Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 Mission : Quelques emplettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Astrid SagardNaufragée
Astrid Sagard



Mission : Quelques emplettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Quelques emplettes    Mission : Quelques emplettes  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:37
Desmond accepte de rapporter notre trouvaille à la serveuse et, si je ne lui fais pas particulièrement confiance, j’ose quand même croire qu’il va accomplir la mission proprement. La dette lui revient, après tout. De toute façon, une fois que j’aurai terminé ce que j’ai à faire, je compte bien repasser voir la serveuse pour m’assurer que tout est en ordre. Juste au cas où.

Je m’apprête à faire signe à tout le monde de se mettre en route lorsque le chevalier intervient de nouveau. Ses paroles me laissent perplexes. Je ne conçois tout simplement pas qu’il ait pu apprécier ces « moments » que nous avons passés ensemble. Vraiment, qu’y a-t-il à apprécier? Nous avons dû faire mille et un détours pour mettre la main sur les objets perdus par la serveuse. Nous avons dû traîner un vieillard et pourchasser de petits voyous mal élevés. Ce n’est pas exactement ma notion d’un instant agréable.

Desmond va plus loin et manifeste même son envie de m’offrir un verre, en plus de me complimenter sur mon travail. Tu es une bonne milicienne. Ce n’est pas tout à fait le cas, mais je ne vais certainement pas m’amuser à le contredire. Dans tous les cas, je doute fortement qu’il croit à son propre discours. J’ignore ce qu’il pense tirer de ces flatteries, mais il risque d’être déçu, car je n’ai rien à lui apporter.

« Gaspille pas ta salive, Chevalier, lui dis-je en indiquant aux gamins de se lever. Même si tu me fais tous les compliments du monde, ça t’apportera rien. »

Je hausse les épaules et me mets en route une fois que Desmond a aidé le blessé à se relever.

« Des types comme toi, j’en ai vu bien d’autres, et ça change pas en quelques semaines. Ça apprend juste à mieux cacher ses mauvaises habitudes avec le temps. »

Tout en parlant, je garde à l'œil les petits bandits, au cas où l’envie de fuir leur reprendrait subitement. S’ils murmurent à voix basse entre eux, ils semblent plutôt employer leur temps à maudire le traître parmi leurs rangs qu’à échaffauder un plan pour prendre la poudre d’escampette.

« Tu m’aimes bien, mais c’est pas partagé, ajouté-je. J’ai pas envie de boire un verre avec toi. Ou avec qui que ce soit, en fait. Si tu tiens absolument à me montrer à quel point tu trouves que je suis une personne géniale, fais juste pas te battre avec les premiers cons venus et arrange-toi pour ranger ta bourse là où un voleur pourra pas la percer. »

Je le regarde droit dans les yeux, puis me détourne sans ajouter quoi que ce soit de plus. Nous arrivons justement dans un coin des Faubourgs où sont regroupées quelques maisons. Notre blessé nous montre dans laquelle il vit et j’acquiesce. Un peu plus loin, j’aperçois deux autres miliciens qui semblent faire une simple patrouille de routine. Je me tourne alors vers Desmond et lui tends la robe et le ruban, que j’avais coincés dans le replis de mes vêtements.

« Je pense que je devrais m’en sortir à partir d’ici. Tu peux rapporter ça à la serveuse et vaquer à tes occupations de Chevalier… quelles qu’elles soient. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Mission : Quelques emplettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission : Quelques emplettes    Mission : Quelques emplettes  - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:29
La jeune femme, dont je ne sais toujours pas le nom, ne me remercie pas pour mes compliments, prenant ça comme un stratagème de ma part, ce qui n’est pas complètement faux, puisque je veux faire bonne impression.
Elle semble avoir eu déjà maille à partir avec des « gars comme moi », faisant manifestement des généralités car je suis unique, personne ne me ressemble. Elle m’indique qu’elle ne m’aime pas, mais après elle me donne quelques conseils, et je me contente de hocher la tête pour montrer que j’ai bien compris.

Le voyage jusqu’à l’habitation du blessé se passe bien, les adolescents étant trop occupé à se chamailler entre eux pour songer à s’enfuir. J’ai droit à une nouvelle mise au point de la blonde et prenant les biens de la serveuse, je lui réponds simplement :

J’ai commencé cette mission, je la mènerai jusqu’au bout.


Accompagner le geste à mes paroles, j’aide l’homme que nous avons secouru à enter jusqu’à sa maison puis je vais dire bonjour aux miliciens qui patrouille en leur glissant :

La milicienne a arrêté des jeunes voleurs, elle vous attend là-bas.

Je leur montre l’endroit puis je repars en direction du port, en souriant, car je suis sûr que cette histoire va se diffuser partout, le chevalier Desmond de Rochemont, surnommé l’ogre de Rougelac a arrêté en compagnie d’une femme milicienne, six délinquants, et cela, sans un blessé un seul !

Si ça ce n’est pas une bonne réputation que je vais avoir, je ne sais pas ce que c’est. En tout cas, il me semble difficile de faire mieux. C’est donc de très bonne humeur que je rejoins la chope sucrée où je remets les effets à la jolie blonde, qui me regarde surprise :

Vous avez réussi, je n’y croyais pas, merci beaucoup messire.


Puis elle regarde derrière moi et me demande d’une petite voix inquiète :

Mais où se trouve la milicienne ?

Je lève les yeux au ciel, j’ai l’impression qu’elle m’accuse de l’avoir mangé ! Mais je dois rester calme, j’ai devant une représentante du petit peuple et il ne faut pas qu’elle dise partout que je suis un monstre, alors je m’efforce de sourire et je lui d’un ton léger :

Tout va bien, elle m’a assuré qu’elle allait venir, elle ne va louper un succulent repas.

La dernière partie de ma phrase me met à nouveau de bonne humeur, car j’ai vraiment bien mangé ici et je peux prendre congé, en me demandant ce que vais bien pouvoir faire du reste de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
 
Mission : Quelques emplettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: