Marbrume


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Magda - Boîte [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:57
Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Marianne CrassinProstituée
Marianne Crassin



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:28
Ouaah, une femme d'expérience... A bientôt ~ ♪

(Quelle plume)

Revenir en haut Aller en bas
MagdaArtisan
Magda



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:37
Merci à tous encore pour les mots et l'accueil !

@Sydonnie : Merci pour l'image, mais il me semble bien que le bas du portrait est un plastron ou j'ai rien compris ?


Edit : Voilà, j'ai ajouté plusieurs passages sur les trois parties de la fiche, à vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:16
Si si mais c'est pas grave, on va pas être pointilleux à ce point là. Si pour toi c'est cette illu est pas une autre, on va pas aller titiller sur le bout d'armure qu'on voit !

Au moins ça te permet d'avoir un vava à la bonne taille !

Pour le reste, je te laisse entre les mains de mon collègue o/
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 5:51
Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:44
Bonjour Magda,

Magda - Boîte [Validée] - Page 2 8110369 Magda - Boîte [Validée] - Page 2 8110369 Magda - Boîte [Validée] - Page 2 8110369

Finalement je vais être la modératrice en charge de ta fiche, enfin nous allons être les modérateurs de ta fiche puisse que celle-ci a demandé un peu de discussion entre nous. Nous allons voir ensemble, catégorie par catégorie ce qui va ou ne vas pas. Cela sera plus simple pour toi et pour nous par la suite. N’hésite pas à faire ressortir les corrections en gras ou en rouge, on retirera le tout à la validation ! Magda - Boîte [Validée] - Page 2 1466601552

Allons y : Magda - Boîte [Validée] - Page 2 3871331943

• Identité :
- Avatar n’est toujours pas aux bonnes dimensions, sans cette étape, la fiche ne pourra pas être validée. Si il reste un peu d’armure, ce n’est pas grave, on fermera les yeux, nous ne sommes pas pointilleux à ce point-là, cela reste dans l’idée de l’univers, juste à bien préciser à tes partenaires qui le verront de toute façon avec ta couleur que tu n’es pas milicienne.

- Âge : 50 ans, pour moi c’est un peu vieux, à la fois pour l’époque et également dans le contexte de Marbrume. Avec la fange, les plus anciens sont les premiers à passer dans le royaume des trois…

- Situation : Seul de même pour moi et surtout à cet âge-là elle est veuve. La trinité encourageant très fortement le mariage, une femme de 50 ans n’ayant jamais été marié serait quasiment renié de la société.

- Carrière, tu ne peux uniquement te cibler sur les carrières du peuple, les carrières des bannis, de la milice ou de la noblesse étant réservé à ces classes spécifiques.

- Dans tes possessions tu parles d’argent, attention à bien prendre en considération que l’argent n’existe quasiment plus sur Marbrume, depuis la fange on troque, on échange, on se rend des services, même la noblesse et les hauts bourgeois ont du mal à avoir encore de l’argent sonnante et trébuchante. Cela ne veut pas dire que tu n’en a plus du tout, mais beaucoup moins qu’avant la fange.

• Apparence :
- Il me manque sa taille, ce qu’elle inspire généralement aux autres, la confiance, la méfiance, la bonté, la pitié etc… Peut-être également sa corpulence, est-ce qu’elle a souffert de la famine très maigre, ou est-ce qu’elle est de corpulence normale ? Sa voix aussi pourrait intéressante pour une femme de cette âge !

Personnalité :
- « elle a eu la chance de ne jamais avoir traversé la route d'un Fangeux, » => complétement impossible de nos jours !! A l’extérieur la fange est omniprésente, même dans les murs de Marbrume maintenant et davantage avec le dernier événement tu peux retrouver tout ça ici

• Histoire :

- Alors c’est une très jolie fiche, très bien écrit, mais il me manque quelque chose de très important que je ne ressens pas du tout dans ta fiche : le avant et après la fange. Il faut bien comprendre que avant la vie est normale, chacun à son quotidien. Après la fange tout est différent, absolument tout ! La famine s’installe, les réfugiés arrivent en masse dans la ville, on s’entasse, on s’étouffe, on meurt de froid, de fin de soif dans les rues de Marbrume. Le temple ne peut pas accueillir tout le monde, aider tout le monde, sauver tout le monde. La labret tombe, le roi meurt, le duc prend le pouvoir, va aller reprendre le Labret après une lutte acharné, beaucoup de morts, beaucoup de sang encore. Puis ensuite le Labret est là, la famine s’améliore un peu, on étouffe les affaires avec les jeux, puis le duc devient Roi et là c’est l’horreur, la fange envahit Marbrume, une quantité de la population importante meurt, une partie des bas quartiers est condamné… La fange est présente à partir de ce jour, même dans Marbrume, dans le chaudron. C’est cet avant après qu’il me manque, réellement.

• Le petit résumé :

Là aussi il y a quelques petites choses qui m’embêtent un peu :

- « 1147 – Rencontre Sigil, qui dirige un temple isolé dans la campagne, pour les pauvres, les laissés-pour compte et les dérangés, prêtresse de la Trinité. » => qui ne dirige peut-être pas, mais c’est une prêtresse qui en fait partie

- « 1160 (fin) – Sigil est tuée par un de ses patients dans un accès de violence » => par un des fidèles, des croyants, des membres du temple. Il faut bien comprendre que les prêtres et prêtresses ne sont pas que des soigneurs, ce sont des prêtres et prêtresses qui transportent la parole des trois, réalisent les cérémonies, écoutent, aident et soignent

- « 1164 (Aout) – Magda suit la migration et évite les conflits, la misère du monde la dévaste. Elle rejoint la ville de Marbrume. » => Là c’est le plus important et j’en reviens au point ou Magda n’a jamais vu la fange, si elle a suivi la migration, si elle vivait en dehors des murs de Marbrume, elle a obligatoirement connu l’horreur de la fange, des attaques durant le trajet, des peurs, des pleures etc..

- « 1165 (Les jeux) – Elle apprécie les jeux et y voit un signe d’espoir. Elle redouble d’effort pour gagner la moindre pièce et aider les autres. Elle rêve d’une entreprise similaire à Sigil, même si ses moyens sont ridicules en comparaison. » => le temple est public, Magda peut tout à faire devenir prêtresse si elle le souhaite, la formation sera juste plus tardive, mais rien ne l’empêche de le faire

- « 1166 – Le couronnement l’intrigue et elle commence à s’intéresser de plus près à la politique et au clergé, elle devient plus pieuse. » => là j’aimerais bien que tu développes c’est un moment important, une petite partie rédigé avec le couronnement, l’attaque de la fange, la panique, peut-être la vision de ton personnage sur tout ça

Même si la modération parait longue, ce n'est finalement pas grand chose, je te laisse regarder tout ça o/

Bon courage, si besoin, il ne faut pas hésiter que ce soit Seraphin ou moi même !
Revenir en haut Aller en bas
MagdaArtisan
Magda



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:14
Salut Sydonnie !
Bon j'espère que je ne suis pas trop en train de mettre le bazar avec cette histoire...

J'ai trouvé les remarques très intéressantes mais il y a quelques points à discuter je pense, parce que c'est pas clair pour moi. Après ça je me lance dans les modifs

- Ok pour l'avatar
- Age : Un point mineur finalement mais non, j'y tiens, j'ai vu qu'il y avait des gens de 40-45 ans sur le site, Magda a une santé physique exceptionnelle. Dans son apparence je dis aussi qu'elle paraît 40 ans, donc 10 ans de moins que son âge, et sa solidité et représenté par son +2 end et la compétence 'coriace', elle a survécu à tout), elle fait partit de ces personnes qui ne font pas leur âge, et je pense qu'il y en a eu à toute les époques. C'est une de ses particularités et j'aimerais la garder. Enfin, 50 ans, c'est pas le troisième âge non plus... on peut toujours avoir beaucoup de force a cette période, surtout si on est en activité à traverser le continent et à survivre.
- Situation : oui elle a bel et bien été mariée (Andrew, son mari, qu'elle a assassiné), donc ta remarque c'est au niveau du terme sur la fiche, c'est bien ça ?
- Carrière, ok je vais prendre artisan
- Ok pour l'argent je l’enlèverais ça ne me dérange pas
- Apparence&perso : ok
- Histoire : Je ne suis pas sûre, si j'ajoute une partie sur le couronnement et l'épisode des bas quartiers, ça le fait ? Il y a déjà une partie sur la migration (les portes avec l'enfant) et l'avant (son frère, son mari) et les jeux (l'offrande).

Chrono:
- 1147 : Sigil, pourquoi pas ? Je ne m'en servirais pas pour obtenir des faveurs particulières du clergé ou quoique ce soit en RP. Elle était importante et aimée d'une communauté entière, c'est pour cela qu'à sa mort le peuple a lynché le coupable.
- 1160 : Je précise patient car c'est important, il était instable (comme Magda a son arrivée) c'est pour ça qu'il a tué Sigil - un simple croyant n'aurait jamais tué une prêtresse à priori. Il est venu au temple pour recevoir des soins et c'est partit de travers... Il était aussi croyant biensûr, sinon il ne serait jamais venu là.
- 1164 : ok, ça je vais changer pour une rencontre avec les fangeux à un moment
- 1165 : Ça c'est typiquement ce que je voudrais développer en RP, avec un joueur du clergé par exemple. Elle est de plus en plus croyante, et récemment (après l'offrande), elle envisage d'aller plus loin, mais c'est un processus qui prend du temps, donc j'aimerais garder cette opportunité pour interagir et développer le perso plutôt que de le figer dans la fiche.
- 1166 : ok j'ajouterais

Donc dis moi si tu es d'accord sur mon interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:24
Bonjour Magda,

Pour l'âge je vais rester sur ma précédente modération. Malheureusement, je trouve que 50 ans, pour l'époque, avec la fange pour une femme étant de l'extérieur c'est énorme. Nous n'avons pas de personnage actif ayant cet tranche d'âge ayant vécu à l'extérieur, survécu à la fange. De mémoire, nos personnages les plus âgées sont dans la noblesse (et surtout était protégé à l'intérieur des murs!), la tranche d'âge des autres personnages tournent largement plus autour des 25/30. Je ne peux que te conseiller de descendre de 5 à 10 ans, donc d'être dans les 40/45 ans. Ce qui reste âgée finalement. (Elle aurait toujours vécu dans Marbrume protégée de tout, cela ne m'aurait pas fait tiquer, mais là, pour moi c'est trop gros, quand on sait que l’entièreté des autres royaumes se sont fait décimé)

Pour la situation c'est ça, c'est veuve du coup

Pour l'histoire à toi de voir ce que tu préfères, comment réajuster, je pense que la partie sur le couronnement est importante à rajouter, mais il faut vraiment en plus de ça faire ressortir le avant et après la fange. La fange étant la base de notre BG, la partie la plus importante et impactante sur les personnages.

Chrono :
- Pas de pourquoi pas Sigil n'est pas responsable d'un temple, parce que cela signifierait qu'elle est au minimum haute prêtresse et qu'il y en a pas énormément. Donc on va éviter d'en tuer à la pelle. Elle peut-être à la limite prêtresse responsable si tu veux, donc gérant une dizaine de prêtres/prêtresses. Mais cela ne change rien même simple prêtresse, le clergé à un rôle tellement important que n'importe qui s'attaquant à un membre du culte serait sévèrement puni.
- Pas de patient non plus, même si ils viennent pour des soins, ce ne sont pas des patients, mais des fidèles, des croyants. On a pas la notion de relation patient/guérisseur. Pour les guérisseurs extérieurs ce sont des clients. Au temple ce sont obligatoirement des fidèles.
- De toute façon pour la rencontre avec les fangeux, si elle a fuit, suivi la migration elle a forcément fait des rencontres avec la fange puisque c'était une cible simple pour les monstres qui voient en le regroupant de personnes chargées et plutôt lente un festin gratuit.

Bon courage !



Revenir en haut Aller en bas
MagdaArtisan
Magda



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:59
Hello Sydonnie,

Voilà, je pense que tout y est. J'espère que vous ça vous plaira, j'y ai mis beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:02
Juste pour information, malgré ton âge, la règle du mariage s'implique également pour ton personnage. On risque de lui faire régulièrement comprendre qu'elle doit trouver un mari (: (cependant aucune obligation hrp évidemment, c'est juste à intégrer inrp cette petite pression sociale!)

C'est tout bon félicitations !!

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Actuellement, nous avons l'élection des Awards, même si tu ne connais pas encore beaucoup de monde, n'hésites pas à y jeter un coup d'oeilIci

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Pour indication pour toi, tu peux retrouver au Labret actuellement, quelques un de nos joueurs, tu as la liste juste ici ça te donnera une idée !

Si tu es curieuse, tu peux retrouver l'arbre des relations et les registres des relations ici


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage trouver sa voie :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magda - Boîte [Validée]   Magda - Boîte [Validée] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Magda - Boîte [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: