Le brun avait voulu laisser une dernière chance à ces pirates. Ils ne l'avaient pas saisi. Tans pis pour eux. Vu leur réponse, ils étaient prêt à aller jusqu'au bout de leur démarche. Le milicien les laissa donc tranquille et porta son regard sur la cité qui grossissait à vue d'œil au fur et à mesure qu'ils approchaient. La mission touchait à sa fin. La livraison serait remise à qui de droit et les pirates iraient dormir en cellule jusqu'à leur procès qui ne tarderait pas. La barque serait soit allouée à la milice soit redistribuée à un pêcheur dans le besoin.
" Et bien voilà, une mission achevée avec succès. "
Et de belles prises. Barral ne savait pas encore s'il dormirait à la caserne ou s'il irait chez lui mais il avait un ou deux jours de 'liberté' avant de repartir pour le Labret. Le temps de faire passer de vie à trépas les pirates, et qu'un convoi se reforme. Ce qui lui laissait suffisamment de temps libre pour essayer de retrouver les traces de son amie. S'il restait encore quelqu'un qui connaissait ses habitudes.
" J'y penserais ! Portez-vous bien et que les Trois vous garde ! "
Le brun se sépara du chevalier et sauta dans la charrette en compagnie de ses prisonniers du jour. Il n'était plus sensé s'en occuper mais il devait bien faire son rapport oral à la caserne. Sa soirée promettait d'être riche en récit et en verre d'alcool.
( merci - terminé :) )