrouvée ça ne se passera pas bien pour elle, sachant que son premier mari, lui, a dû endurer la honte pour elle durant toutes ces années. Si ça ne te dérange pas du coup, j'aimerais laisser ce pan de l'histoire telle quelle pour le moment, histoire de pouvoir en faire peut être quelque chose plus tard ? XD

En ce qui concerne les révoltes, je crois que j'aurais dû parler de mutineries, dont j'avais entendu parler dans la chronologie. Si j'ai bien compris, le duc aurait subi une tentative de meurtre et il y aurait eu des désordres au Labret durant la période de crise. Je voulais simplement dire que le père d'Alaïs lui, ne se serait jamais mêlé aux mutins, toujours fidèle à son seigneur, estimant que la classe dirigeante sait ce qu'elle fait, et que les dieux les mettent à l'épreuve (vision du père donc, pas vraiment partagée par la fille). Après si j'ai mal interprété ces événements là, il faut me le dire, et je modifierai également !
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:15
Bienvenue parmi nous !!

Bon courage pour les modifications !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:03
Salut à toi!

Non tu as bien interprété le contexte et tu es dans la bonne direction! Tout va bien!

Bon courage pour ces modifications!
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:44
Fiche modifiée ! J'espère que ça ira mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:35
Hop, bonsoir, bonsoir me revoilà ♥

Je refais la même chose, comme ça c'est plus simple \o/ c'est quasi tout bon, je pense que ce soir tout sera ok !

Identité : RAS

Description physique : RAS

Description psycho : RAS

• Histoire : presque RAS

- " Ces cris animaux inscrivent à jamais la peur dans ses veines, et lorsqu’ils cessent enfin, le silence n’en est que plus angoissant. " => la fange ne s'attaque pas du tout aux animaux, uniquement aux humains, je préfère préciser
- J'aimerais une petite ligne pour le trajet du Labret à Marbrume avec les morts, la difficulté, la fuite, cet aspect vraiment boule au ventre peur de mourir
- Le reste est ok
- Je voudrais bien aussi une petit ajout, parce que actuellement nous sommes en mai 1166 (tu vois un peu la différence Razz), donc juste quelques lignes pour t'éviter d'être trop loin dans notre chrono : donc peut-être la vie à Marbrume ? (Si cela t'arrange et que tu veux un lien, tu peux dire qu'elle a été embauché en tant que serveuse à la Chope Sucrée, taverne anciennement place des pendus -devenue place des chevaliers après mai 1166) et qu'Estelle de Chantauvent -mon DC et responsable de l'établissement-, l'aide de temps en temps.
- Comme ça, ça te permet d'arriver à notre chrono actuelle et donc de rajouter sur :
- L'attaque dans les bas quartier durant le couronnement du roi en duc (1 mai 1166), l'effondrement des bas quartier dont une partie devient le chaudron, devenue inaccessible et peuplé par la fange, les morts, les centaine et centaine de corps qu'on brûlent. Du coup une fois validé du débutera là et tu auras de quoi jouer avec tous (clergé, milicien, peuple etc)

Si tu ne veux pas arriver à notre chrono actuelle pour pouvoir appréhender un peu le contexte et jouer avec la finalité de notre évent, il suffit juste de rajouter une petite ligne sur le quotidien à Marbrume après le départ du père (:

Voilà c'est presque bon ♥


Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:56
J'accepte la proposition de bon cœur, j'avoue que je séchais un peu sur cette partie ! Je l'imaginais bien se débrouiller de cette manière après le départ de son père ! Je rajouterai une ou deux lignes sur le trajet jusqu'à Marbrume (qui sera de toute façon traumatique).

Concernant la partie sur la fameuse vache, j'ai bien compris que les Fangeux ne tuaient pas les animaux, mais je pense tout de même que les animaux enfermés à côté de monstres pareils seront affolés non ? Pour Alaïs ça sera la seule chose perceptible depuis son perchoir, et je pensais jouer sur ce vecteur pour lui inspirer la peur des Fangeux, menace à laquelle elle n'a pas été confrontée de manière directe (je pense qu'elle n'y aurait pas survécu sinon) mais assez traumatique pour lui en donner des cauchemars ! La vache aura peut être succombé à la peur... ou se sera finalement échappée... ou se sera calmée... Bref, ne pas comprendre dans le sous-entendu qu'elle aurait été tuée par un Fangeux !

Bref, je modifie les derniers détails dans la foulée ! Merci pour ton aide et ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:59
Oui, comme ça c'est parfait ! Je préférais juste préciser au cas où !

Mais oui en ce sens avec les animaux c'est tout à fait probable ! Bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs MarlotVoleuse
Alaïs Marlot



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:25
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:57
C'est tout bon, félicitations !

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à se refaire une réputation :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaïs Marlot [Validée]   Alaïs Marlot [Validée] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Alaïs Marlot [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: