Marbrume


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:28
Une matinée tranquille en somme. Viper s’était levé du bon pied ce matin-là, même s’il avait, comme toujours, bien trop peu dormi. Comme toujours, il avait à faire. Il devait se rendre à la grande tannerie pour apporter de quoi manger aux gosses. La grande tannerie comptait aussi quelques métiers à tisser, bien que peu nombreux. Il possédait aussi une autre tannerie de taille moyenne, où il employait quelques ouvriers du coin. Il y faisait quelques visites de routines, sinon, il y passait moins de temps. Cependant, les orphelins qu’il avait pris sous son aile et qui s’occupaient de la plus grande des deux, lui prenaient bien plus de temps. Il s’y rendait régulièrement, en personne, pour les nourrir, leur donner des consignes et pour regarder la bonne exécution des tâches. Il faisait figure d’autorité et tout filait comme sur des roulettes.

Le soleil s’était levé depuis peu, et l’homme s’y rendait avec son panier sous le bras qu’Ada, sa domestique, lui avait confectionné. Une miche de pain chacun et de la soupe de légumes. C’était leur petit rituel : s’il n’avait rien de prévu, Viper se rendait là-bas aux aurores pour les réveiller et leur porter de quoi déjeuner. C’était un moment convivial la plupart du temps, et même s’il gardait une posture autoritaire, l'homme appréciait ce moment.

Arrivé dans le quartier de la Hanse, devant le bâtiment imposant où étaient assoupis les gamins, Viper prit une dernière inspiration d’air frais du matin et entra. « Bonjour ! On se réveille là-dedans ! On a du pain sur la planche, et c’est le cas de le dire. Au menu : Soupe de légumes de dame Ada avec son pain à trempé ». Annonça-t-il d’un ton gai. Les petits yeux s’ouvraient, on entendait des bâillements, des bruits de grognements. Eh bah, ça en met du temps ce matin. Va falloir les secouer un peu ces gosses, pensa-t-il.

La grande pièce n’était pas séparée de l’atelier où travaillaient les enfants. On pouvait voir à gauche le matériel à tisser, tous les ustensiles pour tanner les peaux, ainsi que les bassins pour les nettoyer au fond de la pièce. A droite, là où la porte principale se situait, on pouvait voir au fond un étage ouvert où étaient entreposées les couchettes. On y accédait par une échelle en bois, longue de presque 3 mètres, qu’ils retiraient la nuit tombée pour s’assurer que les Fangeux ne pourraient monter pour les dévorer. Au dessous, une huche, un banc, une table et deux chaises étaient disposés. Dans le coin, sous la hôte pyramidale, dans la cheminée, le feux étaient éteint.

Une fois que les enfants eurent mangé leurs repas, ils se mirent au travail. Les filles aux métiers à tisser et les garçons à la tannerie. Il y avait peu de filles ici, seulement six. A côté d’elles, une dizaine de braves gars s’activaient. Ils faisaient des allés retours pour chercher les peaux brutes qu’ils transformaient en suite en peaux de bêtes utilisables pour biens de choses. Cette affaire tournait bien, très bien même pour l’époque. Il devait être un des seuls dans ce domaine à prospérer, et cela, grâce à sa main-d’oeuvre bien particulière. Même s’il faut avoir conscience que Ils mangent ces petits, ça me coûte un bras ! Bon... il faut dire qu’ils ne me prennent pas salaire.

« Vous avez l’air vraiment fatigué ! », lui lança Colette, une des dernières orphelines qu’il avait pris sous son aile. « Ca oui ! Tu as bien raison. J’avais, hier, des invités imprévus. » lui répondit-il calmement.

Une invitée pour être précis. Et quelle ne fut pas ma surprise quand elle se pointa, à deux heures de la nuit, à ma porte. Madame la Châtelaine en personne, pour une affaire de la plus grande importance ! D’ailleurs, je suis dans de beaux draps. Qu’est-ce qu’il m’a pris d’accepter une telle proposition. Je ne connais cet individu que de nom et de réputation, alors lui demander quoi que ce soit... d'aussi capital ! Aaaaah Viper, tu as du talent pour te mettre dans de beaux draps. Pensait-il.

Pendant que le bourgeois réfléchissait à ses problèmes pour le moins complexes, quelqu’un se présente. Une petite main lui tira la manche « Excusez moi, mais... il y a quelqu’un pour vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptySam 4 Avr 2020 - 13:00

l y avait de ces rencontres dont le hasard faisait bien les choses. Mais ceci, vous l'apprendrez plus tard bien évidemment. Si Viper et Victor n'étaient de raison pas amenés forcement à se croiser bien qu'ils possédaient tout deux des aptitudes à la manipulation assez marqué, une simple histoire de commande de cuir allait rapprocher le Bourgeois et le Noble pour une toute autre affaire.

Victor avait besoin de cuir et ce en quantité non négligeable. La peau de l’animal forme la « deuxième » peau de l’homme, celle qui protège et accompagne son corps, le mettant à l’abri des atteintes extérieures, des froids, des intempéries, des blessures. Mais le cuir prolonge aussi quantité de ses activités : il est contenant, courroie, lien, selle, reliure, coussins, ornement... C'est pour ces diverses raisons que le mondain poussa ce jour la porte de cet atelier, en quête d'un large éventail de produit qui étaient destiné à l'exportation vers le Bourg qu'il était lentement mais sûrement en train de réhabiliter.

S'arrêtant devant l'imposante bâtisse alors que les rayons du soleil léchaient en cette saison, agréablement son visage, le sang-bleu, toujours accompagné de l'un de ses homme de bras, se décida à franchir seul le pas de la porte. Laissant son sbir stationné dans la ruelle, il avança de quelques mètres en scrutant le fond de commerce sous le plancher grinçant à chacun de ses pas. L'endroit semblait assez profond et il ne pouvait guère distinguer ce qui se trouvait à l'arrière boutique, là où sans doute le cœur de metier de tanneur s'exprimait.

La main-d'oeuvre semblait très jeune à la vu du garçon qui se présenta soudainement devant le mondain ou plus particulièrement qui se retrouva quelques instants dans son champ de vision. L'enfant ne détalla alors pas pour aller avertir de sa présence au maître des lieux, mais demanda plutôt quel était l'objet de la visite de l'inconnu. Restant un instant interdit à toute réponse, Victor était plongé dans ses pensées. De toute évidence, le gérant de cette affaire était loin d'être idiot pensait Victor. Une main-d'oeuvre bon marché sans le moindre doute et également une main-d'oeuvre plus "soignée" et de fait un travail du cuir de haut facture. Approuvant mentalement ses déductions, il quitta ses songes et répondit à l'enfant.

- Amène moi à ton employeur, veux tu ?

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, il se retrouva face à Viper, un homme qui possédait une prestance plus que correcte, indiquant ainsi qu'il n'était ni de haute ni de basse extraction. L'homme semblait perplexe et embarrassé à la vue de son visage et d'ailleurs, il fallut que le garçon tire sur l'une de ses manches pour ramener l'individu à la réalité.

- Pardonnez moi de vous importuner Monsieur, mais je me présente à votre atelier afin de voir la qualité de votre cuir pour peut-être passer une commande plutôt conséquente. Mais j'en oublie les bonnes manières. Victor de Rougelac, et vous êtes ?

Viper connaissait il le Comte ? Il devait sans doute en avoir déjà entendu parler ? Au moins de nom ? Apres tout si tel n etait pas le cas, Rougelac se ferait un plaisir d'énoncer ces nombreux titres, quatre pour être exact ! Oui... il y avait une pointe d'arrogance chez cet homme, mais, il transpirait la mondanité jusque dans les étoffes qu'il portait et qui venaient tout droit du réputé etablissement de la maitre couturière de Beauval.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:32
« Il y a quelqu’un pour vous ! »

L’intervention du gamin tira Viper de ses songes et interrogations. A l’entrée de la tannerie se trouvait un homme, plus que bien vêtu. De ses airs distingués et sûrs de lui, il fixait le patron des lieux. Son visage lui disait vaguement quelque chose mais.. « - Pardonnez moi de vous importuner Monsieur, mais je me présente à votre atelier afin de voir la qualité de votre cuir pour peut-être passer une commande plutôt conséquente. Mais j'en oublie les bonnes manières. Victor de Rougelac, et vous êtes ? »

Victor de Rougelac, Victor de Rougelac... Viper réfléchissait. Il connaissait ce nom, mais d’où déjà ? Mais si, bien sûr, c’est un grand homme paraît-il. Gouverneur de Sombrebois il me semble, si ma mémoire ne me joue pas des tours. Pensa-t-il.

Suite à la présentation de l’homme, Viper afficha un air amical, écartant les pensées qui lui envahissaient l’esprit auparavant et s’avança vers l’arrivant. « Victor de Rougelac, je ne peux ignorer un nom si prestigieux et l’homme auquel il renvoie. » Répondit-t-il, flatteur. Il n'ignorait pas qui était l'homme en face de lui et il savait brosser les gens dans le sens du poil, quand il le fallait. « Viper de Hallewin, je suis propriétaire de cette tannerie, entre autres. Oh, rien de comparable avec vos établissements n’est-ce pas... d’arbalètes si je ne m’abuse ? En tout cas, dans le domaine du cuir, vous avez frappé à la bonne porte. », dit Viper, avant de se tourner vers le fond de la pièce où étaient empilées des peaux de différentes bêtes dans une caisse en bois. Il en choisit une, de cerf, ce sont les plus précieuses qu’il possède et qui sont destinées aux plus fortunés au vu de leurs prix et de leurs rareté.

« Dis petit », lança Victor à un gamin qui passait tout près. « Veux-tu bien me placer cette table devant moi je te pris ? », lui demanda-t-il en désignant l’espace qui le séparait de Victor, le centre de la pièce. Une fois sa demande effectuée, il s’avança et déposa face au noble la peau sur la petite table en bois, en guise de présentoir.

« Voici un cuir de cerf qui date d’il y a quelques jours. Touchez je vous en prie. », lui dit-il, l’invitant à analyser la peau. Elle avait un bien bel aspect et Viper en était fier. « Vous trouverez difficilement mieux, de plus, c’est ma plus grande tannerie et si je ne m’abuse, elle est la plus grande de Marbrume. Mon autre établissement est plus modeste ainsi, les finitions qui sont plus bas de gamme. Vous trouverez ici le plus beau cuir que j’ai à vous proposer et au juste prix. » termina Viper. Il affichait un air sûr de lui, un air commerçant qui lui allait si bien.

« Dites moi en plus sur les spécificités de votre commande, voulez-vous ? » Les choses sérieuses commencent, pensait-il, ravie d’avoir à faire avec un noble dont il connaissait la renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:06

A sa présentation, le gérant de la tannerie semble pensif, comme s'il cherchait à remettre ce nom sur un visage ou sur une notoriété. Rougelac avait fait parler à maintes et maintes reprises de lui, de manière tout aussi honorable que préjudiciable. Le sang-bleu possédait un long vécu fait de succès et de défaites, alors comment se pouvait-il qu'un individu, issu vraisemblablement de la bourgeoisie ne le reconnaisse point ? Finalement, Viper de Hallewin semblait se rappeler à qui il avait à faire et après quelques ronds de jambes verbaux il confirma bien à son visiteur être le propriétaire des lieux. Ce bourgeois semblait même connaître Victor plus que sa simple notoriété publique, évoquant sans détour son entreprise de confection d'arbalète, ce qui forçait en quelque sorte le respect et l'intérêt.

Ce faisant, l'homme à l'allure des plus respectable, s'employa à honorer les attentes de son potentiel client du jour, donnant quelques directives à ces petites mains avant d'exposer à la vue et au toucher du Comte l'une des peaux les plus précieuse qu'il pouvait se permettre de produire. Sûre de lui, le gérant de la tannerie s'efforcait d'exprimer tout l'art, le talent requit d'un bon commerçant. Léger sourire à la commissure de ses lèvres, Rougelac se prêta au jeu du toucher sur ce qu'il restait de ce noble animal sauvage qu'était le cerf. Il acquiesça silencieuse aux nombreuses prises de parole du bourgeois, non sans quitter du regard la peau qu'il palpait entre ses doigts.

- De l'excellente qualité, d'ailleurs, si l'on vous donne l'autorisation de tanner du cuir de cerf, c'est que vous avez quelques bonnes relations...

Le cerf était un animal sacré, en tout cas, réservé d’antan aux chasses à courre royale. Si la tradition n'était peut être plus aussi respecté depuis l'arrivée de la Fange, il n'en demeurait pas moins que l'on ne laisser pas de tel droit au premier tanneur venu. Finalement, le quadragénaire se décida à laisser entrevoir à son interlocuteur les contours d'une commande plutôt conséquentes.

- Pour tout vous dire, en prévision de la rude saison d'hiver, il me faudra de larges peaux pour isoler des bâtisses en bois... je dirais pour une demi douzaine de pavillon. Il me faudra également quelques tuniques de cuirs assez résistantes, assortie à des bottes et plusieurs paire de gants en cuir également. Pour mon intérêts personnel, j'aurais quelques livres également à couvrir.

Viper s'en trouverait peut être curieux ? Cela laissait place en effet à quelques interrogations. Le Comte de Rougelac lâcha finalement la peau pour relever le menton et fixer son interlocteur, non sans plisser quelque peut les yeux.

- ... de Hallewin... ce nom me parle... Une famille de plutôt bonne condition. Il leva un index en direction du commerçant non sans continuer à acquiescer de multiples hochements de tête. Haute Bourgeoisie si mes connaissances ne sont point trop mauvaises... Une Maison aisée native de Marbrume, vivant depuis des générations à Bourg-Levant. Et malgré tout vous n'en demeurait pas moins discret et mystérieux. Vous un homme de veuvage tout comme je le suis.

Voilà ce que c'est aptitude héraldique et de bonne société se souvenait de cet homme. Il se trouvait quelques similitude avec cet homme sans pour autant en mesurer encore la teneur.

- Je gage que votre atelier m'offrira des ressources de grandes facture, tout comme mes ateliers d'arbalètes en produisent.

Lâcha-t-il avant de reprendre une mine plus neutre, ses mains se joignant finalement dans son dos pour s'offrir une pose aussi altière que mystérieuse. Viper, s'il connaissait la réputation bien de son interlocuteur saurait peindre un tableau plus sombre, moins respectable de Victor, après avoir dépeint oralement la facette plus convenable de l'homme. En tout état de fait, le Bourgeois avait face à lui un client qui pouvait lui ramener une rondelette somme d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:38
Viper observait le Comte palper la peau avec délicatesse. Quelque chose me dit qu'il ne va pas pouvoir s'empêcher de me dire mot à propos des particularités de cette peau sacrée. Après tout, ce serait bien normal. Peu de tanneurs peuvent se vanter de pouvoir travailler sur une matière si noble et précieuse que la peau de cerf. Lui même, alors qu'il possédait une des plus grande et ancienne tannerie de Marbrume avait rarement l'occasion de pouvoir s'en procurer. S'il en avait, c'était souvent parce qu'un noble lui avait porté, passé commande, ou bien parce qu'on lui avait confié pour la préparer en vue d'une cérémonie importante. Parfois, il en obtenait de façon plus ou moins licite, mais il évitait le plus possible d'avoir recours à ce genre de services : les individus qui trempe dans ce genre de trafics sont peu fréquentables et il ne veut pas s'ajouter des problèmes. Ses tanneries étaient la partie visible, la partie licite en fait, de ses activités. Il ne voulait pas éveiller les soupçons qui laisseraient entrevoir son arrière boutique, « légal » ne serait pas l'adjectif qui la qualifierait.

- De l'excellente qualité, d'ailleurs, si l'on vous donne l'autorisation de tanner du cuir de cerf, c'est que vous avez quelques bonnes relations...

- "En effet, j'ai beaucoup de chance que l'on me confie la peau de cet animal majestueux. C'est grâce à la renommée de mes tanneries que j'ai le plaisir de préparer ces cerfs pour nombres de nobles gens et pour de bien belles occasions." Lui répondit-il, sur un ton passionné en arborant un air enchanté. Il aimait parler de son métier à qui s'y intéressait.

- Pour tout vous dire, en prévision de la rude saison d'hiver, il me faudra de larges peaux pour isoler des bâtisses en bois... je dirais pour une demi douzaine de pavillon. Il me faudra également quelques tuniques de cuirs assez résistantes, assortie à des bottes et plusieurs paire de gants en cuir également. Pour mon intérêts personnel, j'aurais quelques livres également à couvrir.

En effet, il ne se moquait pas de moi quand il me disait «plutôt conséquente ». Les gamins ne vont pas s'ennuyer.

- "Oh. Je vois."
Un temps. Viper fait mine de réfléchir. " En ce qui concerne l'habillement, les tuniques, les bottes et gants de cuir, cela ne devrait pas poser problème. Il me reste des peaux de porcs et de chèvres, ce sont les plus souples et agréables à porter, sans oublier qu'elles sont très résistantes. Si vous préférez des matières plus nobles, je peux me procurer des peaux de chevreaux. Cependant, je dois vous avertir que le prix est plus conséquent.", il réfléchit quelques secondes, et continue d'un ton sérieux. " C'est que… pour la première partie de votre commande, je me trouve déjà plus dans l'embarras. Pour isoler des bâtisses, il vous faudrait un grand nombre de peaux brutes, de bovins puisqu'il faut couvrir une grande surface et que leur peau à l'avantage d'être solide et fiable. Cependant, je risque de mettre bien plus de temps pour m'en procurer en si grand nombre. " Répondit-il d'un air plus préoccupé. C'est vrai que ses commandes arrivent de façon plus ou moins régulières. Depuis l'arrivée des Fangeux, toute commande venant de loin prend un temps fou à parvenir jusqu'à Marbrume. Sans compter les attaques qui empêchent l'arrivée des peaux en temps et en heure, ou leur arrivée tout court.

Victor observait à présent Viper qui réfléchissait à ses problèmes d'arrivages. Il prit la parole en le fixant, pensif.

- ... de Hallewin... ce nom me parle... Une famille de plutôt bonne condition. Il leva un index en direction du commerçant non sans continuer à acquiescer de multiples hochements de tête. Haute Bourgeoisie si mes connaissances ne sont point trop mauvaises... Une Maison aisée native de Marbrume, vivant depuis des générations à Bourg-Levant. Et malgré tout vous n'en demeurait pas moins discret et mystérieux. Vous un homme de veuvage tout comme je le suis.

- "En effet, ces commerces qui m'appartiennent et la renommée qui les accompagnent sont en grande partie le fruit du travail de mon père. Il m'a tout enseigné avec rigueur, et je m’atèle du mieux que je peux à conserver le prestige de ses enseignes et de notre nom."
Répondit-il avec fierté. Il continua." Mais comme vous le soulignez très justement, je préfère l'ombre des quartiers populaires et commerçants. Bien que j'apprécie la compagnie des grands hommes de Marbrume quand j'en ai l'occasion. Les petites gens ont tout un tas de problèmes et d'occupations qui me dépassent par moment…" Lâcha-t-il dans un soupir quelque peu condescendant. "Alors que des hommes comme vous et moi sommes occupés à des tâches plus capitales. Enfin, c'est ainsi. Chacun mène des affaires à la hauteur de sa condition." Enfin, Viper baissa d'un ton pour adopter une voix plus grave et basse. "Je suis veuf, en effet… comme beaucoup d'entre-nous par ailleurs. J'imagine que c'est monnaie courante depuis que ces monstres menacent nos existences autrefois paisibles."

- Je gage que votre atelier m'offrira des ressources de grandes facture, tout comme mes ateliers d'arbalètes en produisent.

- " Je ferais tout ce qu'il faut pour satisfaire votre demande, je vous l'assure ". Répondit-il d'un ton assuré. Cette commande peut me rapporter gros, et en terme pécuniaire et de réputation au sein de Marbrume.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:27

Son interlocuteur se montrait tout à la fois et successivement enjoué, fier et préoccupé car le Comte de Rougelac aussi flatteur soit-il, était bel et bien venu à la tannerie pour y chercher une quantité de cuir non négligeable et à des fins multiples. Les deux hommes semblaient tout disposé à conclure une affaire qui s'en trouverait bien juteuse pour le bourgeois et indispensable pour les desseins du Gouverneur de Sombrebois avant que l'hiver aussi rude soit-il ne s'abatte sur le Royaume.

- Je ne suis point venu vers vous pour dilapider ma fortune, en conséquent je me vois favorable à accepter vos conseils et vous passer commande de peaux de commune facture que ce soit pour l'habillement que pour l'isolation des futurs habitations.

Victor en avait pleinement conscience, cette commande qu'il souhaitait passer auprès de Viper allait vraisemblablement ascenir les comptes de ce dernier et bien entendu il avait également conscience qu'une telle quantité de matière première mettrait du temps à être confectionnée dans les ateliers du bourgeois.

- Il va s'en dire que la patience sera de mise. J'aimerais toutefois être certain que vous serez en capacité d'honorer une telle commande avant l'hiver.

Ce a quoi le Comte pu en apprendre d'avantage sur la personnalité de cet homme d'une lignée des plus respectable. Il semblait se plaire dans cet environnement des plus commun même s'il exprimait tout son intérêt pour des strates sociales moins populaire. D'ailleurs, sans détour, Viper exprimait quelques parallèles avec son client mondain qui ne semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd. Esquissant un sourire à la commissure de ses lèvres, Rougelac opina d'un mouvement de tête.

- Vous parlez avec justesse mon cher, nous sommes en effet préoccupé par des choses plus capitales dans ce bas monde et par ce fait...

Il resta soudainement interdit de toute suite à son discours, prenant le temps de la réflexion non sans jauger du regard son interlocuteur.

- ... Par ce fait, j'aurais à vous proposer un paiement pour vos marchandises, un peu moins conventionnel. Je m'explique. Mes dépenses aussi lourdes soient elles, à travers ce vaste projet qu'est le Bourg de Sombrebois, sont pour l'heure dénuées de tout retour sur investissement. Alors... je vous proposerais deux modalités de paiement. Une partie vous serez gratifié en sonnantes et trébuchantes tandis que la seconde... pourrait être conclu sous forme d'un échange de bon procédé.

Il laissa le bourgeois mesurer le sens de ses paroles, considérer l'amorce d'une offre sortant des sentiers battus avant de clarifier sa pensée.

- Vous ne semblez guère different de ma personne et... serais-je disposé à payer une partie du travail de vos tanneries par quelques prestations que vous jugerez bonnes à recevoir de ma part. Vous n'êtes pas sans savoir que je pourrais vraisemblablement vous apporter quelques soutiens pour vos œuvres que vous jugerez plus "capitales" comme vous l'avez précédemment évoqué. Je pourrais mettre à profit ma place, mon influence à Marbrume pour vos propres desseins. Qu'en dites vous ? Disons... je pourrais vous payer en écus soixante pourcents de ma commande quand au quarante restant, je pourrais vous la verser à travers un accord d'alliance.

Bien entendu, il s'agissait là de négociations et Victor était bien conscient de voir marchander à la hausse pour recevoir une contre proposition plus équitable.

- Je crois que nous avons tout intérêt à nous préserver l'un l'autre dans ce monde qui s'en trouve bouleversé depuis le couronnement du Roi, vous ne croyez pas ?

Le Comte de Rougelac montrait la facette intrigante de sa personnalité au bourgeois, espérant qu'il trouverait échos chez ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:12
Viper regardait le Compte qui semblait réfléchir. Il espérait que ces détails techniques et que le prix ne le dissuaderait pas.

- Je ne suis point venu vers vous pour dilapider ma fortune, en conséquent je me vois favorable à accepter vos conseils et vous passer commande de peaux de commune facture que ce soit pour l'habillement que pour l'isolation des futurs habitations.

Parfait.Les cuirs plus onéreux sont aussi plus longs à acheminer et plus durs à travailler.

- « C'est que je vous comprends ! En ces temps-ci, il vaut mieux ne pas jeter l'argent par les fenêtres et en faire le meilleur usage qui soit ! Je note, et je m'arrangerai pour vous fournir ce qu'il vous faut. Quand vous le pouvez, faites-moi parvenir une note afin que je sois fixé sur la quantité exacte de peaux que je dois faire parvenir à Marbrume, je vous prie. » Le précisa poliment. « Et ne vous en faites pas, mes ateliers tous réunis sont en capacités de tanner une bonne centaine de peaux en moins d'une semaine et demie. Surtout si vous préférez des peaux d'une qualité intermédiaires, elles demandent moins de précaution dans les manipulations. »

Viper écouta le Comte enchaîner :

- "Vous parlez avec justesse mon cher, nous sommes en effet préoccupé par des choses plus capitales dans ce bas monde et par ce fait... Par ce fait, j'aurais à vous proposer un paiement pour vos marchandises, un peu moins conventionnel. Je m'explique. Mes dépenses aussi lourdes soient elles, à travers ce vaste projet qu'est le Bourg de Sombrebois, sont pour l'heure dénuées de tout retour sur investissement. Alors... je vous proposerais deux modalités de paiement. Une partie vous serez gratifié en sonnantes et trébuchantes tandis que la seconde... pourrait être conclu sous forme d'un échange de bon procédé."

Viper esquissa un sourire en coin. Voilà qui ne l'étonnait guère, et qui l'arrangeait bien par-dessus le marché ! Si je comprends bien où le Compte veut en venir, cela ne me déplaît pas. Peut-être que la solution à mon problème qui me tracasse et m'a fait passer une nuit épouvantable se tient devant moi. ]
Il ne l'interrompit pas et le laissa poursuivre.

-" Vous ne semblez guère different de ma personne et... serais-je disposé à payer une partie du travail de vos tanneries par quelques prestations que vous jugerez bonnes à recevoir de ma part. Vous n'êtes pas sans savoir que je pourrais vraisemblablement vous apporter quelques soutiens pour vos œuvres que vous jugerez plus "capitales" comme vous l'avez précédemment évoqué. Je pourrais mettre à profit ma place, mon influence à Marbrume pour vos propres desseins. Qu'en dites vous ? Disons... je pourrais vous payer en écus soixante pourcents de ma commande quand au quarante restant, je pourrais vous la verser à travers un accord d'alliance."


Alors là… c'est ma chance. Il négocie bien, mais il ne se doute pas qu'il est parfaitement l'homme qu'il me faut. Un noble, mais pas n'importe qui, le Comte de Rougelac, un homme de renommée (qui a eu son lot de scandales, oui oui, mais enfin, un grand homme tout de même). A moi de lui faire une proposition.

Le sourire de Viper s'était élargi sur son visage. Il marqua un temps, analysant bien les propos de l'homme qui se tenait en face de lui. Puis, avec prudence, il répondit.

- « Ecoutez… cette proposition est intéressante je ne peux pas dire le contraire. » Un temps. « C'est que, pour tout vous dire, je suis bien embêté. Je me suis vu confier, il y a peu, une mission de la plus haute importance. Pour l'homme que je suis, il m'est bien difficile d'en venir à bout, seul. Mais pour vous, ce ne serait qu'un jeu d'enfant, je n'en doute pas ! » Il s'arrêta quelques instants pour jauger son interlocuteur. Puis continua.

- " J'ai reçu la visite pour le moins inatendue de la Chatelaine de Venbru. Nous nous étions croisé quelques fois dans des évènements mondains, nous avions peut-être échangé quelques mots et encore je n'en suis plus bien sûr. Quoiqu'il en soit, elle s'est présentée à ma demeure hier soir, pour me parler d'une affaire plus qu'importante."

Il marqua une pause dans ses explications. Il essayait de rendre cette affaire intéressante et claire, afin d'obtenir de Victor l'aide dont il a tant besoin.

« Elle souhaite reprendre époux, sa période de veuvage ayant suffisemment duré. Cela ne semble pas évident et c'est bien entendu pour cela qu'elle est venue à moi. Elle a jeté son dévolu sur le Banneret Denora. Un individu que je connais de nom, lui aussi je l'ai peut-être croisé, rien de plus ! J'ai eu le malheur de lui dire que je le connaissais vaguement, et elle m'a expressément demandé d'arranger cela, de faire en sorte qu'il accepte de la marier. » repondit-il, d'un air ennuyé.

- "C'est pour cela que j'ai plus que besoin de votre aide. Un homme aussi remarquable et remarqué que vous pour m'accompagner mettra bien plus de chances de mon côté. De plus, si nous réussissons à convaincre le Banneret, je n'hésiterais pas dire à la Châtelaine ô combien votre aide fut indispensable."

Termina t-il.

S'il acceptait, Viper serait plus confiant à l'idée de rencontrer ce fameux Banneret. C'était beaucoup plus vendeur de se rendre là-bas aux côté Victor de Rougelac que lui, petit bourgeois, seul et sans aucun appuis.


Dernière édition par Viper De Hallewin le Jeu 14 Mai 2020 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptySam 9 Mai 2020 - 9:51
Rougelac était en effet un fin stratège, non pas dans la commune sphère militaire mais bien dans l'univers du marchandage et de l'influence. Tout ne se payait pas en sonnante et trébuchante, surtout en ces temps difficile qui mettaient à l'épreuve Marbrume. L'invasion fangeuse au printemps, l'arrivée du Fléau à l'automne, sans compter moulte intrigues qui cherchaient à déstabiliser l'exécutif. Dans ce contexte et parcequ'il avait à faire à un homme de plutôt bonne condition, le Gouverneur de Sombrebois avait donc prit le parti de solder son affaire en proposant une sorte d'échange de bon procédé pour s’acquitter de la moitié des dépenses prévues. Il semblait que cette offre ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd, ce qu'escomptait bien le mondain. Viper De Hallewin était avant tout un bourgeois et s'il possédait commerce, il n'en restait pas moins attacher à sa condition de personnage qui en quelque sorte faisant le lien entre la basse populace et la bonne société.

Comme le quadragénaire s'y était attendu, le gérant de la tannerie ne resta donc insensible à ses appels du pieds pour trouver un juste compromis. Il semblait même que la venu du Comte tombait à pique car Viper venait alors lui avouer s'être acquitter d'une mission quelque peu complexe dans l'univers de la Haute et tout portait à croire qu'il avait besoin d'un personnage parfaitement capable de l'aider dans les nobles couloirs et salle de réception de certains sang-bleu et plus particulièrement dans ceux d'un certain Chevalier Lamarle. Bien entendu, le Bourgeois se montrait fort flatteur à l'endroit de l'homme qui lui tendait la main et malgré l'exercice plutôt réussi, l'homme n'aurait pas eu besoin de tant de rond de jambe pour rallier Victor à sa cause qui pour sa part cherchait à maîtriser drastiquement ses dépenses.

- Remarquable et remarqué ? C'est un fait mon cher, mais je ne sous estime aucune intrigue. Croire qu'il est aise d'en venir à bout serait derechef voué à l'échec mais j'apprécie tout de même vos flatteries à mon endroit.

Il s'octroya alors un instant pour méditer, se lissant la barbe soigneusement, le regard perché vers le plafond de longue seconde durant avant de reposer son regard sur De Hallewin.

- Je connais naturellement le Banneret Denora. Un individu fort respectable et loyal à la couronne. Je ne vois pas d'objection à vous suivre dans cette entreprise, bien que... vous comprenez bien, si je vous offre la possibilité de réaliser votre oeuvre, cela me semble acceptable que mon nom soit associé à votre succès auprès de la châtelaine. Il va de soit que je n'aimerais être mêler par exemple à quelques complots si je ne suis point au courant de l'affaire si d'aventure tout ceci portait un quelconque prejusdice quant à ma notoriété. J'imagine pouvoir demander séance à ce prétendant à la main de cette veuve qui, je le crois, possède encore un certain attrait physique à défaut d'une dote acceptable si j'en crois certaines rumeurs à son endroit.

Victor avait à minima besoin de connaître son rôle dans l'affaire et les risques encouru afin de se mettre à l'abri de tout risque. Sa condition et son expérience le forçait à la prudence et l'aveux de cet individu avait de quoi éveiller l'intérêt de ce personnage, ce bourgeois qui cherchait à se faire discret mais qui désirait tirer son épingle du jeu dans l'échiquier des intrigues de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptySam 16 Mai 2020 - 13:43
- Je connais naturellement le Banneret Denora. Un individu fort respectable et loyal à la couronne. Je ne vois pas d'objection à vous suivre dans cette entreprise, bien que... vous comprenez bien, si je vous offre la possibilité de réaliser votre oeuvre, cela me semble acceptable que mon nom soit associé à votre succès auprès de la châtelaine. Il va de soit que je n'aimerais être mêler par exemple à quelques complots si je ne suis point au courant de l'affaire si d'aventure tout ceci portait un quelconque prejusdice quant à ma notoriété. J'imagine pouvoir demander séance à ce prétendant à la main de cette veuve qui, je le crois, possède encore un certain attrait physique à défaut d'une dote acceptable si j'en crois certaines rumeurs à son endroit.

Je ne doute pas que cet homme soit rusé, et il le montre à nouveau. Il souhaite connaître tout jusqu'au moindre des détails, et il a bien raison.

- Que je comprends vos interrogations et vos conditions, et je vais m'empresser d'y répondre.


Il prit un instant, et continua en regardant son interlocuteur dans les yeux, d'un ton sincère.

- Je n'hésiterais pas à dire et à vous présenter auprès de la Châtelaine de Venbru comme l'élément essentiel à la réussite de l'entreprise qu'elle m'a confié et que nous avons mené tous deux, si elle réussit. Votre connaissance du Banneret Denora est, pour sûr, un élément non négligeable pour amener le pourquoi de notre venue à cet homme que je connais très peu.

Après ces courtes explications, Viper laissa quelques instants de silence pour que le Comte reconsidère sa proposition.

Il ajouta peu après :

- Je n'ai rien de plus à vous préciser quant à cette affaire. Vous savez tout, il n'y a là rien qui m'apparaît pouvoir nuire à votre notoriété, ni à la mienne par ailleurs. La seule chose, c'est que cette tâche est évidemment plus complexe pour moi que pour vous, tout naturellement. Mais si cela réussit nous pourrons alors affirmer avoir fait une belle action qui permettrait à la Châtelaine d'accéder à une bien belle situation ! Termina t-il sur un ton enjoué.

- Que pouvez vous me dire sur cet homme par ailleurs ? Si vous le connaissais, j'aimerais tout autant être informé sur sa personne. Je ne le connais que de nom et je vous avoue que ça m'embarrasse fortement. Par ailleurs, si vous souhaitez vous joindre à cette petite aventure, il serait peut-être mieux que ce soit vous qui annonciez notre venu plutôt qu'un parfait inconnu.

Il s'interrompit pour écouter attentivement la réponse de son interlocuteur, priant pour que celui-ci veuille bien s'engager dans cette affaire à ses côtés. Au fond, Viper était tendu. Cette conversation n'était pas à son avantage. D'un homme qui avait une dette envers lui, il se met en position de défaveur, de demande pour obtenir son aide. Mais il en avait plus que besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyDim 17 Mai 2020 - 7:46
Ainsi donc le bourgeois semblait enclin à donner au noble toute récolte de notoriété à l'endroit de la châtelaine en cas de succès. C'était une condition non négligeable car dans les sphères de la haute, les bonnes relations ainsi que les bonnes réputations valaient bien plus cher que l'écu. S'arroger la gratitude d'une noble quelqu'en soit ses richesses était une façon de consolider une toile d'influence que le Comte s'efforçait à entretenir des années durant.

Le duo avait donc quitté les tractations commerciales pour s'offrir l'amorce, les prémisses d'une intrigue de cours et Victor voyait bien a travers l'attitude pensive de son interlocuteur qu'il se trouvait incapable de jouer seul une telle partition. D'ailleurs, à la fin de ses explications pour tenter de convaincre Victor de se joindre à son affaire, Viper semblait tendu, suspendu aux lèvres du Comte quant à sa décision finale. Moment à la fois solennel et angoissant, Victor prit le temps de laisser un long silence s'installer, avisant du coin de l'oeil les quelques marmots qui déambulaient de ci de là dans l'atelier. Rougelac ne faisait confiance à personne et surtout pas aux enfants, il en avait eu jadis l'amer expérience.

Finalement, il se décida à avancer de quelques pas pour que ses lèvres trouve l'intimité d'une des oreilles du marchand de cuir. Afin donc de préserver la confidentialité de ses paroles, il lui murmura.

- La châtelaine saura nous gratifier de notre succès en temps voulu... l'affaire est donc entendu en nos termes. Quant au dit banneret... il est certe un homme respectable et loyal... mais comme tout banneret, sa position n'est pas la plus haute qu'il soit pour s'arroger une place de choix dans certains cercle d'influence de l'Esplanade. C'est donc un homme qui cherchera inévitablement une certaine forme d'ascension sociale... en l'état, son seul intérêt pour la châtelaine sera qu'il pourra y trouver là l'instrument de son héritage.

Il prit un instant pour laisser le bourgeois assimiler ses paroles avant de poursuivre.

- Il faudra donc se montrer rusé et convaincant à son endroit... et surtout, l'écouter avec une grande attention. Si nous le brusquons, nous pourrons dire adieu à notre affaire et aux espoirs de conditions meilleurs de Madame de Ventbru. A ce que je sache, le Sieur Denora ne traîne aucune mauvaise réputation et d'ailleurs, s'il n'a trouvé à l'Aube de ces trente printemps aucun parti... c'est qu'il se montre sage et en quête d'avantages particulier que lui conférerait une union.

Victor eut une légère moue perplexe avant de reprendre.

- Un conseil... ne vous montrez jamais hésitant ou l'homme en question se refermera comme une coquille. Il possède de bons intérêt dans l'organisation de tournois de joutes et spectacles... je pourrais le forcer à une rencontre sous trois jours si cela vous sied. Tenue correcte exigé cela va de soit. Vous passerez pour mon associé financier, cela me semble être une très bonne couverture.

Il recula alors de quelques pas avant de tendre sa main droite gantée en direction de monsieur de Hallewin pour ainsi sceller leur partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:08
Viper tentait tant bien que mal de contrôler ses pensées qui fusaient à droite à gauche. Quand il s'agissait de faire affaire avec la haute, c'était tout de suite moins aisé. Sa moue pensive qu'il essayait pourtant de camoufler n'avait pas dû échapper à son interlocuteur qui laissait durer un silence peu réconfortant.

Il a bien conscience que sans lui, je suis bloqué. Il a vraiment su tourner l'affaire à son avantage.

Quand le noble s'avança, il comprit cependant qu'il était enclin à coopéré. Il faisait bien d'être discret : cela montrait encore une fois qu'il se méfiait de tout. Et à raison ! Quelques uns de ses gamins étaient redoutables, et avaient l'oreille parfois bien tendue.

- La châtelaine saura nous gratifier de notre succès en temps voulu... l'affaire est donc entendu en nos termes.

OUF…

Quant au dit banneret... il est certes un homme respectable et loyal... mais comme tout banneret, sa position n'est pas la plus haute qu'il soit pour s'arroger une place de choix dans certains cercle d'influence de l'Esplanade. C'est donc un homme qui cherchera inévitablement une certaine forme d'ascension sociale... en l'état, son seul intérêt pour la châtelaine sera qu'il pourra y trouver là l'instrument de son héritage.

- « Vous dites vrai, c'est un des points sur lesquels je comptais m'appuyer pour lui faire accepter cette proposition » Répondit Viper, à mi-voix. Il le laissa poursuivre.

- Il faudra donc se montrer rusé et convaincant à son endroit... et surtout, l'écouter avec une grande attention. Si nous le brusquons, nous pourrons dire adieu à notre affaire et aux espoirs de conditions meilleurs de Madame de Ventbru. A ce que je sache, le Sieur Denora ne traîne aucune mauvaise réputation et d'ailleurs, s'il n'a trouvé à l'Aube de ces trente printemps aucun parti... c'est qu'il se montre sage et en quête d'avantages particulier que lui conférerait une union.

Il continuait à regarder l'homme, qui prit un temps. Puis il ajouta :

- Un conseil... ne vous montrez jamais hésitant ou l'homme en question se refermera comme une coquille. Il possède de bons intérêt dans l'organisation de tournois de joutes et spectacles... je pourrais le forcer à une rencontre sous trois jours si cela vous sied. Tenue correcte exigé cela va de soit. Vous passerez pour mon associé financier, cela me semble être une très bonne couverture.


- «  Je prends note. Bien entendu, nous dirons au Banneret que nous avons tous deux rencontré la Châtelaine, et non pas seulement moi. » Un temps.

«  Écoutez, je suis ravi de faire affaire avec vous. Vous m'enlevez une épine du pied, pour sûr, et je vous en remercie ! Contactez le et fixez une rencontre quand vous le pourrez, le plus tôt sera le mieux. Je me rendrai disponible sans problèmes. » Conclut-il. Il ajouta d'une voix chaleureuse et assurée :

- «  Pensez à me faire parvenir les quantités exactes de peaux, je passerai commande le plus tôt possible et je commencerai avec ce que j'ai déjà entreposé ici. Je suis certain que nous mènerons à bien cette affaire. A présent, je vais me retirer dans ma demeure si vous n'avez rien à ajouter.  » termina Viper en saluant le comte.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:59
L'affaire était entendu et le bourgeois avait prit acte de la personnalité de l'intrigant sang-bleu avec qui il allait œuvrer afin de rendre service et s'attirer les bonnes grâces de la châtelaine. Dans tout complot aussi sournois ou bienveillant soit-il, il était bon de se préparer à toute éventualité et surtout de jouer de concert avec son partenaire. Après les échanges fourni avec Viper de Hallewin, Victor de Rougelac était donc confiant et rassuré à la fois. Si le dénouement de cette intrigue s'en trouvait couronner de succès, Victor profiterait d'en tirer profit, tout comme le commerçant et il n'y avait donc pas de crainte à avoir quand à une éventuelle roublardise de ce dernier. Après une sobre poignée de main avec le bourgeois, Victor s'en retourna à son Manoir. Deux objectifs s'en retrouvèrent prioritaires les jours suivants. Celui d'abord de quantifier ses besoins en peau, en restant raisonnable vis à vis de l'avancée du projet de réhabilitation du Bourg. Ensuite, vint la subtile tâche d'approcher le Banneret, de façon à trouver dans le cadre qui façonnerait la rencontre tout aussi bien sa présence que celle du bourgeois.

Déployant ses talents d'investigateur, Rougelac avait obtenue l'information qui stipulait que Sieur Denora devait se montrer sur l'un des terrain d'entrainement dédié aux jouteurs qui s’exerçaient en vu de compétitions automnale sur la lice. Tel un chasseur de tête, il cherchait dénicher la poule aux œufs d'or, un vaillant chevalier capable de le rendre riche et surtout, capable d'enfin mettre fin à la suprématie d'un certain Lamarle, un homme dont on ne comptait plus les succès et qui balayait toute concurrence depuis des années déjà. Mais évidemment, nos deux lurons n'en avaient pas encore était au fait de cette animosité entre les deux individus.

Il avait donc recontacter par missive son acolyte, Viper de Hallewin, le sommant de se rendre le jour indiqué en contrebas du château, là où se tenait la lice et les nombreux terrains d'entrainement. Il aurait été imprudent de convenir d'une rencontre directe qui aurait pu nuire à leur position d’intermédiaires prit d'un insistant besoin de retrouver un bon parti pour la châtelain. Il fallait donc œuvrer avec subtilité et dévoiler l'affaire comme si cela n'avait pas de caractère urgent et désespéré. Le Comte de Rougelac attendit donc son complice à l'extérieur des infrastructure d'où l'on pouvait déjà entendre le fracas des lames et les bruits des sabots lancés à pleine vitesse.

- Ah Viper de Hallewin! Vous voila. Nous allons pouvoir approcher notre homme. Mais avant cela, sentez cette enivrante odeur de terre battu. Rappelez-vous, nous seront comme ces jouteurs à l'entrainement, des compétiteurs. Et notre objectif est bien d'arriver à arranger une rencontre entre le banneret et la châtelaine, après quoi, si elle échoue, cela ne sera pas de notre ressort.

Il lui adressa un léger clin d’œil complice avant de rajuster sa riche tunique aux couleurs terre / mer. Il désigna alors au loin leur cible, accouder à la embarde d'un paddock où des juments étaient à l'exercice en compagnie de leur cavalier tout de métal vêtu. Ser Denora était en plein observation et il ne semblait pas vraiment satisfait de ce qu'il voyait, offrant plusieurs moue déçus alors que le duo approchait à sa droite. A quelques mètres de leur destination, Victor et Viper purent apercevoir leur homme prit de colère face à un jouteur.

- Tu ne réussira à rien si tu ne tient pas plus fermement ta lance ! Bougre d'idiot ! Et canalise un peu ton hongre ! Tu va me faire perdre de l'argent si te ne te ressaisie pas avant le prochain tournoi !!!


Ce n'était peut être pas le moment idéal pour le déranger seulement, les deux complices ne pouvaient plus faire marche arrière sans être soupçonnés. Victor en profita pour murmurer à l'oreille du bourgeois.

- Montrez-moi si vous êtes capable d'entrer en scène de manière bien habile mon ami. Si vous souhaitez œuvrer dans les sphères de la Haute, il faut savoir saisir sa chance et se montrer créatif... mais... toujours en finesse... que cela n'inspire aucun soupçon, aucune crainte...

Un léger sourire en cul de poule afin de montrer au bourgeois qu'il n'avait pas le choix. Victor voulait voir de quoi été capable son complice. Lui mâcher le travail aurait été inconvenant après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptySam 6 Juin 2020 - 11:24
Viper n'était jamais venu en ces lieux. Il découvrait avec plaisir cet endroit. Les terrains d'entrainement se trouvaient en contrebas du château, il n'eut pas de mal à les trouver. Il devait rejoindre son complice, Victor de Rougelac et tous deux devaient trouver le Banneret Denora pour aborder le motif de leur venue : un futur mariage avec la Châtelaine. Victor l'avait prévenu et sa phrase raisonne encore dans son esprit : «  Un conseil... ne vous montrez jamais hésitant ou l'homme en question se refermera comme une coquille. ». Il gardait ces instructions dans un coin de son cerveau tandis qu'il apercevait le Gouverneur à l'extérieur des terrains d'entrainement. Victor était vêtue en conséquence, avec une bien belle tunique. Viper avait suivi les recommandations de son complice et s'était également vêtue d'une manière tout à fait présentable : d'une longue tunique aux manches fendues marron foncé, ceinturée d'un bande de cuir de goupil.

Il sourit en arrivant à la hauteur de Victor, content de le retrouver et d'enfin passer à l'action. Il écouta parler son compagnon et après cette courte introduction, son acolyte désigna au loin un homme. Ce doit être celui-là même que l'on va devoir approcher. Eh..Oh… ça ne me dit rien qui vaille.

- Tu ne réussira à rien si tu ne tiens pas plus fermement ta lance ! Bougre d'idiot ! Et canalise un peu ton hongre ! Tu vas me faire perdre de l'argent si te ne te ressaisis pas avant le prochain tournoi !!!

Criait l'homme à un de ses jouteurs qui ne faisait manifestement pas l'affaire.

Caractériel le bonhomme. Nous n'arrivons pas au bon moment on dirait…

- Montrez-moi si vous êtes capable d'entrer en scène de manière bien habile mon ami. Si vous souhaitez œuvrer dans les sphères de la Haute, il faut savoir saisir sa chance et se montrer créatif... mais... toujours en finesse... que cela n'inspire aucun soupçon, aucune crainte...


Termina Victor. C'est bien ma chance ! Grommelait-il à l'idée d'interpeller leur homme qui avait l'air d'humeur massacrante.

Il lança un regard amusé à Victor. Tant qu'à faire, autant s'en amuser après tout. Un peu de challenge cela ne fait de mal à personne.

Il se tourna quelques secondes plus tard, adoptant un air amical, et s'avança d'un pas souple et assuré vers Ser Denora toujours occupé à commenter les erreurs de son jouteur. Une fois proche de l'homme, et en continuant d'avancer vers ce dernier, Viper commença d'une voix calme :

« Il est vrai que ce jouteur manque un peu d'assurance dans ses mouvements, vous dites juste. Avec un connaisseur comme vous-même en tant qu'entraîneur, cela ne fait aucun doute qu'il progressera rapidement. On dit même de vous que vous êtes le meilleur, ça ne m'étonne point ! » Dit-il. Puis il enchaîna, une fois qu'il était à côté de lui.

« Pardonnez-moi, il faudrait que je commence par les bases. Je me prénomme Viper de Hallewin, mais vous connaissez certainement plus Victor de Rougelac, Gouverneur de Sombrebois. », Viper recula de quelques pas pour laisser apparaître Victor à ses côtés. Après ses flatteries, il espérait que Ser Denora serait plus détendu et que la conversation serait possible. Il affichait une mine amicale, dans l'attente d'une réponse du Banneret.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:56
L'affaire était donc lancée sur les chapeaux de roues. Mettre le bourgeois face à ses responsabilités, le placer ainsi en première ligne et de fait, mesurer ses aptitudes à l'intrigue, tout ceci n'était pas chose aisée. Seulement, le Comte de Rougelac n'était pas l'instigateur de cette intrigue qui visait à rapprocher une veuve dame à un bon parti encore célibataire. Non, Victor n'était qu'un complice, un rouage utile à ce succès et de fait, il pouvait se permettre quelques libertés.

Spectateur de l'échange entre son acolyte et Ser Denora, Rougelac aurait bien féliciter l'entrée en matière de Viper mais la situation ne s'y prêtait guère. Au lieu de cela, il resta dans son ombre avant que ce dernier ne le présente au banneret. L'homme avait tout d'abord froncé les sourcils avant que les traits de son visage se détendent. La flatterie était une parfaite mise en bouche tant qu'elle restait mesurée. Cela semblait porter ses fruits puisque l'homme adressa au bourgeois un sourire entendu avant qu'il ne décline son identité ainsi que celle du Gouverneur de Sombrebois.

- Rougelac ! En voilà une surprise !

Il retourna son attention vers Viper avant de toiser le terrain d'entrainement.

- Le meilleur certes ! Mais aucun de ces bougres n'arrive à rivaliser avec ce champion!

Il désigna un peu plus loin le chevalier Lamarle. Une légende des joutes à n'en point douter et cela commençait à exaspérer le banneret qui certes récoltait volontiers le fruit de ses affaires, mais ne pouvait prétendre à la gloire qu'il espérait tant. Il reporta à nouveau son attention sur Viper quelque peu interloqué.

- Viper de Hallewin vous dites ? Je ne vous ai jamais vu sur l'Esplanade ou dans quelques banquets...

Victor profita de l'occasion pour interrompre le banneret, coupant court à d'éventuels soupçons.

- Rien de plus normal. Il n'est point de sang noble, mais c'est un bourgeois en devenir. Vous savez ô combien la bourgeoise gagne en prestige en ces temps de trouble.


Denora acquiesça. Il n'était plus un secret depuis la fin du printemps que les nobles avaient perdu de leur attraits, le Roi leur préfèrent les bourgeois qui possédaient des activités plus utiles et indensibable à préserver la société marbrumienne. Posant alors une main sur l'épaule de Viper, le banneret ajouta.

- Rougelac a raison, et je me demande bien la raison de vous voir avec un tel personnage aussi respectable que controversé. Méfiez vous de ce briscard, puis-je espérer qu'il ne vous a rien promis de pharaonique.

Finit il sur un ton ironique, incitant Victor à légèrement incliner son buste pour le gratifier d'un remerciement à la fois faux et sincère.

- Mais dites moi, vous êtes venue prendre la température avant le prochain tournoi ? Sage initiative avant de prendre quelques paris.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:54
La colère du Banneret s’était changée en surprise de voir deux hommes débarquer durant ses entraînements. Quoi de plus normal, nous notre visite à l’improviste a de quoi surprendre. C’est suite à mes présentations que Ser Denora prit la parole :

« - Rougelac ! En voilà une surprise ! »

Enchaîna l’homme après ma brève présentation. Puis, pour répondre à mon introduction, il désigna au loin le Chevalier Lamarle et expliqua à Viper à quel point il lui était difficile de le battre, non pas avec une pointe d’énervement dans la voix. Peut-être même qu’il était envieux, quoi de plus normal ! A la place de cela, il disposait de jouteurs tout juste capables de rivaliser... La victoire n’allait sûrement pas arriver de sitôt.
Il se tourna vers Viper pour ajouter :

- Viper de Hallewin vous dites ? Je ne vous ai jamais vu sur l'Esplanade ou dans quelques banquets...


Viper aurait bien voulu répondre, mais c’est à Victor de s’en charger. Tant mieux, je déteste me présenter auprès des nobles et consorts, je ne sais jamais trop quoi leur dire.

- Rien de plus normal. Il n'est point de sang noble, mais c'est un bourgeois en devenir. Vous savez ô combien la bourgeoise gagne en prestige en ces temps de trouble.


Et il a bien raison. Depuis que les Fangeux déstructurent toute notre société, de haut en bas de bas en haut, la bourgeoisie est sollicitée pour sa fortune. L’aide précieuse que l’on dispense à la couronne mais aussi au peuple est non négligeable. C’est un peu mon cas, je soutiens tant que je peux les prêtres et prêtresses. Pensait Viper.

- Rougelac a raison, et je me demande bien la raison de vous voir avec un tel personnage aussi respectable que controversé. Méfiez vous de ce briscard, puis-je espérer qu'il ne vous a rien promis de pharaonique.

A ces mots Viper sourit et lâcha un petit rire étouffé et guise d’acquiescement. S’il savait... Oh, il saura bien assez tôt. Pas l’entièreté de cette affaire, mais la partie qui le concerne. Son acolyte fit de même, s’inclina et se redressa face à l’homme. Ce dernier enchaîna :


- Mais dites moi, vous êtes venue prendre la température avant le prochain tournoi ? Sage initiative avant de prendre quelques paris.


Il est venu le temps des questions, c’est moi qui m’y colle.
Viper prit un ton enjoué en lui répondant :

- « Figurez-vous que pas plus tard qu’avant-hier... »

Il hésitât,
« Non, il y a trois jours de cela... Oh, je perds la notion du temps ; peu importe. Eh bien, j’étais en compagnie de la Châtelaine de Venbru, une femme remarquable, qui me confiait s’intéresser à la joute équestre. Elle me disait qu’elle adorait assister au tournoi et pour tout vous dire... »
il marqua un temps

- « Elle me disait qu’il n’était pas impossible que cette fois-ci vous dénichiez le nouveau gagnant, celui qui détrônera le Chevalier Lamarle. C’est qu’elle me disait le plus grand bien de vous, comment ne pas être curieux ! »

Il termina sa petite histoire, d’un air satisfait. Il jaugeait le Banneret qui semblait intrigué. Il répondit à cela :

- « Je ne savais pas que La Châtelaine de Venbru s’intéressait plus que cela aux tournois. Je la connais, naturellement. Comment se porte t-elle ? Oh cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu, suite au décès de son époux, il se faisait rare de la croiser dans quelconque événement !»

Il exprimait sa volonté d’en savoir plus, oubliant par la même tournoi et paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: