Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Darius Vortigern [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 2:41





Darius, connard émérite




Identité



Nom : Vortigern

Prénom : Darius

Age : 25 ans

Sexe : Masculin

Situation : Marié à Mathilde Vortigern - auparavant veuf

Rang : Pirate, contrebandier, bandit, connard émérite

Lieu de vie : Là où le vent le mène (domicile principal désormais au Labret)

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Voie du pirate

FOR + 1
HAB +1
ATT +1
PAR +1

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Baratin
Bas fond
Navigation maritime
Orientation

Armes et armures :

Dague
Épée courte

Veste de cuir
Jambières de cuir
Bottes
Gants en cuir usé



Apparence


« B’soir Mad'mselle, on vient vous poser quelques questions... On a eu des plaintes, des types qui sont v'nus piquer les cargaisons qu’les marchands du village allaient envoyer vers Marbrume... Vous les avez p'têtre vus? Votre p’tit bordel est bien placé, après tout. M’enfin, y'en a un en particulier... Y'est plutôt grand, au moins un mètre quatre-vingt, et y'est aussi assez bâti. Y porte des vêtements de guerrier de bas-étage, en cuir et tout, et y'a une épée. Y'a les ch'veux courts et une barbe assez courte d’un genre de brun cuivré, qu’on m’a dit. Les yeux verts et une grosse cicatrice qui lui traverse le front.

- La mâchoire carrée? Le regard perçant? Un sourire en coin ravageur qui dit rien qui vaille? Beau gosse?

- Heu... J’sais pas, Mad'mselle... P'têtre... On m'a pas dit...

- Le teint un peu inégal à cause du soleil? Des mains larges un peu rugueuses?

- Peut-être?...

- Il sentait comment?

- Pardon?

- Un mélange de brise marine et de bois fraîchement coupé?

- Heu... Je sais pas, Mad'mselle, j'l'ai jamais vu et les gens qui ont fait la plainte ont pas eu l'occasion d'le renifler, j'crois...

- Hum... Quelle couleur, les yeux, vous m'avez dit?

- Verts, Mad'mselle...

- Ah... Non, non, alors... Je l'ai pas vu.

- Z'êtes sûre?

- Oui, oui.

- Bon, bah... Merci quand même. »

De nouveau tranquille, la catin retourna auprès de son client et lui sourit avec amusement.

« Tu as de la chance, tes yeux semblent plus gris que verts aujourd'hui... »


Personnalité


« Franchement, Catharina, qu'est-ce que tu lui trouves? Je sais que c'est mon cousin, mais c'est un connard et tu le sais bien. Oui, il peut être drôle et d'agréable compagnie. Oui, il est futé et astucieux et il a un bon sens de la répartie. Oui, il a le sens de l'aventure, il n'a pas froid aux yeux. Oui, il est probablement plutôt mignon, et bla bla bla. Mais je veux dire... Tu sais qu'il trempe dans des trucs pas nets. Tu sais qu'il est...

- ...un bandit sans scrupule qui n’hésite pas à se servir des autres pour s’enrichir et obtenir ce qu’il veut. Un type capable d'être direct et franc, voire cru, mais aussi de mentir comme il respire et de baratiner comme personne. Un salopard qui fait toujours passer ses intérêts avant ceux des autres, qui ne semble accorder qu'une importance limitée à un nombre tout aussi limité de personnes, des personnes qui sont probablement une sorte de "nécessité" pour lui. Un criminel de la pire espèce, provocateur et irrévérencieux, d'une imprévisibilité qui fait parfois peur. C'est ça?

- Oui, quelque chose du genre. J'ajouterais peut-être qu'il fréquente des femmes de petite vertu. Et qu'il ne va vraiment pas au temple aussi souvent qu'il le devrait même s'il vénère Rikni. Et qu'il...

- D'accord.

- D'accord?

- Il m'a demandé de l'épouser.

- Quoi?! Mais...

- J'ai dit oui.

- Mais pourquoi?!

- Parce que même si j'ai un sale caractère, il est tout ce que je ne suis pas et que je ne serai jamais. Il est parfait pour moi. »

La cousine observa son amie, interdite. Quelle était cette logique de merde?...


Histoire


1142, peu après la naissance de Darius

« Qu'aurais-je pu faire d'autre que le prendre? C'est l'enfant de ma sœur... Elle était prostituée, oui, mais elle était tout de même ma sœur. Le pauvre petit n'y est pour rien si elle est morte en couches, si son père est un parfait inconnu... Ce n'est qu'un bébé, Matthias. Je sais que c'est une bouche de plus à nourrir, que nous avons déjà Isak et Éléonore, mais nous avons les moyens. Tes... "affaires" en mer marchent plutôt bien et si les autorités sont trop aux aguets, tu peux pêcher ou louer ton épée comme avant. Les Trois nous regardent... Darius doit rester. Darius va rester. »

- Helena, tante de Darius

***

1150

« Mamaaaaaaan! Mamaaaaan! Isak et Darius se battent encore avec leurs épées même si Papa a dit que c'était juste juste juste pour les entraînements et là Isak il a donné un coup et Darius l'a pas évité et là il saigne beaucoup sur sa tête et il a une grosse marque qui dégouline et il a dit à Isak qu'il allait le tuuuueeeerrrr! Viiiite! »

- Éléonore, cousine de Darius

***

1158

« Oui, tu as raison, c'est un bateau de Brisevent, là-bas... Je me charge de l'approche et tu mènes l'offensive, Darius? Papa a raison : tu as toujours été meilleur que moi pour ça et j'ai toujours su mieux diriger que toi. Et si on réussit encore cette fois, je pense bien que ça lui prouvera qu'on peut prendre sa suite. Il se remet mal de sa satanée blessure de la dernière fois, il vaudrait mieux qu'il se calme... »

- Isak, cousin de Darius

***

1160, quelques mois après le mariage de Darius et Catharina

« Ça ne te fait pas bizarre de te dire que nous sommes mari et femme et qu'il va bientôt y avoir un petit toi ou un petit moi qui sème la terreur dans le village? Moi, ça me fait bizarre, et je ne l'aurais pas cru quand je suis revenue sur ma terre natale après tant d'années passées en ville. Je ne l'aurais pas cru parce que je n'aurais jamais pensé qu'un type comme toi existait, surtout pas ici. Je me fiche que les gens disent que tu es un salopard. Tu es mon salopard et c'est tout ce qui m'importe. Par contre, si tu essaies de donner à notre futur fils l'un des faux noms avec lesquels tu t'es présenté quand nous nous sommes rencontrés à l'auberge, je pense que le clergé aurait presque la clémence de m'accorder le divorce... Gaspard Letendre? Anatole Lejuste? Tu étais tellement débile! Je t'aime tant... Je... Ha ha ha... DARIUS, arrête de me cha... ha ha ha... touiller... Sale con! »

- Catharina, femme de Darius

***

1163

« Papaaaaa! Tu es rev'nuuu! Maman l'a fait des gâteaux, mais j'les ai touuus mangés, tous sauf un... J'voulais le garder pour toi, mais Dagher il avait une faim de gros ours extroardiniaire, alors j'lui ai donné... Tu me pardonnes, hein? »

- Annelise, fille de Darius

***

1164, peu après l'arrivée de la Fange

« Ce n'est pas trop mon genre de venir parler comme ça de ma vie à des religieux, vous savez, mais j'imagine qu'il y a une première fois à tout... La Fange a laissé des marques et chaque fois que je ferme les yeux, tout ce que je vois, c'est mon village en feu, son petit port rempli de cadavres... Je sens encore l'odeur de mort que le vent poussait vers moi. Et je repense à mon cousin, à comment il se débattait dans mon étreinte. Il voulait accoster, aller chercher sa femme et ses enfants, les membres de notre famille... Ma femme... C'était inutile, tout le monde était mort, ça se voyait, ça se sentait. Il ne voulait rien entendre, il m'a foutu son poing dans la gueule et tout a dégénéré. Il voulait tellement reprendre les commandes du navire qu'il a fallu l'assommer pour réussir à nous éloigner. Quand il a repris conscience, nous étions déjà bien loin.

Pendant un bon moment, il n'a rien dit à personne. Et moi non plus, à vrai dire. Et personne. Personne ne voulait parler. Certains ont pleuré. D'autres, comme mon cousin, se sont murés dans un silence inquiétant. Après quelques heures, c'est finalement lui qui a décidé de prendre la direction de Marbrume. Tout le monde a pensé qu'il voulait qu'on y trouve refuge, mais, une fois sur place, il n'a voulu que revendre la contrebande qu'on avait chopée à Brisevent. Et il a repris la mer, comme si de rien n'était.

Je n'ai jamais réussi à lui parler de ce qui s'est passé, de nos épouses, de ses enfants, de mes parents et de ma sœur, de tout ces gens que nous n'avons jamais pu enterrer. J'ai essayé, pourtant. Mais il fait comme s'il ne m'entendait pas, comme si tout cette partie de notre vie n'avait jamais existé. Ça me rend dingue. Il me rend dingue. Mais il est tout ce qu'il me reste. »

- Isak, cousin de Darius

***

Printemps 1165

« Alors, vous en pensez quoi, des dernières recrues du Dauphinat? Pas mal, hein? C'est moi qui les ai trouvés, ces types! J'avais entendu parler d'eux dans les bas quartiers de Marbrume, apparemment qu'ils font de bonnes affaires depuis un moment déjà, à piller des villages et des villes côtières et à revendre la contrebande... Mais bon, avec la Fange, c'est plus compliqué pour tout le monde, hein? Et du sang neuf, ça fait pas de mal, surtout quand il vient avec son propre transport, hé hé hé. En tout cas, je me félicite : ils sont bien utiles. Ils ont la bonne technique, sont futés et sont capables de nous rapporter de l'information de qualité, surtout le brun, là, Darius. Il a moins de scrupules que ses camarades, mais juste assez pour suivre les règles du Séraphin... Enfin, de ce qu'on sait. Je lui prédis un avenir brillant parmi nous! »

– Pirate du Dauphinat

***

1166, peu après le couronnement du roi et les événements du Goulot

« Si tu pensais que nous étions en sécurité quand nous débarquions à Marbrume, Isak, tu es aussi con que tous les autres. Si les Trois nous ont envoyé ce fléau pour nous "punir", Rikni doit être en train de se taper la tête dans un mur en voyant comment toute cette bande de cons essaie de préserver l'humanité. Écoute ça : ils ont entassé le plus de gens possible entre deux ou trois murs qu'ils protègent avec un groupe d'imbéciles qui savent à peine manier une épée et quelques bonnes femmes qui tentent de faire la révolution, et ils sont surpris quand des créatures sanguinaires sorties de nulle part qui ont ravagé des villages entiers trouvent le moyen de contrer ce plan "génial" pour aller profiter du buffet. C'est sans parler des autres cons au Labret, qui sont partis attendre tranquillement que les Fangeux viennent leur payer une petite visite parce qu'il faut bien faire pousser des navets et nourrir les cons de Marbrume. Et on ne parlera même pas de la façon dont les miliciens protègent les convois, tu sais à quel point c'est pathétique.

Bref, tout ça pour dire que tous ces cons sont tellement occupés à écouter le roi des cons et ses petits amis nobles cons qu'au lieu de construire des navires pour se barrer et s'échapper, pour trouver un autre endroit habitable, ils continuent à essayer de faire pousser des légumes et à survivre dans les ruelles d'une ville qui va finir par tomber comme les autres. Tout ça sûrement parce qu'une poignée de sang-bleus "contrôle" tout.

Je t'entends déjà me dire que nous sommes cons, aussi, que nous avons déjà un bateau et que nous pourrions faire ce que j'ai dit, surtout que nous n'avons jamais vu un Fangeux se lancer dans la mer pour essayer de nous bouffer. Tu as raison. Mais tu sais quoi? Ce spectacle de cons qui n'ont encore rien compris est particulièrement divertissant. Je vais en profiter autant que je peux. De toute façon, je n'ai que ça à faire en attendant la fin du monde.

Maintenant, arrête de me regarder avec des yeux de poisson mort et bouge-toi : il y a des cons désespérés à piller. »
– Darius


Résumé de la progression du personnage :


En octobre 1166, Darius épouse Mathilde Dumas, une fermière du Labret de qui il est tombé amoureux quelques semaines auparavant. Grâce à certains contrats, les affaires à bord de son navire prennent une tournure plus légitime - du moins, en apparence, car un pirate devient rarement un saint en un claquement de doigts. Il a cependant une bonne raison de faire preuve d'une plus grande prudence : la venue prochaine de son enfant, une véritable bénédiction de Serus.

Durant les mois qui suivent, Darius fait des aller-retour entre la ferme, Marbrume et l'île de Saint-Vespate. Il part tantôt quelques jours, tantôt quelques semaines. Mais il revient toujours auprès de Mathilde. Sauf en janvier 1167. En janvier 1167, le seul à passer la barrière de la ferme est le cousin de Darius, Isak. Il est en piteux état et est porteur de mauvaises nouvelles. Une bataille entre pirates a mal tourné. Le navire est endommagé. Darius a été capturé par le capitaine ennemi.

Les chances d'entendre des rumeurs sur le sort de son cousin étant plus élevées à Marbrume, Isak repart pour la ville. Ce n'est qu'en mars 1167 que des nouvelles parviennent de nouveau à Mathilde : Darius serait vivant et quelque part à Marbrume.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Je certifie, je certifie.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Mystère.

Vos premières impressions ? C'est bô.

Des questions ou des suggestions ? /

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui!


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume




Dernière édition par Darius Vortigern le Mar 22 Nov 2022 - 3:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
Zephyr d'Auvray



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 6:29
Bienvenue Vortigern et bonne inspiration pour la fiche ! :-D

Un pirate, il y en a si peu que cela fait grand plaisir d'en voir un, et je t'appelle par le nom plutôt que le prénom en hommage au Roi Vortigern dans le téléfilm Merlin (rien à voir avec l'Histoire, la vraie, mais hey, chacun ses préférences :D).

Bref, je m’égare, la bienvenue donc et à très vite sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 6:56
Bienvenue à toi, Darius !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eve de BriseventComtesse
Eve de Brisevent



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:54
Bienvenue p'tit bg Séducteur
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth BlanchevigneCoutilier
Élisabeth Blanchevigne



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:04
Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Rowan DelcroixBanni
Rowan Delcroix



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:38
Bonjour et bienvenue camarade :colgate:


Au plaisir de croiser prochainement ta route ~
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:09
Re-bienvenue à toi!

J'aime particulièrement le "connard émérite" ça annonce desuite la couleur!

Bon courage pour cette fiche, hésite pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:41
Re-bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyVen 22 Nov 2019 - 19:28
Merci à tous et à toutes! Séducteur
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptySam 23 Nov 2019 - 4:22
Je me permets ce double post pour signaler que ma fiche est terminée! :)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:28
Alors je suis très content! Parce que c'est la troisième fiche d'affilée qu'on valide sans avoir à demander la moindre modification, ça fait très très plaisir!

Comme tu t'en doutes j'ai rien à redire, et je trouve ça cool que quelqu'un s'intéresse un peu à la piraterie! J'ai laissé tes réputations neutres pour l'instant, à toi de voir où tu souhaites les amener Wink

Et je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, pour le reste je pense que tu connais la maison!

Amuse toi bien avec ce nouveau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyMar 22 Nov 2022 - 3:46
Merci d'avoir déterré ma fiche! J'ai fait une petite MAJ dans Résumé de la progression et j'ai aussi retouché son état civil et co. :)

:dada:
Revenir en haut Aller en bas
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:23
Re-bienvenue Darius !

C'est tout bon de notre côté, tu peux retourner te faire tyranniser par Mathilde sans soucis.
Je remet ta fiche dans celles validées. Je ressors également ta carrière et ton journal si jamais tu en avais un.

Bonne journée,
Aliénor le stégosaure 🦌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Darius Vortigern [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Darius Vortigern [Validée]   Darius Vortigern [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Darius Vortigern [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: