Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Match retour [PV Alienor & Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptySam 4 Juil 2020 - 18:27
Allez savoir pourquoi, en ce 23 juillet 1165, Hector de Sombrebois, digne baron du domaine du même nom, pensait à la Alienor von Elrich, digne baronne sans terre et sans reproche avec qui il avait eu affaire, il y a deux mois de cela, dans sa forêt - une sombre histoire de territoire de chasse qui avait, grâce à la mansuétude des deux nobles, finit fort convenablement, sans larme ni sang. Le sanglier vaincu (je ne parle pas d'Hector mais bien du gibier), elle le lui laissa. Elle lui laissa, par ailleurs, un fort agréable souvenir, cette petite qu'il avait connu petite quand leurs pères traitaient en bons voisins. Elle s'était montré agréable, sympathique, et son charme avait fait le reste. Il lui avait même semblé qu'au moment de se quitter, elle lui avait fait un clin d’œil qu'il avait interprété comme un accord pour une prochaine rencontre.

Alors c'était sans doute pour ça, et aussi parce qu'il passait devant une auberge appelée "L'empâté sanglier", qu'il eut l'idée d'aller sur l'esplanade rendre une petite visite de courtoisie à la rousse aux yeux d'opal. Lorsqu'il demanda à un mondain de la haute ville l'adresse de la demeure des Von Elrich, ce dernier marqua sa surprise par ses mots :
"Quoi ? vous ne connaissez pas la demeure des Von Elrich ?! Cher baron, il s'agit d'une des plus belles résidences de l'Esplanade ! On raconte que même le duc en est jaloux ! Regardez, là-bas, ces échauguettes ! Magnifiques n'est-ce pas ? C'est chez eux..."

Impressionné, le baron se rendit à grands pas vers l'impressionnante bâtisse dont il apprécia l'architecture raffinée à mesure qu'il avançait vers elle. Et, étrange coïncidence, au moment où il posait les yeux sur le verdoyant balcon de la maisonnée, une belle silhouette y fit apparition, à travers les feuilles de je ne sais quelles belles plante, et Hector sut immédiatement qu'il s'agissait de l'archère qui avait chassé sur ses terres.

Il eut put l'interpeller mais c'eut été d'une vulgarité. Plutôt que cela, il détacha sa hachette de sa ceinture. Le balcon était bien assez grand pour qu'il ne risque pas la vie de la baronne. Il arma puis envoya sa hache de jet, tournoyante et sifflante, s'enfoncer dans un solide montant de la rambarde du balcon.

Brak ! fut le bruit de la hachette qui se plantait dans le bois.

Hector épousseta sa belle tunique bleu clair et leva noblement son chapeau noir à l'adresse de la baronne.

"Belle journée, n'est-ce pas ? Excusez-moi, j'avais cru voir une perdrix ... J'ai tiré. Un vilain réflexe ! Je sais que ce sont vos terres, mais ainsi nous sommes quittes, n'est-ce pas ?"

Un sourire en coin accompagnait l'histoire que venait de conter le baron. En cette belle matinée, il était heureux de revoir cette jeune femme et voulait le lui faire savoir. Il lui adressa donc un joyeux clin d’œil qui, à cette distance néanmoins, avait fort peu de chance d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyDim 5 Juil 2020 - 3:11
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

A travers l'entrebâillement d'une porte grinçante, on distinguait tant bien que mal les perspectives de l'Atelier de Madame, pièce octogonale ou s'amassait un bric-à-brac criard tout au long des murs au blanc terne et aux dorures qui n'ont en rien perdues de leurs superbes, c'est ici dans le silence tacite que troublait le crissement des cigales peuplant le jardin ou elle se livrait religieusement à son art.

La pénombre pesante due aux lourds rideaux de taffetas bordeaux ne laissaient que timidement transparaitre la blancheur mate de ce caniculaire après midi de Juillet, et donnait à l'espace ce mysticisme si particulier qui frappe les gens du commun : meubles en bois d'acajou, placards desquels on devine par quelques regards habiles la pile non exhaustive d'échantillons de tissus, de coquillages, de fleurs séchées et épices colorés qui malgré le désordre ambiant s'alignaient entre les lourds bocaux d'huiles, d'enduis et de vernis. Longues tables ou éparses feuilles de croquis et toiles nues soutenaient immobiles le poids de pinceaux salis et des fusains rétrécis, quelques chiffons bariolés de peinture trainaient nonchalamment dans un désordre charmant parfois accompagné d'un verre à l'eau coloré ou d'imposantes coupes dont le fond était acculé de lie de vin.

Centrant la pièce, deux chevalets en hêtre massif soutenait chacun une toile incomplète attendant de rejoindre leurs pairs sur le mur de gauche ou à la fois se dressaient les hautes fenêtres donnant sur le jardin, mais aussi les œuvres finies pour la plupart soigneusement enveloppé de papier brun. L'odeur de résigne et de peinture embaumait d'un parfum entêtant les lieux et alourdissait d'autant plus l'atmosphère.

" Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui."

Renfermant la porte d'un geste las, les joues rosies par la chaleur estivale. La jeune baronne, avança distraitement le long du corridor du premier étage ou portraits de familles, tapisseries retraçant des récits de chasses endiablées, sculptures à l'honneur des trois et quelques rares mobiliers habillés les murs. Une servante soutenant une pile non exhaustive de carrés de draps, toute affairée à gagner les différents appartements constituant les pièces du haut, s'inclina respectueusement en murmurant l'usuel " Madame.".

La demeure était plongée dans un calme placide, la canicule avait cet effet tout particulier d'alourdir et de modérer considérablement l'activité des hommes, mais surtout d'amoindrir les sens et les reflexes de la Von Elrich, qui ne songeait qu'a gagner le petit carré de verdure que constituait l'élégant patio aménagé en jardin d'intérieur et s'y prélasser. Les mains tenant un petit couteau plat et un pinceau à la touffe hirsute qu'elle avait distraitement prit en quittant son atelier. La jeune noble se sentie toute attirée par le zéphyr provenant du large balcon surplombant la devanture de l'édifice.

Là, accoudée à la rambarde elle fit le choix de jouir de la faible brise les yeux clos plutôt que de se laisser aller à la contemplation d'un quartier qu'elle ne connaissait que trop bien.

" Par les dieux … ! "

Quelque chose siffla et produisit un bruit sourd en se logeant à même la pierre de la fortification, la chose en question ? Une Hache. La dame étouffa un cri de surprise en reculant prestement, sa lourde poitrine soulevée par la hausse subite de son pouls, la stupeur des premiers instants passés elle se pencha par-dessus son balcon, les sourcils froncés, les boucles habillant ses oreilles tintant dans un joyeux charivari métallique. La silhouette toute rieuse du Baron de Sombrebois se tenait à la manière d'un troubadour à quelques pieds en dessous d'elle, époussetant le plus élégamment du monde sa tunique bleue. Une perdrix ? Et puis quoi encore.

"J'ai pour coutume de me voir apporter des fleurs, des joyaux ou d'agréables missives. Pas que l'on me jette des haches, est-ce la une façon de faire Monsieur ? "

Si le trentenaire semblait avoir un net souvenir de la petite fille espiègle qu'elle était jadis, la jeune femme quant à elle n'a que de brèves images floues et l'associait plus à un évoquer plus récent. Leur rencontre brève datait d'il y'a deux mois déjà et s'était déroulée à la lisière du domaine du Baron, ou ils se disputèrent le temps de quelques joutes paraphrasées la traque d'un sanglier ; gibier qu'elle finit par lui laisser, afin d'éviter d'inutiles brouilles et rejoignit son frère non sans lancer une de ces œillades coquettes qui lui sont propres.

" Ou bien avez-vous pour dessein d'orner le mur de vos trophées de ma tête ? " Alienor tapota le petit couteau plat contre le creux de sa main avant de poursuivre. " Pensez-vous que je puisse vous atteindre avec ceci d'ici ? "


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:54
Voilà ce qui plaisait au baron et qui aujourd'hui l'amenait à chercher la "petite" Von Elrich : sa répartie, sa fougue, son esprit, sa joie de vivre et ce soupçon de provocation qui titillait habilement les habitudes voire les certitudes du baron.

"C'est la façon de Sombrebois, chère Alienor ! Adieu fleurs et joyaux, missives et chansons, sachez accueillir avec bonheur le vil guerrier vous saluant de sa hache...
- ...avez-vous pour dessein d'orner le mur de vos trophées de ma tête ?
- Laissez-moi vous avouez qu'elle serait bien plus bel ornement que celle des sangliers et des lièvres de mes forêts...
"

La jeune femme ne rebondit pas instantanément sur le compliment - peut-être légèrement douteux - du baron mais continua sur le ton de l'humour :

"Pensez-vous que je puisse vous atteindre avec ceci d'ici ?
- Si vous y parvenez je vous offre le repas... sinon, ce sera votre gage !
"

Le baron ne pouvait cacher le plaisir qu'il prenait à cette amicale joute verbale. Il souriait et plaça son chapeau contre son cœur.

"Laissez-moi seulement protéger mon organe vital. Je n'voudrais pas que notre petite entrevue finisse en un horrible - et fatal ! - bain de sang !"

Un couple de nobles passait au même moment derrière le baron. Il les regarda, les salua d'un léger signe de tête. Ils semblaient sceptiques, voire dérangés par le fond et la forme des propos du baron. Hector ne les connaissait pas mais il décida d'user de leur présence offusquée dans sa prochaine tirade :
"Et, de grâce, évitez les dommages collatéraux, je ne voudrais pas qu'on m'emprisonne pour incitation à la guérilla urbaine !"

Le noble passant fronça les sourcils et sa femme accéléra sensiblement la cadence de ses pas.

"Voyez ce que vous faites ! Vous effrayez le gibier ! Il faut être plus discret, Mademoiselle ! Vous n'attraperez rien avec tant d'agitation !"

Le soleil commençait à taper mais le baron s'en fichait éperdument malgré la sueur qui commençait à perler sur son front. Il lui plaisait de converser ainsi, à bonne distance, respectant à la lettre les futurs règles de distanciation sociale, haussant seulement la voix, comme un acteur, pour se faire entendre des derniers rangs. Il n'avait cure de la discrétion et de la bienséance ! En cela il différait sans doute des nobles de l'Esplanade. Lui était un noble de "campagne" peut-être dernier représentant de son espèce, d'ailleurs ! Il vivait au grand air, élevé au bon grain, et aimait à parler fort, à cavaler dans les sous-bois et à faire danser la gueuse lors de la Fête des Âmes Sœurs (qui n'aurait malheureusement pas lieu cette année... mais c'est une autre histoire) !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMer 8 Juil 2020 - 1:55
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit


Alienor sourit, de ces sourires amusés que l'on tâchait toutefois de réprimer. Il y'avait dans le naturel tout provincial du baron une gaieté de bon vivant que l'on rencontrait rarement, un rire contagieux qui vous ferait dissiper le fait qu'une hache a voletée suffisamment haut pour entailler votre balcon mais pas assez pour faire ouvrir votre cabosse en deux.

" Je pense que je me passerais des manières de Sombrebois. Qui plus ai je n'en garde guère bon souvenir, le lieu m'ayant coûté un sanglier." Pointant du bout de l'instrument encore tacheté de pigments elle désigna l'arme qui étonnamment tenait bon dans la brèche nette et creuse qu'elle avait formé en s'encastrant à même la pierre. " Je pense que je vais camper sur mes positions, je préfère le rouge d'un rubis qui ornent mon cou à une lame qui le taillade."

La piquante baronne se plut à rester sur son balcon. Noble et fière elle fixait amusée, partager entre le rire et la bouderie à voir le coquet personnage tout droit, couvre-chef contre sa large poitrine attendre la remontrance promise non sans quelques commentaires paraphrasés à l'égard d'un couple de passants dont les pas précipités et les regards obliques trahissaient leurs ressentis quant à ce drôle de spectacle peu commun dans le quartier résidentielle constituant le tissu urbain de l'Esplanade. Il fallait avouer que les remarques un tantinet friponnes d'Hector l'ennuyaient un peu. Accoutumée à une certaine tenue et exigeant d'elle-même et de son cercle autant d'esprit que de rigueur il y'avait des limites précises à la décadence et la frivolité et Alienor bien que digne " figure de la joie humaine " s'avérait bien sévère aux malheureux qui titillaient sa patience. Aussi accoudée à la rambarde dont le marbre de Caunes conférait ostensiblement un semblant de fraîcheur à la peau de la Dame elle songea qu'une leçon sur les manières ne serait pas de trop.

" Je pense que vous êtes de nous deux vous êtes celui, Monsieur qui s'agite à en ameuter la milice. Ce boucan cacophonique rappellerait presque le marché ! Ou est-ce le soleil qui vous assomme ? "

Elle ne comptait certainement pas l'inviter à entrer ou encore moins descendre de son perchoir -pour le moment- Un sourire ingénu errant sur sa bouche carmin, une nonchalance désavouée dans sa pose. La Von Elrich était comme toutes les femmes cruelle mais tendre, et pour l'heure son appétit n'était repait que par l'image de son invité suant à grosses gouttes. Des pas vifs et lourds firent tourner le visage fuselé de la maîtresse de maison, un garde en livrée rouge & or se positionna à une distance qui était suffisante afin d'intervenir mais aussi pour témoigner du respect dû au rang du Baron.

" Madame, voulez-vous que j'intervienne ? " Il porta un regard interloqué à l'arme encastrée.

" Voyez ce que vous causez comme remue-ménage Baron ! " Puis à son serviteur " Non Adrien, peut être plus tard qui sait ? Restez à bonne distance, il pleut des haches sur l'Esplanade."


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptySam 18 Juil 2020 - 23:01
Hector fronça les sourcils.

"Ce sanglier était sur mes terres, parbleus ! Sur MES terres, vous entendez ?!"

Une seconde s'écoula avant qu'il n'éclate de rire ! Tout cela était-il bien sérieux ? Sans doute pas... mais il ne compta pas en rester là. Il avait réponse à tout et, pour le plaisir de la joute verbale, il allait lui faire savoir :

"Ce sanglier était sur mes terres, vingt Dieux ! Sur MES terres !"

Puis vint la leçon de morale sur le boucan, le savoir-vivre et la bienséance.

"Mais oui, mais oui, apprenez que si je hausse le ton, c'est pour atteindre vos chères petites oreilles, demoiselle ! Et croyez bien que ce ne sont pas deux petits nobles qui vont m'empêcher de vous causer à ma guise !"

Non, vraiment les deux n'étaient pas prêts d'apprécier le baron de Sombrebois. Et puis, visiblement, un troisième larron, une sorte de majordome, un serviteur, voulait se mêler à la fête... mais sa maîtresse l'éconduit. Hector sourit sous cape. Elle jouait la mauvaise, mais elle n'était pas si malveillante que ça. Elle en pinçait pour lui, c'était évident ! Elles craquaient toutes pour ce grand baron à la langue bien pendue, aux bras toujours guerriers et au merveilleux cœur d'or.

Il s'avança vers la porte de bois de la magnifique propriété. Il frappa dessus avec sa légendaire poigne.

"Ouvrez maintenant ! ces jérémiades ont assez duré ! Soit vous descendez, soit c'est moi qui rentre ! Et je peux vous dire qu'il y aura du grabuge !"

Il se sentait la force de l'ours de son blason, le baron. Néanmoins son enthousiasme guerrier prit fin lorsqu'il sentit la lourde porte grincer sous ses coups de buttoir. Mieux valait que son enthousiasme ne cause aucun véritable dommage. Il fit quelques pas en arrière - le visage de plus en plus rouge et de plus en plus humide - pour voir si cette chère Alienor s'était finalement décidée à venir à sa rencontre...

"Ohé ? Z'êtes là mademoiselle de Von Elrich ?!"
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMar 21 Juil 2020 - 4:13
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit


Alienor porta sa main à sa tempe, qu'elle massa dans des gestes mesurés et circulaires. Hector avait définitivement une voix qui porte, mais qui n'était guère au goût de la jeune femme et lui donnait l'impression d'avoir l'oreille martelée par un maréchal ferrant ce qui vous le convenez n'est pas des choses les plus agréables. Aussi sa manie de répéter le fait que le sanglier était sur " SES terres " avait de quoi irriter davantage la jeune femme. Elle aurait volontairement fit volte face afin de retourner dans un geste tout bonnement narquois dans sa demeure, si la suite du discours du Baron n'avait fait tendre la corde fine de ses nerfs.

" Je vais vous dire une chose qui va vous épargner de faire sonner davantage ces cordes vocales. Vous n'avez nullement besoin de hausser le ton afin d'atteindre mes " chères petites oreilles " car je n'ai guère envie de vous entendre."

Loin de porter la moindre attention aux dires de la jeune femme. Messire de Sombrebois se dirigea vers les doubles portes en hêtre massif de la demeure. Il fallait lui reconnaitre une poigne vigoureuse et des bras puissants, car il s'attela si bien à tambouriner que cela attira les pas précipités des malheureux employés rattachés au service domestique qui passaient par l'aile central de la bâtisse.

" Par les trois ! N'a-t-il donc aucune manière ?! " S'exclama tout haut la Dame " Bien-sur Adrien, restez tout penaud à me regarder avec vos grands yeux ronds. Diantre à quoi bon avoir des domestiques si c'est pour se retrouver à tout faire ! " Dans un froissement de jupons, Madame se précipita dans le corridor avant de dévaler à petits pas mesurés les larges marches de marbre qui faisaient communiquer l'étage au rez-de-chaussée.

Le laquais regardait d'un air déconfit, l'apparition tout à fait incongrue. Il s'inclina respectueusement face à l'imposante silhouette du Noble avant de discrètement s'éclipser sur le côté. Le château Von Elrich outre ses façades extérieures raffinées ou on retrouve une alternance de bossage en pierre Saillie, était pourvu d'un intérieur à l'architecture tout aussi recherché que la devanture. L'entrée était de prime abord particulière, un escalier large de quelques marches obscurci par une voute en demi dôme qui déboule aussitôt gravit sur un exquis carré de marbre avec une belle hauteur sur plafond, largement éclairée d'une ribambelle de fenêtres ornementés de clés chichement sculpté, l'espace était cloisonné par une balustrade de marbre de Lavare, et formait ainsi un élégant vestibule dont chaque point cardinal menait au gré à la bibliothèque, la salle de réception, le salon & cabinet particuliers ou l'on recevait les intimes et bien entendu par un second escalier aux appartements privés. Le décor était de Lambris richement décorées de peinture qui couvrent les murs alors que de coutume c'est on retrouve du Lambris d'appuis ou on suspend des tapisseries. Les Von Elrich conservaient les apparences grâce à une esthétique qu'ils préservaient méticuleusement de ce qui restait de leur époque de faste, il ne faut pas se méprendre ils étaient comme bon nombres de contemporains évoluant dans cette cocasse cour plus ou moins ruinés !

" Me…Messire " Bégaya le Maître de maison, un homme achevant sa quarante-deuxième année grand, un peu gros de ceinture, le front haut, le cou puissant, Les joues pleines, le bas du visage un peu court, à la fois carré et arrondi, avec la barbe taillée ras. Il fixait de son œil gris le drôle de personnage créant un grabuge jusqu'alors méconnu dans le Manoir. Il poursuivit en reprenant un peu plus de contenance " Madame la Baronne est à l'étage, elle peint et a demandé à ce qu'on ne la dérange guère. Voulez-vous un rafraîchissement et qu'on vous conduise au salon ? En attendant que nous prévenons Madame de votre venue." Il fit claquer des doigts et l'on ouvrit l'une des hautes portes conduisant audit salon.

" Ce ne sera pas la peine Antoine, Je vous remercie. Monsieur le baron va prendre congés. "

La voix haute et clair d'Alienor emplit l'espace, elle apparut vêtue comme la mode de l'époque l'exigeait d'une robe près du corps, sanglant sa taille par un savant pincement de tissu au dos, des manches amples camouflaient ses bras laiteux. Le bliaud (longue robe ample et très serrée à la taille) était faite d'un tissu topaze léger pour cause de la saison estivale tout a fait caniculaire, brodé de fils d'or à l'encolure du décolleté, des poignets et du bas de la jupe, un long amigaut -fente sur le devant du vêtement en partant de l’encolure- se voyait lui étoffé de galons. Un voile en mousseline blanche soutenu par un bijou de tête tombait sur ses cheveux qu'elle portait détaché.

Bijoux de tête


" Il me semble que le soleil vous a un peu trop tapé sur la tête. Je n'ai guère à souffrir de votre comportement désobligeant. Prenez la porte, je vous prie avant que je ne me fâche davantage."


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:10
S'il avait longtemps cru que la demoiselle s'amusait et qu'elle ne tarderait pas à venir, souriante, lui proposer d'entrer, ce fut au moment où la porte s'ouvrit et qu'elle fut enfin proche de lui qu'il constata qu'elle ne riait pas et que sa colère n'était pas le moins du monde feinte. Le baron se sentit bête. Il savait parfaitement comment se comporter avec une baronne... et pourtant, pour une fois, voulant jouer le brave au dessus des règles, il s'était fourvoyé. Son instinct l'avait trompé et il se trouva tristement éconduit par la belle aux yeux froids. Intérieurement, le plaisir de voir cette jeune femme si ravissante aussi près de lui atténua sa peine... mais lui adjoint également un sentiment de frustration évident. Le baron salua d'un geste de tête aussi noble que possible la demoiselle, fit demi-tour, et s'en retourna en direction de la porte des Anges.

Evidemment, en bon guerrier qu'il était il ne s'était pas pour autant avouer vaincu. Il avait perdu une bataille mais certainement pas la guerre ! Il mangea seul, certes, à midi, mais il profita de sa solitude pour se remettre de ses émotions et la tête froide, trouver un présent à offrir à la belle Von Elrich pour se faire pardonner.

Et c'est ainsi qu'au milieu de l'après-midi, le soleil déclinant, Hector se présenta de nouveau à l'orée du château. Il frappa calmement la porte et attendit sagement qu'on vienne s'enquérir de sa requête.

Avant d'en informer le maître de maison, il lui dit ses quelques mots : "Brave homme, je suis désolé pour le scandale de tout à l'heure. Par trop d'enthousiasme j'ai fauté. Je vous prie de m'en excuser et de faire savoir à mademoiselle votre maîtresse que je souhaiterais lui offrir un cadeau... disons... plus convenable, plus adapté à sa condition que le premier que je lui fît tantôt. Et... vous en profiterez pour lui glisser les mes plus plates excuses."

Ces derniers mots avaient été un peu plus difficiles à extraire de sa gorge mais il les avait tout de même dits. L'homme sembla un temps fort surpris, ne reconnaissant sans doute pas l'ours enragé qu'il avait côtoyé plus tôt en cette chaude journée. Pour autant le laissa-t-il entrer et patienter - pour une durée non annoncée - dans une bien jolie pièce de ce bien joli château, après avoir marché un temps dans ce dédale gargantuesque de marbre et dorures que pouvait jalouser tous les nobles de l'esplanade et dont l'examen, ainsi que celui de la dite pièce où il fit sa dernière pénitence occupa fort assez Sombrebois... de sorte qu'il fut même surpris et sursauta lorsque porte s'ouvrit et que silhouette humaine apparut en son encadrement.

"Bien... Je..." balbutia-t-il ridiculement en se redressant, incapable, encore, de reconnaître, ainsi à contre jour, de qui il s'agissait.

Il en oublia même le grand et délicieux bouquet de tulipes, roses et dahlias parfaitement assortis, qu'il avait déposé sur une chaise en attendant de pouvoir l'offrir à la piquante rousse qu'il souhaitait apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:06
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Un bruit régulier de talonnades martelant le revêtement du sol retentit, après le grabuge de la fin de matinée on n'avait guère connu d'autres nuisances sonores. Aussi au passage de l'employée en livrée qui accourait haletant rejoindre les cuisines, plus d'un cou se retournait intriguer.

" Monsieur Antoine … C'est le… "


Le souffle court et le visage rougi par l'effort physique mais surtout par la tenue dont le tissu épais ne sied guère à la saison; les restrictions budgétaires drastiques ne permettaient pas en outre que l'on fasse coudre un vêtement d'été pour l'ensemble de la maisonnée -et il était hors de question que les serviteurs se baladent dépareillés comme dans une auberge !- Le jeune homme tâchait d'emplir ses poumons d'air tout en s'expliquant, donnant lieu à un flux inintelligible qui eut pour effet d'ennuyer grandement le maître de maison tout à l'inventaire des maigres réserves de blé & d'orge.

" Parlez que diantre ! Je n'ai guère votre temps ! "

" C'est… l'étrange noble de tantôt."

" Vous faites bien de me quérir. Je m'en charge. Appelez Adrien, on ne sait jamais."

Re-ajustant d'un mouvement sec le col de son pourpoint, il avança lentement en direction du vestibule, fit signe au laquais d'ouvrir la porte par un geste du doigt et attendit raide, le visage impassible que la silhouette massive de l'ours pénètre dans la demeure et le rejoigne. Il fut quelque peu surpris de voir cette figure plus tôt rouge, les traits tirés par l'excitation et les cris à pleins poumons tout d'un coup flegmatique, lisse digne d'une personne de son statut.

Antoine toussota avant de déclarer " Monsieur, vous ne serez guère surpris d'apprendre que Madame est extrêmement fâchée de votre… mmh disons particulière venue." Il jeta une œillade au bouquet pris dans la main puissante de son interlocuteur et songea qu'une réponse trop négative ou imbue lui vaudrait d'être planté dans un carré de terre avec ces mêmes plantes " Bien entendu, je m'en vais de ce pas lui annoncer votre retour et ne manquerait d'insister sur le fait que Monsieur est profondément confus & désolé de son comportement envers Madame. Quel nom dois-je annoncer Monsieur ? Je n'ai que votre titre en tête ? " Il s'inclina respectueusement à sa réponse avant de designer d'un balancement latéral du bras le couloir superbement illuminé par les hautes fenêtres " Si Monsieur veut bien me suivre."

Tout à sa tâche de messager et de diplomate de cœur, Antoine parlait de cet air qui se veut important mais modeste à sa maîtresse. Cette dernière profitait de l'absence des membres de sa famille pour subtiliser & consulter les livrets de compte gardés sous scellé dans le cabinet du feu Lionel Von Elrich et qui aujourd'hui était occupé par son aîné & héritier de la lignée : Gauthier. L'énervement de tantôt et la frustration nourrie par les chiffres couchées sur le papier, la faisait passer par toute une palette de couleurs : blême, rose, pivoine et déformait ses traits. Elle ferma avec véhémence le carnet et leva son minois vers la silhouette droite de son serviteur.

" Ainsi il est venue s'excuser ? "

" Il me semblait profondément affligé du dérangement dont vous avez eu à souffrir tantôt. Il a par ailleurs apporté un bouquet de fleurs."


" Bien. Faîtes-le venir."


Le maître de maison hocha la tête d'un air entendu, et quémanda Jeanne pour appeler et conduire Messire de Sombrebois là ou se trouvait Alienor. Jeanne était une trentenaire à l'embonpoint de nourrice, aux bras rouges, au fichu blanc et au visage d'une chaude couleur d'ambre nuancée par des veines rouges, la peau luisante sans sécheresse, douce sans moiteur. Attachée à la résidence citadine de la famille, elle avait toujours porté une affection toute particulière pour l'espiègle petite fille pas plus haute que trois pommes qui chapardaient les viennoiseries à peine sortis du four et qui aujourd'hui aimait en illustre gourmet à descendre en cuisine et y observer telle une maîtresse de maison toute affairée à la bonne préparation d'un quelconque banquet, les différents mets que l'on prépara et ce même si le menu proposé s'était drastiquement amoindri en vu du peu de victuailles disponibles. Elle avait été profondément interloqué par le remue-ménage matinal, mais n'avait pu étancher sa curiosité sur le personnage derrière l'incident, aussi elle fut bien contente d'être appelé pour escorter le noble.

" Oh ! " Elle ne put cacher une expression de surprise en entendant les balbutiements qui tranchait avec le physique herculéen du trentenaire, il avait du penser que c'était sa maîtresse qui était venue le rejoindre dans le boudoir ! Affichant un sourire affable Jeanne s'inclina profondément avant de prendre la parole " Messire si vous voulez bien me suivre, Madame vous attends." Ainsi, ils traversèrent en silence la demeure en direction du jardin intérieur, la pièce fétiche d'Alienor. La servante, ne pouvait s'empêcher de jeter des regards indiscrets et curieux sur ce géant. " On n'en fait plus des hommes comme ça ! " Pensa-t-elle sincèrement impressionnée.

Le jardin intérieur était un prodige d'architecture et de charme, petit paradis niché au sein des pierres, recueillant un bain de lumière : de forme circulaire entouré de colonnades de marbre, le sol d'une mosaïque bicolore, le tout agrémenté d'un court d'eau artificiel serpentant entre les parterres de fleurs et autres arbustes prenant source d'un paon de bronze figé dans sa splendeur vanité. La Baronne avait fait débarrasser les livrets de comptabilité, on lave son linge sale en privé après tout ! Et était assise au rebord d'une fontaine qui centrait l'espace, faisant mine d'être profondément intéressé par la surface trouble de l'eau. Boudeuse et fière, elle ne daigna ni se lever ni jeter un regard vers son invité encore à quelques mètres d'elle.


" Messire." Jeanne s'inclina profondément avant de disparaitre.


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:12
L'attente avait été longue et c'est ce difficile "réveil" qui avait causé la surprise du baron. Mais, comme Jeanne était une domestique douce et serviable, elle ne mit évidemment point dans l'embarras le guerrier au grand coeur. Ce dernier reprit d'ailleurs rapidement contenance - en même temps que le bouquet - et suivit la servante à travers le dédale de pièces et de couloirs du château von Elrich jusqu'à un magnifique jardin intérieur dont la vue causa un formidable émoi dans l'esprit du baron. Il y vit une magnifique fontaine sur le rebord de laquelle était négligemment installée la fière baronne, visiblement plus préoccupée par l'étude observationnelle des phénomènes physiques complexes qui s'y déroulaient, envisageant sans doute, sans le savoir, les prémisses des conditions d'application des théories du développement limité de Stokes et de la Loi de Beer-Lambert.

Hector sourit. Il inclina légèrement la tête à l'adresse de la servante qui quittait le paisible lieu mêlant nature et architecture et s'approcha tranquillement de la belle baronne. Il se posta face à elle et, sans mot dire, présenta le bouquet de fleurs qu'il avait acheté pour elle. Après un dernier petit instant de silence, il le lui tendit en prenant la parole :

"L'enthousiasme provoqué par votre vue, ce matin, et peut-être ce soleil qui tapait si ardemment sur mon chapeau noir, me sont montés à la tête et je me suis comporté, je l'avoue, de manière fort peu décente... voire mmh violente... Et je vous présente mes excuses pour ce vil comportement. En outre, je vous ai apporté ce bouquet de fleurs qui, j'espère, saura trouver place dans un des vases d'une des pièces de votre magnifique château."

Il était toujours debout face à elle. Il aurait aimé prendre place à ses côtés, sur le rebord de la belle fontaine, voire tremper ses mains dans l'eau pour se rafraîchir un peu (sans penser le moins du monde à la physique des vagues et à celle de l'absorption optique en milieu liquide) mais il devait attendre que la maîtresse de maison lui en donne le pouvoir. Pour l'heure, aussi, il resta là, droit, souriant et noble malgré les excuses qu'il venait de formuler. Il était de ceux qui savent reconnaître leurs torts et qui, même, y trouvent un peu de plaisir, estimant que chacun peut faire des erreurs et qu'il est bien noble de les assumer plutôt que les nier.

Intérieurement, en attendant la réponse de la jeune femme, il se demandait deux choses : comment passer un bon moment avec elle et comment faire pour récupérer sa précieuse hache de jet !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyLun 3 Aoû 2020 - 5:14
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Comme décrit tantôt, Alienor était toute à la contemplation de la surface trouble de l'eau, la moue boudeuse et le regard empreint d'une dureté de femme coquette froissée, elle s'éventait lestement d'un mouvement de poignet lent et las. Sensible à tout changement de température et supportant très mal l'air étouffant de la grande ville car habituée à jouir des plaisirs de leur résidence balnéaire en cette période caniculaire de l'année, elle prenait son mal en peine et usait de son éventail, un bel objet chichement garni de plumes blanches et dont les brins fait de bois de Santal avait pour avantage de dégager une discrète odeur parfumé, un petit carré de glace ornait l'accessoire lui permettant ainsi par quelques jeux d'angles d'observer les alentours, et en cet instant précis la silhouette herculéenne d'Hector qui descendait les larges marches ocre jaune communiquant au petit chemin aménagé entre les carrés de végétations. Lorsqu'il fut à sa hauteur, elle fit incliner sur le côté l'instrument à plumes et tout en gardant le menton haut, le visage de profil fit mine de n'avoir en rien cessé de détailler le fond de la cuve ou une mosaïque bleu & or représentait la déesse Anur.


Pendant tout le temps ou le baron exprimait d'une voix sincère et étonnamment doucereuse pour un homme de sa carrure et de sa poigne de plates excuses, la jeune femme ne tourna ni son regard ni son minois. Loin d'être touchée par les compliments à l'égard de la demeure familiale, ou par la défense de son interlocuteur, elle restait impassible. Les quelques hommes s'ayant aventuré à la courtiser, essuyèrent bien des peines car lorsque la Von Elrich était froissée cela pourrait durer indéfiniment, tout dépendait de son humeur aussi changeante que violente. Quant il eut finit, elle lui fit face en croisant ses mains blanches sur la jupe de sa toilette, et commença d'abord par détailler la composition florale : Tulipes, Roses, Dahlias. Un sourire étira la commissure de ses lèvres gourmandes et elle prit comme un enfant prend un présent le bouquet entre ses mains afin d'en humer le parfum.


- " Ainsi vous ne faîtes plus à la manière de Sombrebrois ? Avez-vous changer d'avis ? Ou Est-ce parce que vous n'avez plus de hache à me jeter au cou que vous m'offrez des fleurs comme tout homme galant ? "

Alienor caressa du bout des doigts les pétales duveteux des tulipes, consciente de sa position actuelle. Elle savait toutefois qu'il ne fallait trop user de cette corde sous peine de fâcher le fier baron.

- " Je vois à votre air confus, que vous semblez sincèrement désolé de votre comportement de tantôt. Aussi je ne suis guère rancunière … " c'était un euphémisme, il n'y avait plus rancunière que cette piquante demoiselle " Vous êtes tout pardonné. Toutefois ne pensez pas récupérer aussi facilement votre hache de jet, je la garde comme trophée."


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:27
"Tout à fait, sans ma hache de jet, je suis un peu comme un sanglier sans grès ni défenses, inoffensif et ... Enfin, c'est au chasseur de veiller à ce qu'il ne perde pas ses projectiles avant d'avoir tué sa proie..."

La demoiselle accepta le bouquet de fleur et en apprécia le toucher.

"Je vois à votre air confus, que vous semblez sincèrement désolé de votre comportement de tantôt. Aussi je ne suis guère rancunière … Vous êtes tout pardonné. Toutefois ne pensez pas récupérer aussi facilement votre hache de jet, je la garde comme trophée."

Voilà, elle lui donnait une bonne et une mauvaise nouvelle. Enfin, même la mauvaise (qu'elle ne lui rende pas rapidement sa hachette), n'était pas si mauvaise que cela. Hector un homme de défi. Et reconquérir sa hache ne serait pas le plus ennuyeux des défis. Il avait d'ailleurs le sentiment que la réussite de ce défi était fortement lié à celui de la conquête d'Aenor, ce qui rendait l'enjeu d'autant plus important. Bref, la journée - voire la soirée - s'annonçait particulièrement intéressante et le baron ne put cacher son enthousiasme, affichant un petit sourire, un tantinet filou, avant de répondre à la fière rouquine :

"Qu'il en soit ainsi ! Mais je doute que me voir constamment sage, poli et courtois vous plaise tant que cela. Après tout, vous devez avoir ce genre d'homme à profusion sur l'esplanade... Je suis sûr que vous appréciez un peu mon côté... mmh... sauvage ! Bon, j'en abuse peut-être un peu, parfois, mais... De toutes façons vous savez ce qu'on dit : chassez le naturel, il revient au galop !"

Hector sourit un peu avant d'inspirer profondément l'air frais et parfumé du jardin intérieur.

"Permettez..." fit-il en désignant le rebord de la fontaine.

Il se sentait bien en compagnie d'Aliénor. Certes, objectivement - ou d'un point de vue extérieur - ces retrouvailles ne s'étaient pas extraordinairement bien passées. Mais, intérieurement, Hector sentait - allez savoir pourquoi ! - qu'il y avait entre la baronne et lui plus de bons sentiments que ce qu'elle voulait bien lui montrer. Il laissa un petit moment de silence apaisant prendre place autour d'elle et lui avant de reprendre la parole, d'une voix tranquille.

"Dîtes-moi, Aliénor, que s'est-il passé dans votre vie depuis votre partie de chasse, non loin de mon château ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 6:04
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

" Dois-je en convenir que vous sous-entendez que je suis une proie qu'il aurait fallu tuer ? "

Fit Alienor d'une voix d’où transperçait un calme somme toute égal mais d’où on devinait un air sévère qui œuvrait à tourner en bourrique son interlocuteur, les femmes dans les salons qui aimaient à torturer leurs congénères de sexe masculin car trop ennuyé par les piques et les jeux de pouvoir entre leurs consœurs usaient souvent de ce " stratagème ".

Elle arqua un sourcil qui donne à son visage une expression toute particulière estampant le peu de candeur que ses joues potelées d'une fraîcheur ingénue lui offre.

" Oh pour votre cas je ne doute pas une seconde qu'il revienne au galop." Souffla la baronne en reportant son attention sur la composition florale, qu'elle finit par déposer sur le rebord en marbre de la fontaine.

" Détrompez-vous après le grabuge de ce matin je pense que vous voir sage, poli et courtois toute un mois ne saurait être suffisant. Les femmes aiment un petit côté sauvage certes mais quand celui-ci est bien dosé."

Puis mimant l'affliction commenta en reprenant son éventail qu'elle s'afféra à utiliser ce qui fit tout naturellement voleter ses mèches et soulever un nuage de musc ou on devinait tout le charme de l'Orient dans un sillage de velours aux notes baumés et aériennes, sa signature olfactive.

" Malheureusement on ne rencontre plus ces hommes-ci, peut-être que la Fange les a happée ou les a transformés en des personnages fort peu galant."

La noble détailla les larges épaules du grand Baron de Sombrebois alors qu'il prenait place à ses côtés, - sans qu'il n'y soit invité- mais Alienor ne fit pas de remarque et se contenta d'observer l'harmonie végétale du particulier jardin d'intérieur, un silence s'installa simplement animé par le bruissement de l'eau et le son lointain et sourd de cigales qui en cette période de l'année chantonnaient dans chaque carré boisé qu'on pouvait rencontrer dans la ville.

La voix de son invité s'éleva et attira son attention, sa question la surprit et la décontenança quelque peu tant elle abordait un sujet somme toute vague et aux aspects multiples dont chaque point serait propre à énumérer et développer en une conversation. Alienor toutefois ne se sentit pas d'humeur à prendre le chemin des confessions: parler de son père mort lors de l'opération de reprise du Labret – fait divers qui a été d'ores et déjà suffisamment ébruité et qui a reçu son lot de condoléances- , les querelles de clan et tant d'autres points concernant sa propre petite personne lui paraissait inintéressant aussi avec une grâce indéniable elle répondit.

" Eh bien Je ne puis chasser étant donné que ces bêtes ignobles ont considérablement gagnés du terrain. "

Tapotant le bout de l'éventail replié sur son menton elle poursuivit " Oh mes seconds fiançailles ont étés avortés et pour une fois je ne suis pas instigatrice de la chose. Mais j'imagine que Marbrume est vouée à devenir une ville d'Amazones au rythme ou l'on perd nos hommes. Et vous, que s'est-il passé dans votre vie ? "


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:50
Au mot "proie", le baron ne put s'empêcher de sourire.

"Vous avez raison... le mot est mal choisi dans le cas qui nous intéresse : je ne cherchais évidemment pas à vous abattre mais juste à vous interpeller... Ce qui a fonctionné... mais qui, au vu de votre interprétation, n'a pas été la meilleur des manières ! Mais oublions mon erreur, je vous en prie !"

La discussion ne semblait pas, dans un premier temps, devoir quitter le terrain des explications :
"Les femmes aiment un petit côté sauvage certes mais quand celui-ci est bien dosé.
- Je crois pouvoir affirmer que la mesure n'est pas ma première qualité en effet. Pour ma défense, et pour - qui sait ? - flatter un peu votre égo, c'était votre vue qui a causé mon... enthousiasme !
"

Mais lorsqu'Hector parla des hommes de l'Esplanade, enfin, le sujet sembla intéresser son interlocutrice qui se plaint du peu de galanterie de ces nobles.

"Étrange... lorsque j'habitais ici, j'avais au contraire l'impression que les guerriers de mon espèce était bien plus rare que les... gentils mondains. Alors si ceux-ci se sont mués en méchants mondains, je comprendrais que vous restiez enfermée dans votre beau palais... voire même que vous finissiez par revenir sur mes terres pour y trouver ces hommes qui, à défaut de mesure, ont un coeur et des muscles. D'ailleurs, vous savez quoi ? La prêtresse de Sombrebois m'a appris que le coeur n'était autre chose qu'un muscle ! Etonnante révélation n'est-ce pas ? Mais cela explique, sans me vanter, que j'aime autant la guerre que l'amour !"

Un peu plus tard enfin, alors que les délicieuses fragrances du parfum musqué d'Aliénor parvenaient aux larges et sensibles narines du sanglier de Sombrebois, immisçant en lui un désir plus animal que végétal, le baron fut étonné de la révélation sur les fiançailles avortées de la jeune femme.

"Et bien ! Je ne savais pas que vous aviez déjà envisagé par deux fois le mariage... Et je suis désolé d'apprendre l'avortement de ces projets... Surtout celui dont vous n'êtes pas à l'origine..."

Il ne pouvait décemment pas lui demander plus d'explication bien que sa curiosité ait été piquée...

"Pour ma part, et bien, je ne saurais par où commencer ! Il s'est passé pas mal de choses... Je vous laisse le choix de l'histoire que vous souhaitez que je vous raconte... Après que vous m'eussiez précipitamment quitté, j'ai enregistré quelques arrivées au château. Des gens bien téméraires, mais qui, malheureusement ne restèrent pas. Sinon, un soir, des "lutins" sont venus voler le trésor de Sombrebois. Un autre jour c'est la statue du temple de Sombrebois qu'on a dérobé et que j'ai finalement retrouvé au village des bannis, belle aventure... Puis il y a eu les jeux organisés par le duc, l'été là... auquel j'ai bien évidemment participé... non sans un certain succès !"

Le baron marqua une pause. Il ne mentionna pas les femmes qu'il avait eu entre temps et dont les conquêtes avaient constituées de belles aventures. Il les inclut seulement dans :
"Diverses histoires lors de mes allers-retours à Marbrume également..."

Il sourit alors à Aliénor.

"Est-ce que l'une de ces histoires titille votre curiosité ? Sinon, nous pouvons aussi bien aller en vivre une nouvelle loin des murs protecteurs de votre trop sûr demeure ! Et, si vous me rendez ma hachette, je puis vous assurez que vous ne craindrez rien ! Sinon, si vous préférez le risque, nous pouvons évidemment y aller les mains nues !"

Il ajouta, avant qu'Aliénor n'eût pu dire quoi que ce soit :
"J'avais envie d'aller du côté du port... Bel endroit pour qui aime la vue des bateaux, les odeurs des poissons, des algues et les embruns de la mer ! Tout cela a tendance à exciter mon imaginaire ! Je doute que vous y soyez déjà allé (comme cet endroit n'est pas des plus sûrs...) alors, profitez de ma présence ! D'ailleurs, un peu plus loin, il y a même une charmante petite plage si vous préférez des sensations plus ... doucereuses !"
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Alienor E. Von ElrichBaronne
Alienor E. Von Elrich



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:13
Match Retour
Il pleut des haches en été

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit


- " Monsieur si vous cherchez à interpeller quelqu'un, il existe quelque chose somme toute évidente mais je me permets de vous le rappeler. Se faire annoncer à la porte de la demeure." Elle ponctua sa phrase d'un sourire de convenance qui était l'équivaut d'un coup de hache sec.


Soulevant une petite clochette qu'elle fit tinter claire et haut, la jeune femme continua d'écouter les explications avant de commenter toujours fidèle à sa verve mordante mais sans réelle méchanceté.

- " Je ferais en sorte à l'avenir de ne pas vous troubler d'un quelconque enthousiasme"


La suite des dires se focalisa sur la perception des mondains de Marbrume, et une révélation assez intrigante sur l'anatomie des hommes, autant apprendre que le cœur est un muscle fit froncer les sourcils de la dame autant la déclaration du Baron de Sombrebois sur la chose la fit rire.


- " Il est normal que par les temps qui courent, ces " gentils mondains " comme vous les qualifiez ce soit mus en guerriers, que les affres des batailles et le stress des expéditions les rends si peu agréables. Pour ma part, je trouve qu'en ces temps incertains nous devrions plus jouir des plaisirs terrestres." Puis elle ajouta en lissant le tissu de sa robe " Comment votre prêtresse a-t-elle apprit que le cœur n'est qu'un muscle ? En observant les réactions du votre en l'état de conflit et en l'état d'amour ? "


Jeanne apparut en portant haut un plateau circulaire méticuleusement astiqué et poli, le soleil y faisait reluire des reflets bronze. Délicatement disposés bien qu'en quantité moindre en vue de la situation économique des nobles de la ville, des tourtes chaudes au fromage blanc saupoudrés de cannelle et trempées de miel qu'on avait fait servir au petit déjeuner, quelques gâteaux de pâtes d'amandes qui se conservaient admirablement bien et des noix parfumés à l'eau de rose. Pas de liqueur, mais du sirop d'orgeat dans une carafe ou était incisé un lion rugissant symbole des armoiries familiales. Qu'on ne dise point qu'on n'accueille dignement les visiteurs à la résidence Von Elrich ! A gauche, le laquais de tantôt apparut furtivement de derrière une haie pour déplier une petite table en bois sur laquelle la blonde servante disposa les collations. Remerciant d'un signe de tête aimable les deux gens de sa maison, elle désigna de sa main blanche et fine les sucreries.


- " J'imagine que vous préférerez de la viande, mais l'heure du déjeuner est depuis longtemps dépassé. Je vous en prie, je serais chagriné si vous ne touchiez pas à la nourriture." Puis elle poursuivit d'un air sans affliction se gardant bien d'entrer les détails " Ne pas être à l'origine d'un projet ne signifie point que je ne souhaitais pas son abandon."


Piquant délicatement du bout des doigts un gâteau à la pâte d'amande qu'elle dégusta à petite bouchée, savourant tout autant le délicat parfum de citron qui rehaussé le goût de la confiserie que les drôles d'aventures d'Hector, ses histoires l'intéressaient grandement et elle ne sut par ou commencer ses innombrables questions.


- " En quoi consiste le Trésor de Sombrebois ? Et qui sont ces lutins ? " Fit-elle avant de poursuivre sur la même lancée " Je ne pensais pas que le village des bannis étaient bien réel, je pensais qu'il s'agissait d'une fable ou d'une hypothèse. On ne m'en a jamais parlé, pourquoi des impies aurait-il besoin de votre statue ? User de ses matériaux ou faire quelques rituels ? "


Elle poursuivrait sur les jeux d'été un peu plus tard.


- " Oh non Monsieur, les histoires je préfère qu'on me les conte que les vivre voyez-vous." Alienor lui sourit le plus poliment du monde. " Notre domaine était à quelques miles de la mer, donc j'en apprécie particulièrement la beauté. Toutefois, vous devriez faire attention à ne pas laisser votre imagination vagabonder trop loin."


Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:27
Hector s'était peut-être trompé sur le compte de la jeune Von Elrich : ce qu'il prenait pour de la malice était peut-être seulement de l'intelligence et ses sourires charmeurs peut-être seulement des sourires de politesse. Et plus les mots de la belle s'égrénaient à son oreille, plus son humeur s'assombrissait. La journée serait-elle aussi plaisante qu'il l'avait imaginée ?

"Monsieur si vous cherchez à interpeller quelqu'un, il existe quelque chose somme toute évidente mais je me permets de vous le rappeler. Se faire annoncer à la porte de la demeure.
- Certes, certes... vous avez raison... Cela manque seulement d'un soupçon d'originalité. Non que l'originalité soit toujours bénéfique mais on peut mettre à son crédit qu'elle met un peu de sel dans l'existence..."

Une philosophie toute sombreboisienne, pour sûr... qu'Aliénor ne semblait approuver... si bien qu'elle dit au baron qu'elle éviterait, à l'avenir, de troubler son enthousiasme. Ce sont ces mots qui déplurent au baron. Il ne répondit rien à cela et écouta la suite des propos de la noble. Et ce n'est qu'au milieu de ceux-ci qu'une petite étincelle d'espoir renaquit :

"Il est normal que par les temps qui courent, ces " gentils mondains " comme vous les qualifiez ce soit mus en guerriers, que les affres des batailles et le stress des expéditions les rends si peu agréables. Pour ma part, je trouve qu'en ces temps incertains nous devrions plus jouir des plaisirs terrestres. Comment votre prêtresse a-t-elle apprit que le cœur n'est qu'un muscle ? En observant les réactions du votre en l'état de conflit et en l'état d'amour ? "

Il entendit à peine les questions de la jeune noble tant son esprit avait été perturbé par l'évocation des plaisirs terrestres... conjugués, d'ailleurs, à la première personne du pluriel... qui, lui semblait-il, les associait, elle et lui, dans ce verbe d'action des plus explicite ! Il sentit un léger frémissement s'emparer de son bas ventre.

"Le passé de notre prêtresse est relativement nébuleux. Et je vous avoue qu'elle n'aime guère en parler. D'ailleurs, même si je le connaissais, je ne pourrais rien vous dire. Les circonstances de sa venue à Sombrebois m'obligent à un grande prudence... Parlons plutôt... de... ce que vous... de ce que nous devrions faire..."

Le sourire carnassier qu'affichait son visage était évidemment plus filou que belliqueux...

"Jouir des plaisirs terrestres, disiez-vous... Je trouve que vous allez bien vite en be..."

Une servante arriva muni d'un plateau de victuailles des plus appétissantes, interrompant le baron dans ses élucubrations fantasmagoriques. Etait-ce de ce genre de plaisir dont-elle parlait ? Dommage ! Hector laissa son hôtesse reprendre la main dans la conversation qui, de fait, prit pour sujet la nourriture... avant qu'une phrase mystérieuse d'Aliénor obligea Hector à une seconde de réflexion.

"Ne pas être à l'origine d'un projet ne signifie point que je ne souhaitais pas son abandon..." répéta-t-il bêtement "Ah ! Le mariage... suis-je bête ?! Ah... alors, peut-être êtes vous satisfaite de votre célibat... Ou peut-être attendez-vous l'homme idéal ?"

Un petit courant d'air vint décoiffer la sombre chevelure du baron qui, d'un geste auguste, se remit une mèche en place. Pouvait-il exister homme plus idéal que lui-même ? Permettez-moi d'en douter !
Hector goûta les douceurs qui lui étaient offertes.

"Mmmh ! Délicieux !" Fit-il, conquis.

S'il n'avait pas à se plaindre de la cuisine de Pénélope, il connaissait par coeur son répertoire gastronomique et, les mets qu'il dégusta là n'en faisaient clairement pas parti !

"En quoi consiste le Trésor de Sombrebois ? Et qui sont ces lutins ? Je ne pensais pas que le village des bannis étaient bien réel, je pensais qu'il s'agissait d'une fable ou d'une hypothèse. On ne m'en a jamais parlé, pourquoi des impies aurait-il besoin de votre statue ? User de ses matériaux ou faire quelques rituels ? Oh non Monsieur, les histoires je préfère qu'on me les conte que les vivre voyez-vous. Notre domaine était à quelques miles de la mer, donc j'en apprécie particulièrement la beauté. Toutefois, vous devriez faire attention à ne pas laisser votre imagination vagabonder trop loin...
- Tout doux, tout doux ! Laissez-moi reprendre ! Le trésor de Sombrebois est... tout simplement un coffre dans lequel mes ancêtres et moi-même stockons l'argent que nous gagnons - principalement les recettes de la vente de notre bois. Il est conservé dans un endroit tenu secret, évidemment... Et ces lutins - je préfère les appeler ainsi car à bien y réfléchir, il s'agissait, j'en suis presque sûr, d'enfants plus que de créatures fantastiques - ces "lutins" donc, ont tenté de nous dérober ce trésor. Ils étaient dirigés par des humains, des adultes, des voleurs... Ils avaient trouvé l'entrée du passage secret de Sombrebois et il s'en est fallu de peu qu'ils emmènent le butin. Un bruit dans le château m'avait réveillé en pleine nuit... le jour de mon anniversaire, voyez-vous... Une aventure extraordinaire, où j'eus deux alliés et où les fangeux s'invitèrent également à "la fête". Quant à la statue... Elle est d'une grande beauté, d'une grande valeur (enfin sentimentale !). Un banni a tenté de la dérober pour la revendre à quelque riche noble de Marbrume, je crois. Mais, là encore, mon instinct, mon flair de fin limier, a du m'indiquer la route à suivre pour retrouver cette pièce unique, si chère à mon coeur ; nous n'avons guère d'objets d'art à Sombrebois...
"

Hector prit un instant pour reprendre sa respiration. Le résumé de ses aventures lui avait fait presque oublier le fil de la conversation.

"Ah l'aventure... Je sais que vous autres, femelles, préférez la mollesse d'un fauteuil et la chaleur d'un feu de cheminée... mais pour ma part, le parfum de l'aventure et les frissons des batailles n'ont de comparable que... que... que ceux, respectivement, des amantes et des soins qu'elles prodiguent !"

Le baron sourit de sa comparaison - finement trouvée fallait-il avouer ?! - et resta silencieux quelques instants. Il eut ainsi le temps de se repaître d'autres gâteaux. Décidément, ils étaient tous plus bons les uns que les autres !

"Délicieux ! Vraiment ! Voyez, je ne regrette absolument pas de n'pas avoir de salé, de repas, de viande ou de légumes. Ce que vous m'offrez là est parfaitement à mon goût !"
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Contenu sponsorisé



Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
MessageSujet: Re: Match retour [PV Alienor & Hector]   Match retour [PV Alienor & Hector] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Match retour [PV Alienor & Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble-
Sauter vers: