Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Travaux en perspective [Aaron, Alexandre, Idalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aaron ClayPrêtre
Aaron Clay



Travaux en perspective [Aaron, Alexandre, Idalie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en perspective [Aaron, Alexandre, Idalie]   Travaux en perspective [Aaron, Alexandre, Idalie] - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 16:11
La remarque concernant le fait qu'on puisse négocier des affaires dans les thermes n'éveilla rien de particulier chez Aaron, tout simplement parce que la chose était vraie. Des naissances y ont lieu, des demandes en mariage, des cérémonies, des négociations d'affaires. La détente procurée par l'eau n'est plus à démontrer. Et des couples en profitent aussi pour s'isoler. Début d'adolescence, Aaron les repérait pour les "étudier" de façon relativement discrète. Relativement, car ça a fini par se remarquer et ça n'a pas aidé à sa réputation. Ces vils faquins n'ont rien compris aux préceptes de Serus ni au besoin de savoir et de comprendre qu'inspire Rikni. Mais là n'est pas le lieu ni le moment pour débattre théologie.

Aucune réaction quant à sa proposition de ne pas détruire les bains, seul un bain privatif s'agite à la liste des travaux, ce qui ne posera aucun gros problème. Le "gros œuvre" va plus vite que les finitions et un bassin privatif est plutôt du gros œuvre. Aaron note la proposition d'avoir un accès à une chambre à l'oeil en guise de paiement dans un coin de sa mémoire, nul doute qu'il en profitera les veilles de ses congés... ceux qu'il s'octroie. Évidemment, il prévient ses supérieurs qu'il prend un jour de repos, ça ne dérange pas en général d'autant qu'il n'est pas réellement coutumier du fait et qu'on ne peut lui reprocher la masse de travail qu'il abat. On lui reproche plus facilement sa propension à esquiver adroitement les cérémonies et les préparatifs des fêtes, mais comme on est ravi de ses relevés des dons, toujours précis, cela compense. C'est la seule activité qui l'amuse, à dire vrai, dans ces moments, car cela fait travailler son sens de l'observation et sa mémoire. Cela évite les risques de vol aussi, de savoir qu'un prêtre avec une mémoire impressionnante surveille ce que les fidèles remettent aux dieux. Dans les domaines où il est compétent, Aaron fait du bon boulot. Dans ceux où il ne l'est pas, il disparaît adroitement. C'est un don, aussi.

Notre prêtre connait les tarifs appliqués par les artisans hors réductions offertes au Temple. Certains œuvrent gratuitement, évidemment, mais certains chantiers prennent du temps, de l'énergie, nécessitent un investissement et pour le Temple, on fait un prix. Offrir une journée, quelques artisans peuvent se le permettre. En offrir dix sans pouvoir remplir sa gamelle n'est évident pour personne, alors les prix sont les bienvenus. En échange, en général, Aaron se débrouille pour que le charpentier ou le ferronnier généreux travaille là où passe pas mal de gens du peuple. Cela leur fait une petite publicité bienvenue. Cet artisan est généreux et compétent, c'est le message que ça sous-entend. Il connait donc, par la force des choses, aussi les prix pratiqués "hors réduction". Il sait aussi le temps que plusieurs des travaux prend, peut estimer le temps que les finitions font perdre et avoir une fourchette de prix. Il l'indique sur un bout de parchemin et le tend à idalie.

- Entre 110 et 125 écus.

Si l'Ordre tombe dans cette fourchette, la proposition sera honnête. En dessous, sous-évaluée et il y aura un risque de "supplément de facture" liée à un architecte trop optimiste. Au delà, ça commencera à sentir l'arnaque. Mais tout ceci, il ne prend pas la peine de l'expliquer. Quand un rafraichissement est proposé, il ne le refuse pas. Aaron n'est pas difficile pour la nourriture, mais quand il peut goûter des choses agréables, il ne s'en prive pas. Le prix proposé par le Vicomte tombe pile poil dans l'estimation basse de la fourchette, l'Ordre a fait un devis plus qu'honnête, ce qui conforte le fait que les propos du Terresanguin n'étaient que maladroit.

Il reste un peu pour serrer chaleureusement la main d'Idalie, ravi que les choses s'arrangent pour elle et que les solutions proposées aient fonctionné, et il est tout aussi heureux de comprendre qu'elle est ravie de son travail à lui. Elle semble heureuse dans ce rôle, même Apolline de Pessan semble le reconnaître. Bon, reste à mettre ses plans au net et à expliquer par dessin la disposition qu'il voit pour les deux locaux de soin et deux locaux "barbier" qui pourront être transformés en locaux de soin. Faut qu'ils soient épurés, les soins, c'est salissant. La luminosité des pièces est excellente et le sol facile à laver, deux "détails" fort importants. Cette mise au net lui prendra pas mal de temps, d'autant que ça n'est pas lui qui supervisera le chantier. Tant mieux, quelque part, il a beaucoup à faire aussi au Temple.

C'est soulagé et ravi que notre prêtre dépose sa consommation et se redresse avec un petit bond joyeux et en frappant des mains, affiche un sourire radieux, fait un clin d'oeil complice à Idalie et salue Apolline d'un signe de main avant de repartir d'un pas rapide vers le Temple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en perspective [Aaron, Alexandre, Idalie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: