Marbrume


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Description Genevrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Description Genevrey Empty
MessageSujet: Description Genevrey   Description Genevrey EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:49





La ville de Genevrey




Découvrir Genevrey




Avant la Fange Genevrey n'était qu'un petit village parmi d'autres.

Carte de Genevrey:

Genevrey est un exemple typique de village de campagne, pouvant accueillir une soixantaine d’âmes.
Placé en plein milieu des terres cultivables du plateau, depuis l'affirmation de la présence humaine au Labret en juillet 1165, il est devenu par la force des choses un bon village agricole, qui travaille de concert avec Najac à quelques lieues de là.
De par sa position éloignée des limites du Labret on pourrait s’y croire plus à l’abri, ce qui serait une erreur certaine. C’est d’ailleurs pour cela que le village est entouré de palissades et accueille des miliciens pour veiller aussi bien à la sécurité du village que pour maintenir l’ordre au sein même de ce dernier.

On y trouve entre autres de grandes granges, de grands lieux de stockage pour les récoltes, le matériel et les semences. Le restes des bâtisses sont plutôt utilitaires, une écurie, qui sert à abriter les bêtes de trait, un maréchal-ferrant, qui quand on ne peut faire autrement se transforme en forgeron de fortune, un temple, une boulangerie, et une taverne.
Un guérisseur est aussi à demeure dans le village pour assurer la relative bonne santé des paysans, ou du moins leur état de travailler.

La majeure partie de la population sont des travailleurs agricoles, des gens solides pouvant avaler de longues journées.

Le village en lui-même est assez petit, assez dense, avec deux grandes rues assez dégagées étant les chemins pour aller aux deux portes dans les palissades et le chemin qui passe devant l’écurie et la grange. Le reste des ruelles n’en sont pas vraiment, ce sont plutôt des petits passages reptant entre les maisons de bois.

Beaucoup de convois transitent par le village, pour y prendre des vivres ou amener du matériel voire des bras supplémentaires.

A noter que depuis l'été 1165, lors de la crise de l'orage (ndlr : event Du pain et des jeux), les habitants du village conservent une très mauvaise opinion des nobles. En effet, le baron Alcème de Vauront qui avait été envoyé sur place pour les gérer s'était montré infect, arrogant, méprisant et précieux à souhait, n'aidant pas la populace sur place et passant son temps à courir la gueuse plutôt que gérer les champs vitaux. Depuis, si vous êtes noble, l'on vous regardera de travers si vous passez au village, et il vous faudra redoubler d'efforts pour être considéré à Genevrey.

En revanche, les noms de Scarocci Corbera, Ivan Volataire, Haral Mortenuit, Vuk Loufiacre, Siegfried l'Exécuteur, Ocre Cihrrat et Sep sont connus là-bas, et ils se souviennent tous du petit groupe qui a aidé à défendre le village, ainsi qu'à démasquer un cannibale qui gangrenait les lieux. La plupart vous diront du grand bien de ces personnes, si d'aventure vous entendez leur nom au détour de la taverne...

Vie quotidienne :

- La caserne ne contient pas de dortoir spécifique, les miliciens de passage doivent dormir chez l'habitant.
- Le temple est le plus gros bâtiment du village, il est en mauvaise état, très ancien et abrite deux représentants du clergé affiliés à l'endroit.
- Les habitants sont dans un système d'échange perpétuel et très proche de leur représentant du clergé.
-


Modèle de fiche codé par Séraphin Chantebrume

Revenir en haut Aller en bas
 
Description Genevrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Genevrey-
Sauter vers: