Marbrume


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 Cléa Bergstein [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:05





Cléa, Une petite citation



Identité



Nom : Bergstein

Prénom : Cléa

Age : 18 ans tout juste

Sexe : Femme

Situation : Toute jeune mariée

Rang : Native du duché, femme de Heinart Bergstein, elle est fille unique

Lieu de vie : Cité de Marbrume, dans le quartier du Labourg

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
(Ne pas recopier le tableau, donner seulement les points à ajouter)
Une carrière d’Artisan Couturière/Dentellière

+2 Charisme
+1 Habilité
+1 Intelligence

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Commerce - Niveau 1
- Diplomatie - Niveau 1
- Empathie - Niveau 1
- Dressage - Niveau 1

Princesse en détresse Niveau 1

Objets :

- Tenue de lin
- Épingle à cheveux
- Petite dague



Apparence



(A quoi ressemble votre personnage ? Comment s'habille-t-il, quelles sont ses marques caractéristiques, ce qu'il inspire à autrui, ce qu'il dégage, etc)

Cléa est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus banale. De taille et de corpulence tout à fait acceptable pour les canons de beauté actuels, elle mesure un mètre cinquante-deux pour une cinquantaine de kilos.
Une silhouette bien proportionnée avec des hanches assez larges et une poitrine pleine, le tout recouvert d’une peau légèrement hâlée, signe qu’elle passe beaucoup de temps dehors. Peau hâlée, mais sans aucun défaut ou cicatrices quelconques.
Elle a un visage fin, encadré par une longue chevelure blonde très souvent tressée pour lui faciliter la vie. Couleur qu’elle a héritée de sa mère tandis que ses yeux verts lui viennent de son père.
De par sa corpulence et sa taille, elle paraît assez fragile. Cela reste une apparence. Griffures et morsures sont parfois son quotidien et on laissé des marques plus ou moins visible sur ses bras et quelques-unes sur ses jambes. Une griffure en particulier sur la cuisse a laissé une cicatrice plus prononcer que les autres. Pour le reste rien de méchant ou qui la défigure cela dit même si ça reste visible pour un œil attentif. Elle a également quelques grains de beauté sur les bras, les épaules et le dos.



Personnalité


(Caractère de votre personnage, habitudes, son rapport aux autres, croyances religieuses...)

Cléa a été élevée pour devenir une jeune femme bonne à marier. Capable de gérer la maison, incapable de s’opposer à celui qui deviendra son mari… Enfant, sa vie se résume à quelques tâches simples comme apprendre à s’occuper des chiens et apprendre à s’occuper d’une maison. Elle n'a jamais remis en cause son éducation. Pour elle, c’était normal d’apprendre à devenir une bonne épouse, car elle était destinée à faire le meilleur mariage possible. Elle l'a toujours sue et acceptée.
La mort en couches de sa mère alors qu’elle avait 12 ans l'a profondément marquée. Cela voulait dire qu’à moins que son père se remarie, elle serait l'héritière de l’élevage. Elle n’en voulait pas, mais n'a pas eu le choix. Elle a appris à faire avec. Elle a appris à faire avec beaucoup de choses et se plaint rarement en fait.
Cléa n’élève pas la voie. Au contraire, elle est plutôt du genre a chuchoter. Dans tous les cas, elle a une voix douce, qui ne porte pas très loin. Mais elle sait être ferme, surtout avec les animaux. Elle est une Croyante pratiquante, bien qu'elle ne soit pas fanatique non plus. Quand à la fange... Elle en a entendu parler... Elle en a vu les conséquences. Puis… Elle en a vu tout cours lors de la première attaque. Elle a perdu presque tout ses chiens et sa maison. L’idée même d’en croiser à nouveau la terrorise au plus haut point.


Histoire


(Qu'a vécu votre personnage jusqu'à présent ? Comment a-t-il grandi, comment a-t-il été éduqué, quelles sont les périodes marquantes de sa vie ?)


Cléa est une jeune femme sans histoires. Issue de la petite bourgeoisie, elle n'a jamais manqué de rien même si certains jours n’ont pas été faciles. Fille unique, sa mère lui a donné naissance trois ans après son mariage avec son père. Mariage arrangé. Lui avait besoin d’argent pour faire réparer la grande maison familiale qui abrite l’élevage de chiens depuis plusieurs générations. Quant à elle… Elle n’a pas eu le choix, car elle venait de perdre sa virginité après qu’un serviteur ait voulu se venger de son renvoi en la violant. Ce dernier n'a pas vécu assez longtemps pour s’en vanter et à part elle et ses parents, personnes ne fut jamais au courant, pas même celui qui devint son mari. Mari dont elle s’occupa toujours de son mieux, occupant son rôle de femme de façon tout à fait correct. Hormis pour une chose. Il lui fallut trois ans pour enfin tomber enceinte. Lorsque cela arriva, elle en fut ravie. Car c’était l'un des rôles clefs d’une femme : donner un héritier à son mari.

Malheureusement, pas de garçon. Elle donna naissance à une petite fille : Cléa. Malgré tout, cette petite fille qui venait de naître fut instantanément aimée par sa mère. Quant à son père… Il fit avec en se promettant qu’elle ferait un beau mariage quand elle en aurait l'âge. Et il n'abandonne pas l’idée d’avoir un héritier mâle. Malheureusement, cela n'arrive jamais. Ho des grossesses, il y en a eu. Mais elles ont fini en fausses-couches. Deux fois, elle donna naissance. Le premier fut une petite fille morte née. Le second, un garçon, mourut de fièvre après quelques mois de vie. À partir de là, ils arrêtèrent d’essayer. Cléa venait d’avoir 6 ans et les grossesses multiples devenait de plus en plus risqué pour sa mère.

Pendant tout ce temps, Cléa grandit. En taille, en âge, en intelligence et en beauté aussi. Elle a appris avec sa mère à s’occuper de la maison. La nettoyer et la ranger correctement. Faire à manger. Coudre ses robes et repriser des vêtements. Tricoté de la layette aussi. C'est un enseignement qu'elle même tenait de sa famille. Et un peu plus tard, voyant bien qu’il n’aurait pas d’autre héritier qu’elle, son père lui apprit à s’occuper de l’élevage. Bien sûr, elle avait des bases. Après tout, les chiens faisaient partie de sa vie depuis sa naissance et pour ses 11 ans son père lui a offert le sien. Une petite femelle à la queue raccourcie à sa naissance par sa mère sans qu’elle ne l'ait faite exprès. Invendable, il la lui a donc offerte. C’est Cléa, aider de son père un peu quand même, qui l’a dressée. La petite boule de poils est devenue un magnifique chien-loup, au pelage gris/blanc moucheté de noir et aux yeux dorés. Ce qui lui a d’ailleurs valu le nom de Pépite.

Elles grandirent ensemble. Pépite aida beaucoup Cléa lorsque sa mère mourut en couches alors qu’elle n’avait que 12 ans. Contre l’avis de son mari, elle avait voulu essayer de lui donner un héritier maintenant que son corps avait pu se reposer. La grossesse se passa bien. Mais l’accouchement lui fût fatal, à elle comme au bébé. Cléa eut beaucoup de mal à accepter ce départ imprévu. Elle aurait voulu rester dans sa chambre. Rester enfermé. Pourtant… Pourtant, elle n’eut pas d’autre choix que de faire face. Car désormais, c'était à elle de s’occuper de la maison et de son père. Elle prit tout en main. Elle fit des erreurs bien sûr. Mais petit à petit elle s'améliore. Le temps continue de passer. Son père vieillit et fit des recherches pour savoir s'il a un héritier mâle quelque part. Mais rien… Son frère est mort sans avoir d’enfant… Son père était fils unique et le père de ce dernier était le seul fils parmi cinq filles perdues de vue depuis longtemps… Il se résout donc à ce que ce soit sa fille qui hérite de la demeure familiale. Mais pas seul. Sa décision est prise : il va lui trouver un mari qui ne fera pas couler l’affaire familiale.

De plus en plus, il se décharge sur Cléa. Il n'a plus la force de s’occuper de l’éducation de jeune chien fou capable de le reverser si facilement au vu de leur force. Et il profite du temps que ça lui offre pour lui chercher un mari. Elle le sait et ne proteste pas. Elle a 15 ans. Elle est en âge de se fiancer depuis un moment maintenant. Des camarades du quartier sont même déjà mariées pour certaines alors elle se doute bien que le moment va venir pour elle aussi. Et elle sait qu’elle devrait accepter le choix de son père. Le souci… Le souci, ce sont les fangeux… Ils apparaissent subitement.

Ils attaquent et Cléa et son père en font les frais. Ils habitent dans les faubourg et aucunes murailles n’est là pour les protéger. Sans parler des chiens qui, en sentant le danger, se sont mis à aboyer, grogner, couiner et tenter de fuir. Cléa s’enfuit, les yeux remplis d’horreur devant la vision qu’elle avait pu avoir de cette bête. Sans parler des chiens qu'elle a perdu. Dans la panique, beaucoup ne l'ont pas écouter et se sont sauvé. Elle ne les a jamais revu et a se moment, elle a préférer sauver sa vie que leur courir après malgré tout l'amour qu'elle avait pour eux. Elle ne s'en ai sortis qu'avec quelques adultes... Seulement quelques adultes… Cinq en plus de Pépite. Trois femelles et deux mâles. Cela a mis un sacré coup à leur élevage. Un très gros coup même car ils n’avaient plus rien. Absolument plus rien hormis les quelques chiens.

Heureusement, ils purent se réfugier derrière les murailles. Ils n’eurent même aucun problème à trouver un toit. En effet, ils avaient la chance de pouvoir encore compter sur la grand-mère maternelle de Cléa. Cette dernière, encore vivante, habitait une petite maison qu’elle avait pu conserver après la mort de son mari, uniquement parce que son gendre, à qui elle revenait, avait accepté de la lui laisser. À l’époque, il lui restait un petit pécule d’argent. Assez pour payer les taxes de la maison. Et puis, cela ne faisait qu’un an qu’elle était veuve.

Dans ces conditions, l’élevage des chiens n’était plus possible. Cléa le voyait bien. Pourtant, son père s'obstine. Il installe deux trois cages au sous sol pour y mettre les chiens blessés ou agressif et veut relancer une portée. Au moins une. C’est ce qu’il lui dit. Cléa est contre, mais elle obéit docilement à son père comme elle l’a toujours fait. Cela ne donne rien de bon. Les petits meurent un à un. Trop faible. Pas assez de nourriture. Certain on même étaient volé par… On ne sait pas qui… La mère aussi a disparu, en même temps que les derniers chiots, alors que le père de Cléa les à laisser sortir sans surveillance pour découvrir l'extérieur. Il s’en est voulu, mais semble avoir compris. Il prend alors la décision de vendre les adultes qui restent. Ne reste avec eux que Pépite, la chienne de sa fille et Anna, une reproductrice un peu caractérielle par moment.

Cléa se met à chercher une solution. Il y a de plus en plus de réfugiés et de moins en moins de nourriture. Heureusement, elle réussit à trouver une place en tant qu’apprentie dentellière/couturière. La faim se fait de plus en plus présente et malheureusement la grand-mère n’y survit pas. La maison ayant été acheter par la famille il y à plusieurs générations déjà, celle-ci revient alors au père de Cléa. Père qui se remet en tête de lui trouver un homme, un mari. Quelqu’un qui saura la protéger en ces temps troublés et qui pourra reprendre l’élevage lorsque le moment sera venu.
Cléa quand a elle… Elle prie... Croyante assidue mais pas non plus fanatique, elle prie beaucoup pour que tout s'arrange. Que ce soit au temple ou chez elle. Le temps passe et les choses deviennent de plus en plus compliqué. De plus en plus de réfugiés. De moins en moins de place.

Le temps passe encore. Un peu précaire. Le Roi est couronné et cela lui redonne le sourire. Elle espère... Que cela va s'arranger... Que les choses vont aller mieux. Pour elle. Pour son père. Pour la cité. Enfin, c'est sans compter sur l’attaques qui as lieu directement en ville. Pendant le couronnement Cela la chamboule. Mais heureusement, elle a la chance de réussir à échapper aux fangeux. Cette attaque lui donne une raison de plus de ne plus vouloir quitter l’enceinte des murs de la cité. Bien qu’ils aient réussi à infiltrer la ville, au moins il y a la milice pour réagir… Imaginer les rencontrer dehors, sans personnes pour intervenir ? Non… inimaginable pour elle.



Elle ne sait pas trop comment c’est arrivé. Mais un soir, un peu après l’attaque de fangeux qui ont secoué la ville pendant le couronnement son père est rentré avec un homme. Grand… Très grand même… À côté de lui, elle s’est sentie minuscule et fragile… Elle qui n'a pourtant pas peur de tenir tête à un chien-loup qui lui grogne dessus, elle s'empresse de se réfugier dans la cuisine quand son père a déclaré qu’ils avaient un invité pour le repas du soir. Sans demander son reste, elle a donc filé préparé le repas et Pépite la suit comme toujours. Ce soir-là, elle prépare un ragoût avec ce qui leur reste. Elle mit la table, utilisant leur plus beau service comme à chaque fois qu’il y avait un invité. Et ils mangèrent. Son père fut satisfait du repas. L’homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom… Elle ne savait pas trop… Elle ne savait ni qui il était ni pourquoi il était là… Et elle ne le sut pas immédiatement, congédié et renvoyé en cuisine pour faire la vaisselle.

Ce soir-là, son père discuta longtemps avec son invité. Si bien que Cléa alla se coucher alors qu’ils étaient encore dans le salon, devant le feu à parler. Enfin, du peu qu’elle avait entendu, c’était surtout son père qui avait parlé lui racontant l’histoire de Cléa et de sa mère. Le lendemain, après ses tâches du matin, elle retrouva son père dans le salon à sa demande. C’est là qu’il lui apprit que l’homme qu’elle avait vu hier aller devenir son mari. Ils sont fiancés depuis la veille. La nouvelle la secoue un peu. Il est impressionnant et lui fait un peu peur. Mais elle offre un sourire à son père. Elle savait que ce jour arriverait et l’acceptait. Même si, curieuse, elle finit par lui demander pourquoi lui en particulier. La réponse la surprend d’autant plus. Cet homme, Heinart, lui a sauvé la vie lors de la dernière attaque de fangeux en ville. Il n'en a pas dit plus car, selon lui, ce ne sont pas des choses qu'on raconte à une femme... En plus de cela, c’est un homme qui saura la protéger et la prendre en main, ainsi que prendre l’élevage en main. C’est ce qu’il lui dit. Et elle l’accepte. Elle sait ne pas avoir le choix. Mais si en plus il a sauvé son père… Elle ne peut décemment pas dire non.

Les semaines passent. Son fiancé vient la voir régulièrement. Peu bavard… Très peu bavard même, il n’en reste pas moins d’agréable compagnie. Il semble s'intéresser à elle et à Pépite. Avec le temps, Cléa apprend à ne plus avoir peur de lui. Elle se détend doucement à ses côtés. Elle se sent en sécurité et pour la première fois depuis longtemps, elle a même sourit alors qu'elle tenter une blague. Blague qui fut un échec. Il la regarda comme si il ne comprenait pas avant de lui offrir un sourire forcé. Elle l'observait une seconde, tête inclinée sur son épaule, signe de réflexions, avant de s'excuser doucement. Quelque chose lui souffle que les surprises sont à éviter avec lui.... Heinart les as aidé, investissant un peu de l'argent qu'il avait ou des ressources qu'il réussissait a troquer. Elle mange un peu mieux et reprend les quelques kilos qu’elle avait perdus. Juste à temps pour son mariage. Elle a eu 18 ans la semaine passée et le mariage à avoir lieu aujourd’hui. Elle a cousu elle-même sa robe. Une robe blanche, assez simple avec une petite traîne. Un tout petit peu de dentelle sur les épaules. Sa première pièce de dentelle crée elle même. La cérémonie a eu lieu au matin. Le repas du midi avec les invités, c’est dérouler tranquillement. Le repas du soir tout autant. Elle sourit. Elle est heureuse. Elle vient de se marier à un homme plus vieux qu’elle, certes, mais qu’elle a appris à apprécier au fil de ses visites... Et… Peut-être même à aimer. La soirée arrive à son terme. Son père l’embrasse sur la joue avec un sourire après l’avoir emmené jusqu’à la chambre nuptiale. Il est fier de sa fille. Ce soir, il dort chez un ami. Il leur laisse la maison. Il s’en va sans savoir…. Plus jamais elle ne reverra son père. Plus jamais il ne reverra sa fille. Cette nuit est sa nuit de noce. C’est aussi la nuit où son père partira, rejoignant sa mère auprès de la Trinité et la laissant seule aux mains de celui qu’il a choisi pour elle. La laissant seule pour affronter la réalité. Une réalité très différente que ce qu’elle avait pu apercevoir jusqu’ici.


Résumé de la progression du personnage :



(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? Top Site/bouche à oreille

Vos premières impressions ? J’aime beaucoup les graphisme et l’histoire du forum. Tout est rechercher, jusqu’au moindre détails et c’est très agréable.

Des questions ou des suggestions ? du tout ^^

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Si possible oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Cléa Bergstein le Mer 1 Juil 2020 - 15:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:12
Bonjour, bienvenue ici et bon courage avec ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Noah NouetMilicien
Noah Nouet



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 1:20
Bienvenue officiellement parmi nous. :D
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor SeraphinPrêtresse de Serus
Eleanor Seraphin



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 2:31
Bon courage pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 4:21
Bienvenue /o/ Bon Courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 5:10
Bienvenue à toi par ici. Coucou

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à contacter Sydonnie, Seraphin ou moi-même !

Bon courage pour la finalisation de ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:06
Bienvenue parmi nous :pompom:

Bon courage pour la fin de ta fiche o/

Penses bien à le notifier dans le sujet dédié lorsque celle-ci est terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 20:12
Bonjour, bonjour ! Coucou

Avant toute chose, laisse-moi la chance de te souhaiter la bienvenue de manière un peu plus officielle cette fois-ci. Ayant eu la chance d'être le modérateur de ton """charmant""" "époux", je serais aussi le responsable de la modération de ta fiche en sachant que l'une et l'autre sont plutôt complémentaires.

Sans plus attendre, allons-y !

◈ ◈ ◈

Identité:

-Où est située la "ferme" ? À Marbrume si j'ai bien compris ? Si oui, dans quel quartier, ou plutôt dans les Faubourgs ?

Physiques :

Bien que cela soit clair et concis, il m'en faudrait un peu plus. Ici, il n'est pas forcément question de longueur, mais plutôt d'informations. Que dégage-t-elle, qu'inspire-t-elle au premier coup d'œil ou comment les autres la perçoivent-elles ? Comme une personne douce et docile ? Cléa n'a-t-elle aucun défaut qu'il serait bon de mentionner ? Avec sa profession, elle n'aurait aucune marque sur sa peau, aucune imperfection ? A-t-elle des mimiques particulières ?

Psychologie:

C'est un peu à l'identique que pour le physique. Est-il possible de rajouter quelques informations pour mieux la cerner ? Je me répète, mais encore une fois, ce n'est pas forcément la longueur que nous cherchons, mais simplement un peu plus d'indications la concernant !

- Capable de gérer la maison, capable de s’opposer à celui qui deviendra son mari… => Malheureusement, l'éducation offerte aux femmes n'est aucunement dirigée dans l'idée de pouvoir (ou de devoir) s'opposer à son futur époux. C'est même plutôt le contraire. La femme devait être docile avec son mari et écouter ce qu'il avait à dire.

-Il va falloir développer sur sa perception en ce qui concerne la fange ainsi que sa vision de la Trinité.

Histoire:

-À lire et à écrire aussi => ça, ça sera impossible. La lecture et l'écriture sont quasiment réservées uniquement aux nobles. Cléa n'aurait aucune utilité de cette "compétence", tout comme sa mère au vu de leur milieu et du travail de l'époux.

- À partir de là, ils arrêtèrent d’essayer.=> Je suis un peu dubitatif avec l'idée "d'arrêter" de tenter d'avoir un héritier (malgré les risques), mais passons, ce n'est qu'un léger détail !

Cléa les dresse à la chasse.. À l’attaque… À garder aussi…=> Où, quand et comment ? Si elle les dresse à la chasse, c'est qu'elle se risque au-devant de la fange, à l'extérieur ?

-Attention à ne pas faire des chiens une contre-mesure à tout. Leur élevage est long, difficile et ardu. Avec la famine, le déclin de l'humanité et la présence de la fange, il n'y a aucune chance qu'il y en ait beaucoup. En outre, ceux-ci ne peuvent pas tout faire. Même s'ils peuvent possiblement flairer la fange, cela sera potentiellement trop tard pour avertir leur maître. En outre, ils n'attaqueront jamais les fangeux et prendront toujours la fuite. Maladie, manque de nourriture et risque inhérent au monde sur le déclin rendent leur vie excessivement précaire. Dès lors, pourrais-je voir un peu plus les difficultés de l'élevage dans ta fiche ?

-Elle commence même à s'intéresser aux oiseaux de proie =>Ça peut être un projet intéressant sur le long terme, mais ce sera compliqué !

- il a sauvé son père... => Comment ? En luttant contre la fange, armes à la main ?

-Cette nuit est sa nuit de noces. C’est aussi la nuit où son père partira, rejoignant sa mère auprès de la Trinité et la laissant seule aux mains de celui qu’il a choisi pour elle. => Comment ? Est-ce un suicide ?

-La fiche est intéressante. Par contre, il va falloir implanter un peu plus Cléa dans le contexte et les événements du forum. Comme mentionné suite à la section psychologique; comment perçoit-elle la Trinité et la fange ? Sinon; détailler un peu plus la famine du premier hiver, le couronnement du roi et l'invasion des prédateurs de l'humanité dans la cité. Après tout, tout le monde a été touché par ces événements et c'est loin d'être anodin !

-Pour t'aider, si jamais, voici un lien vers la chronologie du forum; ici.

◈ ◈ ◈

Voilà, voilà. Au final, ce n'est que quelques détails à modifier ou à détailler un peu plus. tu n'es pas très loin de pouvoir commencer à jouer, donc. Courage à toi ! \o/

Si jamais tu as des questions suite à ma modération, n'hésite pas à me contacter ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:09
Coucou et merci ^^

Alors, je vais tacher de faire les choses bien et de reprendre les différents point un par un pour expliquer au mieux ^^


Merrick Lorren a écrit:

-Où est située la "ferme" ? À Marbrume si j'ai bien compris ? Si oui, dans quel quartier, ou plutôt dans les Faubourgs ?

J'ai ajouter que c'était dans le quartier du Labourg ^^


Merrick Lorren a écrit:

Physiques :

Bien que cela soit clair et concis, il m'en faudrait un peu plus. Ici, il n'est pas forcément question de longueur, mais plutôt d'informations. Que dégage-t-elle, qu'inspire-t-elle au premier coup d'œil ou comment les autres la perçoivent-elles ? Comme une personne douce et docile ? Cléa n'a-t-elle aucun défaut qu'il serait bon de mentionner ? Avec sa profession, elle n'aurait aucune marque sur sa peau, aucune imperfection ? A-t-elle des mimiques particulières ?


J'ai ajouter quelques précisions. Je doit avouer que les description dans les fiches sont loin d'être mon point fort ^^


Merrick Lorren a écrit:

Psychologie:

C'est un peu à l'identique que pour le physique. Est-il possible de rajouter quelques informations pour mieux la cerner ? Je me répète, mais encore une fois, ce n'est pas forcément la longueur que nous cherchons, mais simplement un peu plus d'indications la concernant !

Ici encore, les déscriptions ne sont pas mon fort, mais j'ai fait en sorte d'ajouter du contenu ^^


Merrick Lorren a écrit:

- Capable de gérer la maison, capable de s’opposer à celui qui deviendra son mari… =>


Simple erreur de frappe de ma part, passer au travers plusieurs relecture, désoler ^^


Merrick Lorren a écrit:

-Il va falloir développer sur sa perception en ce qui concerne la fange ainsi que sa vision de la Trinité.


Je l'ai fait dans les ajouts, en espérant que ça convienne.


Merrick Lorren a écrit:

Histoire:

-À lire et à écrire aussi => ça, ça sera impossible. La lecture et l'écriture sont quasiment réservées uniquement aux nobles. Cléa n'aurait aucune utilité de cette "compétence", tout comme sa mère au vu de leur milieu et du travail de l'époux.


D'accord je le retire. Je l'ai aussi modifier dans les compétences du coup


Merrick Lorren a écrit:

- À partir de là, ils arrêtèrent d’essayer.=> Je suis un peu dubitatif avec l'idée "d'arrêter" de tenter d'avoir un héritier (malgré les risques), mais passons, ce n'est qu'un léger détail !


Merci


Merrick Lorren a écrit:

Cléa les dresse à la chasse.. À l’attaque… À garder aussi…=> Où, quand et comment ? Si elle les dresse à la chasse, c'est qu'elle se risque au-devant de la fange, à l'extérieur ?

-Attention à ne pas faire des chiens une contre-mesure à tout. Leur élevage est long, difficile et ardu. Avec la famine, le déclin de l'humanité et la présence de la fange, il n'y a aucune chance qu'il y en ait beaucoup. En outre, ceux-ci ne peuvent pas tout faire. Même s'ils peuvent possiblement flairer la fange, cela sera potentiellement trop tard pour avertir leur maître. En outre, ils n'attaqueront jamais les fangeux et prendront toujours la fuite. Maladie, manque de nourriture et risque inhérent au monde sur le déclin rendent leur vie excessivement précaire. Dès lors, pourrais-je voir un peu plus les difficultés de l'élevage dans ta fiche ?

J'ai fait un ajout. En gras et italique ^^


Merrick Lorren a écrit:

-Elle commence même à s'intéresser aux oiseaux de proie =>Ça peut être un projet intéressant sur le long terme, mais ce sera compliqué !

Oui j'en ai parfaitement conscience. Cela ne va pas se faire aussi facilement. Mais ici j'ouvre la voie pour un apprentissage dans de futur RP ^^


Merrick Lorren a écrit:

- il a sauvé son père... => Comment ? En luttant contre la fange, armes à la main ?
Cléa ne le sait pas. Son père lui a juste dit qu'il avait été sauver et n'est pas entré dans les détails, estimant que (je cite) "ce ne sont pas des choses qu'on raconte à une femme.." (je l'ai ajouter au texte)



Merrick Lorren a écrit:

-Cette nuit est sa nuit de noces. C’est aussi la nuit où son père partira, rejoignant sa mère auprès de la Trinité et la laissant seule aux mains de celui qu’il a choisi pour elle. => Comment ? Est-ce un suicide ?

Ici, ca tient plus d'une prédiction pour conclure la fiche. RP parlant, on va commencer a la nuit de noce donc c'est tout un morceau que nous allons jouer ^^



Merrick Lorren a écrit:

-La fiche est intéressante. Par contre, il va falloir implanter un peu plus Cléa dans le contexte et les événements du forum. Comme mentionné suite à la section psychologique; comment perçoit-elle la Trinité et la fange ? Sinon; détailler un peu plus la famine du premier hiver, le couronnement du roi et l'invasion des prédateurs de l'humanité dans la cité. Après tout, tout le monde a été touché par ces événements et c'est loin d'être anodin

J'ai fait des ajouts que tu trouvera en vert. Pour la famine du premier hiver, je n'en ai pas fait car j'explique déjà que les repas sont moins copieux et que plus d'une fois, elle laisse sa part a son père (entre le premier ajout vert et le premier ajout en gras et italique ^^)



Voilà. J’espère avoir répondu a toute tes questions et ne rien avoir oublier.
Bien sur il ne faut pas hésiter au besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptySam 27 Juin 2020 - 4:55
Coucou

Me revoilà !

-Tout ce qui concerne les ajouts au niveau du physique et de la psychologie sont bons pour moi. N'oublie simplement pas l'importance de la Trinité et l'omniprésence de la fange. C'est quasiment impossible qu'elle n'ait pas aperçu ou entraperçu un fangeux (c'est quand même la base de notre contexte), mais disons; pourquoi pas...(s'il n'y a pas d'autres changements d'importance dans ta fiche entre cette modération et ta validation).

-Pas de problème pour la mort du père si vous décidez de commencer vos aventures avec ça et votre "magnifique" mariage.

Bref, l'ensemble des modifications me semble quand même sensé, même si certaines difficultés me semblent un peu légères dans une période de "fin du monde".

Dans tous les cas, c'est presque tout bon !

Par contre, il va rester deux éléments à modifier. En l'occurrence, les lieux d'entraînements pour les chiens (la zone où ils sont situés) et l'argent provenant de cet élevage. Je m'explique;

Les zones d'élevages (peut importe la sorte) sont excessivement limitées. En l'occurrence, c'est soit les Faubourgs ou le Labret. À proprement parler, il n'y a pas de place pour ça dans Marbrume. Si jamais tu décides de faire ça dans les Faubourgs, ça ne pourra pas être un gros "élevage". Tu auras l'avantage de la promiscuité de la cité fortifiée, et la chance de potentiellement avoir une demeure à l'intérieur de la ville. Toutefois, des chiens ils font du bruit, ils attirent la fange et ils nécessitent quand même plus d'espace que les ruelles et venelles étriquées et surpeuplées de Marbrume. Donc les Faubourgs c'est un couteau à double tranchant. Ça rime avec sécurité, mais l'élevage en sera réduit !

Après, ça peut être facilement expliqué et faire une source de jeu supplémentaire. Par exemple, l'élevage peut avoir subi les contrecoups de l'apparition des prédateurs de l'humanité de plein fouet. Dès lors, il est réduit drastiquement en nombre et l'argent se fait cruellement manquantt. D'où, potentiellement, un objectif de grossir et donc de s'implanter au Labret, ou quelque chose du genre...

Bref, si c'est les Faubourgs qui sont privilégiés, je pense que ça peut être nettement plus compliqué que ce que tu décris présentement. À voir ta décision, mais, si tu décides de retenir cette option, il faudra changer un peu tout ça.

Si c'est au Labret, ça entraîne beaucoup de changement dans vos fiches, j'en conviens. Or, il y a plus d'espace, plus de liberté (...). Bref, c'est quand même l'endroit idéal pour un quelconque élevage. Les risques n'en restent pas moins présents, mais ce n'est pas une mort assurée, bien évidemment ! Il pourrait y avoir plus de bêtes et donc un plus gros élevage... c'est pour toi (vous) et c'est ta (votre) décision !

Finalement, dernier élément que je soumets à titre de question et sur lequel tu pourrais porter ta réflexion, c'est; qu'elle est la "solvabilité" d'un chenil en temps de famine et de crise ? Les faire grandir et les élever, ça coûte des ressources et de l'argent. Les ventes doivent être de plus en plus rares, alors que l'ensemble des gens se focalisent sur sa propre survie. La nourriture est manquante pour les humains, alors je n'imagine même pas pour les animaux. Bref, je dois ressentir ces temps de crise pour le "commerce". Pourquoi ne pas jouer sur le bord de la banqueroute et ajouter un intérêt pécuniaire au mariage ?

Voilà, voilà. sauter
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptySam 27 Juin 2020 - 10:08
Merrick Lorren a écrit:

Les zones d'élevages (peut importe la sorte) sont excessivement limitées. En l'occurrence, c'est soit les Faubourgs ou le Labret. À proprement parler, il n'y a pas de place pour ça dans Marbrume. Si jamais tu décides de faire ça dans les Faubourgs, ça ne pourra pas être un gros "élevage". Tu auras l'avantage de la promiscuité de la cité fortifiée, et la chance de potentiellement avoir une demeure à l'intérieur de la ville. Toutefois, des chiens ils font du bruit, ils attirent la fange et ils nécessitent quand même plus d'espace que les ruelles et venelles étriquées et surpeuplées de Marbrume. Donc les Faubourgs c'est un couteau à double tranchant. Ça rime avec sécurité, mais l'élevage en sera réduit !


Je comprend que la place soit limité. Effectivement je vais suivre ton conseil. Le chenil sera dans les faubourgs. Les adultes y resteront parfois ou parfois pas. Mais Cléa a une maison de l'autre côté des murailles. C'est la qu'auront lieu les naissance. Plus simple a surveiller pour elle.


Merrick Lorren a écrit:

Après, ça peut être facilement expliqué et faire une source de jeu supplémentaire. Par exemple, l'élevage peut avoir subi les contrecoups de l'apparition des prédateurs de l'humanité de plein fouet. Dès lors, il est réduit drastiquement en nombre et l'argent se fait cruellement manquantt. D'où, potentiellement, un objectif de grossir et donc de s'implanter au Labret, ou quelque chose du genre...


Je vais reprendre l'idée du dessus. Cléa laisse ses adultes dans les faubourgs. Parce qu'il en à toujours été ainsi. Sauf qu'avec la Fange, elle a fini par en perdre. Donc maintenant, le soir, ils reviennent tous avec elle à l’intérieur des murailles.
De plus, j'ai déjà fait un ajout ou je dit que l'élevage a été réduit. Elle n'a garder que 3 femelles reproductrices et 2 mâles (en plus de Pépite,mais celle ci n'est pas une reproductrice ^^)
Je ne l'ai pas mis mais bien sur, il n'y a plus autant de portées de chiots qu'avant. Une à la fois. Deux grand maximum si elle a eu une demande particulière mais cela n'arrive pas souvent.


Merrick Lorren a écrit:

Finalement, dernier élément que je soumets à titre de question et sur lequel tu pourrais porter ta réflexion, c'est; qu'elle est la "solvabilité" d'un chenil en temps de famine et de crise ? Les faire grandir et les élever, ça coûte des ressources et de l'argent. Les ventes doivent être de plus en plus rares, alors que l'ensemble des gens se focalisent sur sa propre survie. La nourriture est manquante pour les humains, alors je n'imagine même pas pour les animaux. Bref, je dois ressentir ces temps de crise pour le "commerce". Pourquoi ne pas jouer sur le bord de la banqueroute et ajouter un intérêt pécuniaire au mariage

On pensait jouer avec la Millice. On m'a parler d'une brigade canine. A voire comment cela va se faire. pour l'aide financière, j'ai ajouter un passage ou Heinart donne un peu d'argent a Cléa pour l'aider. (passage en italique sur la fin)


voilà voila, je pense avoir fait le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:36
Bonsoir Cléa, Coucou

Comme tu m'as signifié sur la CB avoir terminé, me voilà.

Pour t'éviter la petite attente, je viens faire un passage de modération sur ta fiche. Cela ne fait aucunement de moi ta modératrice, Merrick reste le chef de ton aventure. Cependant, pour t'éviter l'attente et pour te permettre d'apporter des corrections pour lorsqu'il sera disponible plus tard dans la nuit, me voilà !

Comme Merrick, je fais les modérations points par points, je trouve ça plus facile pour moi, mais aussi pour toi. Cela te permet de voir les points qui coincent. J'essais d'argumenter le plus possible et de citer au besoin. Une modération longue ne signifie pas qu'une fiche est mauvaise. Attention, pense bien que je fais au fur à mesure de ma seconde lecture, donc je note ce qui vient au fur à mesure et je réajuste au besoin. Allons y :pompom:

- Identité :

• "LIEU DE VIE : Cité de Marbrume, dans le quartier du Labourg le long de la muraille" => Si elle possède un élevage, ce n'est pas possible. Hormis la noblesse (avec justification), les membres du peuple, bourgeois et haut bourgeois n'ont qu'un seul lieu de vie. Pour un élevage, c'est soit les faubourgs, soit le Labret, pourquoi pas à la limite un village survivant autre, mais les rues de Marbrume ne permettent aucunement de contenir un élevage. Pour une raison d'équilibrage aussi, on ne peut pas posséder deux demeures convenables, bien entretenue et sécurisé. (A corriger du coup si plus d'élevage)

- Description physique :

• " La vie avec la chien lui a appris a sourire en tout temps." => Une vie avec des chiens est forcément complexe ? Pourrais-tu développer un peu ?

• "Avec le temps elle a adapté ses robes et porte le plus souvent des tenues sans manches." => Avant la fange, ça serait réellement mal vu, on ne dévoile pas son corps, après la fange, c'est presque normal, cela permet de prouver que les personnages ne sont pas des bannis. C'est même très fréquent d'avoir des habits sans manche, même en hiver.

• Je trouve ton personnage très beau et parfait, elle n'a vraiment aucun défaut physique ? Pas de marque de naissance, pas de petites cicatrices, pas de petit tique physique lorsqu'elle s'exprime, elle a une voix comment ?

- Personnalité :

• "Cléa n’élève pas la voie" => la voix je suppose ?
• " Quand à la fange... Elle en a entendu parler... Elle en a vu les conséquences. Mais elle a la chance de ne jamais l'avoir vu elle même" => C'est impossible qu'elle n'est jamais vue de fangeux, surtout en vivant à Marbrume ou proximité. Durant le couronnement du Duc en Roi, la fange à envahit Marbrume, c'était la catastrophe, toujours dans Marbrume la fange à déjà été présente à plusieurs reprises, bien qu'en quantité largement moindre qu'au couronnement. Du coup, elle doit forcément en avoir une idée plus précise. De plus si elle avait un élevage dans les faubourgs, forcément elle a du tout fuir, la fange à tout changé dans la vie des personnages.

- Histoire :

• " qui abrite l’élevage de chiens depuis plusieurs générations." => Où se trouve cet élevage ? Tu parles également d'un mariage arrangé, du coup, qu'est-ce que la famille de la mère de ton personnage à gagné du coup ? L'arrangement va dans les deux sens forcément !

• " À partir de là, ils arrêtèrent d’essayer. Cléa venait d’avoir 6 ans et les grossesses multiples devenait de plus en plus risqué pour sa mère." => La formulation me gêne un peu. En soit, a cette époque là, dans le contexte de Marbrume on a aucune emprise sur la contraception, donc à moins de ne plus copuler, il est fort complexe de ne plus essayer de faire un bébé. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire ?

• " Contre l’avis de son mari, elle avait voulu essayer de lui donner un héritier maintenant que son corps avait pu se reposer." => cf au dessus

• "Il se résout donc à ce que ce soit sa fille qui hérite de la demeure familiale. Mais pas seul. Sa décision est prise : il va lui trouver un mari qui ne fera pas couler l’affaire familiale." => Alors du coup, elle hérite on est bien d'accord, mais tout appartient obligatoirement à son mari, c'est lui qui devient le gérant de l'affaire. Dans un commun accord, elle peut aider, mais cela ne pourra être sa tache principale, cela serait mal vu pour le milieu de la petite bourgeoisie.

• J'ai un vrai problème concernant l'arrivée réelle de la fange et l'élevage... Il est impossible d'élever des chiens loups dans Marbrume. Un chien passe encore, un élevage clairement pas. De ce fait, l'élevage devait être je suppose dans les faubourgs, il a dû donc être ravagé par la fange et les pillards. De plus il faut bien avoir conscience qu'avec la famine très importante, il ne serait pas improbable qu'on cherche à voler les chiens pour les manger... Il me manque vraiment une vraie partie sur ce transfert : Faubourg/Mabrume, cela veut dire aussi qu'elle se retrouve à la rue forcément, puisque sa demeure est dans les faubourgs, ça serait intéressant de le développer. Il faut revoir entièrement cette partie :

Quoi qu'il arrive, l'élevage doit se trouver soit au Labret, soit dans les faubourgs ou dans un village extérieur cela signifie obligatoirement donc la fuite, l'abandon de sa demeure pour la sécurité. Donc la perte d'une grande partie de l'élevage. Dans Marbrume en elle même elle pourra garder deux chiens tout au plus. Il faut bien comprendre que la fuite est brusque, brutale, violente, on a pas le temps de la préparer, à moins d'avoir cru directement au rumeur. Ensuite, dans Marbrume, même si elle tente de venir avec l'ensemble de sa troupe il y aura forcément des morts (on se retrouve sans nourriture, pour les chiens y compris, on risque d'en voler, d'agresser tout le monde, parce qu'un chien c'est de la viande.), forcément ce moment doit être très complexe, puisqu'elle est à la rue, elle n'a pas de demeure, à toi de voir comment elle s'en sort et comment potentiellement elle retrouve une bâtisse dans une période de surcharge +++++++++++++ ou tout le monde meurt, se marche dessus et où surtout on a très faim.

La partie en gras est très bien, il faut juste réajuster pour harmoniser avec le commentaire au dessus. Rajouter donc une partie fuite brutale, doute pour l'élevage etc et surtout expliquer comment elle parvient à se reloger à Marbrume avec son père, puisque forcément l'élevage était dans les faubourgs.

- Où se trouvait-elle durant la fête du couronnement ? Comment est-ce qu'elle a survécu ?

- " Elle ne sait pas trop comment c’est arrivé. Mais un soir d’automne, un peu après la seconde attaque de fangeux " => Je ne comprends pas de quelle attaque il s'agit ? La dernière attaque fangeuse c'est celle du couronnement du Roi.

Commentaire général : On y est presque, réellement pour le coup. Il faut vraiment harmoniser cette arrivée de la fange, pour réellement offrir le drame que ça représente avec la perte importante de l'élevage, de la maison. On ne peut pas avoir deux maisons. Si on habite au Labret/dans les faurbourgs/dans un village, alors forcément, quand ils vont fuir pour se protéger (à raison) ils vont perdre beaucoup et ça je trouve que ça ressort pas. Le reste c'est des petits réajustement, l'idée est pas mal et j'ai hâte de voir cette relation avec son mari.

Bon courage :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:17
Coucou
Voilà j'ai fait des ajustements. En vert cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyMer 1 Juil 2020 - 5:05
Bonjour, bonjour ! Coucou

Me voilà pour faire mon passage ! Sans plus attendre…

Allons-y !

Identité:

Rang: Vu que tu n’as plus rien, sachant qu’Heinart hérite de l’ensemble (avec le mariage), il faut enlever que tu es héritière de la ferme et de l’élevage. Cela devient des possessions de l’époux !

Physique:

Oui, bon. C’est encore un peu maigre au niveau des défauts physiques. L’objectif n’est pas forcément de faire des personnages horribles, mais je trouve réellement que des cicatrices ne sont pas un défaut. C’est une preuve de la violence d’une vie ou d’un milieu d’existence “à risque” de marquer la peau, mais rien de plus. Aurais-tu une autre idée ?

Psychologie :

RAS suite aux modifications demandées par Sydo.

Histoire:

-“plusieurs de ses chiens qui ont péri sous les griffes et les crocs des bêtes.” ---> la fange n’attaque pas les animaux pourrais-tu donc m’enlever, me changer ça, svp ?

Peux-tu changer ces éléments ? Après ça, nous ne devrions plus être loin de la validation !

Courage, c'est la dernière ligne droite !!!!!!! Cléa Bergstein [Validée]  3161563044
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  EmptyVen 3 Juil 2020 - 2:12
Coucou ! Coucou

Après l'ensemble des modifications et les dernières en date, je peux désormais te féliciter pour ta validation et t’offrir ta couleur jaune. Bravo !

J’espère que tes aventures sur Marbrume seront trépidante, mais surtout que Cléa évoluera dans la même ligne directrice que ce que sa fiche laisse entrevoir !

Pour tes premiers pas sur Marbrume, n'hésite pas à te diriger vers les demandes de rp's pour commencer tes aventures. Il t'est aussi possible de créer un journal ou de partir en recherche de de quêtes et de missions. Évidemment, ta carrière est faite et tu pourras la retrouver ici ! À l'intérieur de cette dernière, tu pourras visualiser ta réputation, ton rang, tes compétences et une foule d'autres éléments concernant ton personnage. C'est à cet endroit que tu pourras faire l'achat de compétences avec l'xp que tu gagnes en postant un rp ou en allant voter pour le forum.

Niveau animation, sache qu'à chaque début du mois des nouvelles activités, aussi bien in-rp que hrp sont proposés. Dès lors, il te suffit de regarder ce qui vient de sortir pour juillet ! Dans ta boîte de MP tu trouveras l’ensemble des infos.

Pour finir, pense à mettre les liens importants dans ton profil. C'est-à-dire ceux de ta carrière, de ton profil, de ton journal (...)

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bien morbide aventure sur Marbrume et bon jeu parmi nous ! :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cléa Bergstein [Validée]  Empty
MessageSujet: Re: Cléa Bergstein [Validée]    Cléa Bergstein [Validée]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cléa Bergstein [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: