Marbrume


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyMer 18 Mar 2020 - 0:38


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


23 avril 1166


Cela fait un petit moment que le soleil s’est levé. A la lueur d’un ciel qui se réveille doucement, je quitte Marbrume équipée de mon arc et mes flèches et je me rends à pas rapide dans les faubourgs. Ces trois derniers jours, j’ai très peu quitté ma couche mais à présent je vais mieux, alors je dois retourner chasser.

Les autres n’ont pas vraiment apprécié mon repos forcé et attendent que je ramène de la viande et que je les aide à tenir l’établissement… Gilles ne voulait pas trop me laisser repartir seule, mais j’ai insisté en disant que je serais prudente cette fois. Ce serait compliqué de pouvoir tirer parti de la jeune femme si j’avais l’autre sur le dos, vous vous en doutez...

Je me dirige me semble-t-il vers la maison où l’herboriste m’avait soignée il y a quelques jours alors que j’avais stupidement mangé de la belladone – qu’elle appelle d’ailleurs morelle perverse – un nom bien plus parlant, ne trouvez-vous pas ? Une fois la masure en vue, je tape quelques coups à la porte.

« Herboriste ? Ouvrez, c’est Rosen... »

Je me retiens de rajouter :

‘La pauvre conne qui a bouffé de la morelle perverse, vous savez...’

Quelle histoire tout de même… Vous vous rendez-compte, aller avaler ça quand même, il faut le faire… Je n’ose pas imaginer ce qu’elle a bien pu penser de moi. A vrai dire, si je n’avais pas envie d’en savoir plus sur les plantes, je ne serai jamais revenue la voir.

Non en fait, je crois que j’aurais brûlé sa baraque. Je n’ai pas oublié sur quel ton elle m’a parlé, même si j’ai décidé de passer outre pour les raisons citées. J’aurais plus à gagner à en faire une alliée, c’est évident.

Nous avions convenu un échange de bons procédés ; qu’elle m’enseigne ce qu’elle peut sur les plantes et en retour que je lui enseigne comment pister et chasser du gibier.

En attendant de voir si elle va ouvrir, je regarde autour de moi pour vérifier qu’il n’y ait aucun danger, qu’il soit de type abomination, animal ou humaine. Tout à l’air calme et sans danger apparent.

Lorsqu’elle ouvre enfin, l’obscurité de sa chaumière sans fenêtre me frappe désagréablement. Quel enfer… Et la lumière du jour, je remarque à quel point à l’air pâle… On dirait le teint d’une vraie dame de la cour… pas celui une sauvageonne recluse dans les bois des faubourgs.

« Salutation... Je voulais savoir si vous vouliez venir chasser avec moi ce matin, je lance naturellement. Il fait beau en ce matin de printemps, la chasse est agréable. »



Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Mar 14 Avr 2020 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:22
Les coups frappés à ma porte me firent sursauter. Non pas que j’étais en train de faire quelque chose d’important, non, j’étais juste en train d’essayer de recoudre, avec du mauvais fil, un petit trou sur le bas de ma robe. Coudre à la lueur des flammes est un exercice difficile qui demande beaucoup de concentration et je n’y parviens que par un quasi miracle. Un petit miracle perturbé par ces coups bien matinaux. J’arrache le fil restant avec mes dents et range avec délicatesse la petite bobine de fil marron dans une boite avant de me redresser et de draper mes épaules d’un vieux châle. J’entends la personne se présenter. Rosen…Ha oui. La chasseuse qui confond cassis et morelle…C’est vrai, elle devait revenir. Je ne peux m’empêcher de me frotter le menton. Rares sont les personnes qui promettent des choses et qui s’y tiennent. Du pas lent de femme n’ayant rien mangé depuis deux jours, je viens lui ouvrir la porte, avec d’infinies précautions, un tout petit peu. Un rapide coup d’œil. C’est bien elle. J’ouvre un peu plus grand la porte et la salue d’un mouvement de la tête, éblouie par la lumière du jour.

- Bonjour Rosen. Comment vous portez-vous ?

Les bras frileusement rangés sous le châle, je l’observe rapidement, de la tête aux pieds. Sa guérison est rapide, à mon sens elle devrait encore garder le lit par sécurité, mais vu la personnalité de la dame que j’ai soignée, il était évident qu’elle ne s’y tiendrait pas. Quant à moi…Je meurs de faim, j’ai mal au ventre à force de ne rien manger, et l’idée d’aller chasser ne me dit rien sur l’instant, parce que je suis trop faible pour courir. D’autant plus que je ne dispose pas de vêtements adaptés. Mais…Peut-être que si nous attrapons un lapin de garenne, un oiseau, n’importe quoi, Rosen pourrait me céder quelque chose. La décision s’imposa donc d’elle-même.

- Attendez ici. Je vais passer des habits…enfin…des choses que je peux abîmer sans trop de regrets. Faites juste attention à ça, dis-je en lui montrant les grosses pierres servant de point de repère à mes pièges, dont l’une se trouve à quelques pas seulement de la chasseuse. Un pas sur les plantes derrière ces pierres et vous n’aurez plus de jambes. J’arrive.

Je laisse la porte entrouverte et monte à l’étage enfiler une vieille robe par-dessus une vieille chemise d’Henri. L’ensemble n’a rien de cohérent, c’est laid, je ressemble à un épouvantail mais…je ne peux pas me permettre de salir mon autre robe, la seule qui soit un peu présentable. Je noue mes cheveux avec une cordelette et prends la vieille cape de mère, ma petite besace comprenant un ou deux outils de cueillette, mon petit couteau, et la rejoins, avant de fermer la porte dans un geste bizarre qui actionne tout un tas de mécanismes bruyants. Je serre les cordelettes autour de ma gorge afin de maintenir la cape en place et regarde partout, sur le qui vive. J’ai toutes les raisons du monde de craindre mon environnement, ce ne sont pas les ordures, les bandits ou les fangeux qui manquent après tout quoique pour ces derniers on peut raisonnablement se dire qu’ils vont rester à peu près tranquilles, vu le soleil éclatant qui brille en ce moment. Je reporte mon attention sur la chasseuse et murmure :

- Allons-y.

Je me mets en marche, avant de dire :

- Merci d’être revenue. Personne ne revient jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:33


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


La jeune pâlotte qui a fini par venir m’ouvrir dans un long bruit de loquets – ou autre dispositifs du genre – que l’on déverrouille plisse les yeux, éblouie, pour parvenir à me voir avant de me demander comment je vais. Elle semble avoir froid, peut-être n’a-t-elle plus de bois pour se chauffer.

« Eh bien, je crois que je vais mieux, réponds-je naturellement. Ces trois derniers jours n’ont pas été les plus sereins, je dois bien l’avouer… Mais ça va à présent. Je me suis bien reposée et j’ai pris le remède que vous m’avez laissé. »

Je l’attends et suis ses recommandations comme elle me le demande, puis elle finit par revenir au bout d’un petit moment, prête pour sortir de chez elle. Je hausse légèrement les sourcils en la voyant aussi singulièrement fagotée, mais après tout, ce n’est pas mon affaire.

Elle fait avec ce qu’elle a, comme elle peut, un peu comme tout le monde. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir pourvoir à ses besoins avec quelques magouilles… Seconde surprise, elle me remercie d’être repassée. Je me demande bien en quoi elle pourrait exprimer une quelconque gratitude, mais bon. Passons…

« Eh bien… Il me semble que nous avions décidé de nous entraider, mutuellement. Vous allez voir, pister le gibier est assez facile lorsque l’on connaît les bons trucs. On distingue vite de quel animal il s’agit et puis ce qu’il était en train de faire au moment de son passage u stationnement. » 

Puis nous commençons à marcher.

« N’hésitez pas en attendant à me montrer les plantes les plus utiles ou bienfaisantes. »

Attentive à mon environnement, j’avance aussi silencieusement que possible en observant attentivement ce qui m’entoure.L’herbe humide ne semble pas avoir été piétinée dans ce coin là et je continue à travers bois avec l’herboriste.

Histoire d’éviter une ambiance trop pesante causée par un long silence, je lance alors un sujet de discussion :

« Votre porte a un sacré système de verrouillage dites-moi. C’est vous qui l’avait fait ? Votre chaumière a tout d’un véritable fort. Il ne manquerait que quelques meurtrières pour laisser passer la lumière, mais j’imagine bien que ce ne serait pas raisonnable. »

Quand on voit le petit bout de femme que c’est, j’ai un sérieux doute quant à la possibilité qu’elle ait fait ce système. Mais ce n’est pas impossible après tout, elle a tout de même une certaine ressource.



Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:39
Je regarde la chasseuse avec un léger sourire avant de regarder cet environnement que je connais à la perfection. Il n’y a rien de remarquable dans les environs, si ce n’est ces fleurs blanches à cœur jaune qui plient légèrement sous la brise matinale. J’ignore si elle connait les effets de ces fleurs séchées, en tout cas, je les utilise à profusion.

- Ces fleurs-là, cueillez-les tant qu’elles sont pleines et belles. Faites les sécher au soleil jusqu’à ce qu’elles deviennent marron clair et ensuite rangez les dans une petit sac, au sec. C’est une base pour tout un tas de potions mais, prises simplement dans de l’eau chaude, c’est apaisant, en plus d’être parfumé.

Arrivée à l’orée des bois, je me rappelle avec un peu d’angoisse l’incident qui m’a amenée à rencontrer un certain baron juché sur sa Moto. Ce jour-là, il faisait beau, un peu comme aujourd’hui, et cela n’avait pas empêché les Fangeux de sortir du bois. Si le baron n’avait pas été là pour me sauver la vie, je ne serais pas là, à me promener en compagnie de Rosen. Il cherchait de…je ne me rappelle plus du nom qu’il a prononcé, mais je me rappelle avoir coupé des tiges d’herbes saigne nez, afin qu’il puisse faire préparer des potions par son herboriste personnelle. Les plantes ne sont pas très loin, je le sais. Quoiqu’il en soit, je réponds volontiers à sa question qui a au moins le mérite de me rappeler un souvenir agréable, celui de mon père adoré.

- C’était la maison de mes parents, c’est mon père qui a construit ce système. Quant à la maison en elle-même…C’est mon seul refuge, je m’y sens en sûreté. Les défenses tout autour de la maison, c’est moi qui les ai aménagées. Elles ont déjà eu leur utilité. Il n’y a rien de pire que d’entendre un fangeux tomber dans un ces trous remplis de pieux…Ils hurlent jusqu’à ce qu’on les achève, c’est atroce. Mais au moins…ça fonctionne.

Ce qui me ramène à songer au baron, je lui explique d’ailleurs les faits, arrêtant sa progression d’un geste de la main posé sur son bras.

- Êtes-vous certaine de vouloir continuer dans cette direction ? La dernière fois que je m’y suis rendue…deux fangeux sont sortis des buissons, si le baron de Sombrebois n’avait pas été là, je serais morte. Il vaut mieux que nous prenions un chemin moins…dangereux.

D’autant que je fais vite le tour de nos moyens de défense. Les miens relèvent de la rigolade, car ce n’est pas avec un tout petit couteau et deux serpes qu’on se défend. Je regarde les armes de Rosen et en arrive aux mêmes conclusions. Les Bêtes sont rapides, fourbes et vicieuses. Si elles attaquent, nous ne ferons pas le poids, pas le moins du monde. Je lève un visage très inquiet vers elle, attendant son avis. Après tout, c’est elle la chasseuse, moi je ne fais part que d’une probabilité et d’un incident que je ne préfère pas revivre de suite. La chance n’est pas une chose sur laquelle on peut compter, dans les environs. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:43


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


Je prends note de ce qu’elle me dit à propos de fleurs blanches qui jonchent le sol. Les faire sécher au soleil, des vertus apaisantes… Elle répond ensuite à ma question concernant le mécanisme de verrouillage de sa porte, non sans me gratifier au passage d’anecdotes sur les fangeux. Elle pourrait aussi penser à faire quelques ouvertures à l’étage, les fangeux ne risquent pas d’escalader un mur lisse, m’enfin…

J’imagine à quel point il doit être difficile de sortir de chez soi sans pouvoir jeter un œil dehors avant pour s’assurer que tout va bien. On doit un peu avoir l’impression que l’on va y laisser sa peau à peine la porte ouverte à mon avis...

Puis elle m’arrête ensuite en me demandant si je suis sûre de vouloir aller dans cette direction. Je suis un peu surprise lorsqu’elle me parle de danger ; le danger peut se trouver n’importe où, et puis il fait beau, il y a peu de risques.

Mais la surprise n’est rien lorsque j’entends parler du baron de Sombrebois. Quoi, le malandrin qui s’est permis de venir dan ma chambre en pleine nuit pour me… Ah, décidément, le monde est bien petit !

« Eh bien, c’est comme vous voulez. Il y a bien d’autres chemins dans ces bois par lesquels nous pouvons passer. Mais sachez qu’il fait beau et qu’il y a peu de risques de croiser ces créatures… et même si, elles pourraient se trouver n’importe où. Mais dites-moi… vous connaissez le baron de Sombrebois ? Il est venu à l’établissement où je travaille il y a peu… Un bon vivant assez souriant… vous le connaissez bien ? » 

Quel crétin que cet homme-là franchement… Si j’ai l’occasion de le revoir, je peux vous jurer qu’il va me payer cher de l’affront qu’il a commis ! Puis alors que je me baisse un peu plus loin pour rgarder l’herbe, je demande en voyant à nouveau l’une de ces fleurs blanches dont elle m’a parlé plus tôt :

« Et quels est le nom de ces fleurs au fait ? Vous ne me l’avez pas dit. »

Un peu plus loin, j’analyse attentivement une marque sur un tronc d’arbre. Un sanglier ? Usure naturelle du tronc ? Je ne sais pas trop, il n’y a pas de poils.

« Là, ce pourrait être un sanglier, je lui explique en désignant l'arbre. Mais aucune assurance, ce pourrait également être l’usure du tronc. Ici il n’y a pas de poils, alors c’est sans doute vieux, qu’il s’agisse d’un sanglier ou plutôt de l’usure naturelle du tronc. »

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:38
Je sais que la chasse n’est pas du tout mon domaine mais je sais ce que j’affirme. Les Fangeux nous ont attaqués alors qu’il faisait jour et pas très loin d’ici. Je ne me sens pas très à l’aise et j’ai du mal à le lui cacher. Emmitouflée dans des vêtements bien trop larges pour moi car destinés à un homme, je me contente d’opiner de la tête, tout en observant les alentours. Il n’y a pas que les fangeux que je redoute, il y a aussi ces deux porchers, les Gorlois, ces affreux crétins dont le loisir principal est de me tourmenter de toutes les manières possibles. Depuis que Jehan leur a donné une sévère correction, il est vrai que je ne les vois plus du tout, mais…je préfère rester sur mes gardes. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces hommes là.

Je me retourne à l’évocation du baron et esquisse enfin un sourire, avant de lui répondre :

- Le connaître est un bien grand mot. Nous nous sommes rencontrés non loin d’ici, il cherchait des herbes particulières et nous avons été attaqués par des Fangeux.

Je frémis en songeant à ce souvenir particulièrement déplaisant. L’odeur, le sang de ce Fangeux répandu sur mes vêtements, les ignobles gargouillis crevant la surface de sa bouche ouverte alors que je ne pouvais plus bouger, absolument terrifiée. La hache du baron avait mis un terme à son existence.

- Il les a abattus, je lui ai offert l’hospitalité pour la nuit dans ma maison. Un homme charmant, d’une rare prévenance et surtout très délicat. Je ne l’ai jamais revu dans les parages. Il m’a invitée à me rendre sur ses terres mais…C’est trop loin. Et…enfin…J’attends le retour de quelqu’un qui m’est cher.

L’évocation de Jehan provoque un petit pincement en mon cœur. Je n’ai plus aucune nouvelle de lui ni d’Irène. C’est comme s’ils avaient littéralement disparu. Je tenterai de me rendre sur l’Esplanade, un jour prochain, afin de me rendre au manoir. Cela étant, je doute que la milice me laisse entrer. Ils sont d’une extrême méfiance et vu mon apparence, je n’ai finalement que peu de chances d’y parvenir. Ils connaissent Jehan. Je ne passerai jamais seule. Renfrognée par cette perspective, je reporte mon attention sur les fleurs en murmurant :

- Tout le monde appelle les plantes d’une façon différente. Moi j’appelle ça « les fleurs blanches qui poussent au printemps et qu’on trouve partout dans les champs »…Je sais, ça ne vous aide pas.

J’esquisse un sourire en ajoutant :

- Quand les fleurs sont sèches, si vous en avez trop, vous pouvez en disposer au sol, parmi d’autres herbes. Cela parfume agréablement les pièces quand on marche dessus.

Je la regarde se pencher soudain sur une trace qui pourrait potentiellement être une marque laissée par un animal. Un sanglier ? Cela fait longtemps que je n’en ai plus vu dans les environs. Quoiqu’il en soit j’observe à mon tour et hoche la tête, intriguée :

- Comment parvenez-vous à distinguer les animaux à leurs poils ? Puis un sanglier, c’est énorme, si je me souviens bien. Et c’est plutôt agressif comme animal, je crois. Ça ne vous fait pas peur ? Vous ne craignez jamais de tomber un jour sur un animal plus fort que vous ? Qui pourrait vous faire du mal ? On dit qu’il n’y a rien de plus agressif qu’un animal blessé…
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:13


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


Quelle charmante description… Il faut dire que j’en ai une sans doute moins charmante de ce grossier personnage se permettant de… enfin bref. L’herboriste est incapable de me donner le nom des fleurs dont elle vient de me parler. Ca commence bien… est-elle vraiment herboriste au moins ? Ce ne doit pas être la plus réputée du coin, il va sans dire…

« En effet, cela ne m’aide pas...
je réponds simplement sans animosité aucune. Je pense que je n’en aurai jamais trop, si tant est que je sois amenée à en cueillir un jour. »

Elle me demande ensuite comment je peux distinguer les animaux en fonction de leurs poils, si tombersur un sanglier ne me fait pas peur et que rien ne serait plus agressif qu’un animal blessé.

« Eh bien… en ce qui concerne la fourrure, celle des sangliers est généralement rêches et brun-gris, assez épais. Ceux des renards plus fins et tirant sur le roux, par exemple. Mais l’on retrouve plus facilement des poils de sanglier que ceux d’autres animaux plus petit : Ils ont souvent tendance à se frotter contre les troncs, et de part leur taille, ils laissent beaucoup de poils. »


je tousse légèrement avant de reprendre :

« Le danger est partout je crois, alors je n’ai pas plus peur de tomber sur un sanglier que sur un fangeux... mais je dois bien avouer qu’un sanglier qui charge, pour en avoir déjà fait les frais, c’est assez impressionnant… J’ai eu de la chance que l’animal m’a seulement mordu le bras et non chargée – et oui, un sanglier, aussi surprenant que cela peut-il paraître, ça peut mordre aussi… » 

Je ne saurais pas lui dire si un animal blessé est plus agressif ; généralement, les animaux que je blesse s’écroulent un peu plus loin, s’ils ne tombent pas tout de go à l’instant où ils reçoivent la flèche. Et puis, un chevreuil ou de la volaille n’est pas bien agressive, faut il dire, et c’est ce que je lui explique :

« La plupart du gibier n’est généralement pas très agressif de plus ; je n’ai jamais vu une volaille, un lapin ou un chevreuil tenter de se défendre. Il se trouve qu’ils ont plutôt tendance à fuir. » 

Je la trouve assez mal à l’aise et craintive. Pauvre fille…

« Ne soyez pas si tendue… On dirait que vous découvrez la forêt. Il ne devrait rien nous arriver si nous restons prudentes. » 

Et je lui fais une œillade pour tenter de la rassurer, bien qu’au fond, je n’en ai cure.

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptySam 21 Mar 2020 - 21:28
J’ignore comme elle y arrive. Personnellement, si je mets un pied en forêt, les animaux m’entendent et ne se montrent pas. D’aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir vu un renard de près, pas plus qu’une biche. Et encore moins un sanglier. Je les vois de loin, ou à tout le moins je les devine, tapis derrière les fourrés, s’enfuyant à mon approche dans un grand bruit de branches cassées qui me terrifie à chaque fois. Comment parvenir à pister, à chasser et à abattre une proie sans se faire remarquer et surtout sans attirer l’attention des Fangeux ? Ces monstres sont partout et je ne me fie absolument pas aux rayons du soleil ni à la chance.

Je la laisse toutefois expliquer les différentes couleurs de fourrure, la façon qu’ont certains animaux de laisser des traces et note tout cela précieusement dans un coin de ma tête, pas très à l’aise.

- Personnellement, entre le sanglier et le Fangeux, je choisis le sanglier. Au moins on a une chance de s’en sortir si on court vite. En tout cas, j’ignorais que ces bêtes-là pouvaient mordre. Après, je n’en ai jamais mangé. C’est bon, la viande de sanglier ?

Je ne pus m’empêcher de lui sourire, vaguement amusée à l’idée d’imaginer un lapin sauvage blessé et défendant sa peau par des morsures redoutables. Je pouffe un peu, en regardant ailleurs, un instant distraite dans ma vigilance.

- Excusez-moi, j’ai pensé à un truc drôle, ce n’est pas contre vous.

Reprenant tout mon sérieux, j’observe la forêt tout en me serrant machinalement dans ma cape. Est-ce que j’ai peur ? Oui, évidemment ! Ne pas avoir peur n’est pas du courage, en ces contrées, c’est démontrer de fortes tendances suicidaires. Tout le monde sait à quel point les Fangeux sont fourbes, rapides et violents, sans pitié. Ce serait tout à fait leur genre de se tapir dans un coin à l’ombre et d’attaquer au moment où on s’y attend le moins. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de le signifier à Rosen, en secouant un peu la tête :

- Je n’ai pas peur de la forêt, c’est elle qui me fournit l’essentiel de mes potions. Non. J’ai peur de ce qui s’y cache. Et vous devriez avoir peur vous aussi. Il faisait beau comme aujourd’hui quand ces…

Un bruit là-bas ! Je ne dis plus un mot, je regarde Rosen et reporte ensuite mon attention sur l’origine du dit bruit, en pâlissant si c’est possible. Je ne bouge plus, je suis en panique, avec l’envie de m’enfuir en courant. Ma maison n’est pas loin, je le sais. Et si je fais demi tour, je pourrais être à l’abri en à peine deux minutes, je le sais aussi. Pour moi il ne s’agit que d’un bruit inquiétant, peut-être que Rosen pourra mieux distinguer ce souffle rauque, ce pas lourd et ces bruits étranges de grondements sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:56


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


«  Euh, ben oui, moi aussi… je crois que je me suis mal exprimée... »

Il va de soit que moi aussi, à choisir, je choisis le sanglier.

« Ce que je voulais dire, me reprends-je ,c’est que l’un ou l’autre, nous pouvons les croiser partout. De fait… il faut juste rester prudent pour essayer de repérer à temps le moindre danger. Et si ce sanglier m’a mordue, c’est certainement pour la bonne raison qu’il a raté sa charge. J’ai eu la chance de m’être déportée avant qu’il ne m’atteigne et du coup, il s’est rattrapé sur mon bras… »

Je réfléchis un instant lorsqu’elle me demande si la viande de sanglier est bonne.

« Pour le goût de la viande, je dois bien avouer que je n’en ai aucune idée. Nous n’en avons pas attrapé souvent, et puis lorsque ce fut le cas, la viande était réservée pour les clients. Je mange peu de viande… très peu. Il se trouve que ça rapporte bien mieux de la revendre que de la consommer. Et comme elle est plutôt rare… »

Je suis soudain étonnée de l’entendre rire gauchement avant de s’excuser. Je souris.

Alors que l’herboriste essaye de m’expliquer que ce n’est pas la forêt qui lui fait peur mais les êtres qui s’y trouve – sans déconner, on avait bien compris… un craquement de branche un peu plus loin la coupe dans sa phrase et nous nous raidissons comme un seul corps. Peur ? La peur est totalement contre productive, mais ce n’est pas le moment de lui cela ni pourquoi. La peur, ça réduit les capacités de raisonnement, de logique, de tout ce que vous voulez. Qui panique se retrouve avec bien plus de chance de se faire attraper…

Je l’attrape vivement par le bras pour l’entraîner à couvert derrière un arbre. Première étape dans ce genre de situation, se retirer de la zone du potentiel danger. Deuxième étape, identifier sa nature.

Qu’est-ce que ça peut bien être ? Cela pourrait tout aussi bien être quelqu’un ; de bien intentionné ou au contraire mal intentionné comme un bandit ou un banni. Ce pourrait aussi être un animal. Ou plus étonnant, comme elle le redoute tant, un fangeux. On va espérer que ce ne soit pas ça...

Alors que nous ne faisons pas de bruit, j’écoute attentivement.

Jet d'int pour repérer la nature du bruit

« Bon… il ne s’agit que d’une branche qui a dû tomber. Rien de grave, dis-je un moment plus tard où je n’entends plus le moindre bruit. Il n’y a pas de danger, ne vous inquiétez pas. »

Et je sors de la cachette tout de même prudemment pour aller voir, sait-on jamais, mais je ne suis pas inquiète le moins du monde. Je m’avance alors sans savoir si la jeune poltronne me suit ou pas. Et alors, finalement, j’aperçois un petit marcassin quelques mètres plus loin.

« Oh… c’était donc toi, la terreur des bois ! »


Mais bien vite, je me demande ou peut bien être la mère… Je n’aimerais pas tomber dessus.

« Ce n’est qu’un marcassin… dis-je à l’herboriste. La laie doit être dans sa bauge, mais nous ferions mieux de nous éloigner rapidement... »

J’ai peut-être été un peu imprudente sur ce coup-là… éloignons-nous vite. Surtout que... merde. J'entends un grouinement...

« On court ! cris-je. Vite ! »

Et sans même chercher à savoir si la laie est à nos trousses, je pars en courant pour repartir d'où venons.

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:15
- Les Fangeux, quand ils vous coursent, ils ne font pas dans la dentelle. S’ils vous attrapent, vous n’en réchappez pas.

Je regarde un instant son bras, essayant de m’imaginer un sanglier énorme accroché à elle. Je m’imaginai l’animal s’attaquant à moi et eus un frisson que je ne pus totalement réprimer. Il est évident que je n’aurais aucune chance. Aucune. J’ai tout le temps faim et je ne suis donc pas bien épaisse. Nul doute qu’un tel animal me briserait les os en deux, sans la moindre difficulté. Cela étant, la prise d’un tel animal semble bien rare, comme le confirme la chasseuse. Impossible pour elle de me dire si c’est bon. A dire vrai je m’en doutais un peu. La viande est un met rare, un met destiné aux riches de la cité ou à des clients de taverne fortunés. Cela doit être terriblement frustrant de travailler dans un tel endroit et de ne pouvoir gouter ce qu’on a chassé, parfois au péril de sa vie ou de son intégrité physique.

- Ils pourraient au moins vous laisser un petit morceau tous les jours. C’est vous qui les chassez, ces proies, après tout.

Au bruit de branches cassées, je vois Rosen se raidir pratiquement au même moment que moi avant de m’entraîner par le bras derrière un arbre afin de nous dissimuler. Inutile de préciser que je n’en mène pas large, toute pâle, cachée derrière l’arbre et la chasseuse. Je la regarde, elle déclare ensuite qu’il ne s’agit que d’une branche. Une branche qui a du tomber. Je hausse un sourcil, puis l’autre. Cela devait être une sacrée branche pour faire un bruit pareil. Cela étant, la chasseuse estime qu’il n’y aucun danger, je sors donc de ma cachette, sans la suivre. Je m’estime plutôt bien là, à la regarder prendre les risques tandis que je reste là à attendre. De toute façon, je n’ai même pas une vraie arme donc il vaut mieux qu’elle passe devant.

Elle s’exclame alors, elle voit un petit marcassin ce qui m’apaise immédiatement mais pour une courte durée. En effet…un petit ne reste jamais bien loin de sa mère. Là est le vrai danger par contre. Rosen en arrive aux mêmes conclusions que moi. A un bruit de grognement, je l’entends perdre sa discrétion et crier de courir.

- Hein ? Quoi ?

Elle n’a pas à me le répéter deux fois. Je cours dans la direction opposée, de là où nous venons, sans regarder en arrière, sans m’arrêter non plus, de manière à me mettre à l’abri le plus rapidement possible. J’ignore si Rosen m’a suivie. J’ignore de quoi il s’agit mais je ne préfère pas rester là pour le savoir. Derrière un buisson épais, j’attends là, afin de savoir de quoi il s’agit en me maudissant d’avoir suivi la chasseuse. Je ne suis pas faite pour les courses ni pour ce genre d’expéditions en forêt sans la moindre garantie. Je ne suis pas courageuse, j’ai peur de tout et de tout le monde, je devrais rentrer chez moi, retrouver mes Ténèbres réconfortantes. Cela étant, je ne peux laisser la chasseuse seule. Je me redresse, hissant la tête par-dessus les fourrés pour chuchoter un tout petit :

- Rosen ? Rosen ??? Où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:05


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


Je cours sur plusieurs mètres sans m’arrêter jusqu’à être certaine d’avoir semé l’éventuel danger et lorsque je m’arrête essoufflée, pour m’écarter du sentier, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Faire un tel effort lorsque l’on a rien dans le ventre se révèle titanesque, et malheureusement, je ne pourrais pas manger avant un moment.

L’herboriste qui était devant n’est plus là. Est-elle rentrée chez elle ? C’est bien possible, elle a l’air tellement peureuse qu’elle a dû courir se cloîtrer à l’abri de sa chaumière étrangement fortifiée. Beh… J’attends un moment pour être sûre qu’il n’y a vraiment plus de danger, puis je retourne sur le chemin et continue de retourner sur mes pas menant chez elle.

Est-elle quelque part en retrait ? En tout cas je ne la vois nul part dans la zone où je suis, peut-être est-elle plus loin. Sinon je n’aurais qu’à aller taper à sa porte voir si elle est rentrée, bien que je ne sois pas sûre qu’elle ne m’ouvre sa porte... Je reprends donc ma marche en restant attentive à l’environnement et en essayant de regarder si elle ne serait pas quelque part dans les fourrés.

Je me demande après tout si tout ça est bien utile. Après tout, elle n’est même pas capable de me donner le nom d’une simple fleur qu’elle appelle « les fleurs qui poussent au printemps dans les champs » ou un truc comme ça. Ce n’est pas avec ça que j’aurais de solides connaissances intéressantes… Des fleurs à faire tremper dans de l’eau pour se détendre ou sur lesquels marcher pour parfumer un intérieur… Non, je ne trouve pas grand-chose de potable dans ces informations.

Je continue un pas après l’autre à sa recherche – ou celle d’un gibier, ce qui, bien honnêtement, serait de loin préférable. Je regarde si je peux retrouver la trace de ses pas dans la terre. Je perçois vaguement celles du chemin allé, mais pour le retour je n’ai pas l’impression d’en voir.

En fin de compte, on aurait mieux fait d’aller là où je voulais aller… Cela nous aurais éviter ce genre de déconvenue, quoi qu’elle puisse en dire. Je l’ai écouter, j’ai pris un autre chemin, et voilà le résultat. Eh bien, félicitations… J’entends soudainement un bruit et je redouble de vigilance. Serait-ce elle ? Ou un autre animal encore ? Je vite le savoir… J’avance lentement vers les buissons.

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:00
Quelle malédiction d’être aussi craintive de tout et de tout le monde, par les Trois. Après…Comment pourrais-je en être blâmée ? Je ne sais pas me battre, je sais juste courir vite. Je ne sais pas me défendre, je n’ai pas d’arme pour le faire et même si j’en avais une, ce qui relève de l’impossible tellement les armes coûtent cher, je ne saurais même pas m’en servir sans me blesser moi-même. Je me rappelai, un peu dépitée, cette matinée où un cavalier au regard ardent m’a tendu un pantalon à enfiler avant de monter à cheval. Je n’en avais jamais porté et j’ai encore trouvé le moyen de me fracasser au sol en sautillant à cloche pied. J’ai du enfiler ce maudit pantalon en étant couchée au sol, en transpirant à grosses gouttes. Imaginez-moi maintenant avec un arc et des flèches, ou même une dague. Autant me jeter toute nue dans un repère de fangeux, le résultat sera le même et au moins je ne paraîtrais pas ridicule.

Quoiqu’il en soit, la tête dépassant à peine de buisson, je vois Rosen s’approcher, ce qui me rassure. Par contre elle ne semble pas m’avoir vue. Elle avance d’un pas plutôt calme, ce qui m’incite à croire que le danger, si tant est qu’il y en ait jamais eu un, est passé. Me redressant soudainement de derrière les buissons, les cheveux hirsutes remplis de feuilles, le front ceint d’un peu de terre, je lui fais signe de la main, avant de tendre la tête, afin de vérifier que rien n’approche en tapinois.

- Pardon, j’ai eu peur.

Regardant ma tenue, ma robe, cette chemise toute pleine de choses qui n’ont rien à y faire, je passe une main un peu gênée sur mes habits et ajoute, embarrassée :

- Qu’est-ce que c’était ? J’ai pas eu le temps de voir…

Pas eu le temps, oui bien sûr. J’avais filé, détalé comme un lapin, sans demander mon reste, en la laissant se débrouiller toute seule. Mais bon. Elle a ses armes, elle, et toute une habitude du danger que je ne possède pas, moi.

- La chasse, ce n’est décidément pas mon fort. On a bien essayé de m’apprendre à poser des pièges, je n’ai réussi qu’à capturer du vent et des fourmis. C’est une vraie calamité d’être aussi peu douée, je vous assure…

Je sors de mon buisson et approche, timide :

- Excusez-moi d’avoir fui, quand il y a du danger je réagis bizarrement…Je ne suis pas très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:15


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


J’aperçois alors que je m’approche de la végétation quelque chose qui dépasse. Un front. Bon, ben je crois que je l’ai retrouvée. Le front laisse place à la tête de l’herboriste et, à voir la terre sur sa peau, les brindilles dans ses cheveux décoiffés et son air penaud, je ne peux que difficilement retenir un rire moqueur.

« Pardon, j’ai eu peur », me lance-t-elle d’une toute petite voix.

Je me mets à rire en passant ma main sur mon visage.

« Excellent camouflage... » lui réponds-je en pouffant de rire derechef, avant de rajouter :

« Mais si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt de grimper à un arbre la prochaine fois. Cela me paraît plus sûr. Le jour où tu te feras vraiment charger, la bête te suivra jusque dans les buissons… »

Ah, elle m’a bien fait rire cette dinde. Cela dit, ce n’est pas les moqueries qui amèneront du gibier, alors il va falloir se remettre en piste.

« Qu’est-ce que c’était ? me demande-t-elle alors en m’expliquant ne pas avoir eu le temps de voir.
- Eh bien, juste une laie qui s’apprêtait à sortir de sa bauge pour voir ce que faisait son marcassin j’imagine. »

Et puis je l’écoute se plaindre et se dévaloriser. Pauvre fille… Elle n’ira pas bien loin comme ça, c’est à se demander comment elle ne s’est pas déjà fait bouffer par un revenant.

« Ce n’est pourtant pas si compliqué de concevoir un piège, Tu en as fait plein autour de chez toi. C’est le même principe pour le gibier.  On verra ça tout à l’heure avant que je rentre. »

Et à nouveau, elle se dénigre. Je ne comprends même pas comment il peut être possible de tant se rabaisser… c’est pas croyable. Elle me fait penser à l’autre rouquin…

Ce jeune écervelé, empoté comme pas deux qui avait débarqué un jour à la Bonne Fortune et qui avait fichu un de mes plateaux par terre en se mettant en tête de m’aider à servir... La tête des clients… je ne vous en parle même pas. Je préfère vous laisser imaginer...

« Bien, remettons nous en route. C’est pas pour dire, hein, mais si on avait suivi mon sentier tout à l’heure… nous aurions éviter cette déconvenue. Alors ce qu’on va faire, c’est rebrousser chemin et aller par là-bas. Pas d’objections ? Bien, c’est parti ! »

Et je repars vers l’endroit où je voulais initialement aller.  

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:00
- Ha on se tutoie ?

J’avoue que je préfère. Le vouvoiement intempestif me met un peu mal à l’aise, mais il est parfois nécessaire pour garder une certaine distance avec mes clients. Ici, nous avons dépassé ce stade un peu pompeux de la relation médicale. On apprend des choses l’une de l’autre, on peut donc se permettre cette liberté. Sortant de mon buisson en ôtant les quelques feuilles et branches qui s’accrochent encore à moi, je dis, un peu gênée encore :

- C’est pas drôle…Et grimper aux arbres…ça dépend lesquels. Si t’es perdue dans une futaie de bouleaux, t’es mal. Très mal. Donc le mieux c’est encore de courir. Ou de se planquer.

Je toussote un peu en remettant de l’ordre dans mes vêtements en écoutant son explication. Oui. Evidemment. La laie. Cela ne pouvait être que cela. Les petits ne restent jamais loin de leur mère et l’inverse est tout aussi vrai. Quoiqu’il en soit, je prends sur moi et redresse le menton, avant de regarder ailleurs, un peu vexée, dans le fond. Oui, j’ai creusé des trous, ce n’est pas ce qui demande le plus d’aptitudes en fait. Une bêche, voire une pioche, un peu d’huile de coude et on arrive à un résultat satisfaisant, même quand on est épais comme un moineau. Garnir ces trous de pieux taillés consciencieusement, de manière à tuer ou à très sérieusement blesser quiconque tombe dans ce trou, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué non plus. Par contre…Placer des pièges pleins d’astuces, avec des mécanismes particuliers à des endroits stratégiques, là, c’est une autre histoire, d’autant que si le fangeux affamé ne fera pas forcément la distinction entre une grosse pierre et un piège potentiel, les animaux, eux, s’éloignent rarement de ce qui les protègent, les bois, les buissons, la forêt. Donc ça ne sert à rien d’en placer autour de ma maison, comme je l’ai fait. Il faut les déposer là où le gibier passe et moi…bah, je ne sais pas voir cela. Distinguer un champignon de l’autre, oui, sans soucis, mais pour ce qui est de suivre une proie…Non.

- On ne peut pas être doué en tout. Moi je sauve des vies. Je trouve que c’est déjà pas mal, en fait, dis-je en croisant les bras. Mais tu as raison, allons-y. On verra bien. Il y a un joli coin à aspérules, là bas.

Je la laisse jouer au petit chef, cela lui va bien. Moi je me contente de suivre et de rester en vie, ce qui relève déjà du miracle. Les bras dissimulés sous ma cape, je demande alors :

- Tu as toujours vécu à Marbrume ? ça ne te dérange pas de vivre dans cette ville toujours puante ? A chaque fois que je m’y rends, j’en suis malade…
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:19


L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs
Rosen feat Flore


A l’air incrédule qu’emploie l’herboriste à mon tutoiement, je pourrais presque croire que je l’ai offensée. Et après ? Quelle importance si c’est le cas… A vrai dire, je l’ai tutoyée naturellement, sans réfléchir. C’est qu’elle a l’air tellement misérable. Le vous devenait plus ridicule qu’autre chose.

Au lieu d’essayer de prendre en compte mon conseil, elle préfère rétorquer face à mon argumentation que le mieux reste tout de même de courir. Eh bien, grand bien lui fasse ! On ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé de l’aider… On verra si elle courra bien longtemps si elle se fait réellement charger. Quand à se cacher, ce n’est pas mieux. Bon bien sûr, certain arbres sont difficilement praticables, effectivement. Mais il y a toujours moyen. Puis elle semble un peu piquée, pas nécessairement vexée, mais pas très satisfaite de notre échange.

Elle met en avant qu’elle sauve des vies en expliquant que chacun a son truc. Ben dis donc… Je vais éviter de lui rappeler que j’ai failli crever chez elle à cause de son manque de vigilance… J’avais une sacrée fièvre, et elle n’a pas veillée sur moi de la nuit. M’enfin, passons !

« Oui, bien sûr, c’est bien aussi de sauver des vies. Le principal reste tout de même de sauver la sienne autant que faire se peut n’est-ce pas ? Une futaie de bouleaux, grande imagination que voilà… réponds-je amusée. Mais nous ne sommes pas dans une futaie de bouleau. Et puis… même les bouleaux s’escaladent. Certes plus difficilement, surtout pour nous qui sommes en robes, mais… Ca se fait aussi avec un peu d’habileté et de réflexion… même si l’on escaladera pas de la même façon un chêne. Tout est une question d’adaptation… C’est la base de la survie. »

Je crois que je vais arrêter là avant de la froisser réellement. Ce ne serait pas très productif avouons-le. De plus, elle n’oppose aucune réticence quant à me suivre, alors tant mieux !

« Aspé quoi ? Je demande lorsqu’elle me parle d’aspérules. Eh bien on peut dire que j’ai grandi dans la capitale, oui. Ca ne sent peut-être pas la rose, peut-être bien que la misère y règne et que l’on suffoque à se sentir entassé les uns sur les autres, mais au moins, on est à l’abri. Peut-être serais-tu plus sereine si tu y résidais aussi... Vivre au milieu du danger comme tu le fais, ça ne doit pas être facile tous les jours. »

Je n’ai aucune envie de lui donner des détails sur ma vie. Qu’est-ce que cela peut bien faire après tout ? J'essaie de me reconcentrer sur les bois. Ce serait plus pratique pour trouver une piste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]   [TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] L'une chasse, l'autre cueille, jouons aux chasseurs-cueilleurs [Rosen X Flore]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Les Faubourgs-
Sauter vers: