Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 La parole et l'épée [PV Darius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:22
La réaction de Sophie en est une que Darius n'attendait pas. La jeune femme semble soudain emplie d'une infinie tristesse et d'une solitude incommensurable. Alors qu'était mue par un feu et une volonté enviables quelques minutes auparavant, elle paraît à présent prête à baisser les bras. Le pirate est confus. Comment en sont-ils arrivés là exactement? Il a cru qu'elle se sentirait libérée de pouvoir se laisser aller à cette colère qu'elle doit constamment refouler, d'abandonner le masque ne serait-ce que l'espace de quelques heures. Maintenant, il a l'impression d'avoir touché une corde beaucoup plus sensible dont il ignorait totalement l'existence.

Sophie tend la main pour récupérer son arme, mais Darius n'esquisse aucun geste pour la lui rendre. Il se contente de l'observer en silence, les sourcils légèrement froncés. Il cherche un peu ses mots. Il n'a pas nécessairement envie d'en rester là avec Sophie, d'une part parce qu'ils ont conclu un marché, d'autre part parce que cette rencontre s'est avérée beaucoup plus intéressante que prévu et qu'il trouverait dommage de ne pas la renouveler. Il n'a pas l'intention de s'excuser, car il ne considère pas avoir fait quoi que ce soit de mal ou, enfin, quoi que ce soit de différent de sa manière habituelle d'agir. Il n'est pas le genre à mettre des gants blancs avec quiconque – ou presque – et elle n'a pas fait exception. C'est presque un compliment venant de sa part – elle n'a pas été traitée différemment à cause de son statut ou de son sexe. Elle ne voit cependant probablement pas le choses ainsi.

« Oui, je voulais te mettre en colère, Sophie, je vais pas te le cacher, dit-il finalement. J'avais l'impression que tu étais tellement pleine de rage contenue que je voulais te donner l'occasion de t'en libérer. Je voulais voir ton masque tomber complètement. Peut-être pas au point de te rendre triste, par contre. »

Darius hausse les épaules et marque une pause. Il semble calme. Sincère, même.

« Il y a quelque chose d'exceptionnel dans ta colère, continue-t-il. Si j'avais pas réagi à temps, t'aurais pu me tuer en m'attaquant. Je pense pas que je perds mon temps avec toi, sauf si tu penses souvent baisser les bras comme ça. Je me moque de toi et je te provoque, mais je t'assure que t'as pas le monopole. Quand je te dis que t'es un peu nulle, j'insinue aussi que t'es pas complètement nulle, et qu'à la prochaine leçon, tu vas être douée comme une débutante, et qu'après dix leçons, il va vraiment falloir faire attention à toi. Quand je te dis que je veux pas que tu te taises, c'est parce que je préfère nettement t'entendre me dire que tu veux savoir en combien de leçons tu vas pouvoir me faire fermer ma gueule de petit con de bandit que de te voir ravaler tes perles de répartie. »

Darius fait un pas en direction de Sophie et lui tend finalement son arme.

« Je te redonne ton arme, Sophie, mais idéalement, c'est pour que tu puisses mieux me taper dessus, dit-il en souriant en coin. Je vais pas t'empêcher de rentrer chez toi si c'est ce que tu veux vraiment. Mais ce serait dommage. C'est plutôt pas mal quand tu te tais pas ou que tu fonds sur moi en alliant la rage d'une guerrière et la grâce d'une princesse. »

Il la regarde en souriant un peu et conclut :

« Je te sous-estime pas. Et c'est exactement pour ça que je t'ai pas fait de cadeau et que je t'en ferai pas. Ce serait t'insulter de te ménager. »
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:27
Elle est ébranlée. C’est peut-être bien la première fois qu’on lui parle décemment, sans considération de rang, de classe et de sexe, depuis de nombreuses années. Et c’est terriblement perturbant. Elle baisse la main, elle se détourne à demi pendant qu’il parle, regardant ailleurs, comme si tout ce beau discours ne lui était pas destiné. Il dit des choses étranges, si…exotiques.

- Vivre avec la rage et devoir la contenir dans une petite boite par crainte qu’elle ne ravage tout sur son passage, c’est mon quotidien. Ne pas montrer mes sentiments, jouer une partition écrite d’avance par des années de faux semblants, c’est mon quotidien. Me taire alors que tout mon corps hurle, c’est mon quotidien. Tu ne peux pas comprendre. Tu es un homme. Tout t’est permis. Moi, je devais, autrefois, demander la permission pour pouvoir parler. Demander la permission…pour parler.

Et il ne s’agissait que de conversation usuelle évidemment. Pas de donner son avis sur un conflit ou un problème diplomatique. Dans ces cas, il n’était même pas question de songer à ouvrir sa bouche. Demander la permission pour parler. Demander la permission pour rencontrer une amie. Demander la permission pour tout. Elle n’avait alors pas plus de droits qu’un enfant. En tout cas, elle en avait moins que les lévriers de son époux à qui on permettait tout. Elle détestait ces animaux. De toute son âme.

Elle eut alors un regard pour Dorian, un regard visiblement fatigué par des années de lutte contre ce système injuste qui cantonne les femmes nobles au rang de complotistes en jupes, tout juste bonnes à donner des héritiers et à lancer des ragots autour de tasses de tisanes et de portions de gâteaux. Des marchandises fiancées dès la naissance, mariée à peine nubile, besognée jour et nuit afin qu’elle produise le graal, un héritier et quand cela est fait, abandonnée dans un coin avec juste le droit de se taire. Par un miracle tel que seuls les Dieux sont capables d’offrir, aucun rejeton n’est né de son union avec son défunt époux. Il faut dire qu’il a très vite déserté sa couche, préférant les femmes plus dociles, moins tempêtueuses…

Le plus parfait exemple de cette attitude est son amie Isabelle, tellement engoncée et figée dans les traditions qu’elle n’arrivait même plus à percevoir ce qu’elle pouvait faire elle-même ou pas. C’était d’une tristesse…Ce n’est pas pour rien qu’elle a tenté de la secouer un peu dans les rues de la cité, le jour où l’homme de main de Dorian s’est trompé de cible et l’a emmenée dans un bordel sinistre.

- Je n’ai jamais été grossière aussi ouvertement, tout est donc possible…en effet.

Elle tend la main pour récupérer son arme et la garde, tout en le regardant lui. Il a raison sur au moins un point : elle a la rage d’une guerrière et la grâce d’une princesse, y compris quand elle dit des grossièretés. Et elle le sait. Peut-être est-ce grâce à cela qu’elle pourra tolérer une vie étrange faite d’hypocrisie et de faux-semblants. Peut-être est-ce là la seule libération possible pour une femme comme elle. Une libération sous forme de combat à armes égales, une libération par les armes, parce qu’elle n’en connait pas vraiment d’autres. Serrant la main sur son arme, elle eut alors un sourire, un vrai sourire doux et gentil , un regard teinté d'un certain respect avant de s’incliner un peu en sa direction et de se remettre en position, calme, concentrée.

- Alors ne me ménage pas. Evite juste…de te moquer trop fort, je ne voudrais pas tuer celui qui m’enseigne dans un accès de colère…

Elle sourit plus encore et ajoute, en hochant la tête :

- Montre moi encore.

Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:30
Tu ne peux pas comprendre. Tu es un homme. Tout t'est permis. Darius regarde Sophie et sourit en coin. Il n'a rien a répondre à cette déclaration parce qu'elle a raison. Il a de la chance d'être né homme et il n'envie pas la place des femmes, en particulier des femmes nobles. Elles vivent avec un ensemble de restrictions qu'il trouve parfois inutiles, voire loufoques, surtout à une époque comme celle-ci. Certes, leur place est principalement au foyer, avec les enfants, mais il ne voit pas en quoi il est pertinent de les empêcher d'apprendre le maniement d'une arme pour qu'elles puissent au moins tenter de protéger leur famille contre les divers dangers qui rôdent. Les hommes ne sont pas toujours à la maison pour défendre les leurs et les bandits ou les Fangeux n'attendront pas leur retour pour attaquer. Simple question de logique.

Sophie semble épuisée de mener cette vie dont elle ne semble rien aimer. Il ne peut pas exactement la blâmer. Certes, elle mange à sa faim, elle profite d'une certaine sécurité étant noble, mais à quel prix? Quand elle va rendre son dernier souffle, à quoi va-t-elle penser? Saura-t-elle invoquer une seule pensée rassurante, un seul visage aimé, un seul moment de pure félicité? En voyant l'air qu'elle lui sert, le pirate en doute.

Darius sourit en coin quand elle mentionne qu'elle n'a jamais été grossière aussi ouvertement, l'air de dire que ce n'est pas lui qui va s'en offusquer. Lorsqu'elle tend la main pour récupérer son arme, il la lui rend en la regardant en retour. Elle sourit avec douceur et sincérité, et il comprend alors qu'elle ne compte pas rentrer chez elle, pas tout de suite. Il a réussi à la convaincre de rester, de ne pas abandonner. Il a même l'impression d'avoir gagné son respect, en quelque sorte. Il ne sait pas exactement quelle partie de son discours a trouvé écho chez elle, mais tant mieux si sa franchise a eu les effets escomptés. Pour quelqu'un qui passe sa vie à mentir, c'est une victoire non négligeable.

« Je vais me moquer juste assez fort, Sophie, répond Darius en souriant en coin, taquin. Juste assez fort pour que tu te montres encore grossière ouvertement et que tu mettes un peu de hargne dans tes coups. Et pas besoin d'attendre ma permission pour faire tout ça. Sinon, ça va vie devenir emmerdant, pour toi comme pour moi. »

Il lui fait un nouveau sourire amusé, puis se remet en position. Il l'invite à refaire les divers mouvements, puis à essayer de bloquer ses attaques comme il le lui a montré plus tôt. Il privilégie le ralenti pour ces exercices, lui donnant amplement l'occasion de décortiquer en détail chaque mouvement. À un moment, il l'arrête, puis prend doucement son poignet alors qu'elle tente de le bloquer.

« Si tu te retrouves en mauvaise posture comme ça, regarde ce que tu peux faire », lui dit-il.

Il lui fait alors esquisser un mouvement qui lui permet de le frapper sous le menton à l'aide du pommeau de son arme.

« Pas mal de gens oublient que la lame est pas la seule partie utile d'une arme. Tu me donnes un coup vif comme ça, et ça a de quoi me surprendre et me déstabiliser juste assez longtemps pour te permettre de te libérer ou de prendre l'avantage. Allez, essaie. »

Darius lui fait répéter le mouvement, la corrigeant sans gêne lorsque nécessaire, acquiesçant brièvement quand il est satisfait des progrès.

« T'as commencé à te pratiquer quand comme ça, au fait? demande-t-il entre deux essais. T'as décidé comment d'aller te procurer une arme comme celle-là? »
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:18
Esméra semble avoir retrouvé toute sa mesure et tout son self control, bien que tout ceci ne soit qu’apparences. Elle a bien compris qu’elle peut frapper car son partenaire a très largement le dessus et peut donc lui apprendre les parades, comme il est en train de le faire présentement. Les leçons sont multiples pour la baronne. Désapprendre, reprendre, assimiler, attaquer, parer, esquiver, elle est encore loin du compte, très loin même mais sa main est plus assurée sur son arme, elle a moins d’hésitation et quand elle en a, Dorian la reprend, lui explique, lui montre, sans se lasser.

La douceur de ses gestes la surprend, parfois. C’est un homme rude, la délicatesse avec laquelle il arrête son poignet l’étonne quelque peu, alors qu’il lui montre comment déstabiliser son adversaire avec une partie peu utilisée de son arme. C’est vrai, elle n’y aurait jamais songé et elle trouve l’idée très astucieuse, en plus d’être utile. Elle a un sourire et sans attendre recommence le geste, trouvant dans cette méthode toute la perfidie des lames traîtres. Tous les coups sont permis, quand il s’agit de sauver sa peau, après tout. Et ce coup là est terriblement efficace pour déstabiliser son adversaire. Un adversaire qui pose des questions. Elle abaisse son arme, esquisse un sourire en murmurant :

- Quand ton homme de main m’a enlevée dans la rue, j’étais déguisée en homme. Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait, de me déguiser, j’ai commencé…j’étais encore mariée.

Elle garde sa lame à la main et la regarde, quelque peu nostalgique.

- C’est Etienne qui me l’a donnée. Il pensait que ce serait une protection pour moi lorsque je me baladais en pantalon et chemise sous une cape dans notre bourg.

Elle recule d’un pas et sourit toujours, un peu plus distante, cette fois, pensive, plongée dans de profondes réflexions et souvenirs. Doit-elle confier tout ceci à ce contrebandier ? Peut-être. Cela lui permettrait de savoir à qui il a affaire exactement. Ce sont des événements auxquels elles refusent de songer, parce qu’ils la mettent toujours dans une colère absolument ingérable. Le genre de colère qui accompagne très mal un arme telle que la sienne. Pourtant, elle décide de s’ouvrir, parce qu’elle a besoin de se confier à quelqu’un qui, elle le sait maintenant, ne la jugera pas.

- Il me suivait comme mon ombre au château. Mon mari me faisait suivre partout pour s’assurer de ma « sagesse ». Ce qui ne l’empêchait pas, lui, de prendre du bon temps en compagnie de dames attirées par son or. Y compris ma propre sœur. Etienne savait tout. Un jour, après avoir compris que ma sœur couchait avec mon mari dans mon propre lit, j’ai demandé à Etienne de me laisser seule. Il a refusé, je lui collé…une patate sur le nez, comme disent les gens dans le coin. Il a ouvert tout grands les yeux et je pense qu’il ne les a jamais vraiment fermés depuis…

Elle eut un regard lourd pour Dorian. La trahison est quelque chose qu’elle vit extrêmement mal. Et il pourra mesurer toute l’étendue de sa haine envers cet homme affreux qu’était son défunt époux dans ses yeux. Elle ne s’attarde pas pourtant, elle regarde toujours son arme avec un sourire, pensive.

- Comme mon mari faisait ce qu’il voulait, j’ai décidé de faire de même. Sauf que moi, je ne l’ai jamais trompé. J’aurais peut-être du. J’aurais au moins eu un peu de bon temps au milieu de cette solitude. Alors, je me suis déguisée en gentilhomme. Au moins, j’avais la douce illusion de pouvoir faire ce que je voulais sans que quiconque n’y ait rien à redire.

Esméra fit tourner la lame dans sa main, amusée, avant de poursuivre :

- Quand la Fange a attaqué notre château, j’étais en train de soulever l’idée qu’il fallait nous attendre à subir un siège. Mon mari a mis fin à mes mots par une gifle. Comment te dire ce qu’il m’est passé par la tête à ce moment-là…Tout ce que j’ai réussi à faire, c’est sortir cette lame que tu vois là, et m’avancer vers lui, pour lui trancher la gorge. J’y serais parvenue si les Fangeux n’avaient pas envahi notre château et si je n’avais pas eu à faire un choix entre ma vengeance pour toutes les humiliations subies ou sauver ma vie. J’ai sauvé ma vie. Il est mort en couinant comme un goret qu’on saigne. La Fange m’a empêchée de me salir les mains mais je le jure devant les Trois…

Elle range son arme dans son fourreau, un regard dur posé sur le contrebandier, le genre de regard rempli de détermination qu’on retrouve chez les canailles, de la fierté mêlée d’une vaste suffisance :

- Si la Fange ne l’avait pas fait à ma place, je l’aurais fait couiner moi-même. Il était ignoble. Et faible. Un lâche sans aucun sens de l’honneur. J’ai fui avec toute une troupe. Quand nous sommes arrivés à Marbrume, nous n’étions plus que trois, Etienne mon garde…

Elle sourit en coin et ajouta, amusée :

- Sophie, ma suivante. Et moi. La baronne Esméra de Sibran.

Elle tendit la main vers lui, en montrant la gourde d’un geste de la tête, et ajouta :

- Je peux ? J’ai soif.

Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 2:23
Darius s'attendait à une réponse relativement concise, qui va droit au but. Il est donc étonné lorsque Sophie se lance dans un véritable récit, lorsqu'elle décide de se confier. Elle n'a pas besoin de le dire pour qu'il sache qu'elle lui révèle quelque chose que peu ont pu entendre sa bouche. Il sait reconnaître un secret lorsqu'il en entend un. Et il commence à saisir assez la personnalité de Sophie pour savoir qu'elle dit la vérité.

Un mari infidèle. Une sœur traîtresse. Un garde bien intentionné. Un mariage malheureux qui finit presque avec un meurtre, meurtre uniquement empêché par la Providence et ses sordides plans. Une mort atroce, sans doute, et une noble en fuite. La baronne Esméra de Sibran.

Darius sourit en coin. Esméra. Il regarde son interlocutrice d'un nouvel œil. Sophie, ça n'a jamais collé avec elle, à vrai dire. Sophie, c'est banal. C'est un nom de paysanne, de domestique. Esméra, voilà un nom qui va parfaitement au joli minois de la noble, un nom qui coule aussi bien que les discours qu'elle prononce avec ce raffinement dont elle ne parvient pas à se débarrasser totalement même lorsqu'elle se montre grossière.

« Je me disais bien aussi que tu pouvais pas réellement t'appeler Sophie », répond-il en souriant avec amusement.

Darius détache la gourde et prend une bonne gorgée avant de s'approcher d'Esméra et de la lui tendre tranquillement. Il la regarde un instant dans les yeux sans rien dire, comme s'il était en train de récapituler intérieurement tout ce qu'elle vient de lui relater.

« Je sais pas si on peut dire que c'est dommage que la Fange t'ait privée de ta vengeance... C'est peut-être mieux comme ça, en fait. Ça change quelqu'un de prendre une vie, et pas toujours pour le mieux. L'important, au bout du compte, c'est que le boulot ait été fait. »

Darius semble alors remarquer quelque chose. Il fait un pas de plus vers Esméra et tend la main vers elle pour retirer de sa tresse – en bien piteux état maintenant – un petit brin de bois provenant probablement des caisses plus loin.

« Navré de défaire votre parure, baronne de Sibran, mais les brins de bois étaient tendance l'an dernier et je ne souhaiterais guère vous voir couverte de honte d'être ainsi dépassée de mode », déclare-t-il en tâchant de prendre son meilleur accent de noble tout en sachant qu'il parle avec si peu de naturel qu'il en est ridicule.

Il ricane d'un air malicieux qui lui est déjà beaucoup plus naturel, puis repose son regard clair dans celui d'Esméra.

« T'es une drôle de femme, Esméra, lâche-t-il. Et je parle même pas du fait que tu te balades en vêtements d'homme et que t'apprends les armes alors que t'es noble, ou que t'aies décidé de tremper dans quelque affaire louche avec moi – t'es pas la première personne de sang bleu à le faire. Tu choisis juste d'étranges personnes pour partager tes secrets les plus sombres. »

Il lui sourit moqueusement et attrape un autre brin de bois dans la tresse pour le jeter par terre négligemment.

« T'es pas prudente, dit-il plus bas. C'est probablement pour ça qu'on va s'entendre... et c'est probablement pour ça qu'on va se retrouver ici plus souvent que tu le devrais, et que tu vas devenir redoutable avec ta lame plus vite que tu le devrais. »

Darius lui sert un sourire énigmatique, puis demande :

« Tu vas faire payer Étienne de t'avoir enseigné de la merde? »
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 11:03
Cela n’a pas l’air de le surprendre. Au contraire. Et Esméra semble en être soulagée. Jouer la comédie n’est pas du tout son fort, même si elle adore se déguiser en d’autres personnes, prendre une autre identité que la sienne. Elle ne sait pas garder bien longtemps les choses pour elle. Quoiqu’il en soit, lorsqu’elle prend la gourde des mains du contrebandier, elle ne le quitte pas des yeux alors qu’elle apaise sa soif, sans la moindre notion d’élégance, comme tout à l’heure. Qu’il soit au courant ne change rien, in fine. Au contraire, ça l’aide même à prendre quelques aises, rendant un sourire charmant à son interlocuteur, en même temps que sa gourde.

- Finalement, le résultat est le même, en effet. J’ai été débarrassée d’un homme parfaitement détestable. Et détesté.

Elle hausse alors un sourcil avant de détourner un instant la tête, en se demandant ce qu’il avait vu. Un bout de…un bout de bois ? Elle tourne totalement la tête vers sa main et pouffe de rire, à l’entendre singer de la sorte la noblesse. La baronne écoute, très amusée, avant de jouer le jeu, changeant littéralement de posture, prenant une pose moins digne, le dos un peu vouté, la tête penchée sur le côté, le poing sur la hanche. D’une voix affreuse de vieille femme, une voix digne des pires tavernes de la cité, elle répondit, en tapotant la joue de son professeur :

- C’pas grave, m’gamin. T’es ben ben mignon d’vouloir me rendre plus jolie, t’sais.

Elle ricane en même temps que lui avant de se redresser, malicieuse. Que cela fait du bien…Il lui est impossible d’avoir ce genre de relation avec Etienne. Ce dernier est bien trop épris de sa situation et pétris de convenance pour seulement oser porter la main sur elle. Il a du respect pour Esméra, un profond et digne respect. Rien de plus. Jamais il ne se laisserait aller à la toucher, même pour enlever quelque élément inesthétique dans sa coiffure. La baronne trouve l’attitude de Dorian amusante. Tantôt brutal, tantôt moqueur, tantôt charmant, quel drôle d’homme il fait. Une conclusion qui corrobore celle de Dorian à propos de la baronne, ce qui ne manque pas de la faire sourire, de toutes ses dents. Le sourire parfait de la canaille.

- Disons que je tiens aux apparences, c’est absolument essentiel. Quant à mes secrets…

Elle suivit le geste de sa main, à nouveau, se demandant soudain si elle ne devrait pas secouer sa crinière une bonne fois pour toute afin d’en ôter tous les résidus. Cela lui donne l’occasion de l’observer de plus près, avec un peu plus d’attention. Il est décidément très beau, dans le genre dangereux ténébreux au sourire ravageur. Sûr qu’un homme tel que lui a du briser des dizaines de cœurs sur son passage. Elle le sait, la beauté physique est un atout non négligeable, quand on fait des affaires. Nul doute qu’il sait s’en servir, à peu près comme elle le fait, d’ailleurs. Un peu gênée d’en arriver à ces conclusions elle toussote avant de reprendre, en regardant ailleurs :

- Les secrets, c’est ton domaine. Je pense qu’en tant que « contrebandier », tu sais garder ce qu’on te confie. Donc…à vrai dire, je ne m’inquiète pas vraiment. Quant à être prudente…

Elle baisse la voix, tout comme lui l’a fait :

- J’ai été prudente toute ma vie et je n’ai jamais été aussi malheureuse. Prendre des libertés…Voilà ce qui me donne encore une raison de me lever le matin. Est-ce donc si mal, de vouloir vivre un peu pour soi ? Apprendre les choses qu’on m’a toujours refusées ? Faire des affaires ? Tant que je ne fais pas de mal à quiconque, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver.

La baronne lui rend à peu près le même sourire avant de faussement réfléchir, l’index sur le menton, les yeux en l’air :

- Si j’avais été prudente, je ne serais pas ici à passer les meilleurs moments de ces douze derniers mois. Quant à Etienne…Si, bien sûr, je vais certainement lui rendre la monnaie de sa pièce en le battant à son propre jeu. Il me suffira de jouer mon rôle de demoiselle en détresse le temps que je me perfectionne avec toi. Il n’y verra que du feu. Et quand ce sera le moment…

Elle plonge son regard dans le sien, sourire en coin, pour murmurer :

- J’ai appris qu’il n’y a rien de pire pour un homme que d’être battu par une femme, quel que soit le sujet ou le domaine. J’ai bien hâte de lui rendre la monnaie de sa pièce mais…je suis patiente. Je ne le ferai que lorsque je serai sûre et certaine de remporter la partie.

La baronne ne dit plus rien, elle se contente de le regarder, amusée par la situation. Elle-même se rend compte qu’elle commence à réfléchir et à penser comme la canaille.

- Tu as une mauvaise influence sur moi, Dorian. Jamais je n’aurais vu les choses sous cet angle avant aujourd’hui…

Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 4:22
C’pas grave, m’gamin. T’es ben ben mignon d’vouloir me rendre plus jolie, t’sais. Darius, qui était en train de ricaner, éclate de rire, un grand rire sincère qui résonne contre les parois de l'entrepôt. Si son imitation de noble est terrible, le jeu de vieille paysanne d'Esméra n'est pas bien mieux. Il a le mérite d'être hilarant, par contre, ça il peut lui donner sans peine!

Darius retire un nouveau brin de bois de la tresse de la baronne. Les secrets, c’est ton domaine. Son sourire énigmatique s'étire quelque peu. Elle n'a pas tort. Mais sait-elle seulement qu'il lui arrive de révéler des secrets pour son propre profit plus souvent qu'elle peut l'imaginer? Sait-elle qu'il n'a aucun remords à le faire et que les seuls secrets qu'il protège vraiment, ce sont les siens? Probablement pas. Et il ne lui dira pas. Elle le découvrira peut-être d'elle-même un jour... ou elle ne le saura jamais, car il est tout à fait possible que ce secret reste ce qu'il est : un secret.

Le pirate écoute Esméra en enlevant un troisième brin de bois. Tant que je ne fais pas de mal à quiconque. Elle fait du mal aux autres : à quelques nobles qui le méritent sans doute, mais aussi à d'autres, plus innocents, par son intermédiaire. Ne nourrit-elle pas le crime en faisant affaire avec lui? Ne soutient-elle pas des activités problématiques? Et n'apprend-elle pas à tuer? Elle fait plus de mal qu'elle le pense... Enfin, peut-être. Ne dit-on pas que le mal est un concept abstrait, après tout?

Esméra s'est mise à murmurer, comme pour lui confier un autre secret. Oui, Étienne va payer, mais elle la vengeance est un plat qui se mange froid. Elle va attendre d'être certaine de pouvoir le vaincre avant de lui rendre la monnaie de sa pièce. Sage décision. Darius approuve d'un sourire mutin. Vraiment, il aimerait avoir la possibilité d'assister à un tel spectacle. Une jolie noble qui met la raclée à un garde, voilà qui est digne d'être qualifié d'événement.

Tu as une mauvaise influence sur moi, Dorian. Le regard de Darius devient franchement moqueur.

« Je pense que j'ai une bonne influence sur toi, au contraire, la taquine-t-il. Tu apprends à manier une lame, tu racontes des secrets, tu laisses tomber ta retenue inutile, tu imites – très mal – des vieilles paysannes, tu souris et tu ris... Bon, il y a un peu de crime dans tout ça, mais ça me paraît quand même plutôt positif. »

Il lui sert un sourire malicieux. Quelques personnes auraient assurément un problème avec sa vision des choses...

Darius enlève un quatrième brin de bois, cette fois à la base de la tresse. Ses doigts effleurent la nuque d'Esméra. Brièvement, il remonte son cou du dos de son index, le laisse un peu traîner contre sa mâchoire alors qu'il la regarde, près, beaucoup trop près pour toute forme de bienséance. Ses yeux, puis ses lèvres, qui sont une véritable invitation au baiser. Ses yeux de nouveau.

« En fait, je pense pas que j'ai une influence quelconque sur toi, Esméra, continue-t-il à voix basse. J'ai rien fait d'autre que d'ouvrir la porte de cette cage qui te retenait. C'est toi qui es sortie toute seule... C'est toi qui t'es saisie de la liberté offerte. Et c'est toi qui vas continuer à le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:48
Tu laisses tomber ta retenue inutile.

Cette phrase la fait sourire. Il ne croit pas si bien dire. En vérité, elle a encore quelques barrières, des barrières que le contrebandier est train de souffler, par des gestes d’une douceur plutôt déstabilisante. Un frisson la secoue brièvement, de sentir une main autre que celle de Sophie, habituée à manipuler cette somptueuse chevelure noir corbeau pour la retenir dans un filet de perles d’acier, sur sa nuque. Il est tout près, bien trop près pour que tout ceci demeure une conversation normale entre deux canailles qui s’entraînent. Et là…la baronne est tout simplement perplexe.

Certes, la technique est agréable, infiniment plus plaisante que celles de ces gros porcs de l’Esplanade qu’elle méprise de tout son cœur. Certes, il est beau à en faire voler en éclat tout le reste de raison qui hante encore son esprit en ébullition. Certes, elle n’aurait qu’à faire deux pas pour lui donner un baiser. Sauf que…

- Bien sûr que si, tu as une influence. Je te montre ?

Alors des deux petits pas qui la séparent de lui, elle en fait d’abord un premier. Un pas suffisant pour permettre que sa main gauche se lève jusqu’à la nuque du bandit, délicate étoile diaphane posée sur une peau chaude. Ses doigts jouent négligemment avec une petite mèche de ses cheveux, dans le but de lui arracher quelques frissons, tandis qu’elle lui sourit, pensive. D’où elle se trouve, elle peut parfaitement sentir l’odeur étrange et tout à fait nouvelle de son partenaire de lame, la chaleur qui se dégage de lui. Dorian, lui, plus grand de quelques centimètres, aura une vue parfaitement dégagée sur ses appâts, lesquels sont présentement étranglés dans une robe lacée. Elle sent bon. Toujours…et ce malgré les efforts fournis.

- Dois-je continuer à prendre des libertés, selon toi… ?

A dire vrai, elle n’attend pas sa réponse. Elle franchit le second pas et se colle à lui à présent, sa main gauche affermissant sa prise sur sa nuque, pour l’attirer à elle, dans un sourire mutin. Elle transpire la sensualité par tous les pores, jouant son rôle à la perfection, peut-être même ne l’a-t-elle mieux joué qu’aujourd’hui, pour cette occasion particulière. Dans une caresse d’une tendresse époustouflante, elle laisse ses lèvres effleurer celle du contrebandier tandis qu’un mouvement de sa main droite agit son corps en entier. Se haussant un peu sur ses pieds afin d’atteindre son oreille, elle murmure, dans un souffle chaud qui aurait rendu fou n’importe quel homme :

- Tu es mort. J’ai gagné.

Au même moment, une pointe faussement menaçante vient s’enfoncer sous les côtes du pirate, le stylet d’Esméra encore dans son fourreau. L’intrigante a profité de son petit manège pour lui rappeler de rester sur ses gardes, à sa façon. Esméra se penche alors un peu en arrière, sa main gauche posée sur l’épaule de Dorian, pour le fixer d’un œil pétillant de malice et de triomphe.

- Alors ? Je ne suis peut-être pas très habile avec une lame, pas encore mais…je sais utiliser celles que la Nature a bien voulu me conférer, tu vois ?

Un sourire taquin, un clin d’œil amusé, une lueur de défi qui brille dans son regard. La baronne est manifestement contente de son petit tour et le dévore du regard, un regard de velours sous de longs cils qui ne papillonnent pas. Il a ouvert une porte en effet. Ce n’est rien de le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 23:23
Bien sûr que si, tu as une influence. Je te montre? Darius laisse son regard et son sourire légèrement moqueurs et provocants répondre pour lui. Esméra fait un pas vers lui et pose une main contre sa nuque, jouant doucement de ses doigts pour le faire frissonner – ce qui fonctionne plutôt bien. Elle est magnifique et elle le sait parfaitement. Elle en joue, alors il se dit qu'elle a probablement un plan derrière la tête, comme c'est le cas lorsqu'elle séduit les nobles qu'elle méprise... N'est-ce pas pour ce genre de parades qu'il lui a offert des robes, après tout? Il voit la séductrice à l'œuvre. Elle est terriblement efficace, juste assez près pour lui offrir une belle vue sur ses atour, pour l'enivrer de son parfum et pour le charmer de son sourire enjôleur... Quelque part, Darius a conscience qu'elle est en train de le manipuler pour lui jouer un tour. Quelque part, il s'en fout aussi totalement.

Le dernier pas qui séparait le pirate de la noble est franchi. Darius sent Esméra se coller à lui, attirer son visage vers le sien d'une pression contre sa nuque. D'un geste naturel, il pose une main dans le creux du dos de la jeune femme, la rapprochant un peu plus. Leurs lèvres s'effleurent et il est sur le point d'y goûter lorsqu'il sent la pointe d'une lame recouverte venir lui chatouiller les côtes. Tu es mort. J'ai gagné. Elle se recule et lui sourit avec malice, et il répond en souriant avec un amusement sincère.

« Mh, je vais pas te dire le contraire, Esméra... », admet-il, ponctuant ses paroles d'une caresse dans le dos de la jeune femme.

Darius regarde Esméra dans les yeux. S'il la dévore à présent du regard, elle semble également ne pas se priver. Lentement, il réduit la maigre distance qu'elle a réinstaurée entre eux, la ramenant de nouveau contre lui d'une douce pression dans son dos. Il penche tranquillement son visage vers le sien et souffle :

« En réalité, j'aurais été déçu que t'en profites pas pour gagner alors que la porte était grande ouverte... »

Darius effleure à son tour les lèvres d'Esméra, souriant moqueusement.

« Tu t'y es engouffrée sans hésitation. T'as raison, j'ai peut-être une influence, finalement. Je sais pas si elle est bonne ou mauvaise, mais... »

Il repose son regard clair dans celui d'Esméra. Son sourire malicieux s'étire un peu plus alors qu'il achève en murmurant :

« ...j'ai l'impression que tu t'en fous autant que moi. »

Darius goûte alors les lèvres d'Esméra du bout des siennes en laissant une main se perdre contre la nuque de la jeunes femme, ses doigts se glisser dans la base de cette coiffure qui ne doit plus ressembler à grand-chose. Il l'agace ainsi quelques secondes et lui donne finalement un baiser plus appuyé avant de laisser sa langue partir à la rencontre de la sienne, d'abord de façon exploratrice, puis avec une sensualité affirmée. Sa main continue de caresser le creux du dos d'Esméra avant de disparaître momentanément, comme pour vagabonder ailleurs... mais la pointe de sa lame, toujours dans son fourreau, la remplace bien rapidement.

« Toi aussi, t'es morte », chuchote-t-il moqueusement contre ses lèvres.

S'il s'amuse de sa petite boutade, il ne met pas longtemps avant de se débarrasser de sa lame et de retirer à Esméra la sienne pour les laisser tomber au sol toutes les deux. Leurs mains ont mieux à faire que de tenir ces armes maintenant bien inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:07
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole et l'épée [PV Darius]   La parole et l'épée [PV Darius] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La parole et l'épée [PV Darius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: