Marbrume


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois Empty
MessageSujet: Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois   Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:16
Bonjour à tous et toutes,

Afin de faciliter la mise en place et l'avancée de la construction du mur de Sombrebois, de manière la plus cohérente, neutre et juste possible. Le staff à choisi l'utilisation de nombreux rands.

A noter que néanmoins, la complexité de l'ensemble pour déterminer la progression nous à fait choisir des taux de réussites/échecs parfois faibles ou élevés, les rands étant ce qu'ils sont, la probabilité de réussite reste néanmoins présente malgré la difficulté très prononcée de ce genre de construction au milieu des marais.

Vous trouverez donc ci-juin, l'ensemble retranscrit de manière la plus cohérente possible.

Description des rands pour Sombrebois, pour les travaux des murs/barricade :

On part du principe qu'en juin le mur est à 35% d'avancé, non retouché pour conserver une base et éviter les incohérences. Les rands seront fait pour chaque mois. A partir de juillet sur cette base :

Difficulté lié à Sombrebois, construction du Mur :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume
- Risque d’attaque de bannis/brigand sur les convois moins gardés que ceux du Roi
- Position du domaine au milieu des marais (présence très forte de la fange, météo complexe, humidité)
- Météorologie ( + la tempête du 13 septembre)
- Absence de source de nourriture (hors chasse)
- Nombre de personnes environs une centaine, habitant de Sombrebois compris
- Pas de zone sécuritaire ou s’abriter pour les constructeurs
- Risque d’attaque (via le bruit des travaux, présence importante de personnes)

Note : L'ensemble des critères offrira une chance plus ou moins élevé de réussite de l'avancé des travaux.

Mois de Juillet :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 2


-------


- Météorologie :

Difficulté : Moyenne
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire
Taux de réussite : Normale
Réussite : 12 et moins
Échec : 13 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 10


-------


- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 3

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Moyenne à elevée
Explication : La météo est clémente sur Sombrebois, néanmoins située dans les marais, attaque donc plus régulière / Pas de protection
Taux de réussite : Faible
Réussite : 6 et moins
Échec : 7 et plus
Commentaire : Si les attaques sont très nombreuses, il y aura un rand de morts, si les morts sont élevés, forcement les travaux seront ralentis.

Résultat : 13

- Etat des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Bonne alimentation / Attaque répétée / Fatigue générale, blessures potentielle
Taux de réussite : Faible
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Avec des attaques régulières, une absence de guérisseurs, la situation peut-être complexe

Résultat : 5

- Avancée des travaux sur le mois de juillet :

Difficulté : Normale
Explication : L'ensemble des réussites, aidant, l'attaque de la fange étant pas en surnombre, l'état des ouvriers plutôt bons.
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Les dés étant favorable, on part sur du 50/50

Résultat : 2

--------------

- Juin 35 %
- Juillet 45 % - 70 ouvriers

Mois d'Août :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 20


-------


- Météorologie :

Difficulté : Moyenne
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire
Taux de réussite : Normale
Réussite : 12 et moins
Échec : 13 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 2

-------

- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 17

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Moyenne à élevée
Explication : La météo est clémente sur Sombrebois, néanmoins située dans les marais, attaque donc plus régulière / Pas de protection
Taux de réussite : Faible
Réussite : 6 et moins
Échec : 7 et plus
Commentaire : Si les attaques sont très nombreuses, il y aura un rand de morts, si les morts sont élevés, forcement les travaux seront ralentis.

Résultat : 9

-------

- Etat des ouvriers :

Difficulté : Moyenne à élevée
Explication : Chute de l'alimentation, début de famine / Attaque répétée, mais plus faible que le moins précédents / Fatigue générale, blessures potentielle
Taux de réussite : Faible
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Avec des attaques régulières, une absence de guérisseurs, la situation peut-être complexe, des blessures précédentes.
En cas d'échec, il y aura un rand pour les morts

Résultat : 10

-------


- Les morts sur Sombrebois du côté des ouvrier :

Difficulté : Moyenne
Explication : L'état des ouvriers n'est pas au beau fixe, absence de nourriture, faim, blessure des attaques
Taux de réussite : Faible
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Avec des attaques régulières, une absence de guérisseurs, la situation peut-être complexe, si échec on fera, il y a deuxième rand pour savoir combien meurt, si rand positif, pas de morts.

Résultat : 9

-------


- Avancée des travaux sur le mois d'Août :

Difficulté : Élevée
Explication : Avec 15 morts, des attaques, de la famine, la chance d'avancée est complexe.
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 6 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Les dés étant défavorables, on part sur du moins de 50/50

Résultat : 12

-------


- Juin 35 % - 70 ouvriers
- Juillet 45 % - 70 ouvriers
- Août : 45 % - 55 ouvriers

Mois de Septembre :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 17


-------


- Météorologie :

Difficulté : Élevée
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire (Attention, avancée contextuelle, tempête du mois de septembre avec l'arrivée des naufragées)
Taux de réussite : Faible
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 20


-------

- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 19

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Très Élevée ++++
Explication : Convois attaqués qui n'a pas réussi à rejoindre sombrebois ; Météo désastreuse ;
Taux de réussite : Très faible
Réussite : 4 et moins
Échec : 5 et plus
Commentaire : Avec un échec du convoi, un échec de la météo, un echec de l'alimentation des ouvriers, situation très complexe.

Résultat : 9

-------


- Etat des ouvriers :

Difficulté : Élevée
Explication : Alimentation difficile, mort ou blessé grave durant les convois, tempête et pas de véritable abri.
Taux de réussite : Faible
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire :
En cas d'échec, il y aura un rand pour les morts

Résultat : 3

-------


- Avancée des travaux sur le mois de Septembre :

Difficulté : Élevée
Explication : Pas de morts, problème d'alimentation, de convois, de météorologie
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Les dés étant mitigés, défavorables, mais plutôt favorable sur les rands importants, on part un tout p'tit peu en dessous du 50/50

Résultat : 15


-------


- Juin 35 % - 70 ouvriers
- Juillet 45 % - 70 ouvriers
- Août : 45 % - 55 ouvriers
- Septembre : 40 % - 55 ouvriers (Dégât avec la tempête)

Mois de Octobre :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 9


-------


- Météorologie :

Difficulté : Élevée
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire
Taux de réussite : Faible
Réussite : 9 et moins
Échec : 10 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 3


-------

- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 7

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Moyenne à élevée
Explication : Convois attaqués qui n'a pas réussi à rejoindre Sombrebois ; présence des marais ;
Taux de réussite : faible
Réussite : 7 et moins
Échec : 8 et plus
Commentaire : Avec un échec du convoi pour la deuxième fois, les matériaux seront en manque à Sombrebois, les travaux n'avanceront donc pas

Résultat : 6

-------


- Etat des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Alimentation convenable, mort ou blessé grave durant les convois, pas de blessé particulièrement grave
Taux de réussite : Faible à moyen
Réussite : 9 et moins
Échec : 10 et plus
Commentaire :
En cas d'échec, il y aura un rand pour les morts

Résultat : 10

-------


- Nombre de morts :

Difficulté : Moyenne
Explication : La maladie, la faim, les blessures ont eu raison de certains ouvriers
Taux de réussite : Le chiffre indiqué est le nombre de morts.
Commentaire : Le nombre d'ouvrier est de 70.

Résultat : 17

-------


- Avancée des travaux sur le mois de Octobre :

Difficulté : Très Élévée
Explication : Des morts, un problème de convois qui n'arrivent pas, plus de quoi progresser sur le mur.
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 9 et moins
Échec : 10 et plus
Commentaire : Les dés étant mitigés, défavorables, mais plutôt favorable sur les rands importants, on part un tout p'tit peu en dessous du 50/50

Résultat : 3

-------


- Juin 35 % - 70 ouvriers
- Juillet 45 % - 70 ouvriers
- Août : 45 % - 55 ouvriers
- Septembre : 40 % - 55 ouvriers (Dégât avec la tempête)
- Octobre : 45 % - 38 ouvriers restants
- Novembre

Mois de Nombre :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 8


-------


- Météorologie :

Difficulté : Élevée
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire
Taux de réussite : Faible
Réussite : 9 et moins
Échec : 10 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 15


-------

- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 4

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Moyenne à elevée
Explication : La météo est complexe sur Sombrebois, néanmoins située dans les marais, attaque donc plus régulière / Pas de protection
Taux de réussite : Faible
Réussite : 6 et moins
Échec : 7 et plus
Commentaire : Si les attaques sont très nombreuses, il y aura un rand de morts, si les morts sont élevés, forcement les travaux seront ralentis.

Résultat : 1

-------


- Etat des ouvriers :

Difficulté : Moyenne à faible
Explication : Alimentation convenable, pas de mort, pas de blessés, puisque toute attaque est évitée
Taux de réussite : Moyen à élevée
Réussite : 14 et moins
Échec : 15 et plus
Commentaire :
En cas d'échec, il y aura un rand pour les morts

Résultat : 18


-------


- Nombre de morts :

Difficulté : Moyenne
Explication : La maladie, la faim, les blessures ont eu raison de certains ouvriers
Taux de réussite : Le chiffre indiqué est le nombre de morts.
Commentaire : Le nombre d'ouvrier est de 38.

Résultat : 2

-------


- Avancée des travaux sur le mois de Novembre :

Difficulté : Élevée
Explication : Peu de morts, des rands plutôt favorable, des ouvriers encore présents
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Les dés étant mitigés, défavorables, mais plutôt favorable sur les rands importants, on part un tout p'tit peu en dessous du 50/50

Résultat : 14

-------


- Juin 35 % - 70 ouvriers
- Juillet 45 % - 70 ouvriers
- Août : 45 % - 55 ouvriers
- Septembre : 40 % - 55 ouvriers (Dégât avec la tempête)
- Octobre : 45 % - 38 ouvriers restants
- Novembre : 45% - 36 ouvriers restants
- Décembre :

Mois de Décembre :

Description et explication du choix des réussites/échecs :

- Transporter des convois Labret/Sombrebois – Sombrebois/Marbrume

Difficulté : Très élevé
Explication : Sécurité du convoi faible / Météorologie aléatoire avec passage dans les marais / attaque de la fange ou des brigands/bannis possible / risque de blessure des transporteurs
Taux de réussite : faible, en prenant en compte l'ensemble des données
Réussite : 8 et moins
Échec : 9 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que le convoi

Résultat : 1


-------


- Météorologie :

Difficulté : Élevée
Explication : Temps humide des marais / Ombre présente / Météo aléatoire
Taux de réussite : Faible
Réussite : 9 et moins
Échec : 10 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que la météo est plutôt clémente sur ce mois.

Résultat : 9


-------

- Alimentation des ouvriers :

Difficulté : Moyenne
Explication : Sombrebois parvient à nourrir ses habitants via la chasse, il n'a pas de culture, se trouve au milieu des marais. Nourrir 70 personnes supplémentaires, malgré un apport de convois pour l'alimentaire, cela reste complexe.
Taux de réussite : Entre faible et moyen
Réussite : 10 et moins
Échec : 11 et plus
Commentaire : Si réussite, on part du principe que les ouvriers sont en forme.

Résultat : 17

-------

- Attaque sur le mois :

Difficulté : Moyenne à elevée
Explication : La météo est clémente sur Sombrebois, néanmoins située dans les marais, attaque donc plus régulière / Pas de protection
Taux de réussite : Faible
Réussite : 6 et moins
Échec : 7 et plus
Commentaire : Si les attaques sont très nombreuses, il y aura un rand de morts, si les morts sont élevés, forcement les travaux seront ralentis.

Résultat : 7

-------


- Etat des ouvriers :

Difficulté : Moyenne à faible
Explication : Alimentation convenable, pas de mort, pas de blessés, puisque toute attaque est quasiment évitée
Taux de réussite : Moyen à élevée
Réussite : 12 et moins
Échec : 13 et plus
Commentaire :
En cas d'échec, il y aura un rand pour les morts

Résultat : 11

-------


- Avancée des travaux sur le mois de Novembre :

Difficulté : Élevée à moyenne
Explication : Peu de morts, des rands plutôt favorable, des ouvriers encore présents, une réussite critique au niveau des convois
Taux de réussite : Moyenne, en prenant en compte des difficultés annexes, de l'aléatoire
Réussite : 11 et moins
Échec : 12 et plus
Commentaire : Les dés étant plutôt favorables un peu plus que du 50/50

Résultat : 16

-------


- Ouvrier restant pour vivre à Sombrebois, après Décembre 1166 :

Difficulté : Moyenne
Explication : Malgré la difficulté de la vie à Sombrebois est dans tous les esprits, néanmoins, l'espoir d'une nouvelle vie avec une maison est attirante... Après tout pourquoi pas ?
Taux de réussite : Le chiffre indiqué est le nombre d'ouvriers restant à Sombrebois pour la poursuite des travaux
Commentaire : Le nombre d'ouvrier est de 38.

Résultat : 16

-------


Conclusion et résumé de l'ensemble dans le poste suivant.
Revenir en haut Aller en bas
CatatonieMaître du jeu
Catatonie



Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois   Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:18
Résultat des travaux de juin 1166 à Décembre 1166 :

- Juin 35 % - 70 ouvriers
- Juillet 45 % - 70 ouvriers
- Août : 45 % - 55 ouvriers
- Septembre : 40 % - 55 ouvriers (Dégât avec la tempête)
- Octobre : 45 % - 38 ouvriers restants
- Novembre : 45% - 36 ouvriers restants
- Décembre : 47% - 36 ouvriers restants

Note : Les pourcentages de progressions sont obligatoirement réduits, pour plus de cohérence sur la globalité des rands, néanmoins, il est à noter que vous avez eu une véritable progression positive.

Vous avez avec l'ensemble de ce Mjitage les données à prendre en compte dans vos RPs, du côté météorologie, attaque, difficulté, convois...

A la fin de la période jouable, votre mur est donc à 47%, une fois la période jouable avancée, que ce soit nous ou nos maîtres du jeu pourront repasser pour refaire le même type de rand afin de vous permettre d'avoir une visualisation de l'ensemble des travaux.

A la fin du mois de Décembre 16 ouvriers vont choisir de rester dans l'enceinte de Sombrebois afin d'y habiter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet : Mjitage de la progression du Mur de Sombrebois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: