Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 

 Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:13
Après que les deux sang-bleu aient devisés, place à la première intervention du bourgeois, qui par cette occasion, devait faire ces preuves s'il voulait prétendre à accomplir la mission que lui avait confié la châtelaine. En observateur averti, le Comte de Rougelac l'écouta non sans juger intérieurement du fond et de la forme de sa prestation. Finalement, Viper De Hallewin s'en sorti plutôt admirablement bien. Certes, il y avait toujours à redire sur le choix et la mise en place des éléments qui agrémentait cette intrigue, mais force est de constater qu'il venait d'éveiller la curiosité du banneret.

L'espace d'un instant pourtant, il cru que l'affaire serait écourté, lorsque le bourgeois hésita, mais finalement tout rentra rapidement dans l'ordre. Achevant sa petite histoire, qui tenait parfaitement debout, voilà donc que Ser Denora semblait s'enquérir de la donzelle prétendue bienfaitrice et surtout première supportrice. Il était temps pour Rougelac de tisser plus encore les fils de cette fausse histoire jusque là rondement mené par son acolyte.

- La Chatelaine à vécu une longue période de chagrin. Il n'est pas aisé d'accepter son veuvage alors que vous êtes encore si jeune et belle. Mais nous croyons sincèrement que son deuil est derrière elle.


A aucun moment il ne fallait évoquer la volonté directe que la Dame de Ventbru avait des vu sur le banneret. Il était de nécessité que l'homme y voit lui même cette conclusion s'immiscer dans son esprit.

- J'imagine qu'il n'y aucune coïncidence entre sa réapparition sur la scène publique et son intérêt pour les futures joute.

Il interrogea faussement du regard son acolyte pour obtenir son approbation avant de répliquer.

- Mais... je dois bien avouer qu'on pourrait y voir un paradoxe, mon ami.

Il esquissa un sourire complice à l'endroit de Viper avant de laisser le banneret à ses pensées.

- C'est un fait que la donzelle n'est pas sans intérêt... jeune, encore agréable à regarder... et sans héritier, de surcroît.


Denora prit une pose pensive, main sous le menton avant de reporter son attention sur le terrain d'entrainement, son regard irrémédiablement tourné vers le Chevalier Lamarre.

- Je gage que la Chatelaine ne s'intéresse pas uniquement aux tournois. Et de facto, il serait présomptueux de penser qu'un quelconque chevalier puisse détrôner a ce jour ce maudit Lamarre...


Victor intervint alors, cherchant à ce que le banneret pousse sa réflexion un peu plus loin.

- Peut etre pas le battre en combat singulier... mais en le forçant à perdre... qui sait ? N'a-t-il donc aucun talon d'Achille ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:42
Viper laissa son acolyte répondre au Banneret. L'évocation de la châtelaine semblait piquer son intérêt.

C'est vrai que c'est une femme agréable à regarder, ça, on ne peut lui enlever. Mais le temps cour, la jeunesse passe et la beauté trépasse !

Il écoutait Victor causer, et il le faisait à merveille. Evitant de trop en révéler, il évoquait la fin du veuvage de la dame Venbru, laissant au Banneret de quoi réfléchir à ce sujet.

- J'imagine qu'il n'y aucune coïncidence entre sa réapparition sur la scène publique et son intérêt pour les futures joute. Dit il en se tournant vers Viper, à ses côtés. Ce dernier hocha la tête en guise d'approbation, et croisa ses mains devant lui, l'air de rien, observant les échanges entre les deux hommes.

- Mais... je dois bien avouer qu'on pourrait y voir un paradoxe, mon ami.


Il lui suggère l'idée sans évoquer la chose frontalement, et cela a l'air de fonctionner. Voilà notre homme pensif..


Son sourire en coin confirmait ses pensées.

- C'est un fait que la donzelle n'est pas sans intérêt... jeune, encore agréable à regarder... et sans héritier, de surcroît.
- Je gage que la Chatelaine ne s'intéresse pas uniquement aux tournois. Et de facto, il serait présomptueux de penser qu'un quelconque chevalier puisse détrôner a ce jour ce maudit Lamarre...


Il y voit clair… En effet, elle ne s'intéresse pas uniquement aux tournois. Et cela, il va bientôt le comprendre. Mais surtout, ne pas le brusquer !


- Peut etre pas le battre en combat singulier... mais en le forçant à perdre... qui sait ? N'a-t-il donc aucun talon d'Achille ?

- C'est bien vrai ça. Il doit bien avoir un point faible, il suffit de le trouver… et d'appuyer où cela fait mal. Seulement, si c'est bien le cas, il doit cacher ses petits secrets au reste du monde.

Viper regarda Victor, puis le Banneret, et ce dernier rompit le silence.

- C'est bien ça le problème. Comment trouver son talon d’Achille ? J'imagine bien qu'il garde ça bien au chaud, ma victoire serait plus qu'une défaite pour lui. Il s'en mordrait les doigts tellement qu'ils lui tomberaient. Les pronostics de la Châtelaine ne sont pas prêts à se réaliser…

Termina t-il, un regard sombre se posant à nouveau sur ce satané chevalier. On sentait que l'ambiance changeait quand on évoquait Lamarle, il adoptait un air sérieux, concentré.

- Voyons, répondit Viper d'un ton calme et léger. Ne soyez pas défaitiste, voulez vous ? Je suis sûr qu'il y a un moyen de donner raison à la Dame Venbru et de faire de vous le champion de cette joute.

Il laissa à nouveau le silence s'installer. Puis répliqua :

- On dit toujours qu'il faut être le plus proche possible de ses ennemis. A défaut d'être assez proche de lui pour connaître ses faiblesses, peut-être connaissez vous quelqu'un que ce chevalier côtoie et qui pourrait malencontreusement vous mettre au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:33
- On dit toujours qu'il faut être le plus proche possible de ses ennemis. A défaut d'être assez proche de lui pour connaître ses faiblesses, peut-être connaissez vous quelqu'un que ce chevalier côtoie et qui pourrait malencontreusement vous mettre au courant ?

Le banneret resta un instant interdit de toute réponse, la mine pensive et perplexe alors que le Comte de Rougelac suivait le déroulement des échanges en restant légèrement en retrait non sans toutefois analyser la réactions et les mots de chacun. Finalement Ser Denora rompit le silence non sans toiser brièvement le chevalier Lamarle tout au loin avant de reposer son attention sur le bourgeois qui semblait fort de proposition, aussi saugrenu soit-elle.

- Hélas, aucun homme digne de sa confiance. Ce chevalier se montre discret et son entourage n'est guère causant.

Dubitatif, le banneret payerait pourtant cher toute défaite de ce rivale qui lui causait quelques tord financier sur la lice. Avisant tour à tour Rougelac et Hallewin, il rajouta toutefois.

- Il me faudrait trouver quelque chose de compromettant... mais quoi ? Il doit certainement cacher quelques secrets bien gardés... Mais qui serait assez fou pour s'introduire chez lui ?

Victor considéra l'opportunité pour intervenir et laisser ainsi le banneret légitimer une proposition qui pourrait bien arranger chacun des intervenants.

- Je suis persuadé que la Chatelaine serait heureuse de s'offrir un dîner en compagnie de l'homme qui trouvera le moyen de faire ployer le Chevalier Lamarle. Comme vient de le dire mon ami ici présent, il y a moyen de donner raison à la donzelle, qui j'en suis sûre porte quelques espoirs de conquête...

Ser Denora se frotta le menton perplexe, pesant le pour et le contre. Il semblait que les deux lurons puissent lui porter assistance, il voulait tirer avantage de cela, sans comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de duper pour le contraindre à accepter de voir en tête à tête la châtelaine.

- Hmmmmm... avant chaque tournoi, le chevalier Lamarle organise un banquet ou bien entendu, il s'offre le luxe de parader tel un coq intouchable. Je serais enclin à accorder un dîner avec la veuve de Venbru si vous pouviez me rendre un service. Trouver quelques documents compromettants dans la résidence Lamarle. Ainsi, pourrais-je m'arroger un double succès... Qu'en dites-vous ? Mais je vous met en garde que tout ceci reste officieux.

Victor tourna son attention vers le bourgeois qui aurait vraisemblablement le mauvais rôle pour subtiliser quelques lettres pouvant nuire au chevalier. Après tout, c'était son affaire, Victor venant en soutien, dans un rôle secondaire même s'il cela lui serait à lui aussi profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:07
A ces mots, Viper laisse échapper une petite grimace. Cela ne va décidément pas être aussi facile qu'il l'espérait.

S'introduire chez lui, cela peut s'envisager ; mais il faudrait trouver quelque chose qui vaille vraiment le coup pour prendre un tel risque ! L'idéal serait qu'il ait fait un manuel intitulé « Les secrets de ma réussite » ou un petit feuillet nommé « Ce que personne ne doit savoir », sauf que dans la vraie vie, cela ne se passe pas comme ça.

Pendant que Viper ironisait intérieurement sur la situation, Victor, lui, recentrait la conversation sur la véritable raison de notre venue : faire rencontrer la châtelaine et le banneret.

- Je suis persuadé que la Chatelaine serait heureuse de s'offrir un dîner en compagnie de l'homme qui trouvera le moyen de faire ployer le Chevalier Lamarle. Comme vient de le dire mon ami ici présent, il y a moyen de donner raison à la donzelle, qui j'en suis sûre porte quelques espoirs de conquête...

Après un silence, le banneret répondit à la proposition à demi-dite du Gouverneur de Sombrebois.

- Hmmmmm... avant chaque tournoi, le chevalier Lamarle organise un banquet ou bien entendu, il s'offre le luxe de parader tel un coq intouchable.

Et qui ne le ferait pas ? Avec des moyens pareil, je ne me priverais pas non plus.

Je serais enclin à accorder un dîner avec la veuve de Venbru si vous pouviez me rendre un service. Trouver quelques documents compromettants dans la résidence Lamarle. Ainsi, pourrais-je m'arroger un double succès... Qu'en dites-vous ? Mais je vous met en garde que tout ceci reste officieux.

Si Victor pouvait se douter de mes petites affaires avant ce jour, maintenant il n'aura plus aucun doute sur les activités qui m'occupent et m'enchantent. L'avantage, c'est que nous sommes à présent tous deux dans le même navire.

Viper afficha un léger sourire en écoutant la mise en garde du banneret. Il vit son acolyte pivoter légèrement vers lui, affichant un regard qui voulait dire : « C'est toi qui va te mouiller mon vieux ».

Pas très étonnant, je suis un bourgeois, il est noble, il a une réputation, j'essaie au mieux de conserver la mienne ; mais on ne joue pas dans la même cours.

Il hocha la tête légèrement, acquiesçant la demande implicite du Gouverneur, puis il répondit :

- "Si cela peut vous permettre de triompher de ce Lamarle, alors nous sommes vos hommes. Ne vous en faites pas, cette fois-ci, vous serez le vainqueur de ce tournois." Il laissa quelques instant et ajouta : "A bientôt, pour sûr."

Qui allons nous rencontrer ? Du beau monde, ça oui ! Heureusement que Victor est à mes côtés. C'est un chance, c'est ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:59
Le Bourgeois allait en effet être en première ligne dans cette affaire. Mais après tout, n'était-ce que la suite logique à un intrigue qu'il avait initié, rappelons-le, avec la Veuve de Venbru ? Viper ne rechigna pas à accepter séance tenante l'offre et il pouvait en effet voir se poser un regard azur satisfait de son acolyte le Comte de Rougelac. Victor était conscient qu'il ne fallait pas trop traîner sur les terrains d'entrainement des joutes, car une trop longue présence en compagnie de Ser Denora éveillerait les soupçons de qui pourrait attarder son attention dans leur direction.

Se faisant, le Gouverneur de Sombrebois s'inclina légèrement, tirant sa révérence auprès du banneret avant d'invité son complice à se joindre à sa prise de congé des lieux. Les deux individus devaient s'efforcer d'être au dessus de tout soupçon car le chevalier Lamarle pourrait alors contre-carrer leur plan avant sa mise en œuvre. Une courte balade s'imposa alors sur l'Esplanade, le temps de s'assurer qu'aucun individu, aucun "oiseau" ne les suivaient pour épier leur échanges. Ce ne fut que lorsque le duo se dirigea vers le Manoir du Comte que Victor se décida à reprendre la parole.

- Soyez prêt pour cette "sauterie". Nous ne devons pas arriver ensemble. Je serais sur place avant vous et ferais en sorte que votre nom figure sur la liste des invités. Après quoi nous agirons de concert pour vous laisser une opportunité d'accéder aux appartements privé de ce chevalier.

Une brève tape sur l'épaule avant une empoignade et le duo se quitta non loin des grilles de la demeure de Rougelac. Quelques jours passèrent alors avant que ne se profile le tournois et évidemment cette fameuse soirée où Ser Lamarle ferait jouerait de sa notoriété sur la lice pour se donner en spectacle devant un petit gratin de personnalités. Bien entendu, nul présence du banneret Denora qui de toute façon aurait décliner une telle invitation qui n'aurait été qu'un objet d'humiliation à son endroit.

Rougelac avait gagner la réception assez tôt il fallait bien l'avouer et déjà l'ambiance semblait fort chaleureuse malgré l'absence du chevalier qui aimait se faire désirer avant de s'offrir à son public. Victor avait bel et bien réussit à remanier la liste des invités et il y figurait bien "Viper De Hallewin". Et autant bien avoir son nom sur cette liste car à en voir le service d'ordre, il ne valait pas trop s'y frotter même si Rougelac possédait un bras droit plus puissant et colossale encore en la personne de Ser Rochemont.

Mais là n'était pas le sujet... Victor sirotait une coupe, flanant de conversations en conversations non sans toujours lorgner sur l'entrée de la résidence dans l'espoir d'y voir apparaître le bourgeois. Viper se serait-il dégonflé ? Rougelac espérait que non car il pouvait voir un cet individu un énième allié sur son échiquier. Et il se plaisait toujours à mettre à l'épreuve ses nouveaux pions, pour voir de quoi ils étaient réellement capable. Il détourna soudainement son attention du hall d'entrée car voilà le chevalier apparaître et... dans un bien étrange accoutrement pour la soirée d'ailleurs, provoquant quelques "oh" de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:59
Ce jour est un grand jour, et Viper le sait bien. En cette fin de journée tranquille, il se pomponne comme une dame, sort ses plus beaux habits, pour se rendre à la petite sauterie que le Chevalier Lamarle a organisée dans sa demeure.

"Ada, suis-je correctement vêtu ? Ada, viens vite. Je suis pressé !" criait-il à sa bonne, de ses appartements. Vêtu d'un surcot à manches longues d'un vert intense, d'une ceinture en cuir aux motifs bien travaillés, et d'un chausse ; il se sentait fringuant. Après que son employée de maison eut inspecté de bas en haut la tenue du bourgeois, il se décida à se mettre en route.

A présent, il devait rejoindre cette soirée mondaine où Victor de Rougelac l'attendait certainement déjà. Si tout ce passe bien, le noble devait avoir ajouté son nom à la liste des invités afin de pouvoir entrer sans encombre. Après cela, il fallait arriver à pénétrer les appartements du Chevalier pour fouiller ses petites affaires. Cependant, Viper n'avait réellement aucune idée de l'endroit puisqu’il ne s'y était jamais rendu.

Sur le chemin, il essayait de se détendre au mieux. Il était nerveux : cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à mettre en pratique ses talents d'infiltration. Cette adrénaline était agréable, il aimait beaucoup ce genre de jeux dangereux.

Arrivé sur les lieux, on ne pouvait s'y tromper : c'était bien ici que se tenait la fête du Chevalier. L'endroit était gardé par deux hommes imposants, qui mesuraient aisément une tête de plus que Viper. Le regard méchant, ils contrôlaient l'entrée qui se dressait entre eux. C'était une grande ouverte encadrée par deux piliers imposants, surmontés de sculptures somptueuses représentant un cheval cabré. Derrière eux, un peu plus loin, on pouvait apercevoir entre les grilles de fer forgées les jardins de la demeure. La végétation avait été travaillée, l'endroit était idéal pour ce genre d’événement. Un brouhaha se faisait entendre, signe qu'il y a avait déjà du monde. Certes, Viper n'était pas en avance. Il devait laisser le temps à son acolyte de modifier les listes, sinon pour sûr, il ne passerait pas !

Viper s’avançait alors vers les deux gardes à l'entrée, espérant par la même que Victor avait réussi sa mission première pour lui permettre de rejoindre les autres invités sans encombres et sans se faire remarquer de trop.

"Viper de Hallewin, j'espère ne pas être le dernier !" répondit-il au garde tenant le compte des invités.

"Viper de Hallewin... je ne vois pas votre nom figurer sur la liste." répondit le premier garde.

Comment ça ? Non d'un fangeux ! C'est impossible, tout mais pas ça. Ce Victor alors, j'aurais dû m'en...

"Mais tu es idiot Rodrigue, ou tu le fais exprès ? Coqueret, tu sais bien que ce n'est pas la bonne liste que tu tiens là !" intervient le deuxième, tout en attrapant la liste que son collègue tenait, la secouant, faisant tomber une deuxième liste.

"Oh, pardonnez moi. Elle a été remaniée à la dernière minute, vous pouvez passer" , répondit le garde, penaud.

Il s'en est manqué de peu : la maladresse d'un de ces gardes a bien failli mettre à mal la mission qui n'avait même pas débuté. A peine rassuré, mais gardant bonne mine, Viper traversait alors le jardin, s'avançant vers le bruit des discussions qui avaient progressivement baissé en intensité.

Quand Viper fut arrivé au niveau de la foule, il comprit pourquoi le volume sonore avait subitement baissé. Les invités étaient absorbés dans la contemplation du Chevalier qui, venant de faire son entrée, captivait tous les regards. L'homme semblait fier dans sa tenue... entièrement en fourrure de loup. Cela avait dû lui coûter une fortune, pour sûr ! De la tête aux pieds, de son haut-de-chausse en passant par son surcot mais aussi ses botes, il était couvert du pelage de ces bêtes dont la peau est considérée comme un luxe. Tout le monde semblait admirer sa tenue. Viper lui, trouvait ça grotesque : montrer notre fortune à travers l'habit, oui. Mais à ce point... La noblesse et ses excès.

Après que tous les invités aient pu admirer l’accoutrement de l'hôte, celui-ci prit la parole :


"Je suis heureux que vous soyez tous réunis ici pour célébrer ma victoire future. Sans surprise, certes, mais cela a beaucoup d’importance pour moi." termina t-il sur des mots bas, presque une confidence. Il enchaîna d'une voix assurée : "Je sais que parmi nous... il y a un imposteur. Oui ! Quelqu'un que je n'ai pas invité..." il laisse traîner la fin de sa phrase, celle-ci faisant naître dans l'assemblée des murmures, tout le monde se questionnait, un brouhaha général commençait à monter en intensité et tout le monde se posait cette question : Qui ?

Le visage de Viper devait changer de couleur à ce moment précis. Il cherchait alors des yeux son compère, sans l’apercevoir.

De toute manière, c'est trop tard.

"Et cette personne, c'est toi, Robert." déclara-t-il le sourire aux lèvres.

A ces mots, un vieil homme sortit de parmi la foule, s'avança vers Chevalier Lamarle pour lui faire une accolade chaleureuse.

Après ce court moment d'émotion, il s'adressa à nouveau à la foule :

"Cet homme, que vous voyez, a risqué sa vie plusieurs fois pour Marburme. Il m'a sauvé, moi aussi, des griffes des fangeux, il y a de ça des années. Depuis ce matin, et après un voyage éprouvant, il revient du Labret pour demeurer sur Marbrume et je suis heureux de le compter parmi mes invités surprise ! Merci à tous, amusez-vous bien." Termina-t-il son discours, gaiement, alors que les discussions repartaient de plus belles.

Il n'y avait pas de sueur sur le front de Viper, mais presque. Pour se calmer quelques secondes après ce moment de stress intense, il examinait les lieux. Devant lui, la façade d'une belle demeure et sur les marches de l'entrée imposante, le Chevalier entamait une discussion avec son invité surprise et deux femmes que Viper ne connaissait pas. Le long de la façade du bâtiment, on pouvait compter plusieurs autres portes empruntées par le personnel qui s'activait. Sur les côtés de la cour, quelques gardes observaient l'assemblée. Sur le côté droit, on pouvait voir une deuxième entrée fermée par un portail.

Ce qu'il restait à faire à présent : occuper suffisamment le personnel et les invités pour qu'il y ait le moins de monde possible dans les couloirs intérieurs de la bâtisse. En suite, il fallait trouver une excuse pour s'y rendre, ce qui n'était pas le plus complexe. Enfin, il fallait accéder à la bibliothèque ou au bureau du Chevalier et ça, ça n'avait rien de facile.

Où est donc passé Victor ? Il est forcément là. Mon nom figure sur la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:14
Le Comte de Rougelac avait donc prit soin d'élaborer un stratagème discret permettant à son acolyte de se retrouver invité à la soirée. Mais en bon intriguant qu'il était, Victor avait très peu fourni d'élément en amont de la réception, pour deux raisons. D'une part cela lui permettait de rester dans une position où si les affaires tournaient au vinaigre, il pouvait volontiers se désolidariser du bourgeois prit la main dans le sac. D'autre part, il se plaisait à imaginer de Hallewin quelque peu sous tension, prit de cette adrénaline si particulier du risque et de l'inconnu.

Plissant une fraction de seconde les yeux alors qu'il voyait son complice surmonter une première difficulté devant le service d'ordre, Rougelac disparut soudainement des jardins alors que le chevalier Lamarle faisait une apparition fracassante, qui sans nul doute plaisait au Gouverneur de Sombrebois. Où était donc passé le quadragénaire pendant que l'assemblée vivait cette évènement cocasse, où était le sang-bleu lorsque, une seconde fois, Viper dû gouter à ce sentiment qui lui nouait la gorge, la peur d'être démasqué et arrêté, voir pire encore. Et bien nous ne le saurons pas tout de suite, puisque comme venait de l'indiquer l'oeil observateur du bourgeois, le long de la façade du bâtiment, on pouvait compter plusieurs portes empruntées par le personnel qui s'activait et sur les côtés de la cour, quelques gardes observaient l'assemblée, et de fait les projecteurs de cette mission semblaient tourner autour du protagoniste principe, Viper de Hallewin.

Ahhhh quelle frustration sans doute de devoir arpenter ces lieux sans l'homme qui pouvait lui donner une envergure plus noble, mais Viper n'avait pas d'autre choix que d'avancer et se fondre dans l'assemblée en prenant extrêmement soin de cacher sa couverture et d'ailleurs une première mise à l'épreuve l'attendait tendit qu'un groupe venait à sa rencontre pour le prendre à parti de manière bonne enfant.

- Voilà un visage qui ne me dit rien ! Qu'en pensez-vous Richard ?


La donzelle, une trentaine passé, léchée d'une toilette légèrement provoquante, se tenait au bras de son époux, une quadragénaire à la mine rustre qui fixait le bourgeois comme s'il cherchait encore à remettre un nom sur ce visage. Mais, Viper n'eut le temps de pouvoir ne serait-ce qu'entre ouvrir les lèvres, qu'un second couple, plus jeune mais bien complice avec le premier s'approcha et ne laissa aucune chance d'échappatoire au bourgeois.

- Richard n'a pas la mémoire des visages voyons ! Tu le sais Madeleine ! Non... non... ce doit être un nouveau résident de l'Esplanade, me tromperais-je ?

Dit la séduisante demoiselle qui même si elle était au bras d'un jeune homme, ne portait aucun alliance et d'ailleurs, se plaisait soudainement, à flirter de sa paume sur le surcot, jusqu'à rompre la distance, pour mieux masquer sa main venant s'amuser quelques instant avec le cuir travaillé de sa ceinture.

- Cesse donc de malmener cette homme. Intervint son cavalier.- Il est bien trop vieux pour toi Gwendoline. Fini-t-il par dire sur un ton léger non sans lancer un clin d'oeil à Viper.

Il semblait évident qu'une certaine complicité animait ces deux couples et leur objet d'amusement s'en trouvait être ce pauvre de Hallewin, espérant toujours voir surgir un Rougelac décidément au abonné absent. L'homme le plus âgé, Richard, restait toujours plus perplexe et soupçonneux que ces trois acolytes et finalement, il interrogea le nouveau venu comme pour vérifier qu'il connaissait le propriétaire des lieux.

- Comment avez-vous trouvé la mise en scène de Ser Lamarle mon cher ? Pensez-vous d'ailleurs qu'un seul chevalier ne lui aille à la cheville ? Cette homme est aussi présomptueux que talentueux, mais pouvons-nous lui donner tord, n'est ce pas ? Oh mais d'ailleurs, nous nous sommes accaparer votre personne, vous étiez sur le point de rejoindre quelqu'un en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:07


Alors que Viper s'approchait du grand bâtiment avec l'idée de passer par les portes des serviteurs qui circulaient, il avait à peine fait une dizaine de pas pour traverser la foule qu'il se retrouve alpaguer par un couple, puis un autre. Ces nobles commençaient à converser à son sujet, en ne s'adressant pas à lui directement. Le jeu était le suivant : deviner qui pouvait bien être cet homme qu'ils n'avaient jamais vu. Viper aussi ne les connaissait pas mais leurs habits et leurs manières parlaient à leur place : des enfants de hautes familles qui devaient bien entendu se connaître entre eux.

Le bourgeois n'est d'habitude pas difficile à embarquer dans une conversation, surtout si ces interlocuteurs sont nobles et bavards. Mais là, ce n'était pas le moment… vraiment pas. Cependant, ils n'avaient pas l'intention de le laisser tranquille de si tôt ; à présent c'était fichu, il n'avait pas d'autre choix que de faire bonne figure et de répondre à leurs interrogations. Victor s'il le voyait, devait bien rire. Il le pouvait, il n'y avait qu'à voir comment le bourgeois était malmené par les invités : ils le dévisageaient et discutaient de sa personne à haute voix, comme s'il était absent et spectateur en même temps.

- Cesse donc de malmener cet homme. Intervint le plus jeune - Il est bien trop vieux pour toi Gwendoline.

Ainsi, une des deux femmes, la plus jeune, s'amusait à présent à passer sa main au niveau de la taille de notre bourgeois. Ah les femmes, quelles créatures infernales, pensait Viper. Enfin, l'autre homme qui était resté muet jusqu'à présent, se décide à adresser la parole à l'inconnu qu'il dévisageait. Il commence à le questionner sur tout et rien, mais cela masquait à peine sa vraie interrogation : n'y avait-il pas deux invités non-désirés, deux imposteurs, à ce banquet ?

- Comment avez-vous trouvé la mise en scène de Ser Lamarle mon cher ? Pensez-vous d'ailleurs qu'un seul chevalier ne lui aille à la cheville ? Cette homme est aussi présomptueux que talentueux, mais pouvons-nous lui donner tord, n'est ce pas ? Oh mais d'ailleurs, nous nous sommes accaparer votre personne, vous étiez sur le point de rejoindre quelqu'un en particulier ?

Viper commença, sourire aux lèvres, afin de lever les interrogations que tous avaient sur sa personne :

« Ser Lamarle est toujours un homme plein de surprise, cela ne m'étonne pas de lui. J'admire beaucoup son talent certes, mais aussi son audace et son charisme. Je pense d'ailleurs que nous aimons tous ce genre de surprises, c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre d'événements auquel nous sommes conviés. On ne sait pas ce qui peut se passer, avec ce grand chevalier. » Dit-il sur un ton enjoué.

« J'espérais pouvoir parler à notre hôte, pour le remercier de m'avoir convié à cet événement. Je voulais également lui transmettre mes encouragements pour le tournoi à venir… même s'il n'en a pas vraiment besoin, à coup sûr, il gagnera de nouveau. » Puis, alors que Viper allait continuer sa phrase afin d'en apprendre plus sur ces nobles gens, une voix s'éleva à nouveau, celle du chevalier s'adressant à la foule. Le silence se fit à nouveau, et il recommença.

« Nous ne sommes pas tous réunis pour nous laisser mourir de faim ! D'ici quelques minutes, je vous prierais de vous diriger vers le flanc ouest de ma demeure, vers la salle des banquets. La table est dressée, elle n'attends que vous, mes amis. Mais avant cela, j'ai un dernier mot à vous dire : »


Tout le monde portait son attention sur l'homme. C'est le moment que Viper choisit pour se dégager de la foule et pénétrer par une petite porte ouverte, la plus à l'est sur la façade avant. Les serviteurs étaient certainement occupés à terminer les préparatifs à l'ouest, il avait alors le temps de visiter l'aile est de la demeure du chevalier.

En pénétrant dans cette partie de la maison, Viper ne fut pas surpris de ne croiser personne. Il se dirige alors vers un long couloir comptant au moins six portes de bois, closes. A l’affût du moindre bruit, il avançait sans trop de hâte sur le plancher à la recherche de la fameuse bibliothèque. Dans son imaginaire, une bibliothèque ou un bureau devait être une pièce plutôt imposante, il choisit alors de rentrer dans la troisième pièce sur sa droite. En ouvrant la porte, il constatât que ce n'était en aucun cas une bibliothèque ou un bureau, mais bien une salle de vie pour les serviteurs du chevalier. On voyait des couches ainsi qu'une vielle table encombrée de matériels de couture et de tissus. Installée sur la chaise, une vieille poupée de chiffon aux cheveux noirs et aux yeux bleus dévisageait Viper l’intrus. Il referma aussitôt cette pièce pour en découvrir une autre, au bout du couloir. Quand il l'ouvrit, une odeur de renfermé, cette odeur caractéristique des endroits poussiéreux et oubliés, s’invitât dans les narines du bourgeois. Elle était là, sa bibliothèque personnelle.

Le chevalier ne doit pas souvent se rendre dans cette partie de sa demeure. Cela ne m'étonne guère…
Dès exploration/discrétion:
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:39
L'absence du Comte de Rougelac n'était pas dû au hasard, loin de là. Pendant que le malheureux bourgeois devait trouver un exutoire face à la plèbe mondaine, le Comte oeuvrait bel et bien en coulisse, profitant de l'arrivée remarqué du chevalier Lamarle pour pénétrer en toute discrétion dans les couloirs de la résidence. Dans quel but ? Personne ne l'évoquerait, personne n'allait affirmé avoir vu le Comte pour la simple et bonne raison que des pattes venaient d'être graissée, comme on pouvait utiliser cette expression. L'homme avait ses "petits oiseaux" mais également des moyens de pression suffisamment fiable pour s'arroger le succès de son entreprise. Mais laquelle me direz-vous ?

La réponse coulait d'évidence pour tout individu baignant dans l'art de l'intrigue et de la manipulation. Car, croyez-vous sincèrement que Viper de Hallewin aurait pu déambuler de pièces en pièces sans que les accès ne soit point verrouillés ? Pas un domestique ne traînait dans les couloirs et étrangement les six fameuses portes n'étaient pas fermées à clef... coïncidence ? Non, c'était bien là l'œuvre de l'intrigant mondain qui n'eut qu'à offrir des promesses et quelques pièces scintillante pour offrir à son complices des passes droits qu'il n'aurait sans doute pas pu obtenir sans le travail de Victor en amont.

Rougelac avait donné les moyens à Viper d'entreprendre ces méfaits, mais surtout en s'arrogeant se rôle, il se dédouanait de toute responsabilité et toute complicité officielle avec le bourgeois qui était mit à l'épreuve par l'un des détracteur de Ser Lamarle. S'il se faisait prendre la main dans le sac personne ne pouvait remonter jusqu'au Comte qui avait prit soin d'acheter le silence de certains domestiques. Retourné en toute discrétion jusqu'au lieu des festivités, le quadragénaire se fondit dans la foule comme s'il ne l'avait jamais quitté, s'offrant le luxe de félicité au passage Ser Lamarle et s'immisçant le plus naturellement du monde dans une conversation entre noble non sans furtivement observer l'assemblée à la recherche de son complice. S'il ne le vit pas, c'était sans doute que le bourgeois était à l'oeuvre et Victor souriait intérieurement, espérant que de Hallewin trouverait de quoi mettre en défaut l'hôte du soir. Encore fallait-t-il trouver quelque chose de compromettant et éviter d'être surprit... Viper allait devoir prouver qu'il était l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:16
Viper entre dans la pièce et ferme la porte derrière lui, pour n'éveiller aucun soupçon.

On ne sait jamais qui pourrait être amené à arpenter ces couloirs. Les domestiques sont certes occupés à l'autre bout de cette demeure, ils n'est pas impossible que l'un d'entre-deux vienne dans cette partie de la maison pour autant.

Il faut être stratégique à présent. Qu'est-ce qui pourrait faire mal à ce chevalier orgueilleux ? Quelle est la clef de son succès, s'il n'a pas de petits secrets ? Il me faut trouver l'endroit de ce bureau où il range ses affaires, ses papiers concertants les joutes. On des correspondances ? Oui, pourquoi pas. Il doit bien avoir des petites affaires entre nobles gens !

Il s’avança alors au bout de la pièce, ou un bureau et une chaise étaient disposés face à une fenêtre aux rideaux tirés. Sur le plan de travail, deux piles de documents mal rangés, une plume, de la poussière et quelques livres de… comtes ? Que font des comtes pour enfants sur le bureau d'un chevalier ? « La danse du cornichon » était le dernier livre d'un pile comptant une dizaine d'ouvrages d'histoires et de légendes pour mômes, qui devaient coûter cher du reste ! Les livres n'étaient pas bien rependus en dehors des foyers aisés et instruits… qui étaient bien minoritaires.

Curieux. Très curieux.

Après vérification, la pile de papier ne semblait pas contenir de document pertinents. Des gribouillis, des pages arrachées de vieux livres… aucun intérêt. Par curiosité, Viper attrapa l'ouvrage intitulé « Qui est plus rusé que maître renard», quasiment au milieu de la pille. Il tourna une dizaine de page puis…

Il entendit un bruit dans le couloir.

Allons, il ne faut pas paniquer. Personne ne viendrait ici en temps normal. Pourquoi cela serait différent maintenant ?

Il revint à son bouquin et… une feuille pliée avait glissé d'entre le pages. Viper l'attrapa et ouvrit le papier. Cela ressemblait à une lettre.

Le chevalier Lamarle cache ses lettres d'amour dans des livres pour enfants ?!

Il commença à survoler les écrits et plus il en lisait, plus il se rendait compte que cela n'avait absolument rien à voir avec une lettre d'amour.

« Chevalier Lamarle,

Loin de moi la volonté de vous intimider. Cependant ... il se trouve que je sais tout. En effet, je connais le secret de votre réussite, les jouteurs de votre adversaire son assez bavards après quelques verres. Voyez-vous, vous avez ce que je n'ai pas : des finances qui se portent bien. En échange d'une légère redistributions de votre fortune, quelques pièces, rien de bien dramatique, je garderais le silence sur vos manigances.

Pour 20 écus, personne ne sauras que vous payez les jeunes talents du banneret Denora à vous laisser gagner.

Réfléchissez-y, mais surtout, faites vite. Ma langue peut se dénouer à tout moment, et ma voix porte loin. »


Oh mon dieu. Il faut que je m'en aille d'ici au plus vite.

Viper se retourna, et toujours avec d'infinie précautions pour ne pas faire de bruit, il ouvrit la porte et jeta un coup d’œil au couloir avant de s'y engager d'un pas rapide, direction la sortie.

Arrivé sans encombre devant la bâtisse, où il se trouvait précédemment, Viper hésita.

Faut-il qu'il parte immédiatement ? Faut-il qu'il rejoigne les invités ? Après tout, il ne connaît personne dans ce banquet. Il ne devrait pas prendre de risque, surtout avec une document pareil en sa possession. Et Victor ? Il a disparut. De toute manière, même s'il le retrouvait, il n'allait pas aller le voir pour lui lancer un « Eh, tu sais quoi ? Le chevalier Lamarle paye les jouteurs du banneret Denora pour gagner chacun de ses tournois. Mission accomplie, on va fêter ça ailleurs que dans cette petite fête ? »

Il valait mieux qu'il s'éclipse dès maintenant, il dirait au garde à l'entrée qu'il se sent faible ou qu'on lui a rapporté un grave problème et qu'il doit se rendre à sa tannerie de tout urgence ; et qu'il est vraiment navré de devoir quitter la fête si tôt !

Voilà ce que notre bourgeois se dit, en se dirigeant d'un pas souple vers l'entrée du domaine.

Une nouvelle pareille peut permettre au banneret de mettre la carrière de ce foutu chevalier au point mort !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:39
Fort de son succès, le bourgeois semblait donc en passe de s'éclipser de la sauterie. Mais était-ce judicieux ? Certes, il ne connaissait aucun invité, mis à part le Comte de Rougelac, seulement, dès lors que le chevalier Lamarle aurait vent du vol de document, il se renseignerait auprès du service d'ordre. La prise de congé de Hallewin pourrait alors nuire au bourgeois mais aussi de fils en aiguille au Comte qui avait jouée son influence pour voir son nom inscrit à la dernière minute.

Alerte, Victor capta soudainement un mouvement non loin de la bâtisse avant que son attention ne se pose sur la silhouette de son complice quelque peu hésitant et qui prenait le direction de l'entrée de la résidence. Sa réaction fut rapide et il disparut précipitamment d'un groupe de connaissances pour intercepter le bourgeois avant qu'il ne commette une erreur de jugement lourde de conséquences. Sa main droite se posa sur l'une de ces épaule, mettant fin aux manœuvres de Viper.

- Où pensiez-vous donc aller comme cela.

Un couple passa à ce moment là et Victor leur servit un sourire de circonstance avant de reposer son regard azur sur Viper.

- Si vous avez trouvé quelque chose, gardez le précieusement mais ne faite pas l'erreur de quitter la réception... notre couverture en dépend. Lamarle sera rancunier alors autant que ces soupçons se portent sur cinquante convives que sur deux. Vous saisissez ? Pas d'imprudence je vous prie.

Apres avoir arborer une mine grave l'espace d'un instant, il mima une scène de bavardage léger suivit d'un rire de façade avant d'entraîner son complice vers le cœur des festivités, lui murmurant au passage.

- Restez le plus naturel possible. Nous en aurons pour encore quelques heures, après quoi nous quitterons les lieux séparément entre différents groupes. L'art de rester crédible mon ami, c'est ce qui nous sauvera certainement, croyez en mon expérience...

Chemin faisant, il se dirigea vers un buffet et s'empara de deux coupes avant d'en offrir une à Viper. Le bourgeois ouvrait dans un monde nouveau et sans pitié et tout portait à croire qu'une ultime épreuve l'attendait alors que l'hôte des lieux se portait à la rencontre du duo non loin de l'alcool et des victuailles. Pourvu que Viper garde son sang froid se disait Victor qui ne savait encore pas ce que son acolyte venait de découvrir.

Info au admin/mj a écrit:

N'hesitez pas à lancer des dés dans l'éventualité où quelqu un aurait vu trace d une effraction dans la bibliothèque. Sinon Viper, tu peux continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Viper De HallewinBourgeois
Viper De Hallewin



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:30
Un main sur posée sur l'épaule de Viper le fit sursauter intérieurement.

Par les Trois, faites que…

Ce n'était que Victor, qui se tenait derrière lui. Son complice qui avait disparu des heures durant. Où était-il allé ? Ce n'était pas le moment de s'entretenir à ce sujet, de faire un compte rendu de mission puisque visiblement :

- Où pensiez-vous donc aller comme cela.

Elle n'était pas terminée.

- Si vous avez trouvé quelque chose, gardez le précieusement mais ne faite pas l'erreur de quitter la réception... notre couverture en dépend. Lamarle sera rancunier alors autant que ces soupçons se portent sur cinquante convives que sur deux. Vous saisissez ? Pas d'imprudence je vous prie.

Il avait raison. Viper, encore dans une espèce d'euphorie relative à quelqu'un qui vient de découvrir un grand secret, n'espérait qu'une chose : que cette petite sauterie se termine au plus vite. Avec cette lettre sur lui, il n'était pas serein.

- Restez le plus naturel possible. Nous en aurons pour encore quelques heures, après quoi nous quitterons les lieux séparément entre différents groupes. L'art de rester crédible mon ami, c'est ce qui nous sauvera certainement, croyez en mon expérience...


Le Bourgeois n'avait rien à répondre à cela. Il emboitait le pas du noble pour se joindre au festin qui devait avoir commencé.

Les invités n'étaient pas vraiment attablés, ils semblaient discuter en groupes éparpillés dans l'immense pièce de réception. Viper regardait le Gouverneur de Sombrebois marcher entre les groupes, offrant des sourires aux têtes connues.

Dans un coin de la salle, Viper aperçut un petit groupe de jeunes gens, d'une vingtaine d'année tout au plus. Il s'approchait d'eux curieux, espérant pouvoir échanger avec eux pour faire passer le temps qui semblait ne pas s'écouler.

Il y avait là deux femmes et un hommes qui discutaient tranquillement. L'une riait aux blagues du jeune homme qui se tenait à sa droite, tandis que l'autre le regardait avec un brin d'admiration dans le regard… Quel séducteur. La dame à sa gauche, aux cheveux clairs, rappelait vaguement quelque chose à Viper.

- « Oh.. excusez moi de vous interrompre ainsi » dit poliment Viper au groupe, puis en s'adressant à la blonde qui le regardait à présent « n'êtes vous pas de la famille Mercier ? Si c'est le cas, vous ressemblez vraiment à votre mère s'en est bluffant ! »

La jeune femme hocha la tête, et questionna l'inconnu :

«C'est cela. Pardonnez moi mais, qui êtes vous ? » dit-elle avec un sourire discret.

Le garçon à ses côtés n'était pas ravi que Viper lui vole son public. Le bourgeois en avait conscience mais il s'en moquait. C'était l'occasion idéale pour s'incruster dans un groupe, se planquer et attendre que le temps passe. Ce n'était pas un gamin qui allait casser ses plans !

« Viper de Hallewin, votre mère est déjà venue à un de mes ateliers passer une commande importante. Nous avions échangé brièvement quelques mots et elle m'avait dit avoir deux enfants vous et... »


« Mon frère, mon frère Armand. Il est ici, je ne sais où, sûrement entrain de... » elle laissa traîner sa phrase et désigna d'un revers de la main un homme plus vieux qu'elle, d'environ une trentaine d'année, discutant de façon plus ou moins rapprochée avec une jeune fille. Il s'emblait l'ennuyer plus que la divertir en vérité.

« Je vois. Ne soyez pas exaspérée, à son âge il est normal d'admirer les femmes, c'est le propre de l'homme. » dit Viper calmement, le sourire aux lèvres.

Après un nouvelle annonce, tous les convives se dirigeaient vers les tables pour se restaurer. C'était le moment tant attendu de tous.

Viper passait de conversation en conversation, évitant soigneusement de parler de son lien (fictif) avec le chevalier, hôte de cette soirée. Il avait remarqué quelques regards se pauser sur lui, des nobles sûrement intrigués de ne l'avoir jamais aperçu sur l'esplanade. Parfois, il jetait un œil pour voir où se trouvait Victor.

En se retournant, il l'aperçu, discutant avec une femme un peu à l'écart…

Intelligent, rusé, instruit… Il ne rate pas une occasion de se faire remarquer de ces dames.

Viper l'envirait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:37
Victor ne s'inquiétait nullement de sa propre partition, mais plutôt de celle de son acolyte encore néophyte dans l'univers de la Haute. Ainsi, il réussit à canaliser l'euphorie de Viper et les prémunir mutuellement de complications dans le larcin qu'ils venaient d'opérer, jusque là avec succès. Tout portait à croire que de Hallewin suivait à la lettre les conseils de son mentor dans la société mondain. Afin de ne pas faire naître la moindre suspicion, le noble et le bourgeois se séparèrent bien vite, chacun vacant à ces occupations ou plutôt à donner l'impression qu'ils étaient là comme les autres convives et profiter de cette réception en l'honneur du futur vainqueur de la lice, en tout cas c'est ce que tous croyaient, mis à part Victor et Viper qui avaient justement pour objectif de le faire tomber par des moyens plus controversés.

Rougelac avait l'art de se fondre dans la foule de ses semblables et pourtant il gardait de loin un œil attentif à son collaborateur qui à mesure que le temps passait, semblait prendre ces aises et lui aussi incarner l'invité "modèle". Il n'en faisait ni trop ni pas assez, ainsi, personne ne pouvait se douter de ses réelles intentions et finalement, il faisait parti de ce paysage comme s'il n'avait jamais était rien d'autre qu'un homme de bonne naissance.

Alors qu'il discutait un peu à l'écart avec une femme de l'aristocratie au sujet de ces intérêts à Sombrebois, ce qui semblait attiser la curiosité de la donzelle, Victor glissa un regard vers de Hallewin en inclinant sa coupe de vin discrètement dans sa direction. Le geste était discret mais lourd de sens, par cela même, il le félicitait à distance de son attitude jusque là irréprochable alors que la soirée touchait enfin à sa fin. Tout s'était dérouler sans le moindre grains de sable dans les rouages de leur mission et finalement, il profita de l'attention du bourgeoise pour se libérer de la présence de la donzelle dans une remarquable révérence et un baise main dont il avait le secret, puis prit la direction de la sortie avec que quelques convives aient déjà commencés à quitter les lieux.

C'était donc le moment de prendre la poudre d'escampette, chacun à son tour, pour toujours n'éveiller aucun soupçon, car dès lorsque que le chevalier Lamarle découvrirait qu'on lui avait subtilisé des documents, une enquête en interne serait ordonnée. Mieux valait donc ne pas faire parti des suspects. Il récupéra son veston puis passa devant le service de sécurité dans sa plus belle prestance avant de de mettre à couvert dans une ruelle adjacente à la résidence. Il attendait son complice qui n'allait pas tarder et ensuite, il ne fallait pas perdre de temps et prendre la direction de la demeure de leur commanditaire afin de lui apporter enfin l'arme qui lui permettrait de vaincre son adversaire.


jet pour savoir si le duo rencontre un évènement qui compliquerait le déroulé de la soirée

résultat jet d'intrigue a écrit:
9 :
succès , rien à signaler durant la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:08
Suite à la demande du joueur je clôture cette mission. Cependant, celle-ci ayant bien avancée, j'établirais après lecture si un changement de réputation ou une récompense sont à envisagée.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]   Une affaire à partager. [PV Victor, Mission] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire à partager. [PV Victor, Mission]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: