Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:44
Bonjour Raimond,

Je passerais sur ta fiche une fois celle-ci entièrement modifiés avec les ajouts compris. :)

N t'inquiète pas pour le délai, il n'y a pas de limites imposées o/

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:59
Ayé c'est fini normalement cheers !
Et du coup je maintiens mon choix pour la répartition des PC :)
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:17
Bonsoir Raimond, Coucou

Navrée pour le retard, malheureusement l'IRL est parfois capricieuse. Me revoilà donc pour ce second passage. Tu vas voir, il y a certaine chose qui revienne, parce que cela n'a pas été modifié. J'ai fais simplement un c/c de ma dernière modération (pour l'âge de ton personnage et son état de célibataire de longue date par exemple.)

• Identité :

- AGE : 31 ans => C'est âgé, surtout que après tu précises qu'il est célibataire non veuf. Pour un noble cela serait catastrophique. Soit il faut diminuer l'âge, soit le rendre veuf. (Déjà dit à la première modération)

- " (J'ai pas très bien compris cette histoire de PC donc voici ma répartition)" => A retirer du coup comme c'est bon !

- ARME DE PREDILECTION - ATTAQUE- Epée ou rondache Niveau 1 => Épée longue donc, surtout pour un noble

- Attention vis à vis des compétences de ton personnage à associé un profil et à ne pas t’éparpiller, tu pars sur force accrue + arme de prédilection, puis ensuite éloquence. A bien prendre en compte qu'il ne pourra pas être excellent dans les deux domaines. (C'est juste une information pour ensuite tes niveaux =) )

• Apparence :

- " et peignée du peigne d'almain" => Jacques Almain était un théologien du début du XVIe siècle si je ne me trompe pas, du coup il n'a pas existé à Marbrume... A retirer donc. (Déjà dit à la première modération)

• Personnalité :

- "dans sa villa " => Dans sa demeure, dans son domaine... Villa fait très moderne, trop à mes yeux.

- " qu'il apprenne et approfondisse les préceptes religieux ainsi que les arts de la guerre" => Déjà dit dans ma précédente modération, mais le clergé ne combat pas, ce n'est donc certainement pas les Clercs percepteurs qui lui enseignerait l'éducation des armes.

- " ces échecs étaient souvent enclins à déclencher chez lui une rage noire et incontrôlable que ces précepteurs interprétèrent comme des manifestations de Rikni." => De l'autre côté, j'ai envie de dire que ça dépend la rage... Si on parle d'agression physique sur des jeunes femmes, cela ne sera aucunement une interprétation de Rikni. A étoffer donc. (Déjà dit à la première modération)

- " de son fils à ce que ce dernier assiste et participe plus activement aux cours d'escrime et de lutte." => Là de même, si il s'agit des prêtres, il n'y aucune formation au combat. Absolument aucune. Si il va du côté éducation chevalier, c'est la base. Si il s'agit d'un apprentissage de chevalier on va être sur l'apprentissage du combat, pas de la lutte (déjà dt à la première modération)

- Attention à l'équilibre de ton personnage, il ne peut pas être à la fois un très bon orateur et à la fois un très bon combattant. (Déjà dit à la première modération)

Cette phrase le démontre parfaitement : "Malgré sa complexion d'esprit chaotique il constitue un très bon orateur, économe de ses mots et très consciencieux quant a ceux qu'il emploie ce qui contraste drastiquement avec la fureur qu'il déverse sur le champs de bataille" => A revoir donc vis à vis de l'équilibre de ton personnage.

- " et son incapacité à avoir des enfants avant que le drame fangeux" => Comment peut-il savoir qu'il n'a jamais eu d'enfant et qu'il ne peut pas en avoir alors qu'il n'a jamais été marié, qu'il n'a jamais eu de femme ? (avoir un enfant hors mariage, donc des relations hors mariage serait condamner sa réputation aux yeux des Trois, surtout pour un noble héritier - chose impensable pour quelqu'un à la foi exemplaire...)

• Histoire :

- " et de quelques arts-martiaux." => Attention on est bien en Europe occidentale, donc pas de Kung fu ou ce type de choses. De plus l'éducation d'un noble c'est l'épée à la main, pas au combat avec les mains comme les petits gens. On est plus digne que ça chez les nobles.

- " choisir des corporations de professions artisanales le plus souvent agricoles et de devenir apprenti."=> Certainement pas pour un noble... Un homme est un noble, il va pas travailler la terre, il ne va pas être apprenti de qui que ce soit...(Déjà dit à la première modération), ça me permet de te confirmer que non, les nobles ne vont pas travailler les gens ou devenir apprenti d'un commerçant. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Si le revenu de la famille vient des exploitations agricoles c'est possible, mais il est le propriétaire, le gérant, ce n'est certainement pas la famille noble qui va travailler la terre etc...

- "'était pas parmi le plus gaillards de ses amis et sa laideur apparente allait rendre difficile des perspectives de mariage lucratif" => Très honnêtement, si la famille est aussi riche que ce que tu laisses entendre, rien à faire qu'il soit moche comme un poux il trouverait épouse. A l'époque et dans notre contexte il n'y avait aucune gêne à ce qu'une femme jeune (18 ans chez nous) épouse un beaucoup plus âgé (par exemple 40/50 ans et plus). Donc si l'argent est là vis à vis de l'arrangement du mariage, si l'époux est aussi moche qu'un limace en bord de mer cela n'a aucunement importance. Les familles ne regardent absolument pas le bonheur, l'affinité, les émotions des enfants à mariés, mais bien l'intérêt lucratif de l'alliance à venir.

- " les arts martiaux " => CF au dessus.

- " les rares temps de permission accordés à la bibliothèque, une pièce de l'importante villa familiale " => A l'époque les livres/ouvrages sont très rares et très très très très cher même pour la noblesse. Personne ne peut réellement avoir une bibliothèque. Du coup, dirige plus ton personnage vis à vis de la bibliothèque du temple. Pour la villa cf au dessus.

- " il dévala les escaliers de la bibliothèque manquant de se briser le cou et le dos." => cf au dessus vis à vis de la bibliothèque.

- " le grand-prêtre sortit de son abris" => cf les grades de notre religion, parle plutôt de haut prêtre.

- " Le prêtre responsable se retira " => Haut prêtre ou prêtresse responsable, il faudra choisir

- "il s'enticha d'une courtisane bien née" => Si c'est une courtisane, ce n'est pas une noble, il faudra changer le titre de la dame... Sinon ça serait catastrophique pour la réputation et je doute très fortement que le père accepte de voir son fils épouser une pauvre courtisane... Surtout dans la noblesse l'état de pureté de la jeune femme est très importante. (Du coup il faudra modifier dans les références de l'identité que ton personnage est veuf)

- " sa propre femme Raimond-Pons aurait été maudit pour son comportement sournois et la chance" => tu feras attention, on est dans un univers très masculin, très machiste, il est plutôt probable qu'on accuse la femme d'être infertile que l'inverse. Après ça femme peut tout à fait lui dire le contraire, ça c'est une discussion entre le couple (C'pour info)

- " Raimond-Pons II le mort-né fut inhumé dans une urne proche de sa mère et de sa grand-mère," => A l'époque on ne brûlait pas les corps, à revoir donc. On brûle les corps uniquement depuis la fange.

Peut-être un petit paragraphe après le couronnement, comment lui il se sent, comment il à survécus, qu'est-ce qu'il pense de tout ça, les projets de ton personnage, a quoi il aspire ?

Globalement, c'est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça, deux points principaux à vraiment retravailler un peu :

- Il faut revoir l'équilibrage de ton personnage, soit c'est un très bon combattant, soit un très bon orateur (noble héritier ou noble mondain il faudra choisir)
- Attention à bien réajuster vis à vis de cette envie d'allier travail de la terre et noblesse. La famille peut-être propriétaire, mais le noble ou ses descendant n'iront jamais eux travailler la terre ou autre.

Voilà, je pense qu'on y est presque et que la prochaine fois sera la bonne ! N'hésite pas à faire ressortir tes ajouts/modifications ! (Avec une couleur, en gras, en souligné)

Courage :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:55
Merci de la réponse, j'ai modifié du coup !
Même si je suis proie à quelques incompréhensions

Par exemple pour le fait que des prêtres ne peuvent pas apprendre à faire la guerre en partant du principe que du coup l'écriture et la lecture sont prodigué par des prêtres et que le maniement des armes par le maître d'arme, d'ailleurs je faisais référence aux arts-martiaux avec le terme vraiment littéral, l'art de la maîtrise de sois et la maîtrise des poings ou d'une arme comme la lutte ou encore l'escrime ^^, mais je l'ai changé

-> "La religion leur est enseignée par des prêtres engagés par le baron qui s'occupaient tant de leur construire une foi que de leur apprendre à lire et à écrire convenablement, les arts martiaux quant à eux concernent le maître d'arme personnel du baron qui s'occupe notamment de la formation et remise en forme de la garnison de la ville."


J'avais aussi étoffé ses sortes de poussées de rage, histoire d'écarter l'hypothèse d'agressions incontrôlées sur des femmes comme ce qui avait été dis lors de la première modération !

-"[...]enclins à déclencher chez lui une rage noire et incontrôlable que ces précepteurs interprétèrent comme des manifestations de Rikni. Souvent lors de ses séances avec le maître-d'arme il était comme possédé par un zèle belliqueux qui ne perdait en intensité que lorsque son adversaire se retrouvait à terre, il transférait ses vexations quotidiennes dans la hardiesse de ses coups."


-Et pour de ce qui est de son incapacité à avoir des enfants, étant donné qu'il était marié et que sa femme est morte de chagrin à cause de fausse couche avant que le Fange ne vienne je vois pas vraiment où est le soucis du coup ? Puisqu'il a déjà fait la tentative d'avoir un enfant !

-Pour ce qui est de son éloquence je ne pense pas que ce soit totalement incompatible de pouvoir se battre et tenir un discours devant une assemblée pendant cinq minutes, il est éloquent et bien éduqué puisque noble et j'aimerai juste jouir de ses capacités au niveau minimal pour débuter et ne pas passer forcément pour un grosbill super axé sur la baston ! Je ne compte pas être un véritable mondain totalement avide des intrigues de la cours et à soudoyer et pactiser avec des nobles peux scrupuleux pour des casus belli fumeux, d'ailleurs j'ai précisé qu'il était doté d'un fort accent qui parlait plutôt aux petites gens qu'aux sang-bleu. Je veux juste pouvoir tenir des conversations soutenues avec des gens du même rang que moi ou pouvoir servir de banneret à un noble quelconque afin de délivrer ses intentions et messages !

-"Certains pensent à tort qu'il est d'ascendance paysanne, des rumeurs qui ne sont pas du goût de tous les comtes et barons de la noblesse et qui peuvent desservir sa crédibilité. S'il est très à l'aise pour les discours formels et autres cérémonies, il ne fait plus preuve de tant de diplomatie lorsqu'il s'agit de débats politique et idéologiques. Lorsque les avis diverges où que ses arguments sont remis en question il a la fâcheuse tendance de s'énerver et de s'oublier dans les justifications rocambolesques si son orgueil est piqué au vif, il ne fait pas bon de ramener Raimond-Pons à une soirée animée."

Et pour ce qui est de la lutte j’insiste puisque c'était pratiqué au moyen-âge et ça me semble assez indispensable pour un noble surtout combattant sachant que beaucoup de rixes en armures pouvaient se finir au sol et que la maîtrise des clefs de jambes et des clefs de bras étaient assez importante ! Mais si cela pose vraiment problème je l’enlèverai !


J'ai modifié tout le reste et je l'ai passé au rouge pour que ce soit plus flagrant ! J'espère que cette fois-ci c'est la bonne, je regrette si je me suis mal exprimé dans mon histoire c'est vrai que je ne fais mention que très peu du fois du maître-d'arme ! Mais je n'ai pas du tout l'intention d'en faire un fin lettré ou un conspirateur chevronné à la manière d'un Lord Baelish, puisque ma fiche ne m'octroie que le niveau minimal. Et je ne pense pas faire des RP's où j'aurai l'occasion de justifier le fait de monter de niveau ma compétence si ce n'est de parler, encore si vraiment ça pose un gros soucis je peu changer de compétence même si ça brouille un peu ce vers quoi je voulais orienter mon perso !

On y est presque study

Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:23
Alors me revoilà, bonsoir Coucou

On y est presque et malheureusement je vais faire qu'appuyer sur ce que je t'ai déjà dit. Première attention, l'armée n'existe plus, depuis la fange il s'agit de la milice. La noblesse peut (et même doit d'ailleurs) participer et aider la milice dans la défense de Marbrume. Certains ont participé à la reprise du Labret, bref, la noblesse masculine apporte régulièrement son aide.

Un noble peut rentrer dans la milice pour monter en grade, mais à ce moment là, il perd son titre de noblesse (niveau qu'il récupère si il arrive à monter sergent, donc finalement la décision se calcule, réfléchis en fonction du projet du noble.)

Ensuite, attention à vraiment équilibrer ton personnage et à bien comprendre l'intérêt des compétences. Ne pas avoir une compétence ne signifie pas être incompétent. Mais on est vraiment en force et en faiblesse, vis à vis de la capacité oratoire de ton personnage, je ne te dis pas qu'il ne pourra pas maintenir une conversation, bien au contraire. Juste qu'en tant qu'héritier, sa force sera obligatoirement le combat. Niveau charisme, niveau compétence pour attirer une foule, dialoguer, échanger, manipuler ce n'est pas son point fort, il est moyen, très moyen voir faible.

Dans la manière dont ta fiche est tournée, vis à vis des passages que j'ai cité précédemment, ça laisse entendre que ton personnage : est bon en combat que ce soit en corps à corps avec ou sans arme et bon aussi au niveau charisme, capté l'attention d'une foule etc... C'est ça qui me gêne.

Pour le côté enfant, c'est pas suffisant, essayer sur quelques mois ne permet pas d'attester qu'on ne peut pas avoir d'enfant où qu'on est maudit. Surtout que comme expliqué précédemment on aura toujours tendance à penser que la femme est fautive. Qui dit que ce n'est pas sa compagne qui est infertile ? Pourquoi lui nécessairement ? Tu m'aurais dit qu'ils ont essayés pendant un an ou plus, oui, là la rumeur aurait pu se faire entendre, il aurait pu se questionner sur sa femme, sur lui, mais là encore, officiellement on aurait plus tendance à dire "c'est elle la responsable".

Pour la lutte, je reviens à ce que je t'ai dis, dans notre contexte en tout cas, un noble va préférer se battre noblement c'est à dire avec une arme, durant un duel... Que comme des ivrognes mains contre mains à la sortie d'une taverne par exemple. Donc, la force de ton noble sera vraiment le combat avec une arme. Savoir se battre avec une arme et savoir se battre sans arme c'est deux compétences différentes, on peut être très bon dans l'un et très mauvais dans l'autre. A nuancer donc.

Globalement, le reste me convient on est vraiment sur une dernière dose de nuance vis à vis de l'équilibre du personnage. Là en lisant ta fiche ça me semble un peu flou, en regardant l'ensemble ça lui fait finalement beaucoup de compétences positives et hormis sa beauté (et peut-être cette rage qui a déjà provoquer une fois une maladresse), il n'a pas trop de point négatif. Il est très bon en combat au corps à corps, il est bon avec une arme, il est bon dans sa capacité à communiquer (charisme, attirer débattre avec une foule). Alors attention encore une fois, ça reste un noble, il a du vocabulaire, il a de l'influence, mais là ça laisse entendre qu'il est "trop bon" (Hors la force de charisme, communication, manipulation c'est la noblesse non héritière).

Tu le comprends on est vraiment quasiment bon, c'est une histoire de nuance !

Bonne fin de jeudi ! :D

Sydo'
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:08
Jai quand même précisé quil avait un accent disgracieux, un visage mal-fait, un succès neantique avec les femmes, une certaine timidité et qu'il lui arrivait souvent de s'emporter pour rien et que beaucoup de ses pairs ne le prennent pas au serieux... j'avoue que je vois mal ce qui peut le rendre charismatique ? Et je trouve ça assez réducteur de comparer lart de la lutte avec une baston d'ivrogne mais soit, je vais enlever ma compétence d'eloquence ce sera plus simple et ça m'évitera d'étaler ma fiche sur encore plus de temps !

Merci je vais opérer les changements et j'enverrai un message sur le topic adequat.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob de RivefièreComte
Jacob de Rivefière



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:08
Raimond-Pons d'Adeilhac a écrit:
Jai quand même précisé quil avait un accent disgracieux, un visage mal-fait, un succès neantique avec les femmes, une certaine timidité et qu'il lui arrivait souvent de s'emporter pour rien et que beaucoup de ses pairs ne le prennent pas au sérieux...

Je ne pouvais pas rêver meilleur candidat pour marier ma sœur ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:08
Salut à toi!

Sydonnie étant indisponible actuellement, je prends le relais de ta fiche. Je m'excuse d'ailleurs pour le délai, mon irl n'étant pas forcément mieux garni en ce moment!

Sinon je vois que les modifications demandées ont été apportées, et je n'ai pas noté d'incohérence particulière, donc j'ai pas grand chose à redire!

Juste un point concernant Arme de prédilection, je t'ai mis la spécialisation épée, si tu veux le bouclier il faudra opter pour Arme de prédilection : défense!

En dehors de ça tout est bon, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès ainsi qu'une carte à ton effigie dans ta carrière, n'hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!

Bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:28
Merci infiniment ! Hâte d'arpenter les nouvelles zones qui s'offrent à moi ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]   Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Raimond-Pons d'Adeilhac [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: