Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont   15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:30
Aujourd’hui, il fait beau et la journée promet d’être excellente sous bien des aspects. Déjà, il y a de la viande frit au petit-déjeuner, et ça, c’est un signe qui ne trompe pas. Ensuite, c’est le jour où je récupère mon armure et ma nouvelle arme, qui m’ont grandement manqué. Bien sûr, grâce à la générosité de mon allié, le comte de Rougelac, j’ai pu en emprunter une dans l’armurerie du manoir, mais ce n’est pas la même chose.

C’est pourquoi, je suis impatient de voir le chef d’œuvre que le forgeron m’a fabriqué. À l’heure dite, je suis devant l’établissement, accompagné de mon fidèle suivant, chargé des biens qui serviront de paiement et je suis surpris du nombre de gens qui attendent. Le plus bizarre est qu’ils ne font pas la queue pour commander une marchandise, mais semble m’attendre, j’entends même quelques murmures, mais je suis trop loin pour les comprendre.

Je hausse les épaules devant ce comportement inhabituel, car les gens du peuple ont toujours été bizarres et je rentre dans le petit commerce. Alban m’y attend avec un jeune garçon dont je ne me souviens plus le prénom et me montre ma future arme, cette fois complète, car le pommeau a bien été ajouté. Mais ce n’est pas tout car il exhibe également mon armure, remise à neuf, qui luit de mille feux !

Il ne reste que le fourreau qui est amené par une jeune fille et je peux enfin toucher le matériel dans son intégralité. Je commence par l’armure qui est extraordinairement douce au toucher, puis je fais glisser plusieurs fois l’arme dans son fourreau. Elle coulisse parfaitement et je sors rapidement plusieurs fois ma lame pour m’en assurer.

Je passe enfin au plat principal et je prends le temps pour contempler ma nouvelle épée, saisissant de mon autre main, ma précédente épée. Cela me permet de voir la différence et je donne mes conclusions à l’artisan :

Celle que vous venez de fabriquer est bien plus lourde et plus massive, comme je vous l’avais demandé. Elle semble de plus bien plus solide.

Je fais quelques mouvements avec, tout semble très fluide, comme si je pouvais trancher l’air lui-même. Je me rends compte que je suis maintenant le centre de l’attention et puisque c’est demandé si gentiment, je prends la bûche qui m’attendait et je la pose sur l’enclume. Je demande ensuite aux badauds :

Maintenant, laissez-moi un peu de place.

Je vois les spectateurs se déplacer d’un mètre et j’ai maintenant assez de place pour faire la même passe d’arme qu’il y a une semaine, mais là, je peux y mettre toute ma force grâce à la poignée et je coupe en un seul coup le bout de bois. Les deux parties tombent en même temps sur le sol et je fais signe à Milas, de payer le forgeron, d’ailleurs, je profite du public présent pour lui indiquer :

Vous avez fait là, un travail exceptionnel, et je vous en remercie. Vous avez amplement mérité votre salaire.


Dernière édition par Desmond de Rochemont le Ven 19 Mar 2021 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont   15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:42
Voici l’aboutissement de quinze jours de travail pour Alban Laforge, deux apprentis Arthur, Bertille, ainsi que le père de cette dernière qui est gainier, soit 4 personnes presque à plein temps. Et c’est la générosité du chevalier Desmond de Rochemont qui leur offrait la possibilité de mieux vivre pendant quelques temps, grâce à la grosse commande qu’il leur avait passée : une nouvelle arme et la réparation de son armure. Heureusement que les nobles faisaient vivre la ville et ses artisans en distribuant une partie de leurs possessions. Ce qui permettait de redistribuer les richesses, et aux pauvres de ne pas mourir de faim. D’ailleurs le grand chevalier (en taille ainsi qu’en grandeur d’âme) semblait rarement se déplacer sans son fidèle suivant, un petit bonhomme qui faisait son possible pour répondre aux ordres. C’était une chance pour ce gamin de côtoyer au quotidien de Rochemont.
Lorsque le noble arriva, une petite troupe de citoyens du peuple était déjà présente et grossi un peu plus lorsque le bouche à oreille de son arrivée se propagea. Le soleil brillait, Bertille arriva à temps pour présenter le fourreau, cela devait être le jour de chance d’Alban car tout semblait aller pour le mieux. Desmon se saisit de l’arme pour tester la poignée et l’épée terminée. Un premier compliment qui emplit Alban de joie, et enfin l’épreuve décisive : la bûche de bois. Tout le monde se recula pour laisser suffisamment de place à l’homme armé et… Clac ! Les deux pièces de bois tombèrent au sol sans aucune difficulté. La foule était en liesse et se met à applaudir l’exploit. C’était impressionnant, personne ne se mettrait en travers du chemin de Desmond de Rochemont armé de cette lourde épée. De plus le chevalier complimenta à nouveau publiquement le forgeron sur son travail et fit signe à Milas que le paiement final pouvait avoir lieu.

« Merci beaucoup monseigneur, c’était un honneur d’avoir pu travailler pour vous.
Je pense que vous n’aurez pas besoin de moi de sitôt, mais ça serait avec plaisir que je me remettrai à votre service si jamais un jour vous avez besoin de moi. »


Tout était dit. Ceci conclu la première rencontre entre Desmond de Rochemont et Alban Laforge, qui fut loin d’être la dernière. Ce fut ainsi qu’ils se quittèrent mais le forgeron n’oublia pas cette rencontre marquante, ni les quelques échanges qu’il avait pu avoir avec ce noble qui s’avait s’exprimer avec les gens du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 novembre 1166 – une nouvelle arme pour Desmond de Rochemont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Aux plaques et fines lames-
Sauter vers: