Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Douce Lueur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



Douce Lueur [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce Lueur [Terminé]   Douce Lueur [Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:29
S’était amusant comme Denea s’était fait la même réflexion sur le fait de pourquoi leur chemin s’était croisés ce soir. La coïncidence était belle et on était facilement tenté de croire que ce n’en était pas vraiment une.

Le doux mouvement de la respiration de Grim, la faible lumière de la lune, le doux murmure du vent dans les feuilles et les allées, tout cela avait doucement, mais surement bercé la jeune femme, qui, sans s’en rendre compte s’était de plus en plus appuyée sur l’homme. Elle se sentait si épuisée maintenant, étrange, sachant que quelque heures plus tôt il n’y avait rien à faire, elle ne pouvait fermer l’œil.

Ce n’est que lorsqu’il manifesta l’envie de s’en aller qu’elle sortit du doux brouillard cotonneux dans lequel elle avait passé les quelques instants précédents.

Le regardant se lever, elle mit sa main devant sa bouche pour cacher un bâillement. Elle ne se fit guère prier quand Grim lui tendit la main pour l’aider à se relever. Il ne fallut pas vraiment lui redire deux fois où elle pouvait trouver le saltimbanque, même si elle doutait avoir un jour le cran d’aller le dérange pour ses « petits » soucis personnels.

« Merci pour m’avoir écouté, même si ce n’était pas très plaisant. Je crois que finalement et contrairement à ce que je pensais, j’avais besoin d’en parler… »

L’ombre au tableau restant l’inquiétude de l’homme et celle de Denea qui avait toujours peur qu’il fasse quelque chose de stupide et d’irréfléchi. Ce n’était pas vraiment le genre du jongleur, mais on ne savait jamais, un accès de folie pouvait être si vite arrivé.

La jeune femme s’enveloppa à nouveau convenablement dans son étole se préparant à partir, rentrer dans cette échoppe maudite.

« Bonne nuit Grim. »

Lui dit-elle avec un petit air bienveillant avant de s’enfoncer dans les ruelles sombres. Plus elle approchait du goulot, plus une certaine appréhension lui revenait, certes moins forme, mais toujours prenante et angoissante.

L’arrière-boutique était plongée dans le même calme que le reste de la ville pourtant l’herboriste avait la désagréable impression d’entendre le bois de la table grincer en rythme. Une fois son pantalon retiré, elle se glissa sous sa couverture don la fraicheur lui parut désagréable. Otant ses chaussures, la jeune femme essayait vainement de faire le tri entre ses pensées embrumées et ses souvenirs. Une fois son pantalon retiré, elle se glissa sous sa couverture don la fraicheur lui parut désagréable. La fatigue fit vite son œuvre, mais avant de sombrer Denea la dernière pensée qui lui vint fut que même si demain allait être une nouvelle journée difficile, comme celle d’après, et encore après, un jour cela irait surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



Douce Lueur [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douce Lueur [Terminé]   Douce Lueur [Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:50
Denea le remercia de l'avoir écouté. Il haussa les épaules, un peu gêné. C'était normal pour lui d'être une oreille attentive. Ce qu'il ne comprenait pas, c'était que beaucoup n'étaient pas capable d'en faire autant. Écouter la détresse d'une femme ou d'un homme, tout le monde devrait le faire, même sans être capable de faire changer les choses. Entendre, comprendre, parler … C'était à la portée de tous.

- Bonne nuit, Denea.

Il l'observa s'éloigner en silence, bras croisés, les pensées mélangées. Ses yeux ne se détachaient pas de sa silhouette, comme s'il se persuadait que s'il la regardait pendant assez longtemps, elle serait en sécurité. Finalement, elle tourna à une ruelle, laissant Grim seul planté au milieu de la rue.
Une longue minute passa avant qu'il ne daigne se mettre à son tour en route. Il renifla, essuya son nez de sa manche, et avança d'un pas rapide, le regard se plantant à chaque recoin.
Au détour d'un chemin cependant, il remarqua une ombre aussi imposante que discrète, qui disparut à l'instant où il croisa son regard. Un frisson parcouru son corps tandis qu'une chair de poule désagréable venait le faire frisonner. Ainsi, il était épié même la nuit ?

Il accéléra vivement l'allure, bien qu'il se forçait à ne pas courir pour ne pas éveiller les soupçons. Il lui sembla que son habitation s'était éloignée, et s'éloignait de plus en plus. Les maisons paraissaient être les mêmes, et la panique grandissante n'arrangeait en rien cette impression. Le souffle court, il regardait partout autour de lui, effrayé à l'idée que quelqu'un lui tombe dessus. Alors, pour troubler de possibles espions, plutôt que de continuer tout droit, Grim tourna à gauche, dans une minuscule ruelle. Et aussitôt, il escalada le mur en pierre, pour disparaître sur le toit d'une maison.

Son appartement se trouvait juste en-dessous de lui. Lentement, il se laissa glisser, s'aidant de la gouttière pour ne pas tomber. Le cœur battant la chamade, il se posa sur le rebord de sa fenêtre, d'où il n'eut aucun mal à forcer l'entrée. Il atterrit dans sa chambre, et referma aussitôt derrière lui. S'étant ainsi déplacé sur les toits, il était sûr et certain d'avoir semé son poursuivant. Tant mieux.

Sa balade nocturne ayant, à la base, servit à lui changer les idées ne l'aida pas. Quand il se glissa sous sa couette, il était tendu, nerveux, et transpirait tant il était effrayé. Était-ce ses propres problèmes, sa rencontre avec Denea, ou les deux ? Pour ce qui était de Denea, Grim était sûr de pouvoir faire quelque chose. Il n'était pas spécialement doué en manipulation, mais, avec ses quelques contacts, il était persuadé de pouvoir la venger. Peut-être même que ce serait grâce à Théodemar, s'il s'y prenait bien. Affaire à suivre ? Parfaitement.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Douce Lueur [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse-
Sauter vers: